Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Martin7777
Bonsoir à tous,

Comme vous tous, je vis de moments difficiles. J'ai commis tous les interdits possibles, reconquête lamentable, je me suis aplati comme le dernier des losers alors qu'avant de recontrer mon ex, j'étais un vrai winner.

Pour ce qui me connaissent un peu (j'ai posté dans pas mal de catégories ici), j'étais encore hier au fond du trou. Complètement déprimé. je mangeais mal, plus aucun estime de moi même etc...J'imaginais mon ex en train de b****r avec un autre....ça me ravageait.

Et puis, au hasard d'une balade sur internet, cherchant des réponses à mon impossibilité de me détacher, je suis tombé sur l'e-book de John Alxexander, "Comment devenir un mal dominant". Et bien je peux vous dire que ce putain de livre m'a remonté à bloc !!!!!!!!!!!

Pourquoi me suis tant ramassé avec mon ex et pendant la reconquête (j'invite ainsi tout le monde à se poser la même question) ? Parce que je suis devenu un LOSER !!! Ya pas à chercher plus loin. Si l'ex s'est barré, c'est qu'on a plus aucun intérêt à leur yeux. On ai devenus des FAIBLES !

J'ai commencé un SR strict la semaine dernière. Je me regonfle l'ego et franchement si on y croit un peu ça marche (je ne dis pas que c'est facile). Mais en ce moment, après avoir lu ce truc, mon ex, je m'en bats les c*****s.

Je vais la recontacter dans un mois. Selon ce que MOI j'aurai décidé (je l'aime toujours mais je me dis aussi que peut être, j'aurai envie d'autre chose). C'est pas facile mais je m'accroche. Attention, ce n'est pas méthode-coué, je me suis rendu compte que j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire pour être attirant.

Mais à partir d'aujourd'hui, ça va changer. A partir d'aujourd'hui, le boss, ça sera moi.

Vous pourrez aisément consulter le livre sur internet (version pdf).

Mecs ou filles, j'attends vos retours. Partageons cette expérience ensemble, soutenons-nous? Revigorons-nous ! La clé de la réussite (avec notre ex ou une autre personne), ça sera nous. Je crois que malgré tout, NOUS avons les cartes en main.

Martin
BY admin

Salut Martin7777!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY insieme
Salut Martin, j'ai exactement le même état d'esprit que toi, ca fait 2mois que mon ex m'a quitté et pendant 1 mois j'étais le gros looser à ses pieds et je regrette aussi tous ces interdits. L'image du mec trop faible va laisser des traces pour la reconquête c'est ce qui me fait peur .. J'ai aussi lu l'e-book de john alexander et p****n pourquoi je l'ai pas lu dès le début, je pense avoir tout gâché avec mes interdits ...
Maintenant c'est SR depuis plus de 2semaines et jme sens enfin fort et attirant depuis quelques semaines !!
Tu comptes la recontacter par sms ou appel ??
BY Martin7777
Salut Insieme,

Apparemment tu as commis beaucoup d'interdits. Je pense que malgré tout tu n'as pas pu faire pire que moi. Genre je lui ai dit que je lui avais fait un cadeau en pensant à elle puis que j'avais quitté mon cabinet actuel pour me rapprocher d'elle. Et j'en ai encore plein de comme ça.

Je pense que le contraste n'en sera que plus saisissant. Je me suis aplati comme un loser devant elle, lui ai envoyé des photos de nos souvenirs, j'ai pleure en me morfondant chez moi en écoutant Coldplay... La loose quoi.

Donc je pense que plus on a fait d'interdits plus le contraste sera grand et plus elle. À être déstabilisée. Mon ex, je suis sur quelle est hyper conforter dans sa décision. Elle m'a piétine et croit que je suis à ses pieds et en pleine déprime. Elle doit jubiler.

Dans 3 semaines 1 mois (je vais peut être prolonger un peu mon se car je pars de loin) je l'appellerai directement. À la réflexion les SMS pour fixer un RDV c'est pour les mecs pas sûrs d'eux. Je vais lui mettre la pression (bon sens du terme) et la rendre dingue :)
BY insieme
On se sert les coudes c'est la même galère pour beaucoup de monde. Faut juste savoir faire les bons choix et surtout être patient parce que oui quand on fait des interdits un bon SR derrière ca ce n'est pas de trop !!

Moi mes interdits sont les pleurs le jour de la rupture, supplication, je l'attendais à côté de cz elle (je l'ai fait 3 fois comme un con), et j'ai craqué en envoyant un msg à son next via facebook donc grosse colère de madame (parce qu'en fait elle est retourné avec son ex depuis le décès de la mère de ce dernier): si tu veux plus de détail va dans Mon histoire -> Elle me quitte pour son ex à cause du décès de sa mère.

Mais j'ai la conviction au fond de moi qu'elle regrettera un moment donné elle est partie trop vite et sans raisons valables alors qu'elle était sois disante "accro" à moi, elle m'a même dit pendant notre relation "c'est la première fois que je dis un je t'aime sincère à quelqu'un" .. foutaise :evil: . Nos embrouilles post rupture sont encore trop fraiches donc jme prépare à un SR de plus d'1 mois et jpense que je la recontacterai par un appel c'est clair que ca fait plus sérieux.

En tout cas, j'espère qu'elle m'oublie pas mais je t'avoue qu'elle s'est bien foutu de ma gueule à partir de la rupture (mensonges, gamineries, non-respect de ma souffrance ..). En gros comme toi elle m'a piétiné pour me mettre plus bas que terre. Je me suis rendu compte qu'elle était immature et instable, mais le problème .. C'est que j'en suis toujours amoureux !!

Le SR pour reprendre le contrôle il y a rien de mieux, même si au bout du compte le fait qu'elles reviennent est loin d'être garanti ..
BY carine13
Dsl hé préfère mon looser plutôt qu un dominant pour moi c est ça un faible.

Arrêtez avec vos méthodes ce n est pas vous ça. Si je suis sur ce site c est parce que j ai vu une relation se detruire à cause de méthode débile pour un problème q ui se serait tasser avec du temps. Résultat vos histoires se casseront la gueule à force de jouer à l apprenti sorcier même si vous reprenez et que ça dure deux ans vous avez perdu d avance parce que c est par intérêt que vous faites ça c est purement égoïste venant d homme et totalement faible d une femme. À ne pas confondre

ce qui est faible chez vous c est que vous avez pris vos femmes pour acquises pour ça qu elle se barre x est tout
BY Martin7777
Insième,

Je me retrouve dans ce que tu dis. En effet, ce SR te sera bénéfique. Ca te permettra de reprendre le contrôle éventuellement. Mais au-delà du cas de ton ex, ça te permettra de reprendre le contrôle sur ta propre vie. Tu pourras te dire (je n'y suis pas encore arrivé et je suis vraiment éperdument amoureux de mon ex <3) que tu es capable d'être heureux sans elle. C'est ça qui est fondamental.

Après, tu verras, tu te sentiras beaucoup plus à l'aise quand tu lui reparlera. Et si ça se trouve, elle ne t'attirera même plus !

J'étais aussi trop faible quand je l'ai revue. On est allé au ciné, mais j'ai craqué trop vite...j'ai changé de style...mais je cherchais son approbation...j'ai voulu aller trop vite parce que j'étais rempli d'insécurités. Et on m'a dit que dans ces cas là, on était les acteurs de nos propres échecs (car en fait on provoque le rejet de notre ex comme si on l'attendait).

Je me sens un peu plus fort. Je suis loin d'être arrivé, mais si je me renforce (en me détachant) un peu plus chaque jour, ça pourra le faire.

Cette méthode est vraiment géniale. Il ne faut sans doute pas l'appliquer à la lettre : par ex je ne compte pas vraiment essayer de coucher avec elle le jour même où je la verrai) mais l'idée de base est importante : il faut se reconquérir soi-même avant de tenter de récupérer son ex.
BY Martin7777
Deuxième jour dans la tentative de reconquête de...ma propre personne. Avec au menu, la pratique de confiance en soi à toute épreuve.

Entretien pour une boite réputée : check, j'ai été au top. Faut voir si maintenant, RH et associés ont la même vision que moi du "top".

Petit tour sur un site de rencontre, histoire de renouer un peu avec la gent féminine avec laquelle je suis plutôt en délicatesse ces temps-ci. Echange avec une JF très mignonne (8/10) : numéro pris.

Mon ex : j'ai pensé à elle ce soir. Mais je souffre moins. Je crois que le détachement commence à opérer malgré tout. Elle me manque toujours et j'aimerais tellement qu'elle me fasse signe...j'aimerais savoir si elle pense un peu à moi, si je lui manque un peu (8 jours de SR total). Je l'aime toujours.

Bilan : pas si mal. Demain pourra être meilleur encore. Il faut que je fasse du sport.
Martin7777 a écrit :Deuxième jour dans la tentative de reconquête de...ma propre personne. Avec au menu, la pratique de confiance en soi à toute épreuve.

Entretien pour une boite réputée : check, j'ai été au top. Faut voir si maintenant, RH et associés ont la même vision que moi du "top".

Petit tour sur un site de rencontre, histoire de renouer un peu avec la gent féminine avec laquelle je suis plutôt en délicatesse ces temps-ci. Echange avec une JF très mignonne (8/10) : numéro pris.

Mon ex : j'ai pensé à elle ce soir. Mais je souffre moins. Je crois que le détachement commence à opérer malgré tout. Elle me manque toujours et j'aimerais tellement qu'elle me fasse signe...j'aimerais savoir si elle pense un peu à moi, si je lui manque un peu (8 jours de SR total). Je l'aime toujours.

Bilan : pas si mal. Demain pourra être meilleur encore. Il faut que je fasse du sport.
Je voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas, et je ne suis après tout qu'une simple femme :lol: mais je suis d'accord avec le commentaire de la miss du dessus, tu rentres carrément dans la caricature là, et la note donnée à cette pauvre conquête sur le web, c'est le summum. Je ne sais pas quel âge tu as, mais j'ai un peu l'impression que tu simplifies les choses, c'est bien si ça t'aide à aller mieux mais pardon, le mâle dominant ça fait longtemps qu'on s'en tape pour la plupart des filles. Tu devrais pe chercher un peu plus en profondeur les raisons de votre rupture...
BY Kakahuet
bonjour,

bon, cette lecture au moins a réussi à me faire sourire :)
Suis d'acc avec les filles (et pourtant sui un mec, normal qui plus est ^^)...
Faut quand même pas tomber dans la caricature...
Si ça vous booste le moral, tant mieux, c'est toujours ça de gagné et c'est vrai que c'est important... mais une "méthode infaillible"? bôf...
Le mâle dominant ? ah je crois que tu a fait une erreur de période..il y a bien longtemps que ça n'existe plus (et tant mieux)...
Malgré tout, si ça te sert à toi sans que ça ne fasse souffrir quiconque, alors fonce
Mais un jour tu auras un peu de recul pour penser réellement à ce que sont les relations entre les personnes... c'est un équilibre, pas un rapport de force
BY Vanilla
Hihi, c'est pas pour enfoncer encore un peu le clou mais je pense que vous avez grandement besoin d'avis feminin et en effet, comme le filles (edit : et kakahuet) l'ont si bien dit au dessus désolée de vous decevoir le "macho man" ne se vend plus très bien de nos jours. Personnellement je préfère un homme sensible capable d'assumer et de me montrer ses émotions et ses sentiments.

Et je suis d'accord pour dire que la note donné à la nana, désolée mais c'est le comble de l'impolitesse et c'est de très mauvais goût, ce n'est pas parce que tu es malheureux que tu peux traiter les gens (et surtout les filles dans ce cas la) comme des bouts de viande.

Alors pareil si ca t'aide à aller mieux tant mieux mais sois tout de même respectueux envers les autres, et ne crois pas que te comporter comme un "quettard" (excusez moi du temre) te rendras plus attrayant aux yeux de ton ex... Ou à ceux des femmes en général.

Bonne chance quand même hein :D
BY Val22
Mouaaaaaarf. Je suis en train de lire l'ebook, et en fait les 3/4 du temps j'hallucine.
Alors oui, éventuellement une bonne lecture pour se remonter le moral quand on est largué, mais pour séduire une fille vous pouvez oublier!

Sérieux, on voit que c'est un mec qui l'a écrit, pas une seconde il se met dans la tête des filles, d'ailleurs c'est à la limite du misogyne.

Exemples
Les femmes n’aiment pas être posées sur un piédestal. Ah bon? Moi si le mec qui me drague me traite comme la dernière des minables, il peut oublier. Une fille aime au contraire qu'un mec lui montre qu'elle est spéciale. Non pas que c'est une déesse sur terre, hein je suis d'accord, si le mec rampe à ses pieds ça ne va pas, mais qu'elle est spéciale et que c'est pour ça qu'il lui porte plus d'attention qu'à d'autres.

Ne lui offrez pas de cadeau. Tout d’abord, vous ne devriez
jamais emmener une femme dans un restaurant coûteux qu’après avoir couché avec elle
. Lol. LOL LOL. Je mets au défi n'importe quelle fille: un radin qui en règle pas la première addition, même deux bières: on file en courant.

Quand vous lui racontez une histoire, demandez vous : « cette information
passerait-elle à la télé ou serait- ce plutôt quelque chose qu’un prof de fac dirait ?

Dès que c'est d'un niveau un peu > aux programmes des ménagères de + de 50 ans, c'est fini, la fille on l'a perdue! Euh les filles sont plus diplômées et réussissent mieux que les hommes dans leurs études, J.A!! Faut te mettre à la page et sortir de TA réalité qui n'existe finalement que pour toi. C'ets beau le déni, mais bon un moment faut se réveiller!

’autre problème, bien sûr, est qu’une femme qui se trouve en plein rituel
d’accouplement avec un homme, déteste les conversations techniques et logiques. Ça la fait
sortir de sa transe. Donc, vous ne devrez parler de cet article du Monde sur les politiques
chinoises d’exportation que lorsque vous serez avec vos potes

C'est sûr qu'en vidant la bouteille de sky avec vos potes, rien de mieux qu'un petit débat rondement mené sur la politique d'exportation de la Chine..Non mais allo???

Et y'en a des dizaines d'autres..
Alors que ça remonte l'ego oui, surtout en cas de rupture quand on se sent tous au fond du gouffre (et moi la première OUI) ,que ça vous aide à trouver la femme de votre vie... :arrow: :arrow:
BY Vanilla
junette78 a écrit :
Vanilla a écrit :Que de réparti ! J'avoue, j'ai ris :lol:

Quand je suis pas en train de chouiner sur mon sort, en général je suis plutôt drôle ;)
Oui justement, on voit tellement de gens ici qui se complaise dans le mélo que je voulais encourager cette note d'humour :D

@ val : OMG ! C'est vraiment ce que on trouve dans ce livre ?! Les mecs laissez moi vous dire que vous prennez conseil auprès d'n homme qui n'a STRICTEMENT rien comprit aux femme... Je serai vous je serai même relativement écoeurée d'avoir dépensé des sous pour un ramassis de conn*****.

Attendez deux minutes vous pensez vraiment que les femmes sont des êtres stupides qui se contentent de lire femme actuelle en attendant que leurs maris rentrent pour prendre leurs rations d'humiliations quotidiennes ? :lol: Messieurs, sérieusement ?

[mode feministe on] Ce mec doit être trèèèèèès agé, car oui a l'époque ce n'était pas rare que les femmes soit mal traités par leur maris, mais si elles restaient ce n'était pas parce que cela leur plaisaient mais bien parce que elles n'avaient PAS LE CHOIX, le divorce n'était pas un pratique courante car c'était systématiquement l'homme qui gardait le patrimoine familliale. Divorcer équivaler à se retrouver seule et sans ressource.
Ce qui n'est plus le cas de nos jours, et c'est bien pour cela qu'il y a un éclatement de la famille traditionelle parce que mainetenant les femmes peuvent divorcer sans finir dans le caniveau. 'Fin bref je vais pas vous faire un cours de sociologie historique, surtout que ça c'est le programme des 2nd... [mode feministe off].

Bref, j'ai beaucoup ris :lol: . Les mecs, si vous avez besoin d'aide... Par pitié demandez nous... On saura probablement mieux vous répondre que certains "écrivains" mal lunés qui semble avoir des petits soucis avec la gente feminine...
Modifié en dernier par Vanilla le 31 oct. 2012, 12:41, modifié 1 fois.
Et j'ai envie de dire... c'est quasiment la même chose pour toutes les méthodes de coaching en séduction pour les hommes (pour les bribes que j'ai pu en lire)... enfin il y en a peut-être des plus censées, mais globalement ça vole pas haut...
BY Martin7777
Aujourd'hui est un autre jour.

Cela n'a pas très bien commencé. J'ai en effet révé qu'on se remettait ensemble et qu'on effacait les déchirements du passé. Cela semblait tellement réel...réveil difficile donc.

Pourtant, il me faut continuer sur ma lancée, prendre tout ce qu'il y a à prendre de positif pour me requinquer...essayer de ne pas penser à elle, me prouver que je peux faire des choses et être bien sans elle. Bref, je sens qu'aujourd'hui va être une rude lutte !

Mais je fonce....pour ne pas chuter.

9e jour de SR et toujours pas de news...grrrrrr

Journée de travail...il faut que je me concentre.

PS : à l'attention des pseudos féministes au verbe faussement moralisant et condescendant...vos propos n'ont pas grand intérêt, sinon qu'ils dénotent une certaine frustration vis à vis des hommes (que je comprends d'ailleurs). Au lieu de vous perdre dans des lieux communs éculés par la pensée unique, le conformisme, et la platitude, essayez plutôt de redevenir attirantes....
BY Choupetta
FleurdeCactus a écrit :Et j'ai envie de dire... c'est quasiment la même chose pour toutes les méthodes de coaching en séduction pour les hommes (pour les bribes que j'ai pu en lire)... enfin il y en a peut-être des plus censées, mais globalement ça vole pas haut...
en même temps, dans ces publications, le but c'est de coucher, nan ? :oops:

me lynchez pas de suite, svp j'ai rdv chez mon dentiste !

.... bon, + sérieusement, se rebooster l'ego c'est bon, si et seulement si c'est la matière reboostante c'est de la bonne, sinon gaffe à la resdescente (et aux portes qui claquent sur le nez)

... et je confirme, toute personne qui commence par "je suis un winner" dans une conversation (déjà j'entends "ouineur comme dans ouin-ouin) ne trouve que porte (et le reste lool) clos chez moi ! et définitivement, autant préciser ;)

ceci étant dit, si c'est pensé "winner" en opposition à "mollusque larvé se répandant en jéramiades H24" ok... ;) mais si c'est ça, aucun besoin de le dire, ça se voit :)
BY Vanilla
junette78 a écrit :Tu m'excuseras, mais les mecs qui dégainent leur argument "féministes, bouuuh" des qu'on les contredits, ca me hérisse le poil...que j'ai soyeux par ailleurs, et j'aime pas que mon brushing ne soit pas impeccable.
CQFD
Je ne peux qu'appuyer et ajouter que c'est un argument qui ressort systématiquement quand on n'a plus rien à dire de constructif. Un peu comme le "toi-même" que les enfants chérissent tant.

J'ai du mal à comprendre pouvoir tu te braque. Si nous t'avons parues désobligeantes, je pense parler en le nom de toutes lorsque je dis que ce n'était pas le but.

On te propose notre point de vue sur la méthode que tu applique, après tu est un adulte tu fais bien comme tu le veux. Simplement comment veux tu que une femme (et même un être humain en général)te respecte si tu ne le/la respect pas ?

Mais pour le reste, évite la philosophie de comptoire, ce n'est pas parce que nos propos ne vont pas dans ton sens que nous sommes des frustrées. Quand on ouvre un topic il faut se préparer à des avis tant positifs que négatifs.

Alors arrête de monter sur tes grands chevaux, je t'assure que on ne veut que t'aider :) .
BY Val22
Martin7777 a écrit :PS : à l'attention des pseudos féministes au verbe faussement moralisant et condescendant...vos propos n'ont pas grand intérêt, sinon qu'ils dénotent une certaine frustration vis à vis des hommes (que je comprends d'ailleurs). Au lieu de vous perdre dans des lieux communs éculés par la pensée unique, le conformisme, et la platitude, essayez plutôt de redevenir attirantes....
J'imagine que c'est l'application de la méthode J.A...
Le résultat est pas au top.

Si tu crois me rabaisser en employant un ton sentencieux et méprisant, tu perds ton temps. Ce n'est pas parce que j'estime que cette méthode est misogyne que je suis une féministe mal rasée / mal b...

Bref, je me suis permise de critiquer l'auteur du bouquin et je ne crois pas t'avoir visé personnellement..Au vu de ta réaction épidermique, on s'est mal compris. Tant pis.
BY Martin7777
Il est de bon ton de dire qu'on ne s'attaque qu'a l'auteur lorsque j'ai clairement ete attaque alors qu'on ne me connait meme pas. Je trouve le procede curieux.

On me parle de manque de respect envers les femmes etc...je tombe juste des nues en lisant de telles choses.

Cela dit, j'entends bien que la methode proposee par J.A. n'ait pas vos faveurs. Pourtant, elle peut tres bien s'appliquer aux femmes pourvu qu'on en saisisse la portee, au lieux de reagir de facon purement pavlovienne comme je l'ai souvent vu...

Il ne s'agit pas d'appliquer betement tous les procedes qui y sont proposes. En ce qui me concerne ma rupture a ete l'occasion d'une forte baisse de mon estime personnelle...jusqu'a tomber tres bas. Et plus je me rabaissais, plus je perdais de valeur vis a vis de mon ex, et plus elle me rejetais...

Retrouver l'estime de soi meme est la cle d'une eventuelle reconquete. C'est tout ce que j'entendais par la, et c'est la seule chose que je retiens de cette methode. Rien de plus.

Et pour l'instant, je me sens un peu moins mal. Merci en tous cas pour vos delicieux avis...

PS : desole pour les qccents manquants, vivant a l'etranger, je ne suis pas hyper doue lorsqu il s'agit d'utiliser un clavier US.
Martin7777 a écrit :
PS : à l'attention des pseudos féministes au verbe faussement moralisant et condescendant...vos propos n'ont pas grand intérêt, sinon qu'ils dénotent une certaine frustration vis à vis des hommes (que je comprends d'ailleurs). Au lieu de vous perdre dans des lieux communs éculés par la pensée unique, le conformisme, et la platitude, essayez plutôt de redevenir attirantes....
L'hôpital qui se fout de la charité *un peu* non? Enfin ça ne fait que prouver une seule chose : on avait visé plus que juste! Qui est agressif? qui est frustré? qui va piocher dans une une méthode ultra-caricaturale et vient nous parler ensuite de "conformisme", de "platitude" et autres "lieux communs" waouh :lol: ?!?

Et qui vient de se faire plaquer? Désolée d'en arriver là, mais ça fait des lustres que je me suis inscrite sur ce site et en ce qui me concerne j'attire beaucoup (y compris le fameux ex!) et je suis certaine que les autres jrmistes filles aussi. Alors qui devrait se sentir moins attirant? Tu crois qu'il suffit de crier "je suis le plus fort, je suis au top grr grr" pour plaire aux filles? Sans compter que c'est très bas de balancer ça à un ensemble de jeunes femmes... malheureusement mon ptit gars, les temps ont VRAIMENT changé (non non c'était pas des mensonges), et les mecs aussi se doivent d'être attirants... Ah et notre "certaine frustration que tu comprends vis-à-vis des hommes", ça m'amuserait bien de t'entendre disserter là-dessus tiens... qui a dit condescendant?!? ah oui pardon, c'était toi!

PS : "lien commun éculé", c'est *un tantinet* redondant comme formule, mais allez va, je te mets quand-même 0,5/20, pour que tu gardes confiance...
BY Paul63
Coucou tout le monde ^^ j'espère que vous allez bien.
J'ai lu tout le topic et j'ai eu envie de réagir...et puis j'ai vu Martin7777 être un peu seul devant vous les filles, alors, même si Martin se défend très bien tout seul au vu de ses réactions, j'ai eu envie de me rejoindre de son côté.

Les filles....je vous trouve duuuurs hypers durs avec Martin sérieux. Ce fofo est là pour AIDER à reconstruire les gens d'une part, là je crois qu'on est tous d'accord.
Mais là ou vous devriez prendre des cours de psychologies masculines mesdemoiselles, c'est quand vous dites à un mec qu'il a trouvé une solution et qu'elle est mauvaise ! Un mec, n'importe lequel, réagit mal dans ces cas là. Sauf si vous lui proposez UNE AUTRE SOLUTION.

Un mec est paralysé quand vous l'attaquez sur ses COMPETENCES, là vous dites "mec t'es un gros nul de lire ça franchement t'es lamentable" et désolé de vous le dire, mais dans un contexte de dialogue hommes-femmes, vous avez tous faux (c'est pas ce que vous avez exactement dit mais ça y ressemblait....)

Au lieu d'accabler Martin, svp, essayer de vous remettre vous en cause 30 secondes et essayez aussi de vous demander pourquoi vos mots sont difficilement entendus par le mec....y a rien qui vous parait bizarre ?

Moi aussi j'ai lu le bouquin de J.A. Je l'ai trouvé personnellement pas top car trop caricatural et axé sur le sexe....mais dans l'esprit du forum, j'aurais été à votre place les filles, j'aurais proposé à notre cher Martin une autre solution à son souci.

Évidemment que c'est nul de noter les nanas. Bien sur que nous avons changé d'époque.

Mais je pense qu'au lieu de vous battre à vous dire "faire le mec hyper fier c'est nul" ou "attention discours féministe" (ce que je ne juge pas, je constate vos discussions)...au lieu de ça, si on essayait de :

- S'entraider en faisant gaffe à nos différences (les mecs et les filles sont différents, ouah le scoop ^^) ?
- S'entraider en ne s'accablant pas les uns les autres mais en se donnant des conseils constructifs ?

Je ne sais pas si j'ai réussi à apaiser vos différents. Je l'espère en tout cas^^

PS : je ne sais plus qui a dit ça, mais l'argument "désolé mais tu t'es fais largué aussi c'est peut être pas pour rien" je trouve ça nul, lamentable et un peu dégueu...
Nan mais attends, "faut pas dire aux mecs que... sinon ils vont pas aimer" Bah pour les filles c'est pareil, faut pas pousser les limites, faut rester dans le respect (oui cette chose qui se perd...). Le pire, c'est qu'on (moi en tout cas) lui disait ça pour lui... pour qu'il ne soit pas ridicule et n'aille pas dans le mur. Et en ce qui concerne je lui en ai donné une de solution, en tout cas une piste, à savoir analyser plus clairement ce qui a foiré dans son couple.Maintenant s'il faut pas dire à un homme qui a passé 18 ans que "c est pas bien tout ça"... no comment quoi... ceci dit c'est gentil quand-même de vouloir apaiser les tensions.

Euh j 'édit, le truc que j'ai écrit sur "tu t es fait larguer" et qu'est un peu dégueu, c'était évidemment en réponse à sa très dégueu intervention "essayez de redevenir attirantes"... Faut arrêter un peu, il a récolté ce qu'il a semé... et franchement quand on lit son message, c est pas à NOUS de faire de la psychologie hommes-femmes, c'est à lui...
BY Val22
Allez on fait la paix, on danse tous en rond, et on oublie tout!

On s'est tous fait larguer ici après tout, sinon on n'en serait pas là! Et moi la première.

Paul, je vois là l'esprit de solidarité masculine, et c'est vrai qu'on a réagi un peu rapidement, alors qu'il essayait de retrouver un moyen de recouvrer sa dignité.

Mais Martin, et je persiste, je ne t'ai pas attaqué toi, j'ai dénoncé la méthode comme étant misogyne, oui, mais j'ai aussi ajouté que si c'était un moyen de reconstruire, why not, si c'était un moyen de séduire, à oublier.

Mon message est très clair, si vous faites exprès d'y voir une attaque personnelle...Faut pas non plus faire exprès de chercher les ennuis là ou y'en a pas.
BY Choupetta
FleurdeCactus a écrit :
Martin7777 a écrit :
L'hôpital qui se fout de la charité *un peu* non? Enfin ça ne fait que prouver une seule chose : on avait visé plus que juste! Qui est agressif? qui est frustré? qui va piocher dans une une méthode ultra-caricaturale et vient nous parler ensuite de "conformisme", de "platitude" et autres "lieux communs" waouh :lol: ?!?

Et qui vient de se faire plaquer? Désolée d'en arriver là, mais ça fait des lustres que je me suis inscrite sur ce site et en ce qui me concerne j'attire beaucoup (y compris le fameux ex!) et je suis certaine que les autres jrmistes filles aussi. Alors qui devrait se sentir moins attirant? Tu crois qu'il suffit de crier "je suis le plus fort, je suis au top grr grr" pour plaire aux filles? Sans compter que c'est très bas de balancer ça à un ensemble de jeunes femmes... malheureusement mon ptit gars, les temps ont VRAIMENT changé (non non c'était pas des mensonges), et les mecs aussi se doivent d'être attirants... Ah et notre "certaine frustration que tu comprends vis-à-vis des hommes", ça m'amuserait bien de t'entendre disserter là-dessus tiens... qui a dit condescendant?!? ah oui pardon, c'était toi!

PS : "lien commun éculé", c'est *un tantinet* redondant comme formule, mais allez va, je te mets quand-même 0,5/20, pour que tu gardes confiance...
:lol: :lol: :lol: vous assurez grave, les filles !
BY Paul63
junette78 a écrit :salut Paul,

décidement ca me conforte que mecs et filles se comprennent pas ;)
Si tu as tout lu, la ou on a réagi, c'est au post ou il "note" une fille...relis bien, avant, y'a pas de négatif.
Et selon ce que dit la "méthode", faut pas mettre la fille sur un piédestal?? Ah ben la on est en plein dedans dis :)
Et je t'assure, relis tout bien, on est pas fermées, mais a la première réflexion on se prend des féministes par ci, des condescendantes par là, des verbeuses de l'autre coté...a un moment, ça va.
Et si encore une fois tu lis, on lui a proposé des solutions alternatives....genre nous demander conseil..a priori on est des filles, on se connait un minimum :)
Chère junette78, bonsoir, ça va ? :-)

Oui oui je te rejoins dans tous ce que tu dis, je ne jugais aucun d'entre vous (hormis dans ma dernière ligne...mais la remarque m'a tellement hérissé le poil que je pouvais pas la laisser passer).
Oui votre discussion prouve qu'on a du mal à se comprendre, mais ça c'est pas nouveau hein, autrement 90% des histoires d'amour seraient parfaites et iraient au bout....^^
Vous mettre sur un piédestal ? ce que veux dire JA, c'est qu'il faut évidemment vous respecter (il le dit...) mais il faut aussi qu'on sache parfois vous montrer notre testostérone à bon escient, et donc "ne pas vous mettre dans un piédestal"

Il fait la différence entre les faits (vous offrir des trucs régulièrement, vous respecter, vous faire rire, vous faire être "l'unique") et notre psychologie (il ne faut pas que l'on devienne de petits caniches à vos yeux, sinon c'est le début de la fin pour nous les mecs)

Tu vois mieux la différence :-) ?

Et pour être un mec, je pense qu'un mec ne considère pas une nana "compétente" (te vexe pas, mais pour nous la compétence, c'est aussi important que la compréhension pour vous les filles) mais il ira plus facilement vers des gens qu'il juge "compétent" justement....exemple des mecs qui ont réussi des reconquêtes...comme JA...

Pour faire réparer sa voiture (exemple caricatural mais c'est pour mieux faire) un mec préferera largement s'adresse à un garagiste, un hyper pro, plutôt qu'au gars du côté fan de mécanique....pour une reconquête c'est pareil...c'est pour ça que Martin ne vous demandera pas directement conseil directement ^^ tu vois :-) ?
Modifié en dernier par Paul63 le 31 oct. 2012, 20:13, modifié 1 fois.
BY Paul63
Val22 a écrit :Allez on fait la paix, on danse tous en rond, et on oublie tout!

On s'est tous fait larguer ici après tout, sinon on n'en serait pas là! Et moi la première.

Paul, je vois là l'esprit de solidarité masculine, et c'est vrai qu'on a réagi un peu rapidement, alors qu'il essayait de retrouver un moyen de recouvrer sa dignité.

Mais Martin, et je persiste, je ne t'ai pas attaqué toi, j'ai dénoncé la méthode comme étant misogyne, oui, mais j'ai aussi ajouté que si c'était un moyen de reconstruire, why not, si c'était un moyen de séduire, à oublier.

Mon message est très clair, si vous faites exprès d'y voir une attaque personnelle...Faut pas non plus faire exprès de chercher les ennuis là ou y'en a pas.
Je kiffe ce genre de messages ^^ je les préfère en tout cas à ce que j'ai lu précédemment, c'est quand même plus constructif et plus agréable pour tout le monde non ? :-)
Paul63 a écrit :

Oui oui je te rejoins dans tous ce que tu dis, je ne jugais aucun d'entre vous (hormis dans ma dernière ligne...mais la remarque m'a tellement hérissé le poil que je pouvais pas la laisser passer).

?
Mais enfin tu le fais exprès... je t'ai répondu pourtant! Je lui ai répondu ça pour lui montrer à quel point c'était facile d'être con et blessant... COMME LUI. Bon, ceci dit si tu captes pas c'est pas grave, j'assume pleinement.
BY Paul63
FleurdeCactus a écrit :
Paul63 a écrit :

?
Mais enfin tu le fais exprès... je t'ai répondu pourtant! Je lui ai répondu ça pour lui montrer à quel point c'était facile d'être con et blessant... COMME LUI. Bon, ceci dit si tu captes pas c'est pas grave, j'assume pleinement.
Je pense que ta remarque était blessante et qu'il n'était pas nécessaire d'être blessante à ton tour pour lui faire comprendre.
CQFD
Paul63 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :
Paul63 a écrit :

?
Je pense que ta remarque était blessante et qu'il n'était pas nécessaire d'être blessante à ton tour pour lui faire comprendre.
CQFD
Si je pense que c'était nécessaire après tout ce qu'il s'est permis de lancer gratuitement. Il se permet de nous dire qu'on n'est pas attirante, lui, on devrait peut-être lui cirer les pompes pour ça? C'est d'une grossièreté sans nom. Je me suis simplement permis de lui rappeler qu'il ne devait pas être follement attirant non plus si on suivait sa logique... Maintenant je vois pas en quoi tu as démontré quoi que ce soit... CQFD ça se met à la fin d'une démonstration. Mais si tu voulais dire par là que la discussion était close, je suis ok...
BY Paul63
FleurdeCactus a écrit :
Si je pense que c'était nécessaire après tout ce qu'il s'est permis de lancer gratuitement. Il se permet de nous dire qu'on n'est pas attirante, lui, on devrait peut-être lui cirer les pompes pour ça? C'est d'une grossièreté sans nom. Maintenant je vois pas en quoi tu as démontré quoi que ce soit... CQFD ça se met à la fin d'une démonstration. Mais si tu voulais dire par là que la discussion était close, je suis ok...
Cirer des pompes non. Mais "oeil pour oeil, dent pour dent" ça a jamais mené à rien, si ce n'est à rajouter de l'huile sur le feu !
Mais si c'est ta façon de voir les choses...je ne suis pas d'accord avec ça mais ok.
Paul63 a écrit :
Cirer des pompes non. Mais "oeil pour oeil, dent pour dent" ça a jamais mené à rien, si ce n'est à rajouter de l'huile sur le feu !
C'est toi qui le dis que ça n'a jamais mené à rien. En général, quand les vilains voient à quel point il est facile d'être aussi vilain qu'eux, et qu'il n'y a là aucune forme de "force", ça les calme un coup. Et puis très honnêtement, oui, c'est ma façon d'être, je me vois mal répondre quoi que ce soit d'autre à des choses aussi mesquines (je parle de son post pas du tien). Sur ce bonne soirée quand-même.
BY Paul63
FleurdeCactus a écrit :
Paul63 a écrit :
C'est toi qui le dis que ça n'a jamais mené à rien. En général, quand les vilains voient à quel point il est facile d'être aussi vilain qu'eux, et qu'il n'y a là aucune forme de "force", ça les calme un coup. Et puis très honnêtement, oui, c'est ma façon d'être, je me vois mal répondre quoi que ce soit d'autre à des choses aussi mesquines (je parle de son post pas du tien). Sur ce bonne soirée quand-même.
Il y a un diction qui dit " il sera toujours mieux de pardonner et comprendre l'autre plutôt que de chercher à avoir raison ou de vouloir gagner...."
Bonne soirée ^^
Paul63 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :
Paul63 a écrit :
Il y a un diction qui dit " il sera toujours mieux de pardonner et comprendre l'autre plutôt que de chercher à avoir raison ou de vouloir gagner...."
Bonne soirée ^^
Mais ça n'a RIEN A VOIR avec le fait d'avoir raison ou de vouloir gagner..... mais autant laisser tomber, on ne se comprendra pas, et j'imagine qu'on a tous les deux mieux à faire que d'argumenter ici (ou au pire relis ce que j'ai marqué juste au-dessus, pq là... ).
BY Paul63
FleurdeCactus a écrit :
Mais ça n'a RIEN A VOIR avec le fait d'avoir raison ou de vouloir gagner..... mais autant laisser tomber, on ne se comprendra pas, et j'imagine qu'on a tous les deux mieux à faire que d'argumenter ici (ou au pire relis ce que j'ai marqué juste au-dessus, pq là... ).
Le but d'une argumentation, si ce n'est pas d'avoir raison à la fin, c'est quoi ?
Et après ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir raison ?

Mdrrr !!!Allez oui, parfait, bonne soirée :mrgreen:
Paul63 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :
Le but d'une argumentation, si ce n'est pas d'avoir raison à la fin, c'est quoi ?
Et après ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir raison ?

Mdrrr !!!Allez oui, parfait, bonne soirée :mrgreen:
Non le but d'une argumentation c'est de démontrer quelque chose que l'on croit vrai................... Dis donc, heureusement que le BUT n'est pas d'avoir raison sinon la science serait aussi mal barrée que la politique...

Mais bref on s'égare, ce que je peux te dire, c'est que je ne fais pas ça pour avoir raison?!? (d'ailleurs avoir raison sur quoi, sur le fait qu'il n'est pas attirant lol?, c'est le cadet de mes soucis) mais pour remettre à leur place des gens qui se croient tout permis. Ce qui n'a juste rien à voir. Et oui les mettre face à face à leur propre méchanceté, ça marche (souvent). Et qu'on ait des méthodes différentes ça me dérange pas, mais viens pas m'expliquer pourquoi je fais ceci ou cela... De toute façon, même la vengeance pure et dure n'est pas faite pour "avoir raison", je me demande d'où tu sors ça...
BY Paul63
FleurdeCactus a écrit :
Non le but d'une argumentation c'est de démontrer quelque chose que l'on croit vrai................... Dis donc, heureusement que le BUT n'est pas d'avoir raison sinon la science serait aussi mal barrée que la politique...

Mais bref on s'égare, ce que je peux te dire, c'est que je ne fais pas ça pour avoir raison?!? (d'ailleurs avoir raison sur quoi, sur le fait qu'il n'est pas attirant lol?, c'est le cadet de mes soucis) mais pour remettre à leur place des gens qui se croient tout permis. Ce qui n'a juste rien à voir. Et oui les mettre face à face à leur propre méchanceté, ça marche (souvent). Et qu'on ait des méthodes différentes ça me dérange pas, mais viens pas m'expliquer pourquoi je fais ceci ou cela... De toute façon, même la vengeance pure et dure n'est pas faite pour "avoir raison", je me demande d'où tu sors ça...
Jamais moyen de discuter avec des gens qui sont convaincus d'avoir raison quoi qu'ils fassent ou disent donc je cesserais de réagir à ce que tu écris désormais. Bon courage à toi et bonne soirée
Paul63 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :

Jamais moyen de discuter avec des gens qui sont convaincus d'avoir raison quoi qu'ils fassent ou disent donc je cesserais de réagir à ce que tu écris désormais. Bon courage à toi et bonne soirée
Et il persiste... si ça peut te faire plaisir, va... ça m'apprendra à me justifier bêtement là où il n'y a pas lieu... Et merci au passage, pour cette belle promesse de ne plus me répondre. Ca me touche :mrgreen: .
C'est vrai ça, qu'est-ce que John Alexander et la virilité de Martin pourraient penser du fait qu'il a besoin d'un grand guerrier sur les forums pour le défendre... rhôôôôôôôôôôôôôôôôôôô... (oui je suis au 15e degré...)

De toute façon Martin sera bien obligé de se recadrer tout seul s'il veut avoir la moindre chance avec sa dulcinée... en attendant prions pour qu'il utilise le moins possible la "8/10" du web... Amen.
BY Choupetta
Paul63 a écrit :
on dirait que tu viens de croiser un miroir et :shock: d'avoir un moment de lucidité !
j'espère que tu mesures ta chance, tu peux remercier FdC 8-)
BY Paul63
Choupetta a écrit :
Paul63 a écrit :
on dirait que tu viens de croiser un miroir et :shock: d'avoir un moment de lucidité !
j'espère que tu mesures ta chance, tu peux remercier FdC 8-)
Et après vous voulez aider Martin ?
Faites moi rire.... mais on rêve là

Ton état d'esprit hyper négatif que reflète très bien ta réaction Choupinetta, précise parfaitement ce que vous dites à Martin sur son topic.
Ironies, persiflages, et besoin impérieux d'écraser l'autre ou de lui prouver qu'il a tort....bref, génial.

J'ai été naifs. Je pensais que vous feriez preuve de maturité et d'intelligence en remettant en cause et en prenant de la distance sur vos manières violentes de réagir...mais c'est surement trop demander.
BY Paul63
FleurdeCactus a écrit :Tout à fait, tu as de la chance de m'avoir rencontrée! (comment ça, en +, je déforme les propos des gens???) :mrgreen:
Tu les déforme tellement bien qu’apparemment, une amazone est venue à ta rescousse pour te défendre :mrgreen:
Paul63 a écrit : Ironies, persiflages, et besoin impérieux d'écraser l'autre ou de lui prouver qu'il a tort....bref, génial.
En même temps, si tu prends des hallucinogènes et/ou que t'as pas de second degré ça va être compliqué... Je crois que tu te trompes sévèrement de grand méchant loup!

C'est lui qui a essayé de nous écraser, en réponse à notre bonne volonté à essayer de lui montrer qu'il allait droit dans le mur. Mais tu as sans doute raison, le pauvre choupinet... On aurait sans doute dû l'encourager à se ridiculiser. Je te rejoins juste sur un point, oui tu as été naïf.
Paul63 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :Tout à fait, tu as de la chance de m'avoir rencontrée! (comment ça, en +, je déforme les propos des gens???) :mrgreen:
Tu les déforme tellement bien qu’apparemment, une amazone est venue à ta rescousse pour te défendre :mrgreen:
Ahah tu n'as pas tenu ta promesse. Je te signale au passage qu'elle ne m'a pas défendue puisqu'elle a dit que j'étais ton miroir... Mais si elle se mettait à me défendre, ça ne me dérangerait pas moi, je n'ai pas de problème à régler avec ma virilité (je le saurais!) ou ma fierté malmenée...
BY Paul63
FleurdeCactus a écrit :
Paul63 a écrit :
Ahah tu n'as pas tenu ta promesse. Je te signale au passage qu'elle ne m'a pas défendue puisqu'elle a dit que j'étais ton miroir... Mais si elle se mettait à me défendre, ça ne me dérangerait pas moi, je n'ai pas de problème à régler avec ma virilité (je le saurais!) ou ma fierté malmenée...
C'était du 2nd degré.... :mrgreen:
BY Kakahuet
*repose ses pop-corn car il a fini le paquet*

bon ayé? z'avez fini ? :)
J'ai quand même relu le post (bon ok, en travers un peu) mais soit je suis à côté de la plaque soit les "explications" d'origine étaient oiseuses...

Je me suis rangé du côté des filles (oui c'est normal j'aime bien la promiscuité) car je trouve qu'au départ elles avaient totalement raison ...

Un simple recadrage du post d'origine par son auteur aurait suffit à désamorcer toute la suite...

Comme bon nombre l'on dit, s'il pense que cette "méthode" est la bonne pour lui et que ça le fait avancer...alors tant mieux, MAIS il faut qu'il s'attende à recevoir un retour de bâton en employant ce genre de choses...
A moins, bien entendu, qu'il ne tombe sur des filles inintéressantes au possible et avec qui jouer au macho de base fonctionne parfaitement...là encore si c'est ce qu'il recherche pourquoi pas (perso je préfère une fille qui a de la répartie, et qui ne tombe pas dans les clivages tellement éculés que ça me fait baîller).

Bref, on ne va pas appeler Paul et Mickey pendant des jours hin ...

Bonne journée à tous

*repart s'acheter des pop-corn*
BY Paul63
Ma réaction tient surement à mon histoire avec mon ex. Je ne supporte plus la violence verbale, sous toutes ses formes.
Et j'ai reconnu cela dans certains de vos propos à l'égard de Martin.

Après, Martin, je vais peut être de décevoir, mais je rejoins les autres sur le fait de noter de filles sur le net et sur les conseils de JA qui ne sont pas à prendre au pied de la lettre...mais tu avais marqué dans un de tes posts que tu savais faire la distinction donc...pas de souci ^^

En tout cas, bonne chance dans ta reconquête. Et belle reconstruction. La confiance en soi est peut être plus dur à reconquérir pour un mec après une rupture que pour une fille, alors...tiens le coup ^^
BY Vanilla
Je comprend que tu n'aimes pas la violence verbal paul, elle m'indispose tout autant. Mais sans vouloir en incomber l'entière responsabilité à Martin, l'agression est venue de lui en premier. Mais évidement nous n'avons peut être pas choisi la meilleure des solutions en nous improvisant walkyries partant au combat la fronde au poing.

Mais comme tu l'as si bien dis Paul beaucoup de personne on ici l'égo en miette et quand on se sens insultées, comme par exemple en se faisant traités de "féministes mal en bouchés" (exemple choisit au hasard bien sur ...:roll: ) alors oui on peut réagir au 1/4 de tour.

Et une autre chose aussi que vous les hommes avez bien du mal à comprendre (et c'est tout à fait naturel), c'est que nous les femmes nous nous faisons tout de même quasi quotidiennement rabaisée/insultée par la gente masculine (ou alors c'est juste moi qui tombe sur les plus beaux spéciemens). Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on c'est adressé à moi dans une langue... Disons fleuri. Le nombre de fois ou je me suis pris une main aux fesses dans le métro ou autre. Et en plus entendre "les filles ça se traite comme des chiennes et elle aiment ça"... C'est très légerement agaçant :D .
BY Martin7777
Paul,

Tu as eu beaucoup de mérite, en prenant part à cette non-discussion.

Pour ma part, grosse journée hier puis soirée. Ce qui m'a permis de penser un peu à autre chose que mon ex. Le détachement commence à faire effet, sauf à quelques moments pendant lesquels je me demande "pourquoi ne prend-elle pas de nouvelles alors que le SR date de 10 jours maintenant ???!!!", "ça y est elle m'a définitivement oubliée", "je comprends pas son attitude".

Je me demande toujours ce qu'elle fait, où elle est, qui elle voit (surtout !!!). Le fait de rester occupé, de me concentrer sur d'autres choses et de tout mettre en oeuvre pour devenir quelqu'un de meilleur (sans renoncer à mon gout pour la provocation)...en sorte de m'améliorer et surtout d'améliorer la propre image que j'ai de moi, ça détend un peu.

Parfois, je me dis que quand bien même reviendrait-elle, je ne sais même pas si j'aurais envie de reprendre...elle est finalement loin d'être si parfaite, je me rends compte que j'ai idéalisé beaucoup de choses et pris la responsabilité de beaucoup d'accusations (souvent à tort). Ceci dit, je l'aime toujours...

Quoiqu'il en soit, j'ai trop avancé pour reculer. Il faut que je redevienne le mec que j'étais il n'y a pas si longtemps et qui malgré tout était plutôt heureux.

Bon courage à vous.
BY Paul63
Salut Vanilla,
je pense que tu es tombé sur les pires spécimens de la gente masculine... Après c'est sur que je ne connais pas l'histoire de chacun. Certaines d'entre elles peuvent expliquer des réactions. Je peux comprendre, ce qui ne veux pas dire que j 'accepte la violence pour autant... ^^
Personnellement je ne manque jamais de respect aux filles donc je ne me sens pas concerné. Toujours est il que je trouve ça injuste de faire payer à un mec l'irrespect de connards passés précédemment. M'enfin bon... ^^
J'ai envie de dire Merci Vanilla... Et non elle n'est pas tombée sur les pires specimens, je veux dire statistiquement, c'est la majorité qui est comme ça... ou alors c'est une tendance de la société si tu préfères; peut-être que certains ne se rendent même plus compte.

Et alors toi tu respectes les femmes, tu te sens pas concerné... ça nous fait une belle jambe quelque part... enfin, mieux vaut que tu sois respectueux que le contraire, mais étrangement ce que tu appelles "la violence verbale" te dérange beaucoup plus lorsqu'elle vient de nous que lorsqu'elle vient de cette pauvre victime de Martin... qui a été beaucoup plus loin et qui a commencé les offensives comme le rappelle aussi Vanilla... Mais ça non, tu le vois pas.

Personnellement je n'ai pas été plus offensée que les autres femmes dans ma vie, je ne fais pas partie d'un groupe féministe et j'ai plein d'amis mecs, donc je n'ai rien à faire payer à personne... surtout qu'on n'a pas besoin d'aller chercher plus loin... c'est LUI qui a été irrespectueux, pas un autre!!!

Nan mais, le mec note les nanas (et il a passé les 14 ans et demie hein je crois), nous dit qu'on n'est pas attirantes alors qu'on essaie de l'aider (enfin au début c'était le but), nous dit qu'on est frustré vis à vis de la gente masculine ET QU IL NOUS COMPREND mdr faut quand même le sortir ça (check la definition de "condescendance" sur wikipedia) ... bref, que du crachat de vipère gratuit parce qu'il a pas supporté qu'on lui dise qu'il allait dans le mur... Nous on ne fait que se défendre et toi tu nous sors que c'est trop injuuuste de le faire payer pour les autres?????????? Pincez-moi je rêve!

Si tu n'aimes pas la "violence verbale", c'est très bien, mais sois cohérent avec toi-même et sache la reconnaître chez tout le monde...
BY Paul63
J'ai écris plusieurs fois que Martin avait tort par certains côtés, mais ça tu ne l'as pas lu non plus. Tu ne lis que ce qui t'arranges.
A mon arrivée sur ce topic, je cherchais justement à apaiser les choses, mais c'est impossible avec toi, radicalement.
Je vais être très clair FDC, toi, contrairement à Vanilla,et au vu de ce que t'écris, tu ne cherches pas le dialogue. (d'ou le dialogue de sourd...qui n'en est pas un)

Mais la confrontation.

Et tu veux l'aider ? Change d'état d'esprit, essaye de comprendre pourquoi ce mec réagit ainsi (c'est peut être du à des blessures, à des déceptions....tu crois pas ?) et APRES tu pourras l'aider.

Ta phrase "quelque part ça nous fait une belle jambe que tu respectes les filles" montre qu'il est étonnant que tu demandes du respect aux autres alors que tu ne respectes même pas mes propos....si tu veux qu'on te respecte, respecte les autres.

Mais ça ne m'étonne qu'à moitié....depuis que t'as réagi à mes posts, tu ne cherches pas le dialogue, mais à juger les autres, non pas à les aider.
Modifié en dernier par Paul63 le 01 nov. 2012, 20:53, modifié 1 fois.
Paul63 a écrit :J'ai écris plusieurs fois que Martin avait tort par certains côtés, mais ça tu ne l'as pas lu non plus. Tu ne lis que ce qui t'arranges.
A mon arrivée sur ce topic, je cherchais justement à apaiser les choses, mais c'est impossible avec toi, radicalement.
Je vais être très clair FDC, toi, contrairement à Vanilla,et au vu de ce que t'écris, tu ne cherches pas le dialogue. (d'ou le dialogue de sourd...qui n'en est pas un)

Mais la confrontation.
Oh oui une fois tu as peut-être évoqué le fait qu'il avait éventuellement, sur un malentendu, peut-être un peu abusé... Oui c'est sûr... je n'ai pas dit le contraire lol! Nan mais relis toi sérieusement, le mec a été odieux et c'est à peine si tu l'as soulevé... alors que nous on est les grands méchant loups! D'ailleurs la preuve c'est que tu dis qu'on l'attaque parce que d'autres mecs dans nos vies auraient été irrespectueux et qu'on lui fait payer...

Je ne cherche pas la confrontation, ni spécialement le dialogue (mais c'est mignon à toi d'être "très clair avec moi" sur ce que JE cherche lol), je dis ce que je pense et je n'aime pas lire n'importe quoi, surtout quand tu essaies de penser à ma place et de justifier à ta sauce ce que je dis ou que d'autres disent.

Bref lui il a "tort sur certains côtés" et nous on a été d'une "violence sans nom"... des barres.
BY Choupetta
:lol: :lol: :lol:
(je ne lui parle plus je suis trop bête/mesquine/euh chépu, CQFD lol) pour lui mais tu m'as bien fait rire, merci)
BY Paul63
Fleurdecactus a écrit : Oh oui une fois tu as peut-être évoqué le fait qu'il avait éventuellement, sur un malentendu, peut-être un peu abusé...
Exemple typique que tu ne lis pas ce que j'écris mais que tu prends en compte l'avis des autres comme ça t'arranges (en même temps, c'est un procédé malin...malhonnête et dégueu, mais malin)
Fleurdecactus a écrit :Je ne cherche pas la confrontation, ni spécialement le dialogue (mais c'est mignon à toi d'être "très clair avec moi" sur ce que JE cherche lol), je dis ce que je pense et je n'aime pas lire n'importe quoi, surtout quand tu essaies de penser à ma place et de justifier à ta sauce ce que je dis ou que d'autres disent.
Penser à ta place ? Mes pensées me suffisent, je remercie Dieu de ne pas penser à ta place (ce qui reviendrait à dire que je penserais comme toi :mrgreen: )
Fleurdecactus a écrit :Bref lui il a "tort sur certains côtés" et nous on a été d'une "violence sans nom"... des barres.
Tu te poses en victime. Tellement facile....La victimisation est une des 3 manières de manipulation psychologique, FDC tu arrives surement très bien à tes fins avec d'autres mais ça marche pas avec moi, désolé.
Paul63 a écrit :
Et tu veux l'aider ? Change d'état d'esprit, essaye de comprendre pourquoi ce mec réagit ainsi (c'est peut être du à des blessures, à des déceptions....tu crois pas ?) et APRES tu pourras l'aider.

Ta phrase "quelque part ça nous fait une belle jambe que tu respectes les filles" montre qu'il est étonnant que tu demandes du respect aux autres alors que tu ne respectes même pas mes propos....si tu veux qu'on te respecte, respecte les autres.

Mais ça ne m'étonne qu'à moitié....depuis que t'as réagi à mes posts, tu ne cherches pas le dialogue, mais à juger les autres, non pas à les aider.
Non je voulAIS l'aider... après je suis pas assez maso pour continuer d'aider quelqu'un qui ne respecte pas les femmes... pff dire que moi je ne respecte pas tes propos pour si peu ça me fait bien rire tiens... c'est juste qu'on te parle de choses sérieuses et que tu en reviens à ton nombril pour nous dire que "tu ne te sens pas concerné"... ah bah dis donc ça fait avancer le schmilblick ça! Ca change beaucoup les choses... Si toi t'es respectueux, ça va alors... tss! Maintenant si tu m avais lue sur d'autres postes tu verrais à quel point j'ai un ton différent... mais là faut pas se foutre du monde. D'ailleurs ça faisait des semaines que j'avais pas posté sur ce site, mais j'ai été trop choquée quand j'ai lu ça. Quant à essayer de comprendre le mec... pardon mais y a des limites. Tout le monde à des blessures et ne réagit pas comme ça pour autant.
Mon pauvre ami... je te réponds à peine parce que ça atteint les confins de l'illogisme que j'ai autre chose à faire. En plus, je ne sais pas qui tu es et je ne t'ai rien demandé, c'est même pas à toi que je m'adressais...

On est en train de se prendre la tête pour un pauvre type qui s'est fait plaquer, qui a lu une méthode de bourrins et qui nous revient tout pimpant en se prenant pour superman et en se permettant de rabaisser les femmes. Je (et d'autres) l'avons recadré comme il se doit pour son bien et le bien des autres. Point. Y a rien à ergoter, si t'es choqué par mes propos (le monde à l'envers), honnêtement, vu tes arguments, je m'en fous. A croire que t'as une sensibilité qui marche à l'envers! Mais en fait, c'est ton problème, c'est pas le mien.

Je me pose pas en victime (heureusement que t as pas fait psy toi!) pour la bonne et simple raison que je n'en suis pas une. Et je ne veux arriver à absolument rien avec toi, c'est le cadet du cadet de mes soucis!

Je te laisse, l'auteur de ce post et son wouf wouf m'ont pris assez de temps comme ça (je suis incorrigible). J'espère juste que l'ex sera pour toujours débarassée de son macho sur le retour.
BY Paul63
Mon pauvre ami ? Euh non on est pas amis, navré pour toi :mrgreen: et heureusement pour moi !

"Pauv' type qui s'est fait plaquer..." pfff....déjà, avec une telle pitié, mentalité et condescendance, moi ça me démonte.
Tu ne remarques même pas ta violence, ta virulence...avant de juger les autres, essaye de remarquer ce que TOI tu fais et dis aux autres. Charité bien ordonnée commence par soi même....
Choupetta a écrit :
:lol: :lol: :lol:
(je ne lui parle plus je suis trop bête/mesquine/euh chépu, CQFD lol) pour lui mais tu m'as bien fait rire, merci)
Au moins j'aurais servi à ça ;) :roll:
Paul63 a écrit :Mon pauvre ami ? Euh non on est pas amis, navré pour toi :mrgreen: et heureusement pour moi !

"Pauv' type qui s'est fait plaquer..." pfff....déjà, avec une telle pitié, mentalité et condescendance, moi ça me démonte.
Tu ne remarques même pas ta violence, ta virulence...avant de juger les autres, essaye de remarquer ce que TOI tu fais et dis aux autres. Charité bien ordonnée commence par soi même....
Si seulement tu avais su tenir ta promesse de ne plus me parler... mon pauvre ami... :lol:
BY Paul63
FleurdeCactus a écrit : l'auteur de ce post et son wouf wouf m'ont pris assez de temps comme ça
Ah bon ? Parce qu'on t'a mis un pistolet sur la tempe pour rester ici ? :mrgreen:
BY Paul63
FleurdeCactus a écrit : Si seulement tu avais su tenir ta promesse de ne plus me parler... mon pauvre ami... :lol:
Et à part ça t'es une gentille qui veut aider les autres et qui n'est ni ironique, ni persifleuse ?
Loool :mrgreen:
Ps : et Martin, pense bien à redevenir attirant hein surtout... ok... c'est cool! :lol:

(Paulouchou, pas la peine d'essayer de m'envoyer des MP pour les effacer ensuite, ça fait 2/3 messages que je ne te lis plus sur ce topic et je ne te lirai pas ailleurs, des bises!)
BY Paul63
Comme le dit FDC, "on a rien à battre de ce que je pense" lol ^^ !!
Non allez pour parler plus sérieusement, moi je suis venu ici au mois d'avril dernier après m'être fait larguer en aout 2011 etaprès avoir tenter de reconquérir mon ex un peu seul, un peu avec les conseils du site, de mes potes...bref ça a été un vaste bordel en réalité, ou tout le monde pensait quelque chose sauf moi même ^^

Tu m'offres peut être le 1er vrai bilan éclairée sur ma relation passée ^^

J'étais dingue de cette fille, accro, littéralement. Je suis resté un an avec elle (2010-2011), nous sommes restés dans la même fac durant l'année 2011-2012, on s'est dit beaucoup de saloperies, mais il y a eu aussi des moments ou on est parvenu à communiquer après la rupture.

Je pense qu'elle était hyper immature et moi aussi. Je ne savais pas ce que je voulais, j'avais hyper mal, je l'aimais comme un dingue, et je lui en voulais et la haissais en même temps bref... une année très très riche en émotions ^^
Je n'ai pas eu de ses nouvelles directement depuis 8 mois (indirectement j'en ai eu, par des potes). Je parle de "vrais" nouvelles, c'est à dire des ses activités, ce qu'elle faisait etc....après ça on s'est quasi toujours engueulé.
Elle part dans quelques jours pour un service civique au DOM TOM. pour plusieurs mois.

Je lui ai envoyé une lettre d'adieu fin avril à laquelle elle n'a pas répondu.
SR absolu de 5 mois
Depuis je vais vraiment bien, tout va pour le mieux, je m'en suis quasi totalement remis.

Sachant qu'elle partait à l'autre bout du monde, j'ai décidé de lui envoyer un mail amical pour lui demander de ses nouvelles y a 3 semaines. Elle fait la morte, du coup je l'ai relancé il y a quelques jours. Pas de réponse pour le moment.

J'ai lâché l'affaire hein c'est pas la question, ça me ferait simplement plaisir de savoir amicalement comment elle va.
Je suis interessé par d'autres filles actuellement, je sors, fais des rencontres donc on verra bien ou ça me mènera ;-)

Voilà en gros...
BY Martin7777
Ce post aura au moins eu le mérite de te permettre de poser clairement les termes de ta relation avec ton ex ;)

Tu as l'air d'avoir brillamment franchi l'étape de la reconstruction, tu es désormais à nouveau sur le marché des célibataires, prêt à de nouvelles aventures !

J'espère pouvoir bientôt tourner la page. Ras le bol d'être malheureux. A un moment, il faut dire stop et quoiqu'il en soit, être mal ne fera revenir l'autre alors autant mettre tout ça à profit. Mais ce soir, je reconnais que c'est pas la grande forme. Peut-être devrais-je changer de playlist ?
BY Kakahuet
Bonjour à tous,

Et bé, je constate que les jours fériés n'excluent pas le fight club ^^
Déconnez pas, j'ai plus de pop corn !!

Bon, autant que les choses se tassent d'elles-même...
Moi je dirais que ça vous a permis d'expulser un peu de colère et c'est tant mieux (bah vi, il y a toujours un côté positif dans chaque chose)!

Ceci dit, j'espère sincèrement que vous allez bien chacun! que ce soit les filles (en rose) et les mecs (en bleu) readyyyy ???? fight !!! ooops désolé... !

Juste un petit commentaire (qui j'espère sera constructif héhéhé)... Paul, tu indiques que tu as lâché l'affaire mais j'en suis pas convaincu...

Alors certes qu'elle soit barré à l'autre bout du monde aide beaucoup c'est certain..mais si tu avais vraiment dégoupillé, tu n'aurais pas relancé après ton 1er mail, voire même après ta lettre d'avril...
Bref je dis ça, je dis rien mais c'est juste qu'avant de se lancer dans d'autres relations, il faut avoir balayé les anciennes sinon tu risques trouver des peaux de banane ...

Je souhaite me tromper sur ça, personne n'est infaillible (même moi pffff :()

Pour Martin, les choses qui ont compté pour nous ne s'effaçent pas en quelques semaines, donc patience est le maître mot...
Forcément tu seras moins malheureux un jou, forcément tu arriveras à tourner la page mais ce sera quand tu seras prêt à le faire, il ne faut pas forcer le trait et laisser les choses se caler aussi (avec quand même un petit coup de pied au kiou, ça aide aussi)

Voilà, bonne journée all
BY Paul63
Kakahuet a écrit :
Juste un petit commentaire (qui j'espère sera constructif héhéhé)... Paul, tu indiques que tu as lâché l'affaire mais j'en suis pas convaincu...

Alors certes qu'elle soit barré à l'autre bout du monde aide beaucoup c'est certain..mais si tu avais vraiment dégoupillé, tu n'aurais pas relancé après ton 1er mail, voire même après ta lettre d'avril...
Bref je dis ça, je dis rien mais c'est juste qu'avant de se lancer dans d'autres relations, il faut avoir balayé les anciennes sinon tu risques trouver des peaux de banane ...
Oui j'ai déjà vu cet avis ^^ :-) et mon ex doit penser la même chose en la recontactant, peut être (vu que tout le monde le pense aussi, je vois pas pk elle ferrait exception ;-)

En fait la rupture s'est teeeeellement mal passé que je tiens absolument à rester en termes normaux, voire cordiaux avec mon ex, et j'ai pas de souci avec ça :-) ce qui ne m'empêche pas de vouloir désormais faire ma vie avec d'autres filles. Je vois pas en quoi l'un empêche l'autre.

Faut aussi bien comprendre qu'on en est pas tous au même point ici. Il y en a qui veulent reconquérir leurs ex, d'autres qui ont abdiqués, d'autres encore qui sont passés à autre chose, et ceux qui ne veulent plus sortir avec leurs ex mais veulent garder quand même un bon contact...je fais pas parti de ceux là ^^

C'est gentil d'avoir donné ton avis en tout cas Kahuet ' ^^
BY Martin7777
Salut à tous,

Bilan du week : pas mal de sorties, des rencontres...j'arrive à me détacher de mon ex, mais j'y pense finalement toujours autant.

Demain, j'en serai à deux semaines de SR. J'ai l'impression qu'elle m'a déjà oublié. Et de mon coté, son image devient déjà de plus en plus floue...on à dû se voir 4 fois depuis fin juillet....

Pourquoi ne prend-elle pas de nouvelles ? S'en fout-elle à ce point ???

Notre derniere conversation (facebook) s'est mal passée, elle m'en a mis plein la figure et m'a dit adieu à défaut pour moi d'accepter son amitié...je ne me vois pas reprendre contact avec elle.

Je vais faire du sport cet aprem...grrrrr
BY pierredeçu
Martin7777 a écrit :

Pourquoi ne prend-elle pas de nouvelles ? S'en fout-elle à ce point ???
salut Martin,

ah si on avait la réponse à cette question , ça serai beaucoup plus simple en effet mais ça n'est pas le cas ! personne ne peut savoir ce que pense notre ex à part elle même ( ou lui même ) ... perso j'ai attendu 2 mois de sr et de silence de sa part pour me faire une raison ... 15 jours c'est encore un peu tôt ;)

Tu n'as pas d'autre choix à l'heure actuelle que de poursuivre ton sr et laisser réspirer ton ex , qu'elle fasse sa vie...surtout si votre derniers contact ne s'est pas super bien passé !

profites de ce temps pour t'occuper de toi , faire du sport est une bonne solution pour évacuer les tensions, le stress ...

tu refera un point dans 2/3 semaines après que toi et ton ex ayez pris un peu de recul chacun de votre côté.

bon courage ;)
BY Martin7777
Merci Pierre pour ta réponse. Tu as raison sur toute la ligne...mais c'est difficile de se dire que l'autre a tourné la page et pense plus à nous...

Je comprends pas, pourquoi m'a-t-elle dit qu'elle m'aimait alors ?

Cette séance de sport m'a épuisé...et le peu d'énergie qu'il me reste va vers cette fille...
BY lulu1986
La vie ne s apprend pas dans les livres et pourtant .....

De nos jours, dans les rayons de librairie vous avez presque toutes les étapes de votre vie en "mode d emploi" :

quand vous étes enfants , ca démarre avec les "comment réussir au collége",

puis jeune adulte comment faire la cuisine, comment séduire , puis comment récupérer la personne séduite , quel prénom pour votre enfant, comment élever votre enfant , comment préparer votre mariage ,comment gérer vos relations amicales ,,,et evidemment j en passe !

quand vous démarrez votre vie pro : comment réussir votre vie pro ,

et je suis certaine que quand vous prenez de l age vous trouverez surement des livres sur" comment préparer votre retraite" , bientot on aura des bouquins pour comment aller faire pipi ou caca ! lol

Pour moi , cette floraison de bouquins montre un certains "probléme de société" car les générations précèdentes n avaient pas tout cela et pourtant ils ont réussi leur vie ...on en parlait entre amis , fréres et soeurs , pour des problémes plus " techniques " on allait voir plusieurs professionnels pour avoir divers avis etc,,,

Pour moi ces livres sont comme toute lecture , c ' est à dire qu ' il faut toujours lire avec modération et réflexion et en y mettant sa touche en pratique ,

un peu comme un livre de recette , la premiére fois vous respectez les instructions scrupuleusement puis la seconde fois que vous réalisez la recette vous l accordez à vos gouts: plus ou moins d ' épices etc,,,

Je ne connais pas la méthode de J.Alexander ,
mais d ' aprés les brides d 'informations que chacun a donné dans le discussion, il semble que se soit la version féminine de "Pourquoi les hommes adorent les chieuses"que j ai lu à sa sortie il y a quelques années et relu récemment

je résume à l extreme donc ca fera un peu caricature mais bon,,,

pour les hommes :( methode Alexander):ne faites pas d efforts au début : pas de cadeau , pas trop de marque d attention etc,,

pour les femmes :(POurquoi les hommes adorent les chieuses): ne leur faites pas de bons petits plats mais recevez-le avec un paquet de chips et ne lui montrez pas trop d 'attention .

Bref, c est la meme chose !Mais une version féminine et une version masculine .
Donc je ne comprend pas pourquoi nous les filles serions choquées que les hommes aient leur version de " pourquoi les hommes adorent les chieuses": à sa sortie ce livre s ' est vendu comme un petit pain au chocolat , je me rapelle toutes les copines célibataires en parlaient entre elles !

Ce livre nous disait : filez un paquet de chips plutot que de vous casser le train à lui préparer un repas , s il vous appelle lorsque vous vous faites les ongles dites- lui que vous étes occupée et j en passe !

Il y a un décalage de dates de sortie entre les deux bouquins car les hommes n aiment pas qu on leur dise " comment faire" c' est surement pour cela que ces versions masculines ont mis plus de temps à étre mises sur le marché car il fallait que les moeurs s ' adaptent .

Il faut garder à l ' esprit que se ne sont en rien des mode d emploi car une fille qui durant les premiers rdv , filerait un paquet de chips à son prétendant , ne charmerait pas ! Logique !meme à mon petit chien je lui prépare un plat chaud ( pates riz ou autre )pour le changer des croquettes du midi et un homme c est pas un chien lol donc pour les femmes ca ne marche pas

et pour les hommes non plus !:effectivement le gars qui vous invite au café et mets ses 2 euros sur la table pour sa biere sans payer votre coca lol , ca m est deja arrivé : il m a vu une fois mais pas deux ! (pourtant il etait bien mignon lol) Bon aprés si c' est un ami ou mon amoureux ou autre là c' est un coup l un, un coup l autre mais la je me concentre sur la séduction du tout premier RDV .

Donc de ces bouquins il ne faut en garder que les "lignes directrices", un peu comme un " coaching" : étre sympathique verbalement , physiquement correct , raisonnablement attentionné , je résumerai cela par "soyons juste "normaux"":

c ' est normal logique , lors des premiers rdv de ne pas inviter une femme dans le plus grand restau gastronomique de la ville à 100 euros le repas ( sinon on risque d' injecter dans sa vie des personnes vénales) , mais on commence par des cafés pris dans un établissement de moyen standing, et une femme idem au premier rdv , on n arrive pas avec sa robe de cocktail mais pas non plus avec son jogging

je vais un peu faire ma philosophe à deux sous mais au final la clef du bonheur ne serait- elle pas la MODERATION ? Car l ' exces n ' est jamais bon ,,,

Pour finir , Martin a "noté " la jeune femme , mais les filles , vous vous étes jamais amusées avec vos copines à faire ca en regardant les mecs en terrasse ou parc ?

Enfin, evidemment il y a les "petits cons" qui vont dire " waou celle-la c est de la bonne je vais la séduire ,me la taper et plouf comme les chaussettes quand c est troué on met à la poubelle " mais si c était ce genre de lourdeau , je ne pense pas qu il serait sur ce forum :y a bien longtemps qu il aurait dégagé son ex pour une autre , car des filles "juste" belles dans notre beau pays il y en a plein lol .

En conclusion, ces bouquins, ne sont fait que pour se rebooster quand ca va mal , à ne lire qu ' une fois ou deux mais aprés c est à ranger dans la bibliothéque des que l on est reboosté donc il peut trés bien lire ce bouquin si ca lui fait du bien ,lui apporte la péche tant mieux ! Mais je pense qu il est tout à fait conscient que ca n ' est pas " la Bible" et donc qu il ne tombera pas du tout comme certains bauf qui adoptent le vocabulaire pseudo technique de ce genre de livre : tu sais j'étais needy en one-itis mais maintenant je veux etre un winer , un playeur quoi " loooool quand on entend des hommes parler de la sorte ! La , ils font rééellement pitié !

Le probléme est surement que dans notre société on " intellectualise" tout , c est pour cela que l on lit autant :
on se demande ce qu ' est l 'amour , comment réussir sa vie de couple etc,, mais au final on devrait peut étre etre plus bete que ce que l on est lol:

on doit gérer son rapport avec ses collégues , sa clientéle pour les libréraux, le travail ou les cours pour les étudiants nous font réfléchir enormemment,

dorénavant , je me dis que dans sa vie personnelle il est peut etre plus de bon temps de moins réfléchir mais d étre un peu plus " instinctif": on ressend de l amour ou on n en ressend pas , le couple marche on continue, le couple déraille trop on arréte !

Evidemment, tout ceci est bien facil à dire et bien difficile à faire mais ca peut étre une bonne piste de réflexion .
BY Paul63
lulu1986,

J'ai lu tout ton texte...jai sur-adoré !!! Sauf ta dernière phrase...."quand on aime, on continue, quand le couple déraille trop on arrête"....euh ouais....je croyais que l'amour ça devait durer entre deux personnes, et que chacun devait faire des efforts pour que ça dure... la conception "quand j'aime je prend, quand j'aime plus je jette".....je suis pas fan fan..... mais bon sinon top ton mini-article ;)
BY lulu1986
Effectivement , c est une erreur de retransmission de ma pensée
quand on s aime ET que ca roule on continue

En plus concis que mes propos précédents, bien trop long : quand ca ne roule plus il faut arréter , mais chacun a sa propre notion de " ca ne roule plus" : certains feront beaucoup de concessions, d autres aucune , bref chacun a son "seuil"

pour ma part je cherche " mon seuil" car dans le passé j ai fais beaucoup de concessions pour peu d efforts , et beaucoup réfléchi donc je me dis qu une histoire plus paisible( mais pas pour autant moins passionnel ) serait mieux , meme si je sais que la vie ne sera jamais ! un long fleuve tranquille ou tout est beau est rose ,

à l instant je viens contre toute attente de recevoir un sms de mon ex me demandant de mes nouvelles, mes cours , mon petit boulot à coté des cours etc,, bref questionner et j ai répondu poliment mais sans chercher plus,,,

car je sais qu il sera toujours une moule cuite et moi quelqun de dur donc on pourra se remettre 20 fois ensemble meme en s aimant ca ne roulera jamais ,,,,
bref je cherche MON" seuil" lol: ne pas etre une imbecile obtu mais ne pas non plus me perdre trop dans l autre car ca n amene rien de bien ,,,,
BY Martin7777
Salut Lulu,

Très sympa ton petit article. Tu as semble-t-il bien saisi mon état d'esprit et plus globalement ma personnalité^^

La méthode m'a un peu renforcé dans la mesure où je me suis repris en main. Je pense avoir repris confiance et ça marche plutôt bien. J'essaie de rencontre d'autres filles, je flirte ici où là...ce genre de choses un peu légères me fait du bien. A l'ego surtout, après avoir traversé toutes les étapes du "rabaissement" et de la déprime.

Je commence à me rendre compte de pas mal de choses. Mon ex était loin d'être parfaite et je m'aperçois qu'elle m'a mis pas de choses sur le dos...à tort. J'ai l'impression (lorsque je l'ai revue) de ne plus la reconnaître...c'est bizarre...comme si elle trouvait une satisfaction à m'avoir fait autant de mal à travers ses attitudes méprisantes et ses reproches...

Je pense quand même à elle. J'attaque ma troisième semaine sans nouvelles et au fond de moi, j'aimerais qu'elle regrette sa décision...j'aimerais savoir encore si elle pense à moi...
BY Vanilla
@ Lulu, je ne connaissais pas le "livre" (je met des guillemets, parce que je ne trouve pas que ces pseudos guide de vie mérite cette appellation, trop mélioratif à mon goût) que tu mentionne, mais je pense que j'aurai eu la même réaction si j'étais tombé sur une fille vantant ces mérites, à savoir une bonne dose de rigolade.

Sinon ton post était très interessant, certaines choses que tu as dites m'ont fais pensé au célèbre "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus".
Par contre j'ai de sérieux doutes quand à cette "intellectualisation" de la société dont tu parle.
J'ai même l'impression que dans notre société tout nous incite à "régresser", entre le langage SMS qui simplifit nos mots au maximum, les smartphones qui font tout à notre place (à quand l'application "comment respirer" sur I-phone ? ), et le developpement de l'internet (qui est certes un progrés mais qui incite aussi bien plus à la solution de faciliter, copier/coller... Et étant étudiante je sais de quoi je parle).
Très sincérement depuis combien de temps n'avez vous pas vu quelqu'un lire un VRAI livre (j'inciste sur le vrai, Harry Potter et compagnie c'est bien gentil mais ça vole pas bien haut...) ? Quand je prend le tram je me retrouve quasi systématiquement coincée entre un monsieur qui fait mumuse sur son téléphone et un autre qui actualise son profil FB... Avec mon Decartes à la main j'ai soudain l'impression d'être le dernier des dinossaures :? .

Enfin c'est l'impression que j'en ai, après tout je n'évolue pas dans "le monde adulte", donc ma vision de la société n'est peut être pas complète. Mais j'ai l'impression que plus ça va, moins les adultes prennent réellement la peine de réfléchir...

@ Martin : Est ce que ta récente prise de conscience sur ton ex as changé tes projets ? Je ne comprend que trop bien que tu ais envie de savoir comment elle gère ton abscence. Mais est ce que pour autant l'envie de la récupérer est toujours aussi forte ?
BY Paul63
Alors là Vanilla, sur la régression intellectuelle de la société, je te suis à 100%....! (étant moi même lecteur de "vrais" bouquins...comme quoi, desespère pas, ça existe encore ! ;) )Et je te trouve compréhensive et bien à propos ce soir, parfaite remarque :)
BY Martin7777
Salut Vanilla,

Très pertinente ta question. Tu appuyes là où ça fait mal ;)

Je ne sais pas...je me pose de moins en moins de questions, je ne suis plus accro à son facebook pour essayer de vior ce qu'elle fait, avec qui elle est. J'ai l'impression que ça s'éteint de plus en plus...et qu'elle s'éloigne.

Je pense encore souvent à elle. Mais après le travail sur moi même (qui m'a fait avancer), j'ai l'impression d'avoir pris beaucoup de reproches...et tout n'était pas justifié. Je fais la connaissance d'autres filles, je suis à l'aise, mon jeu de séduction passe super bien, comme il n'y a pas si longtemps. Je flirte, je taquine, je souris, loins des humiliations subies. je plais. J'ai l'impression de recommencer quelque chose de neuf, on me respecte...je me respecte.

Je me dis qu'elle est allée trop loin pour me donner l'envie de reprendre. On peut en vouloir à l'autre, mais on peut se séparer de manière propre, pas comme ça. Quand je repense à elle, je me sens piétiné, mal, triste.

En trois mois, j'ai "perdu" un bébé, mon père, mon ex...

Je me suis accrcché à elle en me disant que l'épreuve de l'IVG n'aurait pas été un "echec" pour nous si on s'était donné les moyens de construire un truc de solide et avoir vraiment un bébé. Je me dis que finalement, elle s'est "juste faite engrosser" et que pour elle, ça n'a pas plus d'importance que ça.

Si elle a couché avec un autre, je pourrai pas envisager quoi que ce soit. Je me sentirais trahi (ça peut sembler bizarre je sais), et je la trouverais "sale"...après avoir porté notre bébé...

C'est allé trop loin, si elle ne fait pas de pas vers moi, je ne ferai rien. Je regarde devant de toutes façons.
BY Kakahuet
Bonjour
Un simple +1 à Vanilla qui a bien dépeint la société actuelle, tout en régression intellectuelle ET morale.
En effet, il est rare désormais de rencontrer ou de croiser des gens ayant une "compétence" littéraire autre que des bouquins de quais de gare...
Combien de fois j'ai eu des haut le coeur en essayant de discuter avec des gens sur certaines publications qui sortent un peu des sentiers battus ...
Au pire, les gens ne comprenaient pas... au mieux le réflexe "google est ton ami" était la solution de facilité ... bref consternant ..
La majorité des gens ne cherchent que le confort et se font dicter ce qu'ils doivent lire.c'ets triste...
Désolé pour le HS, mais pour en revenir à Martin, il semblerait que tu ais fait un grand pas en avant et c'est très positif!
bon courage !