- 30 oct. 2012, 21:27
Bonjour,
Merci de m'avoir demandé conseil et je vais te dire ce que je pense de ton histoire. Tout d'abord, je comprends qu'avec le premier amour c'est pas facile car on croit toujours qu'on ne trouvera jamais quelqu'un d'autre comme elle ou lui, alors qu'un jour, quand tu vas retomber amoureux, tu te diras "mais pourquoi j'ai perdu aussi de temps à reconquérir mon ex" Je te dis tout ça car tu es très jeune et elle d'ailleurs encore plus, tous les deux vous êtes immatures en matière de relation. Mais bon revenons à ta question. Comme l'ont déjà dit les autres, c'est dur à appliquer mais laisse lui le temps car si tu ne lui manque pas, c'est foutu. Je vais te faire lire un lien qui te permettra pourquoi tu dois continuer ton SR. Mois je suis dans le mien depuis maintenant un
Le silence radio : Pourquoi ?
Cadeau
Recevez un cadeau pour récupérer votre ex
Prenom (sans accent) :
Email :
Vous voilà donc en période post-rupture et décidé(e) à TOUT faire pour récupérer votre ex. La première chose que nous allons vous proposer de faire risque de vous surprendre voire de vous déplaire.
Rupture, silence, couper les ponts
Vous voulez reconquérir votre ex ? Le moment est venu de plus RIEN faire en ce sens. Du moins officiellement.
A partir de maintenant et pour une période qui reste à définir, vous aller stopper tous les contacts avec votre ex. TOUS. Cela veut dire, ne plus téléphoner, ne plus écrire de mails, ne plus envoyer de SMS, ne plus lui rendre visite… sortir de sa vie de la manière la plus drastique qui soit.
Si vous êtes normalement constitué(e), il est vraisemblable que cette recommandation aille à l’inverse de ce que vous pensez souhaiter. Vous êtes amoureux(se), et la rupture n’a pas remis ce fait en cause, et comme tout(e) amoureux(se) qui se respecte, vous avez TRES envie de voir votre (ex)moitié, plus encore dans cette situation de célibat imposé.
ABSTENEZ-VOUS.
ABSTENEZ-VOUS.
ABSTENEZ-VOUS.
Imposez-vous cette période de Silence Radio, elle est votre voie la plus certaine vers la reconquête.
Pourquoi ce silence ?
Premièrement, parce que vous ne formez plus un couple, et que continuer à feindre l’inverse ne fera que vous faire souffrir davantage. Parler à votre ex, le ou la voir, passer du temps avec lui/elle vous fait peut-être du bien pendant quelques minutes ou quelques heures, mais au final, la situation n’évoluera pas d’un pouce et vous finirez toujours accablé(e) de chagrin, seul(e) au fond de votre lit.
Deuxièmement, ne plus avoir de contact avec votre ex vous évitera de commettre un certain nombre de bourdes, celles décrites dans la partie « Interdits ». Continuer à avoir des contacts avec votre ex est le meilleur moyen de se rappeler de douloureux souvenirs… et le meilleur moyen de « craquer » en se laissant aller à des déclarations d’amour contre-productives, à des larmes désespérantes, à des pénibles demandes d’explications. … toutes ces choses ne provoqueront que pitié et irritation.
Troisièmement, le Silence Radio vous permettra de surprendre votre ex beaucoup plus sûrement qu’une tonne de cadeaux et de lettres enflammées. En feignant l’indifférence, vous irez à l’encontre de ses attentes post-ruptures, à l’encontre des idées reçues et des clichés. En coupant les ponts, vous allez créer la surprise, provoquer la curiosité, générer de l’intérêt. Votre ex n’aura aucune idée de ce que vous faites, de ceux que vous fréquentez, de l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez… Sa fierté sera touchée, sa jalousie attisée… Le mystère provoque l’attraction.
Quatrièmement, comment voulez-vous manquer à votre ex si vous le/la voyez ou lui parlez tous les jours ou presque? Comment voulez-vous que votre ex se rende compte de ce qu’il/elle a perdu en rompant si vous ne lui en donnez pas l’occasion ?
Se faire désirer
Le Silence Radio vous offre la possibilité de vous faire désirer, et le temps qui va passer pendant cette période de silence va vous rendre deux énormes services : effacer les mauvais souvenirs et enjoliver les bons.
Cinquièmement, vous avez besoin de cette période de Silence Radio pour entamer un travail sur vous-même, pour vous améliorer, pour devenir une personne meilleure, plus sûre d’elle et plus attirante, ce qui vous permettra de surprendre encore davantage votre ex une fois la période de silence passée.
Enfin, le Silence Radio vous donnera l’occasion de prendre du recul, de réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment, à la raison pour laquelle c’est avec lui ou elle que vous voulez être et pas avec un(e) autre.
Nous ne vous mentirons pas, s’imposer de couper les ponts est quelque chose d’extrêmement difficile, en particulier parce qu’il y a sûrement une voix au fond de vous-même qui va hurler haut et fort que ne plus contacter votre ex va creuser l’écart qui vous sépare… Que s’il/elle ne vous voit plus, il/elle vous oubliera d’autant plus vite… Et pourtant c’est l’inverse qui va se produire, en prenant vos distances, vous allez vous imposer.
Si vous êtes en train de lire ces lignes, il est probable que vous ayez déjà essayé un certain nombre de choses pour récupérer votre ex, que ce soit des promesses, des déclarations, des cadeaux ou Dieu sait quoi. Est-ce que ça a marché ? Non, parce que ça ne marche jamais, et ce qui ne marche pas, il faut le changer.
En guise d’introduction, un avertissement : vous ne devez pas prévenir votre ex que vous aller cesser de le/la contacter, de lui parler ou de la voir. Le/la prévenir risquerait de rendre la démarche de Silence Radio ineffective, et vous risqueriez en plus de passer pour un(e) imbécile immature ou quelque chose de ce genre.
L’application de la période de silence elle-même est relativement simple et porte bien son nom. Préparez vous à ne plus téléphoner à votre ex, à ne plus lui envoyer de mails, de SMS ou de lettres… Préparez vous à ne plus lui rendre visite, à ne plus le/la voir, à ne plus entendre sa voix ou à ne plus contempler ses yeux, son corps de rêve ou sa chevelure luxuriante.
Vous aviez l’habitude de communiquer via MSN ? Bloquez son profil. Supprimez le même, le/la voir se connecter régulièrement ne vous aidera pas. Il/elle a un blog, un MySpace ou un profil sur FaceBook, n’y allez plus. Vous avez des amis communs ? Ne leur demandez pas de ses nouvelles, mieux, évitez les. Vous ne devez en aucun cas faire en sorte de le/la rencontrer par « hasard », vous ne devez en aucun cas l’espionner et d’une manière générale fuir tout ce qui vous fait penser à elle ou lui.
C’est son anniversaire, sa fête, il/elle va passer un examen important ?
PAS DE CONTACT.
Ne dérogez pas à la règle, vous avez une mission à accomplir.
Cette nouvelle résolution risque de surprendre votre ex, et pour peu que vous ayez fait un peu d’esclandre au moment de la rupture, il/elle risque de s’inquiéter, et de vous contacter au bout d’un certain temps. Si c’est le cas, ne vous abstenez pas de répondre, mais soyez poli, aimable et surtout bref. Restez aussi superficiel que possible, ne dites rien de ce que vous faites ou ressentez, ne dites rien de vous. Si ce contact a lieu par téléphone, soyez celui ou celle qui y met un terme. Si ce contact a lieu par mail, soyez laconique. Dans tous les cas ne dites rien qui ressemble de près ou de loin à « tu me manques », « je t’embrasse » ou « à bientôt ». Dans tous les cas, prenez votre temps pour répondre, laissez passer plusieurs heures ou même une journée avant de répondre à un SMS, de retourner un appel ou de répondre à un mail. Si votre ex est celui/celle qui affirme que vous lui manquez, gardez votre joie pour vous et abstenez vous de répondre, soyez évasif, aimable mais pas disponible.
Si pour une raison X ou Y vous ne pouvez faire autrement que vous trouver au même endroit que votre ex pendant la période de Silence Radio, par exemple à une soirée organisée par des amis communs à laquelle vous n’avez pu échapper, les recommandations sont simples : arrivez tard, partez tôt, soyez souriant, aimable et poli, ne l’évitez pas mais ne lui collez pas aux basques… Si vous n’arrivez pas à vous amusez, faites semblant ; si vous n’êtes pas heureux, faites semblant, le bonheur est beaucoup plus attirant que le chagrin, et dès que vous pouvez, éclipsez-vous.
Ces indications valent pour toutes les situations délicates dans lesquelles vous pouvez vous trouver en période de Silence Radio, mais également dans des cas particuliers, par exemple si vous travaillez au même endroit, si vous avez un chat commun, des enfants ou un appartement. Dans ces situations ou les contacts ne peuvent être complètement évités, ils doivent être réduits à leur plus simple expression, à leur STRICT MINIMUM. Et vous vous devez d’être toujours agréable, bref, poli et évasif.
J'espère que ce lien t'aidera à être très fort et patient. C'est dur mais tiens bon mon grand