Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mike85
Bonjour à tous, j'ai 28 ans, ça fait 1an et demi que je suis avec ma copine, tout allait pour le mieux, mais ces temps, elle me fais comprendre que je deviens un poids pour elle, je suis trop derrière elle, veux trop contrôler et je demande trop d'attention d'elle.
On a discuté ce week-end, elle me dit qu'elle est perdue, qu'elle sais plus ce qu'elle ressens pour moi et qu'elle a besoin de temps, on ne se parle plus, car j'explose et je m'énerve pour un rien.
Je commence à prendre du recul et en lisant la méthode de John Alexander, j'ai compris énormément de mes erreurs, j'avais besoin qu'on me les expliques d'une autre façon...

Là je m'en rends bien compte, nous ne sommes pas séparés, du moins pas encore, mais je ne sais pas comment la reconquérir, devrais-je continuer mon SR (ça fais 1 jour maintenant), plus de SMS, plus d'appels et je donne plus signe de vie sur Facebook (que ce sois sur mon mur, le siens ou celui de mes amis).

Que me conseillez-vous ? Je suis assez tenté par la lettre, mais vu que nous ne sommes pas séparé, je peu pas mettre tout ce qui est demandé de mettre... (Exemple je veux qu'on reste ami... Car officiellement nous sommes toujours en couple...).

Ou devrais-je simplement lui laisser le temps comme elle me le demande ?

De mon côté je crois que je recommencer le fitness serait bon pour moi, de plus, arrêter de lui courir après aussi, je suis devenu dépendant d'elle, car follement amoureux d'elle, mais c'est vrai que passer des soirées avec des amis de temps en temps, ça fait du bien et même si on ne se vois que une fois par semaine, c'est mieux que rien.
Je suis devenu jaloux quand elle est avec ces amis, alors que non, je lui fais confiance, mais elle ne le ressens pas ainsi.

Mais là je me sens plus fort, je sens que je vais changer, car enfin j'ai trouvé mes réponses et j'ai compris mes erreurs que j'avais déjà faites dans le passer, je veux tout tenter pour essayer de la reconquérir, car c'est une femme merveilleuse et fantastique !

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Salut mike85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si t'as lu la méthode, tu sais donc qui faut t'éloigner, laisse la respirer, même plus qu'elle en demande ! Vous êtes encore officiellement ensemble, c'est dur je sais, mais coupe les ponts, total ! laisse la revenir vers toi, laisse le manque s'installer de son côté. SR total, fais le rien n'est perdu pour l'instant.

Courage !
Merci beaucoup pour ton conseil "Toulit",

Non je fais le SR complet actuellement, même mon facebook je le laisse à l'abandon exprès, je ne fais comme si je n'existait plus !

On verra bien si elle reviendra, mais je pense qu'au bout de 2 semaines de SR, je vais devoir être obligé de discuter avec elle et éventuellement rompre, enfin est-ce une bonne solution ?
Ok good !

Question es ce que tu veux rompre ? Si non alors enlève ça de ta tête pour le moment, range cette pensé dans un petit coin, mais tu peux commencer quand même a te préparer au pire...

Prend toi en main mike85 ! oui très bonne idée le fitness ! donne toi à fond fixe toi un objectif pour être en forme quand tu l'as reverra, achète toi des nouvelles fringues si tu peux fais toi plaisir, change pour toi et a coup sur elle le remarquera !

C'est bien si tu as pu prendre conscience de pas mal de chose grace à cette ebook, maintenant c'est encore frais pour toi tout ça prend le temps d'être prêt mentalement pour pouvoir l'appliquer réellement et d'en être convaincu que tu ne te modèle pas à cette image mais que c'est une partie de toi qui a était en sommeil :)

Alors fait le nécessaire pour te remettre bien et pour retrouver la confiance en toi et tout ce qui va avec !

Allez courage rien n'est perdu encore !
Non, personnellement je n'ai vraiment pas envie de rompre, je me sens bien avec elle et je me vois bien faire ma vie avec, mais c'est vrai qu'aujourd'hui je suis un peu perdu, j'ai vraiment très peur de la perdre en ne montrant pas que je suis là.

Mais je vais prendre soin de moi, des fringues j'ai déjà commencé, histoire d'être bien et le fitness je suis plus que motivé à reprendre, ça fera du bien pour moi et j'espère qu'elle s'en rendra compte...

En tout cas c'est vraiment dur de résister à aller voir facebook, sans compter d'éviter de la contacter, mais il le faut et je tiens le coup pour l'instant :-)

C'est sur cet ebook m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses, de ce qu'elle me demandait, mais aussi de mes erreurs que j'ai commis, à voir je ne comprenais pas les femmes :-P Là ça m'a permis de répondre à beaucoup de mes questions, je peu te dire que depuis que je l'ai lu, je me sens bien et heureux (bien que des fois je pense à elle, j'essaie de ne plus y penser en faisant autre chose).

Merci pour tes conseils :-)
C'est cool alors :)

Vas y tiens bon ! donnes toi à fond ! Rien n'est facile dans la vie il faut savoir se battre pour garder ce qui nous tiens à coeur !

Mais c'est clair que la je te conseil de ne plus la contacter, elle a voulu de la distance, il faut lui en donner plus qu'elle n'en veut !

N'oublie pas chacune de nos copines sont différentes, c'est toi qui l'a connait mieux que nous et tu s'auras ce qu'il faut faire au moment voulu ! ;)
C'est sure je pense la laisser mariner encore un peu j'attends de voir de sa part comment ça se passe... on verra bien, le problème c'est qu'elle fais une dépression et elle s'éloigne de toute le monde et se renferme, je ne peu pas non plus trop attendre, quoi que... Faut vraiment que je trouve le bon moment pour lui reparler !

Perso ça me fou les boules, car j'ai mal au coeur pour elle car elle ne va vraiment pas bien et j'ai envie de l'aider, mais d'un coté si je lui parle là, moi je suis bien, je me sens comme un nouvel homme, mais faut que je lui montre que je suis en pleins changement, faut vraiment qu'elle s'en rende compte :-)

C'est clair faut se battre, même beaucoup, mais là je me sens fort et je reprends confiance en moi, j'ai eu beaucoup de réponses à mes questions et j'ai pu analyser mes erreurs, je me suis vu tout de suite dedans... ça fait vraiment du bien de s'avoir des réponses à ces erreurs ! Je me sens revivre !
Elle viens de changer notre statut facebook, je suis passé de Fiancé à en couple... je dois en penser quoi ?? Est-ce du au SR ??? Ou elle cherche à me faire réagir ?

Des amis lui demande si elle a vendu notre bague, elle dit que non, mais elle la garde en souvenir... Pfff pathétique !
je viens de recevoir un SMS d'elle, en gros elle me largue par SMS, sa psychologue a dit qu'elle devait prendre soin d'elle et s'occuper d'elle...

Je sens que demain je vais pouvoir écrire ma lettre selon la méthode de John Alexander...

ça passe ou sa casse... :-(
Dsl connerie sur connerie ;)

tu veux changer sans prévenir louche déjà
De fiancé à en couple je ne vois pas la séparation
ensuite le sms de larguage c est toi qui le prends comme ça

tin the bouletrien que la tu m étouffés à te lire. Toi t as le droit de penser à toi sans que ça la dérange et tu l merde sur des choses anodine qui ne sont importe que pour toi. Er qu est qui important pour elle que?
Salut Carine, j'ai pas tout compris ce que t'essaie de me dire, mais sache:

- Oui je veux changer, je suis déjà en train de me renforcer, mais je vais par contre la prévenir, maintenant que je suis officiellement largué, je peu le faire et je vais le faire demain à la première heure !

- Pour mon SR, elle m'a clairement dit de la laisser tranquil, chose que je fais actuellement et d'ailleurs je n'ai pas répondu à son SMS qui m'annonçais notre rupture ! Par contre elle sais que je l'ai lu... vive les iPhone...

- Oui elle m'a bien dit que c'est fini durant son long message, elle est dépressive, elle a besoin d'être seule et de penser a elle, elle a mis temporairement qu'on est en couple au lieu de célibataire, c'est marqué noir sur blanc, c'est juste le temps qu'on parle pas trop de nous... au pire des cas comme elle a dit, elle supprimerait totalement son compte facebook pour en refaire un nouveau...

Bien sure que j'ai merdé sur certaines choses vraiment toute connes et je m'en rendais pas compte avant que je lise l'ebook, j'ai fais vraiment des erreurs nuls.
Ben tu as poussé le vice et elle y à répondu de la manière que tu le voyais c est tout

et laisse tte les méthodes à leur place.

Elle est depressive l excuse pour te mettre en avant. Parce qu à part des défauts heu qu est tu fou avec quoi ?

Tu m étonnés qu elle doit s occuper d elle tu prends tte la place Dsl mais bon tu te plains et réagit avant l heure pour te mettre en avant . Vie le carnage on dirai que tu as fait exprès de pousser le vice de rupture.
BY suppr
elle cherche a te faire reagir ce n'est pas anodin

bien sur si elle veut se soigner faut pas lui en vouloir et si elle t aime son psy aura aucun pouvoir la dessus...

je n'écrirais pas de lettre et ne repondrais pas a son sms rien pour lemoment

que dis son sms ?
Tiens bon !

Je ne sais pas comment tu veux agir maintenant, mais si tu veux lui parler, maitrise tes émotions et évite de lui faire des repproches et surtout de te rabaisser. Il faut reconnaitre ses erreurs c'est sur ! Mais il faut aussi garder sa dignité.

Courage et tiens nous au courant.
Pour Carine13: je n'ai rien poussé du tout, psychologiquement elle n'est pas stable et pas bien en elle, elle est sortie d'une galère de 2 ans avec son ex mari, je l'ai beaucoup aidée et soutenue durant cette très dur et longue épreuve. J'ai toujours été présent pour elle ! Peut-être trop, c'est peut-être ça mon problème... Je me met nullement en avant, j'essaie simplement de sauver mon couple, car je l'aime éperdument et que je crois en nous deux !
Si tu es frustrée pour quelques choses c'est ton problème, je ne demande pas qu'on m'attaque ou qu'on me juge, est-ce que je le fais avec toi ? Je demande simplement qu'on m'écoute et me conseil, j'ai lu la méthode, y a du bon, comme du mauvais et perso, je trouve que vu sa situation, certaines choses ne seraient pas recommandées, voir nocif, car elle est très fragile et je ne voudrais pas passer pour un bourreau.

Pour Charlie: Après mure réflexion (ça m'a travaillé toute la nuit), je ne pense ne pas lui répondre pour l'instant, ni lui écrire de lettre, de plus jeudi j'ai rendez-vous avec mon psy, je vais lui demander conseil aussi...
Pour le SMS, en gros elle m'explique qu'elle est allée voir sa psy hier, qu'elle n'est vraiment pas bien, qu'elle doit se concentrer sur elle... Qu'elle a besoin de s'éloigner, Elle est perdue dans sa tête et dans ces sentiments. Qu'elle ne veux faire de mal à personne et surtout pas à moi, car je ne le mérite pas et que je lui ai apporté beaucoup dans sa vie !
Elle a changé le statut, pour pas qu'on parle trop de nous et elle est pas prête de mettre célibataire, si on devait parler trop de nous par contre elle supprimerai son compte et en recréer un nouveau... Elle dit qu'elle est sincère et elle espère sincèrement que je la comprenne, que c'est pas facile et que nous devons être fort et elle veux qu'on reste de bons amis... ensuite elle me souhaite bonne nuit.

Pour Toulit: Merci beaucoup pour ton soutien, ça me fait vraiment du bien ! Perso hier j'étais chaud pour appliquer la méthode, mais ce matin et après une nuit de réflexion, ça serait vraiment dur de lui la faire manger, dans sa tête elle n'est pas stable et en en pleine dépression, ça serai vraiment pas gentil de ma part de lui faire ça.
Pour l'instant c'est SR pendant 2-3 semaines, ensuite je vais tenter le dialogue en lui proposant d'aller boire un verre, pour le moment je suis encore sous le coup de l'émotion ça serait mauvais d'essayer de discuter avec, on risque plus de casser et faire de la m*** que d'essayer d'arranger les choses. De plus elle a besoin de temps pour elle et de se remettre en question et ces sentiments, si je suis présent ou lui réponds, je ne vais pas lui manquer et elle pourra pas être sure de son choix et de ces sentiments.
C'est très difficile à gérer, car c'est une femme merveilleuse et formidable avec grand coeur, malheureusement je me dis des fois que je suis arrivé au mauvais moment dans sa vie...

Crois-tu que je fais le bon choix ? Bonne stratégie ? Perso j'ai pleins de remords et c'est difficile de ne pas lui répondre à son SMS, pour le moment je tiens :-)
Ok, j'imagine bien que ça ne dois pas être facile pour toi.
Dis toi que chaque situation doit être adapté a nos histoires.

Dans ton cas je pense que le mieux est effectivement de ne pas te précipiter, et de prendre un peu de temps pour digérer la nouvelle une fois que tu serras prêt, tu devras discuter Ave elle et la rassurer en lui disant que tu comprends qu'elle est mal et que tu l'a soutien que tu souhaite que son bonheur. Tu dois pouvoir aussi faire les choses aussi en fonction de ton ressenti et de ce que ton coeur exprime. A toi de voir si tu veux être "bon ami" mais sincèrement ne tombe pas dans cette zone pas en ce moment.

Oui la lettre n'est pas adapté pour toi. Du moins pas celle de "JA".
Mais oui je pense que tu dois une fois la discussion faite, pouvoir être en SR.

Alors reprend toi, pense a la futur reprise de contact, tu devras être prêt.
Reviens ici pour nous dire ton ressenti et comment tu compte agir, je te suivrais en tout cas et t'aiderais du mieux que je peux ! Allé courage !
Merci encore grandement pour tes précieux conseils Toulit' !

Effectivement et tu me le confirme, la lettre n'est pas adaptée à mon cas, ça serait plus l'enfoncer.

Je vais attendre un peu avant de la contacter, mais je vais lui dire que je comprends et que je suis entré au mauvais moment dans sa vie... Pourtant tout se passait bien, mais les évènements récents avec son ex mari (Divorce) on fait qu'après presque 2 ans de batailles, la pression lui retombe dessus et elle est perdue, ce que je peu comprendre, elle est passée par tellement de mauvais passage, mais c'est difficile encore pour moi d'essayer de lui parler, je suis trop attrister et je ne veux pas que ma première prise de contact se passe mal...

J'ai besoin d'être avec moi-même et de mettre au clair mes idées et surtout ne pas lui faire de mal, lui faire de reproche ou l'enfoncer encore plus quand je lui parlerai, le plus dur c'est de se préparer et de trouver les bons mots, mais aussi d'effectuer un changement sur moi, mais j'y avance (j'ai pris mon abonnement de fitness ce matin, ça m'a fais du bien :-))

Bien à toi et merci encore grandement
Ah ben voilà on est d accord je ne te juge pas et critique pas.

Je viens juste de te prouver ce que l autre pouvais ressentir en face de la manière dont tu peu parlér alors qu il en est tout autre dans ta tête. Fais comme tu le sens et ne fais pas l inverse justement si tu penses que tu l à trop soutenu ben pas dans le bon sens et

Dépressif à soutenir en douceur vers l avenir pas sur les éléments antérieure qui n ont rien avoir avec votre relation. C est sur vous que tu dois assurer ni sur avant vous ni sur toi ni sur son malaise. C est lourd de porter les peines de l autre quand on en à soi-même.

Elle va te repousser en premier lieu en amour le soutien peut se faire de loin, je ne pense pas que se soit encore la fin elle à peur d elle pas de toi. Au lieu d la laisser regarder en arrière montrés lui l avenir. Après si le problème vent que tu l à soutenu pour son divorce la base du couple est à refaire car c est sur ça que vous êtes construit votre intimité donc il n à plus lieu d être pour elle. Donc il en recréé une à vous avec vos codes à vous car un couple reste propre à lui et unique quoique ben dise. Un couple se créer sur une illusion à deux une fois atteint il faut en recréer une. C'est ce qu on appelle une crise de couple et c est la qu on voit vraiment si c est de l amour ou si c était combler le besoin de l in ou de l autre ou des deux parfois.
Tu y arrivera, sois fort, je sais au combien c'est pas facile, je suis dans le meme cas. Malgres le temps qui passe je n'arrive toujours pas a accepter la situation...

C'est bien pour le fitness, le sport va t'aider a reprendre un peu le moral ! ;)

Oui prend le temps d'être prêt pour la prise de contact. C'est bien je trouve que tu ne te laisse pas submerger par la colère et la rancune, c'est très positif ! Tu es sur la bonne voie je pense, l'important c'est quand même et aussi de pouvoir rester sois même, et ce que je ressent en te lisant c'est que tu sembles être quelqu'un de réfléchi et de poser. Donc je ne m'en fais pas pour toi !

Courage courage courage !
Salut Carine, merci pour ton message et je te remercie.

Je te remercie de m'avoir fais prendre concience, même si je l'ai vécu comme une agression, je ne te considère pas méchante, loin de là !
Je suis très à fleur de peau actuellement et à la base étant quelqu’un de très sensible, c'est un peu mon défaut...

je pense aussi qu'elle est perdue, j'ai envie de l'aider, mais pour le moment ma meilleure aide que je peu pour elle et pour moi, c'est d'être distant, elle me l'a demander, elle en as besoin, mais c'est sure que dans 1-2 semaine je vais reprendre contact avec elle, si elle ne le fais pas avant, je vais lui montrer que je la comprends et qu'elle a mon soutiens... Effectivement elle est très blessée au fond d'elle, elle a beaucoup de souffrance et elle a besoin de l'extériorisé et d'être au calme, sans compter que niveau santé elle a quelque soucis (une chute après les 2 ans de stress pour son divorce, parait que c'est courant quand on se bat trop, est fini par être épuisé et on ne ressens les effets qu'après).

Effectivement, si nous devons nous remettre ensemble, nous devons nous reconstruire sur de nouvelles bases et cette fois solide, mais qu'elle aie aussi des projets et des envies communes pour nous 2.

Pour Toulit': Je suis fort, je vais y arriver, mon objectif c'est de la reconquérir, pour le moment elle est perdue, mais je sais qu'au fond d'elle sa bouillonne déjà, rien que le faite que je réponde pas à son SMS, elle se pose des questions, s'inquiète, elle sais que je suis quelqu'un de très sensible. On verra bien avec le temps, comment cela se passera, mais pour le moment, j'ai besoin de travailler sur moi pour y arriver et quand le moment sera le bon, de parler avec des mots juste sans la blesser, sans lui envoyer quoi que ce soit à la figure et sans juger quoi-que ce soit ! Mais ça va pas être facile surtout que mon coeur aura tendance à parler et faudra que je contrôle mes émotions, je n'aurai pas le choix !

Oui je suis quelqu'un de très posé et terre à terre, mais aussi quelqu'un d'obstiné et qui va jusqu'au bout, même si c'est dure, j'essaierai tout ce qui est possible pour faire à nouveau partie de sa vie ! Malheureusement au fond de moi je me garder aussi une petite réserve qui me dit que je devrais peut-être accepter de ne plus faire partie de sa vie et de ces enfants...

merci beaucoup à vous deux pour vos réponses et soutien :-)
BY suppr
son sms est tres sincere ... il ne te blame en aucun pretexte...elle te parle d'elle simplement et avec beaucoup de tendresse...elle ne t,as pas rayé de sa vie elle veut simplement prendre du temps pour elle...

dit lui simplement que tu comprends qu elle doive prendre soin d elle et que tu apprécie qu elle t en fasse part...que tu vas tenir compte de sa position et en profiter pour prendre soin de toi egalement de ton coté...

ne ferme aucune portes a la revoir mais ne la bouscule pas en lui disant que tu es la des quelle aura besoin...ne t inquiete pas elle reviendra te dire quand elle iras mieux...
Charliee, c'est sur son SMS est très sincère, mais à ton avis, dois-je lui répondre tout de suite ? La laisser attendre un peu... Lui donner le temps quel désire et lui répondre par la suite ?
je suis perdu, je ne sais plus que faire, ça m'attriste de pas lui répondre et de pas lui montrer compréhensif envers elle... Alors que je le suis !
BY suppr
tu dois controler tes emotions...elle ne doit pas sentir que tu es perdu...attends d etre en controle...prends le temps de bien preparer ce que tu vas lui dire pour bien le ressentir...

si tu peux attends kk jour le temps qu elle assimille bien ce qu elle t as ecris et le temps que TOi il te faut pour bien assimiller le tout...<<

quand tu seras pret seulement et pas avant ...maintenant il sagit de toi...et elle a besoin de sentir que toi aussi tu prends soin de toi...

elle ne doit sentir aucune pression de ta part...et toi non plus...
Honnêtement dis lui aussi clairement qu à nous et le temps fera son affaire. Que tu lui laisse le temps et que tu es la pour elle tout en prenant soin de toi. Pour l instant reste dans le sentiment tu n es pas mal montre lui mais bon timing ni trop de temps ni pas assez car son flux émotionnel est constatent changeant.

Et oui lecontre-coup accéléré toute dépression ou maladie physique car on tient que sur les nerfs pour surmonter après on se laisse aller et on ressens tout d un coup parce qu on plus rien ni objectif qui nous tient. C est chez tout le monde même en bonne santé physique ou mentale c est humain.

Je pense qu il y à matière entre vous car vous arrivez à parler mais il va falloir qu elle ne mette plus de psy divorce ou autre pour s exprimé sans se cacher derrière des excuses pour te parler de ce qu elle ressent.
J ai eu le mm soucis avec un ex et pas facile de gérer mais toi tu as la maturité pour recréé sur de nouvelles bases dans la patience. Allez t es trop fort j avoue ^^
Et oui contrôle tes émotions, c'est toi l'homme malgres tous ses problèmes, le plus grand services que tu pourras lui rendre et a toi même c'est de garder se rôle la ! Si tu es pas pret et trop sous l'emprise de tes émotions ne te manifeste pas toute suite ! Prend le temps de d'être mieux psychologiquement ! Tu dois être fort la, elle aura besoin de le ressentir, crois moi, elle aura besoin d'avoir cette image de toi pense a ça ! Et prépare toi pour l'être !

PS: Je me reconnais un peu en toi et moi aussi je suis obstiner, je ferais tout ce qu'il faut pour la reccuperer.
Merci vous 3 pour vos conseils, pour tout vous dire à midi j'ai explosé en larme dans le train et sur le chemin pour aller manger... J'en pouvais plus, je me sens coupable d'avoir créé cette dépression chez elle, je me dis que si elle en ai là, c'est peut-être à cause de moi, j'essaie de me contrôler, de me changer les idées, mais cette idée est plus forte que mon mental, je crois que je m'épuise, car ça fait déjà 2-3 semaines que je sentais que ce moment allait venir...

De plus j'ai l'impression qu'elle cherche mon attention sur Facebook, elle a changé y a 1h sa photo de profile, elle a mis une de photo d'elle et son fils, faite chez moi, sur cette photo on la vois heureuse et pourtant elle a été prise il y a 1 mois même pas...

Je meure d'envie de lui parler, au moins lui dire que OK, j'accepte de te laisser tranquil, je respect ton choix, porte toi bien, que je prends soin de moi, le problème c'est que je meure aussi d'envie de lui dire que j'ai besoin d'elle dans ma vie et de l'accompagner dans son malheur.

Parler on est toujours arrivé, sauf ces temps ou c'étais elle qui dirigeais et m’empêchais de m'exprimer, c'est très frustrant et impossible de m'imposer, elle coupait court à la discussion...
Maturité je ne sais pas, je me pose pas mal de question sur moi. patience, j'en ai, même à revendre, mais là j'arrive au bout...

Faut vraiment que je reprenne le dessus sur moi, lui montrer que je suis plus dépendant d'elle, mais là d'un coup j'ai rechuté. Honnêtement je me sens vraiment mal et désespéré et je culpabilise :-(

A votre avis dois-je la contacter ? rien que par politesse et répondre à son SMS ? et ensuite refaire un SR ?

MERCI pour votre soutien
Je te comprends c'est une période difficile pour toi tu prends ça en pleine face la !
Tu n'as pas à culpabiliser, tu reconnais tes erreurs, c'est déjà beaucoup, mais dis toi dans une séparation et surtout dans ton cas il y a des torts des deux côtés !

Surtout ne vas pas interpréter ses actions sur facebook, elle a changé de photo, oui mais peut être sans aucune intention de te faire réagir, n’essaie pas de te casser la tête à savoir ce qu'elle pense pour l'instant.

Te sen tu prêt à lui écrire un message ?
Modifié en dernier par Toulit' le 30 oct. 2012, 17:02, modifié 1 fois.
Bon très bien, ça faisons chemin

la photo c est pour elle, se convaincre. Ensuite rongerai ressentis est sain dans un éloignement et le s'en aussi je te rassure direct.

Si t as envie fais le, dis lui tout et si pas de réponse cest normal. Tu verras que ton état d esprit va être changeant passer par pleins d émotions à un moment vous n allez pas être en timing mais ce n est pas grave.

Soulage toit tu avisera après.
Alors j'ai osé l'appeler, déjà rien que par politesse suite à son SMS... Je lui ai dit Salut, ça va ? elle me fait oui ça va bien, moi j'ai fais, moi ça va super bien, et là je lui ai dit que c'étais une femme merveilleuse, que je la remercie, que ces enfants aussi, etc, que j'ai pris conscience de mes erreurs, que j'avais besoin qu'on m'éclaire, chose que je n'arrivais pas voir et surtout qu'elle arrivait pas à me montrer, que mon amours me rendais aveugle et trop étouffant, je lui ai dit que je me prends en mains, prends soin de moi, fitness et que hier j'ai grandement muri en prenant acte de mes erreurs. je lui ai souhaité qu'elle prenne bien soin d'elle et que la porte était ouverte si jamais.

Mais là c'est le drame... elle me dit non ma décision est bien claire, je veux rester seule, je vois que je suis pas prête à être en couple, on a déjà rompu une fois, car tu n'a pas compris, maintenant c'est la 2ème... J'ai envie d'être indépendante et de faire mes choses seule quand j'ai envie.

Bref je vais la laisser tranquil à nouveau... on verra bien si je vais lui manquer ou pas, mais dans sa voix elle était bizarre quand je montrais que j'allais bien ou autre, on dirait qu'elle voulait presque pleurer, je sais pas, c'étais étrange et d'un coup elle me sors non mais de toute façon ma décision est prises, on restera de bon amis et je suis très heureuse que le prenne ainsi !

bref que pensé ? Ais-je merdé à nouveau ?
Non tu n as pas merdé si c est ce que tu pensais vraiment.

Maintenant tu t es pris ta claque. T en as pour 3 à 4 mois. Lol mais au moins les choses sont dites maintenant fais ta vie. Reprends du poil de la bête. Allez ça va allez et passez vite tant que tu ne fais pas de scénario attends toi à la revoir au moins une fois dans cette période et de t en reprendre une bonne lol courage.
Maintenant que les choses sont dites rentres en SR, elle a l'air d'avoir du caractère, alors attends toi a ce que se soit difficile. Refais toi maintenant avance et prépare ta reconquête si tu le souhaites !
charlieee a écrit :je trouve rien de drole a faire un geste irreflechie et se prendre un claque ?!!!????????
Ce n'est pas drôle du tout surtout mais pour dédramatiser. Je doute qu elle à du caractère et je pense qu il fallait ça pour lui. Et je pense en même temps que ça va le rassurer dans le temps quand il y repenser par lui même. Et il comprendra mieux c est très bien c est ce qu il à fait il s est respect et il l à respecté et en même temps il à rassuré la personne.

Et elle ne va pas être tendre avec lui pour desarmorce il doit rester tel qu il est authentique et fidèle à lui même et ses pensée. Et il va en chier mais à la hauteur de qu il ressent pour elle et elle fera son travail à son rythme ne t inquiète pas.

Dommage qu il n y est pas l intonation mdr on voit la susceptibilité les sujet à fleur de peau je le suis aussi mais qu en situation reelle la par écrit chacun en ressens de la manière propre à sa sensibilité du moment voilà on ne se meprend s plus et j aime taquiné c est justement ça qu il ne faut pas perdre son sens de l humour et l humilité même en rupture
Merci pour vos conseils,

Je confirme du caractère elle en as et elle a vraiment la tête dur... on verra bien avec le temps, maintenant les choses sont dites, je suis malgré tout en paix avec moi-même et je rentre à nouveau en SR avec elle... on verra peut-être que sa maladie fais qu'elle doit se blinder, mais qu'au fond d'elle, elle m'aime toujours... Car changer comme ça du jour au lendemain, non c'est pas possible...

En tout cas je peu vous dire, je tremblais vraiment, mais je parlais d'une façon déterminée et ça allait facilement, mais bon je voyais bien qu'elle ne veux plus rien et qu'elle est déterminée...

Mais qui sais, l’espoir fais vivre, peut-être qu'elle changera d'avis, je ne sais rien, seul l'avenir me le dira, mais au moins je suis fixé et je peu entamer un nouveau SR avec elle... Mais a voir moi j'étais très distant d'elle, alors qu'elle essayais d’être proche avec ces bisous, a bientôt...

je sais pas si elle s'attendait que j'accepte son sms et puis faut dire que c'est une fille qui a une énorme fierté...
Oui pour le moment je me sens bien, mais j'ai peur que la déprime me guête au tournant... et je me pose quand même des questions...

Elle dit déjà être sure d'elle,pour moi c'est impossible, c'est de la colère contre moi et le manque de recul qui lui fais dire ça... Enfin je le vois comme ça et peut-être que je me plante, mais je la connais assez bien pour savoir comment elle est, mais ce qui me fais peur d'un côté c'est qu'elle peut-être très sérieuse et tenir tête et que je puisse tirer un trait sur notre couple...
C est une possibilité qu elle puisse être tête dure et que tous les deux vous tirez un trait. Ensuite oui tu va voir des instants de déprime parfois un jour ou deux ou une minute comme une pensée fin vu ton niveau aptes il est probable qu à un moment ça puisse durée 3 jours mais rare.

Et en même temps ce n est pas dramatique car vous apprendrez à vous détacher de la dépendance que vous avez créé et permettre un renouveau. Elle ce n est pas qu elle n'est pas sur mais elle à besoin de reconstruire quelque chose qui s est brisé. Et toi je pense qu il va falloir que tu sache être sur le bon rail pour amener la relation la ou toi tu la voie.

Par contre toi tu n es pas à l abri de continuer ta vie à côté tout comme elle à un moment donné ou pour une période mais il faut être en accord avec ton détachement si ça se produit. Les personnes qui sont faites pour être ensemble le seront un jour tant qu on ne blesse pas la transparence tendre. À méditer je pense que tu auras assez d esprit pour donner le réel sens à cette phrase. Si tu veux parler mp