Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY RectoVerso
Bonjour à tous

Je viens ici vous raconter mon histoire que j'ai du mal à surmonter.
J'ai 30 ans te sors d'une relation de 7 ans. Nous nous étions rencontré à l'école en région parisienne...Elle venait du sud.
Je sortais déjà à ce moment là d'une rupture douloureuse de 5 ans. Son couple n'allait pas bien, et elle a décidé de rompre pour moi. Je commençais à peinde à me remettre de la relation précédente. J'ai eu du mal au début, mais à force de persévérence, et un ultimatum bien placé, elle m'a eu. Cette fille me semblait être quelqun de bien, nous avions en plus beaucoup de points communs (à commencer par nos métiers).
J'ai donc décidé à ce moment, de ne pas laisser passer cette occasion.
Ensuite nous nous sommes construits tous les deux en région parisienne, nous avons passé nos exemens ensembles, nous avons trouvé nos boulots ensembles, et nous étions une bonne équipe très complice.
La région parisienne nous pesait, j'ai donc réussi à obtenir ma mutation 4 ans plus tard pour descendre dans le sud-Ouest. Elle a gardé son travail, mais en télétravail.
Les choses ont commencé à se compliquer pour moi, au travail. De plus nous ne connaissions personne dans la région, nous avons donc décidé de repartir mais cette fois dans le sudEst rejoindre sa famille. J'ai quitté mon boulo pour ouvrir mon entreprise, elle a gardé le siens (toujours en teletravail) et nous sommes partis. (1 an et demi plus tard)
Là les choses ont commencé à se compliquer pour nous:

- En arrivant j'ai appris que ma mère était gravement malade, je l'ai perdu il y a bientot 1 an.
- Une guerre familiale a eclaté avec une de ses soeurs qui s'est mise avec un mec qui essayait de monter tous les membres de la famille les uns contre les autres. (Elle a mis 2 ans à couper les ponts.
- Des problemes sont apparus avec son travail, elle était surexploitée, et nous avons entrepris une démarche aux prudhommes pour mettre fin à tout ça. (La procédure est toujours en cours, elle est en arret maladie pour cause de depression et est suivie par un psy)
- Elle a commencé à s'enfermer dans un jeu en ligne dans lequel elle s'est fait un nouveau cercle sociale.
- Nous essayons de faire BB, elle a fait une fausse couche au début de l'année, ça n'a plus remaché.
- Nous nous sommes pacsés il y a un an à son initiative.
- Elle commençait à prendre de mois en moins soin d'elle.

Et puis il y a 2 mois, la voyant pas bien, elle m'a annoncé ne plus avoir de sentiments pour moi... Et la descente aux enfers à commencé. Elle m'a dit vouloir du temps, j'ai tenu 1 mois, à faire beaucoup d'efforts, à la sortir, à faire de nouvelles activités commune ...
Rien n'y a fait. Elle a décidé de s'isoler 3 jours à paris. La veille de son départ je l'ai surprise à lui offrir une rose pour nos 1 ans... Elle a été caline tout la soirée, et m'a dit qu'elle m'aimait lorsque je l'ai emmenée à la gare. Je l'ai récupéré 3 jours plus tard dépitée.. Elle m'a annoncé qu'elle me quittait.

1 semaine plus tard, j'ai appris en la questionnant habilement qu'elle entretenait une relation avec un belge de 21 ans (Elle en a 29) qui habite chez ses parents... Qu'elle connais de son jeu en ligne depuis 3 ans.. Elle est montée 5 jours le voir, et la elle vient d'y repartir pour 15 jours..
Pour arranger le tout, mon entreprise n'est pas encore assez grande pour que je sois autonome. Elle me promet qu'on reste sous le même foyer tant qu'on est pas en mesure de se séparer tous les deux dans de bonnes conditions. (Je suis sur le point de signer quelques contrats, et on fait 50/50 sur les prodhommes qui sont en cours.)

Très difficile aussi, j'ai l'impression qu'elle me "garde sous le coude" car dès qu'elle sent que je prend le dessus, elle fait quelque chose qui me remet à l'ordre. (Soit elle use son téléphone avec son next, soit elle me chauffe très habillement, soit elle prend mal ...)

Très difficile encore, je suis dans une région dans laquelle mes proches ne sont pas là, je lutte donc activement pour rencontrer du monde via internet. Et je tiens à rester ici, d'une part pour conserver cette petite maison que j'aime, et surtout pour mon entreprise pour laquelle je me bats depuis 2 ans.

Voilà, j'ai beaucoup de mal à prendre le dessus, je n'arrive pas à comprendre ce qui lui est passé par la tête, nous étions "ames soeurs" pour le coup et nous avions beaucoup de point cimmuns et de complicité.
Depuis qu'elle est reparti là pour 15jours, je fais silence radio, je ne répond pas à ses Sms, non pas pour la récupérer, mais pour essayer de me sentir mieux.. La récupérer me semble une énorme bétise, les choses ayant pour moi été bien trop loin.

Merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils, ou un avis, je suis preneur.
BY admin

Salut RectoVerso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY RectoVerso
Et elle vient à l'instant de m'envoyer un SMS me disant qu'elle espère que j'ai passé un bon weekend, bisous a bientot ....

Je maintient le SR, mais je ne comprends pas ... ca me bouffe...
BY spirel
Ah ce fameux texto où l'ex semble déconnectée de la réalité, et tout à sa nouvelle vie, pense que nous n'allons pas si mal que ça et que nous sommes presque devenus des potes...
J'ai connu ça aussi, pas dans les mêmes circonstances, mais je comprends exactement ce que tu traverses. Surtout avec le "bisous" de la fin que l'on interprète de tellement de façons!

Mais c'est certain que sept ans de relation ne s'effacent pas comme ça, surtout quand on a vécu beaucoup de choses ensemble, ce qui semble être votre cas à tous les deux. Elle est dans cette nouvelle relation où tout est nouveau, tout est beau mais tout pourrait retomber très vite. Sers toi de ce temps pour te consacrer à toi, il faut je crois ce passage au TPMG (Tout Pour Ma Gueule) pour aller mieux. Même si ce n'est pas facile tous les jours, cela t'aidera petit à petit, "pas après pas" comme m'a dit une amie. Ton entreprise, des petites choses qui peuvent te faire plaisir, t'ouvrir à d'autres personnes (même si ce n'est que pour des petites conversations banales, par un sourire)... Ne pas répondre à ton ex, ou alors de manière très distante, la fera forcément réfléchir ou la touchera. Et puis de toi-même tu te rendras compte de certaines choses en prenant du recul.

Et puis tu n'es pas ici pour rien, alors n'hésite pas ;)
BY RectoVerso
Merci Spirel pour ton message

C'est l'esprit que j'essaye d'avoir le TPMG :evil:

En fait j'ai l'impression qu'elle prépare un coup bizare... Il faut savoir que quand elle est montée à Paris, avant qu'on se rencontre, elle a fugué et tout planté pour un mec qu'elle a rencontré sur internet et qu'elle n'avait jamais vu....
La deuxième fois elle a aussi tout plaqué d'un coup, pour se mettre avec moi car avec le mec en question ça n'allait pas.. (Il ne s'en occupait pas aussi bien dans la vie et au lit c'était apaprement une catastrophe ..)

Ici à part sa mère et ses soeurs, elle n'a personne... Il ne lui reste que moi (enfin il ne lui restait) et son next .... Pareil elle m'a dit monter 15 jours parce que il avait des vancances, mais je me suis aperçu, qu'il n'avait en fait qu'une semaine de vacances... Que va t'elle faire la deuxième semaine? je sens une nouvelle "fugue" elle n'a l'air de vivre que comme ca.. tout plaquer tous les 5 ans... C'est vraiment "etrange" je trouve ....
BY RectoVerso
A force de voir que je ne répondais pas.. Elle a fini par m'appeler ce matin..
Je n'ai pas décroché, elle m'a laissé un message en disant qu'elle voulait savoir comment j'allais vue que je n'avais pas répondu a ses messages...
Elle sait très bien que je suis encore vivant puisque sa soeur m'a tenu compagnie la veille et qu'elle discutent ensembles, et que j'ai rien laissé passer...

J'ai quand répondu avec juste un "oui ca va" en sms ...

Comment interpreteriez vous cela? juste de la cupabilité? de l'attention? elle passe un mauvais séjour? elle sent qu'elle me perd pour de bon ...
BY RectoVerso
Cela doit n'être que ça ..... Je ne devrait même pas essayer de savoir ce qu'elle recent et tourner au plus vite cette page...

Le gros souci c'est que nous vivons encore officiellement sous le même toit pour des raisons financières et cela devrait durer encore au moins 3 mois...

Pas évident de se dire qu'elle va rentrer après avoir passé 2 semaines à l'etranger chez son nexr, et qu'un autre profite à ma place de tout ce dont je profitait depuis plus de 7 ans.. Même ses petits sous vetements qui n'étaient réservé qu'à nos bons moments.. Elle est partie avec... La pilule a du mal à passer, je tourne en rond, je sais pas comment m'en sortir à part retrouver au plus vite une complicité... Mais sans mes amis dans le coin, tout ça me semble tellement impossible ...
BY spirel
Comme je te disais, elle ne peut pas effacer votre relation comme ça donc forcément elle pense à toi. Après, je vais te dire ce que j'ai pensé quand ça m'est tombé dessus: il y a beaucoup d'immaturité et d'irrespect dans le comportement de nos ex parfois. Les messages alors qu'on les sait avec un(e) autre, leur silence d'un coup qui fait souffrir et puis l'appel qui vient limite te faire culpabiliser...celui où avec sa petite voix, l'ex va nous demander pourquoi on s'éloigne, ou va demander des nouvelles comme si on allait répondre "la grande forme! normal quoi!". Moi je me suis retrouvée à répondre de manière sarcastique "bah écoute, tu veux que je te dise quoi...en 15 jours je me suis tapée 15 personnes?" lol

Je sais que la rupture n'est pas forcément facile à gérer pour celui qui part, c'est ce qui se dit, mais dans nos situations, honnêtement, on s'en fout. :roll:

Pour ta copine, il faut aussi que tu te poses la question: quand elle va revenir, quelle attitude adopter? Ce que tu as envie de lui dire, sans oublier qu'elle s'est barrée pour rejoindre un autre mec qu'elle ne connaissait pas (désolée si c'est un peu cash). Cela devrait te mettre en colère, voire même te dégoûter un peu et donc te permettre d'être distant, pas complètement froid mais juste assez pour qu'elle comprenne qu'elle est allée trop loin. Cela te protégera aussi de ce qu'elle pourrait te balancer ou même te faire dans les trois prochains mois de votre coloc/vie commune.

Et n'oublie pas: TPMG! ;)
BY carine13
Et ben il y à vraiment de drôle de spécimen elle à été gâté pourri ou quoi ? De quoi elle manque ? Franchement ? Tu dis fugue mais t es pas bien quand même elle est majeur. Tu te rend compte du terme que tu emplois décidément ce soir c est les sujets qui clochent.

Je pense que se qu elle fuit et se ont tu es proche ou te rapproche. T es sur que tu penses par toi même quand tu parles d elle. Franchement sensation. De déjà vu comme propos et situation. Décrit et la réalité était bien plus complexe que ce que voulez en dire les personne. J suis Dsl mais il manque des détails.
BY RectoVerso
Merci Spirel, oui je n'oublie pas et c'est ce que je fais le TPMG :)

Carine13, Désolé, mais avec tous les efforts du monde, je ne comprends pas ce que tu ecrit, il manque des mots !
BY carine13
Ah oui effectivement. Ben elle à quelle âge parce sue tu me choqués quand tu parles de fugue.

On dirait que ça ne vient pas de toi, t es sur de totalement penser par toi même. Ça me ferait peur à moi qu on parle de cette manière de moi donc oui j aurais envie de me barrer tte les rentre secondes même si j aime la personne parce que justement ce n'est pas sain de donner cette image à la personne avec qui tu fais ta vie. Ce qui induiré que tu n es pas fiable car tu veux garder quelques un tout en la abaissant socialement et personnellement avec de tel promis. Elle ne t appartient pas tu n es pas son frère ou son père pour parler de cette manière tu étais son homme quand même et tes propos laisse paraître que tu te donné un rôle qui n est pas le tien en voulant la mettre en position d enfant mais la c est trop poussé. Je sais pas comment vous avez construit vos lien mais ça me périsse les poils . Ça fait peur.

Après c est ma vision des choses.
BY RectoVerso
Effectivement tu n'as pas tous les éléments, où tu n'as pas bien compris ce que j'ai expliqué...
Quand je parlais de "fugue" c'est avant même qu'on se connaisse.
A l'àge de 18 ans elle est partie de chez sa famille sans prévenir personne, et un mec qu'elle ne connaissais pas est venue la chercher et la emmenée en région parisienne.
Sa famille s'était beaucoup inquiétée car elle ne donnait pas de nouvelles de sa part pendant plusieurs jours. Le mot fugue que j'ai employé était une sorte "d'image" et c'est comme ça que tout le monde l'avait ressentie, même si effectivement le terme est abusif. Quand à nos relatons, tu te trompes egalement, j'ai passé ces 7 ans à la mettre en valeur a la rendre sur d'elle et à l'encourager le plus possible à avoir un cercle sociale. Je ne l'enfermais pas, et ne me comportait pas comme un jaloux depressifs, nous avions bien la relation de 2 adultes tout à fait censés et respectueux l'un envers l'autre.

Donc n'aie pas peur :-))
BY carine13
:D ça me rassure.

Ma sœur à fait une fugue soit disant à 18 ans pour un homme d une autre région. Tu es sur que ça cache pas autre chose et qu elle garde le secret et quels famille en joue puis qu elle laisse dire.

Je te dis ça parce que je sais que pour le cas de ma sœur ça n en est pas une. Vu que j étais la et que je vois certaines personne encore le dire plus de 15 ans après il y à de quoi péter un boulons et ne pas arrive er à faire fasse aux comérage. Après la famille c est bien beau paraître normaux c est aussi des routeurs d embrouille et ça ne va pas.de mains morte. Elle à peut être pas confiance en toi à ce sujet. Malgré qu elle à du mal à rester loin d eux fin bref mp si tu veux en parler plus en profondeur .