Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toute et à tous

Après avoir parcouru le forum, je me lance enfin pour vous raconter mon histoire parce que j’ai besoin d’avis et surtout de me rassurer sur la décision que j’ai prise. Peut-être y a-t-il des personnes dans la même situation que moi.

J’ai rencontré cet homme il y a 2 ans et demi. Très instable, il disait m’aimer puis ne plus savoir. Il partait (j’ai peur, ne sais pas ce que je veux, ne sais plus si j’ai des sentiments, je doute…) puis revenait toujours (tu me manques, je suis bien avec toi…) Ce manège à durée jusqu’à l’été dernier où une fois de plus il est reparti même excuse (je ne sais plus où j’en suis…) Suite à cette rupture, il me demande de rester son ami. Chose que j’ai accepté dans un premier temps parce que je l’aime, j’avais toujours cet espoir qu’il finirait par ne plus avoir peur de l’engagement.

Puis un soir de désespoir j’ai craqué, jouer la bonne copine alors que mon cœur le crie ce n’était plus possible. Je lui ai donc écrit une lettre dans laquelle, je lui explique que je suis mal que pour mon bien je préfère couper les ponts, les raisons de ma décision, que ça fait trop longtemps que ça dure, lui demande donc de me laisser tranquille, que je m’étais un stop à tout ça.

Aucune réponse à ma lettre. Plus d’appels, pas de sms. SR strict depuis 2 mois. Mais voilà, je pensais que ce silence, lui permettrait de faire le point sur lui et qu’il comprendrait que par son attitude indécise, il avait fini par me perdre. Ne voyant rien arrivé de sa part. Je me demande aujourd’hui si j’ai bien fait de lui écrire ceci. Peut-être l’ai-je blessé, brusqué ? Aurais-je du m’éloigner du jour au lendemain ?

Je précise que je ne lui ai jamais parlé de mariage, enfant et qu’on a gardé chacun notre appartement. Je savais que l’engagement lui fait peur. C’est pour cela qu’à chaque fois que notre relation lui semblait trop sérieuse à son gout, il s’arrangeait pour tout gâcher. Il a vécu quelque déception amoureuse dont une très douloureuse. Mais est ce une raison pour me faire autant souffrir ? Je pense avoir pris la bonne décision de couper la relation aussi brutalement (pour moi d’abord) mais j’ai quand même des doutes c’est pour ça que j’aimerais avoir vos avis. Dois-je mettre ma fierté de côté et reprendre contacte pour l’aider à affronter ses angoisses, chose que je n’ai jamais réussie malgré toutes mes preuves d’amour… ou le laisser encore cogiter ?

Il me manque terriblement, j’espère qu’il reviendra pour de bon (sans repartir, qu'il aura fait un gros travail sur lui même). Mais voyant le temps passer, j’ai de gros doute.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Salut feeling23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Moi, je le laisserai cogiter. Comme tu le dis, tu n as jamais réussi a l aider a surmonter ses angoisses. Il est le seul a pouvoir le faire.

Tu as pris la décision de couper les ponts pour toi, pour te préserver car tu souffrais.
Bref, tu as penser a toi et toi seulement. C est plutot un grand pas que tu as fait la.

Reprendre contact dans le seul but d etre a ses cotés pour l aider, te ferai replonger dans un truc qui te fait souffrir.

Tu ne dois avoir aucun regrets sur la maniere d avoir coupé les ponts. Tu l as fait car tu sais que c est nécessaire pour toi.
Vous etiez encore en contact, aviez décidé de le rester. A un moment donné, il t aurais rapellé pour par exemple prendre des news. Ne plus répondre, l ignorer, je suis sure que sois tu n aurai pas réussi, sois ca t aurai empéché d avancer sereinement.
Sans parler de lui, qui n aurait rien compris, a savoir pourquoi tu réponds plus.

Son silence n est pas forcément dù au fait que tu l ai bléssé ou brusqué. Il respecte aussi (peut etre) ta décision, et la comprends.

2 Mois pour toi, c est hyper long. Mais pour lui, je pense pas. Je pense que la notion de "temps qui passe" est différente coté largué/largueur.

Enfin voila, je pense qu'il vaut mieux prendre le risque de couper les ponts et d avancer, de remonter la pente de son coté, meme si la souffrance est la,
que de prendre le risque de rester en contact, vivre ds l attente, se nourrir continuellement d espoir et d entretenir sa souffrance, et s empecher de "guérir". Pour souffrir 10 fois plus fort et 10 fois plus longtemps.

Tout ca pr dire, que j aurai agit de la meme maniere que toi. ;)
je pense en effet que continuer le sr est une bonne chose, laisse lui du temps pour lui, qu'il reflechisse, fasse le point et eventuellement revenir (mais n'espere rien)

M'enfin il t'a quitté rappelle toi, tu n'as pas à t'en vouloir de lui avoir dit tes ressentis dans cette lettre ! Continues avant tout ton sr pour toi et attends d'etre prete avant de reprendre eventuelement contact ! Certes, il te manque mais vaut mieux que tu ne lui dises rien avant un bon moment plutot que de tomber de haut et d'etre encore au plus bas non ?
Soit forte, courage et maintiens ton sr
Tu sais feeling, moi mon SR, il l a brisé au bout de 4/5 mois.
Il doit avoir des radars, parce que me sentant mieux dans ma tete, ayant remonté la pente, je comptais reprendre contact. Comme quoi, ils ne nous oublient pas forcément

Mets a profit ce temps, aussi long soit il, pour toi.

2 mois ou 6 mois, c est peut etre le temps qu'ils leur faut pour que ca fasse tilt, qu'il regrettent, qu'ils ressentent un manque ou reglent leurs problemes.

Seulement là, il faut penser a toi. Et en effet, pourquoi pas reprendre contact quand tu sentiras que tu es assez détaché ? S'il ne le fait pas avant !

Bon courage !
feawen' a écrit :Tu sais feeling, moi mon SR, il l a brisé au bout de 4/5 mois.
Comme quoi, ils ne nous oublient pas forcément
Alors ça me rassure un peu. J'ai juste peur d'avoir tout gâché avec cette lettre. Qu'il se sente abandonné. Alors que ce n'est pas du tout ça. Je veux juste que ça lui soit un electro choc et qu'enfin il réalise que je serai pas toujours là à attendre, à le reprendre...
gisgis a écrit :je pense en effet que continuer le sr est une bonne chose, laisse lui du temps pour lui, qu'il reflechisse, fasse le point et eventuellement revenir (mais n'espere rien)

M'enfin il t'a quitté rappelle toi, tu n'as pas à t'en vouloir de lui avoir dit tes ressentis dans cette lettre ! Continues avant tout ton sr pour toi et attends d'etre prete avant de reprendre eventuelement contact ! Certes, il te manque mais vaut mieux que tu ne lui dises rien avant un bon moment plutot que de tomber de haut et d'etre encore au plus bas non ?
Soit forte, courage et maintiens ton sr
Merci gisgis d'avoir donné ton avis,

Je vais essayer d'être forte encore et encore. Je vais maintenir le sr et arrêter de culpabiliser.
gisgis a écrit :ne te fie pas trop aux histoires des autres, chaque personne est differente et donc agit differemment. Une histoire n'est pas une autre, n'espere absolument rien at occupe toi de toi ! ;)
D accord avec toi, ne surtout pas calquer mon histoire. ;)

Maintenant, c est juste pour montrer que parfois, le SR peut etre long.
Je réagissais surtout sur le fait que feeling pensait que c etais foutu, étant en SR depuis 2 mois déja.
Je pense que aussi que tu as bien fait car du coup c'est toi qui a le dernier mot.
Il t'a quittée car il ne savait pas mais pour le coup tu as repris les rennes.
Continue ton SR (du moins fait de ton mieux pour sortir, voir des amis, faire des choses que tu avais envie depuis longtemps).
Ne craque pas. Bientôt tu seras surement moins dépendante affectivement parlant pour reprendre contact.

Tiens bon surtout.
Merci, j'avais besoin de vos réponses pour justement tenir bon. J'étais à deux doigt de l'appeler ce soir. Mais je vais continué sur ma lancé, il connait la raison de mon sr, lui seul peut faire basculer la balance, du bon côté (j'espère quand même. Hein gisgis) sinon j'aurai rien à me reprocher que de l'avoir trop aimé.
On ne va pas se mentir beaucoup d’entre nous font le SR pour faire réagir l'autre et non pas pour soi.
Effectivement le SR doit être avant tout pour se reconstruire et si l'ex revient c'est un bonus.
Moi j'avoue que ça m'a aidé à me mettre un petit (tout petit) coup de pied aux fesses mais que maintenant le SR devient un peu compliqué.
Il faut que nous soyons fortes. Nous n'avons pas le choix, nous devons avancer, nous détacher sentimentalement parlant, nous reconstruire pour mieux les reconquérir.

La tristesse me rend poétesse (et ça continue les rimes je ne m'arrête plus).
Parfois ils reviennent quand on ne s'y attend plus.
Je suis sûre que tu as bien fait !
Le cap des 2 mois m'a semblé difficile à passer aussi (bon, je n'ai que 2 semaines d'avance sur toi :D ), beaucoup de doutes, de remises en questions, d'envie de le contacter pour dire que je regrettais, si je l'avais blessé, etc.
Et puis à chaque fois, "quelque chose" m'a fait changer d'avis. Cette période difficile étant passée, ce que je me dis aujourd'hui :
- après tout, il ne fait qu'appliquer ce que je lui ai demandé (me laisser partir, et faire le ménage dans sa vie pour savoir ce qu'il veut vraiment, me recontacter éventuellement un jour...!?).
- je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans sa vie, mais je me tiens à distance, je m'occupe plutôt de la mienne, et je constate qu'en 2 mois et demi de sevrage j'ai beaucoup progressé. En toute objectivité je vais mieux, je peux mettre de l'énergie ailleurs que dans des ruminations sans fin sur cette relation qui était bloquée.
- c'était la meilleure chose à faire, de toute façon. Pour qu'une relation bloquée évolue, dans un sens ou un autre, il faut que l'un des deux change radicalement sa façon de faire, pour provoquer une sorte ... d'aspiration ?
2 mois, 6 mois, un an... on verra bien. Mais de toute façon, toi tu t'es (re)mise en mouvement, et maintenant il y a de la place dans ta vie pour d'heureuses surprises, d'où qu'elles viennent ;-)
Bonne journée à toi !
Merci Ellen, pour cette réponse.

En faite j'en suis à 75 jours de sr, donc comme toi ;)
Le plus difficile c'est le soir bizarrement, mais je tiens bon. Comme toi, je pense qu'à un moment donné, on ne pouvais plus faire du surplace, comme il n'a jamais su. J'ai pris les devant.

Ma démarche : lui donner le déclic et qu'il se dise "ah zut, cette fois-ci je l'ai vraiment perdu" Le déclic il l'aura peut-être, peut-être pas. S'il revient c'est qu'il aura fait un choix, celui de rester sinon nous deux restera un souvenir et je continuerai à me murer dans mon silence.

Maintenant c'est vrai, que parfois je me remet en question, je doute d'avoir pris la bonne démarche, je regrette parce que je l'aime tellement que j'ai peur d'avoir fermé la porte définitivement. Mais quand je "vous" lis je me rassure et ça m'aide à accepter.

Alors merci à vous pour vos conseils
Que la porte soit fermée ou pas. C est fini il sait que tu sera toujours là il est pas con mais lui ne s empêche pas de vivre pour toi. Ce n est pas un phobique de l engagement ça n existe pas.

Et mm en tant qu ami il n est pas utile car ça n en est pas un . Il faut plus que deux mois sinon il va juste te garder sous le coude penses à faire ta vie avec quelques un d autre et le côté ami tu verras si tu en aura tjrs besoin comme tu le crois mdr ça risque de ne mm pas t effleurer qu il le devienne
carine13 a écrit :Que la porte soit fermée ou pas. C est fini il sait que tu sera toujours là il est pas con mais lui ne s empêche pas de vivre pour toi. Ce n est pas un phobique de l engagement ça n existe pas.

Et mm en tant qu ami il n est pas utile car ça n en est pas un . Il faut plus que deux mois sinon il va juste te garder sous le coude penses à faire ta vie avec quelques un d autre et le côté ami tu verras si tu en aura tjrs besoin comme tu le crois mdr ça risque de ne mm pas t effleurer qu il le devienne
Il savait que j'étais toujours là, aujourd'hui c'est différent parce que j'ai coupé les ponts. J'ai bien conscience que son amitié c'était du vent, un moyen de me garder sous le coude pour pouvoir revenir quand il veut. C'est pas de l'amour non plus parce que quand on aime on ne disparait pas tous les 15 du mois. Là c'est ma raison qui parle.

Mais mon coeur lui a un toute autre discours...

Pour ce qui est de refaire ma vie avec quelqu'un d'autre, je n'y pense même pas, je laisse faire le hasard, je ne chercherai pas, pas prête. Merci Carine 13
Ce matin ce n'est pas la grande forme. Je lutte contre moi même pour ne pas craquer. C'est si difficile.

Le SR est sensé nous aider mais à plus le temps passe à plus c'est dur et à plus j'ai mal... Alors que ça devrait être tout le contraire, non ? Je n'ai plus aucun espoir, je le sais tout ça mais pourtant je n'arrive pas à remonter la pente.
Qu'est ce qui te fait dire que tu n'as plus d'espoir. On ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête.
Il faut que tu tiennes bon, pour moi aussi parfois c'est dur mais seul le temps pourras aider.
Courage.

Comment te sens tu aujourd'hui?
Oui, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête et c'est ça le plus difficile.

Ne pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête, me laisse dans le flou, dans l'espoir.

J'essaie d'apprendre à vivre sans, j'essaie mais n'y arrive pas encore. J'ai l'impression que le stade des deux mois est le plus difficile à affronter. C'est comme un sevrage. Avec le temps on s'en sort mais il faut passer ce cap, du manque, du déni... J'ai peur d'en être encore loin.

Tout les jours je me bat... contre mon coeur. J'essaie de le dominer et un jour j'y arriverai. On y arrivera tous.

Et toi Minibul où en es-tu ? Tu tiens le coup malgré tout ?
je suis touchée par ton histoire....car je vis la même que toi....tu as bien fait de couper les ponts pour te protéger...pour te reconstruire et penser à toi....ça va lui permettre lui de cogiter! mon ex tout comme le tient, dès que ça devenait plus"sérieux" il se faisait aussi la malle...gros doutes ect....A un moment j'ai dit stop! car j'en souffrais trop et j'ai décidé de couper les ponts tout comme toi! j'ai réussi 1mois puis on s'est revu pour ses affaires après plus rien pendant 1 semaine, puis quelques textos pas très sympa puis plus rien jusqu'au week.end dernier, encore quelques échanges.....2 fois ça venait de moi et une fois de lui....mais là j'ai compris qu'il a vraiment besoin de temps pour savoir ce qu'il veut, pour moi il est paumé, et moi de temps pour me reconstruire car je ne le suis pas :(

Donc oui il nous faut du temps....prends soin de toi, vois du monde, bouge....fais tout ce qu'il faut pour te le sortir de la tête! il y a des moments plus facile que d'autre c'est sûr et des moments où tu auras envie de craquer....mais avant de le recontacter si il ne le fait pas avant, soit sûr d'être assez forte!

Tout est une question de temps, de choix et de volonté....

Courage!
lolapapillon a écrit :je suis touchée par ton histoire....car je vis la même que toi....tu as bien fait de couper les ponts pour te protéger...pour te reconstruire et penser à toi....ça va lui permettre lui de cogiter! mon ex tout comme le tient, dès que ça devenait plus"sérieux" il se faisait aussi la malle...gros doutes ect....A un moment j'ai dit stop! car j'en souffrais trop et j'ai décidé de couper les ponts tout comme toi! j'ai réussi 1mois puis on s'est revu pour ses affaires après plus rien pendant 1 semaine, puis quelques textos pas très sympa puis plus rien jusqu'au week.end dernier, encore quelques échanges.....2 fois ça venait de moi et une fois de lui....mais là j'ai compris qu'il a vraiment besoin de temps pour savoir ce qu'il veut, pour moi il est paumé, et moi de temps pour me reconstruire car je ne le suis pas :(

Donc oui il nous faut du temps....prends soin de toi, vois du monde, bouge....fais tout ce qu'il faut pour te le sortir de la tête! il y a des moments plus facile que d'autre c'est sûr et des moments où tu auras envie de craquer....mais avant de le recontacter si il ne le fait pas avant, soit sûr d'être assez forte!

Courage!
Merci lolapapillon de m'avoir donné ton avis.

Ils ne savent pas ce qu'ils veulent mais le sauront-ils un jour ? Je ne pense pas. A moins d'un miracle. C'est pour ça qu'on a prise la bonne décision de couper les ponts. Depuis combien de temps lolapapillon es-tu en SR maintenant ?

C'est dingue ce forum me donne beaucoup de force, sans ça, j'aurais certainement déjà craqué, pardonné, comme je l'ai toujours fait. Aujourd'hui, c'est à mon tour de jouer l’égoïste.

Courage à toi aussi. Et si tu as besoin de soutiens, n'hésite pas à m'écrire en MP.
feeling23 a écrit :
lolapapillon a écrit :je suis touchée par ton histoire....car je vis la même que toi....tu as bien fait de couper les ponts pour te protéger...pour te reconstruire et penser à toi....ça va lui permettre lui de cogiter! mon ex tout comme le tient, dès que ça devenait plus"sérieux" il se faisait aussi la malle...gros doutes ect....A un moment j'ai dit stop! car j'en souffrais trop et j'ai décidé de couper les ponts tout comme toi! j'ai réussi 1mois puis on s'est revu pour ses affaires après plus rien pendant 1 semaine, puis quelques textos pas très sympa puis plus rien jusqu'au week.end dernier, encore quelques échanges.....2 fois ça venait de moi et une fois de lui....mais là j'ai compris qu'il a vraiment besoin de temps pour savoir ce qu'il veut, pour moi il est paumé, et moi de temps pour me reconstruire car je ne le suis pas :(

Courage!
Merci lolapapillon de m'avoir donné ton avis.

Ils ne savent pas ce qu'ils veulent mais le sauront-ils un jour ? Je ne pense pas. A moins d'un miracle. C'est pour ça qu'on a prise la bonne décision de couper les ponts. Depuis combien de temps lolapapillon es-tu en SR maintenant ?

C'est dingue ce forum me donne beaucoup de force, sans ça, j'aurais certainement déjà craqué, pardonné, comme je l'ai toujours fait. Aujourd'hui, c'est à mon tour de jouer l’égoïste.

Courage à toi aussi. Et si tu as besoin de soutiens, n'hésite pas à m'écrire en MP.
ben là on peut plus vraiment parler de sr car il y a eu 1mois ferme puis là depuis presque un mois il ya eu quesqlues texto....là depuis dimanche j'ai décidé de ne plus lui envoyer de message oui lui répondre....c'est dur...mais comme tu dis est-ce qu'il sauront vraiment ce qu'ils veulent....il faut penser à nous je crois...et si ils doivent revenir il reviendront...sinon tant pis pour eux....
j'ai fait un post plus bas"je lui ai écrit une lettre" si ça t'intéresse ;)

Et toi aussi si tu as besoin de discuter n'hésites pas, je pense qu'on peut se comprendre!
En ce qui me concerne je suis de nouveau à 10 jours de SR.
Je me dis que s'il a besoin de temps ou comme il a dit seul le temps pourra nous réunir alors dans ce cas je le laisse tranquille et j'essaye de faire de mon mieux sans lui. Je sors, je vois des amis, je fais les magasins et je ne pense qu'à moi.

Nous devons tenir bon.
Minibulle a écrit :En ce qui me concerne je suis de nouveau à 10 jours de SR.
Je me dis que s'il a besoin de temps ou comme il a dit seul le temps pourra nous réunir alors dans ce cas je le laisse tranquille et j'essaye de faire de mon mieux sans lui. Je sors, je vois des amis, je fais les magasins et je ne pense qu'à moi.

Nous devons tenir bon.
Pareil pour moi. Tu es sur la bonne voie. Courage
Feeling 23, je me pose moi aussi beaucoup de questions su le SR que je suis en train de faire (2 mois également)
Et puis quand je vois l'avancement je suis contente de moi, de ma manière d'avancer de prendre soin de moi!
Tout comme toi, j'ai des rechutes, des moments de doute, encore 2 mois après d'où la preuve que je ne suis toujours pas prète a reprendre contact!!
Lui m'a recontacté il y a une semaine, nous avons discuté un long moment de nos vies mais j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière car ca a ranimé quelques souffrances!!
J'étais vachement mieux dans mon silence, alors j'y retourne vite, vite, vite!!
Oui c’est normal que tu te sente un peu triste car tu lui a parlé.
Il est revenu vers toi c'est déjà un bon signe.
Si tu retournes dans le silence crois tu que tu aurais envie de retourner avec car en fait tu es entrain de le "fuir" un peu là.
Si ce n'est pas trop indiscret, de quoi avez vous parlé?
sev a écrit :Feeling 23, je me pose moi aussi beaucoup de questions su le SR que je suis en train de faire (2 mois également)
Et puis quand je vois l'avancement je suis contente de moi, de ma manière d'avancer de prendre soin de moi!
Tout comme toi, j'ai des rechutes, des moments de doute, encore 2 mois après d'où la preuve que je ne suis toujours pas prète a reprendre contact!!
Lui m'a recontacté il y a une semaine, nous avons discuté un long moment de nos vies mais j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière car ca a ranimé quelques souffrances!!
J'étais vachement mieux dans mon silence, alors j'y retourne vite, vite, vite!!
On dit qu'on prend conscience de l'importance d'une personne que quand on la perd... Mais j'ai l'impression qu'en réalité, on ne s'en rend vraiment compte que quand on est amené à lui faire face une nouvelle fois. Il s'agit d'une citation de Ai Yazawa qui me parle beaucoup.

Donc si comme moi tu ne te sens pas prête continue sur ta lancé et ne craque pas.
Ton avis, me conforte une fois de plus, j'ai pris la bonne décision. Merci ;)

78 jours c'est pas rien, alors je me félicité quand même :-Bra
feeling23 a écrit :Oui, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête et c'est ça le plus difficile.

Ne pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête, me laisse dans le flou, dans l'espoir.

J'essaie d'apprendre à vivre sans, j'essaie mais n'y arrive pas encore. J'ai l'impression que le stade des deux mois est le plus difficile à affronter. C'est comme un sevrage. Avec le temps on s'en sort mais il faut passer ce cap, du manque, du déni... J'ai peur d'en être encore loin.

Tout les jours je me bat... contre mon coeur. J'essaie de le dominer et un jour j'y arriverai. On y arrivera tous.

Et toi Minibul où en es-tu ? Tu tiens le coup malgré tout ?
salut feeling23

j'ai l'impression en effet que ça va pas fort depuis quelques jours , courage tiens bon !

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'arrivé à 2 mois de sr il se passe un truc ; on se sent mieux de part ces 2 mois de silence , mais on a besoin de passer un cap pour de nouveau avancer , et je pense que ce cap est soit de se lancer à la reconquète quitte à se prendre une claque soit tout simplement l'abdication si on ne veut plus récupérer son ex ; mais il faut faut faire un choix ou sinon le risque de se sentir mal à nouveau pointe le bout de son nez !!!

pour ma part je suis très partager entre les 2 justement, car vivant très bien sans mon ex , je fait plein de nouveaux projets qui m'accaparent tout mon temps et du coup mon ex est loin d'être ma priorité ( ce qui ne veux pas dire que je ne pense pas à elle )

courage ;)
Modifié en dernier par pierredeçu le 01 nov. 2012, 12:49, modifié 1 fois.
Tu n'as pas tout a fait tord minibulle pour la fuite!!
Nous avons discuté déja par texto à son initiative, je pensais que cela était suffisant mais il a décidé de m'appeler!
On a discuté de tout et de rien mais un bon moment, parler de nos vies à chacun (boulot, projet, famille, amis communs...)
Il a simplement précisé qu'il était content de m'entendre, que ca faisait longtemps et qu'il s'excusait pour certaines choses (il a été absent lors du décès d'un memebre de ma famille just avant la rupture).
C'est moi qui ai mis un terme à la discusion (après 1h30 kan même) sans préciser si je reprendrais des nouvelles !

Je ne sais pas trop ce que je souhaite maintenant, je sais juste que son appel m'a tourmenté et que notre situation est compliqué, nous habitons loin de l'autre!
pierredeçu a écrit : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'arrivé à 2 mois de sr il se passe un truc ; on se sent mieux de part ces 2 mois de silence , mais on a besoin de passer un cap pour de nouveau avancer , et je pense que ce cap est soit de se lancer à la reconquète quitte à se prendre une claque soit tout simplement l'abdication si on ne veut plus récupérer son ex ; mais il faut faut faire un choix ou sinon le risque de se sentir mal à nouveau pointe le bout de son nez !!!

pour ma part je suis très partager entre les 2 justement, car vivant très bien sans mon ex , je fait plein de nouveaux projets qui m'accaparent tout mon temps et du coup mon ex est loin d'être ma priorité ( ce qui ne veux pas dire que je ne pense pas à elle )

courage ;)
Alors il va falloir que je choisisse l'abdication.

La reconquête me fait peur, je ne m'en sens pas prête. Puis s'il ne revient pas de lui même c'est qu'il ne changera pas. Donc rechute pour ma part, re-souffrance, et j'aurais fait tout ça pour rien. Il ma fallut beaucoup de courage pour y mettre un stop, être confronté à lui une fois de plus ne pourra que m'achever enfin je crois. A moins qu'il est ce "déclic" que j'attends et qu'il revienne de lui même mais cette fois-ci pour y rester. Ce que je doute ... seulement c'est pareil pour abdiquer, on fait comment ? Je pense que ça viendra du jour au lendemain.

J'aimerais pouvoir être dans ton cas, tu dis vivre bien sans elle, c'est super.
Déjà s'il t'a envoyé un sms et qu'en suite il t'a appelé c'est qu'il qu'il ne se moque pas de toi c'est déjà un bon point.
1h30 après un long SR c'est un bon début.
Si tu as mis fin à la conversation c'est bien joué de ta part.
Je pense que maintenant et comme ça a l'air de te convenir, retourne en SR et laisse le revenir tout doucement et continue à prendre soin de toi.
Vous habitez à combien l'un de l'autre?
nous habitons à 4h30 l'un de l'autre!
Retourner en SR peut être vu comme une fuite, ce qui n'est pas faux mais je pense en avoir besoin, pour moi, pour lui prouver qu'il n'est plus au centre de mes préoccupations! Et son souhait de devenir ami, je ne suis pas sur de le partager! merci minibulle!
Je suis d'accord minibulle!
Ce fameux sr je le fais vraiment pour moi!!
Pour le moment, il me fait du bien peut-être qu'un jour je souhaiterais etre ami avec lui, ou tenterais de le reconquérir ou alors... j'aurais totallement tirer un trait sur cette histoire!
Courage à toi aussi, je vais aller lire ton post!
Peut-être qu'une forme de "petite abdication", c'est déjà de te dire que tu as fait tout ce que tu pouvais, et du mieux possible. Autrement dit, lâcher prise sur l'idée que tu pourrais encore faire quelque chose, agir pour transformer la situation. Il me semble que c'est déjà porteur d'une forme de soulagement... tu as fait tout ce qu'il fallait, tu n'as plus à te poser de questions, à douter.
Tu peux abdiquer sur la situation, et accepter que tu n'as plus rien à faire dessus, sans pour autant nier tes sentiments pour lui, ni la minuscule lueur d'espoir qui doit toujours être là - nier ou vouloir à tout prix supprimer tout ça ne sert strictement à rien, mais je suis sûre que tu en as déjà fait l'expérience...
Bon courage, je sais à quel point c'est dur par moments :roll:
Ellen a écrit :Peut-être qu'une forme de "petite abdication", c'est déjà de te dire que tu as fait tout ce que tu pouvais, et du mieux possible. Autrement dit, lâcher prise sur l'idée que tu pourrais encore faire quelque chose, agir pour transformer la situation. Il me semble que c'est déjà porteur d'une forme de soulagement... tu as fait tout ce qu'il fallait, tu n'as plus à te poser de questions, à douter.
Tu peux abdiquer sur la situation, et accepter que tu n'as plus rien à faire dessus, sans pour autant nier tes sentiments pour lui, ni la minuscule lueur d'espoir qui doit toujours être là - nier ou vouloir à tout prix supprimer tout ça ne sert strictement à rien, mais je suis sûre que tu en as déjà fait l'expérience...
Bon courage, je sais à quel point c'est dur par moments :roll:
On peux voir les choses comme ça.

Le plus dur c'est quand je me retrouve seule, le soir, au couché... :roll:
bonsoir feeling,

tu m'as sollicité alors je réponds présente.

Pour faire simple, ne t'en veux pas, tu as trés bien fait.

Ton phobique ne brise pas ce silence parce que :

les phobiques sont souvent des gens hyper sensibles et qui ont du coeur donc il respecte ta décision et ne veut pas te faire de mal
parce qu'il est soulagé , parce qu'un phobique ne veut pas de relation mais oui en meme temps et que c'est souffrance que d'aimer ( enfin meme s'ils disent qu'ils aiment pas ) et donc quand on fait la rupture , on est enfin soulagé du poid que ça nous fait porter

pour toi ça parait trés long mais pour lui , ça fait comme si c'était hier !

Bref, le temps parait plus long car tu es bcp plus investie que lui.

Tu sais un de mes ex est revenu avec 1 an et deux mois de silence lol il m'a dit qu'il voulait revenir avant mais qu'il osait pas et comme par hasard il est revenu qd j'étais à fond sur mon ex actuel ( debut relation ) bref,

s'il revient ça sera quand tu seras prête et détachée de tout ça.
Ace moment là tu verras si t'es seule et prete a lui donner une chance

Mais pour cela ne brise surtout pas ton silence et fais un travail sur toi , et fais comme si c'était fini pour de bon ( là il te donne aucun signe )

il n'y a rien de mieux que pour faire réagir que le silence ou alors carrément sortir avec un next et lui faire savoir , ces deux modes sont les seuls pour faire avancer d'un grand pas le phobique vers la reconnaissance de ses sentiments envers l'autre et enfin se décider à se bouger ,

la méthode progressive peut aboutir mais elle est épuisante et surtout elle n'est pas souvent concluante car le phobique te dira que tu lui forces la main !

il faut le laisser revenir de lui même pour pas qu'il te repproche de le forcer à revenir , tu comprends ?

Bref, reste en SR

Voilà , et bonne chance !
mon ex est un peu comme ça aussi , peut de s'investir, peur d'avoir des sentiments ...

bref , pour m'éviter toute souffrance et la laissé faire son propre choix , je ne briserai pas mon sr ( 2 mois ) , si elle doit revenir, ça sera de son propre chef ...

courage feeling ;)
FrenchBrunette a écrit :ces deux modes sont les seuls pour faire avancer d'un grand pas le phobique vers la reconnaissance de ses sentiments envers l'autre et enfin se décider à se bouger
La reconnaissance de leurs sentiments est-ce qu'ils l'ont vraiment un jour ?! J'ai des doutes, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lâché prise... J'ai bien essayé de le rassurer. Un jour il ma dit (en parlant de son passé, ex...): cette fille je l'aimais tellement que je l'ai quitté avant qu'elle ne le fasse. C'est à ce moment là que j'ai compris que l'amour était compliqué pour lui. J'aurais du partir en courant à ce moment là mais j'en suis tombée amoureuse.

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il arrive à passer au dessus de ses angoisses mais que malheureusement ce soit avec une autre :(

Le pire avec un phobique, c'est qu'il nous laisse dans le doute et l'espoir de part son comportement. Alors même si je passe à autre chose je ne suis pas sûre de réussir à en faire véritablement le deuil.
Malgré tout, je continue sur ma lancé, je tiens le bon bout... j'avance.

Merci Pierre ;)
Le déclic , il se peut qu'il l'ai jamais dans toute sa vie !
Pour le changement, la reconnaissance de ses sentiments et l'envie réelle de vivre qch d'abouti, le phobique doit d'abord reconnaitre ses peurs, et doit ensuite faire un travail psy sur lui.
S'il ne veut pas changer, il changera pas.
C'est aussi simple que ça.

Mon ex , a reconnu sa phobie mais ne se sent pas de changer.
Moi j'en suis en plein changement là mais parce que je le veux et je le fais pas pour lui puisque c'est terminé à vie mais pour moi et le futur mec qui aura mon coeur et mes sentiments.

Ton ex a souffert amoureusement et il s'en fait payer le prix en s'interdisant de se laisser aller.

Mon ex aussi m'avait dit qu'il se bloquait, et pas que pour moi, qu'il fuyait dès que la fille était bien ECT
Il a eu aussi un grosse grosse déception, il avait tout donné à cette nana et elle est partie. Il n'a pu jamais reussi à s'ouvrir entièrement depuis et ça fait des années !
Même physiquement je ressentais sa peur, je sentais sa gestuelle se bloquer dès que c'était romantique et beau entre nous !
En gros, ça le faisait flipper...
Le jour ou il a décidé d'arrêter j'ai rien compris puisque c'était au moment ou il faisait des efforts et ou tout se passait super bien lol
Il m'avait dit à la première rupture ' tu veux plus comme toutes les filles, tu vas vouloir plus et j'arrive plus , j'arrive plus , tout se bloque , je m'empêche de le devenir ..'
Et pour les autres ruptures , il a été plus fort dans ces paroles pour m'éloigner pour de bon car les sentiments s'intensifiaient..

Bref, je le comprends car je suis comme lui mais à la difference c'est que je veux avancer et que je souhaite quand même plus m'investir même si j'ai peur.

Alors je tire un trait et je continue mon cheminement vers l'engagement , le vrai et ça sera avec un autre.

N'espère rien, bouge et surtout , essaie d'avoir un NEXT , va vers quelqu'un qui a moins peur que toi et donne toi une chance de vivre une relation qui en vaut la peine.

Car franchement que pleurons nous ? Des miettes de relations ? Des allers-retours ?

Bref, c'est en aucun cas,une relation satisfaisante ça.

Alors en avant !

S'il revient , façon, c'est la meilleure solution : le silence et un next !

je peux te garantir que ce sont les deux meilleurs ingrédients pour faire revenir un phobique.

L'electro-choc , y a que ça d'vrai.

Le reste , il va toujours se dire que c'est toi qui le force et te le reprochera un jour.

Il faut que ça vienne de LUI et uniquement de LUI !!!

bonne chance, dis toi que c'est mort et pense à toi .

Tu verras, s'il revient, ça sera pour de bon, cette fois !
Merci de me donner ton témoignage, quand on ne connait pas trop le phobique comme moi, on se pose beaucoup de question.

A notre dernière rupture, il ma dit vouloir voir un psy. Ca montre qu'il souhaite changer. Peut-être que je lui en ai donné l'envie. Maintenant je ne sais pas s'il la fait, où il en est dans sa tête puisque je suis en silence depuis presque 3 mois.

C'était ça le but de ma lettre, l’électrochoc et le faire revenir uniquement s'il a l'intention de vouloir rester pour de bon. Tu me conforte une fois de plus dans ma décision.

Je lui laisse le temps qu'il faut, j'ai bien compris que c'est à lui de faire le premier pas. Je ne ferai aucune marche arrière dans ma démarche.

Je préfère me dire qu'il ne reviendra pas, ça m'aide à avancer. Je vais déjà beaucoup mieux qu'il y a un mois ou je pleurais tous les soirs, encore un peu de temps et ce ne sera plus qu'un souvenir et non plus une souffrance.
feeling23 a écrit :Merci de me donner ton témoignage, quand on ne connait pas trop le phobique comme moi, on se pose beaucoup de question.

A notre dernière rupture, il ma dit vouloir voir un psy. Ca montre qu'il souhaite changer. Peut-être que je lui en ai donné l'envie. Maintenant je ne sais pas s'il la fait, où il en est dans sa tête puisque je suis en silence depuis presque 3 mois.

C'était ça le but de ma lettre, l’électrochoc et le faire revenir uniquement s'il a l'intention de vouloir rester pour de bon. Tu me conforte une fois de plus dans ma décision.

Je lui laisse le temps qu'il faut, j'ai bien compris que c'est à lui de faire le premier pas. Je ne ferai aucune marche arrière dans ma démarche.

Je préfère me dire qu'il ne reviendra pas, ça m'aide à avancer. Je vais déjà beaucoup mieux qu'il y a un mois ou je pleurais tous les soirs, encore un peu de temps et ce ne sera plus qu'un souvenir et non plus une souffrance.

De rien , c'est avec plaisir d'aider les autres !

Si il a fait la démarche du psy, c'est déjà énorme. Surtout chez les hommes, qui ont pas le courage de faire cette démarche pour la plupart, au contraire des femmes qui sont plus apte à faire ce travail.

Laisse le , c'est difficile comme travail et ça demande beaucoup de temps et d'énergie.

Tu as l'air sur la trés bonne voie..

Tu verras, le temps va le faire avancer et toi aussi...

Et je te garantis qu'il reviendra quand toi, tu seras super bien dans tes pompes et que son retour , tu l'espérais plus et n'en avais meme plus l'envie.

C'est toujours comme ça. Et encore plus chez les phobiques puisqu'on ne ressent plus de pression , d'énergie négative chez l'autre et donc on se sent mieux et enfin prêt a revenir pour de bon.

Si tu arrives toi aussi à faire un travail sur toi, car si tu es allée aussi fortement vers lui, c'est que tu dois aussi avoir la même phobie..Même si moins aigue puisque tu veux t'investir plus ( je suis dans ton cas )
Mais ça révèle surement une peur que tu n'as pas encore décellé...
Un travail psy pour toi aussi , te fera surement avancer encore plus vite.Penses-y !

bon courage, et vive le SR !!
FrenchBrunette a écrit :Si tu arrives toi aussi à faire un travail sur toi, car si tu es allée aussi fortement vers lui, c'est que tu dois aussi avoir la même phobie..Même si moins aigue puisque tu veux t'investir plus ( je suis dans ton cas )
Mais ça révèle surement une peur que tu n'as pas encore décellé...
Un travail psy pour toi aussi , te fera surement avancer encore plus vite.Penses-y !

bon courage, et vive le SR !!
Je ne pense pas avoir la même phobie. Ça a toujours été clair dans ma tête, j'ai toujours su ce que je voulais, et de par mon passé qui le prouve aussi. Non, en faite je crois que je l'aime trop et comme il a toujours été dans l'indécis je n'arrivais pas à avancer au contraire je faisais du surplace, toujours dans l'espoir qu'un jour j'arriverais à l'aider. En vain.

Lui seul peut s'en sortir.
Il faut que je pense à moi maintenant, 2 ans et demi à ne vivre que pour lui, c'est fini... j'ai abandonné :roll:

Je reprendrai contact avec lui (ou pas) quand mes sentiments se seront envolés.
Aujourd'hui je suis encore un peu faible. Alors tu as complètement raison VIVE LE SR :)
Il ne l'aura jamais le déclic......... tout ça c'est du blabla... L'espoir fait vivre proverbe à la c*n !!!! Tout simplement parce que MR s'amuse en charmante compagnie en boite de nuit (sa next ?!) !!!!! Et oui, la claque...quand je l'ai appris.

De mon silence il s'en moque, de moi encore plus. Y'a pas à dire quelqu'un qui tien à vous, vous retiens quand vous lui dite vouloir sortir de sa vie. Il vous rappel au bout de 3 mois non ? Il est un minimum nostalgique non ? Au lieu de sa lui est visiblement très heureux... Alors TOUT MES VOEUX A LUI :-Clap

Comment j'ai pu être aussi bête... :'(
Aïe, oui, ça fait mal, j'ai aussi vécu ça, et pas qu'une fois :cry:
Il s'amuse, oui, peut-être. Le mien aussi, dans les périodes de SR, retournait à "sa vie", celle où je n'avais pas de place, et je peux te dire que c'était comme une perfusion à l'acide. C'est probablement ce qu'il fait aujourd'hui, d'ailleurs. J'ai appris à ne plus risquer d'être exposée à ça (se tenir à distance des amis communs, réseaux sociaux, etc), parce qu'à chaque fois, et c'est normal je "sur-interprétais" ce que j'apprenais, et ça me frappait comme une trahison épouvantable. Et puis, il revenait... en mode "rien ne fonctionne, tu es là tout le temps, tu me manques, mais je n'ai pas le courage de..."
Je ne te souhaite pas de vivre ces années là, comme moi, je ne le souhaiterais à personne. Mais quoi que tu apprennes, ce n'est qu'une infime partie de la réalité, et tu ne dois pas l'utiliser pour te faire du mal et te déprécier. Tu n'as pas été "bête", tu as été courageuse (plus que lui) et authentique, et oui, c'est injuste de ne pas être payée en retour, mais cette colère ne doit pas être dirigée contre toi-même...
(Moi j'ai utilisé ces périodes de rage pour refaire mon appart de fond en comble, je te prie de croire que maintenant c'est Art & Déco chez moi :mrgreen:)
La colère c'est de l'énergie - utilise la pour avancer. ;)
Bah moi aussi j'ai appris qu'il s'amusait en boite alors qu'il m'avait dit pas pouvoir ce faire notre dernier resto avant car trop occupé pour son taff et sa vie de merde lol

Mais moi , ça m'a rien fait, ça m'a pas étonné , puisque je sais que vu qu'il veut pas de moi en ce moment, l'intéret qu'il me porte est moindre et pas du tout comme moi je lui porte ( portais car là c'est terminé cette connerie)

forcément feeling, qu'il vit sa vie et qu'il a du recoucher avec d'autres ou qu'il va le faire et avoir des nexts !
Tu crois qu'il allait t'attendre ?

Moi je te disais de pas bouger car c'est fini et il reviendra aprés des nexts ou pas.

Tu sais un ex est revenu aprés 1 an et deux mois de SR , tu crois qu'il a pas eu une tonnes de nexts ? ( surtout que c'est un Don Juan !) biensur !!!
et moi aussi j'en ai eu quelques uns des nexts, c'est pas pour ça que je l'avais oublié !

donc ne dramatise pas une situation qui est prévisible et tout à fait normale !!!!
et t'inquiètes pas , la phobie qu'il a eu avec toi , il l'aura avec la next !

on ne change pas un phobique aussi rapidement, il faut beaucoup de temps...

Tu verras, parfois les nexts c'est du pain béni puisqu'ils se rendent compte qu'on était pas si mal que ça finalement et reviennent au galop !!!

toi aussi , sors avec un next et vis ta vie !!!

ce choc est bénéfique pour toi pour te rendre compte que c'est terminé pour le moment et que tu dois te secouer à vivre une autre histoire avec un autre !!!

mais tu verras, il se peut qu'il revienne au moment ou tu t'attendras le moins !
C'est plus fort que nous, comme on ne peut pas craquer le sr, on se renseigne...un peu. En, espérant toujours que les informations seront dans notre sens mais parfois non, donc ça fait mal.

Je ne sais pas qui est cette femme, certainement son nouveau jouet comme il n'a plus d'emprise sur moi... Je lui souhaite vraiment d'être armée mentalement ou il la détruira elle aussi.

C'est difficile de se couper du monde, des amis en commun,... beaucoup ne comprendraient pas.

J'ai beaucoup de colère c'est vrai mais surtout contre lui. Pourquoi m'avoir laissé dans le doute 2 ans et demi, si je ne suis pas la femme qu'il lui faut, il aurait du me le dire mais au lieu de ça, il partait, revenait... Je ne suis pas faite de pile, j'ai un coeur...

Qu'il s'amuse...(d'où le principe du je ne veux pas m'engager) dans cette vie qu'il s'est choisi. Mais il finira par s'épuiser, et quand il fera le bilan, il ne lui restera pas grand chose.

Merci Ellen ;) J'espère que ça va pas trop mal toi...
FrenchBrunette a écrit :toi aussi , sors avec un next et vis ta vie !!!

ce choc est bénéfique pour toi pour te rendre compte que c'est terminé pour le moment et que tu dois te secouer à vivre une autre histoire avec un autre !!!

mais tu verras, il se peut qu'il revienne au moment ou tu t'attendras le moins !
Je n'y arrive pas FrenchBrunette. Pourtant c'est pas les hommes autour de moi qui manque. Mais il est là dans un coin de ma tête... Il faut que je fasse ce deuil, avant.
oh crois moi, je suis pas si forte que ça.

J'ai pris tellement de claques dans la gueule que , en fait, je gère de mieux en mieux les ruptures..

En fait , c'est mon égo qui est touché , plus que mon coeur. Le coeur, il a tellement pris qu'il ne veut plus pleurer un énième con lol

Bref, l'égo est plus facile à soigner , rien qu'en sortant, et se faisant à nouveau séduire , en prenant soin de soi , ça passe plus vite..

Alors que le coeur, c'est dur de le soigner et le faire battre à nouveau..

Pour moi, j'ai besoin d'être forte et d'être blindée puisque minimum une fois par semaine, plus les soirées, plus les croisement en ville , je dois voir mon ex , on partage une passion , et je ne peux pas quitter le groupe pour lui.
Donc , il faut composer avec et être encore plus forte que je le suis déjà.

Pour toi, tu dis pas y arriver, mais remercie cette petite révélation et cette claque dans ton égo pour l'éventuelle next qui te remet dans la réalité de ton ex et pas l'idéalisation et tu verras, refréquente des mecs et tu y arriveras !

Bon courage et remercie cette revelation, elle te fait avancer d'un bond !
FrenchBrunette a écrit :oh crois moi, je suis pas si forte que ça.

J'ai pris tellement de claques dans la gueule que , en fait, je gère de mieux en mieux les ruptures..

En fait , c'est mon égo qui est touché , plus que mon coeur. Le coeur, il a tellement pris qu'il ne veut plus pleurer un énième con lol

Bref, l'égo est plus facile à soigner , rien qu'en sortant, et se faisant à nouveau séduire , en prenant soin de soi , ça passe plus vite..

Je ressent la même chose que toi , et c'est d'ailleurs pour ça que je tiens sans aucunes difficultés mon sr ( depuis 9 semaines ... )

mon ex est comme ça aussi , elle me disait souvent que j'étais tout ce qu'elle avait toujours cherché , mais pourtant elle avait un " blocage " et n'arrivait pas à se laisser aller à ses sentiments... j'ai eu beau faire tout les efforts que je pouvais pendant la relation , la rassurer , aller à son rythme, être moins présent ... bref rien n'a fonctionné et dès que d'elle même elle arrivait à se lâcher et vivre la relation et bien blocage de nouveau et elle reprenait ses distances

je suis quasi certains qu'elle est de nouveau avec son ex ( d'avant moi ) un gars qui ne souhaite pas se poser , juste s'amuser et donc pour elle c'est moins de stress car pas de projets , pas de concession , pas d'efforts ...

bref elle est bloqué sur facebook et tout nos amis communs , j'ai masqué leurs actualités , comme ça je suis pénard ....

moi aussi j'ai refait tout mon appart de rage ha ha ha, c'est vrai que c'est ultra efficace :mrgreen:

bon courage à toutes et à tous
feeling23 a écrit :Il ne l'aura jamais le déclic......... tout ça c'est du blabla... L'espoir fait vivre proverbe à la c*n !!!! Tout simplement parce que MR s'amuse en charmante compagnie en boite de nuit (sa next ?!) !!!!! Et oui, la claque...quand je l'ai appris.

De mon silence il s'en moque, de moi encore plus. Y'a pas à dire quelqu'un qui tien à vous, vous retiens quand vous lui dite vouloir sortir de sa vie. Il vous rappel au bout de 3 mois non ? Il est un minimum nostalgique non ? Au lieu de sa lui est visiblement très heureux... Alors TOUT MES VOEUX A LUI :-Clap

Comment j'ai pu être aussi bête... :'(
et oui ça fait mal , à toi de tirer les conclusions de ce " silence "
j'ai la même à la maison ( enfin je veux dire, j'avais :mrgreen: ) , aucunes news et un next genre plan cul ... :evil:

vie pour toi à présent et non pour lui, avec le temps du reprendra ta vie en main et pourra de nouveau aller de l'avant ;)

courage, qu'elle que soit la longueur du tunnel, il y a toujours une sortie ;)
pierredeçu a écrit :
FrenchBrunette a écrit :oh crois moi, je suis pas si forte que ça.

Je ressent la même chose que toi , et c'est d'ailleurs pour ça que je tiens sans aucunes difficultés mon sr ( depuis 9 semaines ... )

mon ex est comme ça aussi , elle me disait souvent que j'étais tout ce qu'elle avait toujours cherché , mais pourtant elle avait un " blocage " et n'arrivait pas à se laisser aller à ses sentiments... j'ai eu beau faire tout les efforts que je pouvais pendant la relation , la rassurer , aller à son rythme, être moins présent ... bref rien n'a fonctionné et dès que d'elle même elle arrivait à se lâcher et vivre la relation et bien blocage de nouveau et elle reprenait ses distances

je suis quasi certains qu'elle est de nouveau avec son ex ( d'avant moi ) un gars qui ne souhaite pas se poser , juste s'amuser et donc pour elle c'est moins de stress car pas de projets , pas de concession , pas d'efforts ...

bref elle est bloqué sur facebook et tout nos amis communs , j'ai masqué leurs actualités , comme ça je suis pénard ....

moi aussi j'ai refait tout mon appart de rage ha ha ha, c'est vrai que c'est ultra efficace :mrgreen:

bon courage à toutes et à tous
et oui , ce fameux putain de blocage qu'ils ont et qui bloque les sentiments et les pousse à nous rejeter pour raison de ' pas de sentiments amoureux' pour nous.

Je sais trés bien qu'il a un blocage, je l'ai ressenti cette peur et trés trés fort , dès que c'était bien entre nous , sa peur ressortait et il l'a reconnu lui même ..
Mais bon forcément il faut mettre des mots sur cette réaction et rationnaliser la chose : donc le fait de nous virer et de dire que c'est parce qu'ils ont pas les mêmes sentiments aident beaucoup.

Sinon, on ne peut pas les forcer , et je suis persuadée, que ce genre d'ex reviennent au bout des mois ou années de distance prise par nous même et ceci même aprés des belles histoires avec leur next , du moins , c'est plus simple car ça a un gout d'inachevé et que perso , on s'est quitté de façon trés respectueuse et en riant donc pas de méchanceté entre nous .

Donc je vous le dis , ils reviendront TOUS en rampaaaaaaaaaaaant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
oui elle me la souvent dit ça comme excuse , qu'elle avait moins de sentiments pour moi que moi pour elle ...

et pourtant après 5 mois comme ça de blocage , miracle elle s'était laissé aller , et c'est même elle qui m'a dit je t'aime en 1er ( qu'elle ne fut pas ma surprise :) ) , j'ai même eu le droit à de belles déclarations mais je pense que le fait que tout aille si bien , qu'on fasse des projet s d'avenir, que je lui pourrisse pas la vie comme son ex et bien hop rebelotte, elle a paniqué et a fait marche arrière , de nouveau distance / blocage à me sortir que ses sentiments était moins forts .... bref j'avais vraiment l'impression d'être un yoyo avec elle !!!

c'est ultra usant !!!

nous aussi on s'est quitté de façon respectueuse , et direct dès la rupture je me suis mis en sr sans jamais le brisé, même pas d'interdits ...

pour l'instant mes 9 semaines de silence ne lui font rien car c'est une délivrance pour elle; elle peut de nouveau vivre sa vie sans se soucier de rien ni personne , ni de sentiments à gérés !!!!

donc oui je suis d'accord avec toi, pas d'autre solutions que de s'effacer complétement de leurs vie , plus aucunes nouvelles le temps qu'il faudra, et c'est à eux uniquement de revenir d'eux même !
pierredeçu a écrit :pour l'instant mes 9 semaines de silence ne lui font rien car c'est une délivrance pour elle; elle peut de nouveau vivre sa vie sans se soucier de rien ni personne , ni de sentiments à gérés !!!!

donc oui je suis d'accord avec toi, pas d'autre solutions que de s'effacer complétement de leurs vie , plus aucunes nouvelles le temps qu'il faudra, et c'est à eux uniquement de revenir d'eux même !
Une délivrance pour eux oui c'est le mot...visiblement !!!
Le miens me fait un peu penser à docteur Jekyll et Mister Hyde...double personnalité.

C'est à eux de revenir je suis encore d'accord avec ceci, mais est-ce qu'on voudra encore d'eux quand ils/elles reviendront ?? Qui veut d'un/une instable pareil ? Quand bien même il reviendrait qu'est ce qui me dit qu'un matin il ne repartira pas...un avenir, des enfants avec lui ?!!!! Euh, je reste lucide quand même.

Je me déteste de l'aimer autant, encore plus d'avoir pleurer une fois de plus pour lui ce matin, je suis plus une gamine pourtant, mais les sentiments sont là et bon ou mauvais cet homme je l'aime, j'attends juste que ça passe...

;)
on ne peut pas savoir si tu voudras ou non de lui.
Un de mes ex qui est revenu, pourtant qui a été trés important dans ma vie et avec qui on avait projet de mariage ect , est revenu et pourtant à ce moment là j'étais celib mais attiré par mon ex actuel et je ne suis jamais revenue avec lui...

J'y pense à son retour et je me dis que s'il avait pointé son nez plus tot , j'aurais recraqué , mais à quel prix ?

Donc laisse le destin faire les choses, s'il revient à un moment ou tu voudras plus de lui, accueille ce retour comme une caresse pour ton égo et n'y repond pas à son retour.
S'il revient plus tôt et que tu as encore envie de lui , alors accueille le et arme toi de force et courage pour recommencer avec...

Seul lui , et sa décision de revenir ou pas et à quel moment te dira si tu veux ou pas de lui.

Laisse le temps faire et tu verras le moment voulu !
FrenchBrunette a écrit :Donc laisse le destin faire les choses, s'il revient à un moment ou tu voudras plus de lui, accueille ce retour comme une caresse pour ton égo et n'y repond pas à son retour.
Je préfère cette possibilité !
En attendant je m'en prends au chocolat :lol:

Merci FrenchBrunette
moi mon stepper, ou la relaxation / méditation , l'écriture sont mes moyens de contrer ces moments ou j'ai envie de le ' cogner' mon ex :lol:

le choco c'est bon pour le moral mais je suis au régime lol

Allez , le sourire et on pense à la joie de rencontrer un next que nous laisse notre ex par sa connerie de lacher une si belle personne que NOUS !

Merci aux cons d'ex, sans eux je n'aurai pas connu autant de mecs :mrgreen:
Demain, je vais surement le revoir à notre loisir commun.
3 semaines que je l'ai pas vu et 4 semaines de SR.

A présent, j'ai moins d'angoisses à le revoir puisque je suis sur le point de le nexter et que je veux prendre cela comme un challenge et que j'ai envie d'être fière de moi de reussir à continuer ma passion tout en m'en foutant de l'avoir dans les pâtes à ce moment là et de le voir essayer de me rendre jalouse avec toutes ces pouffiasses qui le draguent.
Il m'a déjà testé, il avait gagné car il avait vu que j'étais folle de jalousie.
A présent, ça ne prendra plus la mayonnaise puisque j'ai enfin compris qu'il a le droit de parler à une bombe ou même de baiser qui il veut , puisque c'est fini.

Et par la même occase, je me dis ' mais tu sais ex de merde, moi aussi je vais baiser ailleurs et surement même plus vite que toi ' ahahah

Bref, quelle douloureuse mais belle occasion de reprendre ma revanche sur mon image qu'il avait de moi d'une pauvre moule accrochée à son rocher , qui était desespérée de voir l'homme qu'elle pensait être le bon, même lui refuser un bon plan cul lol

Bref, un jour , ça sera lui qui rampera, et ce jour là , IL ARRIVERA et j'en suis CERTAINE !!!

Dans des mois , années, la roue tourne !!!
J'ai un ex qui est "revenu"... 20 ans après (j'en ai 43 :mrgreen: ), pour me dire que me quitter avait été la chose la plus difficile qu'il ait jamais faite dans sa vie, que si ça pouvait me consoler (?), il n'avait jamais réussi sa vie sentimentale depuis (marié avec 2 enfants quand même, sur le mode "on vit l'un à côté de l'autre mais pas ensemble"), et que la vérité c'est qu'il ne me méritait pas.
Dieu sait que j'ai pleuré pour ce mec, à l'époque, j'ai mis 2 ou 3 ans à m'en remettre.
Et là, eh bien ça ne m'a strictement rien fait. Rien de rien. Même pas l'ego flatté, de sentiment de vengeance, d'envie de le revoir, rien, absolument rien... peut-être un fond de pitié pour lui, comme tous ces mecs que je croise, de mon âge, si assurés en apparence dans leur "réussite" sociale et familiale (?), et qui cachent tout, et beaucoup qui se torturent avec des doutes et des questions. Ceux-là étaient déjà des indécis à 25 ou 30 ans. Certains vont se décider à prendre des risques et vivre vraiment (au moyen d'un travail sur eux, car c'est clair qu'aucune femme ne peut les aimer s'ils n'apprennent pas à s'aimer eux-mêmes), d'autres non...
Mais je connais pas mal de femmes dans ce cas là aussi, et ça n'a rien de spécifiquement masculin, à mon avis. Peut-être que les femmes s'expriment davantage sur leurs émotions, qu'elles sont davantage dans l'action quand quelque chose ne va pas, mais certaines sont aussi capables de se voiler la face à un point incroyable. J'ai été l'une d'elles, femme mariée, longtemps... :(
franchement les mecs ne nous oublient jamais et reviennent souvent piocher dans le passé.

Les femmes sont plus à pleurer des lustres pour finalement ne jamais revenir et accepter de reprendre le passé.

Y a des exceptions mais les champions du ' merde quelle connerie j'ai fait de la quitter' c'est plutot chez les mecs que ça arrive plus souvent non ?

:mrgreen:
FrenchBrunette a écrit :franchement les mecs ne nous oublient jamais et reviennent souvent piocher dans le passé.

Les femmes sont plus à pleurer des lustres pour finalement ne jamais revenir et accepter de reprendre le passé.

Y a des exceptions mais les champions du ' merde quelle connerie j'ai fait de la quitter' c'est plutot chez les mecs que ça arrive plus souvent non ?

:mrgreen:
Oui je suis d'accord avec ça...! Moi j'en ai un qui est revenu 3 ans après (quand il a su que j'étais de nouveau célib.) alors qu'il avait une next enceinte !!! Le blabla habituel je pense toujours à toi, je fais du surplace depuis qu'on s'est rencontré...alors qu'il allait être Papa !!!!! Aujourd'hui, ils sont séparés et c'est un peu une revanche....et toc

L'homme ne sait jamais, toujours coincé entre une ex et une future. Alors que la femme certe mais du temps à prendre une décision, hésite doute mais une fois qu'elle sait, ne fais plus marche arrière.
Ben si j'ai répondu, quand même :lol: - que je lui souhaitais bonne chance pour la suite (gnark gnark gnark), et en déclinant élégamment la proposition de "dîner et plus si affinités"...
Et il y a des jours où j'aimerais avoir 20 ans de plus pour avoir la même réaction face à celui qui prend toute la place dans mes pensées aujourd'hui, et réfléchir plutôt à une stratégie d'approche du prochain next - il y a des études très encourageantes sur la sexualité des seniors ! :lol: :lol:
C'est gentil ;)

Et bien toujours pareil, j'en suis à 3 mois de SR Strict.
J'ai appris qu'il s'amusait pendant se silence et que visiblement ça ne le touchait pas. Aucune manifestation de sa part. Faut croire qu'il n'attendait que ça, que je coupe les ponts.

Je n'espère plus rien avec lui, je ne peux pas attendre sur un instable comme lui toute ma vie. Alors j'avance doucement avec beaucoup de rechute, de pleurs et de tristesse mais je sais que je vais m'en sortir.

Je continue mon sr...et ma vie sans lui. J'espère juste qu'un jour c'est lui rampera...se sera une petite victoire sur le mal qu'il m'a fait.

Ca va toi ?
Coucou tout le monde,

Juste pour vous dire que je vous quitte. Je n'ai plus l'utilité de venir sur ce forum. Les réponses aux questions que je me posais, je les ai enfin eu aujourd'hui.

Après presque 4 mois... je me suis décidé à casser mon SR. Un message auquel, il n'a pas répondu. Son indifférence en dit long. Je ne fais plus partie de sa vie, l'histoire s'arrête ici.

Merci à vous pour vos conseils, votre soutiens et tous vos messages privés. Vous m'avez beaucoup aidé. Ce soir, c'est une résignation, il n'a pas accepté la perche que je lui ai tendu, il n'a pas tenu bon de me répondre, tant pis.

Je continue ma route. Bon courage à vous.
feeling23 a écrit :Coucou tout le monde,

Juste pour vous dire que je vous quitte. Je n'ai plus l'utilité de venir sur ce forum. Les réponses aux questions que je me posais, je les ai enfin eu aujourd'hui.

Après presque 4 mois... je me suis décidé à casser mon SR. Un message auquel, il n'a pas répondu. Son indifférence en dit long. Je ne fais plus partie de sa vie, l'histoire s'arrête ici.

Merci à vous pour vos conseils, votre soutiens et tous vos messages privés. Vous m'avez beaucoup aidé. Ce soir, c'est une résignation, il n'a pas accepté la perche que je lui ai tendu, il n'a pas tenu bon de me répondre, tant pis.

Je continue ma route. Bon courage à vous.

Bonne route à toi aussi feeling !
;)