Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY perrinette38
Voilà où j'en suis.... J'abdique!!! Je sais qu'il ne reviendra pas!!

ça fait 1 mois qu'il m'a quitté, au début de la rupture je croyais qu'il allait regretter et revenir car pendant les 3 premières semaines IL m'appelait TOUS LES JOURS!!! Et me reprochais souvent de ne jamais le contacter moi-même. Me disais qu'il ne m'aimait plus mais que je comptais énormément pour lui et qu'il avait besoin de moi... il sombrait dans l'alcool, buvait tous les soirs seul chez lui, et me confiait qu'il était mal dans sa peau et qu'il voudrait disparaître pour ne plus avoir de problèmes...

On se voyait 1 fois par semaine uniquement pour régler des affaires (on habitait ensemble), puis le week end dernier il m'a proposé de manger ensemble, mais toute la soirée il a tiré une tête de quelqu'un qui est complètement anéanti... Moi je ne lui ai pas du tout parlé de nous, j'ai fait en sorte d'être souriante toute la soirée et pas déprimée comme lui l'étais...

Mais depuis cette soirée, aucune nouvelle!!! ça fait 1 semaine!!!

Donc voilà où j'en suis.... il ne reviendra pas.... :cry:
BY admin

Salut perrinette38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY HappyLife
Non il ne faut pas abdiquer c'est juste qu'il ne faut pas que tu sois en attente aussi forte.

Continue de faire ta vie et laisse le faire la sienne.

Relax
BY Angelsorrow
je suis d'accord avec HappyLife! moi aussi je suis en silence radio, j'entre dans mon 11e jour, et crois moi c'est dur! j'ai qu'une envie c'est l'appeler, mais je résiste, j'ai des hauts et des bas aussi, mais si je le rappelle je vais tout gâcher et le perdre pour de bon! je vis ma vie, je vois du monde et me recentre sur moi! courage et tiens bon, garde espoir!
BY perrinette38
J'essai de vivre ma vie vous savez.... Mais c'est dur, quoi que je fasse je penses constament à lui!!! Au boulo, avec mes amis, seule chez moi, en voiture, bref toutes les secondes qui passent!! J'aimerais me le sortir de ma tête mais je n'y arrive pas malheureusement...

Après bien sûr que d'abdique et que je n'ai plus aucun espoir, je n'ai aucune nouvelle de lui depuis 1 semaine alors qu'avant il m'appelait tous les soirs... Donc ça veut bien dire qu'il m'a oublié, qu'il est passé à autre chose, et qu'il ne reviendra pas...

Je ne vois pas ce que ça pourrait dire d'autre...
BY supertimor
ça peut vouloir dire des tas de choses. Tu ne peux pas interpréter.

Je suis exactement comme toi après 3semaines de SR, je continues à penser à elle tout le temps. Et elle ne me contacte pas.
Peut-être par respect ou parce qu’elle est super heureuse sans moi. Je préfère pas savoir finalement.

Pour l’abdication, je suis comme toi, je me pose bien la question.
Même dans la méthode du site, ils disent qu'il faut abdiquer, que c'est le seul moyen de se détacher et d'aller mieux.
Le problème, c'est que c'est facile à dire mais impossible à faire. Je vois pas comment on peut prendre la décision d’abdiquer alors qu'il y a toujours une partie de nous, inconsciente, qui espère... Et l'amour et le manque qui persistent à chaque seconde.
BY perrinette38
je vois pas comment le fait d'abdiquer peut nous rendre mieux... Justement on se rend à l'évidence que nos ex ne reviendront pas, que c'est définitivement fini, et oui si les sentiments sont partis de notre côté on peut aller mieux!! Mais quand ils sont toujours présent en plus du manque, comme tu le dis supermitor, ça ne nous rend pas mieux, bien au contrair!! Pour ma part je n'ai plus aucun espoir, et je me sens encore plus mal.

Puis esperer pour rien à quoi ça sert à part nous détruire encore plus quand on se rendra compte qu'il ne reviendra pas?!

Désolé je dois tous vous mettre le moral à zéro avec ma déprime du moment mais je suis à bout et je n'y crois plus, et ça fait mal!!
BY supertimor
perrinette38 a écrit : Désolé je dois tous vous mettre le moral à zéro avec ma déprime du moment mais je suis à bout et je n'y crois plus, et ça fait mal!!
Ne t'excuses pas. C'est normal d'être pas bien. On est tous un peu dans le même état un peu et c'est important que tu t'exprimes plutôt que de te ronger le crane toute seule.

On est là pour s'entraider et s'écouter. T’inquiète pas pour ça

Moi je comprends pourquoi abdiquer peut nous rendre mieux.
Quand on n'a plus d'espoir, on est obligé de faire son deuil. Quand on a fait son deuil, on peut enfin passer à autre chose et penser à soi.

Ce que je ne comprends pas, c'est "comment faire pour abdiquer?" Je ne vois pas la démarche à faire, le déclic qui peut faire que d'un coup on s'en fiche, on se dit "elle veut se barrer, qu'elle se barre et ne revienne plus!".
J'aimerais tellement en être capable. Mais je vois pas comment il faut faire.

Puis je ne veux pas la perdre. Elle a presque disparu de ma vie mais je continue à m'accrocher à l'espoir qu'un jour, je serais assez fort et détaché pour l'inviter à manger et qu'elle revienne...
BY perrinette38
Pour moi abdiquer ne veut pas dire qu'on s'en fiche, mais qu'on se rend compte que notre ex ne reviendra jamais... Ce qui est mon cas!! Et ça me rend encore plus mal, ça ne me fait pas du tout avancer, car je ne me vois pas avec un autre homme et de toutes manière je n'en ai pas envi!! Alors qu'après des ruptures avec mes autres ex, j'avais déjà des next au bout d'un mois juste pour essayer d'oublier ou pour m'amuser. Là franchement, envi de personne à part lui!! même pas de sexe!!

J'ai lu un peu ton histoire, j'ai cru comprendre que vous aviez 10 ans de différence, toi 35 et donc elle 25? Moi j'ai 27 ans, personnellement psychologiquement je ne pourrais pas me mettre en couple avec quelqu'un de 10 ans de plus que moi. Pas par rapport à la différence d'age, mais plutôt par rapport à la différence de maturité. Avec un homme de mon age ou de 5 ans de plus que moi je n'aurais pas peur de m'engager (un peu quand même c'est normal), mais avec un homme de 10 ans de plus ça me ferait peur dans le sens où la différence d'age fait que nous n'avons pas envi des mêmes choses au même moment (pour tout et n'importe quoi). Souviens toi quand t'avais 25 ans, est-ce que tu faisais les mêmes choses ou avait les mêmes envies qu'aujourd'hui? Forcément avec l'age les envi changent que ce soit en amour ou dans la vie quotidienne... Je ne dis pas qu'elle ne t'a pas aimé, bien au contraire, puis de toute façon je ne la connais pas, mais juste que si je me met à sa place, je pense que j'aurais réagit pareil alors qu'avec quelqu'un de mon age je serais prête... le cerveau des fois faut pas essayer de comprendre pourquoi il nous fait réagir et penser comme ça...
BY supertimor
perrinette38 a écrit :Pour moi abdiquer ne veut pas dire qu'on s'en fiche, mais qu'on se rend compte que notre ex ne reviendra jamais... Ce qui est mon cas!! Et ça me rend encore plus mal, ça ne me fait pas du tout avancer, car je ne me vois pas avec un autre homme et de toutes manière je n'en ai pas envi!! Alors qu'après des ruptures avec mes autres ex, j'avais déjà des next au bout d'un mois juste pour essayer d'oublier ou pour m'amuser. Là franchement, envi de personne à part lui!! même pas de sexe!!
Je suis comme toi, j'ai envie de personne d'autre. Mais un jour, il faudra se résigner. On peut pas rester seuls toute notre vie à attendre quelqu'un qui ne reviendra pas.
perrinette38 a écrit :J'ai lu un peu ton histoire, j'ai cru comprendre que vous aviez 10 ans de différence, toi 35 et donc elle 25? Moi j'ai 27 ans, personnellement psychologiquement je ne pourrais pas me mettre en couple avec quelqu'un de 10 ans de plus que moi. Pas par rapport à la différence d'age, mais plutôt par rapport à la différence de maturité. Avec un homme de mon age ou de 5 ans de plus que moi je n'aurais pas peur de m'engager (un peu quand même c'est normal), mais avec un homme de 10 ans de plus ça me ferait peur dans le sens où la différence d'age fait que nous n'avons pas envi des mêmes choses au même moment (pour tout et n'importe quoi). Souviens toi quand t'avais 25 ans, est-ce que tu faisais les mêmes choses ou avait les mêmes envies qu'aujourd'hui? Forcément avec l'age les envi changent que ce soit en amour ou dans la vie quotidienne... Je ne dis pas qu'elle ne t'a pas aimé, bien au contraire, puis de toute façon je ne la connais pas, mais juste que si je me met à sa place, je pense que j'aurais réagit pareil alors qu'avec quelqu'un de mon age je serais prête... le cerveau des fois faut pas essayer de comprendre pourquoi il nous fait réagir et penser comme ça...
Il y a 10 ans, j'étais avec une autre fille avec qui je suis resté 9 ans. Je ne crois pas que mes envies aient beaucoup évolué depuis. J'ai un peu plus envie de faire des enfants mais je suis toujours pas pressé. Par contre, j'ai évolué, c'est sûr. J'ai fait des erreurs que je ne referai jamais plus. Et ce n'est qu'à son avantage. Mais je ne pense pas avoir tellement changé au niveau de mes envies.

Elle m'a dit la même chose. Elle a peur de me faire perdre mon temps comme j'ai pas le même age. Mais quand je suis avec elle, je suis bien, heureux, j'ai besoin de rien d'autre et je ne perds pas mon temps. Elle a pas l'air de comprendre ça.
Le décalage, je ne le sens pas trop. 10 ans, c'est pas si énorme.
Puis moi, je suis un grand gamin alors ça me va une femme plus jeune.
BY mistergooddeal
M si ça fait très mal. Il faud abdiquer... Je pense que si il/elle devait revenir ça aurait déjà été le cas.

Pour mon compte ça fait 3mois bientôt que c fini. Et je n ai plus aucune nouvelle d elle.
Il faud se rendre à l évidence. C très dure mais il est très important de le faire pour avancer correctement dans le vie.
BY perrinette38
mistergooddeal c'est pour moi que tu dis ça? tu penses aussi que vu que je n'ai pas de nouvelles de lui depuis 1 semaine ça veut dire qu'il m'a oublié et ne reviendra pas?

Supermitor oui je sais que pour toi la différence d'age ne te gêne pas, que tu étais heureux etc, mais est ce qu'elle pense la même chose pour elle? Visiblement non vu qu'elle te disait ne pas être prête etc. Elle n'avance pas à la même vitesse ni dans la même direction que toi malheureusement... Ce n'est pas qu'elle comprend pas que tu es heureux avec elle, mais peut-être que elle ça ne la convient pas, surtout qu'elle te l'a dis...

Je veux pas être dure avec toi, je te dis juste mon ressenti par rapport à ta situation, j'espère pour toi que je me trompe...
BY mistergooddeal
Non, je pense pas qu il t oublie comme ça du jour au lendemain.

Mais il est important pour toi de lâcher prise. Cela va te permettre de te remettre en question et de ne pas vivre dans l attente, comme je le fait... C pas une solution.
BY supertimor
mistergooddeal a écrit :Non, je pense pas qu il t oublie comme ça du jour au lendemain.

Mais il est important pour toi de lâcher prise. Cela va te permettre de te remettre en question et de ne pas vivre dans l attente, comme je le fait... C pas une solution.
Donc, si j'ai bien compris, même toi, au bout de 3 mois sans réponse, tu n'arrive pas à abdiquer. C'est bien là le problème. On sait qu'il faut laisser tomber, accepter, lâcher prise ne pas vivre dans l'attente.

Mais comment? J'y arrive pas. Je pense à elle tous les jours. Comment faire pour accepter la défaite? accepter de ne plus se battre, de ne plus rien attendre d'elle.

Le SR est-il suffisant pour nous faire prendre conscience de ça?

perrinette38 a écrit : Supermitor oui je sais que pour toi la différence d'age ne te gêne pas, que tu étais heureux etc, mais est ce qu'elle pense la même chose pour elle? Visiblement non vu qu'elle te disait ne pas être prête etc. Elle n'avance pas à la même vitesse ni dans la même direction que toi malheureusement... Ce n'est pas qu'elle comprend pas que tu es heureux avec elle, mais peut-être que elle ça ne la convient pas, surtout qu'elle te l'a dis...

Je veux pas être dure avec toi, je te dis juste mon ressenti par rapport à ta situation, j'espère pour toi que je me trompe...
Je ne lui ai jamais mis le couteau sous la gorge. Quand j'ai fait les démarches pour prendre un appart ensemble, je lui ai demandé son accord avant. Elle était d'accord. Si elle était pas prête, elle aurait pu me le dire. Je ne lui en aurait pas voulu.

Pour le fait d'être heureuse, elle m'a dit qu'elle était bien avec moi et que c'est pas pour ça qu'elle part. Elle part pour la deuxième fois parce qu’elle arrive pas à se projeter avec moi.

Pour moi, ce n'est pas qu'une histoire d'age, c'est qu'elle a peur. Elle est angoissée. Je ne l'ai peut-être pas assez rassuré. Je sais pas. C'est dur ce genre de situation. Puis elle a jamais connu personne avant moi.

Alors elle doit être encore plus paumée.
Moi je continues à croire qu'elle fait une connerie. C'est pour ça que j'arrive pas à lâcher prise.

J'arrive pas à me dire qu'elle a raison et que c'est mieux pour nous deux.
Il n'y a rien de mieux à se rendre malheureux.
BY perrinette38
Mistergoodeal je ne suis plus dans l'attente vu que je sais qu'il ne reviendra pas... Mais tu sais ce qui est le plus dur pour moi? C'est de ne pas comprendre pourquoi il m'a quittée... tout se passait à merveille, il était venu habiter chez moi, puis du jour au lendemain il me dit qu'il ne va pas bien, qu'il a besoin d'être seul mais qu'il ne sais pas ce qui a déclanché ça car il était heureux avec moi, qu'il y a de grande chances qu'il regrette et que ça ne sert à rien que j'essaye de comprendre car il ne comprend pas lui même ce qu'il lui arrive...Sans comprendre personnellement je ne vois pas comment je pourrais avancer et apprendre de mes erreurs... Car je n'ai plus confiance au couple lui-même... On est heureux et du jour au lendemain l'autre veut partir sans savoir pourquoi??!!! Sachant que visiblement il n'ya pas de raison réelle, ça veut dire qu'à chaque fois que je vais essayer de me mettre en couple, et que tout ira bien, tout pourra basculer comme ça l'a fait cette fois??!!! Non moi je ne veux plus revivre ça!! j'en ai vécu des rupture crois moi!! Je me suis toujours relevée!! Mais celle là m'a complètement abattue et je préfère vivre seule toute ma vie plutôt que de revivre ça!!

Supermitor, j'avais compris que tu ne lui avait pas mis le couteau sous la gorge. Tu dis qu'elle aurait pu te dire qu'elle n'était pas prête, mais elle t'as dit qu'elle n'arrivait pas à se projeter avec toi, donc pour moi ça veut dire soit qu'elle était pas prête, soit que tu n'étais pas l'homme de sa vie....
BY supertimor
perrinette38 a écrit : Supermitor, j'avais compris que tu ne lui avait pas mis le couteau sous la gorge. Tu dis qu'elle aurait pu te dire qu'elle n'était pas prête, mais elle t'as dit qu'elle n'arrivait pas à se projeter avec toi, donc pour moi ça veut dire soit qu'elle était pas prête, soit que tu n'étais pas l'homme de sa vie....
Pourquoi elle est revenue il y a deux ans alors? Elle serait revenue en sachant que je ne suis pas l'homme de sa vie? ça ne tient pas debout.

Je pense que oui, elle est pas prête. Mais en même temps, je lui ai rien demandé. Juste être heureux tous les deux.
Elle est paumée, angoissée et elle fait nimportequoi, c'est tout ce dont je suis sûr.

Du coup, ça me conforte pas dans le respect de sa décision
BY perrinette38
oui ça faisait longtemps que vous etiez ensemble donc effectivement si elle ne voulait pas s'engager elle ne serait pas restée aussi longtemps avec toi... Même quand on a des sentiments nous les femmes, si on ne veut pas s'engager avec une personne, on ne reste pas plusieurs années avec un homme!! Enfin c'est mon avis!!

Moi il m'a envoyé un sms il y a 30 minutes "ça va? pas de nouvelles..."

Je ne lui ai pas encore répondu, je ne sais pas si je dois lui répondre et surtout je ne sais pas quoi lui répondre pour le faire cogiter!!!
BY supertimor
"On fait aller. Pas le choix."

La bonne phrase pourrie qu'on sort aux gens qui sont au courant pour leur faire croire qu'on gère.

Je comprends pas qu'il te demande encore des nouvelles. Qu'est-ce qu'il s'en fout puisqu’il ne veut plus de toi?

Excuses moi mais c'est une chose qui m'énerve. "j'espère que tu me donnera encore des nouvelles". Elle me l'a sorti, je ne sais combien de fois.

On les aime, on leur donnerait tout pour qu'ils reviennent.
Mais tout ce qu'ils demandent c'est des nouvelles. Et après, ils s'étonnent qu'on n'en donne pas. Puis ça fait tellement hypocrite. Ils veulent qu'on leur dise quoi?

"Tout va bien, je nage dans le bonheur. J'adore vivre sans toi. Merci beaucoup de m'avoir redonné cette liberté. Et de voir que tu t'intéresse encore tellement à moi. ça me fait un bien fou!!
Merci beaucoup de t'inquietter ."

Le pire, c'est qu'on a pas le droit de dire ça. Il faut faire semblant. Sinon, ça les fait fuir. Sinon, ça les émoustille. Les pauvres, ils sont tellement à plaindre.

Moi j'ai craqué ce soir. Au bout de 3 semaines de SR, je lui ai envoyé un sms :"Salut, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles. Tu es dispo là pour parler?"

C'est il y a 3h. Aucune réponse.
J'ai trop mal depuis mon réveil ce matin. J'ai pas pu m'empêcher.
Maintenant, je vais flipper toute la nuit à essayer de comprendre pourquoi elle ne m'a pas répondu :(
BY Forward
supertimor a écrit :C'est il y a 3h. Aucune réponse.
J'ai trop mal depuis mon réveil ce matin. J'ai pas pu m'empêcher.
Maintenant, je vais flipper toute la nuit à essayer de comprendre pourquoi elle ne m'a pas répondu
Pas besoin de te prendre la tête mec !! Elle ne t'a pas repondu parce qu'elle n'en a pas envie point cherche pas plus loin ! c'est comme ça qu'on les sorts de notre putain de crane !!
BY Forward
Puis t'inquiéte je suis dans la même galère ce soir mm pire d'ailleur....

Cela fait 2 mois qu'elle m'a quitté en revenant de vacance chez ses parents et 1 semaine qu'elle a demenagé à 700 km pour y retourner... Elle m'a juré durant le temps qu'elle 'était ici qu'elle voulait être seule et tt le baratin débile des exs immatures!!!!!
Pr finalement tomber sur une video de merde ou elle s'éclate avec un type le jour de son arrivé! ducoup j'ai pas pu m'empeché d'aller voir sa facture détaillé et j'ai vu qu'elle lui envoyait 30 sms et appel par jour depuis qu'elle était revenu et pire elle me gueulait deçu psk j'envoyais 4 sms dans l'aprem madame ne pouvait pas travailler !!!!

Oublie ton ex, passe au next et FUCK le reste !!
BY Forward
En tt cas même si j'en souffre énormement je vais pas me mentir elle se calait son doigt dans son putain d'a*** pour esperer garder un contact !!
La sincérité c'est la base de tt elle s'est bien foutu de ma gueule mais quand on fait du mal un jour ou l'autre le retour du baton se fait ressentir.....patience....... :twisted:
BY supertimor
Aïe.
Le bon coté, c'est que tu n'as pas besoin de faire le deuil.
Comme tu dis, tu peux passer à la suivante sans remord.
Je compatis.

Des fois, je me pose la question moi aussi. Qu'est-ce qui me dit qu'elle est pas partie pour les même raisons?
Toi au moins, tu le sais. Tu n'as pas besoin de la faire descendre de son pied d'estale. Elle s'est écrasée toute seule là.

La chute pour toi est plus sévère mais au moins tu ne peux pas descendre plus bas. Tu ne peux que te relever maintenant. Nous on est toujours là, à attendre, à espérer que peut-être elle va se rendre compte qu'elle a fait une erreur...
BY perrinette38
J'ai eu une amie au téléphone qui m'a dit que s'il m'a envoyé un sms au bout d'une semaine alors que je ne lui donnais aucune nouvelle, ça veut dire qu'il tient encore à moi, sinon il n'aurais pas pris le risque de me recontacter pour ne pas que je le soule encore!! En gros il se serait dit "super elle me lache la grappe depuis une semaine, faut que ça continue comme ça et que je ne prenne pas le risque de l'appeler et qu'elle me soul après!!".

Elle pense qu'au contraire il pense à moi, qu'il est mal (si tu te souviens bien il est en dépression depuis la rupture, il boit, ne dors plus etc), que s'il m'a envoyé des sms comme quoi il voulait disparaître il y a quelques jours c'est qu'il a besoin de moi et qu'il me lance un appel au secours, et qu'il a un gros manque de confiance en lui, d'où le fait qu'il dit qu'il est fait pour personne, qu'il finira sa vie tout seul etc. Donc elle me dit que si je ne lui répond pas ce soir, il va surement se dire que finalement je m'en fou de lui, que je suis passée à autre chose, et que je ne l'aimais pas autant que ce que je le disais, et va donc lacher l'affaire. (à savoir qu'elle est mariée à un homme avec qui elle s'était séparée 8 mois en coupant carément les ponts avec lui, et que quand ils se sont retrouvés au bout de 8 mois, il l'a demandé en mariage et maintenant ça fait 3 ans qu'ils sont mariés!! et son mari pense la même chose qu'elle sur mon ex)

Donc elle me dit de lui répondre, comme ça il verra que je suis là, que je tiens toujours à lui et ça le rassurera. ça ne le fera peut-être pas revenir, mais au moins il sait que je suis présente s'il a besoin, et que je ne le laisse pas tomber.

Je lui ai donc répondu simplement "coucou oui ça va. J'espère que toi aussi et que le mariage de ta soeur s'est bien passé". Donc sms neutre, qui ne pose pas de question comme ça il ne se sent pas obligé de répondre, et en même temps il sait que je suis présente pour lui.

Depuis le début de ma rupture j'ai le présentiment que le SR n'est pas la bonne solution pour mon cas, et visiblement j'ai plusieurs amis qui pensent la même chose.

certe je n'espère plus, mais je veux qu'il se sorte de son mal être donc si je dois être présente pour lui aujourd'hui mais qu'au final il ne revienne jamais, tant pis pour moi, ce qui m'importe c'est qu'il soit heureux.
BY supertimor
Oui, ça ne mange pas de pain ce que tu lui a répondu. Tu n'as pas commis d'interdit. Puis le SR, ce n'est quand même pas la règle absolue pour toutes les situations.

Tant qu'il ne te fait pas du harcèlement, ça va. (enfin, c'est mon avis).
Puis tu n'as pas commis d'interdit, tu gardes tes distances sans l'envoyer chier, ça va bien.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec cette phrase :
perrinette38 a écrit : ce qui m'importe c'est qu'il soit heureux.
Ce qui importe le plus c'est que TOI tu sois heureuse. ça prendra sûrement du temps mais il faut que tu fasses tout pour et que ça passe avant tout le reste.
Tu ne lui dois plus rien. c'est ton bien être qui est le plus important maintenant.
Si tu t’occupes de lui avant de t’occuper de toi, tu ne seras pas heureuse.
BY perrinette38
Je comprend ton point de vue, mais je l'aime, et ce que je veux c'est qu'il soit heureux, même si c'est sans moi.... Moi la seule chose qui me rend malheureuse c'est qu'il ne soit plus dans ma vie, et ça je ne peux rien y faire, je ne peux pas lui mettre un couteau sous la gorge pour qu'il revienne!!

Et je ne souhaite pas non plus qu'il en bave à mort, qu'il souffre et qu'un jour il veuille en finir avec la vie...

Je ne suis pas quelqu'un de méchante, certe avec mes autres ex je voulais me venger, leur en faire baver!!! (et c'est ce que j'ai fais d'ailleurs!!), mais lui je sais pas c'est différent... l'amour que j'ai pour lui est différent... Je l'aime et je ne veux que son bonheur, tant pis si ce n'est pas avec moi, ça je ne peux rien y faire....
BY supertimor
S'il doit être heureux sans toi, tu ne peux rien faire et tu n'as plus rien à y faire par définition.
Je déteste autant que toi dire ça.

Par contre, toi, tu dois apprendre à être heureuse sans lui. Tu ne peux pas mettre son bonheur sans toi prioritaire à ton bonheur sans lui.
Hum me fais-je comprendre?
Il y a pas un tout petit truc (à part lui) qui te ferait envie là, maintenant tout de suite?

Non, tu as raison. Moi non plus :s . Mais on va trouver.
Je sais pas une bonne infusion bien chaude avec un pti chocolat. C'est pas grand chose mais c'est déjà bien. (je crois que ça y est ça m'a donné envie moi aussi ;) )

On pourra pas retrouver goût à la vie d'un seul coup.
Faut y aller par petites étapes. Retrouver les ptis trucs qu'on aime s'offrir sans besoin de personne d'autre pour le faire et l’apprécier à notre place.

On va bien finir par y arriver à s'aimer tout(e) seul(e) mais il faudra du chemin. Il faut tout réapprendre.
BY perrinette38
Oui je dois apprendre à être heureuse sans lui, et je l'étais avant de le rencontrer. Mais voilà c'est l'homme que j'ai toujours attendu, que j'ai toujours révé, c'est l'homme de ma vie!! Donc certe je peux être bien sans lui, mais JAMAIS je ne serais plus heureuse que ce que je l'ai été avec lui.

Et maintenant les hommes c'est fini pour moi, je préfère rester seule, je suis beaucoup mieux, au moins je ne souffre pas quand je suis seule.... Sauf s'il reviens bien sûr!!! :D
BY supertimor
perrinette38 a écrit : Et maintenant les hommes c'est fini pour moi, je préfère rester seule, je suis beaucoup mieux, au moins je ne souffre pas quand je suis seule.... Sauf s'il reviens bien sûr!!! :D
Le nombre de fois où j'ai dit ça. Je ne suis pas sûr d'arriver à compter.(mis à part qu'il était question des femmes).
Je suis même passé par une étape carapace qui pique. Celle qui a subi ça n'a pas rigolé tous les jours, crois moi.
Pourtant c'est celle qui est resté le plus longtemps (9 ans va comprendre). Elle a dû rester accrochée aux barbelés.
à la fin, ma carapace n'a plus servi à rien. J'ai eu très mal quand même.
En fait, elle n'a jamais servi à rien je crois. Sauf à la faire souffrir et moi aussi du coup.

Vivre seul, vivre à deux, même vivre tout court ça fait mal.

La seule différence c'est que ça fait beaucoup plus de bien de vivre en couple (la passion sans cesse renouvelée...). Mais ça fait aussi beaucoup plus de mal (les passion qui se déchaine) et aujourd’hui, c'est notre tour.

Le bonus, c'est d'arriver à garder le même jusqu'à la fin. Mais ça ne se fait pas comme ça. Il faut d'abord y croire.
Puis, il faut faire l'effort de réparer à deux ce qui ne va pas. Serrer les dents quand ça va vraiment mal...
BY perrinette38
Oui garder le même jusqu'à la fin.... si on y croit, moi j'y croyais, et j'y crois encore!!! Je n'espère plus qu'il revienne mais je sais que lui et moi on est fait pour être ensemble.

Réparer à deux ce qu'il ne va pas, je suis tout à fait d'accord!!! Mon ex quand il est parti sans me dire pourquoi à part me dire qu'il avait besoin d'être seul mais ne sais pas pourquoi car il était heureux avec moi, je lui ai dit que pour moi il prenait la fuite plutôt que de trouver le problème et le résoudre...
BY supertimor
perrinette38 a écrit :Oui garder le même jusqu'à la fin.... si on y croit, moi j'y croyais, et j'y crois encore!!! Je n'espère plus qu'il revienne mais je sais que lui et moi on est fait pour être ensemble.
Malheureusement, il faut être deux à y croire.
perrinette38 a écrit : Réparer à deux ce qu'il ne va pas, je suis tout à fait d'accord!!! Mon ex quand il est parti sans me dire pourquoi à part me dire qu'il avait besoin d'être seul mais ne sais pas pourquoi car il était heureux avec moi, je lui ai dit que pour moi il prenait la fuite plutôt que de trouver le problème et le résoudre...
Exactement pareil
Soit c'est nous qui sommes trop naïfs, soit c'est Eux qui sont trop lâches.

Que faire? Franchement, je crois que je suis rarement descendu aussi bas qu’aujourd’hui.
Je dois aller faire du sport à 20h. Je suis même pas sûr de pouvoir y aller. ça fait des heures que je pleure comme un con. J'arrive plus à m’arrêter. J'ai tellement plus envie de rien...
BY perrinette38
t'inquiète je sais ce que tu ressens, je suis pareil.

Je ne m'arreterais jamais de l'aimer, toi non plus, mais s'ils ne veulent plus de nous on a pas le choix, on est obligé de vivre sans eux....

Et comme je te l'ai dit, pour ma part, ce sera soit avec lui, soit sans personne!! M'en fou du sexe avec les hommes, avec tout ce qui se fait en sextoys on a plus besoin d'eux pour ça!!! lol :D
BY perrinette38
J'ai besoin de ton avis :

Voilà suite au sms qu'il m'a envoyé dimanche soir pour dire qu'il n'a pas de nouvelles (depuis 1 semaine), et ma réponse neutre "oui ça va j'espère que toi aussi et que le mariage de ta soeur s'est bien passé. bisous" (pas de questions, pas obligé de répondre!!), il m'a donc répondu hier soir, simplement en disant que le mariage s'était bien passé. Je ne répond pas, et 40 minutes après il m'envoi "qu'est ce que tu fais?". Je lui répond quelques minutes plus tard, on parle du mariage, de ce qu'on regarde à la télé, bref, au bout d'un moment je lui demande comment s'est passé sa première semaine dans son nouvel appart et s'il s'y sent bien, il me dit que ça va et qu'il a reçu internet ce jour. Je voulais savoir ensuite comment il se sentait vu que depuis la rupture il ne dormait plus, mangeait plus, et buvait tous les jours même seul, donc je commence par lui demander s'il dort mieux. il me répond "un peu ça dépend des nuits...". Je lui demande s'il boit encore, il me dit "non plus une goutte! j'ai plus soif" (???????). Je lui dis que je suis contente qu'il aille mieux, puis il me demande si je vais bien, je lui dis juste "oui on fait aller". Il me répond uniquement "ok", donc je décide de mettre fin à la discution en lui disant "je te laisse regarder ton film. bonne soirée. bisous". Et il me répond "ok bein bonne soirée à toi alors bisous".

qu'interpreterais tu dans tout ça, sachant que donc pendant 1 semaine on ne s'est pas envoyé de sms (même pas moi!!!), que pendant 3 semaines à chaque fois que je lui demandais comment il allait, il me répondait toujours que ça n'allait pas mieux, qu'il dormait toujours mal, qu'il buvait toujours même en journée etc, et que quand je mettais fin à une discution, il répondait simplement par "bonne nuit bisous"....

Je te dirais ensuite comment moi j'interprete ça...
BY supertimor
Ne vas pas trop loin dans tes interprétations STP.

Peut être qu'il s'est pris une baffe avec l'alcool et que ça lui a permis de se remettre en question et de comprendre ta démarche.
Peut-être qu'il avait envie de te parler sans te faire du mal.
Peut-être qu'il a parlé avec quelqu'un (sa sœur, sa famille...) au mariage et que ça lui a permis de réfléchir sur vous deux.
Peut-être que de voir le mariage tout ça, ça l'a fait réfléchir à vous deux.
Peut-être tout ça en même temps...

J’interprète ça comme une prise de conscience. Il va mieux. Il a besoin de te parler calmement.
à ta place, j'aurais essayé de lui demander s'il voulait que tu l'appelle.
Enfin une discussion avec quelqu'un de sobre, ça doit être agréable parfois. Et ça mérite bien de rompre le SR non?
BY perrinette38
Ben du coup il m'a appelé hier soir entre temps, il était super enervé car il était sorti avec des collègues de boulo et en récupérant les voitures ils ont pris en flag des mecs en train de voler des trucs dedans. Donc il m'a téléphoné pour me raconter ça, puis en même temps j'ai appris qu'au mariage de sa soeur il s'était mis une cuite (normal pour un mariage), et que hier soir du coup quand on était au tél il s'est servi 2 verres de whisky... Donc il boit toujours, et ce qu'il m'a vraiment étonné c'est qu'il m'appelle pour me raconter sa mésaventure!! Pourquoi moi??!!

Et ce soir il m'a envoyé un sms, car j'ai appris une mauvaise nouvelle, un bar qui est tenu par 2 amis à moi et où je vais tous les week end depuis 9 ans va fermer définitivement à la fin de la semaine. Je l'ai appris que ce midi, et j'ai mis un statut sur facebook par raport à ça, donc mon ex m'a envoyé un sms ce soir pour me demander ce qu'il se passait, et en même temps il m'a demandé si demain il pouvait venir récupérer ses affaires, et à rajouter "et passer un moment ensemble si tu veux"........ :?:
BY Flow75
Perinette, la suite de ton histoire m'interesse vraiment !

Je suis un peu dans le même cas, il m'a quitté, on vivait ensemble, et il m'a dit y a 2 jours "j'ai fait une enorme bourde qui coute de l'argent à tout le monde" (a cause de nos déménagements respectifs). Il m'appelle tout le temps, m'écrit tout le temps, mais à coté de ca il fait une depression et développe un ulcère, il est bien que quand il est avec moi. J'ai décidé de rentrer en SR ce soir, parce qu'il est incapable de prendre une decision fiable. Pendant 10 jours, on était bien ensemble, et la aujourd'hui il a fait sa tete de mule. Mais en même temps, ça m'arrache le coeur, parce que j'ai l'impression de l'abandonner. Il pleure tout le temps (alors qu'il ne pleure jamais d'habitude, vraiment), il ne mange plus, et il fume des joints toute la journée. Mais ma présence l'apaise, et il la reclame, il s'en rend compte. Il sait pas, il est paumé. Aujourd'hui vu qu'il a été désagreable, je me suis barré de l'appartement, et j'ai plus donné de nouvelles. Mais je suis pas sur que je dois faire un SR strict, peut etre juste mettre un peu de distance.
BY perrinette38
Ben ecoute oui il y a des choses qui se ressemblent entre mon histoire et ton histoire, sauf que mon ex lui n'a pas l'air content quand il me voit, alors qu'à chaque fois c'est lui qui propose!!!!

Pour toi essaye de faire comme moi, ne l'appelle jamais TOI, déjà pour voir si lui le fait, par contre si lui t'appelle, répond lui. Pareil pour les sms ou les mail. Moi ça fait 3 semaines que je ne lui dis plus qu'il me manque, que je l'aime, que je veux qu'il revienne etc, déjà parce qu'il culpabilisait à mort au début, puis aussi pour eviter les interdits, ne pas l'éloigner encore plus, qu'il se pose les bonnes questions, et aussi pour voir s'il m'appelait pas au début juste par pitié!! Visiblement non vu qu'il continue.... d'ailleurs en 1 mois il m'a reproché 4 fois de ne jamais l'appeler moi même!! J'ai donc décidé de ne pas réellement faire de SR, sauf que je ne le contact JAMAIS moi même!! par contre si je vois qu'au bout d'une quinzaine de jours je n'ai pas de nouvelles, je le contact, car à force de me dire que je ne l'appelle jamais, je pense qu'au bout d'un moment il va en avoir marre... le maximum qu'il ait tenu jusqu'à maintenant c'est 1 semaine, et au bout de cette semaine, dimanche, il m'envoyait un sms "ça va? pas de nouvelles...", le lundi continuait de m'envoyer un sms, le mardi m'appelle car il lui ait arrivé une mésaventure en soirée et était enervée (bizarre qu'il pense à m'appeler moi dans ce moment là!), le mercredi encore sms pour savoir s'il peut venir aujourd'hui pour reprendre encore quelques affaires, et proposer de passer un moment ensemble. Aujourd'hui il est donc venu, ne m'a pas fait la bise (c'est lui qui ne veut pas, on en a parlé au début de la rupture), ne m'a pratiquement jamais regardé ou alors quand il le faisait il détournait le regard dès que je le regardait moi, a pris des affaires mais on a quand même passé la soirée ensemble, mais cette soirée il n'avait pas l'air d'être content de me voir... En même temps je me dis que s'il n'était vraiment pas content, il aurait écourté la soirée tu crois pas??!! Il est arrivé chez moi un peu avant 17h, je suis allée chez lui vers 18h30, et repartie vers 21h30... donc 4h30 en gros passé ensemble!!
BY Flow75
Je crois qu'ils ont un problème commun en tout cas, ils nous quittent, mais ne veulent pas nous perdre, ce qui est contradictoire dans une rupture. Puisque c'est un risque que tu choisis de prendre quand tu quittes quelqu'un. J'ai quitté un mec avec qui je suis resté 5 ans, il ne voulait plus rester en contact, ça me faisait chier, mais j'ai accepté, parce que c'est le principe d'une rupture...
Dans le cas des notres, ils traversent une periode ou ils ne sont pas bien, donc ils savent qu'ils n'ont rien à nous offrir, et sont incapables d'être avec quelqu'un, n'ont pas la force physique et psychologique. Ils aimeraient l'avoir, je pense, c'est pour ça qu'ils sont toujours là.

Comme toi, je ne veux pas le laisser tomber, je n'ai pas envie d'aller le voir à l'hopital un de ces quatres matins. Alors je suis là, aussi parce que je sais que je l'apaise, que ma présence lui fait du bien, mais aussi parce que je veux le récuperer, et que je ne suis pas au point d'abdiquer. Je suis droite dans mes pompes, je sais ce que je veux, et j'irais au bout tant qu'il me laissera une porte ouverte. Parce qu'on a passé de bons moments, parce qu'il sait qu'il fait une connerie, mais il n'a pas la force de l'assumer. Il n'a pas le courage d'assumer une relation, alors je ne met pas de pression, mais je reste présente.
Peut être qu'un jour je me prendrais une énorme claque, mais en attendant...
Le mien ne mange que quand je suis la, il dort mieux quand je suis là, il me dit penser à moi toute la journée, qu'il se remet en question sans cesse etc... Mais à coté de ca, sa vie bat de l'aile (son métier lui prend la tete, il ne sait pas où vivre, il a des problemes d'argent, etc...), il débloque complétement, il est extremement perdu.

Il veut te voir, mais quand il te voit il cupabilise. Inverse la tendance, pour voir, appelle le toi, tu sais que lui t'appelle, mais si toi tu appelles comment ça se passe ? il répond ? et si tu proposes de le voir ? il accepte ? et il se comporte comment? Voila si tu as encore la force de te battre, si tu y crois encore, et bien vas y. Y a pas de regles, on cherche des preuves, parfois il faut les provoquer un peu.
BY Flow75
Ce matin, je suis rentré à l'appartement, je pensais qu'il serait déjà parti au boulot, j'ai vu la lumière en ouvrant la porte et j'ai dit "oh non merde", il était juste derrière la porte, et il a entendu, ca l'a extremement vexé, il a baissé la tête, a pris ses clés, mais je l'ai retenu. "Qu'est ce qui y a ? pourquoi tu m'ignores ? " -"Non bah je te laisse tranquille, tu dis merde quand tu me vois, donc je m'en vais, de toute façon je suis en retard" -"Mais non, je dis merde parce que je suis faible, pourquoi tu crois que je suis là? comment tu vas ?" -"Mal. j'ai toujours mal au ventre, j'en ai marre." etc, bref on a discuté 2min sur le palier, il était un peu renfermé, mais finalement m'a parlé, et m'a demandé d'appeler le veto pour son chien, donc bon... il continue à m'inclure dans sa vie. Ah oui et y a ca aussi, pour courronner le tout, son chien, prunelle de ses yeux, ne va pas bien du tout, et a failli mourrir. Ca fait beaucoup...
BY perrinette38
Au début de la rupture j'ai essayé de l'appeler une fois au bout d'une semaine, il ne m'a pas répondu, pretextant avoir oublié son téléphone!! Bon il m'a rappelé dans la soirée mais était complètement bourré!! Un autre soir, le lendemain où il me confie qu'il en a marre d'être au bout du rouleau et qu'il veut disparaitre, je lui envoi un sms pour lui demander des nouvelles, pas de réponses!! Il m'a rappelé le lendemain et m'a dit que soit disant il dormait!!

C'est vrai que tu as raison, ils savent qu'ils n'ont rien à nous offrir. Mon ex m'a dit il y a 3 semaines qu'il n'était pas capable de me donner ce dont j'avais envi. Je lui ai demandé s'il n'étai pas CAPABLE, ou au contraire s'il n'avait pas ENVI, il m'a répondu qu'il n'était pas capable, et quand je lui ai demandé s'il pouvait est ce qu'il le ferait et est ce qu'il en a envi, il m'a répondu "oui"... Par contre depuis ce jour plus rien... Moi je ne lui dis plus ce que je ressent, je ne lui dis plus qu'il me manque, que je l'aime et que je veux qu'il revienne... Je sais pas s'il sent que je l'aime toujours où s'il croit que je commence à l'oublier... (ce qui n'est pas le cas bien sûr!!)

Toi au moins t'as de la chance car il est bien quand il est avec toi... moi ce n'est pas le cas... :(
BY Flow75
Bah il était bien avec moi, jusqu'à mercredi. La il a vu son médecin, il a arrêté de travailler, et m'a demandé de le laisser tranquille, donc après une semaine, ou tout était parfait, gros retour en arrière. Donc je n'ai pas le choix, je rentre en SR. Il faut que j'apprenne a vivre seule. Sinon je suis trop dépendante de lui et ça l'étouffe. Ça n'augure rien de bon... Je sens que je vais définitivement me faire lourder. Je le déteste, d'être amoureux un jour et excecrable le lendemain.
BY perrinette38
moi j'en ai appris une bonne ce soir!! j'ai un pote qui tient un bar depuis 8 ans, et ce bar ferme définitivement samedi soir... donc mon pote lui a envoyé un sms hier soir pour lui demander s'il passerait avant la fermeture definitive, puis mon ex l'a appelé ce soir, il lui a dit qu'il ne passerait pas pour la raison qu'il connait même si on avait gardé contact mais que c'était plus comme avant!!

il vient pas parce qu'il ne veut pas me voir???!!! pourtant c'est tout le temps lui qui propose de se voir!!!! c'est plus comme avant ça veut dire quoi??!!!
BY Flow75
Ah oui ça, ça craint... S'il ne veut pas te voir en public et qu'il te fuit, c'est mauvais signe. Soit tu l'appelles et tu demandes des explications, soit tu tournes la page définitivement.

Je suis en SR strict depuis hier maintenant, et il va falloir que je tienne, j'ai l'impression qu'il s'est bien foutu de moi. Il m'a dit tellement de choses en début de semaine, et jeudi/vendredi, j'avais l'impression de le gonfler. Il m'a dit "on est tout le temps ensemble, je ne vois pas de changement". "Il faut que tu me laisses seul". J'en peux plus de ses sauts d'humeur, de son manque de considération pour moi. Il ne se met jamais à ma place. J'arrive pas à y croire. On a passé une super semaine, il recommencait à m'appeler par mon surnom affectif, il m'embrassait, me serrait fort contre lui, et du jour au lendemain, plus rien...
BY perrinette38
Il me fuit pourtant c'est lui qui m'appelle pratiquement tous les jours, et c'est lui à chaque fois qui propose de se voir!!! Au début de la rupture quand je lui demandais de le voir il voulait pas en disant que c'était pas une bonne idée donc j'ai arrété de lui demander, et depuis que j'ai arrété c'est toujours lui qui propose!!! 2 fois en 2 semaines!! Donc c'est quoi son problème!! pourquoi il me contact tout le temps s'il me fuit??!!!

ouai ton ex c'est comme le mien!! veut être seul mais ne veut pas te perdre dans un sens!! Ben faut qu'il choisisse!! s'il veut être seul ça veut forcément dire qu'il va te perdre!!!
BY Flow75
Quand est ce qu'il a redemandé à te voir pour la dernière fois ?

Je pense que là il faut un électrochoc, il faut qu'ils se reconstruisent.. Sans nous, il faut qu'ils aillent mieux, qu'on puisse tout reprendre sur de bonnes bases. Il faut du temps à tout le monde, parce que la on ne peut pas se retrouver. Les demons reviendront toujours nous hanter. Donc je vais appliquer un SR strict jusqu'à ce qu'on soit obligé de se revoir (a cause de notre appartement commun), il faut qu'il fasse le point sur lui, sur sa vie. Il remet tout en question, et moi avec. Il doit faire le ménage dans sa vie, il faut qu'il avance. S'il avance grâce à moi, ça sert a rien. J'ai tout fait, tout prouvé, je l'ai soutenu dans les épreuves qu'il a traversé, il sait que je suis là, il sait ce que je pense. A lui de savoir ou il en est maintenant. J'ai l'avantage de pouvoir appliquer un SR sachant qu'il sera brisé dans un mois. Et un mois ça peut être long pour quelqu'un qui ne peut pas se passer de moi. Mais il est incapable d'assumer quoique ce soit pour l'instant, il m'a demandé du temps, à moi de lui en laisser, je crois que ça peut être ma plus belle preuve d'amour.
BY perrinette38
La dernière fois qu'il m'a proposé de passer un moment ensemble c'était mercredi pour le jeudi soir.... de cette semaine!!!

Je ne vais pas bien du tout... mon ex a mis des citations sur facebook ce soir .... :
"L'amour-propre est une curieuse bête, qui peut dormir même sous les coups les plus cruels et puis s'éveille, blessé à mort par une simple égratignure."

"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir."

J'ai l'impression que c'est par rapport à nous qu'il a mis ça...

je suis au plus mal!!! le bar de mon pote, celui où j'allais presque tous les week end depuis 9 ans vient de fermer definitivement!! j'aurais tellement besoin de mon ex dans ce moment difficile!!! J'ai tout perdu!!! l'homme de ma vie et l'endroit qui me permettait d'évacuer mes colères et mes souffrances!! j'ai perdu les 2 choses qui me maintenaient envie... maintenant je n'ai plus aucune raison de vivre....
BY Flow75
C'est vrai que c'est délicat. Surtout s'il brise le SR systématiquement.

Mais qu'est ce que tu penses de vous ? tu penses qu'il t'aime encore ? qu'il a fait une connerie? Enfin comment ressens tu son attitude ? Est ce que quand il t'a quitté, cela semblait définitif ?

Parfois il faut briser le SR, s'il te reproche de ne jamais donner de nouvelles, et bien essaye, voir comment il réagit si tu lui proposes de vous voir.
BY perrinette38
Ce que je penses de nous c'est qu'on est fait l'un pour l'autre. Il m'a dit il y a quelques semaines qu'il ne m'aimait plus. Quand il m'a quitté au départ il voulait juste se prendre un appart pour avoir un chez lui et prendre un peu de distance, mais sans se séparer et voir par la suite. Mais il a changé d'avis le lendemain et m'a dit qu'il vallait mieux se séparer car c'était reculer pour mieux sauter. Et il m'a dit des dizaines de fois qu'il y avait de grandes chances qu'il regrette. Au début quand je lui posait des questions il disait qu'il était mal, que ça le faisait du mal de me faire souffrir, me disait qu'il était là si j'avais besoin, que je comptait beaucoup pour lui et qu'il avait besoin de garder contact avec moi même si pour moi ce serait mieux de couper les ponts. Et m'appelait tous les jours. Mais depuis que je ne lui dit plus rien sur mes sentiments et mon manque, il continu à m'appeler ok, il me propose de se voir, mais il m'appelle un peu moins, et quand on se voit il fait la gueule alors que c'est lui qui propose au départ... Moi je reste normale et souriante, pas du tout déprimée comme au début. Je garde mon mal etre pour moi, puis quand je suis avec lui je suis bien donc...

Pour moi oui il a fait une connerie car tout allait bien entre nous, on a partagé enormément de choses, on avait les mêmes idées sur beaucoup de trucs, la vie commune se passait très bien!! j'étais très heureuse avec lui et lui m'a dit la même chose. Il m'a même dit au début de notre relation qu'il n'avait jamais ressenti ça pour personne, qu'il avait l'impression qu'on se connaissait depuis des années. Et me l'a redis le jour de la rupture...

Mais tu vois depuis qu'on s'est vu jeudi je n'ai plus de nouvelles... pourtant il m'avait dit qu'il m'appelerait pour venir reprendre quelques affaires... et même pas il se soucie de savoir comment je vais vu que le bar de mes potes a fermé hier!!
BY Flow75
Pff on dirait mon histoire.

Je suis en SR depuis 48h, je ne fais que pleurer. On entre dans une nouvelle phase puisque maintenant j'ai un appartement, et donc je n'ai plus de raison d'être dans l'ancien (même si je continue de payer ma part du loyer). Donc la situation devient tendue, j'ai peur qu'il me file entre les doigts.

Laisse encore du temps, il a des affaires chez toi, donc vous êtes condamnés à vous revoir, et pour moi c'est pareil. De toute façon j'ai l'impression que ça ne sert à rien, pour l'instant, puisqu'il est incapable d'assumer une relation, et surtout d'assumer mon amour. Donc je pense qu'il faut laisser suffisamment de temps pour qu'il finisse par croire qu'on les aime moins, ou qu'on ne les veux plus, qu'ils se sentent moins oppressés.
BY perrinette38
Jai peur qu'il ait quelqu'un d'autre!!! qu'il m'ait déjà remplacée au bout d'un mois avec tout ce qu'on a vecu ensemble pendant un an!!! :cry:
BY Flow75
Ah non arrête !
de toute façon, dis toi que votre histoire n'est pas finie, vous allez encore devoir vous revoir, donc rien est foutu. Et si y a une autre, c'est pas pour autant que tu ne pourras pas la virer. Et puis si ca se trouve, en allant voir ailleurs il va se rendre compte à quel point tu étais bien !
BY Flow75
Et toi ? tu as essayé de faire croire que t'avais quelqu'un d'autre ? Parfois c'est super efficace.
BY perrinette38
Si notre histoire est belle est bien finie!! Regarde il a dit à mon pote que lui et moi on gardait contact mais que ce n'était plus comme avant!!! Puis ses affaires il était sensé les prendre ce week end et il est pas venu!! (de toutes façon j'aurait dit non!) Et à chaque fois qu'on se voit, malgrès que ce soit SES propositions, il fait la gueule et est disant, froid!!

Là il vient de me parler sur facebook en me disant "pas de nouvelles bonne nouvelles", je lui ai juste dit que j'étais pas mal occupée ce week end, lui ai demandé comment il va, 1 réponse, et plus rien!! Il n'a plus rien à me dire!! je ne représente plus rien pour lui!!

Et lui faire croire que j'ai quelqu'un d'autre n'est pas du tout la bonne solution car son ex avant moi l'avait trompé alors qu'il avait tout quitté pour elle, et ça l'a enormément blessé, donc je n'ai pas envi de lui faire revivre ça, même si on est célibataires

Puis de toutes manières je ne veut plus personne dans ma vie... à part lui mais il ne reviendra jamais... donc fini les histoires d'amour pour moi!
BY Flow75
Ah bah quand même il est venu sur facebook. T'aurais pas du répondre. Evidémment que vos relations se sont dégradés, vous n'êtes plus ensemble...
Ils sont gonflés, ils viennent voir, ils rôdent, voir si on répond, si on est encore là, et après ils disparaissent...
J'attendrais encore un peu, et je lui proposerais de se voir, en terrain neutre, boire un verre ou un truc du genre.
BY perrinette38
Je viens de me connecter sur son compte facebook!! il a parlé avec des filles!! Et une en particulier il lui dit qu'elle est toujours aussi charmante, qu'elle lui plaisait à l'époque où ils se voyaient, qu'il regrette de ne pas avoir essayé avec elle etc!! ça y est il commence à draguer!! bientôt il m'aura remplacée!! ça fait mal!!

Puis pour la suite de la discution sur facebook entre lui et moi, je lui ai demandé pourquoi il m'avait pas appelé pour venir prendre ses affaires, il m'a dit qu'il avait pas envi, je lui ai demandé s'il n'avait pas envi de prendre ses affaires ou de me voir, il m'a dit qu'il avait pas envi de sortir et que c'était MOI qui ne voulait pas le voir, car je ne l'appelais pas. Je lui ai dit que moi j'avais plutôt l'impression que c'est lui qui ne voulait pas me voir, il m'a dit que c'était pas vrai, donc je lui ai demandé pourquoi il proposait pas, il m'a dit qu'il avait pas envi de sortir de chez lui, je lui ai dit que j'aurais pu venir moi, puis il me dit que j'aurais pu l'appeler. Donc je lui propose de se voir ce soir et il me dit qu'il veut se coucher tot!!

Puis je viens de l'appeler, j'avais besoin d'avoir une discution, de comprendre!! Donc je lui ai demandé s'il avait compris pourquoi il ne voulait plus de moi, il m'a répondu "je sais pas", s'il regrettait, il m'a répondu "non", si je lui manquait il m'a répondu "non", puis s'il tenait plus à moi "je sais pas", je lui ai dit "mais tu m'aime plus", et il m'a dit "je ne sais pas!", alors qu'il y a quelques semaines il me disait ne plus m'aimer, puis là me dit que je ne lui manque pas!!! Il m'a redi que je ne l'appelais jamais, mais que de toutes façons il s'en foutait!! ben pourquoi il me le reproche alors??!! Je lui ai demandé s'il avait quelqu'un d'autre, il m'a dit non, meme des plan cul, il m'a dit "non contrairement à toi!" alors que je n'ai eu personne depuis la rupture et je lui ai dit!! Je lui ai dit que je l'aimais, qu'il me manquait etc, il s'est enervé, je lui ai demandé si c'était le fait que je lui dise ce que je ressent, il me dit que ce qu'il l'énerve c'est que je pose toujours les même questions!! Donc je lui ai dit que je voudrais qu'il me tienne au courant quand il aura quelqu'un d'autre car je ne voulais pas l'apprendre par quelqu'un d'autre ni en le croisant dans la rue avec elle, il m'a dit oui. Puis après la dispute je lui ai dit d'un ton ferme que le jour où il saura pourquoi il est parti, ou le jour où il voudra me voir ou me parler, il m'appellera!! puis j'ai raccroché!!

Putain ça fait trop mal!!
BY Flow75
Bah vas y change d'approches. Essaye de l'appeler, pour prendre des news, sans poser de questions. Enfin si t'as encore envie d'essayer. J'ai récupérer mon ex la 1ere fois avec un simple "salut comment tu vas ?", il m'a dit que c'était la seule chose qu'il voulait, que je l'aborde de façon simple et sans prise de tete. Bon certes, on s'est remis ensemble pendant seulement 2 semaines mais bon.
BY perrinette38
ben oui mais regarde je lui propose de se voir et il veut pas!! Et il m'engueule car je lui demande ce qu'il en tête lui pour pouvoir comprendre!!

Et en plus il commence à vouloir d'autres filles que moi alors qu'il m'avait dit qu'il ne voulait plus personne dans sa vie déjà parce qu'il n'a pas envi, et aussi pour ne plus faire souffrir comme il me fait souffrir moi!! Et au bout d'un mois seulement de rupture il recommence à "chasser"??!!!

Pendant 1 an de relation est ce qu'il aurait pu jouer un jeu avec moi??!! à me faire croire qu'il m'aimait alors que c'était pas vrai??!! A venir vivre avec moi pour parvenir à ses fins??!!

Il m'a dit qu'il s'en foutait que je l'appelle donc ça changera quoi?!
BY Flow75
C'est difficile de se dire "on verra dans 6 mois". Mais faut se projetter loin, pour pouvoir avancer. Dans 6 mois, tout sera différent. De toute façon, il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui il n'y a pas d'issue possible. Il faut laisser le temps au temps. Que chacun avance à sa façon, il faut laisser l'autre faire de nouvelles rencontres, et il faut qu'on en fasse aussi.
BY perrinette38
je sais que tu as raison... mais c'est trop dur pour moi!! j'ai trop souffert dans ma vie!! je supporte plus tout ça!! je pense même à abreger mes souffrances............
BY Flow75
Tu sais, on a tous nos histoires avec nos souffrances. Il y en a qui sont pires que les nôtres. On passe tous par ce stade. Je sais que le temps fera son affaire. C'est comme un fumeur qui doit arrêter de fumer, les premières semaines sont insoutenables.

Ce soir il m'a envoyé un mail, très dur, très triste. Ou il me rend ma liberté, il est en dépression et ne peut plus assumer quoique ce soit, il ne peut pas me demander de l'attendre, il doit se reconstruire. Je n'ai pas le choix. Mais j'ai en plus, de mon mal, la peine de le laisser dans cet état. Je dois faire confiance au temps. Lui seul peut nous donner une réponse.
BY perrinette38
mais putain mais ils ont quoi dans leur tête bordel??!!! il t'envoi un mail pour dire qu'il déprime??!! il a fait la même chose avec moi et maintenant il recommence à draguer!! et au même moment où il parle avec elle il parle avec moi!!!

tu crois qu'il a pu jouer un jeu avec moi pendant un an??!! me faire croire qu'il était en dépression quand il m'a quitté jusqu'à ce qu'aujourd'hui je m'apperçoive qu'il drague d'autres femmes??!!

Comment font les autres de ce site pour s'en sortir??!! moi je n'y arrive pas!!! ça fait plus de 24h que je pleure sans m'arréter!! comme s'il était parti hier alors que ça fait déjà 1 mois qu'il n'est plus là!! plus ça avance et plus c'est pire!!! la souffrance s'accentue de jour en jour!!

je veux qu'il revienne!! j'en ai besoin!!! même si j'ai ma propre vie de mon côté, je n'arrive pas à vivre heureuse sans lui!!! il faut qu'il revienne bordel!!! mais comment faire??!!

et surtout est ce qu'il reviendra un jour sachant qu'il veut me remplacer??!!!
BY Flow75
Non non, c'est pas de la déprime. C'est de la dépression, c'est profond. Je sais qu'il ne joue pas un jeu. Mais j'ai aussi surpris des conversations avec des nana, je m'en fichais. Je me disais juste "vas y fonce, va te planter dans une nouvelle relation alors que t'en a même pas fini avec moi, tu reviendras encore plus vite". Puis pour ma part je dragouille de mon côté et je sais que ça ne veut absolument rien dire, c'est juste pour me changer les idées.
Donc ne tire pas de conclusions trop hâtive. Et ne remet pas en doute toute la relation. Puis dis toi qu'au pire, ouf tu n'as perdue qu'un an avec un pauvre type. Il n'y a pas d'enfant en jeu ou quoi...
BY perrinette38
Fait gaffe ne te fais pas avoir comme moi!! moi aussi je croyais que c'était de la dépression!! mais aujourd'hui je vois qu'il est assez en forme pour draguer d'autre femmes!!

ce soir aussi il m'a dit "on fait aller". Pour moi ça veut dire qu'on ne va pas très bien mais qu'on essaye quand même!! Il m'a même menti!! il m'a dit qu'il allait se coucher alors qu'à cette fille il lui a dit qu'il sortait!!!

Je veux pas te mettre le moral à zéro, j'espère vraiment que pour toi tout ira bien et qu'il reviendra, mais j'ai pensé la même chose que toi au début!! et regarde ce qu'il se passe aujourd'hui!!

Non il n'y a pas d'enfants en jeu!!! mais je veux des enfants avec lui!! je veux devenir sa femme!! je veux construire ma vie, mon futur avec lui!!!

Et sans lui tout ça je n'en veux pas!!! alors que mes deux reves étaient de me marier et d'avoir des enfants!! aujourd'hui si ce n'est pas avec lui je n'en veux pas!!! Je n'ai jamais ressenti ça avant!! je voulais absolument faire des enfants même si je devais recourir à l'insémination artificielle si j'étais encore célibataire à 32 ans!! (j'en ai 27). aujourd'hui, si tout ça je ne l'ai pas avec lui, je ne le veux pas du tout!!

t'as surpris quoi comme conversations?
BY Flow75
Il est sous calmant, il a quitté son job et a développé un ulcère, alors s'il fait semblant, il le fait vraiment bien... Je lui ai répondu que je voulais qu'il se reconstruise, et que je croyais en lui, qu'il fallait qu'il s'en sorte, et que je serais toujours la. Je vais pas abattre un homme a terre.

Quant aux conversations, j'ai surpris des "salut toi, comment tu vas? On voit un verre?" Ce genre d'âneries qui ne mènent nulle part. Je dirais même que j'avais hâte qu'il rencontre quelqu'un pour se prendre les pieds dans le tapis. Sans une reconstruction personnelle, il ne pourra rien construire avec personne. Sans compter qu'il n'en a pas finit avec moi.

Du temps, seulement du temps... Et supprime le de Facebook c'est de la merde ce truc
BY perrinette38
Donc ça va toi tu n'as pas lu de "t'es toujours aussi charmante, tu me plaisait à l'époque et on aurait pu partager de belles choses ensemble"!!!

Je lui ai dit la même chose quand il m'a dit qu'il en avait marre et qu'il voulait disparaître... je lui ai dit que s'il avait besoin j'étais là...

Et 15 jours après il se met à draguer des poufiasses??!!!

Je souhaite aussi qu'il se ramasse!!! qu'il souffre comme il m'a fait souffrir!!! alors qu'avant j'étais prete à le perdre pour qu'il soit heureux!! mais aujourd'hui il me prend pour une conne!!!

Du temps pour quoi? il est pret seulement au bout d'un mois après un an de relations à avoir une autre chérie!!!

Fait gaffe!! je veux pas te mettre le moral à zéro, j'espère vraiment qu'il reviendra pour toi, mais ne tombe pas encore plus bas quand tu t'appercevra qu'il t'aura pris pour une conne... nous aussi on vivait ensemble!!! depuis 6 mois... sur 1 an de relation....
BY Flow75
Je me fiche de savoir s'il voit d'autre fille, je sais que je compte beaucoup pour lui. Je sais que si je veux qu'on se remette ensemble il faudra que je le reconquiert. En attendant, je lui donne le temps qu'il me demande pour se reconstruire. On est condamné à se revoir d'ici 2 mois pour l'appartement, je vais essayer de tenir un SR d'ici la.
Il m'a envoyé un texto ce matin, un texto informatif ou il me dit des trucs concernant l'appartement, et qu'il part dans sa famille, pour 3-4 jours. Je n'ai pas repondu.
BY perrinette38
oui tu fais bien de ne pas répondre en plus il ne te pose pas de question.

tu pense vraiment que si nos ex ont des next ils pensent toujours à nous? qu'ils ne nous oublieront pas? pourtant ils sont pret a avoir d'autres femmes, et même peut etre à s'attacher à elle
BY Flow75
S'attacher, s'attacher... c'est vite dit on ne trouve pas l'amour à tout les coins de rues, c'est pas le jakpot à chaque fois. Ils essayent de se reconstruire comme ils peuvent, on ne passe pas de l'un à l'autre comme ça, surtout en retournant voir des filles du passé.
Il ne t'oublie pas, laisse vraiment du temps, et prend le pour toi aussi, OBLIGE TOI a le faire. Je le fais aussi ...
BY lovely85
J'ai lu ... Bon alors il faudrait peut etre déja arreter ce genre de propos genre je veux abreger mes souffrances pour lui ??? tu trouves qu'il en vaut la peine ??? Ok on souffre tous mais il faut aussi savoir arreter de se faire du mal ... L'interet d'aller voir sur son compte facebook ??? C'est quoi ??? aucun ... Biensur qu'il continue de vivre, il ne va pas s'arreter de vivre parce que vous n'etes plus ensemble ... Biensur que tu le soules, tu lui prends la tete sur ses sentiments, il a pas envie de te voir puis qu'il sait que tu vas lui prendre la tete ... Tu sais, il a surement des sentiments pour toi mais il a aussi besoin d'oublier .. Donc oui biensur, il repense a des histoires anciennes, il les reconctacte, oui il drague mais bon voila, il cherche juste a oublier et vivre ce que toi tu te refuses de faire ...Désolé mais en disant, c'est l'homme de ma vie, c'est fini pour moi les histoires, tu as 27 ans, ca va ... Secoues toi un peu et reprends toi en main de toute facon, ton ex reviendra pas dans tant que tu sera dans cet état !!!!
BY Forward
perrinette38 a écrit :Fait gaffe ne te fais pas avoir comme moi!! moi aussi je croyais que c'était de la dépression!! mais aujourd'hui je vois qu'il est assez en forme pour draguer d'autre femmes!!
Ce n'est pas parce qu'il parle à d'autre fille qu'il est heureux.... Puis vous n'êtes plus ensemble il est libre de faire ce qu'il veut !
Et non, il ne va pas t'oublier avec une next, on oublie pas les gens comme ça !
perrinette38 a écrit :Comment font les autres de ce site pour s'en sortir??!! moi je n'y arrive pas!!! ça fait plus de 24h que je pleure sans m'arréter!! comme s'il était parti hier alors que ça fait déjà 1 mois qu'il n'est plus là!! plus ça avance et plus c'est pire!!! la souffrance s'accentue de jour en jour!!
D'ou l'importance du SR ! Tu n'accepte pas la rupture voila tout... Il te ment pour ne pas te faire de mal et tout simplement parce qu'il est perdu lui aussi...
Quand je te lis j'ai l'impression que tu le considère comme acquis or ce n'est pas le cas et ça ne le sera JAMAIS !
Deja tu n'as pas à lire ses conversations :shock: tu as envie de tt controler mais tu peux pas ducoup tu es frustrée... et cela te fera plus de mal qu'autre chose !

Moi je veux, j'en ai, je je je et tjs je... t'es tu deja mis à sa place au moins une fois avant de penser a ton bonheur?!
perrinette38 a écrit :Je souhaite aussi qu'il se ramasse!!! qu'il souffre comme il m'a fait souffrir!!!
Est ce cela le vrai amour? j'en doute fortement... :roll:

Alors oui c'est difficile et je te comprends mais c'est pour tout le monde pareil... Tu donne l'impression d'être la victime c'est pour ça que tu reste enfermé dans ta souffrance !
Il faut prendre sur toi pour avancer et arreter de te plaindre sur ton sort (il y a bien plus grave dans la vie...) Ta vie ne tourne pas autour d'une seule personne dumoins j'espere pour toi....

Allez courage !!
BY lovely85
Je suis tout a fait d'accord avec toi Skela ... il faut aussi savoir penser a soi mais aux autres ... Il souffre c'est une chose mais souhaiter que la personne souffre autant pour que toi tu ailles mieux ... Ce n'est pas de l'amour mais juste de la vengeance ...

Je confirme aussi, tu n'as pas a controler ses sentiments, ses volontes, tu veux qu'il revienne vers toi et lui ne le souhaite pas ... on n'a pas aller violer la vie privée des gens en allant sur leur mail ou leur compte facebook ... Je peux comprendre mais je trouve cela irrespectueux envers lui ... Il a dit a une nana qu'il la trouvait charmante et alors ??? ce n'est pas pour ca qu'il va aller la voir ou sortir avec ....

et c'est sur, ta vie tourne autour que de lui .... Tu as souffert avant donc tu sais que la vie ne s'arrete pas a une rupture ... Tu es jeune, tu retombera amoureuse ... et surtout arrete de vouloir le posseder ... Genre c'est l'homme de ma vie, genre je veux me marier avec, genre je veux avoir des enfants avec, genre je veux qu'il revienne mais lui tu t'es demandé ce qu'il voulait vraiment ??? Oui biensur, il ne le sait pas mais en lui mettant la pression comme ca surtout qu'il est deja mal et a peu confiance en lui, tu lui fais peur ... Il se dit qu'il ne sera pas a la hauteur et donc oui biensur, il te fuit ...

Il faut que tu te reprennes ... Vis sans lui, arrete d'imposer ce que tu veux par rapport à lui ... Et surtout acceptes qu'il t'ait quitté et qu'il continue sa vie, ce que tu dois faire aussi ... la vie est précieuse et il ne faut pas la gacher trop longtemps en souffrance inutile surtout quand on peut faire quelque chose pour s'en sortir ;)
BY Flow75
Je suis dégoutée !!

Ce *bip* a été lire toutes mes conversations facebook, hier soir et ce matin. Conversations dans lesquelles je dis que je l'aime, que j'espère qu'il va revenir et bla bla bla. Je me sens trop "violée". Il a aussi epluché toute mes conversations que j'ai eu avec des mecs. Il a passé sa soirée à faire ça, et ce matin en se levant c'est la 1ere chose qu'il a fait. Du coup, pour plus etre tenté de retourner dans notre ancienne appartement, et fouiller dans son pc, j'ai laissé mes clés la bas, quand il rentrera de chez ses parents il comprendra que je ne viendrais plus.
BY Forward
Ah ces ex !! La mienne a activé l'option pour recevoir tout mes sms et mms par mail et elle se fait un plaisir de les lires chaques jours sauf que je le sais mais ça elle ne le sait pas muahahahah :twisted:
BY Flow75
Je comprend pas pourquoi ils font ça. C'est complétement stupide, c'est eux qui nous quittent mais ils continuent à roder. Au cas ou...
BY Forward
Le sentiment de controle certainement, la curiosité aussi... Au fond ils cherchent a se rassurer fin après moi je ne m'en plains pas je m'en sert même ! :lol:
BY Flow75
Bah je pense que si tu leur coupes toute possibilité de nous espionner, ils vont psychoter 2 fois plus. Parce que là, mine de rien tu laisses un lien. Puis si elle savait que tu sais, elle se sentirait bien con...
BY perrinette38
Je veux son bonheur!!! je croyais qu'il était mal depuis la rupture vu qu'il me disait ne plus manger, ne plus dormir et boire tous les jours seul chez lui!!! donc ça me faisait du mal de le voir comme ça!!! mais en fait monsieur va très bien vu qu'il drague d'autre femmes!! et oui il lui a proposé de la voir!! il lui a même dit qu'ils auraient pu partager de belles choses ensemble!!! je le reconnais plus!! quand je l'ai connu il était sérieu et posé, et aujourd'hui il veut me remplacer!!

Est-ce qu'un homme peut faire croire qu'il aime une femme au point de vivre avec elle pendant 1 an alors que c'est pas vrai??!! à cette fille hier il lui a dit qu'il sortait alors qu'à moi il m'a dit qu'il allait dormir!!! quelle est la vérité??!! oui il n'a aucun compte à me rendre!! mais j'ai besoin de comprendre pourquoi il ne veut plus de moi pour pouvoir avancer!! il me dit qu'il ne sait toujours pas au bout d'un mois de rupture!! comment on peut ne pas savoir pourquoi on ne veut plus de l'amour ni du bonheur??!! parce qu'il me disait qu'il était heureux avec moi!! qu'il n'avait jamais ressenti ça avec ses ex!! et tout ça il me l'a dit quand on était ensemble mais aussi quand il m'a quitté!!! j'ai besoin de savoir pourquoi il a voulu partir!!!

Et oui c'est l'homme de ma vie car je ne crois pas au fait qu'on rencontre plusieurs personnes dans sa vie avec qui on s'entend sur tous les points (en amour bien sûr)!!! et je l'aime!!!!!

Si on n'oublie pas les gens comme ça, alors pourquoi il cherche à me remplacer??!! c'est bien parce que je ne compte plus pour lui et qu'il m'a oubliée!! 1 mois lui suffit pour passer à autre chose??!! après tous les bons moments vécu ensemble??!!

J'accepterais la rupture le jour où il me dira pourquoi il est parti!!! je n'ai eu aucune explication!!! tout se passait bien et du jour au lendemain il a voulu partir parce que J'AI senti qu'il n'allait pas bien et que JE lui ai demandé si c'était nous le problème!! Il me dit que oui mais ne sait pas quel est le problème!! si je ne lui avait pas posé la question il ne m'aurait pas dit qu'il voulait me quitter!!!!

Ce n'est pas parce que je lis ses conversations que je veux le contrôler... c'est juste que j'ai beoin de comprendre!!! c'est ça qui fait le plus de mal!!! avoir été heureuse avec un homme qui me prouvait tous les jours son amour, et le voir partir du jour au lendemain sans savoir pourquoi vu qu'il ne m'a jamais rien reproché bien au contraire!!! j'ai besoin de savoir ce qu'il fait et s'il drague!! il me dit qu'il ne veut plus personne dans sa vie alors qu'il cherche à rencontrer d'autres femmes!! pourquoi il me dit ça alors??!!

Oui j'ai essayé de me mettre à sa place et je ne comprend toujours pas!!! pour moi il n'y a aucune raison pour que cette histoire se finisse!! tu ne va pas habiter avec une personne juste comme ça!!!

S'il a pas envi de me voir pourquoi il me contact tous les jours alors que moi je ne le fais pas??!! pourquoi il me propose de se voir aussi??!!!

J'accepterais qu'il m'ai quitté le jour où il me dira pourquoi il a voulu le faire!!! sa réponse encore hier soir c'était "je sais pas, j'ai pas de réponses!!"

Comment tu sais flow75 qu'il a espionné toutes tes conversations?
BY Flow75
Peut être qu'il essaye d'avancer, parce qu'il veut se prouver qu'il peut avoir autre chose que toi.
C'est dur ça, en même temps tu ne peux pas l'empecher de vivre, et d'essayer de se sortir de sa situation. Peut être qu'il espère trouver une réponse en fréquentant d'autre personne.

Pour les mails en fait, sachant qu'il n'etait pas là, je suis repassé à notre appart, et j'ai vu qu'il avait laissé son PC. J'ai été matté ses historiques (pas de jugement), et j'ai vu qu'il avait épluché toutes mes conversations !!! Du coup, vu qu'il est censé rentrer jeudi, je me suis dit que ca allait être trop tentant pour moi de repasser à l'appartement pour espionner son pc, resultat... j'ai deposé mon jeu de clés sur la table basse. Voila c'est terminé, je ne peux plus retourner dans cet appartement, ce n'est plus le mien. Je sais pas comment il va reagir quand il verra mes cles. En tout cas, ça m'a fait un bien fou.

Et la ce soir, texto... me disant qu'il avait vu une emission sur un resto ou on avait bouffé qui apparemment était insalubre et a la fin il met "enfin bref, je ne sais pas ce que tu fais, si tu es chez toi ou pas, mais sache que demain je dois rentrer, je n'ai pas le choix. Bonne nuit"

Alors pour un mec qui me dit de "vivre ma vie", ca commence a devenir un peu relou. Parce que je sens qu'il va bientot me reprocher de ne plus lui répondre, et de le laisser dans sa deprimer. Je n'ai repondu à aucun de ses textos...
BY Flow75
Ca me soule ! S'il est dans cette situation qu'il assume. Evidemment qu'il fait une depression, il ne sait pas ou il va vivre, il n'a plus de travail, pas de thune, et il m'a jetté. Alors le mec il a plus rien... Donc forcement ca fait tout drole. Mais il ne peut pas se raccrocher à moi sous pretexte que sa vie bat de l'aile. C'est quand même incroyable qu'en 3 mois de rupture, il ait pas été foutu de me laisser partir !
Mais il recolte ce qu'il a semé, c'est tout !
BY Martin7777
Salut Flow,

Je me retrouve pas mal dans ton histoire. Mon ex et moi avions pas mal de projets. Du coup, m'ayant quitté, elle se retrouve sans appart (elle ne pouvait pas le payer), sans argent, sans formation (aucun diplome mené à bien en 5 ans) et pas job (si elle est retournée bosser dans sa colo'...).

Mais elle, elle a l'air de le vivre plutôt bien...

Quoiqu'il en soit, il faut je pense les laisser réfléchir...qu'il se rendent compte par eux-mêmes de leur "pétage de plombs". Puis on essaye de les ramener à nous, et plus ils s'éloignent. Elle m'a même reproché de l'avoir empéché d'avancer...

En ce qui me concerne, tout comme toi, j'ai rendu les armes.
BY perrinette38
J'ai vraiment l'impression qu'on vit la même histoire toi et moi flow!!! c'est dingue!!! mais j'ai aussi l'impression que je supporte moins que toi la situation... tu es forte toi et c'est ce qu'il faut!!! moi j'avais une putain de fierté anvant quand je l'ai rencontré!!! j'ai perdu cette fierté!! et je n'arrive pas à la faire revenir!!

tout ce que je veux c'est qu'il revienne... ou au moins qu'il m'explique ce qui l'a poussé à partir....

tu crois toi au fait qu'on peut rencontrer plusieurs personnes avec qui on s'entend bien dans la vie "conjointe"?
BY Flow75
Regarde ce que j'ai envie de lui envoyer, enfin je verrais s'il continue son manège.
Attention c'est vulgaire :
Ecoute, je t’ai proposé un tas de solutions, je t’ai proposé qu’on se voit moins, de te laisser du temps, qu’on parte en voyage etc. Rien ne va jamais, tant que tu n’es pas foutu de prendre une decision, je veux que tu me laisses tranquille.
Si tu veux rencontrer quelqu’un d’autre, retrouver une vie de célibataire, et bien vas y ! Fais ton gamin, si tu penses que je ne te conviens pas, que tout ce qu’on a construit ne vaut rien, que tu n’es pas prêt a t’engager, et bien va, va tremper ta bite ailleurs, va voir si l’herbe est plus verte. Mais ne vient pas interférer dans ma vie sous prétexte que tu sais déjà que tu fais une connerie, ou que tu ne peux pas te défaire de moi etc.
Franchement ça devient ridicule. Je sais pertinemment que je te conviens très bien, tu ne te sens pas à la hauteur ou je ne sais quoi, jusqu'à présent, je n’ai jamais remis en doute ta capacité à me rendre heureuse, mais la tu te mets des batons dans les roues tout seul. Tu récoltes ce que tu as semé ! Tu t’es trompé, et bien ce n’est pas grave, mais faut arrête de pleurer le bon Dieu que ta vie c’est de la merde, tu t’es mis tout seul dans cette situation, alors maintenant sors toi les doigts du cul, assume et répare !
BY Flow75
Et oui on peut rencontrer plusieurs "conjoint" avant lui, je suis resté 5 ans avec quelqu'un.
Au final un an et demi avec celui la, c'est tellement peu.
BY perrinette38
oui mais moi aussi j'ai déjà vecu avec quelqu'un avant lui.. j'avais même tout quitté pour le suivre dans une autre ville... mais il ne me rend pas heureuse.

La question que je te posais est est ce que tu penses qu'on peut s'entendre sur tous les points avec plusieurs personnes? où est ce que d'après toi il n'y a qu'une personne qui nous correspond...?

t'as pas peur que ton message le fasse plus fuire qu'autre chose?
BY Flow75
Bah s'il fuit c'est qu'il avait aucune envie de se battre pour me recuperer...

Et je pense que si vous ne vous remettez jamais ensemble, celui ci n'etait pas le bon, c'est pareil pour moi... Même si je suis convaincu que c'est en quelque sorte, mon "ame soeur", je ne peux pas forcer le destin. Et je pense qu'il le regrettera bien plus que moi, parce qu'il a vécu une belle relation avec moi je le sais, et elle restera gravé longtemps, je lui ai apporté beaucoup de chose et je l'ai aidé à s'épanouir.
BY perrinette38
Ben moi je pensais aussi qu'il avait été heureux avec moi, et qu'il avait vécu une belle relation, mais aujourd'hui je doute, je ne suis pas sûre qu'il était si bien que ça avec moi vu qu'il a décidé de partir (sans me donner de raisons), et qu'aujourd'hui il cherche à me remplacer....
BY Flow75
Bah laisse le essayer... C'est pas parce que lui a envie, qu'elle, elle voudra de lui. Et c'est pas parce qu'ils se mettent ensemble que ça marchera forcément.
Pourquoi t'as pas essayé de lui faire croire que t'avais rencontré quelqu'un, voir comment il réagit ?

Et franchement faut arrêter avec Facebook c'est vraiment nul, moi je l'ai bloqué comme ça je n'ai plus la tentation d'aller fouiller sur son profil.
BY perrinette38
Ben j'ai pas essayé car je ne saurais pas comment interpréter sa réaction, car s'il le prend mal ou qu'il s'éloigne encore, sachant que son ex pour qui il a tout quitté l'a trompé, qu'il en a énormément souffert et qu'il a perdu confiance en lui à cause de ça, j'ai peur qu'il se dise que je ne vaut pas mieux qu'elle, même si on n'est plus ensemble.

Puis il pensait déjà que j'avais eu des "plan cul" depuis la rupture car quand je lui ai demandé s'il avait quelqu'un dautre et qu'il m'a répondu non, je lui ai demandé s'il n'avait même eu de "plan cul", il m'a répondu "non contrairement à toi!". Bien sûr je lui ai dit qu'il se trompait en croyant que j'étais allé voir ailleur déjà....

Donc sa phrase veut dire qu'il pensait que je l'avais déjà remplacé, et c'est pas pour autant qu'il est revenu....

Oui ça marchera peut-être pas avec sa prochaine, mais quand je dis ça c'est dans le sens où il m'a suffisament oubliée pour avoir envi de me remplacer?

Facebook même si je le bloque ça change rien je connais son mot de passe.... c'est comme ça que j'ai vu sa discution privée l'autre soir...
BY Flow75
Il m'a soulée avec ses textos hier... resultat aujourd'hui, j'ai le cerveau retourné, et je n'arrete pas de penser à lui. Je me demande si j'ai bien fait de ne pas répondre. Je me demande comment il va réagir quand il verra que j'ai laissé mon jeu de clé dans l'appartement. Pfff...
BY lovely85
Je ne vois pas comment vous voulez avancer en espionnant toujours vos exs ... Moi ce que je vois dans vos histoires respectives, c'est espionnage, manque de confiance et apres vous voulez retournez avec ???

Pour le reste, Perinette, a part moi je veux ...Tu te poses pas la question, de lui veux ...Tu t'enfous de ce qu'il ressent ou pas de ce qu'il veut ou pas ... Accepter son choix serait peut etre une solution non ??? il n'a pas de reponses a te donner parce qu'il en pas peut etre pas ... Accepter que lui peut etre ne t'aime plus qu'il ne se sentait pas bien dans la relation non ??? Cela peut arriver, il n'y a peut etre pas d'explications mais simplement un ressenti de sa part ... C'est la vie, on ne controle pas les gens, les sentiments .... Moi je lis, toi tu l'aimes donc forcement il faut qu'il t'aime ...Toi tu as vecu une belle relation alors forcement lui a vecu une belle relation, toi tu te sentais bien avec lui alors forcement lui aussi ... Bah non, lui il avait peut etre pas le meme ressenti ... Si il a préféré partir,c 'est qu'il n'était pas bien dans votre couple, ou qu'il n'avait pas assez de sentiments pour toi ... La vie est parfois comme ca, les couples se font et se defont et les sentiments aussi ... Certes ton ex ne va pas forcément bien mais si il a senti qu'il ne pouvait pas rester dans votre couple alors respecte un peu son choix et arrete de vouloir controler ses choix, et de savoir pourquoi il a fait ca ou pas .... Ca te fera pas avancer ... Crois moi certaines fois, il n'y pas de raisons rationnelles aux choix des gens ... Arrete aussi de dire je l'aime alros forcement, il m'aime encore .... Mais tu n'es pas lui, tu n'es pas dans sa tete et surtout arrete de faire un transfert de toi sur lui ... Il veut rencontrer d'autres filles alors oui il a une envie d'avancer sans doute, il t'a quitté donc c'est un risqe qu'il veuille rencontrer une autre autre nana ... et meme si ca arrive, il te doit rien et surtout il essaie de s'en sortir mais j'ai l'impression qu'en faite le voir au fond du trou te plaisait car au moins tu savais qu'il dependait encore un peu de toi et que tu pouvais le controler ...
BY perrinette38
Oui je l'ai espionnait pour voir s'il était honnete avec moi, et je vois que non. Après oui je suis d'accord il n'a aucun compte à me rendre, il est libre de faire ce qu'il veut, mais dans ces cas là qu'il ne me dise pas qu'il est fait pour personne, qu'il n'aura plus jamais personne dans sa vie, qu'il finira sa vie tout seul. Et aussi qu'il arrête de me contacter en disant que je ne lui donne jamais de nouvelles et que c'est moi qui ne veut pas le voir!!

Si justement je me demande ce qu'il veut lui. Je sais qu'il a voulu de cette rupture, et oui j'ai besoin de comprendre car LUI MEME disait qu'il était heureux avec moi, qu'il n'avait jamais ressenti ça pour personne, qu'il croyait vraiment en notre couple, qu'on était fait l'un pour l'autre et j'en passe!!! Donc voilà pourquoi je me torture à essayer de comprendre car ses actes et ses dires sont contradictoir!! Je ne cherche pas à controler ses choix vu que je ne le suppli pas de revenir. d'ailleurs à chaque fois qu'il me demande pourquoi je ne l'appelle jamais, je lui répond que c'est parce que je respect son choix, qu'il ait besoin d'être seul. Et je ne dis pas je l'aime alors forcément il m'aime aussi!! loin de là!!! je ne sais pas ce qu'il a en tête vu qu'il dit ne pas savoir s'il m'aime encore ou pas, alors qu'il y a 3 semaines il disait ne plus m'aimer.

Et non le voir au fond du trou ne me plaisait pas du tout!! j'étais très inquiète et il me faisait peur!!! j'étais même prête à prévenir son meilleur ami pour qu'il l'aide, quitte à ce que ça me retombe dessus!! donc non ça ne me plait pas et je pensais à lui avant de penser à moi!

J'essai juste de comprendre savoir s'il a joué un jeu avec moi depuis 1 an ou pas!! Pendant 1 an il était quelqu'un de sérieu, posé, très mature, bref. Là j'ai l'impression qu'il veut remplir sa liste de conquète dans le sens où il va coucher avec n'importe qui n'importe quand alors qu'il disait encore il y a quelques semaines que ce n'était plus son truc.

Flow tu n'as pas eu de nouvelles depuis hier soir?
BY lovely85
perrinette38 a écrit :Oui je l'ai espionnait pour voir s'il était honnete avec moi, et je vois que non. Après oui je suis d'accord il n'a aucun compte à me rendre, il est libre de faire ce qu'il veut, mais dans ces cas là qu'il ne me dise pas qu'il est fait pour personne, qu'il n'aura plus jamais personne dans sa vie, qu'il finira sa vie tout seul. Et aussi qu'il arrête de me contacter en disant que je ne lui donne jamais de nouvelles et que c'est moi qui ne veut pas le voir!!

Si justement je me demande ce qu'il veut lui. Je sais qu'il a voulu de cette rupture, et oui j'ai besoin de comprendre car LUI MEME disait qu'il était heureux avec moi, qu'il n'avait jamais ressenti ça pour personne, qu'il croyait vraiment en notre couple, qu'on était fait l'un pour l'autre et j'en passe!!! Donc voilà pourquoi je me torture à essayer de comprendre car ses actes et ses dires sont contradictoir!! Je ne cherche pas à controler ses choix vu que je ne le suppli pas de revenir. d'ailleurs à chaque fois qu'il me demande pourquoi je ne l'appelle jamais, je lui répond que c'est parce que je respect son choix, qu'il ait besoin d'être seul. Et je ne dis pas je l'aime alors forcément il m'aime aussi!! loin de là!!! je ne sais pas ce qu'il a en tête vu qu'il dit ne pas savoir s'il m'aime encore ou pas, alors qu'il y a 3 semaines il disait ne plus m'aimer.

Et non le voir au fond du trou ne me plaisait pas du tout!! j'étais très inquiète et il me faisait peur!!! j'étais même prête à prévenir son meilleur ami pour qu'il l'aide, quitte à ce que ça me retombe dessus!! donc non ça ne me plait pas et je pensais à lui avant de penser à moi!

J'essai juste de comprendre savoir s'il a joué un jeu avec moi depuis 1 an ou pas!! Pendant 1 an il était quelqu'un de sérieu, posé, très mature, bref. Là j'ai l'impression qu'il veut remplir sa liste de conquète dans le sens où il va coucher avec n'importe qui n'importe quand alors qu'il disait encore il y a quelques semaines que ce n'était plus son truc.

Flow tu n'as pas eu de nouvelles depuis hier soir?

Il a peut etre été heureux avec toi mais il ne l'est plus .... C'est tout, il s'est peut etre lassé ... Tu vis sur du passé et tu ne prends pas en compte le présent et les faits ... Le mec t'a quitté, oui il a mal vécu la rupture car faire du mal à quelqu'un qu'on a aimé ne fait pas de bien surtout qu'il ne s'est pas trop ou il en est mais si actuellement, il ne veut plus etre avec toi ou autre ... C'est qu'il n'a pas assez de sentiments ... Les sentiments partent ...Tu as déja été en couple ??? tu as déja donc éprouver moins de sentiments pour ton partenaire, il n'y avait pas forcément de raisons particulieres, une lassitude ... ele arrive et meme si on s'est senti bien avec la personne .... Oui il t'a dit des choses qu'il a pensé sur un moment mais qu'actuellement, il ne pense plus ... Les choses changent, les gens aussi ... Ce n'est pas parce que tu vis avec une personne que tu as tout gagné et le mariage et les gosses ... On est pas dans le pays des bisounours ... Alors remets toi un peu en questions, non tu ne respectes pas son choix puisque que des que tu l'as au tel, tu lui reposes toujours les memes questions, tu l'espionnes et tout .... Il te ment mais c'est normal, tu as vu comment tu reagis .... Moi je vois juste une fille qui croit au prince charmant qui ne s'occupe pas vraiment du ressenti des gens mais du sien que si toi tu as ressenti ca lui aussi forcement mais non et un couple cela se construit par moment cela marche et d'autres pas et il faut savoir accepter l'échec et arreter de dire, j'étais parfaite pour lui .... La preuve que non puisque lui en a décider autrement ...Accepte son choix de ne pas vouloir etre en couple avec toi et détache toi un peu de lui ... Ca te ferait du bien je pense !!!
BY perrinette38
Flow il a 26 ans. Moi j'en ai 27.

Lovely je comprend ton point de vue tu sais. Tu sais quand il m'appellait je ne lui disait rien sur mon ressenti, quand il me demandait comment j'allais je lui répondait toujours que j'allais bien. Quand on se voyait je restais souriante, normale, pour ne pas qu'il voit qu'il me manque. J'ai fait ça pendant 3 semaines... ok j'ai craqué dimanche!!! mais ça arrive à tout le monde non? Je n'ai jamais dit que j'étais parfaite pour lui car personne n'est parfait. C'est juste que quand je réfléchi à comment notre relation se passait, on était très complice, on rigolait tout le temps, jamais de dispute, il était très attentionné envers moi et me disait tout le temps "je t'aime" sans même que je lui dise. Encore 1 semaine avant qu'il dise qu'il ne sait plus où il en est il me disait je t'aime.... tu penses que quand tu aime une personne tu peut ne plus rien ressentir pour elle du jour au lendemain?

Et tu pense que c'est mort lui et moi? tu pense que s'il veut me remplacer ça veut dire qu'il m'oubli?

Et par rapport à ce que tu dis, et ce qui est marqué sur ce site, j'ai l'impression que pour toi on ne peut jamais reconquérir son ex.... est ce que des ex à toi son revenu après des next? est ce que tu as fait la méthode de ce site?
BY lovely85
perrinette38 a écrit :Flow il a 26 ans. Moi j'en ai 27.

Lovely je comprend ton point de vue tu sais. Tu sais quand il m'appellait je ne lui disait rien sur mon ressenti, quand il me demandait comment j'allais je lui répondait toujours que j'allais bien. Quand on se voyait je restais souriante, normale, pour ne pas qu'il voit qu'il me manque. J'ai fait ça pendant 3 semaines... ok j'ai craqué dimanche!!! mais ça arrive à tout le monde non? Je n'ai jamais dit que j'étais parfaite pour lui car personne n'est parfait. C'est juste que quand je réfléchi à comment notre relation se passait, on était très complice, on rigolait tout le temps, jamais de dispute, il était très attentionné envers moi et me disait tout le temps "je t'aime" sans même que je lui dise. Encore 1 semaine avant qu'il dise qu'il ne sait plus où il en est il me disait je t'aime.... tu penses que quand tu aime une personne tu peut ne plus rien ressentir pour elle du jour au lendemain?

Et tu pense que c'est mort lui et moi? tu pense que s'il veut me remplacer ça veut dire qu'il m'oubli?

Et par rapport à ce que tu dis, et ce qui est marqué sur ce site, j'ai l'impression que pour toi on ne peut jamais reconquérir son ex.... est ce que des ex à toi son revenu après des next? est ce que tu as fait la méthode de ce site?

Tu sais pourqoi je te dis parce que j'ai vecu la meme chose ... Meme histoire pas aussi longue, on a pas vécu ensemble mais oui il me disait que j'étais parfaite pour lui, trop bien, qu'on etait bien et bla bla, il ma quitté sans raison prétextant qu'il voulait etre seul ... Je n'ai jamais eu la vrai raison de la séparation ... oui il a eu une next apres moi et il est revenu vers moi mais en sachant toujours pas ce qu'il veut ... A l'heure actuelle, c'est toujours le cas ...
BY perrinette38
vous avez quel age tous les deux?

Et il t'avais dit qu'il ne t'aimais plus aussi?

Il te dis quoi en ce moment qui te dis qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut?

vous êtes séparés depuis combien de temps?
BY lovely85
C'est pour ca que je suis dure avec toi car je sais ce que c'est de se prendre la tete pour un mec, de se poser 50000 questions, de ne pas savoir ... Je veux juste te faire comprendre que ce genre de mecs, il n'ay pas de raisons valablse ... ils ne savent pas ce qu'ils veulent donc il fuit .... oui ils vont aller vers d'autres pour oublier ... Pour ne plus penser ... Non ils ne nous oublient pas ... ils sont attachés a nous mais pour eux la meilleure solution c'est soit de nous repousser et surtout de se faire encore plus de mal en se mettant dans des états lamentables ou des relations pourris .... Je connais tres bien le sujet car je l'ai vecu avec mon ex pour qui je suis venu sur le forum il ya un an ... Je l'ai revecu avec un autre et je peux te dire que moi aussi je me pose encore des questions mais j'ai aussi appris que la vie est parfois pas toujorus comme on le souhaite et surtout qu'il faut savoir s'asseoir sur nos questions et nos reponses ...
BY lovely85
perrinette38 a écrit :vous avez quel age tous les deux?

Et il t'avais dit qu'il ne t'aimais plus aussi?

Il te dis quoi en ce moment qui te dis qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut?

vous êtes séparés depuis combien de temps?

On a 27 ans tous les 2 ... on est séparé depuis un an et demi ... Non il ma jamais dit qu'il ne m'aimait plus ... il m'a quitté en me disant je t'aime mais bon je pense aussi que c'est facile de dire ca ... On s'est revu ya 2 mois et oui on a recraqué et son discours est toujours, le meme je veux etre seul, je suis pas pret ... Moi je lui ai rien demandé sur moi et sur nous car je n'ai plus les memes sentiments pour lui ... Je ne suis plus amoureuse de lui, je suis attaché mais j'ai plus de sentiments, j'en aime un autre ... Mais oui je sens que pour lui, il est encore perdu ... La preuve, je lui ai proposé qu'on se fasse une soirée et il m'a répondu oui mais pas tout de suite qd il aura du temps ... Bref c'est juste qu'il est pas pret ...