Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY M.A.G
Petit rappel de mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 25058.html

Voilà, après 5 mois de SR strict, je n'ai pas évolué d'un point de vue sentimental... Je pense à elle quotidiennement et nourri toujours autant de regrets.
Certes, elle a été lâche, immature, peu impliquée dans notre relation finalement, et complètement détachée de moi dans la semaine qui a suivi la rupture mais voilà je ne suis pas passé à autre chose...

Je n'ai pas eu de nouvelles d'elle, ni directement, ni indirectement. Je n'en ai d'ailleurs jamais demandé...

Côté prise en main perso, j'ai trouvé un boulot alimentaire bien loin de mon niveau d'études pour me "mettre un peu de plomb dans la tête" (je suis allé à l'usine avec un Bac+5...), mais je pense être une personne suffisamment humble pour ne pas avoir souffert de cette situation (même si pendant ces journées de travail on passe son temps à cogiter...). Je ne voulais pas chercher un "vrai" travail et m'enfermer dedans tant je suis passé à côté de ma vie pendant ma relation avec elle. Alors tant pis, perdons encore un peu de temps mais trouvons une voie qui nous plaît.

J'ai entamé des démarches afin de me réorienter dans un domaine qui me plaît + et de magnifiques pistes s'ouvrent à moi, même si ces pistes signifient stage puis contrat d'apprentissage pendant les 2 années à venir et donc précarité... A 26 ans, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps. Mais je préfère "sacrifier" 2 années, malgré mon âge avancé ( ;) ), et espérer un futur doré...

Je n'ai pour l'instant pas de réponses, (cela fait seulement une semaine) mais tout était bien engagé jusque là, en théorie seuls quelques détails administratifs resteraient à régler.

Cette opportunité signifie déménagement vers la capitale et changement radical de vie...

Voilà mon problème. Même si pendant ces 5 mois je n'ai pas arrêté de penser à elle, j'ai bien conscience que ce soudain retour dans les bas fonds de mon esprit torturé est aussi lié au fait que ma vie pourrait se trouver chamboulée dans les semaines/mois à venir, et je me rattache certainement à la stabilité qu'elle représente encore...

Alors j'ai beaucoup réfléchi à notre relation, qui n'était pas toute rose (cela doit apparaître dans "mon histoire").
En résumé : relation fusionnelle, dépendance affective des 2 côtés pendant des années, moi paumé, elle refusant d'évoluer (études à rallonge, retour chez sa mère tous les week-end malgré un appartement commun, (très) peu de rapports sexuels pendant de longs mois/années) bref, rien de bien propice à l'épanouissement de notre couple...
Comme je l'ai dit dans mon histoire, elle m'a considéré comme seul responsable de cet échec annoncé. J'ai ma part de responsabilité, je ne la nie pas. Mais j'essaie (et je pense y arriver) de changer...

Une certitude, j'ai encore des sentiments pour elle. Mais je ne sais pas à qu'elle image d'elle je dois me rattacher... La fille catégorique qui me quitte du jour au lendemain sans m'avoir parlé et que je n'ai finalement connu que quelques heures de ma vie, ou celle que j'ai sincèrement aimé pendant 6 ans ?
Je ne peux pas croire que son comportement n'a pas été guidé par un ras le bol de notre situation (dont elle au moins aussi responsable que moi) et que ses propos lui ont surtout servi à se protéger...

J'ai vraiment envie de briser le SR, car je garde toujours l'image de la fille que j'ai aimé et qui me manque réellement aujourd'hui...
Dois-je le faire ?
Dois-je tracer ma route sans me retourner ?
Dois-je me dire qu'elle a mis de l'eau dans son vin depuis notre rupture ?
Dois-je arrêter l'emploi abusif de la forme interrogative qui sonne si mal à mes oreilles ?
BY admin

Salut M.A.G!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pierredeçu
et bien tu semble aller mieux et avoir évolué ! tu as mis ces 5 mois de sr à profil pour toi !

si tu as toujours envie de récupérer ton ex, tu peux toujours tenter de renouer le contact , ne serai ce que pour ne pas avoir de regrets de ton côté ; au moins tu aura essayer et si cela ne donne rien , tu pourra reprendre ta route sans elle et sans regrets ;)
BY M.A.G
C'est ce que je me dis...
Mais je ne sais pas vraiment comment faire et si je dois vraiment le faire...
Quand je vois que la dernière fois que je l'ai vu pour parler (trois semaines à peine après notre rupture) elle m'a dit :
"Ouais euh, par contre ça va faire bientôt un mois qu'on est plus ensemble, il serait peut être temps de passer à autre chose non ? Et de toute façon, je ne reviens jamais avec mes ex !"

Après, ce que je voudrais, c'est la croiser presque "par hasard" pour lui raconter ce que je fais maintenant et qu'elle me dise qu'elle fait toujours la même chose (ce qui serait normal en même temps :) ) qu'elle rentre toujours les Week end pour vivre chez sa mère et qu'elle n'a pas déménagé (chose qu'elle voulait absolument faire à notre rupture vu que c'était trop cher), tout ça pour qu'elle prenne conscience de la part importante qu'elle a prise dans la stagnation de notre couple...

Enfin, je me monte la tête pour rien je pense. Quoiqu'il en soit, même si je ne suis pas sûr de ce que je veux faire, je ne sais absolument pas comment faire.
BY pierredeçu
tu peux peut être juste lui envoyé un petit sms pour prendre de ces nouvelles mais en restant détaché ;)

au pire tu n'aura pas de nouvelles, au mieux elle te répond et tu avisera à ce moment la !
BY M.A.G
Oui, mais je suis pas fan du SMS et le coup de fil c'est vraiment trop direct... (roo le mec relou)
Le face à face me convient mieux, comme dans la vie de tous les jours avec les gens qui m'entourent.
Après, je pense que j'ai peur qu'elle me réponde que tout va bien, que c'est trop cool, et un peu comme pour toi de découvrir qu'elle a un next ! Bon de ton côté fausse alerte heureusement pour toi :)
J'ai beau ne pas être au top, je sais pas si tout ça serait réellement bénéfique. Si c'est pour être au fond du seau en apprenant une "mauvaise nouvelle".
BY HappyLife
Mag,

Si tu décides de lui écrire prépare toi à l'éventualité qu'elle ne te réponde pas et cela peut ré-ouvrir des blessures que tu as peut-être réussi à soigner en 5 mois.

Aujourd'hui est ce que tu te sens d'avancer dans la vie sans elle? j'imagine que si après 5 mois tu te poses ces questions c'est que tu tiens encore à elle.

Dans ce cas je pense que si tu ne veux pas avoir de regrets tu peux la contacter avec un message de type amical sans faire référence au passé. Il faut surtout que tu montres que tout va bien dans ta vie et surtout que tu ne montres pas que tu es en attente.

Courage
BY M.A.G
Je pense que je ferai ça en coup de tête si la pression devient trop grande, tout en écrivant un message suffisamment détaché.

Après, je pense au fond de moi que c'est mieux comme ça, et que vu la manière dont elle a rompu ce n'est pas à moi de faire quoique ce soit. Je pense donc pour l'instant continuer mon SR, sauf si elle me donne des nouvelles.

Il est vrai qu'il faut du courage pour laisser tout ça derrière soit et entamer une nouvelle vie, sans regarder derrière soi. Toujours plus facile à dire qu'à faire...
BY M.A.G
Aujourd'hui, grand bond en arrière... J'étais....obnubilé...obsédé.... Mon cerveau se comporte comme il y a cinq mois. Malgré les possibilités qui s'offrent à moi, et la possible changement radical de vie, je n'arrête pas de penser à elle. Je souffre différemment cependant.
Après 5 mois je l'imagine complètement détachée, j'imagine qu'elle m'a complètement oublié, j'imagine.....qu'elle est avec quelqu'un d'autre...

Alors voilà, je l'écris ici pour le faire sortir quelque part, je me ressens une nouvelle fois malheureux, au fond du trou...
L'idée de la contacter n'est pas réellement difficile à réfréner, je n'en ai pas vraiment envie car je pense savoir à quoi m'attendre. Concernant un contact "physique" par contre, rien n'y fait. Je ne l'ai pas vu depuis 5 mois et cela me manque énormément.

L'hiver arrive les amis, et la dépression saisonnière s'annonce cette fois bien plus intense...
BY pierredeçu
arf , courage ne craque pas maintenant , la saison il est vrai n'aide pas à aller mieux mais des coups de mou on en a tous !
BY sandidu122
Bonjour,
Oui c'est vrai, l'hiver qui se fait déjà sentir ne va pas du tout arranger ta situation car le manque de lumière entraine un changement d'humeur et c'est prouvé scientifiquement. Pour prévenir une dépression encore plus grave, je te conseille une lampe de luminothérapie.En effet, la luminothérapie est une technique qui utilise la lumière du soleil générée de manière artificielle afin de soigner de la dépression saisonnière, de réduire la sensation de fatigue ainsi que les désordres du cycle du sommeil en général.