Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lolapapillon
Bonsoir,

voilà ça va faire 2 mois que nous sommes séparé mon ex et moi(après 2 ans de relation), il y a eu 1mois de sr stricte des 2 côté, puis quelques texto pas très sympas, plein de reproches et plus rien. J'ai décidé de lui écrire une lettre courte, ou je lui dit qu'avec du recul je comprend sa décision, qu'il n'était pas près (peur de l'engagement) et qu'aujourd'hui je vis ma vie à fond, je me suis retrouvée, que je profite de chaque jour qui passe....en gros je lui ai fait comprendre que je n'avais pas besoin de lui et que j'allais bien ;) j'ai terminé ma lettre en lui disant :qui sait peut être qu'n jour on se reparlera..... bref une lettre sans reproches, ni rien....juste pour qu'il sache que je continue de vivre sans lui....je lui ai déposé dans sa boite au lettres cet aprem et ce soir il m'envoit un texto: pourquoi cette lettre? ça veut dire quoi exactement? et à propos, tu as passé un bon week-end alors? ça l'a au moins fait réagir! je ne lui ai pas répondu, déjà parce que je ne sais pas quoi lui répondre, ma lettre et pourtant claire,parce que la dernière question me dérange car il me cherche, et que donc je n'ai pas envie de rentrer dans des grandes discutions....d'après vous comment réagir à son message? j'hésite à répondre ou pas...

Merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre.
BY admin

Salut lolapapillon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilireg
au moins il a repondu par rapport a ta lettre (c'est pas comme d'autres) ensuite tu peeux repondre a sa question:la lettre elle veut dire quoi? sois honnete et claire oralement cette fois et tu verras comment il le prendra.
lilireg a écrit :au moins il a repondu par rapport a ta lettre (c'est pas comme d'autres) ensuite tu peeux repondre a sa question:la lettre elle veut dire quoi? sois honnete et claire oralement cette fois et tu verras comment il le prendra.

Merci pour ta réponse....

je ne sais pas si je vais lui répondre...
BY pierredeçu
selon moi tu as bien fait de ne pas lui répondre !

la il a une réaction à froid arpès avoir lu cette lettre ! laisse le cogité dans son coin , il va la relire surement plusieurs fois et tu verra ce que cela donnera ;)
pierredeçu a écrit :selon moi tu as bien fait de ne pas lui répondre !

la il a une réaction à froid arpès avoir lu cette lettre ! laisse le cogité dans son coin , il va la relire surement plusieurs fois et tu verra ce que cela donnera ;)
oui tu as certainement raison....il faut lui laisser le temps de cogiter....on verra bien....et puis là je sais qu'il passe la soirée avec sa soeur...comme elle vient manger avec moi demain midi peut-être lui en aura t'il parlait...

Merci pour ta réponse ;)
BY bolacha
Eh ben, enfin un exemple où un mec réagit à une lettre, et du tac au tac on dirait... Ca fait plaisir !!

Sans vouloir te donner de faux espoirs, s'il se foutait complètement de toi, je pense pas qu'il aurait pris la peine de t'écrire, ni même de lire la lettre peut-être...!

Donc c'est déjà un bon signe en soi !

Ensuite, à mon avis, tu as bien fait de ne pas lui répondre pour l'instant, car je suis tout à fait d'accord avec pierredeçu : ça doit le titiller tout ça...!

Bon, par contre, je pense qu'il faudra bien que tu lui répondes un jour ou l'autre, sans quoi il ne servait à rien d'engager la discussion par la lettre. Pour le coup, c'est vrai que la réponse n'est pas évidente... Si j'étais toi, je zapperais la question sur le week-end, parce qu'il essaie visiblement de faire diversion. Reste à savoir ce que tu veux dire sur cette fameuse lettre...
bolacha a écrit :Eh ben, enfin un exemple où un mec réagit à une lettre, et du tac au tac on dirait... Ca fait plaisir !!

Sans vouloir te donner de faux espoirs, s'il se foutait complètement de toi, je pense pas qu'il aurait pris la peine de t'écrire, ni même de lire la lettre peut-être...!

Donc c'est déjà un bon signe en soi !

Ensuite, à mon avis, tu as bien fait de ne pas lui répondre pour l'instant, car je suis tout à fait d'accord avec pierredeçu : ça doit le titiller tout ça...!

Bon, par contre, je pense qu'il faudra bien que tu lui répondes un jour ou l'autre, sans quoi il ne servait à rien d'engager la discussion par la lettre. Pour le coup, c'est vrai que la réponse n'est pas évidente... Si j'étais toi, je zapperais la question sur le week-end, parce qu'il essaie visiblement de faire diversion. Reste à savoir ce que tu veux dire sur cette fameuse lettre...

Merci pour ta réponse....effectivement je ne pense pas qu'il s'en foute de moi mais il ne sait pas ce qu'il veut et ce depuis très longtemps...en gros dans cette lettre j'ai voulu qu'il comprenne que la vie continue sans lui, que je ne lui fais aucun reproches, mais que la porte reste ouverte.....Mais comment lui expliquer par texto dur dur....je ne veux pas qu'il croit que je suis encore à l'attendre car ce n'est pas le cas....j'arrive à vivre sans lui....mais il me manque énormément...et j'aimerais qu'il me rpouve qu'il est capable de s'engager et faire de réels éfforts...ce n'est pas moi qui ai des choses à lui prouver mais bien lui! je me dis que si on est vraiment fait l'un pour l'autre alors on se retrouvera...et si ce n'est pas le cas c'est que ça devait en être ainsi....je ne vais pas lui répondre plusieurs jours après si il ne me relance pas si?
c'est mort :cry: j'ai fini par lui répondre....et lui m'a écrit que j'avais eu 4 chances et que j'étais une privilégiée et qu'il n'y enaurait pas d'autres....il ne reviendra jamais cette fois :cry:
BY feeling23
lolapapillon a écrit :c'est mort :cry: j'ai fini par lui répondre....et lui m'a écrit que j'avais eu 4 chances et que j'étais une privilégiée et qu'il n'y enaurait pas d'autres....il ne reviendra jamais cette fois :cry:
Je n'ai pas tout compris, dsl. Pourquoi 4 chances ? Il essai de te faire culpabiliser là. Très fort cet homme. C'est bien lui qui est parti non ? Laisse du temps au temps.
feeling23 a écrit :
lolapapillon a écrit :c'est mort :cry: j'ai fini par lui répondre....et lui m'a écrit que j'avais eu 4 chances et que j'étais une privilégiée et qu'il n'y enaurait pas d'autres....il ne reviendra jamais cette fois :cry:
Je n'ai pas tout compris, dsl. Pourquoi 4 chances ? Il essai de te faire culpabiliser là. Très fort cet homme. C'est bien lui qui est parti non ? Laisse du temps au temps.

parce que pour lui depuis le début de notre relation il m'a laissé 4 chance....bon je ne vois pas quand mais bon ...à part la dernière fois où il m'a quitté et on est revenu ensemble ...bref il est un peu buté ce mec pffffffffffff........ laisser du temps.....oui mais pas sûr qu'il revienne un jour....

merci
Léanie a écrit :je compte envoyer une lettre aussi, alors ce que tu dis me conforte dans mon idée. Elle est déja prete cela fait 26 jours de SR j'attends encore.

Par contre j'avais besoin de réagir, réponds lui que justement il t'a donné ce role de privilégiée, tu ne l'as jamais contraint à avoir ce role dans sa vie ! il a choisi il s'est imposé à toi alors dis lui que quand on donne ce role si important à une personne, on ne peut pas fermer les yeux à cette histoire. Tu es spéciale, tu l'as compris et tu le remercies pour ça. Tu es humaine, tu as le droit de faire des erreurs et 5 fois s'il faut ! Seulement montre lui que par rapport au 4 fois précédentes tu as réalisé beaucoup de choses, tu as muri, changé. C'est ça qu'il doit ressentir. Dis lui que ses sentiments sont enfouis sous une couche d'amertume et que t'aimerais qu'il le comprenne. Dis lui qu'aujourd'hui, il n'a plus de raison d'avoir peur de t'aimer.
merci pour ta réponse....effectivement tu as raison mais pas sûr qu'il soit réceptif à ce genre de discours..... :cry: je ne veux pas me prendre encore une belle claque!
Léanie a écrit :là tu es obligée de réagir à son "tu as déja eu 4 chances". et rapidement ! Il ne faut pas le laisser avec cette impression d'avoir été merveilleux et indulgent et qu'en plus il a raison.

Il fait marcher sa raison plutot que son coeur montre lui que tu raisonnes aussi et que son raisonnement ne tient pas la route. Ne va pas le dire brutalement pour ne pas l'énerver mais montre lui que tu es plus intelligente et maligne qu'il ne croit, que tu as de la répartie.

On est toujours séduit par les gens qui ont des discours justes.
Tu es spéciale et il t'a donné des chances, tu le remercies et renchéris que justement c'est parce que tu t'es rendu compte que cette relation était spéciale que tu as besoin de lui en parler aujourd'hui.
je lui ai envoyé un message....je me suis inspirée de ce que tu m'as écris, on verra bien.....

merci pour tes encouragements.
bolacha a écrit :tu as répondu quelque chose à son texto du coup ?
oui j'ai répondu juste au dessus ;) je me suis un peu inspirée de que léanie avait écrit....pas de réponse c'était hier soir....bon en même temps quoi répondre....soit il va cogiter soit il en a strictement rien à foutre!

merci de demander.
Léanie a écrit :Tout simplement qu'il doit se sentir comme un con devant une fille qui a de la répartie. J'irais meme rajouter un "Je pense que tu es assez intelligent pour reflechir à tout ça. Alors oui tu as de la rancoeur, tu es blasé, je le comprends et j'en suis navrée. 2u sais que je suis très mal qu'on en vienne jusqu'à là. Seulement on est deux avec nos peurs et nos doutes, maintenant on peut utiliser tout ça pour construire quelque chose de solide, on pose les bases, les limites et on peut repartir plus fort. Parce qu'on tient l'un à l'autre et qu'on est assez fort pour le faire. C 'est comme ça que font tout couple qui traverse une crise. Je respecte ton choix mais je sais à la fois que tu es d'accord avec moi parce qu'on a tout de même les mêmes valeurs."
merci mais je vais attendre un peu...je pense qu'il n'est pas prêt à entendre ça...il a besoin de temps je crois...avant moi il a quitté sa femme avec qui il était depuis 19 ans donc pas simple....il n'a jamais connu d'être seul...même si je sais qu'il a (ou a eu) de très forts sentiments pour moi je crois qu'il lui faut du temps pour lui, se retrouver, se reconstruire et savoir ce qu'il veut vraiment....
BY bolacha
Oui, je pense que tu as raison de le laisser souffler un peu.
Tu as dit ce que tu avais à dire, maintenant ce n'est pas à toi d'argumenter sans arrêt : s'il revient avec toi, il faut qu'il en ait vraiment envie, que ça vienne de lui.
Patience...! Et bon courage en attendant !
bolacha a écrit :Oui, je pense que tu as raison de le laisser souffler un peu.
Tu as dit ce que tu avais à dire, maintenant ce n'est pas à toi d'argumenter sans arrêt : s'il revient avec toi, il faut qu'il en ait vraiment envie, que ça vienne de lui.
Patience...! Et bon courage en attendant !

oui patience......

merci ;)
ça va faire une semaine que je lui ai envoyé un message et il n'y a pas répondu.....je lui disais que si il ne voulait plus entendre parler de moi qu'il avait juste à me le dire.....puis je lui ai parlé de ce rôle de privilégiée qu'il m'a donné....j'ai terminé en lui disant qu'il réfléchisse......alors je ne sais pas si c'est bon signe qu'il n'est pas répondu...ou si c'est vraiment mort....