Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
j'ai connu un homme avec qui je suis resté 4 mois on vivait notre relation pleinement c'était magique on a fait énormément de choses en 4 mois du coup les sentiments sont venus rapidement chez lui comme chez moi . et voila seulement un jour il m'a demander de zapper un mec pour qui javais eu des sentiments dans le passé il y a de ca 3 ans et depuis c'était devenu un pote quelconque avec qui je ne parlais pas vraiment .

je l'ai zappé pour lui faire plaisir sauf que un jour quand notre relation n'allait pas bien je suis aller lui parler dans son dos car j'avais besoin de son soutien pour me confier sur ma relation pour qu'il me rassure sur mon couple . on devait même aller boire un verre pour en parler .sauf que mon copain l'a su et ça l'a énervé énormément depuis il dit que je l'ai trahis car je n'ai pas respecter ses règles . il m'en veux énormément et trouve que c'est grave .

On a essayé de retourné ensemble mais il n'y avait plus d'investissement de son coté plus comme avant , pourtant je passais mon temps a lui prouver chaque jour mon amour tous les jours je lui faisais des preuves d'amour mais ca ne suffit pas a lui faire oublier mon acte .

Il a finalement couper les ponts et je suis prête a tout pour lui faire comprendre que c'est l'homme avec qui je veux faire ma vie . je voudrais que vous m'aidiez s'il vous plait .
je suis vraiment prête a lui prouver que même si on est plus ensemble je l'attendrais encore et encore ... et que je l'aime .
merci de votre attention :cry

Salut elodie974!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

C'est une réaction vraiment enfantine de sa part et toxique !

Je vous devez être bien jeune, non ?

A toi de savoir quel genre de mec tu recherche, surement pas manipulateur ?

Courage et fait un silence radio, il se rendra sûrement compte que sa demande et réaction est nul... sinon tu ne perd pas grand chose ;)
Le problème est que tout cela est à sens unique, vu son comportement.
Tu ne peux pas en prouvant tes sentiments, te dire qu'il va changer si monsieur ne sait pas gérer ses émotions, à savoir entre autre la jalousie.
Il te maintient dans une culpabilité qui te résout à être un double assigné, sans aucune personnalité.
ça ne permet ni l'échange entre deux personnes, et encore moins la construction d'un couple.
joiedevivre a écrit :Le problème est que tout cela est à sens unique, vu son comportement.
Tu ne peux pas en prouvant tes sentiments, te dire qu'il va changer si monsieur ne sait pas gérer ses émotions, à savoir entre autre la jalousie.
Il te maintient dans une culpabilité qui te résout à être un double assigné, sans aucune personnalité.
ça ne permet ni l'échange entre deux personnes, et encore moins la construction d'un couple.
Excellent :-1
Disons que je me suis écarté de ses règles j'avais accepter de couper les ponts avec mon ami . Et après la première rupture on a essayer de se remettre ensemble il n'y arrivait pas il repense encore a ce que j'ai fais . Il a de l'attachement et sûrement encore un peu d'amour mais il ne m'aime plus de la même façon car il s'imagine que je vais lui cacher d'autres choses . Comment montrer avec la distance ma sincérité et ma fidélité a cet homme ?
elodie974 a écrit :Disons que je me suis écarté de ses règles j'avais accepter de couper les ponts avec mon ami . Et après la première rupture on a essayer de se remettre ensemble il n'y arrivait pas il repense encore a ce que j'ai fais . Il a de l'attachement et sûrement encore un peu d'amour mais il ne m'aime plus de la même façon car il s'imagine que je vais lui cacher d'autres choses . Comment montrer avec la distance ma sincérité et ma fidélité a cet homme ?
En toute honnêteté, Si lorsque vous étiez ensemble, il remettait en cause ta sincérité ou fidélité, comment à distance tu pourrais lui démontrer ses deux qualités?
Il a essayer parceque je pense qu'il m'aimait comme même mais que ça lui était encore a travers de ma gorge , disons que par moment ça lui revenait et qu'il avait l'impression que je pouvais lui mentir a nouveau ...
Si avec le temps je refuse encore de passer a autre chose et use mes sentiments sont très forts je pense qu'il devrait se poser des questions dans le sens ou la rupture m'aurait fait aller voir ailleurs sauf que non .
elodie974 a écrit : voila seulement un jour il m'a demander de zapper un mec pour qui javais eu des sentiments dans le passé il y a de ca 3 ans et depuis c'était devenu un pote quelconque avec qui je ne parlais pas vraiment .

je l'ai zappé pour lui faire plaisir sauf que un jour quand notre relation n'allait pas bien je suis aller lui parler dans son dos car j'avais besoin de son soutien pour me confier sur ma relation pour qu'il me rassure sur mon couple . on devait même aller boire un verre pour en parler .sauf que mon copain l'a su et ça l'a énervé énormément depuis il dit que je l'ai trahis :cry
Elodie,
J'ai extrait une partie de ton histoire pour te faire remarquer ce qui me fait personnellement tiquer et personnellement en étant à la place de ton ex, j'aurai fait un bond, non pas que je me sentirais trahi mais que je me sentirai pas respecté et que toute forme de communication deviendrai compliquée.

Ce n'est pas très cohérent de dire que ce pote quelconque à qui tu ne parles pas vraiment est celui à qui tu as besoin de te confier pour parler de tes problèmes de couple.
C'est énorme!!!!!
Je m'appuie uniquement sur tes propos... Tu ne pouvais pas en parler à une amie non quelconque!!
Après que ton ex se sente trahi ou qu'il soit en colère et qu'il te dise que tu ne respectes pas ses règles, me font dire ceci. Quand on met des règles à l'autre sur ses fréquentations, il y a déjà un manque de confiance!!! sur cette thématique du manque de confiance, elle peut soit être attribué au comportement de l'une ou un manque de confiance en soi de l'autre.

Sur le fait que ton ex puisse regretter la rupture. Là, je dirais que je sens des regrets de ta part. J'ai aussi l'impression pour mieux te protéger intérieurement que tu fasses une projection sur lui à savoir, il le regrettera!!!

Je ne sais pas si je t'ai aidé grandement mais il faut vraiment que tu réfléchisses à tes erreurs et que tu les comprennes. Personne n'est 100% mauvais
Et bien au jour d'aujourd'hui je reconnais mon erreur je lui ai même dit que il avait raison j'ai fait quelque Chose de très grave . Et je lui ai parler a lui car c'était en pleine nuit et c'est l'une des personne que j'ai pu joindre a cette heure ci. Mes amies répondaient toutes absentes . Voilà mais sache que jamais jamais je recommencerais cette erreur je l'aime vraiment et je suis prête a lui prouver qu'il peut me refaire confiance car mer en ayant rompu je refuse de passer a autre chose en allant voir ailleurs . Je suis prête a lui prouver qu'il peut a nouveau me faire confiance .
elodie974 a écrit :Et bien au jour d'aujourd'hui je reconnais mon erreur je lui ai même dit que il avait raison j'ai fait quelque Chose de très grave . Et je lui ai parler a lui car c'était en pleine nuit et c'est l'une des personne que j'ai pu joindre a cette heure ci. Mes amies répondaient toutes absentes . Voilà mais sache que jamais jamais je recommencerais cette erreur je l'aime vraiment et je suis prête a lui prouver qu'il peut me refaire confiance car mer en ayant rompu je refuse de passer a autre chose en allant voir ailleurs . Je suis prête a lui prouver qu'il peut a nouveau me faire confiance .
Non tu n'as pas fait quelque chose de très grave!!!
Une situation qui n'était pas très bonne dans ton couple, par ce choix, elle a empiré.
ça ne pouvait pas attendre le lendemain pour appeler tes amies. (impatience)
Et là tu vas te montrer très patiente pour le récupérer.
L'inverse aurait du être, je suis patiente et attend pour appeler mes amies.
Je me permets de te dire cela pour que tu comprennes que les mots n'ont pas de sens si les attitudes ne vont pas de paires.
elodie974 a écrit :Je sais bien :( maintenant j'ai pris conscience de mes erreurs j'aimerais savoir comment faire pour qu'il retrouve confiance en moi ?
Je comprend que tu aies envie de le récupérer.
Evites vis à vis de lui, d'utiliser les mots: je t'aime, mais plutôt que tu as des sentiments amoureux.
Dire: j'ai commis une erreur et dire je t'aime. Le raccourci est trop rapide.

Je cite, tu dis: j'ai zappé ce garçon pour lui faire plaisir.
Tu introduis la notion de plaisir. :roll: Je suis surpris.

Donc pour toi, une relation est basée uniquement sur le plaisir, faire plaisir à l'autre. Ce que je veux dire par là, c'est que l'approche est insuffisante.

C'est là que tu dois prendre conscience qu'une relation n'est pas basée sur le plaisir/déplaisir, ça pourrait te permettre de progresser.
Disons que cela ne me dérangeais pas si ça lui permettais d'être rassuré . J'aurais pu zapper au fond c'était quelqu'un qui appartenais au passé et donc j'aurais du tirer un trait sur lui . J'aurais voulu lui dire a mon ex que ce que j'ai fais n'avais aucun sous entendu mon ami était la au bon moment et c'est tout juste quil était disponible au moment ou j'avais besoin de parler et non pas parceque je voulais lui parler a lui de préférence . C'est quelqu'un a qui je parle bien quand je vais pas bien mais ca s'arrête la . Comment faire comprendre ça a mon ex
elodie974 a écrit :Disons que cela ne me dérangeais pas si ça lui permettais d'être rassuré . J'aurais pu zapper au fond c'était quelqu'un qui appartenais au passé et donc j'aurais du tirer un trait sur lui . J'aurais voulu lui dire a mon ex que ce que j'ai fais n'avais aucun sous entendu mon ami était la au bon moment et c'est tout juste quil était disponible au moment ou j'avais besoin de parler et non pas parceque je voulais lui parler a lui de préférence . C'est quelqu'un a qui je parle bien quand je vais pas bien mais ca s'arrête la . Comment faire comprendre ça a mon ex
Le problème n'est pas là.

Il y a un problème de fond et non de forme.
Je crois que dans ton cas, il faut maintenir un SR et peut être écrire la lettre.

Ce que je voulais te faire comprendre dans mes posts précédents, C'est que tu introduis de manière directe ou indirecte la notion de plaisir alors qu'une relation se fonde en grande partie sur un respect mutuel qui permet les autres développements.

La méthode ne te servira à rien si tu ne fais pas le point sur toi même. Il faut que tu regagnes en premier son respect.
Je suis d'accord avec toi "joie de vivre " c'est actuellement ce que je fais je travaille sur moi pour devenir une femme meilleure . J'ai connaissance de mes erreurs et je songe a bien arranger les Choses de mon côté . Je tiens a lui montrer que j'ai change en mieux qu'il remarque que le temps a été bénéfique pour un vrai changement positif face a ce que j'ai fais . Je ne souhaite absolument pas donner mon cœur a un autre même mon entourage me dit que je n'ai jamais été aussi amoureuse et que même avec la distance je l'aime encore et chaque jour un peu plus fort . Je voudrais qu'il se rend compte que je tiens vraiment a notre relation passée et non pas a chercher du confort ou a cause d'un manque de tendresse .
elodie974 a écrit :C'a ma vraiment atteind profondément ce que j'ai fais j'ai l'impression de ressentir sa douleur :'( c horrible
A chacun de gérer ses émotions. :D

Tu ne peux pas ressentir exactement ce que ton ex ressent.
elodie974 a écrit :oui peut etre mais je peux mieux comprendre ce que qu'il ressent face a ce que je lui ai fais !
Je crois que le problème n'est pas là. Peut être que tu as mal agi!!! mais une problématique se gère aussi à deux.
Sois il a des sentiments pour toi ou n'en a pas, indépendamment de ce qui s'est passé.
Si il ne te fais pas confiance ou plus confiance, il faut aussi qu'il t'en donne les raisons.
Il a peut être une image de toi peu valorisante. Les je t'aime, bisou, calins, ne servent à rien si il n'y a pas un respect de l'autre.

J'essaye de t'aider dans ta réflexion pour éviter que tu t'embarques sur des voies obscures. L'avantage de JRME, c'est qu'il offre un cadre de réflexion pour chacun de nous.