Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je m'appelle Leyla j'ai 21 ans et j'aimerais avoir des conseils.
Voilà j'ai eu une relation avec un garçon qui à durée 2 mois, ça fait aujourd'hui 1 mois que c'est terminé. Pour ma part, j'ai eu le coup de foudre pour lui, notre relation n'a pas durée longtemps mais je suis tombé très vite amoureuse et je me suis attaché très vite à lui. Il a illuminé ma vie, m'a fait grandir, je prenais confiance en moi grace à lui. Mais habitant pas à coté, nous nous voyons pas souvent, ça devient vite pesant, notre relation n'est pas libre il n'y est pas habitué, je sens qu'il s'éloigne de moi. Il me demande plusieurs fois du changement de ce coté la mais moi me rendant pas compte de la situation, je ne change rien. Etant une grande timide, je ne parle pas beaucoup, ça aussi ça devient pesant pour lui, je n'arrive pas à me livrer à lui, lui dire tout les sentiments que j'ai pour lui. Et je ne savais pas trop comment m'y prendre car je ne savais pas ce que c'est d'être en couple, tout était nouveau pour moi.
Alors c'est la rupture, mais plus le temps passe plus je l'aime et plus il me manque. Il m'a dit clairement de tournée la page et que je n'avais aucune chance de le reconquérir.
Son absence me fait souffrir, de pas savoir ce qu'il fait, de ne pas avoir de ses nouvelles, il n'y a que lui dans mes pensées. Je lui ai alors demandé si je pouvais prendre de ces nouvelles de temps en temps, il me dit que oui. Mais que faire ? Dois-je me faire oublier un moment ? Ai-je une chance mal grès qu'il me dit que non ? Es ce que parce que il me donne pas de nouvelle veut dire qu'il s'en fout de moi ? Je ne sais pas ce qu'il pense il m'a jamais dit après la rupture, j'ai l'impression qu'il me méprisse. Aidez moi à m'éclaircir les idées. Comment dois-je réagir ?

Salut Leylaaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon ma belle tu es amoureuse donc c'est comprehensible et j'espere ne pas devenir dure par rapport a lui mais je vais te dire ce que je pense je le trouve tres dur envers toi en peux de mois deja il te quitte par rapport a tes defaults mais on en a toutes on peut pas etre tout le temps parfaite et de plus cela ne le derangera pas si tu lui demande des nouvelles mais ca ne le derangera plus que tu ne lui en demande pas donc je ne pense pas q'il vaille la peine a ce que tu t'accroche surtout ne rampe pas devant lui parce que si il est si meprisant qu'il en a l'air il ne se genera pas de jouer de ce que tu ressens en sa faveur ou alors il finira par te rejeter si il te trouve "collante" tu sais ce genre de garçon n'ont pas de compassion.J'espere que tout s'arrangera ne vis pas un enfer a cause d'un homme tu es si jeune si tu vois qu'il continu de cette façon abandonne avant que cela ne s'aggrave pour toi et trouve une relation avec un jeune homme qui est plus de sentiments.
Merci de ta réponse ;)
Oui, je suis amoureuse d'où ma réaction.
Mais en fait ce que j'ai pas dit aussi c'est que il a toujours été très respectueux et m'a pas fait espérer quoi que ce soit. C'est sur on a des défauts, tout le monde en a, c'est que il se sentait "délaissé" je ne lui proposais jamais rien, c'est toujours lui qui proposais de se voir, c'est comment si je m’investissais pas dans notre relation, mais je m'en rendais pas compte.
Après c'est moi qui me prend trop la tête, il m'a rien dit après la rupture je me fais mes films toute seule, j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir. Voilà voilà j'en ai marre !!!!!!
he bien si tu te sens forte et prete par amour a te battre pour que ca marche tente de le contacter et essaye de lui prouver que tu peux changer certains aspect si tu pense que ca peut aider mais pour que ca marche bien il faudra qu'il te laisse une chance qu'il te montre du respect donc c'est a vous deux de donner l'un envers l'autre prouve que tu peux t'ameliorer et plus t'investirre et qu'il te prouve qu'il te laisse cette chance si il reste froid et pas interessé laisse tomber ne te fait pas du mal.Mais tente ta chance si c'est ce que tu veux.
Je me prends beaucoup trop la tête je sais :/
J'ai envie de tenter ma chance oui mais sachant qu'il m'a dit de tourner la page et que il y avait pas de chance de le reconquérir, je pars dans "l'impossible" si on peut dire lol.
Mais les gars font trop les fiers souvent, je ne sais pas, peut être me faire oublier un petit moment ..
he bien laisse toi un moment repose toi essaie de ne pas trop y pense et des que tu te sens prete essaye au moins une fois si t'en a vraiment envie et si il confirme bien que tu dois tourner la page he bien tu devras le faire mais ne jamais dire jamais il va peut etre changer d'avis mais je ne veux pas te donner de faux espoir tu le sauras en tout cas
Merci en tout les cas pour tes réponses ;)
Oui, c'est ce que je me dis ne jamais dire jamais, il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et on connait pas notre destin. Tu ne me fais pas espérer t'inquiètes pas je garde au fond de moi un petit espoir, on ne sait pas ce qu'il peut se passer.
Bonsoir Leyla !!! je viens de lire ton histoire et je vais franchement te dire mon opinion : Les hommes n'aiment pas les filles trop timides c'est exactement comme nous !!!! nous ont aiment les hommes marrants , les beaux parleurs etc .... eux aussi c'est ce qu'il aiment chez nous une fille qui sait faire le premier pas tout en gardant sa dignité .. une fille qui sait parler qui sait quoi dire et quand le dire tout en gardant le mystère .... on est tous passer par notre première expérience ou nous étions timide et nous ne savons pas quoi dire avec le mec et c'est normale c'est la première fois !!!! alors mon conseil c'est d'aller vers l'avant et d'essayer de l'oublier en s'occupant d'autres choses : fait du sport , sort avec tes copines ,essaie d'avoir des nouvelles connaissance , profites de ce temps pour prendre soin de toi et oublies le !!!! tu va voir avec le temps et dés que tu sent que tu l'a vraiment oublié il t'appelleras :) bon chance et surtout SR :)
Amira1982 a écrit :Bonsoir Leyla !!! je viens de lire ton histoire et je vais franchement te dire mon opinion : Les hommes n'aiment pas les filles trop timides c'est exactement comme nous !!!! nous ont aiment les hommes marrants , les beaux parleurs etc .... eux aussi c'est ce qu'il aiment chez nous une fille qui sait faire le premier pas tout en gardant sa dignité .. une fille qui sait parler qui sait quoi dire et quand le dire tout en gardant le mystère .... on est tous passer par notre première expérience ou nous étions timide et nous ne savons pas quoi dire avec le mec et c'est normale c'est la première fois !!!! alors mon conseil c'est d'aller vers l'avant et d'essayer de l'oublier en s'occupant d'autres choses : fait du sport , sort avec tes copines ,essaie d'avoir des nouvelles connaissance , profites de ce temps pour prendre soin de toi et oublies le !!!! tu va voir avec le temps et dés que tu sent que tu l'a vraiment oublié il t'appelleras :) bon chance et surtout SR :)
Oui je comprends même que à force il a eu sensation de "monotone", mon problème c'est un gros manque de confiance en moi. Et je m'en veux terriblement à moi, j'avance pas donc je penses. Et ne pas savoir son ressenti ne m'aide pas.
Je sors et tout ça je fais du footing, il y a des jours où ça va et d'autres où il y a toujours se petit moment de "déprime" car je ressens le manque. J'espère que un jour il m'appellera mais j'y crois à moitié :/ ..
L'oublié je penses que je l'oublierai pas mais passer outre.
Merci pour ta réponse. Et bon courage à toi aussi.