Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous et à toutes ..
Cela fait 37 jours que je suis en SR STRICT ,des 2 cotés en tout cas !
Aujourd'hui est une féte importante dans notre pays ..
Je suis vraiment perdue ,je suis triste surtout !! lui ne m'a pas souhaité une bonne féte jusqu'à maintenant !! que dois_je faire alors que j'en meurs d'envie ?!!!
Là je ne retrouve plus ma force je ne veux qu'une et unique choses LE CONTACTER
Aidez moi SVP !!

Salut forte malgré moi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
forte malgré moi a écrit :Salut à tous et à toutes ..
Cela fait 37 jours que je suis en SR STRICT ,des 2 cotés en tout cas !
Aujourd'hui est une féte importante dans notre pays ..
Je suis vraiment perdue ,je suis triste surtout !! lui ne m'a pas souhaité une bonne féte jusqu'à maintenant !! que dois_je faire alors que j'en meurs d'envie ?!!!
Là je ne retrouve plus ma force je ne veux qu'une et unique choses LE CONTACTER
Aidez moi SVP !!

Faut savoir suivre ses envies parfois.
Je ne connais pas ton histoire ni les raisons du SR et de votre rupture mais, l'un n'empêche pas l'autre.
Si le SR t'etouffe plus qu'il ne t'aide. Autant le briser pour assouvir tes envies et retrouver la sensation de bien-être qui t'aidera à avancer par la suite.
Tu veux le contacter, tu en ressens le besoin, fait le. Si c'est inutile, tu le verras. Et rien ne t'empêchera de retourner dans un SR par la suite.

Courage.
Oui essaye de le contacter tu verras comment ce sera rien n'est perdu totalement (ce serait pas l'aid la fete?) tu verras comment il reagiras et qui dit fete dit treve donc essaye de lui parler mais ne montre pas trop tes sentiments ca ne lui ira pas je pense allez bonne chance :)
Faut savoir suivre ses envies parfois.
Je ne connais pas ton histoire ni les raisons du SR et de votre rupture mais, l'un n'empêche pas l'autre.
Si le SR t'etouffe plus qu'il ne t'aide. Autant le briser pour assouvir tes envies et retrouver la sensation de bien-être qui t'aidera à avancer par la suite.
Tu veux le contacter, tu en ressens le besoin, fait le. Si c'est inutile, tu le verras. Et rien ne t'empêchera de retourner dans un SR par la suite.

Courage.[/quote]

Merci beaucoup pour ta réponse..
C'est lui qui a rompu avec moi sans raison valable ou plutot pour mille raisons bidons ( cette rupture n'est pas la premiére mais disons la plus longue et la plus sérieuse apparament!!) voilà un bref résumé!
J'ai cependant trés peur de foutre mon SR en l'air alors que j'ai tenue 37 jours avec une force sur humaine sans craquer ! j'ai peur de ne pas avoir de réponse suite à mon message (car si je le contacte ca serai un message ,je ne suis pas préte pour l'appeler!)
Faut_il fermer les yeux sur le fait qu'il ne s'est pas foutu de moi pendant tout ce temps et méme pas en ce jour exceptionnel?! et le contacter quandméme ? ou faire un effort aussi pénible et s'abstenir ?!
Une chose est certaine l'envie me tue !
Si tu as peur d'avoir une non réponse alors le mieux est peut être de le croiser par inadvertance ou un truc comme ça. Déjà, tu verras si il te fait de l'effet et peut être inversement.

Je te dis ça parce que je suis dans une situation où je vois par moment mon ex trop souvent et d'ailleurs, c'est marrant de voir ses changements de comportement.
C'est la première fois que je suis dans un tel contexte. :D
lilireg a écrit :Oui essaye de le contacter tu verras comment ce sera rien n'est perdu totalement (ce serait pas l'aid la fete?) tu verras comment il reagiras et qui dit fete dit treve donc essaye de lui parler mais ne montre pas trop tes sentiments ca ne lui ira pas je pense allez bonne chance :)

Merci pour ta réponse aussi..
Oui l'aid étant la féte ;) je ne compte pas appeler mais plutot envoyer un texto trés bref !
Je ne sais plus quoi faire peut étre ce est une mauvaise idée et il se dira peut étre que tiens elle est toujours dans la poche alors que loin de là ,je ne veux que lui souhaiter bonne féte ,il est toujours l'amour de ma vie !!
si tu es concernée par l'aid ,je te souhaite trés bonne féte lilireg ;)
joiedevivre a écrit :Si tu as peur d'avoir une non réponse alors le mieux est peut être de le croiser par inadvertance ou un truc comme ça. Déjà, tu verras si il te fait de l'effet et peut être inversement.

Je te dis ça parce que je suis dans une situation où je vois par moment mon ex trop souvent et d'ailleurs, c'est marrant de voir ses changements de comportement.
Je ne vise pas le contacter autrement d'ailleur on ne se croise plus et on ne risque pas de le faire ! aujourd'hui étant une féte chez nous l'envie de le conacter me dépasse ,il est toujours aussi important pour moi ,l'homme de mes réves donc j'hésite j'ai peur !!
Merci pour ta réponse et bon courage à toi ;)
forte malgré moi a écrit :
joiedevivre a écrit :Si tu as peur d'avoir une non réponse alors le mieux est peut être de le croiser par inadvertance ou un truc comme ça. Déjà, tu verras si il te fait de l'effet et peut être inversement.

Je ne vise pas le contacter autrement d'ailleur on ne se croise plus et on ne risque pas de le faire ! aujourd'hui étant une féte chez nous l'envie de le conacter me dépasse ,il est toujours aussi important pour moi ,l'homme de mes réves donc j'hésite j'ai peur !!
Dans ce cas, ne passe pas par le SMS car tu risques d'être frustrée et dans ce cas ton SR de 37 jours à l'eau avec toute l'énergie que tu as mis dedans.
joiedevivre a écrit :

Dans ce cas, ne passe pas par le SMS car tu risques d'être frustrée et dans ce cas ton SR de 37 jours à l'eau avec toute l'énergie que tu as mis dedans.
Merci pour ton avis ,en fin de compte j'ai préférée m'abstenir..
Je ne veux plus souffrir :(
carine13 a écrit :Si tu as mal, il n y a que toi-même pour t aider :? Bonjour l'angoisse, courage !
L'angoisse j'en ai eu assé et j'en ai toujours ...j'éspère pouvoir m'aider !!
Merci quandméme .
L'important est de se changer les idées et ne plus trop y penser. Quand les idées reviennent de manière très violentes, c'est là où te sentira faible. Cette faiblesse, tu la ressent et tu te sent dévaloriser. Bref, c'est là où tu dois lutter contre tes émotions. Les laisser agir et mieux les comprendre.
Bonjour,
Je t'ai lu et j'ai eu de la peine pour toi car tu es dans l'incertitude totale comme moi d'ailleurs. Mais ma question est : est ce que lui il est concerné par l'aId ? Si oui et qu'il ne t'a pas appelé, à mon avis et étant concernée moi aussi, toi tu devrais l'appeler pour lui souhaiter uniquement bonne fête pas plus, histoire d'entendre sa voix qui te manque tant. s'il ne prend pas ton appel, tu lui laisse un msg et rien ne t'empêchera ensuite de te replonger dans ton sr. Tu aurais accompli ton devoir musulman mais en amour, rien n'est rationnel. Comme tu as enfin décidé de continuer le sr, fais ce que ton coeur te dicte de faire, et n'oublies surtout pas que la vie est très courte et que parfois, il faut risquer. Il ne faut pas avoir peur du rejet. Arrête de penser à la place de l'autre et fonce dès que tu te sentiras en mesure de l'appeler. Au moins tu serais fixée une fois pour toute. En attendant, prends bien soin de toi, ne te laisse pas abattre même si c'est dur. Rends toi belle, sors et fais du sport, ça te changera un peu et puis le jour où il te verra, il faut qu'il trouve une femme physiquement et moralement transformée.
Ooooh Mon Dieu, ces hommes là vont nous tuer... Bcp de courage ma belle, ça ira avec le temps
Le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est suivre ton coeur. Si tu as encore peur de te faire rejetter, c'est que tu n'es pas encore pêtre à lui écrire. Mais n'oublie pas que si tu ne fais rien, tu n'auras rien.

Selon moi, il n'y a rien de mal à lui envoyer un petit SMS. Lequel ne comprend aucune obligation de répondre de sa part.... c'est important pour ne pas lui mettre de pression. Le fait qu'il n'aie pas à te répondre est une bonne chose aussi pour toi. N'attends pas de réponse de lui et si tu en as une, fais une petite danse de la victoire et reprend ton calme ;) :)

J'ajouterais aussi que ça ne gâchera pas tes efforts de 37 jours de SR. Un jour il faudra que tu le coupes parce que jamais rien ne va se passer sinon. Selon moi, le couper pour un petit SMS (qui ne lui met pas la pression), ne coupe en rien tes efforts de SR. Ça ne fait que préparer la fois où tu va vraiment le recontacter :)
Lia23 a écrit :Bonjour,
Je t'ai lu et j'ai eu de la peine pour toi car tu es dans l'incertitude totale comme moi d'ailleurs. Mais ma question est : est ce que lui il est concerné par l'aId ? Si oui et qu'il ne t'a pas appelé, à mon avis et étant concernée moi aussi, toi tu devrais l'appeler pour lui souhaiter uniquement bonne fête pas plus, histoire d'entendre sa voix qui te manque tant. s'il ne prend pas ton appel, tu lui laisse un msg et rien ne t'empêchera ensuite de te replonger dans ton sr. Tu aurais accompli ton devoir musulman mais en amour, rien n'est rationnel. Comme tu as enfin décidé de continuer le sr, fais ce que ton coeur te dicte de faire, et n'oublies surtout pas que la vie est très courte et que parfois, il faut risquer. Il ne faut pas avoir peur du rejet. Arrête de penser à la place de l'autre et fonce dès que tu te sentiras en mesure de l'appeler. Au moins tu serais fixée une fois pour toute. En attendant, prends bien soin de toi, ne te laisse pas abattre même si c'est dur. Rends toi belle, sors et fais du sport, ça te changera un peu et puis le jour où il te verra, il faut qu'il trouve une femme physiquement et moralement transformée.
Ooooh Mon Dieu, ces hommes là vont nous tuer... Bcp de courage ma belle, ça ira avec le temps

Salut lia23 .. Je viens de lire ton message et je te remercie vraiment ,ça m'a vraiment fait chaud au coeur .. Bonne féte ;)
D'abord oui lui aussi est concerné ..
Je ne me suis pas connectée depuis le 26 oct et donc j'ai pas lu vos réponses !!
Je n'ai pas pu résister la tentation finalement et je l'ai appelé ! pas le jour méme mais hier qui correspondait au 40 éme jour de SR STRICT ..
Je n'avais qu'un seul but : Avoir de ses nouvelles ni plus ni moins , j'ai trop hésitée mais à la fin Le coeur a ses raisons que la raison ignore !!..
J'appel , lui décroche au premier coups, mon coeur bat la chamade , il me souhaite bonne féte , il est étonné de mon appel , je précise que c'est juste pour prendre des nouvelles ,il demande les miennes , il demande comment va ma famille , je suis trop perturbée par sa voix mais je ne montre rien , il a l'air triste (mais bon ca reste une impression!!) ,j'insinue qu'il n'a donné plus aucun signe depuis la rupture , il répond qu'il ne voulait pas compliquer les choses plus ! et dit qu'on peut s'appeler de temps à autre ,je dis je te force à rien , je termine la conversation en lui souhaitant bon courage ,je suis bizarrement soulagée .
Je ne sais pas si ce que j'ai fais est bon ou pas .. je n'en sais vraiment rien
j'ai suivi mon coeur car je n'en pouvais vraiment plus !
maintenant je n'en sais aussi rien de ce qu'il va se passer !! les jours m'apporteront surement la réponse !
Merci encore ;)
Et je suis là si tu veux parler ;)
esperance13 a écrit :Le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est suivre ton coeur. Si tu as encore peur de te faire rejetter, c'est que tu n'es pas encore pêtre à lui écrire. Mais n'oublie pas que si tu ne fais rien, tu n'auras rien.

Selon moi, il n'y a rien de mal à lui envoyer un petit SMS. Lequel ne comprend aucune obligation de répondre de sa part.... c'est important pour ne pas lui mettre de pression. Le fait qu'il n'aie pas à te répondre est une bonne chose aussi pour toi. N'attends pas de réponse de lui et si tu en as une, fais une petite danse de la victoire et reprend ton calme ;) :)

J'ajouterais aussi que ça ne gâchera pas tes efforts de 37 jours de SR. Un jour il faudra que tu le coupes parce que jamais rien ne va se passer sinon. Selon moi, le couper pour un petit SMS (qui ne lui met pas la pression), ne coupe en rien tes efforts de SR. Ça ne fait que préparer la fois où tu va vraiment le recontacter :)

Merci beaucoup esperence13 d'avoir pris la peine de me répondre ..
J'ai suivi ton conseil avant de le lire :)
les détails de mon appel est dans le commentaire précédant ..
moi aussi je me disais que viendra le jour où je dois rompre ce silence et pourquoi ne pas le faire maintenant que j'en créve d'envie!!
j'ai appelée, je n'ai mis aucune pression d'ailleur je ne voulais que savoir ce qu'il devient et entendre sa voix Sans plus ! ..
Merci encore ;)
Bravo, comme je suis ravie pour toi. Au moins tu es un peu situé même si tu ne sais pas encore ce que ça va donner dans le futur. Tu vois, ton silence radio a payé car il a décrocher au premier coup. Je crois qu'il n'allait peut être pas décrocher si tu n'avais pas mis aussi de temps. Et puis tu as été très forte en tenant jusqu'à 40 jours, moi j'en suis à 31 jours. C'est déjà pas mal sa réponse je trouve. Prendre la peine de te demander comment va ta famille c'est déjà pas mal sinon il n'en aurait rien à foutre. Je croise les bras pour toi que ça va marcher pour toi un jour et pour nous toutes j'espère. Moi je vais envoyer mon mail aujourd'hui , je sais qu'il ne va pas me répondre avant longtemps mais au moins je serais libérée de mes émotions. Je me sens enfin prête à le faire car je n'ai plus le sentiment confus que j'avais au début. Continue encore ton SR, comme il t'a dit que tu pouvais l'appeler de temps en temps, respecte ça et dès que l'envie te prend, je pense qu'il serait mieux la prochaine fois de lui envoyer plutôt un texto que l'appeler du genre : comment vas-tu ? c'est petit à petit à petit QUE L'OISEAU FAIT SON NID. On se tient au courant et courage à nous toutes
Lia23 a écrit :Bravo, comme je suis ravie pour toi. Au moins tu es un peu situé même si tu ne sais pas encore ce que ça va donner dans le futur. Tu vois, ton silence radio a payé car il a décrocher au premier coup. Je crois qu'il n'allait peut être pas décrocher si tu n'avais pas mis aussi de temps. Et puis tu as été très forte en tenant jusqu'à 40 jours, moi j'en suis à 31 jours. C'est déjà pas mal sa réponse je trouve. Prendre la peine de te demander comment va ta famille c'est déjà pas mal sinon il n'en aurait rien à foutre. Je croise les bras pour toi que ça va marcher pour toi un jour et pour nous toutes j'espère. Moi je vais envoyer mon mail aujourd'hui , je sais qu'il ne va pas me répondre avant longtemps mais au moins je serais libérée de mes émotions. Je me sens enfin prête à le faire car je n'ai plus le sentiment confus que j'avais au début. Continue encore ton SR, comme il t'a dit que tu pouvais l'appeler de temps en temps, respecte ça et dès que l'envie te prend, je pense qu'il serait mieux la prochaine fois de lui envoyer plutôt un texto que l'appeler du genre : comment vas-tu ? c'est petit à petit à petit QUE L'OISEAU FAIT SON NID. On se tient au courant et courage à nous toutes

Salut Lia23.. j'éspère que tu te porte bien! je ne connais pas ton histoire mais j'éspère que tu te sens bien aprés avoir envoyer le mail!!
Merci pour ton message trés encouragant !!
Y'a du nouveau : je l'ai croisé aujourd'hui fortuitement à la fac où j'ai pas mis le pied depuis la rupture et par peur de le croiser !!
Ce matin j'avais le moral ,j'étais bien dans ma peau , je ne savais pas qu'il allait étre là bas , je suis toute souriante :D ,je le repére ,je m'éclips et je change de place , je discute avec une copine on rigolais ! et là mon portable sonne C'est lui !! :
Lui: Salut ,c'est **** t'es à la fac ?
Moi:Euuuh Oui !!!
Lui: t'es où exactement ?!
Moi : je précise l'endroit .
Lui: Ok j'arrive !!
Il arrive , me salut et ma copine ,
De son coté: il avait l'air délaissé ,les cheveux bizarre mal coupés ou non coupés dutout ,l'air triste (Une impression quoi!) et surtout il évitait mon regard??????
De mon coté : j'ai fais une nouvelle coupe , j'étais souriante ,je ne fesais pas semblant d'ailleur ça m'a fais du bien de le voir! je le fixais dans les yeux lorsque je lui parle ..
Il nous souhaite bon courage moi et ma copine et part !! j'ai sentis qu'il fuit a vrai dire :(
En sortant de la fac je le croise à nouveau , toujours avec ces copins , je lui lance un sourire et un bye ! je pars sans me retourner .
Je sais qu'il s'en fous ,mais je me sens bien aumoins il ne m'a pas croisé dans un mauvais jour ,contente de ne plus me sentir sous ses pieds.
Méme s'il me reviendera jamais , je suis contente car J'étais DIGNE .
joiedevivre a écrit :C'est super tout ça......Tu as vaincu tes appréhensions et tu as retrouvé du poil de la bete depuis le week end. Tu as été très courageuse à plus d'un titre.

Merci pour l'encouragement :P
Normal, j'ai lu tes posts et senti que ça vibrait dur par moment. Donc là, si les ondes positives reviennent, c'est excellent.
Ce que je pense, c'est que surtout tu te sent au minimum égale à lui malgré cette rupture, et tu en as pris conscience.
Exactement , ces moments de faiblesse sont énluctables j'en suis consciente , je sais que ces ondes positives sont éphémères mais tant que je vais bien j'en profite !!
égale ou non je n'en sais rien ..mais je sais que pour la premiére fois j'étais courageuse de montrer que je vais bien méme sans lui .. Méme s'il s'en tape ,vis à vis de moi je suis fiére.
forte malgré moi a écrit :Vous en pensez quoi?!!
Je pense que c'est un élan positif que tu te donnes à toi même. Je dirai que c'est un nouveau départ et la route est longue mais tu sembles aller bien mieux.
Je crois surtout que tu ouvres les yeux sur ton ex et toi même. Aujourd'hui, je crois que le plus important, c'est toi, vu que tu n'as pas choisi de rompre.
J'ai aussi l'impression que cette rupture a réouvert des blessures chez toi et que le fait d'agir et de reprendre du pouvoir sur toi même, te permettra d'avancer dans une autre direction.
Il faudra aussi que tu apprennes à te protéger.
joiedevivre a écrit :
forte malgré moi a écrit :Vous en pensez quoi?!!
Je pense que c'est un élan positif que tu te donnes à toi même. Je dirai que c'est un nouveau départ et la route est longue mais tu sembles aller bien mieux.
Je crois surtout que tu ouvres les yeux sur ton ex et toi même. Aujourd'hui, je crois que le plus important, c'est toi, vu que tu n'as pas choisi de rompre.
J'ai aussi l'impression que cette rupture a réouvert des blessures chez toi et que le fait d'agir et de reprendre du pouvoir sur toi même, te permettra d'avancer dans une autre direction.
Il faudra aussi que tu apprennes à te protéger.
Merci pour ton avis .
Lorsqu'on touche le fond le plus profond on ne peut que remonter par la suite , ma relation avec lui était à la fois trés fusionnelle et au méme temps trés douloureuse , il a rompu déja 2 fois et je l'ai récupèrée (enfin il revenait à chaque fois au bout d'un certain temps ) ,on a jamais réglés ce qui n'allait vraiment pas par la suite et le résultat chute libre qu bout d'un certain temps .. J'ai trop souffert et je souffre toujours, la différence seulement que je ne veux plus de cette situation .
Je l'aime plus que tout et je ne veux pas cesser de le faire mais plus jamais la méme chose ,plus jamais je me rabaisserai point barre .
Waou, comme je suis ravie pour toi pour cette belle nouvelle. C'est bon signe qu'il t'ait appelé dis donc... Au moins ça t'a fait du bien de le voir hein. Mais attends j'ai une question à te poser. T'as dit dans ton message que tas pas mis les pieds à la fac depuis votre rupture, j'espère que ce n'était pas pour l'éviter ? je ne te juge pas mais si c'est le cas, stp ne fais plus ça. Continue à y aller car les études c'est ton avenir et ne les perturbes pas à cause de lui. Et puis tu y rencontrerais tellement de personnes qui te feront changer les idées... En attendant, garde l'espoir tout en lui laissant l'espace qu'il veut avoir... Tu dis que tu ne connais pas mon histoire ? vas sur la rubrique VOTRE HISTOIRE, elle est titrée GARDER ESPOIR ET CONTINUER A PROFITER DE LA VIE. Merci pour ton témoignage concernant mon mail et je vous ai répondu. Soyons fortes ça ira un jour. On se tient au courant
Lia23 a écrit :Waou, comme je suis ravie pour toi pour cette belle nouvelle. C'est bon signe qu'il t'ait appelé dis donc... Au moins ça t'a fait du bien de le voir hein. Mais attends j'ai une question à te poser. T'as dit dans ton message que tas pas mis les pieds à la fac depuis votre rupture, j'espère que ce n'était pas pour l'éviter ? je ne te juge pas mais si c'est le cas, stp ne fais plus ça. Continue à y aller car les études c'est ton avenir et ne les perturbes pas à cause de lui. Et puis tu y rencontrerais tellement de personnes qui te feront changer les idées... En attendant, garde l'espoir tout en lui laissant l'espace qu'il veut avoir... Tu dis que tu ne connais pas mon histoire ? vas sur la rubrique VOTRE HISTOIRE, elle est titrée GARDER ESPOIR ET CONTINUER A PROFITER DE LA VIE. Merci pour ton témoignage concernant mon mail et je vous ai répondu. Soyons fortes ça ira un jour. On se tient au courant

Coucou lia,
Pour répondre à ta question : Je suis étudiante en médecine et c'est ma derniére année donc on fait que la pratique et c'est tout le temps au niveau de l'hopital ,pas de cours à la fac donc j'évitais de trainer là bas pour rien .. mes études ont toujours été ma priorité méme dans les pires moments je fesais toujours la part des choses ;)
Merci de prendre de mes nouvelles .. courage à toi aussi ;)
Y'a du nouveau que je vais poster un peu plus tard.
Bonsoir pour ceux et celles qui me lisent ,
Le vendredi aprés l'avoir vu 2 jours auparavant , et en étant dans mon lieu de travail
(à l'hopital de garde car je suis médecin) et vers les coups de 23h00 je reçois un appel !!
C'est lui!! je n'ai pas pu décrocher car j'avais toujours des patients a voir ..
quelques minutes aprés il rappel !! je ne décroche toujours pas car toujours occupée .
Dix minutes plutard je suis libre ,c'est ma pause je décide de ne pas appeler (lorsqu'on était en couple je décrochais toujours de suite ,et si je trouve un appel en absence je rappel dans la seconde ) donc plus jamais la méme chose , j'attend encore une heure avant de rappeler ..
Avec un air détaché , je lui demande ce qu'il veut ?! il dit d'abord vouloir avoir des nouvelles (alors qu'on s'est vus l'avant veille!!) aprés il avoue qu'il voulait passer me voir à l'hopital mais comme je n'ai pas décrocher ,il ne voulait pas me déranger .
Je dis d'une façon trés zen qu'il pouvait passer sans appeler mais bon pas grave.
Il dit : La prochaine fois je le ferai !!
Il demande encore mes nouvelles ,je reste évasive et je sens que ça l'énerve !
à un certain moment il dit qu'il a peur de compliquer les choses ( peur de craquer alors qu'on est séparés!!) je dis d'une façon trés ferme qu'il n'a pas à s'inquiter du tout (il m'a énervée !) je dis d'aprés ce que je sais ni je t'harcéle ni rien alors t'inquiéte pas!
Il dit Non non non ne le prend pas mal c'est moi qui a appelé mais j'ai peur c'est tout .
Et là je dis que ma pause est terminée (alors que c'est pas vrai) et je termine la conversation qui n'a durée que quelques brefs minutes .
Perso je ne veux pas rentrer dans ce jeu , j'y étais déja et c'est la torture morale , s'il veut quelque chose de CONCRET je serais peut étre préte à faire des efforts pour construire ce qu'on a détruit sinon je n'ai ni la force ni la volonté de jouer le chat et la souris !
Vos avis me seront trés utiles et encourageants .Merci
Ok j'ai compris pour le fac. Médecin, c'est un très bon métier et je t'en félicite. Moi je suis AMP (Aide Medico-Psychologique).
J'ai lu tes derniers posts, je vois que tu te remets petit à petit, il le faut pour aller de l'avant.
Tu vois, ta patience commence à payer et je suis très fière de toi d'avoir réagi comme tu l'as fait pour les appels. Comme tu lui a laissé son espace, il commence à ressentir le manque. Je crois qu'il veut revenir à pas de caméléon mais comme tu as dit, essaie de cerner la situation d'abord. Est-ce qu'il a un ami proche ? je te demande ça parce qu'on peut toujours tirer des infos aux amis de nos ex si on a été proche d'eux. Ils parlent forcement entre eux de leurs sentiments. Mais encore une fois, sois prudente. C'est en tous les cas bon signe qu'il ait eu envie de te voir après seulement deux jours, et c'est surtout tu as été toi même quand tu l'as vu à la fac. On se tient au courant ? Bonne chance pour la suite
En attendant, ne prescris pas du valuum à la place de doliprane à tes patients ok ? Lol
Lia23 a écrit :Ok j'ai compris pour le fac. Médecin, c'est un très bon métier et je t'en félicite. Moi je suis AMP (Aide Medico-Psychologique).
J'ai lu tes derniers posts, je vois que tu te remets petit à petit, il le faut pour aller de l'avant.
Tu vois, ta patience commence à payer et je suis très fière de toi d'avoir réagi comme tu l'as fait pour les appels. Comme tu lui a laissé son espace, il commence à ressentir le manque. Je crois qu'il veut revenir à pas de caméléon mais comme tu as dit, essaie de cerner la situation d'abord. Est-ce qu'il a un ami proche ? je te demande ça parce qu'on peut toujours tirer des infos aux amis de nos ex si on a été proche d'eux. Ils parlent forcement entre eux de leurs sentiments. Mais encore une fois, sois prudente. C'est en tous les cas bon signe qu'il ait eu envie de te voir après seulement deux jours, et c'est surtout tu as été toi même quand tu l'as vu à la fac. On se tient au courant ? Bonne chance pour la suite
En attendant, ne prescris pas du valuum à la place de doliprane à tes patients ok ? Lol

Bonsoir lia... :lol: non t'inquiéte je prescris du doliprane , le valium c'est moi qui en a besoin mais en prend pas quandméme :D
Bof je ne pense pas qu'il veut revenir ,je le connais assé bien pour cerner ce qu'il lui arrive, on est déja passés par là ..il m'est déja revenu 2 fois aprés m'avoir quitté et aprés m'avoir dit que c'était vraiment bien et bel fini pour lui ,il revenait à chaque fois où il me trouvait toujours en attente, déprimée ,exprimante me manque et mon amour, sous ses pieds ,préte à lui pardonner tout .. Sauf que cette fois ci c'est vraiment le ras le bol pour moi ,je ne veux pas souffrire s'il veut revenir ( malgré que j'en doute fort ) il doit faire des efforts ,savoir vraiment ce qu'il veut ,on doit régler nos problémes réellement et une bonne fois pour toute sinon ça ne marchera jamais, méme si on se remettera ensemble on finira toujours par rompre ..
Oui dans la vie l'amour c'est magnifique ,c'est magique,c'est mimi c'est ce que vous voulez mais pour construire une vie à deux il ne suffit pas ,dans une relation y'a pas que les sentiments .
Pour les amis ,il en a mais pas des confidants, d'aprés lui je suis sa seule confidante et en plus nos amis en commun sont les miens à la base donc il ne se confie jamais a eux..
Bon courage à toi aussi ;)