Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je me décide à vous raconter mon histoire pour avoir vos avis car les avis d amis sont toujours un peu faussés...vu qu il prenne parti

Alors voilà j ai été en couple pendant 9 mois, 9 mois parfait, on se connaissait de l école et on se revoyait tout les 2-3 ans pour avoir des nouvelles, je savais qu il était attiré par moi mais moi pas...on a donc vécu nos vies pendant 12 ans...et puis en décembre suite à une opération, il me dit qu il veut venir me rendre visite...très bien il vient avec sa fille qui s est entendu de suite avec la mienne, moi il me plait, on passe une étape et on se met ensemble, il disait à ma famille que j’étais la femme de sa vie, que ça fesait 12 ans qu il attendait après moi...tout le monde le trouve bien, sérieux..ils emménagent avec nous en mai, on fait une chambre à sa fille, on part en vacances à 4 en famille en juillet bref tout va bien...en aout une fille d un collègue commence à l appeler pour parler de la santé de son père puis de ses problèmes de couple (ça fait 4 ans qu elle est avec quelqu'un..).
Bon ça commence à m embêter un peu, je lui dit mais il est trop gentil donc continue...
début septembre dispute, on se dit que c est fini mais je le regrette aussitôt, lui me dit qu il a des doutes sur ses sentiments..., qu il a d autres choses en tête, qu il est perdu...

là il commence à la voir, il n avait pas encore déménagé et ça me bouffait de le savoir avec elle, du coup lui ait demandé de partir, il a repris ses affaires mais me disait j ai l impression de faire une grosse erreur...elle a plaqué son copain, a déménagé..puis m a dit je ne sais plus ce que je ressens pour elle et pour toi... mais au lieu de réfléchir seul ou de passer du temps avec les deux, il passait son temps avec elle....
ce qui a conduit qu il a fini par l embrasser, qu ils ont fini par se mettre ensemble (moins de 15j après notre rupture..), qu ils ont fini par passer à l acte...lui a repris un appartement, elle passe presque tout son temps là bas, il lui a présente sa fille, ses parents...m a dit qu il savait maintenant qu il ne m aimait plus et qu il l aime elle, qu il espérait que ça allait marcher avec elle...

quelques petits détails:

il a 34 ans et une fille
elle a 20 ans

j ai du mal à comprendre qu il est gâché notre vie de famille pour partir avec une fille de 20 ans, en plus de ça me dit qu au niveau s.... ça marche pas bien avec elle....ça va faire plus d un mois maintenant, j ai espéré qu il revienne, me dit que ça ne peut pas marcher avec elle...mais maintenant qu il me dit qu il ne m aime plus, je commence à réaliser que c'est vraiment fini. J ai du mal à couper les ponts avec lui, j ai réduit sms, appel...je ne peux m empêcher d aller consulter leurs profils facebook et ça m a fait mal de voir qu ils s étaient mis (leurs statuts) tout les deux en couple..

Mes amis et ma famille me disent qu il n en vaux pas la peine, que si il m aimait il n aurait pas fait ça, en plus qu il y avait les enfants en jeu...que c est un éternel insatisfait et qu il changera encore beaucoup de copine...j ai fait sa liste de défaut et il y a des jours ou je suis réaliste et je me dis qu il n étais pas fait pour moi mais il y a des jours ou je me demande si un jour ça casse avec elle, ne reviendrais t il pas??

voilà merci de me donner votre avis sur mon histoire.

Salut nessie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle a 20 ans, et elle était en couple depuis 4 ans ? Donc en gros, elle sort d'une histoire qui lui a bouffé toute sa jeunesse, pour se mettre avec un mec plus vieux ? Ca va pas durer longtemps cette affaire... Enfin je pense ! Déjà parce qu'à mon avis, ils n'ont pas du tout les mêmes attentes, et qu'en plus, il y a trop de différence d'âge un jour ça va coincer.

Donc laisse le se foirer dans sa relation, parce que je ne pense pas qu'il va l'épouser, et vis ta vie. C'est lui qui a un probleme et qui doit se remettre en question, là il n'a pas subit l'echec de votre histoire puisqu'il t'a rapidement "remplacée", mais quand il va s'être mangé quelques claques, il va comprendre qu'il y a quelquechose qui ne va pas chez lui...
c est ce que je pense aussi, lui pense boulot, elle plutôt cours et a s amuser..pour moi c une gamine (par rapport à lui j entends, j ai rien contre les filles de 20 ans!!), la semaine dernière elle lui a fais des suçons dans le cou...:-)
c clair il n a jamais été tout seul, il s est mis direct avec elle donc pas de manque affectif...
c clair que j aimerais bien qu il s en prenne des claques, pour qu il voit ce que ça fait!!!
j espère qu il se rendra compte qu il a fait une erreur...
maintenant je ne sais pas comment je réagirais si il revenait vers moi mais d ici là faut que j avance!!

Merci Flow75
il ne doit pas être stable non plus dans sa tête, il vit toujours comme un pti jeune lui aussi,tant que ça dure et que c est bien avec une personne c est bon il prend ,mais il est a mon avis pour l instant incapable de s engager sérieusement ,il recherche toujours la magie des débuts de l amour....l amusement qui peu être plus ou moins long ...parfois ça dure toute la vie
oui peut être il s est déjà marié mais a quitté sa femme et la femme entre son ex femme et moi c'est lui aussi qui l a quittée. Il me disait qu il avait toujours peur que je le quitte alors du coup il quitte avant...alors que moi je me voyais marier, je me voyais avoir des enfants avec lui...

Suis dégoutée aussi ce matin je fais un examen médical et pas très bonne nouvelle, du coup lui envoie sms en disant 'viens d apprendre mauvaise nouvelle, dommage que tu m ai quitté, j aurais eu besoin de soutien et là je suis seule....' me demande quoi (toujours pas sms, normal sa copine devait être à coté...) et même pas un bon courage, t’inquiète pas avant d avoir vu médecin... juste un 'on en reparle', super!!
ça confirme ce que je te disais finalement,je suis dégoutée pour toi ,j espère que tu n'as rien de grave et que ça ira
prend courage ,surtout si il t'as répondu comme ça ,prend encore plus courage ,je suis de tout cœur avec toi,je sais que nous traversons une phase pas facile,et que nous avons sans aucun doute besoin de soutien
Merci les filles

en plus ce que j ai pas dit dans mon histoire c est que avant lui, suis restée 4 ans célibataire, le père de ma fille m avait quitté au bout de 7 ans pour une autre aussi, donc maintenant pour faire confiance a quelqu'un...bonjour...

En plus sa copine (la fille de 20 ans) je la trouve même pas belle, je sais pas ce qui lui trouve.
Me suis mis à douter si physiquement je lui plaisait encore (car opération en décembre et depuis -34kg) mais bon avec moi ça marchait sexuellement donc c que je devais lui plaire...

pour ma santé, faut que je vois lundi...je sais pas encore si grave ou pas..
Non il ne pense pas à toi Dsl et à la rigueur il s en fou vu que tu penses à lui il peut faire tte les connerie du monde. Mais non ne l attends pas il y à des homs qui t aimeront comme tu es

il est bidon il t as mener en bateau il sert à rien même pas de soutient et t en veux encore dans ta vie privé intime ? 4 ans seule c rien
Bon SR 2 jours, même pas pris de nouvelles de ma santé alors qu'une connaissance d une semaine a peine, en a pris....déçue quand même après 12 ans, il ne me considère même plus comme une amie sinon il aurait pris des news!!

niveau moral ça va mieux, je pense être dans la phase acceptation.
j ai vu que je plaisais à d autres, ça fait du bien au moral...
et pis je me trouve mieux que sa next, il s en mordra les doigts!! :-)
trouve que le SR ça fait du bien, effectivement on retrouve peu à peu sa vie, on y pense moins, et on fait le point sur la relation...

Suis à un stade ou je ne pense pas vouloir le récupérer mais juste que ça foire avec sa next et qu il se rende compte de son erreur!!

vais tenir le SR, on verra si il donne des news...et je m obligerais à attendre avant de répondre, trop d interdits ont déjà eu lieu (pleurs, demande d explications, supplication, recouchée, sms, appels ...) et lui répondais toujours des heures après!!

je me reconstruis doucement, pas d activités en plus car financièrement difficile donc ciné, shopping...pas possible mais j essaye déjà de retrouver le gout a faire mes activités normales!! et à ne plus rester enfermer, suis au chômage alors c vrai que pas trop de vie sociale et toute la journée je cogite, pendant un moment envie de voir personne mais ça commence à aller mieux...

Merci pour vos réponses les filles et continuez ça fait du bien de vous lire...
^^ tu sais les amies, amis sont là pour penser et faire autre chose que l autre . Tu peux réaménager chez toi faire grand ménage surement des papier à faire écouter musique film reprendre soin de toi et de tes relation sociales. Reprends ton cercle ou renouvelle le. Cherches du travail mm si ça n aboutit pas ou correspond pas ce n est pas grave mais ne laisse pas de la place pour penser à la chose mdr au pire 10 minute histoire de te rappeler que tu n as rien perdu vu son comportement et que tu as mieux à faire.

C est bête mais tu as vécu sans lui et tu peux encore le faire. C est cool en plus t as du temps pour toi. ^^ LE MOT EST SOULAGEMENT et puis toi arrêtés de materner un looser paumé tu es une femme ;-) et lui il se prends pour un papa alors qu avec toi ct un pauvre gosse qui à voulu jouer l homme rassurés toi il n en est pas encore un et c est plus un boulet qu autre chose

vois le comme un gamin qui fait un caprice en tenant tête à sa mère et qui prend plaisir à faire sa vie parce qu il fait sa vie maman se ronge les sang pour moi mais je suis grand sympa votre histoire dans sa tête. Ça va mieux lol

allez tu as besoin de te retrouvez et de passez à autre chose parce que ça ne sera jamais autrement pour lui pour être aussi impulsif et l exposer aussi clairement en faisant tjrs de la mm manière en présentant chaque femme comme celle de sa vie c est lui le problème pas toi.
Merci carine

Alors mail de lui ce matin (pas de news depuis le 'on en reparle 'de samedi)

J'espère que tu vas bien, je me suis renseigné par rapport à ta maladie et j'en sais un peu plus.
Heureusement plusieurs pistes sont envisageables.
Tiens moi au courant,

J'espère que (prenom de ma fille) va bien...
@+

je réponds quoi et quand?
allez les filles besoin de vos avis, mail reçu hier matin, pour le moment rien répondu...

bon points positifs, il pense à moi et s est renseigné sur ma maladie...
points négatifs, a mis 5 jours à me répondre et mail un peu froid je trouve...

c vrai carine j avais l impression d être sa maman, toujours à devoirs lui dire quoi faire, à le motiver, à l écouter, demander si ça va, lui remonter le moral, gérer un maximum de choses... beaucoup de choses en sens unique....je sais que je suis trop gentil ( la dernière fois lui ait même dit que ça allait s arranger ses problèmes de s... avec elle) non mais moi me voila en train d écouter ses problèmes et de le rassurer sur sa relation avec sa next, j hallucine quand j y repense!!
Bon aujourd'hui 2 mois depuis rupture exactement...

je gère un peu mieux sauf que j ai vu sur facebook qu il s était mis en couple avec sa next depuis le 4 sept alors qu il était encore chez moi, qu il s est passé des trucs et que lui m avait dit que c était plutôt vers le 13-14 septembre qu ils s étaient mis ensemble...

En plus ma fille me demande quand elle va revoir sa fille (tu m étonne elles ont vécu ensemble 4 mois et s entendait super bien...), je lui avait dit oui et lui aussi avait dit oui mais suis plus sur, est ce vraiment une bonne décision? en plus ça voudrait dire le recontacter et le revoir...

voilà les filles n hésitez pas à me laisser vos avis, ça fait du bien et ça permet d avancer...
salut les filles

bon dernières nouvelles:

*pas répondu à son mail mais ça me démange...

*ma fille et lui sont amis sur facebook et ce week-end il a mis une photo de sa fille ou la mienne a répondu elle me manque...il a répondu on peut organiser une rencontre pour ton anniversaire (qui est dans une semaine et demie), qu est ce que je fais??

*j ai vu des photos de lui, nous... que j ai récupéré dans ma famille ce week-end, des photos de réunion familiales pendant les 9 mois ou on a été ensemble, photos que je n avais pas encore vu...ça va, pas eu la larme à l’œil mais nous ai trouvé bien assorti à deux!! et physiquement il me plait toujours...

*niveau activités j ai retrouver du temps pour rattrapé mon retard dans mes séries, me suis achetés 3 livres: celui de john alexander, patch pour un futur après une rupture et mars et venus refont leur vie..., arrive à "ressortir" sans lui avant tout me paraissait nul...
rencontré de nouvelles personnes ça fait du bien mais je prends mon temps, pas prête à m engager dans quoi que ce soit...

*niveau santé, j en ai su plus et je vais probablement devoir me faire opérer, je sais pas si je lui dit ou pas??

*j ai encore reçu du courrier pour lui, mais lui ai pas encore dit...
Dis-toi, si ça peut te réconforter, que quand il va tomber la masque avec elle. Elle prendra cher ;)

Il a l air doué ton ex. Mais bon, chacun sombre caractère moche soit il ou beau soit il. Je pense que tu as étais curieuse aussi et en manque de confiance.
Modifié en dernier par carine13 le 07 nov. 2012, 15:29, modifié 1 fois.
j ai eu un peu de mal à te comprendre carine, y a des mots bizarres...

pour ma maladie j ai le moral t inquiète et ça va pas si grave que ça...
il a toujours été égoïste de toute façon mais bon...
il est toujours avec sa next, je comprends pas comment ça peut fonctionner entre eux!!
je pense moins a lui mais j arrive pas encore à l écarter complétement de ma vie

n hésitez pas à me donner votre avis SVP...
arfff petit coup de blues ce soir....
je sens les larmes montées...je pensais que cette periode était passé (1 semaine et demie sans pleurer!!) mais n arrête pas de penser à lui ce soir, à ce qu ils font, à pourquoi c'est pas encore fini entre eux!! me demande si il pense à moi, si il regrette ou si il est vraiment heureux??
dire que j aurais pu être dans ses bras sur le canapé devant la télé, bien au chaud....oulà faut que j arrête!!
pourquoi il me manque?? sa peau, son odeur même les trucs qui m énervaient...
bon réveil ce matin en pensant encore à lui
Pourquoi on leur trouve des excuses tout le temps...

j ai craquer j ai répondu à son mail mais en étant aussi froide que lui et j ai attendue 7 jours avant de répondre:

Bonjour xx,

Merci. Je dois voir chirurgien pour opération.
J'espère que tu vas bien également et xx aussi, moi ça va, xx aussi..
@+

on verra si il me réponds...
Lol c est mon tel qui modifié tout.

Relol c était obligé que tu lui réponde. Ça m aurait étonné, tu allais trop bien. Ben enfaite, il est encore avec parce que votre histoire ne lui convenait plus. Et garder un contact, le conforte dans sa décision. Au moins il respire et prends son bol d air.

Il ne faut pas oublier que l humain est changeant chaque jour et que ça se bouscule en permanence. Donc une fois, l étape d évolution personnelle atteinte, on ne revient pas en arrière surtout pour les femmes. Les hommes aiment conserver leur passé quand ils sont instable et immature, ça leur permet de faire leur égoïste en tirant sur la corde d un côté pour s envoler avec une autre. Confort séduction, deux eaux, pouvoir et emprise grâce au rejet en cachant son masque de l autre côté ou il veut impressionner ;)

Complexe et tellement simple à la.fois. Mais comment faire ?! Ben lui lâcher la grappe, il ne t appartient pas et tu ne lui appartient pas. Il à fait son choix ne le retient pas car s il revenait c est parce qu il serait paumé et uniquement pour ça et non par amour.

Ça blessé ton égo. Je comprends mais occupés toi de ta vie et de toi, histoire que tu saches tout ce que tu ratés lorsqu il était là . Et ce que tu ne veux plus de lui. Il est égoïste donc tu te sens rejeter mais il ne faut pas car une relation d amour n est pas sur l emprise qu on à sur l autre rationnellement mais dans le respect des ressenti de l autre en totale liberté et non brisé et contrôlé.

À part ça, tu es en bonne voie. Mais bon fais ta vie.
il a répondu à mon mail, impressionné en moins d une journée...
il me dit "Merci de m'avoir répondu. Moi tjrs pareil, avec le boulot, la période d'exam...
Tiens moi au courant pour ta santé STP et le reste...
bonne journée,
"

ça veut dire quoi le reste??
alors je réponds quoi, je développe ou pas trop....
bon j aurais bien aimé qu il me donne des news sur sa situation sentimentale, genre si ça va...mais bon...
bon je sais j aurais du attendre plus mais lui ai déjà répondu...

"Bonjour xx,
De rien. Et ta fille comment ça va ? Elle ne parle pas de ma fille ? Avec sa mère et tout ça va ?
Moi très occupée, je ne vois pas les journées passées…avec l’anni de xx à préparer, noël….réunions famille, halloween, crémaillère…rendez-vous médicaux…
Niveau moral, je me suis retrouvée, deuil fait, me fait courtisée par plusieurs personnes donc sentir que je plais fait du bien, ciné, resto…
J’espère que ton boulot et les exams se passent bien…
Comment vont tes parents ? moi tout le monde va bien…
J’espère que ta vie sentimentale va bien également et que tes problèmes se sont résolus. J’ai eu le temps d’analyser le passé et de voir mes erreurs, ça me servira pour la suite à ne pas refaire les mêmes choses….
Bonne journée à toi aussi"

qu en pensez vous?
ah ça m énerve il a pas encore répondu et comme une conne j arrête pas de regarder si il a répondu, en plus je vois qu il est connecté donc sur sa boite mail donc il a lu mon mail, à moins que sa copine soit derrière lui!!

Carine, lili et les autres ou êtes vous??
Moi, j'arrive sur ton post et découvre ton histoire.
Bon, on est d'accord, tu aurais dû attendre pour lui répondre mais ce qui est fait et fait et je trouve que ton mail est parfait (un peu long) mais tu donnes des nouvelles de façon calme et détachée.

Maintenant, peutêtre est-ce parce que je suis tellement en colère contre mon ex, mais il me semble aussi que le tien est tellement égoïste qu'il vaudrait mieux pour toi ne pas le récupérer. J'ai l'impression que les hommes sont décidément incapables de grandir et de devenir responsables. Quel que soit leur âge (le mien a 55 ans), ils sont toujours en attente d'un état amoureux et refusent l'amour apaisé qui peut suivre la passion des débuts (nous avons été mariés 22 ans avant qu'il ne réalise qu'il n'était plus amoureux de moi comme avant...)

Alors, continue à reconstruire TA vie et laisse-le continuer à chercher à retrouver sa jeunesse, c'est une quête qui est perdue d'avance !
oui c clair, j ai ce coté impulsif qu il faut que je réprime...

ce qui me fait plaisir c est que en ce moment je lis le forum et mes livres et me rend compte que moi suis en train de faire mon deuil mais que lui ne l a pas fait même si c lui qui m a quittée, il a préféré reprendre de suite quelqu'un pour ne pas se sentir seul, triste, ce qu ils appellent dans les livres une personne de transition, ils disent en général que ça ne durera pas...et que la peine de la rupture il va finir par la ressentir un jour ou l autre...

c vrai que je pense toujours à lui et que j ai des coups de déprime mais moins qu avant, j arrive à repenser à nos bons moments sans être triste. j arrive à refaire des choses, à ne pas rester enfermer sous la couette toute la journée, je relis, j ai récupéré mon retard dans mes séries, je vais a la piscine, je vois plus de monde...

j ai eu le temps d analyser mes erreurs et il faut à tout pris que j arrive à changer certaines choses, en effet je suis trop exigeante quand je suis en couple, toujours à demander tu peux faire ça...(le père de ma fille me l a confirmé aussi), me prends pour leur mère à essayer d organiser leur vies..j aime provoquer disputes aussi pour avoir de l attention, pas bien....bref j en ai pris conscience à moi d arriver à changer pour le prochain!!
J ai étais un pansement, une transition mais le pire du pire. C est que c est à moi qu il me l a sorti qu'il était juste une transition pour moi alors j'ai eu un fou rire intérieur, en me disant attends-toi mon coco. Tu ne perds rien pour attendre, non seulement, c est moi le kleenex mais après tu vas passé à une autre et autre chose que ta bite frustrée. T en veux des soucis en voilà ! La suite est toute faite, t es une transition ben restes-le, je te le dis, je ne perds rien.

Laisses-le faire sa transition, avec son robinet mal serré, il y en a des mieux. Ah ben oui, mais une transition peut duré des années ;) et on peut l aimer dans le temps. Pour cause je suis rester avec quelque un que j avais prévenu qu il était de passage mais pendant plusieurs années et il en valait le coup ! Il m a apporté pleins de bonheurs, de fous rires,de belles preuves, de jolis souvenir meilleurs que le pauvre con qui m avait blessé et du coup zapper ;) limite si je m en souviens.

Alors, tu vois tout est aléatoire.
ouvre tes chakkras et laisses ton coeur dans une ptite boite, et pandore te donneras ce qu il faut pour surmonter ça. Il y a pire que l amour comme chagrin, comme mal dans la vie. ça c est le bonus, le must du must, aimes-toi d abord, les autres tu verras après. Sinon, tu n as rien a offrir donc tu ne peux rien recevoir et tu vas louper des plaisirs simple et extraordinaire à cause de ton état d esprit !
ça m énerve qu il me réponde pas!!!

en plus comique, il m a accepté en amis sur facebook et a mis un j aime sur une de mes photos, si sa copine ne dit rien je comprends pas!!

mais bon une autre question se pose à moi, il a mis un j aime sur une photo de moi ou j étais ronde et pas sur les autres après ou j étais "mince", sa next est un peu ronde donc me pose des questions sur est ce que ma perte de poids n a pas joué dans notre rupture...j ai envie de lui envoyé mail pour lui demandé clairement mais bon...
BY nessie
j ai eu de ses news aujourd'hui!!

d abord sur facebook ou je lui avait un message genre "tu va pas avoir des ennuis de me mettre dans tes amis.." il a répondu "si si"

puis après sur msn:

lui
BJR
moi
bonjour
seul?
pas repondu à mon dernier mail??
lui
oui dslé je travaillais chez moi... et puis comme c t sur FB, danger!
moi
ça va?
lui
oui oui... en pleine révision à prévoir urgemment et je réactualise optima verif
moi
parents ça va?
viens de t envoyer un mail
lui
oui parents ça va... et de ton côté? les ennuis s'effacent?
G vu que ton coeur bat la chamade, c bien ça...
moi
oui les ennuis s effacent
la famille ça va
mon coeur non ça va, il se remet doucement de ce que tu lui a fait subir...mdr
et courtiser donc ça fait du bien mais j ai le temps...je ve pas me precipiter
lui
cool
moi
ça fait du bien de se sentir attirante, desirée...
lui
oui je n'en doute pas!
moi
et toi santé ça va?
lui
oui oui du repos...
moi
et tes amours?
lui
ça va ... elle est présente...
moi
ok j espere que tu m en dira un peu plus quand tu le pourras...
resultats de droit?

bon à voir il doit regarder mon facebook quand même pour me dire que mon cœur bat la chamade..donc ça fait un peu plaisir par contre quand il met c bien ça, cool...pas top....maintenant il va pas me dire ce qu il pense réellement...et encore plus si elle est là...
BY nessie
lui
oui g validé mon module : bonne nouvelle
moi
cool felicitations
mieux reussi alors!!
lui
merci... et toi professionnellement?
moi
moi accepté dans une formation mais avec evenements de santé on verra quand operer ...
moins de cours en ce moment?
et toi des pistes pour janvier?
lui
jspr ke ça collera avec la résolution de t pbm de santé
Les cours mix avec exam dur dur
moi
oui moi aussi
lui
Pour Janvier rien de concret... besoin de tunes donc propostion la plus sécurisante de ce côté
moi
le boulot ça va?
je croise les doigts pour toi ça serait un poids en moins
lui
non la direction a changé momentanément
le point positif : ils veulent me garder mais ne savent pas comment car plus de trésorerie, en plus ils doivent licencier
moi
et xx ça va?
lui
oui xx va bien...
et yy?
moi
et toi t aimerais y rester? pas trop stressant?
yy oui excite avec son anniv qui approche
xx a fait sa liste au pere noel?
lui
nan, car ...
xx a fait sa lettre très créative!!!
une sorte de cornet avec des images découpées...
moi
longue?
lui
très spécial
moi
trop mimi!!
ah ouais et elle demande koi?
lui
oui et yy a fait son choix?
moi
oui yy deja depuis longtemps...
futur artiste xx..
lui
la grande surprise est les monster high... donc on cherche l'offre alléchante!
moi
continue equitation?
lui
oui elle me saoule avec ça...
moi
mdr
et avec ton ex femme ça va?
moi pas attiré par monster high mais guitare, micro, clavier...
là pour son anniv c poste CD, mp3..
lui
future musicienne c cool, je suis content, son père aussi!!!!
moi
a fond dans la musique koi...
lui
avec ex femme c bien et surtout mal parfois..
la merde quoi!
moi
sa mere aussi, son pere sais pas tu sais..
toujours pas prevu de demander plus xx?
t as l a eu plus pendant les vacances?
lui
ah bah j'attends de voir comment je peux m'y prendre...
nan elle était au centre, elle aime bien donc...
moi
ok dommage t as pa pu en profiter...
lui
Je vais te laisser encore du boulot, et je dois aller à la poste, coiffeur citroen... réglé mes petits soucis!
moi
ok bon courage, oublie pas j ai du courrier...
lui
oui, j'aimerai avoir mon bb ange d'amour avec moi...
oki merci j pense... bonne journée!!!
moi
merci

alors vous en pensez koi??
sais pas en fait ça m a fait plaisir d avoir de ses nouvelles
suis dans une periode de doute c vrai, je risque de rechanger d avis...on verra bien...
me dit que d ici la fin de l année, si rien n a changé, ça craint, me dit qu avec les fêtes si il lui reste un peu de sentiments pour moi, il sera obliger d y penser...
bref pas de prise de tête...on verra
je me centre sur moi et j avance...
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire. Comme beaucoup je pense qu'une fille de 20 ans c'est un peu particulier.

Maintenant il est malhonnête avec elle, mais pas forcément avec toi. Bien sûre il faut être vigilante. Mais pour moi je trouve pas cela forcément malsain vis à vis de toi. Il ne te promets rien ne te fait rien espérer, je trouve pas qu'il joue avec toi. Le seul risque est de tomber dans l'ami ami.

Est ce que sa fille vient à l'anni de la tienne? Si tu le croises à ce moment ce pourrait être une bonne occasion de lui montrer comment tu vas bien. Je crois que beaucoup de chose passe par le regard. Si tu arrives à le croiser dans une situation de ce genre, tu pourras peut être lire des choses en lui?

Enfin c'est mon avis. Et je sais à quel point c'est compliqué d'espérer ou d'abdiquer.

Quand je lis les forums, je vois beaucoup d'histoire et donc on ne peut jamais savoir la fin mais parfois on entend je t'aime plus et pourtant ils reviennent.

Je te souhaite bon courage.
je l ai eu au tel hier soir 5 min, c moi qui ait tel car ma fille voulait voir la sienne et il ne répondait pas alors j ai téléphoné mais il était en voiture avec un collègue donc m a demandé si j étais dispo ce matin j ai dit non demain c est l anniversaire à ma fille, pas dispo, je t appelais juste pour savoir si les filles pouvaient se voir et quand, il m a répondu qu il verrait et me tiendrais au courant, bonne soirée et bon courage pour préparatifs...bref rien de transcendant!! n a pas répondu à mes mails ou je lui demandait comment allez ses amours...tant pis pour lui, on verra...déjà suis contente car j étais de bonne humeur hier quand je l ai eu au tel et genre débordée donc il a vu que je ne passais plus mon temps déprimé, à penser à lui!!on verra si il donne des nouvelles et si je le vois..

ma fille n arrête pas de me dire que la sienne lui manque, c pas évident!! (dans ces moments là j ai envie de lui dire moi aussi tu sais ils me manquent tout les 2 mais bon je me retiens!!)
BY nessie
arg enervée!!
quel con!!
n ayant pas de news de lui tout à l heure le vois connecté sur facebook donc lui demande si il a vu quoi pour que les filles se voient... il me dit non pas encore, je lui réponds euh c pour demain!!nous on es dispo de telle heure à telle heure, il me réponds ok et le temps d envoyer comment tu ve que ça se passe, il se déconnecte!!!
il se fou de ma gueule,n est même pas fichu de s organiser un peu pour que les filles se voient...genre je ne planifie rien, je vis au jour le jour et surtout je réfléchis pas!!!qu est ce qu il m énerve!!
ma fille va être dégoutée!!
il est vraiment nul dans ces cas là autant dire ben non je ve pas et c tout!!
il n a pas répondu à mes mails non plus...mais bon ça limite je m en fou, suis juste dégoutée qu il ne prenne rien au sérieux et que les filles pourront pas se voir demain...
coucou Nessie,ça va ma poule? ihih

moi j expliquerais tout doucement a ma fille que ça ne sera peu être pas possible qu elles se voient,dis toi bien qu un jour ou l autre,si vous ne vous remettez pas ensemble ,lui et toi,vous ne vous verrez plus ,surtout si tu rencontres quelqu un d autre
je sais que c est pour les filles mais honnêtement moi je pense qu il s en fiche totalement et qu il ne pense pas a ça

bisous ma belle,je t écris en pv
alors ce matin il me réponds:

"cc, oui, alors ce WE va être méga cho, je suis en pleine révision, et la déposer va être compliqué... WE prochain je pense que c'est possible en conciliant révision...
tous les Lundi vendredi exam..."

euh il se fou vraiment de ma gueule!!
de 1) on habite à même pas 10 min et il faut pas me dire qu il va réviser tout le week end!! déposer sa fille ça lui prendrait pas des lustres!!
de 2) moi j ai ma fille une semaine sur 2 donc pas le week end prochain et ça il a l air de l avoir oublié dans sa tête de piaf!!

lui ai répondu mais monsieur s est déconnecté comme hier!!
bon toujours rien calme plat
pas de réponses a mes derniers messages...
je lui avait même envoyer un message en lui disant "tu m a enlever de tes amis facebook, ça veut dire koi??"
même à ça il a pas répondu!!
je pense que sa next a emménagé avec lui!! les boules mais bon après tout ils font tellement tout rapidement que ça ne m étonnerait pas!!
cet après midi revoit ma psy depuis longtemps, on verra ce qu elle me dit...
bon envoyer un sms hier en lui demandant si il allait bien, il m a répondu qu il était débordé et qu il était désolé de pas m avoir répondu...et que ça allait, lui ait demandé si elle avait emménagé avec lui et il m a répondu oui!!

alors qu au début elle lui avait dit qu elle n emménagerait pas avec lui avant 2 ans...elle a vite changé d avis et lui...pfff juste après notre rupture il l'a fait emménagé au bout de même pas 3 mois!!
bon c cool c qu elle risque de déchantée plus vite mais il me fais pitié il n apprends rien de ses erreurs au lieu de prendre son temps il repart tête baissée alors qu il lui avait fallu plus d un mois au bout de 4 mois de relation avec moi pour se décider a emménagé avec moi!!

après me dit je te laisse je rentre...mdr...il a peur d elle ou koi!! elle a 20 ans :-)

suis déçue de plus en plus....
ah vue ma psy hier!!
elle m a dit normal d être passé par ces phases et en gros qu il faisait pitié et que si il revenait car il en serait capable de le fuir!!
que ça marcherait surement pas avec sa next et qu il faisait une crise, reprendre ses études, next de 20 ans...
j espère encore qu il prendra conscience de ses erreurs et qu il souffrira un peu...plus envie de le récupéré...encore curieuse de ce qu il fait...mais ça devrait s estomper avec le temps!!
Coucou juste un petit mot d'encouragement.

JE pense que pour toi le SR, est la meilleure des solutions pour l'instant. Il s'attend à avoir des news, peut être que le mieux et de le laisser venir.

Je te souhaite bon courage, et pour facebook. C'est probablement la next:) cela ne veut rien dire.

Bon courage.
bon c vrai il avait trop de nouvelles de moi donc decidé faire SR
sauf que j ai envoyé message hier pour souhaiter bonne fete à sa fille et aujourd hui il m a répondu sur messenger "merci, bonne fete a la tienne aussi, ma fille voulait voir la tienne ce week end , peut être le week end qui arrive? bonne journée, moi exam..."

mais bon la derniere fois il avait dit ça aussi et pas de nouvelles...
mais fais chier car je vais surement le voir!! qu est ce que ça va me faire???
bon SR J+2, hier je l ai bloquer dans facebook et elle aussi, comme ça ça m évite d aller voir leurs murs et eux ne pourront pas voir le mien non plus...donc il aura plus de news...
ça me fais chier mais bon c vrai qu il savait que j étais toujours là...

le problème c que ça aurait fait un an fin du mois de décembre et plus ça approche, plus j ai les boules!!
vous croyez qu il y pense et alors il est tellement pris par sa nouvelle vie...
En plus avec les fêtes qui arrivent me dit qu on aurait pu les passer à 4 en famille mais qu il a tout gâcher!!

du coup repas noël vais encore être la seule célibataire, seule, pas de cadeau...fais chier!!
faux ...moi aussi a Noël,je vais être seule célibataire et pas de cadeaux ahah

tu sais quoi moi ça fait 13 ans que je voudrais faire une St valentin ,je te laisse imaginer..ce jour la c est super d être seule ,ça a beau être une fête commerciale ,mais ça n en reste pas moins la fête des amoureux ...deg a mort ce jour la

je répond a ton e mail ce soir ma belle ...
bon SR J+4
de toute façon même pas de news de lui alors qu il avait parler que les filles pourraient se voir demain!! je ne ferais pas le 1er pas comme d habitude!! il a pas le temps de penser à ça ben tant pis!! chacun ses priorités!! de toute façon fais toujours tout à la dernier minute ben zut moi je prévois des trucs!!
et puis pas envie de le voir!! peur que ça me mette mal!!
SR J+5

pas eu de news mais bon j ai pas attendu comme une conne, suis sortie avec famille, été marché de noël, mangé chez la famille et rentrée y a pas longtemps, ça fait du bien...

déçue encore, dis toujours des trucs mais au final ne fait rien!! ma fille est dégoutée mais je pense qu il va falloir qu'elle s y fasse et qu elle ne verra plus la sienne...
SR J+7

bon je pense a lui tout les jours quand même!

hier j ai été voir son profil facebook via le compte de ma fille car moi je l ai bloqué!! je sais pas bien!! il y avait un truc de sa next "en vacances jusqu'au 15 janv" et lui a commenté "avec son amoureux" ah ça m a énervé!! mais bon je l ai cherché j aurais pas du aller voir!!

sinon pas de news de lui, ça va trop bien dans sa relation avec sa next!!

bon sinon à part ça je suis moins triste quand même, je sors...mais serais satisfaite quand il paiera...
SR J+9 pas de news mais je commence à m en foutre complètement!!

a coté de ça c un peu la merde dans ma vie alors besoin de vos conseils.
il y a 4 hommes:

*le 1er on me l a donné son numéro de téléphone, on s est échangé des sms, on s est vu 2 fois, ciné, resto mais voilà physiquement j accroche pas du tout donc j ai arrêté les sms...

*le 2eme un ami qui m a avoué ses sentiments, on sors beaucoup ensemble en ce moment, magasins, resto...ça me fait plaisir de le voir mais pareil ce n est qu un ami et physiquement pas attiré, pas envie de le perdre mais pas envie de le faire espérer non plus...

*le 3eme un ex recontacté qui est marié mais son couple bat de l aile, il m envoie des sms et hier au tel m a dit je t aime!! or moi ça me fait plaisir ses sms mais voilà rien de plus non plus, il est marié....

*le 4eme un ami avec ki j ai été a l école, ça fait 8 ans qu on s est pas vu et il m a recontacté, il sors d une rupture de 13 ans donc pas stable pour le moment, envie de le rencontrer mais lui c un jour oui un jour non, il réponds a mes messages une fois sur 2, pas vu à quoi il ressemble depuis 8 ans....

voilà j ai l impression d avoir un coeur de pierre en ce moment!! :-(
Bonjour,

Déjà ce serait bien (si tu ne l'as pas déjà fait)que tu avertisses les 1.2.3 que c'est pas le moment pour toi ...question de respect de l'autre...
Pour 4, ben laisse venir, tu n'es pas à quelques jours près non ?
Tu verras bien lorsque tu le verras..
Mais j'insiste sur le point de ne pas donner d'espoir inutile aux autres en leur disant bien clairement les choses...
Arrêter d'envoyer des sms sans explication, même si pour toi ça semble évident pour montrer que tu n'es pas intéressée, est quand même un manque de respect de l'autre, ça peut le vexer...
Toi même est ce que tu aimerais être vexée?
le bon vieux adage "ne fait pas aux autres...." s'applique et on en retire toujours quelque chose de positif.
Après ce n'est qu'un avis... :)
SR J+10

*1 doit avoir compris vu que j ai rompu contacts et lui aussi

*2 est au courant que c est pas le moment mais garde espoir et insiste..c assez chiant!!

*3 faut que je mette les choses au clair avec lui

*4 commence à me gaver, lis mes messages, n y réponds pas...pas sérieux et j ai pas besoin de ça en ce moment!!
SR J+14

toujours pas de news, je ne sais vraiment pas si ça lui fait quelque chose de ne pas avoir des news de moi!!

moi j avance toujours, suis de mieux en mieux....mais eh oui il y a encore ce "mais" je pense encore a lui!! vivement que ce ne soit plus le cas, après 3 mois de rupture et donc 3 mois de relation avec sa next!! il a pas eu le déclic!! l aura t il un jour? ou va t il se marier avec elle!!

bon sur ce bonne nuit!!
hello

SR J+20

il m énerve!!
réveille toi bon sens!!
ouvre les yeux!!
sors de ta bulle!!

bon et dans une semaine, réveillon ou je serais seule :-(

bon sinon j avais envie de lui envoyer une lettre écrite par la poste, pas pour parler de notre séparation, pour faire des reproches...juste en lui disant que voilà j ai eu le temps d analyser mes erreurs, que je souhaiterais son avis, si j en ai pas oublié pour ne pas les refaire avec le prochain. sans entrer dans détails genre j espère que tu va bien...et pas de bisous, a bientôt, passe de bonne fête... juste pour savoir si j ai bien noté toute mes erreurs...

qu en pensez vous?
bonne ou mauvaise idée?
Mauvaise, ce type de lettre ne change rien... Surtout de dire "pour eviter de faire les mêmes erreurs avec le prochain"... Quitte a faire une lettre, autant qu'elle soit sincere et que ce soit une déclaration. Parce qu'au final, c'est ce qu'on voudrait faire, mais on ose pas, on assume pas, et on dit un tas d'anneries qui sont bourrées de sous entendu. Je ne te jette pas la pierre, j'ai fait une lettre dans le type de ce que tu dis. je regrette, j'aurais mieux fait de faire une déclaration parce que c'est vmt ca que j'aurais du lui dire...
SR J+5
mais j ai pas envie de lui faire une déclaration!!

la sur son profil a elle, ils s amusent a je t aime, moi plus que toi, non c moi!!
ça m énerve mais rien de plus!! vraiment!!
plus envie de le récupérer!!

veux juste identifier les erreurs que j ai commises!!
Bonjour,
L'idée de la lettre semble mauvaise en soi, car d'un, tes "erreurs", bah qu'est ce que tu crois qu'il va répondre (s'il répond)? simplement "oui tu as raison", sans argumentation ...
Alors tu seras bien avancée...
De deux, ça va t'apporter quoi à toi ? juste un énième "appel du pied" ou tu vas attendre une réponse...

Les seuls cas où la lettre me semble une chose intelligente à faire c'est lorsqu'on a vraiment le déclic et se dire "je couche par écrit mes impressions pour mettre un point final à l'histoire" parce qu'on le fait pour SOI... là , à te lire, il transparait que ce n'ets pas le cas.... :(
Tes erreurs, tu les connais, as tu vraiment besoin qu'on te les valide et qu'on te les signe?

D'aucuns diront que c'est faux, mais 99 lettres sur 100 sont faites pour tenter de toucher l'autre dans sa sensibilité et d'avoir une ouverture...
Mais ce n'est que très peu productif...
bon en fait je l ai écrite cette lettre mais pas envoyée et je ne l enverrai pas
effectivement ça m a fait du bien de l écrire mais j ai pas besoin de son avis!!

sur son mur des 'pourquoi je l aime autant...', 'on es fait l un pour l autre...'
ça me gave mais je crois que je jalouse plus sa situation
cad d être avec quelqu'un, d aimer et d être aimer en retour que la place de sa next..

quand je vois sa photo (a lui) bon je me dis bof maintenant et me demande si j avais pas trop idéaliser notre relation, comme ça faisait 4 ans que j étais seule, j ai peut être "sauté" sur le 1er venu et tout idéaliser!!

mais en y réfléchissant bien, je sais pas si ça aurait duré longtemps...il n appréciait pas que je ne travaille pas (euh c pas de ma faute je cherche...), que je ne sois pas bien (ben excuse moi d être malade!!) bref en fait il ne m acceptait pas comme je suis et donc me mérité pas!! :D

je suis peut être pas facile des fois mais bon si on aime on accepte la personne comme elle est!! ;)

bon l année 2012 m aura appris à prendre plus mon temps!! comme on dit je suis amoureuse de l amour!!mdr mais c pas une raison pour prendre le 1er venu!! :?
salut ma poulette
tant mieux si ça t as soulagé d écrire cette lettre
mais c est vrai ,tu as raison ,je pense que tu l aimes plus car tu veux plus le récupérer
laisse le vivre sa vie avec elle ,peu être qu ils font exprès de faire ça,parce qu ils savent que tu lis leurs murs
ça va peu être ne durer que quelques mois surtout qu ils vivent déjà ensemble
tu trouveras l amour ailleurs ,je reste convaincue que quand une personne ne reste pas ,n'as pas envie ou trouve des excuses ,c est qu elle n est pas faite pour nous et qu a un moment ou a un autre ,il y aura anguille sous roche,(anguille qu on regrettera de n avoir pas écrasé sous la roche dans tous les sens du terme,d un bon coup de pied) ...moi ?pas haineuse du tout
laisse le devenir son anguille a elle :)
bon ça va de mieux en mieux,
j appréhende quand même un peu le réveillon mais bon...

je continue a aller voir leur murs, c pas bien je le sais mais j arrive pas à m en empêcher!!
ils sont super heureux... :evil:

bon allez faut croire que l année 2013 sera mieux pour moi!! et que quelque part se trouve l homme de ma vie!! (euh si tu pouvais te dépêcher juste un petit peu!! :P)

bon courage à tous et toutes
et passez de bonnes fêtes
joyeux Noël
SR J+31

hier ça aurait fait 1 an que nous étions ensemble!!

bon leurs murs c de pire en pire, ils sont super contents, lui est émerveillé par elle de jour en jour, enfin bref c une effusion de sentiments + nouvelle photo d eux!
voilà quoi bon en 2013 fo que j arrête d aller voir leurs murs!!

et j espère que ce sera à mon tour de trouver un next!!
ça y est une nouvelle année débute! j espère qu elle m apportera enfin l homme de ma vie et qu on sera heureux!!

aujourd'hui j ai mis les choses au clair avec le copain marié, c bon il a compris et l ami avec ki je m entends super bien continue d insister!! je le vois tout à l heure, je vais mettre les choses au clair aussi!!

mon ex ben toujours pareil, heureux avec sa next!! ils ont été a eurodisney lundi!! ouais youpi!! bon ressens plus rien pour lui sauf de la jalousie de sa situation!!

en même temps me sens bloqué niveau sentiment c bizarre à expliquer!!
j espère que j arriverais a retomber amoureuse!!

bon je vous souhaite une bonne année à toutes et de retrouver notre ex ou un next!!