Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kelvie
alors voila j'ai revu mon ex aujourd hui apres 7 mois de rupture et plus de 5 mois de sr

on c'est croiser dans la rue, (je sais pas pk mais je le sentais aujourd hui) bref, on a discuter pendant une bonne heure et demi, et c'etait sympa tres agreable, j'apprehendais se moment et jai jamais osez lui ecrire et encore moin la voir, a croire que se croiser au bol a nettement simplifier le truc.

on a parler de tout, d'elle, de moi, de quelque truc de notre couple , de souvenir, de delirs a 2, du respect, beaucoup de feeling et de rire malgé tout se temps sans se voir, sa ma fait du bien je croit, je cogitait tellement ces temps ci a si je devais ou pas etc etc...

elle m'a dit des choses comme, que ces temps ci elle a pas la peche a cause du taff, de son école, elle ma dit des truc aussi du genre quelle m'avait vu souvent (moi je lai pas vu), quelle pensait des fois a moi a cause de delir entre nous, de films ect, quelle avait tout garder les photos les cadeaux, que sa lui ferait bizar de me croiser avec une autre fille, et que elle trouverai irrespectueux que je la croise avec un mec

elle ma aussi dit quelle voulait etre avec personne, quelle veut juste etre solo

franchement le recul fait vraiment prendre conscience des choses, c'est clair l'avoir devant moi et etre autant en feeling les 2 c etait ouf, mais perso j'aurait jamais cru je serait rester aussi zen devant elle, et avec le temps j'ai compris plein de chose

ah oui avant de partir elle me dit "tu sais si tu veux m'apler tu peux le faire" je lui ai dit toi aussi ya pas de souci pour moi et elle me fait " c'est toi qui voit tu fait comme tu la sent" toujours dans la bonne humeur biensur

donc voila dsl un peu pour le paver, si il ya des personne qui veulent dire quelque chose c'est avec plaisir que je les lirait

je sais pas se que je vais faire, peut etre la rapler un jour pour faire un truc, mais je veux pas faire ami avec elle et elle de meme elle trouve sa bizar, donc je sais pas peut etre la laisser faire elle on vera bien je me prend pas plus la tete que sa

voila les amis
Modifié en dernier par kelvie le 21 mars 2013, 12:53, modifié 26 fois.

Salut kelvie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
lalacool a écrit :Mais... tu veux la reconquérir ou pas?

ecoute elle me laisse pas indiferent c'est clair, mnt a tenter une mega strategie comme dans le site je sais pas, mais pk pas essayer de se revoir un de ces 4 et voir quoi
lalacool a écrit :Je pense pas que tu ai besoin d'une stratégie compliquée vu que tu as l'air de lui manquer... elle a même dit que tu pouvais appeler si tu veux!
nan pis meme les strategies sa va un moment, il faut quand meme faire les chose au feeling, hier je lui ai dit les chose que j'avais sur le coeur (pas mendier nn plus) et pis voila sa ma fait du bien, maintenennt tu dit que je lui manque elle me la pas dit, donc pour moi c'est qu'elle etait bcp nostalgique, mais bon je sais pas, que est ce qui te fait dire sa?
EsseBe a écrit :Moi, je pense que c'est le bon moment. Une phrase importante, tu l'as vue et tu es resté ZEN!
Ça veut dire que tu as bien fait ton deuil et que tu es bien reconstruit.

Sonne lui ce we ;-)
ouai j etai etonner par moi meme que je sois aussi zen que sa, mnt a l'apeler se week je trouve sa fait un peu fort apres 7 mois comme sa, je pensai laisser passer un peu de temps et eventuellement la revoir d'ici un petit moment, mais elle ma clairement dit quelle voulait etre seul
Oui, tu peux attendre... C'est pas une mauvaise idée.

Oui, elle a clairement dit qu'elle veut être seule, mais elle a dit que tu pouvais lui sonner.
Elle veut être seule ou elle veut t'entendre? 7 mois de séparation, elle se doute bien que tu ne veux pas de son amitié...
EsseBe a écrit :Oui, tu peux attendre... C'est pas une mauvaise idée.

Oui, elle a clairement dit qu'elle veut être seule, mais elle a dit que tu pouvais lui sonner.
Elle veut être seule ou elle veut t'entendre? 7 mois de séparation, elle se doute bien que tu ne veux pas de son amitié...
amitié, nan on en a parler vaguement, elle est d'accord avec moi sa ferait trop bizar d'etre amis nous 2, donc...
elle veut etre seul, mais elle ma dit tu peux m'apeler si tu veux je te reponrai toujours de toute facon, elle ma dit tu fais comme tu veux (dans la bonne humeur)
EsseBe a écrit :Je pense que tu as une carte à jouer... A toi de voir, tu as tenu 7 mois, tu n'en es pas mort ;-)
bah serieux j'avais laisser tomber moi, je pensai pas la rapeler un jour et bim je tombe dessus hier, comme quoi des fois, ouai une carte a jouer je sais pas peut etre, mais je vais laisser faire le temps je vais y aller a la cool, apres voila quoi c'est vrai c'etait tres sympa c'est sur sa a fait du bien a tout le monde je crois mais de la a quelle veulent de nouveau etre en couple avec moi c'est tres lointain et peut etre meme pas dans ces penser donc prudence
EsseBe a écrit :Tu es le seul à décider quoi que tu choisisses, soit tu tournes la page et c'est honorable, soit tu tentes.

Après tout rien ne presse, prends le temps pour y réfléchir ;)
ouai exactement, je ferais comme je la sent on verra bien, en tout cas c'etait cool de la voir, pourtant j en avais une peur bleu comme quoi.

il y avait des chose positive dans ses dire mais bon on sait jamais nn plus
EsseBe a écrit :Félicitations pour ton SR et tu as une preuve concrète que tu es reconstruit.
N'oublie pas, maintenant que tu es reconstruit c'est toi qui les cartes en mains. ;)
ouai je pensait pas etre reconstruit a se point la je suis content serieux, mnt les cartes en main oui et non mais je vais pas me precipiter je vais laisser suivre le cours des chose et on vera bien ou sa menera, je suis content d'avoir dit se que j avais sur le coeur et que sa se soit bien passer comme sa, je pense quelle y pensera aussi
Elle t'envoie une méga perche en te disant que tu peux l'appeler.
T'aurais du essayer d'arranger un rdv pour aller boire un verre un soir ou pour aller manger un bout.
Tu l'appelles et tu lui demandes quand elle est libre dans la semaine pour aller manger qqchose.
Tu fais des plans définis, si elle est indécise c'est qu'elle n'en a pas envie donc tu annules ton offre et tu lui dis que vous irez manger un bout quand elle aura un emploi du temps moins chargé. Puis tu raccroches et tu ne la recontactes pas.

Si elle refuse tu lui dis de te faire signe si elle change d'avis et tu ne la rappelles plus.
moi je te dirai: fais gaffe à ne pas tomber dans la friend zone.
Elle n'a pas donné de nouvelles en 5 mois. Elle te dit que tu peux l'appeler, que c'est comme tu le sens. ça fait un peu "je m'en fous." Fais gaffe qu'elle n'ait pas juste envie de discuter amicalement.
hematome a écrit :moi je te dirai: fais gaffe à ne pas tomber dans la friend zone.
Elle n'a pas donné de nouvelles en 5 mois. Elle te dit que tu peux l'appeler, que c'est comme tu le sens. ça fait un peu "je m'en fous." Fais gaffe qu'elle n'ait pas juste envie de discuter amicalement.

c'est une possibilité aussi je te l'accorde, mais perso elle ma fait comprendre un truc vaguement, mais je la connait par coeur, je pense que si elle ne ma pas fait signe pendant tout se temps c'est parce que elle savait que j'avais souffert et elle osait pas se montrer tout simplement enfin je pense, apres d'etre amis on en a causer on sait que sa sera pas possible elle est d acc avec moi, mais alors pk me dire apel moi quand tu veux, c'est la que sa m'interpelle.
a part sa aujourd hui je repense a cette rencontre et malgré que ya des filles interessant autour de moi, c'est de mon ex que je reve encore et je vais mieux c'est clair mais je l'aime encore je crois, coup de mou ajourd hui mais sa va aller

est ce que je devrais l'appler, pour savoir si elle va bien simplement?

ou l'apler pour se voir faire un truc tout bete?

ou eviter tout sa pour pas etre son ami simplement?

ou attendre sans attendre quel bouge d'elle meme?

j'avoue que sa me travaille
salut ,

Moi je calculerais les pours et les contres, étant donner que tu sembles détaché et avoir passer à autre chose, je tenterais une approche. ( Dans la mesure ou si tu te fais rejetter sa ne te ramene pas dans la passé ) Il ne faudrait pas retourner en deuil encore une fois.

Si elle accepte de te revoir, tu dois absolument lui donner envi de te revoir et se sera a elle de te recontacter par la suite. ( sa ne dois pas toujours venir de toi après tout c'est elle qui ta laissé si je comprend bien donc à elle de montrer une certaine attirance) si elle ne te recontacte pas et bien tu tourne la page et continu ta vie.
nico_Sini a écrit :salut ,

Moi je calculerais les pours et les contres, étant donner que tu sembles détaché et avoir passer à autre chose, je tenterais une approche. ( Dans la mesure ou si tu te fais rejetter sa ne te ramene pas dans la passé ) Il ne faudrait pas retourner en deuil encore une fois.

Si elle accepte de te revoir, tu dois absolument lui donner envi de te revoir et se sera a elle de te recontacter par la suite. ( sa ne dois pas toujours venir de toi après tout c'est elle qui ta laissé si je comprend bien donc à elle de montrer une certaine attirance) si elle ne te recontacte pas et bien tu tourne la page et continu ta vie.
oui biensur quelle accepterai de me voir, elle ma dit que je pouvais l'appeler donc voila, entre nous il ya pas de haine tu sais, loin de la, ouai tenter une approche pk pas, mais elle veux etre seul pour le moment donc je sais pas si sa vaut la peine tu vois, et meme si on se remettrai ensemble pour x raison, sa ne marchera pas, en tous cas pas tout de suite

que faire...
c'est vrai vous avez peut etre pas tord, c'est vrai que par moment je pense pas trop a elle, et des fois c'est tout le contraire comme ces derniers jours

des fois je pense a l'apeler juste pour causer un peu avec elle, rigoler un peu quoi, savoir comment elle va, savoir si ses soucis (quelle m'avait parler quand on cest vu) vont mieux ect

mais jai peur que sa fasse ami qui prend des nouvelles quoi

vous en pensez quoi??
EsseBe a écrit :Les ponts ne sont pas coupés. Propose lui d'aller boire un verre, d'aller au ciné... Les Ex ont toujours beaucoup de choses à se dire.
c'est interessant se qe tu dit, mais je crois je l'aime encore sa c'est quasi sur, donc comment y aller sans retomber de haut deriere, c'est vrai que depuis la rencontre je repense pas mal a se quelle ma dit, et il ya pas mal de chose bizar je trouve, mais de la a vouloir revenir je sais pas

tu pense que je me fait des films ?lol
bonjour a tous

comment je me sent aujourd hui, je suis un zombie, depuis que j'ai revu mon ex sa allait bien je me sentait cool, mais la elle me manque tellement c'est indescriptible, j'en ai marre de cet situation, jai comme le besoin de lui causer encore et encore et que sa s'arrete jamais

jai jamais aimer une fille comme j lai aimer, pour moi c'est clair meme avec la diff d'age c'etait la femme de ma vie, et je me sent si triste ajd

j'ai envie de l'appeler, mais quoi lui dire?
quel me manque?
que je pense a elle?
savoir comment sa va tout simplement et rire un peu?
ou lui ecrire une lettre ou je lui di tous se que jai sur coeur?

j aurai une question, est ce que apres tout se temps, jai le droit de lui dire qu'elle me manque?

je me sent comme les premiers jours c'est horrible, meme apres tout se temps j'arrive pas a passer a autre chose elle me hante cette fille

svp aidez moi jen ai vraiment besoin aujourd hui
Je vous rajoute quelque truc quelle ma dites quand on c est vu, que je n ai pas marquer dans le posr

Elle m a dit:

Que sa lui ferait bizar d etre en couple avec un autre (compliciter, sex, deconne,ect) et que sa soit pa moi justement

elle m avait vu elle etai en voiture avec un ami, et elle ma dit que avait eu la trouille que je la voit avec ,meme si cetait qu un amis, elle me dit que c est irrespectueux

Elle ma dit aussi que les cause de son depart, son du a un petage de plomb, elle a saturer de un peu de tou malgrer les fait qu elle prennait tjs autant de plaisir a venir me voir et qui y avait pas d embrouille les 2 et que meme ajd elle est pas capable d expliquer pk

Vous en pensez quoi les amis. Moi je me dit plein de truc, sa me passe par la tete, jai tjs eu la aensation quelle etait partie a cause d un petage de plomb.

J pensait l appeler ce week juste comme sa pour causer de tout et de rien.

Est ce une bonne idee?
J aimerai bien votre ressenti sur tout sa svp sa m aiderai bcp
kelvie a écrit :Je vous rajoute quelque truc quelle ma dites quand on c est vu, que je n ai pas marquer dans le posr

Elle m a dit:

Que sa lui ferait bizar d etre en couple avec un autre (compliciter, sex, deconne,ect) et que sa soit pa moi justement

elle m avait vu elle etai en voiture avec un ami, et elle ma dit que avait eu la trouille que je la voit avec ,meme si cetait qu un amis, elle me dit que c est irrespectueux

Elle ma dit aussi que les cause de son depart, son du a un petage de plomb, elle a saturer de un peu de tou malgrer les fait qu elle prennait tjs autant de plaisir a venir me voir et qui y avait pas d embrouille les 2 et que meme ajd elle est pas capable d expliquer pk

Vous en pensez quoi les amis. Moi je me dit plein de truc, sa me passe par la tete, jai tjs eu la aensation quelle etait partie a cause d un petage de plomb.

Est ce une bonne idee?
A ta place je miserai sur le fait qu'elle me recontacte. Vaut mieux que ce soit elle qui soit à l'initiative. De ce que tu dis elle essaie de te faire réagir. Si ce qu'elle tente marche pas elle t'appellera.
Maxime a écrit :
kelvie a écrit :Je vous rajoute quelque truc quelle ma dites quand on c est vu, que je n ai pas marquer dans le posr

Elle m a dit:

Est ce une bonne idee?
A ta place je miserai sur le fait qu'elle me recontacte. Vaut mieux que ce soit elle qui soit à l'initiative. De ce que tu dis elle essaie de te faire réagir. Si ce qu'elle tente marche pas elle t'appellera.
salut merci,

interessant ton point de vu, mais tu sais sa fait 3 semaine deja et il c'est rien passer, je sais qu'il faut etre patient, mais croit moi je la connai bien mon ex, elle oserai pas, elle se sent vachemennt coupable d'etre partie, et je pense qû'elle attend sur moi
donc ne je sais trop quoi faire

qu'est ce qui te fait dire qu'elle essaie de me faire reagir?? stp
kelvie a écrit :metton je l'appel que pourrait-je lui dire par exemple?

lui demander simplement de ses nouvelles?
ou parler de nous facon de dire, elle a dit un truk l'autre fois quand on c'est vu que je n'ai pas compris

une idée svp aidez moi sa me travail
parler de bon moment passer ensemble par exemple, je peut le faire ou pas?
bonsoir a tous, je sais que jai bcp ecrit se soir mais j aurai encore une question

quand on c'est vu l'autre fois elle ma dit plein de reprise que je pouvait l'apeler, et jai bien envie e le faire l'histoire de prendre la temperature mais tout gentillement, mais vous pensez quoi du faite que depuis cet rencontre elle ne se manifeste pas, je veux dire si elle est ok pour que je l'apel, atendrait-elle que sa soit moi qui donne le feu vert facon de dire?

sa serait sympa une reponse a toutes mes questions svp
Appelle la , propose lui un verre / ciné ou autre.
Si elle veut vas y , décontractes zen change (vêtement ça compte un Max)

Montre lui que tu es sympa cool que ça donne envié d'être avec toi!!!

Si elle refuse reviens au SR et tourne la page...

Je vis la même chose , exactement pareil , sauf que mon ex est partit pour un autre...cela fait 8 mois.

Ciao
Nono38 a écrit :Appelle la , propose lui un verre / ciné ou autre.
Si elle veut vas y , décontractes zen change (vêtement ça compte un Max)

Montre lui que tu es sympa cool que ça donne envié d'être avec toi!!!

Si elle refuse reviens au SR et tourne la page...

Je vis la même chose , exactement pareil , sauf que mon ex est partit pour un autre...cela fait 8 mois.

Ciao

je vois que je suis pas le seul, c'est digue qu un simple apel telephonique soit aussi prise tete, je pense c'est les enjeux

explique moi ou tu en ai si sa te gene pas?

d'autres avis son les bienvenus
J'en suis au stade où :

Elle est toujours avec le gars en question
Elle est moi on s'est revu mercredi de la semaine dernière a une fête d'une amie en commun ( y avait pas le type)
Elle a beaucoup de boulot ( étudiante médecine )
Elle était d'accord et super enthousiaste que je lui propose de se donner Rdv plus tard

Je ne l'ai pas appeler ni textoter depuis cette soirée du31 octobre. Elle ne la pas fait non plus.

Je pense que lundi je l'appellerai et lui proposerai un cine , on verra bien....
Nono38 a écrit :J'en suis au stade où :

Elle est toujours avec le gars en question
Elle est moi on s'est revu mercredi de la semaine dernière a une fête d'une amie en commun ( y avait pas le type)
Elle a beaucoup de boulot ( étudiante médecine )
Elle était d'accord et super enthousiaste que je lui propose de se donner Rdv plus tard

Je ne l'ai pas appeler ni textoter depuis cette soirée du31 octobre. Elle ne la pas fait non plus.

Je pense que lundi je l'appellerai et lui proposerai un cine , on verra bien....

ah ok je vois, ouai on en ait au meme stade, moi quand je lai vu, on a pas parler de se voir, mais elle a clairement insiter sur le tu peux m'apeler donc je sais pas trop, est ce que sa te fout la trouille de l'apeler, de la suite, et de pas virer en friend zone par exemple?
Pour ne pas virer en friendzone , une chose très simple à faire : te faire rare, ne pas lui montrer tes attentions pour elle, ne lui envoyer des msgs que par nécessité ( Rdv sortie ) puis après tu le fais comme tu le sens...

Oui j'ai un peu peur du moment que je vais l'appeller , elle ne s'y attendra pas et j'espère que acceptera un cine au mieux, un verre , ou refus au pire.
Nono38 a écrit :Pour ne pas virer en friendzone , une chose très simple à faire : te faire rare, ne pas lui montrer tes attentions pour elle, ne lui envoyer des msgs que par nécessité ( Rdv sortie ) puis après tu le fais comme tu le sens...

Oui j'ai un peu peur du moment que je vais l'appeller , elle ne s'y attendra pas et j'espère que acceptera un cine au mieux, un verre , ou refus au pire.

ba tu vois en faite moi mon idée, vu quelle a insiter sur le tu peux m'apeler, je vais jouer avec sa, moi je pensait dans un premier temps l'apeler betement 5 min pour demander si sa va, rigoler un peu parler de chose nostalgique et c est tout, sans specialement proposer de rdv tout de suite mais pour prendre la temperature de l echange, apres au mieux elle me recontactera d'elle meme pour causer ou autre (bonsigne) ou bien je laisserai passer encore du temps et la prochaine fois que je l'apel je proposerai un rdv

t en pense quoi?
C'est pas trop mal , mais je pense que tu devrais proposer le Rdv en même temps que tu discutes , elle va être prise de cour et t'ayant au bout du fil elle va accepter sûrement , montre lui que tu es changé c'est le plus important , mais parle pas trop du passé surtout...
Nono38 a écrit :C'est pas trop mal , mais je pense que tu devrais proposer le Rdv en même temps que tu discutes , elle va être prise de cour et t'ayant au bout du fil elle va accepter sûrement , montre lui que tu es changé c'est le plus important , mais parle pas trop du passé surtout...

ouai je vois, je sais si je me sent capable direct de proposer un rdv comme sa, meme si surement sa pourait se faire, je verrais sur le moment je veux deja prendre la temperature, parler du passer, se que je voulai dire c'est se rememorer des chose amusantes de nous 2 par petite touche de tant a autre dans la conversation tu vois.

tu voulai dire quoi exactement par parler du passer?
Si vous vous êtes quitté , c'est que y'a un truc qui n'allais plus. Et parler du passé c'est aussi se remémorer indirectement le mal que l'on a eu durant cette période de séparation ... Donc à ta place je ferai allusion à quelques petits trucs, mais il ne faut pas que la nostalgie prenne le dessus , il faut que tu te dises : bon cette fille je ne la connais plus, je dois apprendre a la (re) connaître , tu vois le truc ?

Mon ex est parti avec un autre car = nouveau , excitation de découverte d'un autre, voir ailleurs .. Donc il faut changer etc !
ba elle quand elle ma quitté, c'etait seulement lier au couple, elle ma dit quelle a peter un cable et qu'elle en pouvait plus (routine de tout je pense) mnt si je disai eventuelllemnt parler de chose drole entre nous ,c est parce que quand on c'est vu l'autre jour elle ma dit quelle pensait souvent a moi, et elle a sorti plein de chose qui la fesait rire entre nous 2 (nostalgie quoi)
c'est pour sa je pensais a sa, mais je veux vraiment faire un appelassez bref tu vois 5-10 min pas plus juste pour donner un peu de bonne humeur et ptet que sa la fera cogiter legerement
Nono38 a écrit :C'est pas ça , fais comme tu le sens chaque histoire est unique il n'y à pas de méthodes ou tactiques universelles , fais comme tu le sens .

;)

zut tu me met le doute mnt, lol mais je sais que je vais pas trop jouer sur la strategie je vais y aller au feeling
Regarde , moi je vais l'appeller lundi soir :

- lui demander des nouvelles
- et directement passer sur une demande ( pas de mariage lol ) de Rdv cine ou boire un coup.

Après deux possibilité :

- elle veut : cool tu te prépare zen avec du recul, tu y vas séduisant sans la séduire ( tu vois le truc ? )
- elle veut pas : tu lui dis ok pas de soucis d'un air détaché et tu raccroche.
Nono38 a écrit :Regarde , moi je vais l'appeller lundi soir :

- lui demander des nouvelles
- et directement passer sur une demande ( pas de mariage lol ) de Rdv cine ou boire un coup.

Après deux possibilité :

- elle veut : cool tu te prépare zen avec du recul, tu y vas séduisant sans la séduire ( tu vois le truc ? )
- elle veut pas : tu lui dis ok pas de soucis d'un air détaché et tu raccroche.

oui je vois le truc, je sais plus ou moin comment il faut faire, merci, mais c'etait que je voulais pas direct proposer un truc au premier appel, mais peut etre au prochain

tu pense c'est faisable??
Modifié en dernier par kelvie le 10 nov. 2012, 21:17, modifié 1 fois.
Nono38 a écrit :Après c'est évidemment toi qui vois ;)
j aurais juste une question

depuis que je l'ai vu, elle a pas fait signe de vie, bon d accord rien ne l'obligeait, mais sa veut dire que sa je l'interesse pas plus que sa nan?

mais dans se cas la pk insister pour que je l'apel??

comment savoir pendant l'apel, les signe des desinterets?
Nono38 a écrit :La mon gars c'est toi qui la connais mieux que quiconque , tu le sentira je pense ;)
ouai c'est vrai, mais tu sais se qui me fou le plus les boules c'est la friend zone tu vois, meme si on a deja aborder le sujet, et la peur de merder biensur, mais c'est dingue comment on devient aussi peureux alors que nos ex on les connait trs bien, et en plus moi jai eu la chance de la voir et sa c'est passer super bien

faut que je trouve un truk a me dire pour me calmer....ta une ideé des fois?
Respires !!!! ;)

Bon, moi je serai pas de supers conseils, puisque je vis la meme chose que toi en ce moment. Je me pose les memes questions, j ai les memes peurs... que toi.
J ai remarqué via différentes posts du forum, que les personnes qui revoyaient leur ex, apres un certain tps passé, réagissaient plus ou moins de la meme maniere.

Ca m a d ailleurs bcq aidé de lire toutes ces histoires/expériences. Parce qu'apres 1 an environ de rupture et 5 mois de SR, je me sentais mieux, j avais avancé, et était détachée.

Puis je l ai revu. Le drame :lol:
Les questions sont revenus, mais elles sont différentes du moment de la rupture. Idem pour "mes peurs", revenus mais différentes..

Donc a défaut de conseils, je peux au moins te rassurer sur ce fait. Tu réagis "normalement".

La ru pture etant entamée, on est passé par l étape difficile du SR.
La reconquete, c est pareil, c est une étape tout aussi difficile. Je dirai qu'elle l est encore plus, car on se met la pression, y a un enjeu, on veut pas foirer ou déconner.

Quand mon ex a brisé mon SR, je me suis mise une petite pression, quand j ai voulu lui proposer qu'on se revoit. Grosse panique, "comment faire ?" et au final, c est lui qui a proposé. Je dis pas que ton ex va faire pareil, mais c est possible aussi.

Comme tu l as dit, elle a surement pas envie de te refaire souffrir, mais son "appel moi", est peut etre un pas qu'elle fait vers toi. Qui sait ?

Donc moi, a ta place, je l apellerai, vous discutez tranquille, sans parler du passé. Ca sert a rien. Si vous devez en parler, ca se fera plus tard et il vaut mieux que ca vienne d elle. Et tu proposes un rdv, si elle ne le fait pas.

Une reprise de contact "légere", en douceur.

Bon courage ! ;)
feawen' a écrit :Respires !!!! ;)

Bon, moi je serai pas de supers conseils, puisque je vis la meme chose que toi en ce moment. Je me pose les memes questions, j ai les memes peurs... que toi.
J ai remarqué via différentes posts du forum, que les personnes qui revoyaient leur ex, apres un certain tps passé, réagissaient plus ou moins de la meme maniere.

Ca m a d ailleurs bcq aidé de lire toutes ces histoires/expériences. Parce qu'apres 1 an environ de rupture et 5 mois de SR, je me sentais mieux, j avais avancé, et était détachée.

Puis je l ai revu. Le drame :lol:
Les questions sont revenus, mais elles sont différentes du moment de la rupture. Idem pour "mes peurs", revenus mais différentes..

Donc a défaut de conseils, je peux au moins te rassurer sur ce fait. Tu réagis "normalement".

La ru pture etant entamée, on est passé par l étape difficile du SR.
La reconquete, c est pareil, c est une étape tout aussi difficile. Je dirai qu'elle l est encore plus, car on se met la pression, y a un enjeu, on veut pas foirer ou déconner.

Quand mon ex a brisé mon SR, je me suis mise une petite pression, quand j ai voulu lui proposer qu'on se revoit. Grosse panique, "comment faire ?" et au final, c est lui qui a proposé. Je dis pas que ton ex va faire pareil, mais c est possible aussi.

Comme tu l as dit, elle a surement pas envie de te refaire souffrir, mais son "appel moi", est peut etre un pas qu'elle fait vers toi. Qui sait ?

Donc moi, a ta place, je l apellerai, vous discutez tranquille, sans parler du passé. Ca sert a rien. Si vous devez en parler, ca se fera plus tard et il vaut mieux que ca vienne d elle. Et tu proposes un rdv, si elle ne le fait pas.

Une reprise de contact "légere", en douceur.

Bon courage ! ;)
merci pour tes conseil, je suis tout a fait d'accord avec toi, la reconquete c'est encore plus compliquer que le sr, c'est vrai que sa me fait peur, et pourtant c'est mon ex quoi on se connait, mais comme tu dit sa doit etre l'enjeu qui est flippant c'est clair

par contre vous etes tous a me dire que je doit absolument lui donner un rdv, c'est vrai que c'est pas mal, mais moi jai plus dans l'idée avec se premier appel c'est de juste prendre des nouvelles, genre retablir un contact telephone vous voyez, je veux me proteger avant tout et prendre la temperature et je verrai pas la suite pour le rdv, mnt si elle propose elle c'est different.

ce qui est abuser, c'est que vu tout se qui c'est passer pendant la rencontre, c'etait pas mal pour moi, les phrases qu'elle a dites et tout le reste et pourtant c'est comme si je l'avait pas revu et qu'il fallait reaparaitre apres 8 mois et sa me fout vraiment la pression c'est un truk de dingue

dsl pour le paver

mais tu vois je me dit aussi si jai autant la pression que sa, sa veut dire que c'est important pour moi et je veux pas retomber de haut et etre malheureux de nouveau
kelvie a écrit :mais tu vois je me dit aussi si jai autant la pression que sa, sa veut dire que c'est important pour moi et je veux pas retomber de haut et etre malheureux de nouveau
Oui, mais si ca ne marche pas, tu retomberas de haut et sera malheureux autant qu'apres la rupture ou ca sera moins dur ?

Je veux dire, moi aussi je flippe et je sais que si il ne revient pas, je serai décue et ca fera mal. Mais je ne rechuterai pas aussi bas que la periode post rupture que j ai vécu.
Je suis consciente qu'il reviens ds ma vie, peut etre pas pur amitié. Je suis consciente que ma vie, sera peut etre sans lui. Et je suis capable de me dire " s'il revient avec moi, je serai la plus heureuse, sinon, et bien tant pis, je survivrai"

Quand il m a quitté, mon monde s est écroulé, je ne me voyais pas sans lui. Aujourd'hui, c est différent parce que reconstruite, j ai avancé.

Alors oui, malgré tout on se met la pression, et on aimerait que ca marche mais je pense que c est normal.

Tu peux aussi, simplement l appeler pour "prendre la température", si tu te sents capable de "sentir" si elle est receptive ou pas.
Moi perso, j y arrive pas. J arrive meme pas a savoir si il est revenu ds ma vie pour une simple amitié ou plus..
Je suis pas assez objective pour voir des "signes" ou pas.

Avec l espoir, j aurais tendance a interpréter des choses anodines de facon positives, et avec le recul que j ai pris a voir ds son comportements, des choses négatives. Enfin voila, prendre la température, c est dur. Pour ma part.

Mais tu peux aussi confondre sa receptivité avec un semblant d espoir, alors que c est juste par amitié.

C est compliqué :lol:

C est pour ca, rien de tel qu'un face a face pour y voir peut etre plus clair.. Et encore, la aussi c est difficile !*

Bref, je t aides pas bcq là... Mais il faut que tu fasses quelque chose. Au moins un coup de fil. Tu verras par la suite
feawen' a écrit :
kelvie a écrit :mais tu vois je me dit aussi si jai autant la pression que sa, sa veut dire que c'est important pour moi et je veux pas retomber de haut et etre malheureux de nouveau
Oui, mais si ca ne marche pas, tu retomberas de haut et sera malheureux autant qu'apres la rupture ou ca sera moins dur ?

Je veux dire, moi aussi je flippe et je sais que si il ne revient pas, je serai décue et ca fera mal. Mais je ne rechuterai pas aussi bas que la periode post rupture que j ai vécu.
Je suis consciente qu'il reviens ds ma vie, peut etre pas pur amitié. Je suis consciente que ma vie, sera peut etre sans lui. Et je suis capable de me dire " s'il revient avec moi, je serai la plus heureuse, sinon, et bien tant pis, je survivrai"

Quand il m a quitté, mon monde s est écroulé, je ne me voyais pas sans lui. Aujourd'hui, c est différent parce que reconstruite, j ai avancé.

Alors oui, malgré tout on se met la pression, et on aimerait que ca marche mais je pense que c est normal.

Tu peux aussi, simplement l appeler pour "prendre la température", si tu te sents capable de "sentir" si elle est receptive ou pas.
Moi perso, j y arrive pas. J arrive meme pas a savoir si il est revenu ds ma vie pour une simple amitié ou plus..
Je suis pas assez objective pour voir des "signes" ou pas.

Avec l espoir, j aurais tendance a interpréter des choses anodines de facon positives, et avec le recul que j ai pris a voir ds son comportements, des choses négatives. Enfin voila, prendre la température, c est dur. Pour ma part.

Mais tu peux aussi confondre sa receptivité avec un semblant d espoir, alors que c est juste par amitié.

C est compliqué :lol:

C est pour ca, rien de tel qu'un face a face pour y voir peut etre plus clair.. Et encore, la aussi c est difficile !*

Bref, je t aides pas bcq là... Mais il faut que tu fasses quelque chose. Au moins un coup de fil. Tu verras par la suite
si tu m'aide quand meme, sa permet d'eclaircir un peu mes pensées, ba tu vois moi je suis comme toi je pense pas que je retomberai aussi pas qu'apres la rupture mais on sait jamais on est d'accord, mais bon si on tente pas on poura jamais le savoir et sa serait bete d'avoir des regrets.

apres que elle veut quoi soit amis, c'est une posibilité c'est clair, mais on en a causer et on est d'accord les 2 que sa sera jamais possible, alala c'est tellement con comme truk et sa me met dans un etat de stress bien mechante quand meme.
Cette discussion sur l amitié que vous avez eu, que vous ne pourriez jamais l etre, c etais quand ? Au moment de la rupture ou bien apres ?

Parce que perso, je pars du principe que tout ce qui a été dit au moment de la rupture, est a prendre avec des pincettes. Parce que ton ex peut dire des choses qu'elle pense sincerement sur le moment, et ne plus les penser dans les durée.

Le temps passe, on évolue, on prend du recul... et nos "pensées" et dires, peuvent changer.

Tout ca, ca dépends de pas mal de choses.

Je vais me prendre comme exemple. Mon ex m a quitté sur un coup de tete. Disons qu'il ne souhaitait pas me quitter, mais me voyant malheureuse de la situation qu'on vivait, a préféré le faire.
Il m a dit bcq de choses, dont "quand j irai mieux ds ma vie, tu es la seule fille avec qui j ai envie de vivre une histoire"
Ok ok . Là ou je veux en venir, c est que n ayant pas anticiper cette rupture, il pensait surement cette phrase au moment meme. Mais plusieurs mois plus tard, il s est paut etre rendu compte que finalement, il vivait bien sans moi.

C est d ailleurs pour ca que je me pose tout ces question a propose de son retour ds ma vie. Mais ca c est une autre histoire. Vais pas polluer ton post :lol:

Pour cette histoire d amitié impossible entre vous 2, si cela a été dit peu de temps apres la rupture, et, en circonstances spécial, j ai envie de te dire de ne pas bloqué dessus. Pour ne pas entretenir de faux espoirs

Quand on quitte quelqu'un, c est aussi tres dur (en tant que largueur) et on peut dire des choses sous le coup de l émotion, ds l hésitation et le doute de la décision de rupture. Mais qui peut changer avec le temps.

Je cherche pas a briser un espoir que tu aurais, loin de là. Mais tu l as dit, c est une possibilité que la friendzone pointe le bout de son nez aussi. Je rajouterai que c est une possibilité que cette amitié impossible qui l était y a quelques tps, le soit aujourd'hui.

C est chiant, je sais. Suis en plein dedans aussi
feawen' a écrit :Cette discussion sur l amitié que vous avez eu, que vous ne pourriez jamais l etre, c etais quand ? Au moment de la rupture ou bien apres ?

Parce que perso, je pars du principe que tout ce qui a été dit au moment de la rupture, est a prendre avec des pincettes. Parce que ton ex peut dire des choses qu'elle pense sincerement sur le moment, et ne plus les penser dans les durée.

Le temps passe, on évolue, on prend du recul... et nos "pensées" et dires, peuvent changer.

Je vais me prendre comme exemple. Mon ex m a quitté sur un coup de tete. Disons qu'il ne souhaitait pas me quitter, mais me voyant malheureuse de la situation qu'on vivait, a préféré le faire.
Il m a dit bcq de choses, dont "quand j irai mieux ds ma vie, tu es la seule fille avec qui j ai envie de vivre une histoire"
Ok ok . Là ou je veux en venir, c est que n ayant pas anticiper cette rupture, il pensait surement cette phrase au moment meme. Mais plusieurs mois plus tard, il s est paut etre rendu compte que finalement, il vivait bien sans moi.

C est d ailleurs pour ca que je me pose tout ces question a propose de son retour ds ma vie. Mais ca c est une autre histoire. Vais pas polluer ton post :lol:

Pour cette histoire d amitié impossible entre vous 2, si cela a été dit peu de temps apres la rupture, et, en circonstances spécial, j ai envie de te dire de ne pas bloqué dessus. Pour ne pas entretenir de faux espoirs

Quand on quitte quelqu'un, c est aussi tres dur (en tant que largueur) et on peut dire des choses sous le coup de l émotion, ds l hésitation et le doute de la décision de rupture. Mais qui peut changer avec le temps.

Je cherche pas a briser un espoir que tu aurais, loin de là. Mais tu l as dit, c est une possibilité que la friendzone pointe le bout de son nez aussi. Je rajouterai que c est une possibilité que cette amitié impossible qui l était y a quelques tps, le soit aujourd'hui.

nan mais tu peux me dire les questions que tu te pose vis a vis de ton histoire, je veux tu pollue pas mon post on est la pour echanger quoi,

se qui est de quand sa été dit, bah sa date du debut de la rupture c'est vrai, mais elle en a reparler l'autre jours quand on c'est croise donc il ya 3 semaine et c'est venu d'elle
Bon ben au moins, cette histoire d amitié impoossible est tjs d actualité de son coté.
Et qu'elle te dise de l appeler si tu en as envie, est soit positif, soit une phrase "banale" qu'on dit souvent a la fin d une rencontre.
"On s apelle on se fait une bouffe" quoi :lol:

Non, mais clairement, tant qu'il y a un doute, moi je t encourages a l appeler. ;)
kelvie a écrit :
feawen' a écrit :Cette discussion sur l amitié que vous avez eu, que vous ne pourriez jamais l etre, c etais quand ? Au moment de la rupture ou bien apres ?

nan mais tu peux me dire les questions que tu te pose vis a vis de ton histoire, je veux tu pollue pas mon post on est la pour echanger quoi,

se qui est de quand sa été dit, bah sa date du debut de la rupture c'est vrai, mais elle en a reparler l'autre jours quand on c'est croise donc il ya 3 semaine et c'est venu d'elle

toi sa fait combien de temps que t'hesite a le faire?
Modifié en dernier par kelvie le 11 nov. 2012, 22:20, modifié 1 fois.
Moi c est différent, rupture d a peine 1 an et 5 mois de SR qu'il a brisé. On s est vu 3 fois a sa demande et la ou j hésites, c est de me lancer a proposer un rdv. Que j hésites ou que je bloques, je sais pas en fait :lol:

Moi c est la friendzone qui me fait flipper et mon incapacité a me lancer en mode reconquete.. Je suis nulle pour ca.

Si seulement je connaissais ses intentions envers moi :D Ca serait un peu plus gérable.

Donc la, il m a proposé qu'on se voit bientot, j ai envie de l appeler pour proposer un truc, mais j y arrive pas. C est con hein... Je pourrai lui envoyer un simple sms, ou tout simplement l appeler... puisqu'il m a proposer qu'on se revoit prochainement. Donc je sais qu'il sera ok, mais j arrive pas a gérer la notion du temps. 1 semaine qu'on s est vu, je me dis que c est trop tot, mais en meme temps, qu'il faut pas que je traine.

Trop tot, j ai pas envie qu'il "me crame" sur mes intentions, si pour lui c est juste amical
Trop tard, il pourrait se dire que je m en fout et lacher l affaire, en admettant qu'il veuilles revivre une histoire avec moi

Bref, pas trop la meme histoire que toi, mais tout auatnt de questions de merde, de pression inutile (ou pas), de stress...

Surtout que mon ex lui, est plutot du genre a attendre de voir des signes, que la nana en face de lui sois ouverte, pour se lancer, s 'il doit le faire
Bah tu vois mon ex jai l impression c est le meme principe, elle ma tendu une perche si s en ai une quand elle a insister pour que j l apel, mais elle veut surement que sa soit moi qui commnce par le faire, parce quelle eat ronger par la culpabiliter de m avoir laisser sa c est clair et elle ose pas a, apres de savoir a quoi elle pense malheureusement on peu rien y faire, mais je me dit si on eswaye pas d aller voir on ne le saura janais et sa sa bouffe autant de l interieur
Ouias mais c est franchement pas évident pour nous ...
Sans parler de fierté mal placé de notre coté, c est quand meme eux, qui nous ont quittés.
Alors pour ma part, je ferai un pas, quand mon ex en aura fait 2 :D

Pas envie de me planter quoi

Mais je me mets a leur place, il ne savent pas ou on en est, depuis tout ce temps. Ils se demandent peut etre si on a tourné la page ou pas.
Ils hésitent encore peut etre, car ils ne sont pas surs et qu'ils ne veulent pas nous refaire souffrir.

Enfin voila, pas évident pour nous, largués, mais j imagine que eux, en admettant qu'ils veuilles revenir, ca doit pas etre facile non plus..

Ca craint quoi ! :lol:

Mais en effet, si on essaie pas, on ne saura pas
bonsoir a tous

voila sa y est jai pris mon courage a 2 mains j l'ai appeler, j'etais parti pour 5 min d appel pour prendre de ces news et sa ete completement different en faite:

je m'explique dsl d'avance si sa risque d'etre un peu long:

alors j'ai appler, sa a sonner 2 fois et elle a repondu, debut de conversation normal, salut sa va ect, elle me dit je m'attendait pas a que tu m'apel, jelui ai dit vu que l'autre fois ta insister pour que j t aple je me suis pk pas (avec de l'humour)

je lui demande si son travail sa va mieu, et la elle commence a me parler de tout, ses souci au taff, les pk, les comment ect pendant 15 min

elle me demande a 3 reprise si moi sa va, qu est ce que je raconte depuis l'autre fois, je suis rester tres vague

a savoir que cette discussion a ete dans la bonne humeur, comme d ab avec elle de toute facon, mis a part le passage avec son taff

elle ma fait remarquer que j avais pas souhaiter son anni, et on c'est taquiner sur quelque truk de quand on c'est vu

il ya eu aussi un petit instant de nostalgie du a un film qu on avait vu ensemble, et qui j imitai un des personnage et elle ma dit "vasy refait le, imite le" stp j ai refuser en rigolant

et quelque instant avant la fin de la conv elle me dit, si sa te dit on pourrai aller boire un verre, je lui dit que oui pk pas si c'est demander aussi gentillement (sur le ton de l humour)
elle me dit ok, elle me demande quand sa serai le mieux pour moi (les jours) je lui ai dit que je savait pas trop pour le moment mais quelle me tienne au courant et quon verrait le moment venu

seul hic, c'est elle qui a mis fin a la conv une amie a elle arrivait, et a interrompu la conv 10 sec pour voir un sms recu en meme temps, pas grand chose mais sa ma marquer

fin de la conv elle me dit sa ma fait plaisir, et que on se tien au courant, je lui ai dit pareil sa ma fait plaisir et ok pour le tenage de courant lol

et voila, mnt comment me comporter au rdv? je reste 1h pas plus? quand elle me propose le jour je dit oui ou je lui di que je peux pas et on decal, genre faire occuper?

sur lensemble c'est pas mal je trouve, mais vos avis a vous sur tous sa svp??
J ai apler mon ex hier soir, elle ma proposer d aller boire un truc avec elle

Mnt, comment bien gerer tout sa sans tomber dans la case ami, parce que je ne connais pas ces attentions et je veux pas rater ma reconquete, si quelqu un a des idee je suis preneur, jai regaeder sur le le site mais sa serait bien d avoir des avis

Comment se comporter?
Les sujets de conversations?
Comment savoir si elle nous voit comme un simple amis?

Si vous avez des avis par rapport au echanges que jai eu avec elle, si sa sent la friend zone ou pas?

Merci a tous sa m aiderai bcp
bonjour a tous, je me pose une ptite question ce matin

si l'ex qui propose un verre, qui doit me dire pour le rdv attend 1 bonne semaine voi 2 avant de le faire, est du foutage de gueule, je veux dire c'est pas plus important pour elle??

a part des fois je me demande si jai pas fait une connerie bref...
humeur du jour:

c'est la m...de, je me fait des film pas croyable sur la rencontre si elle arrive, je pense a elle et tout et je me dit que si sa se passe mal je fais souffrir de nouveau je le sent, deja que de base je suis quelqu'un d'anxieux, cette periode de m'aide pas du tout a gerer mes emotion, je me croirait au premier jour, et cet foutu friend zone qui guete de loin, c'est sa ma phobie, je me met trop de pression pour gerer se rencard, si quelqu'un a un truc pour me remonter le moral sa serait sympa

des fois je me dit a quoi etre aussi stresser que sa, je vux dire tu sais mon ex est plus jeune que moi et l'une de ses raisons de depart etait de pouvoir vivre sa jeunesse, et je me dit meme si sa pourrait reprendre nous 2, je vois pas comment sa marcherait, on a pas les meme envie du moment tu vois se que je veux dire, et comment faire confience apres etre partie une fois, crois-tu vraiment que 7 mois suffisent, j en ai maarrrrrreeeeee
Salut Kelvie !

Je viens de lire ton histoire..
Ecoute, je parcours assez fréquemment ce forum, et le moins qu'on puisse dire, c'est que comparée à d'autres histoires (la mienne comprise, mais ça fait longtemps que je n'ai pas actualisé mon récit ici), la tienne, c'est vraiment pas la cata !

Vous êtes en bon terme, vous vous êtes revus, ça s'est très bien passé, puis vous avez eu une longue conversation téléphonique au cours de laquelle il s'est passé quelque chose d'inespéré : tu n'as même pas eu besoin de lui proposer un verre... C'est elle qui l'a fait ! :)

Inspire et souffle un bon coup, Kelvie, et vois le côté positif de la situation. Certes, on n'est pas à l'abris d'un début de friendzone, je suis d'accord. Mais c'est dans le pire des cas. Et après tout, si tu n'es pas sûr toi-même de vouloir revenir avec elle (si tu as peur que les mêmes problèmes se reproduisent), ça sera toujours ça de gagné...

Bon, bien sûr, c'est la première question à se poser : es-tu prêt à revenir avec elle si l'occasion se présente ? Dans le cas contraire, effectivement, ce n'est peut-être pas la peine de faire toute une démarche de reconquête. Mais toi seul peux répondre à cette question finalement.

Si, en revanche, tu es prêt, tu as toutes les clefs en main : vous avez prévu de vous revoir. Reste à voir quoi faire pour que vos entrevues ne deviennent pas simplement amicales.. Une discrète allusion par-ci par-là, une légère ambiguïté dans tes propos par moments, un contact physique furtif mais notable de temps à autres... Et la reconquête s'installe...!

Bon, je reconnais que c'est facile à dire tout ça ;)

Mais si tu cherchais quelque chose pour te remonter le moral en vue de ce rancart, souviens-toi que tu n'es pas lel plus mal loti, tu as même certainement beaucoup de chances de ton côté !

Courage Kelvie !!
bolacha a écrit :Salut Kelvie !

Je viens de lire ton histoire..
Ecoute, je parcours assez fréquemment ce forum, et le moins qu'on puisse dire, c'est que comparée à d'autres histoires (la mienne comprise, mais ça fait longtemps que je n'ai pas actualisé mon récit ici), la tienne, c'est vraiment pas la cata !

Vous êtes en bon terme, vous vous êtes revus, ça s'est très bien passé, puis vous avez eu une longue conversation téléphonique au cours de laquelle il s'est passé quelque chose d'inespéré : tu n'as même pas eu besoin de lui proposer un verre... C'est elle qui l'a fait ! :)

Inspire et souffle un bon coup, Kelvie, et vois le côté positif de la situation. Certes, on n'est pas à l'abris d'un début de friendzone, je suis d'accord. Mais c'est dans le pire des cas. Et après tout, si tu n'es pas sûr toi-même de vouloir revenir avec elle (si tu as peur que les mêmes problèmes se reproduisent), ça sera toujours ça de gagné...

Bon, bien sûr, c'est la première question à se poser : es-tu prêt à revenir avec elle si l'occasion se présente ? Dans le cas contraire, effectivement, ce n'est peut-être pas la peine de faire toute une démarche de reconquête. Mais toi seul peux répondre à cette question finalement.

Si, en revanche, tu es prêt, tu as toutes les clefs en main : vous avez prévu de vous revoir. Reste à voir quoi faire pour que vos entrevues ne deviennent pas simplement amicales.. Une discrète allusion par-ci par-là, une légère ambiguïté dans tes propos par moments, un contact physique furtif mais notable de temps à autres... Et la reconquête s'installe...!

Bon, je reconnais que c'est facile à dire tout ça ;)

Mais si tu cherchais quelque chose pour te remonter le moral en vue de ce rancart, souviens-toi que tu n'es pas lel plus mal loti, tu as même certainement beaucoup de chances de ton côté !

Courage Kelvie !!
salut, je te remiercie de l'attention pour mon post

tu as raison, c'est que moi aussi jai lu pas mal d'histoire sur le forum et ya bien pire, mais tu sais comment sait on interprete tout negativement,

j'aurais une question, quelle sont les elemant qui te fait dire que je pas si mal lottie que sa, et que j'ai de la chance?
bolacha a écrit :

feawen' a écrit :
bolacha a écrit :

ok message recu, par contre (dsl je suis un peu chiant) j'aurais quelque question pour le rdv, si elle me pose des questions vis a vis que si j'ai une copine ou si jai eu des aventures, je dit quoi, moi j aimerais bien eviter le sujet parce que je veux pas savoir se quelle a fait ou autre,

et vu que c'est elle qui a proposer le rdv, je la laisse faire pour l'endroit pour le verre, ou je peux trouver un autre truc? de moi meme

et dernier truc si par hasard aller savoir pourquoi , elle me dit " et toi ti en ai ou" ou " que est ce que t aimerais toi"

merci les amis
T es pas chiant, mais c est clair que tu te poses bcq de questions. Du moins, trop.

On s en pose tous, moi la 1ere, mais tu nous demandes des réponses toutes faites a des questions que ton ex, ne te poseras peut etre jamais.
Tu anticipes trop, tu prévois trop. La reconquete, n est pas une science exact.

Alors oui, le forum nous aide, nous aiguille sur différentes étapes ( SR, reconquete etc), mais apres, faut pas mettre ta reconquete en mode " grosse stratégie". Au risque de perdre ton naturel. Alors que ce naturel et le feeling, je pense, jouent bcq aussi.

Ds la vie, quand on te pose une question qui te gene, tu réponds vaguement et tu changes de sujet.
Alors si tu elle te demande si tu es célib' ou a eu une copine, et que tu ne veux pas savoir si de son coté elle a eu quelqu'un, tu réponds et tu ne lui poses pas la question, tu changes de sujet.

Si elle propose un lieu, tu acceptes si ca te convient. Si elle propose rien, tu proposes et puis voila. C est pas parce que tu vas faire tels ou tels actions que tu vas foirer ta reconquete.

Si elle te demande comment tu vas depuis, ou tu en est, tu lui dis que tu vas bien, que tu vis ta vie. Un truc ds le genre.

Alors oui, il faut faire attention a ne pas trop te dévoiler car apres tout, tu ne sais pas ou elle, elle en est depuis la rupture.

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir... En résumé, cool, naturel, au feeling. Tu discutes normalement avec ton ex, tu réponds de maniere détaché et breve si ca te gene, tu réponds sans rebondir sur la question, si tu veux rien savoir.
oui je comprend tu as pas tord, c'est vrai que jai un cerveau qui tourne a 1000 km/h,
mais tu vois par exemple ajourd hui

je me pose des questions encore, et sur moi surtout, je me dit que c'est vrai 7 mois de sr sa a aidé a prendre du recul sur certaine chose, j'ai appris a vivre seul, essayer avec des autre filles, mais tu vois c'est elle, il ya toujours se manque d'elle qui me fesait souffrir de l'interieur, c'est elle et c'est tout

mnt que ya eu contact entre nous, c'est vrai que je veux y croire, mais jai peur, peur des phrase du genre "je veux pas te donner de faux espoir" je sais que justement dans la reconquete on est plus dans l'espoir, mais on est bien d'accord on espere tout meme si on est "soigner", et moi je veux plus souffrir, je tente le coup mais je risque aussi la grosse claque et sa me demoraliserai tu vois,

c'est vrai que dans certaine phrases il y avait des ambiguités ou pas, mais elle est dans un sale periode en se moment et sature elle a les nerfs a vifs a cause de son taff, et je me dit que jai surement repris contact au mauvais moment (comment savoir aussi ),

je suis la le matin je me leve et je repense a tout se qui c'est passer, la souffrance que j ai eu, les chose d'elle que je sais qu'elle a fait, (elle sait pas que je sais) et tout se temps sans prendre de mes news, et je me dit kelvie oublie tout sa et pense a l'avenir si sa marche vous 2, mais c'est quand meme la et je dois faire abstraction de tout sa,
je me protege c'est clair, mais elle me manque tellement et de l'avoir au tel l'autre fois, ba sa chamboule toutes les emotions, et je me rend compte en faite ba que elle, je crois qu'elle est pas plus brancher que sa a me voir, et surement encore moins a etre avec moi,

4 jours et tjs pas de rencard, et je sais pas si je devrait la relancer (perso sa m'embetereai, sa voudrait tout dire) bref tous sa pour dire que moi je souffre a l'interieur plus autant qu'avant mais c'est pas simple a gerer, les montagnes russes sa fesait longtemps tien...

dsl pour le pave, c'est se que j' ai sur le coeur se matin, et je voulais vous le faire partager, merci les amis vous m'aidez bcp
petite questions les gens

du fait que sa soit elle qui propose le rdv, et que depuis dimanche elle ne sait pas manifester, vous en pensez quoi?

elle sent fout?
elle reflechit?
elle a peur?
elle a oublier? (merde pas sa quoi)
Comment veux tu qu'on saches nous ? :lol:

Allez, je rajoute a ta liste de "suppositions" :

- elle est occupée
- elle attends ton coup de fil pour proposer.

Alors oui, quand elle t as proposé le verre, tu lui as répondu " je sais pas encore mes dispos, rapelle et on verra", mais a la fin de la convers', elle t as dit " on se tient au courant".

Donc voila, elle "attends" peut etre que tu l apelles pour lui dire tes dispos. Je sais pas.

Ca fait combien de temps le coup de fil ? A peine 1 semaine, je crois ?
Donc cool.

;)
Salut, oui sa fait meme pae une semaine c etait dimanche passer, donc ok c est vrai que c est un peu frais

Tu dit peut etre qu elle attend que sa soit moi qui la rappel, serieux moi je me dit que sa ferait un peu mode crevard tu vois, c est vrai que j ai penser a cette option mais si genre dans la semaine prochaine elle ne le fait pas, c est vrai que sa me soulerait qu elle ne me rapel pas, sa ferait un sacrer pas en arriere.

On a convenue au tel l que moi j etais ok pour le rdv, et que elle me propose et que j aviserai, c etait convenu comme sa, elle ma dit ok sa marche je t apelerai 2 jours avant comme sa on s organise donc c etais assez clair je pense,

C est dur a gere serieu je sais que faut y aller pas par pas tout gentillement, mais dea qu on voit qu en face c est pas froid ba on est presser et on veut tout tout de suite, et sa c est l erreur, grrrr amour quand tu nous tiens lool
oui je vais attendre, sa ne sert a rien de lui mettre la pression de toute facon surtout que professionellement elle est dans une mauvaise passe

j espere juste qu'elle ne se retractera pas, dur a gerer tout sa, des fois je me dit vu que c'elle qui a amorcer pour un rdv, c'est elle qui a les cartes en main facon de dire

grrrr....je continue ma vie moi, on vera bien
kelvie a écrit :
Tu dit peut etre qu elle attend que sa soit moi qui la rappel, serieux moi je me dit que sa ferait un peu mode crevard tu vois, c est vrai que j ai penser a cette option mais si genre dans la semaine prochaine elle ne le fait pas, c est vrai que sa me soulerait qu elle ne me rapel pas, sa ferait un sacrer pas en arriere.

On a convenue au tel l que moi j etais ok pour le rdv, et que elle me propose et que j aviserai, c etait convenu comme sa, elle ma dit ok sa marche je t apelerai 2 jours avant comme sa on s organise donc c etais assez clair je pense,
Je savais pas qu'elle t avais dit ca. Du moins, je connaissais pas les détails de la conversation.

Je t ai jamais dit " appelle là si elle le fait pas". J ai juste dit, que c etais possible qu'elle attende ton coup de fil.

Par contre, je vois pas en quoi tu passes en mode crevard, si tu dois la relancer.
Ya des facons de dire les choses. C est sur que si tu l apelles en lui disant " oh, tu m a pas appelé, moi j ai attendu, bon on se voit quand etc", ouais clairement, ca craint.

Mais tu peux aussi la relancer en disant un truc comme " je suis dispo tel ou tel jours, si t es tjs ok, on pourrait aller le boire ce verre"

Bon, Je te dis pas non plus, de le faire. Je donne peut etre un mauvais conseil, je sais pas. Mais moi, je ferai plutot ca. Au lieu d attendre comme tu le fais, de te prendre la tete, et de te poser toutes ces questions. ;)

Mais si tu as envie de la relancer, ne le fais pas maintenant.
C est vrai que je n ait pas dit toute la conversation mais en gros c etait sa

Non je ne pense pas que je le ferait tout de suite non plus, elle a pas de souci a cause de son taff et l ecole , elle m a dit quelle etait en forme mentalement a cause de sa ces temps, donc je vais rester cool et la laisser gerer ( d un coter c etait une des raison de rupture, elle voulai apprendre a gerer et etre autonome)

Je pensais laisser passer encore une bonne semaine et si d ici la rien, ba je la rapelerai tout simplement comme j ai fait la premiere fois et on vera bien, on ma conseiller aussi de pas la brusquer et d attendre sans attendre facon de dire
ce soir je suis tombé sur la meilleur amie a mon ex, on a discuter de plein de chose, sa fait depuis la rupture que je l'ai pas vu, on a parler de tout de rien ect ect, mais biensur le sujet mon ex est quand meme arriver dans la converation,

je sais pas si jai bien fait mais je lui ai parler de notre rencontre avec elle et de quoi nous avons discuter mon ex et moi, ces phrase un peu bizarre quelle ma dite ect, sinan a part sa je me suis pas trop devoiler sur mes sentiments, ni mes activiter, juste parler un peu de mon ressenti de cet histoire

mais a quelque moment elle ma poser des questions du genre, si moi ou mon ex on serait avec des ex se que sa me ferait un truc du genre, et elle a souvent repeter "tu sais l'avenir, on sait jamais se qu'il nous reserver" pendant la discussion sur mon ex, et elle lui a dit sa a elle aussi

bref en tout cas c'etais sympa, mais ya pas mal d'ambiguiter de tout les coter je trouve que sa soit de mon ex avec ces paroles , ou sa meilleur amie qui veut me soutirer des infos, et me dit ce genre de phrase

voila , je me prend pas plus la tete que sa
me sent con se matin, j'ai peut etre un peu trop causer a sa copine, c'est super chiant a gerer ces temps ci.

j'ai une question les amis, peut etre je l'ai deja poser mais tampis

mon ex m'a dit "un jour je t 'ai vu, j etais en voiture avec un ami, et je pensai que tu m'avait vu aussi, et jai commencer a trembler et a avoir peur que tu pense des choses en me voyant avec lui, je trouve que sa serait irrespectueux"

perso sa me trotte dans la tete, vous avez une îdée la dessus

elle ma dite pas mal de choses dans le genre.
T'en es où ?
Vous vous êtes recontacter pour fixer un rendez-vous ?
Si ce n'est pas le cas, appelle la toi !
Donnes lui tes disponibilités et fixez un rendez vous tout de suite, pas de on se rappelle pour voir !
Sinon ça finira jamais !

Appelle la vite !
kelvie a écrit : perso sa me trotte dans la tete, vous avez une îdée la dessus

elle ma dite pas mal de choses dans le genre.
A part ca, tu te prends pas la tete :D

Tu analyses trop là...

Ca peut vouloir dire pleins de choses, nous on pourra pas te répondre clairement.

Ca peut vouloir dire -qu'elle ne voulais pas que tu penses qu'elle avais quelqu'un parce que c est faux,
-Qu'elle a effectivemement quelqu'un, mais qu'elle ne veut pas que tu sois au courant, et pour te "preserver", t a dit que c était juste un pote,
-Qu'elle a quelqu'un, t as dit ca, pour voir ta réaction sur le le coté "irrespectueux" de la chose. Voir ta réaction sur le fait qu'elle ai un mec et comment tu le prendrai.
-Elle n a personne, a voulu voir ta réaction, prendre la température et voir ou tu en est, parce que :
-Elle veut revenir
-Pour elle, les choses sont claires, c est fini, mais elle veut savoir si tu as tourné la page

Tu vois, moi je vois pleins d interprétations, sur une simple phrase.

Et encore, je suis sure qu'il y a encore, pleins.
Sur ca, et aussi sur ce que sa meilleure cop' t a dit.

On peut pas t aider sur ce coup.

On n est pas ds sa tete.
c'est vrai que jme pose bcp de question, mais ne le ferait pas serieux,

ouai sa peut vouloir dire plein de chose je suis d'accord et seulement elle le sauras, apres dans tte les posibilité que tu a emis il ya bcp de negatif je trouve, mais personne le sait a part elle,

sa me ferait mal quand meme si elle est avec quelqu'un, mais je sais et je le pense pas, apres si elle a eu ou fait des chose avec quelqu'un bah sa malheureusement faut je prenne sur moi et pas y penser, mais c'est vrai que c'est pas simple tout les jours
feawen' a écrit :
kelvie a écrit :
-qu'elle ne voulais pas que tu penses qu'elle avais quelqu'un parce que c est faux,
-Qu'elle a effectivemement quelqu'un, mais qu'elle ne veut pas que tu sois au courant, et pour te "preserver", t a dit que c était juste un pote,
-Qu'elle a quelqu'un, t as dit ca, pour voir ta réaction sur le le coté "irrespectueux" de la chose. Voir ta réaction sur le fait qu'elle ai un mec et comment tu le prendrai.
-Elle n a personne, a voulu voir ta réaction, prendre la température et voir ou tu en est, parce que :
-Elle veut revenir
-Pour elle, les choses sont claires, c est fini, mais elle veut savoir si tu as tourné la page
Bcq de négatif ? Moi je vois du 50/50.
C est juste que tu gardes le négatif. Et là encore, je te donnes mes interprétations, y en a peut etre d autres.

Je sais que c est compliqué comme situation. Là ou je réagis, c est que tu essaies d interpréter toutes les phrases qu'elle te dit, et que tu nous demandes ce qu'on en pense. Or nous, on peut pas te dire ce qu'il se passe ds sa tete.

Donc bon, je peux pas répondre clairement, mais je te files des hypotheses. C est tout ce que je peux faire, sorry

Et qui ne se poserai pas de questions ? Je suis d accord, suis en pleins dedans.

Mais c est peut etre nos caracteres ou notre facon de gérer qui sont différents parce que depuis le début de la reprise de contact avec mon ex, je ne me prends pas autant la tete.

Maintenant, c est pas méchant. C est pas contre toi non plus. Juste que nous, on peut pas répondre aux questions que tu te poses. A savoir pourquoi elle te dit ca, pourquoi elle rapelle pas.
oui je comprend, tu as raison au final on sait pas se qui se passe dans sa tete, biensur que c'est compliquer, je veux dire j essaie le moin possible de penser a tout sa, je sais que je doit me la jouer cool et laisser faire les chose, mais tu sais comment c'est des que tu recommence a avoir contact ac ton ex, tu est en mode impatient et toute les question te revienne en pleine face

c'est juste qu'avec se quelle me dit, et sa copine qui essayeait de me sous tirer des infos sur le sujet next, sa me travaille c'est tout, je veux dire tu connai mon histoire avec cette fille et c'est pas du tout simple a gerer, les emotions me joue des tour, mais je sais que j dois garder les pied sur terre
Bonsoir a tous

Je vous raconte un evenement du week, hier soir 23h30, mon ex m envoie un sms :shock: y, elle me dit
"Coucou comment tu vas? Dsl de te deranger maintenent, sa te dirai de boire un verre se soir ou tu prefere la semaine prochaine?

Je suis rester sur le c... Elle qui me demande sa un samedi soir, biensur je n ai pas repondu de suite,
Je lui ai dit, " coucou je vais bien merci et toi? Se soir je suis occuper, mais volontier la semaine prochaine pk pqs"

Voila en gros on c est dit qu on se tenait au courant, je vais la laisser faire elle , et on vera si je la relance,
Jai juste un souci et croit que je suis ok pour samedi prochain, mais moi le samedi j sort avec mes amis, donc voila mais je lui dirai quand elle me recontactera

Je suis assez content, mnt va falloir gerer la suite
C'est une bonne nouvelle ça !

Tu devrais lui envoyer un message TOI, dans quelques jours pour lui dire que t'es pas dispo samedi et lui donner deux autres dates, qu'elle choisise !

N'attends pas trop non plus.
A force de dire on se rappel on se tiens au jus etc...
ça va peut être finir à l'eau.
Et c'est pas ce que tu voudrais je pense.
Faut saisir la balle au bond !
Phoenixx a écrit :C'est une bonne nouvelle ça !

Tu devrais lui envoyer un message TOI, dans quelques jours pour lui dire que t'es pas dispo samedi et lui donner deux autres dates, qu'elle choisise !

N'attends pas trop non plus.
A force de dire on se rappel on se tiens au jus etc...
ça va peut être finir à l'eau.
Et c'est pas ce que tu voudrais je pense.
Faut saisir la balle au bond !
oui je sais,je pensait attendre jusqu'a mercredi et si jamais j 'appel moi, ouai c'est clair que recevoir un sms un samdi soir c'est cool sa, a croire que peut etre elle avait rien de mieux a faire ou peut etre quelle voulait boucher les trous, et je sais que je doit pas penser mais jai bien l'impression c'etait sa.

on vera la suite
kelvie a écrit : oui je sais,je pensait attendre jusqu'a mercredi et si jamais j 'appel moi, ouai c'est clair que recevoir un sms un samdi soir c'est cool sa, a croire que peut etre elle avait rien de mieux a faire ou peut etre quelle voulait boucher les trous, et je sais que je doit pas penser mais jai bien l'impression c'etait sa.
Kelvie, et son éternel sens de l interprétation négative :lol:

Allez, cool et arretes de tout le temps penser au pire ! Je sais que t as peur, que tu te préserves, et que tu préferes surement partir pessimiste pour que la chute ( s'il y a ) soit moins dur, mais tu vois trop en négatif !

Profites de ce ptit moment, du fait qu'elle t ai relancé, apres t avoir elle meme proposé un rdv. C est positif ca ! ;)
Elle t'écrit à 23h30 pour un verre le soir même. J'imagine que ça soulève chez toi des interrogations.
Ca sent la soirée loose pour elle.

Précédemment je te disais de tabler sur le fait qu'elle soit elle à l'initiative ce qui te faisait peur parce que tu te disais que si ça se trouve elle ne te contactera jamais. Bonne nouvelle elle te contacte !

Quoi qu'il en soit si tu veux avoir une chance qu'une histoire reparte il faut que tu définissent ce qui ferait que tu acceptes de repartir avec elle et non pas l'inverse.

Je suis persuadé que si dans sa tête actuellement elle n'exclue pas l'idée de se remettre avec toi il faut qu'elle te le dise, qu'elle vienne te chercher.

Du coup n'entreprends rien. Elle est à l'initiative donc à elle de dire ce qu'elle veut. Elle souhaite boire un verre avec toi, pourquoi pas mais quand tu le feras vas y avec pour seul intention de boire un verre. Supposons qu'elle tente de t'embrasser, repousse la. C'est très important car si tu veux que ça marche il faut qu'elle s'implique. Si tu ne la repousses pas votre couple sera une pierre qui roule (on se quitte et on se remet ensemble au gré des sentiments, sans qu'il soit question d'engagement).

Donc mon conseil, attends qu'elle te repropose un verre pour l'instant. Il faut que ce soit simple dès l'organisation. Garde en tête un lieu que tu pourras répondre du tac au tac. Il ne faut pas que l'organisation nécessite de longs échanges SMS. D'ailleurs, si elle recommence par sms appelle la car tu n'as pas peur d'appeler. Fais en sorte que le coup de fil soit très court. Il ne doit s'agir que de définir une date, une heure et un lieu, donc pas plus de 2min30. Par exemple, si elle t'écrit mardi soir pour te relancer appelle la une heure ou deux plus tard et dis lui "Salut, j'ai bien eu ton sms. Pourquoi pas. Je te propose samedi soir en première partie de soirée au flunch ( :D ), je te laisse choisir l'heure." Si elle réponds pas tant mieux, tu dis la même chose sur répondeur. Ne laisse pas ce rendez vous se transformer en longues retrouvailles qui durent toute la nuit. Quand elle te demande des trucs sur ta vie, donne rapidement de grandes lignes qui laissent imaginer plein de nouveautés et relance la vite sur sa vie à elle. Fais la parler elle. N'oublie pas de rester acteur. Ce n'est pas parce qu'on te pose une question que tu es obligé d'y répondre. Ensuite va t'éclater avec tes potes en la laissant mijoter. Joue la en plusieurs étapes.
bonjour a tous,

feawen': lol je sais que jai que des penser negatives, mais vous avez raison, et au fond de moi je le pense aussi, c'est cool qu'elle m'ecrive c'est juste que je veut pas men reprendre plein la gueule

maxime: merci pour ta reponse, le global de tout se que tu dit je l'avait deja assimiler, je me devolerai pas trop et je veux qu'elle revienne d'elle meme gentillement comme elle est en train de le faire,
par contre j aurais juste une question, on est bien d 'accord si d'ici mettons mercredi soir jai pas de news, je peux l'appeler pour organiser se rdv? ou je la laisse faire elle?

parce que pour elle elle est sur qu'on fait un truc samedi, et moi sa m'arrange pas trop, j'aurai preferer le vendredi mais bon
vous en pensez quoi? elle m'a écrit samedi soir pour se fameux verre, qui d'ailleur commence a trainer a le prendre, est ce que je peux lui lancer un coup de fil se soir ou demain pour s'organiser, on c'est dit on se tient au courant dans la semaine,

ou je la laisse faire, mais bon