Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

je vais essayer de résumer mon histoire : 2 ans avec mon ex et suite à une rencontre estivale,un coup de foudre, il me quitte subitement à la mi-aout.
De là, je me met directement en SR pour lui laisser le temps de réfléchir. Il me recontacte au bout de 5 jours pour m'annoncer qu'il veut vivre son histoire avec cette femme, qui vit à 800 km, c'est plus fort que lui. Le même jour,je commettais mon seul interdit : débarquer chez lui en pleine nuit en larme non pas pour le suplier mais pour lui dire au revoir et lui dire que je ne pouvais pas rester son ami comme il le souhaitait.
Puis SR, il essaie de prendre de mes nouvelles mais je l'envoie balader à chaque fois. Puis on s'est revue au bout de 3 semaines : il m'annonce qu'elle va venir s'installer chez lui ! Le choc !!
Lui et moi ne vivions pas ensemble car j'ai une petite fille et je ne voulais pas précipiter les choses, lui ca l'arrangeait d'avoir ses moments de solitude.
3 jours après ce rdv, il passe chercher ses affaires que je lui laisse devant la porte avec une lettre où je lui dit ce que je pense, j'ai été trash mais sans méchanceté gratuite ou d'insulte. Je lui ai clairement dit que je voulais couper les ponts avec lui et qu'il devait respecter ma reconstruction !
Résultats : je n'ai eu aucune nouvelle depuis 4 semaines... cela m'a fait du bien, je ne supportais pas qu'il veuille m'imposer son amitié!

Mais maintenant??

Je ne sais pas du tout où il en est à part qu'elle s'est officiellement installée chez lui!
Dans ma petite tête, je passe de l'acceptation à la reconquête je ne sais combien de fois par jour!
Je suis contente d'avoir été digne et de lui avoir exprimer ma colère, surtout que c'est une chose que je ne fais JAMAIS!!

Mais je suis embêtée car ma lettre ferme entièrement la porte, et j'aimerais qu'il sache que ce que je pense de lui est beaucoup plus nuancé et que si je réagis comme ça c'est par protection, que je ne sais pas comment faire autrement!

Merci de m'avoir lue, si vous avez des idées...
Modifié en dernier par osho le 25 oct. 2012, 22:46, modifié 1 fois.

Salut osho!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'aimerai savoir est ce que qqch avait changé entre vous dernièrement? il faut que tu décides soit tu acceptes et tu rappelles jamais soit tu essaye de le reconquérir mais il faut être prete a souffrir ! que veux tu???
Je ne suis pas prête à souffrir plus que de raison, je connais mes limites et je ne permettrai pas qu'il puisse m'atteindre et par conséquent me fragiliser auprès de ma fille, on en a déjà assez bavé toutes les deux entre la séparation d'avec son père qui m'avait aussi quitté pour une autre et la séparation avec cet ex en question avec qui ma fille s'entendait superbement bien!

Mais j'ai besoin de savoir si la flamme ne peut pas être ravivée! Je ne peux pas tourner la page sans savoir d'abord !
C'est justement la seule chose qui avait changer ces derniers temps alors que tout le reste fonctionnait parfaitement bien, il se disait heureux! Mais ne sentait plus amoureux...
Puis on a passé deux semaines de vacances un peu difficile à cause de circonstances extérieurs puis une semaine après il a rencontré sa next !
Personne ??

Ce que je voudrais,c'est faire passer le message que même si j'ai complétement fermé la porte, je n'ai pas perdu la clé... ;)
Parce que même s'il doutait à un moment ou à un autre, je sais qu'il ne reviendra certainement pas vers moi après tout ce que lui ai écrit!!

Des conseils?
osho a écrit :Personne ??

Ce que je voudrais,c'est faire passer le message que même si j'ai complétement fermé la porte, je n'ai pas perdu la clé... ;)
Parce que même s'il doutait à un moment ou à un autre, je sais qu'il ne reviendra certainement pas vers moi après tout ce que lui ai écrit!!

Des conseils?
Je suis dans le même cas que toi. Je pense avoir définitivement fermé la porte. Malgré tout je ne cesse d'attendre un éventuel retour alors que c'est moi qui lui ai demandé de couper les ponts. Presque 3 mois de SR de mon côté. :cry: Peut-être devrais tu mettre ta fierté de coté et l’appeler, demande à le voir et explique lui ce que tu viens de nous raconter. Mais avant ça, soit en sûr. Pose toi les bonnes questions. Qu'est ce que ça changera ? Si ce n'est te faire une fois de plus du mal. C'est ça le SR les montagnes russes, on gère, on gère plus... Laisse le temps faire son travail.
Merci pour ta réponse!
C'est sur qu'à part me faire mal une fois de plus, ca n'apportera certainement rien d'autre...c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai aussi bien tenu le SR jusque là !! Aucune envie de me prendre une baffe de plus !
Mais maintenant que je me sens plus forte, que je me suis retrouvée et que j'arrive à vivre bien sans lui, je ne peux m'empêcher de me demander de ce qu'il en est pour lui...
Mais je me refuse à le contacter car si on doit se retrouver un jour, cela doit passer par une sérieuse prise de conscience pour lui de son mode de fonctionnement! Ce que je lui pointe d'ailleurs dans la lettre ! Et si je le contacte en premier, il ne prendra plus au sérieux ma lettre!! Mais s'il s'en tient qu'à ma lettre, il ne me recontactera plus jamais.... Bref, je suis coincée!! :roll:

Et pour toi, comment cela s'est il terminé? Combien de temps de relation?
Oui c'est exactement ça je suis également coincée. Et heureusement pour moi ma fierté m'aide à tenir. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai pris la voiture direction chez lui et où j'ai fait demi tour.....
Après quelque mois, il a fini par me dire qu'il ne savait plus s'il m'aimait encore et qu'il préférait qu'on soit amis. Chose que j'ai dans un premier temps accepté (mieux que rien) mais qui à la longue me causait bien plus de mal que de bien. Je lui ai donc écrit pour mettre un terme à tout cela, lui demandant de me laisser tranquille et de respecter mon choix de couper les ponts. Depuis silence radio, il n'a même pas répondu, réagit. Je ne cesse d'espérer qu'il me recontacte malgré tout parce que je lui manque. Mais ça c'est dans mes rêves. Le sr aide à se reconstruire. Depuis combien de temps es tu en SR déjà ?
Je suis en SR total depuis un mois!
Mais en tout ca fait quasiment 2 mois de SR puisqu'entre ces deux mois on ne s'est vu qu'une fois et que ce n'est jamais moi qui l'ai contacté !
Ça au moins, je peux en être fière ! :D

J'ai le sentiment qu'il doit y avoir au moins un moment où les choses peuvent rebasculer, tout s'est passé beaucoup trop vite ! Mais dois-je provoquer ce moment ou laisser faire le hasard de la vie car je serai bien amener à le rencontrer un jour ou l'autre ! That's the question !

Cela fait 3 mois que tu es en SR c'est ça? As tu eu des nouvelles par d'autres personnes pendant cette période?
C'est drôle, en nous relisant ce matin, je me rend compte que je ne peux que te renvoyer le conseil que tu m'as donné !
Tu lui as demandé de couper les ponts car tu en avez besoin pour te protéger et c'est ce qu'il fait. Cela prouve qu'il te respecte! Et ce n'est pas rien...!

Du coup, je me rend compte que c'est pareil pour mon ex, je sais qu'il voudrait continuer à me voir, mais il respecte ma demande...

Tant qu'on ne fera pas un mini signe, ils ne pourront pas se manifester !
Je pense que perso, je vais miser sur le hasard, je suis sûr qu'on se recroisera, j'habite une petite ville ! ;)

Et toi? Peux tu avoir des occasions de le recroiser prochainement?
osho a écrit :C'est drôle, en nous relisant ce matin, je me rend compte que je ne peux que te renvoyer le conseil que tu m'as donné !
Tu lui as demandé de couper les ponts car tu en avez besoin pour te protéger et c'est ce qu'il fait. Cela prouve qu'il te respecte! Et ce n'est pas rien...!

Du coup, je me rend compte que c'est pareil pour mon ex, je sais qu'il voudrait continuer à me voir, mais il respecte ma demande...

Tant qu'on ne fera pas un mini signe, ils ne pourront pas se manifester !
Je pense que perso, je vais miser sur le hasard, je suis sûr qu'on se recroisera, j'habite une petite ville ! ;)

Et toi? Peux tu avoir des occasions de le recroiser prochainement?
Alors c'est vraiment terminé, parce que je ne ferai pas de mini signe, du moins pas tant que je ne serai pas guérie, tant que j'aurai encore des sentiments. Ce serait prendre le risque de rechuter. Je vais comme toi laisser faire la vie, le hasard. Peut-être qu'on se recroisera la terre est ronde lol.

J'ai bloqué sur les réseaux sociaux, tout ce qui pourrait me faire mal, nous avons aussi des amis en commun et jamais je ne leur demanderai des ses nouvelles et (ils respectent mon choix, donc ne diront rien le concernant). Je ne veux rien savoir... Fasse à mes amis je fais la femme forte, je ne voudrais pas qu'ils apprennent que je suis au plus bas, à attendre le moindre signe, la moindre retrouvailles. C'est aussi pour ça que je me suis inscrite sur JRME, ça m'aide à évacuer un peu.

Tu me tiendras au courant ? :) Laissons faire le temps, on finira bien par avancer.
Moi j'ai complétement coupé les ponts avec ses amis mais ils m'arrivent de les croiser, je papote avec eux, rigolent un peu;leur montre que je vais bien puis je m'en vais rapidement avant que l'envie de leur demander de ses nouvelles m'assaille !

Par contre avec mes amis, je n'hésite pas à m'épancher.... Ça aide,je pense, à avancer car on se voit évoluer dans le discours qu'on peut avoir et ca permet aussi de trouver des stratégies pour gérer la peine qu'on a....
Je parle de ce qui me manque, de ce qu'il m'apportait et je réfléchis à comment je peux me l'apporter à moi même !
Mais pour sa présence, son odeur, sa peau... il n'y a que le temps...

Tiens bon ! Continue à faire la femme forte mais parle aussi de tes émotions,ca permet de défaire les liens !

Promis je te tiens au courant ;)
Hello, merci de prendre de mes nouvelles !

A vrai dire, j'en suis exactement au même point !!!
Je n'ai pas osé l'appeler mais j'ai tout de même envoyé une carte anodine de mon lieu de vacances il y a plus de 3 semaines. Je n'ai eu aucune nouvelle depuis mais peut être qu'il ne l'a pas reçu. Sa next l'a peut être intercepté... :o

Même si mon moral va beaucoup mieux, je suis encore plus convaincu de mon amour pour lui et reste très triste de tout ce gâchis! J'ai encore du mal à réaliser...

Et toi? tu en es où?
BY Azaria
Je te comprend parfois on se dit aller j’arrête et je me trouve quelqu'un d'autre et hop même scénario encore et encore, sans oublié les problèmes lier a d'autre domaine. Donc on a plus la force de regarder ailleurs, mais on a pas le choix...

En tout cas je te souhaite bien du courage parce que je sais que c'est très dure.
osho a écrit :Hello, merci de prendre de mes nouvelles !

A vrai dire, j'en suis exactement au même point !!!
Je n'ai pas osé l'appeler mais j'ai tout de même envoyé une carte anodine de mon lieu de vacances il y a plus de 3 semaines. Je n'ai eu aucune nouvelle depuis mais peut être qu'il ne l'a pas reçu. Sa next l'a peut être intercepté... :o

Même si mon moral va beaucoup mieux, je suis encore plus convaincu de mon amour pour lui et reste très triste de tout ce gâchis! J'ai encore du mal à réaliser...

Et toi? tu en es où?
Si ton moral va mieux, c'est que tu es sur la bonne voie.

Moi toujours pareil. Déjà 3 mois et demi de SR strict. Je ne lâche rien même si en ce moment c'est très difficile, je ne sais pas comment je fais pour résister autant. Je n'y crois plus. Avec le temps, j'aurai au moins gagner ma dignité.
Bon courage.