- 24 oct. 2012, 21:45
#556242
Coucou les filles et les garçons,
Apres avoir éparpillé quelques bouts de mon histoire sur plusieurs topics, j'ai trouvé beaucoup plus raisonnable d'expliquer mon histoire complète, ma très belle histoire.....
J'ai rencontré un homme merveilleux sur mon lieu de travail, un homme plutôt distant et mystérieux, j'étais moi-même dans une relation amoureuse compliquée et on ne se parlait pas trop. Cette homme je vais l'appeler X...
Ma relation s'est terminé au mois de Mars 2012 et petit à petit on s'est rapproché avec X, on se taquinait mais c'était juste occasionnelle.
Il m’intéressait beaucoup mais j'ai d'abord voulu me renseigner sur lui auprès d'une collègue qui était la depuis bien plus longtemps que moi.
J'ai appris que ce garçon de 28ans n'était jamais tombé amoureux, n'avait jamais été réellement attaché à une fille et n'avait donc jamais vécu de véritables relation.
J'ai donc voulu y aller doucement en adoptant la stratégie " copain-copine" pour ne pas être celle qui lui courait après.
De fil en aiguille nous devenions de plus en plus complice, on se sentait bien ensemble
notre complicité naissante n'échappait à personne, nous nous étions trouvé 
Nous nous sommes mis ensemble très rapidement et ce fut des les premiers jours très intenses, malheureusement quelques jours après il est parti en vacances.
Il devait y rester deux semaines....il est revenu au bout d'une semaine car cette attente sans moi était insurmontable , c'est a ce moment là lors de cette absence qu'il a compris qu'il était tombé amoureux et c’était la première fois que cela lui arrivait...
J'étais sur mon petit nuage, c'était magique, plus rien n'avait d'importance pour lui.
Cet homme de nature froid et distant avec les autres faisait tour pour moi, faisant constamment passer mon bonheur et mon bien être avant le sien...un amour infaillible.
Il savait que j'avais souffert de ma précédente relation et en quelque sorte il voulait me prouver a quel point il m'aimait et a quel point c'était sincère.
Malheureusement nous n'étions pas sur la même longueur d'onde.
Blessée par ma relation antérieure, je n'arrivais pas à tomber amoureuse...je n'avais pas fait mon deuil ( grosse erreur)
Il s'en prenait plein la figure car je le comparais beaucoup à mon ex dans les premiers temps, pour moi ce n'était jamais assez bien et j'en demandais toujours plus car j'avais ce sentiment d'avoir besoin d’être rassuré tout le temps.....
Il prenait tous les reproches, ne se plaignait jamais et donnait encore et encore.
Parfois il me disait qu'il ne pourrait pas être comme cela éternellement qu'il finirait par craquer mais devant un amour aussi intense de sa part je n'y croyais pas...
Ensuite il y a eu beaucoup de problèmes au travail, j’étais donc devenu la fille qui se prenait la tête avec tout le monde, qui était devenu méchante et aigri (ce qui pour le coup n'arrangeait rien)
Mais ses sentiments étaient toujours plus fort que tout.
Cet été nous sommes partis en vacances ensemble, cela nous a beaucoup rapproché et même si j'avais des sentiments forts pour lui, j'en suis tombée éperdument amoureuse mais bien entendu n'ayant pas pris le temps de faire mon deuil et avec les problèmes du travail j’étais toujours trop exigeante mais surtout égoïste, je ne me souciais pas de ses envies ou de son bonheur juste du mien et cela devenait de plus en plus étouffant pour lui....Il arrive un temps dans la relation ou le couple du début qui ne formait plus qu'un doit a présent formé 3 , cela veut dire que chacun doit reprendre ses activités individuellement et vivre aussi une vie de couple mais moi non ! je ne voyais pas ca comme ca, j'etais trop sur lui et mon seul centre d'interet et ma seule passion c'etait lui....
A notre retour de France, X devait repartir une semaine en vacances avec ses parents, pendant le voyage de notre retour il me disait qu'on ne se quitterait plus avant son départ, il ne pouvait pas se passer de moi.
C'est moi qui l'ait accompagné à l'aéroport, dans ses yeux je pouvais lire le déchirement qu'il avait de me laisser et l'amour intense qu'il pouvait ressentir pour moi...C'etait le 21 aout.
Pendant ses vacances, je voulais plus d'appels, plus de messages plus de tout, mon coté étouffante se développait, c'était le debut des disputes et d'un ras le bol pour lui.
A son retour le 27 aout, nous nous sommes vus deux jours, il pressentait la fin en etant persuadé que j'allais le quitter.
Je suis partie ensuite 4 jours voir une amie dans le nord de le France ( sans oublier d'etre toujours etouffante et exigeante).
Je suis revenu le 2 septembre, toujours de plus en plus chiante....je sentais une distance entre lui et moi, lui aussi mais ne comprenait pas pourquoi.
Nous avions décidé que j'allais emménagé chez lui car avec la reprise de ses activités il allait etre difficile de se voir aussi souvent et les disputes etaient en parti lié au manque de temps que nous aurions tous les deux.
L’emménagement lui faisait peur, car il avait peur que je le quitte et que je l'abandonne ensuite.
Finalement j'ai décidé de ne pas emménagé pour plusieurs raisons pratiques (j'habite en banlieue et lui au centre de Paris)
Mais il m'a donné son double de clé, ce qui pour lui était un pas énorme et nouveau.
TOUT SE GATE:
Le mercredi 12 Septembre, j'essaie de l'appeler au matin car j'avais besoin d'un renseignement ( inutile).
Je savais qu'il était débordé en cette mâtiné mais j'ai été odieuse avec lui car il ne m'a pas répondu tout de suite et cela a été notre plus grosse dispute téléphonique.
Sans m'en rendre compte, je ne faisais qu'avancer l'heure de la rupture.
Le soir j'etais chez lui comme prévu en attendant qu'il rentre du travail.
nous étions froids, je lui ai demandé s'il voulait me quitter et j'ai eu comme réponse un "oui", un oui tres triste, il était désemparé .
Il s'est mis à pleurer et pour la premiere fois j'ai pris conscience de mes erreurs, il m'a dit qu'il y avait quelque chose de cassé, que ses sentiments n'étaient plus comme avant ( alors que 3 jours avant il me montrait encore un amour infaillible, je ne comprenais plus rien)
Alors nous avons pleuré tous les deux chaudement, nous nous sommes pris dans les bras l'un de l'autre et il a décidé de nous redonner une chance, de me laisser une chance.
Je devais m'améliorer et lui devait retrouver tous ses sentiments, il était vide mais voulait retrouver cette flamme perdue....
Le lendemain nous fêtions nos 5 mois ensemble, je lui ai préparé un superbe diner romantique avec un joli cadeau ( photo de nous en vacancesavec un petit mot derriere) il était trés touché et avait les larmes aux yeux.
Mais ces jours suivants furent tres difficile pour moi et sans m'en rendre compte , je l'étouffais davantage voulant que les choses redeviennent tout de suite comme avant.
Pour la premiere fois j'avais peur de le perdre, je le sentais s'échappé, il etait vide mais faisait tout pour sauver cette relation ( effort, projets, petits soins) il etait parfait, comme il l'avait toujours été tout au long de notre relation.
Dimanche 16 septembre, dés mon reveil j'etais une véritable épave voulant fuir et lui faire mes adieux, cette situation me faisait trop mal mais il etait inconcevable pour lui que je disparaisse comme ca. Nous avons encore pleuré tous les deux et il m'a demandé de lui laisser du temps, que les choses ne pouvaient pas changer aussi rapidement...
Lundi et Mardi l'etouffement ne cessait pas, je me posais trop de question, tout ca était un choc pour moi car je n'avais rien vu arrivé, j'avais mal, tres mal....
Alors le Mardi 19 septembre au soir il m'a dit qu'il n'en pouvait plus, que je l'avais usé qu'il voulait arreter et prendre des distances.....Je l'avais bel et bien perdu cette fois ci...
Et la ont commencé tous les interdits :
les pleurs, chantage de sucide, supplications...
Il continuait a m'appeler tous les jours car il savait que j'avais besoin de lui et il voulait m'aider, il me disait qu'il serait toujours la pour moi, il prévoyait meme plus tard de faire des choses avec moi mais je pense que mes interdits et mon refus de le laisser respirer n'ont fait que l'éloigner davantage.
Apres un énième interdit le 2 octobre il m'a dit qu'il avait besoin de long mois sans me voir, qu'il n'en pouvait vraiment plus, je lui ai demandé un dernier baiser, je n'ai pas eu de baiser ni de bisou sur la bouche mais un baiser sur le front et c'est la derniere fois que je l'ai vu.....
Le 19 Octobre apres 17 jours de SR je l'ai contacté pour mettre au point certaines choses ( beaucoup de gens lui posent trop de questions sur nous et me pose trop de questions sur nous) je voulais qu'il arrete de parler de notre relation car j'avais certains échos lui me disait qu'il n'en parlait pas, c'etait un peu un langage de sourd.....Puis je lui ai dit que nous pourrions quand meme resté amis ( il m'avait toujours dit qu'il ne voulait pas couper les ponts quoiqu'il se passe entre nous , qu'il voulait garder notre amitié et qu'il avait peur de la perdre) et il m'a répondu : pour l'instant je n'ai pas envie.....
sans oublier qu'il m'a dit a plusieurs reprises apres la rupture qu'il ne m'aime plus...mon comportement a fait basculer ses sentiments
Aujourd'hui j'essaie de me reconstruire mais au fond je suis détruite, détruite car je l'aime de tout mon coeur et que j'ai conscience de tellement de choses, je suis sur la bonne voie et c'est une nouvelle Femme beaucoup plus indépendante avait plein de projets et d'envies que je suis en train de devenir ( choses qu'ils me reprochaient)
Mais j'ai tellement mal, je ne veux pas le perdre pour toujours, c'était la derniere pièce du puzzle à ma vie et aujourd’hui une part de moi se sent tres vide....
Des témoignages, des avis, des conseils, tout est bienvenue
Je remercie énormément ce qui ont pris la peine de me lire jusqu'au bout, cette histoire, notre histoire me tient a coeur, c'est la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie....Cet homme....X
Un coeur en peine
Apres avoir éparpillé quelques bouts de mon histoire sur plusieurs topics, j'ai trouvé beaucoup plus raisonnable d'expliquer mon histoire complète, ma très belle histoire.....
J'ai rencontré un homme merveilleux sur mon lieu de travail, un homme plutôt distant et mystérieux, j'étais moi-même dans une relation amoureuse compliquée et on ne se parlait pas trop. Cette homme je vais l'appeler X...
Ma relation s'est terminé au mois de Mars 2012 et petit à petit on s'est rapproché avec X, on se taquinait mais c'était juste occasionnelle.
Il m’intéressait beaucoup mais j'ai d'abord voulu me renseigner sur lui auprès d'une collègue qui était la depuis bien plus longtemps que moi.
J'ai appris que ce garçon de 28ans n'était jamais tombé amoureux, n'avait jamais été réellement attaché à une fille et n'avait donc jamais vécu de véritables relation.
J'ai donc voulu y aller doucement en adoptant la stratégie " copain-copine" pour ne pas être celle qui lui courait après.
De fil en aiguille nous devenions de plus en plus complice, on se sentait bien ensemble


Nous nous sommes mis ensemble très rapidement et ce fut des les premiers jours très intenses, malheureusement quelques jours après il est parti en vacances.
Il devait y rester deux semaines....il est revenu au bout d'une semaine car cette attente sans moi était insurmontable , c'est a ce moment là lors de cette absence qu'il a compris qu'il était tombé amoureux et c’était la première fois que cela lui arrivait...
J'étais sur mon petit nuage, c'était magique, plus rien n'avait d'importance pour lui.
Cet homme de nature froid et distant avec les autres faisait tour pour moi, faisant constamment passer mon bonheur et mon bien être avant le sien...un amour infaillible.
Il savait que j'avais souffert de ma précédente relation et en quelque sorte il voulait me prouver a quel point il m'aimait et a quel point c'était sincère.
Malheureusement nous n'étions pas sur la même longueur d'onde.
Blessée par ma relation antérieure, je n'arrivais pas à tomber amoureuse...je n'avais pas fait mon deuil ( grosse erreur)
Il s'en prenait plein la figure car je le comparais beaucoup à mon ex dans les premiers temps, pour moi ce n'était jamais assez bien et j'en demandais toujours plus car j'avais ce sentiment d'avoir besoin d’être rassuré tout le temps.....
Il prenait tous les reproches, ne se plaignait jamais et donnait encore et encore.
Parfois il me disait qu'il ne pourrait pas être comme cela éternellement qu'il finirait par craquer mais devant un amour aussi intense de sa part je n'y croyais pas...
Ensuite il y a eu beaucoup de problèmes au travail, j’étais donc devenu la fille qui se prenait la tête avec tout le monde, qui était devenu méchante et aigri (ce qui pour le coup n'arrangeait rien)
Mais ses sentiments étaient toujours plus fort que tout.
Cet été nous sommes partis en vacances ensemble, cela nous a beaucoup rapproché et même si j'avais des sentiments forts pour lui, j'en suis tombée éperdument amoureuse mais bien entendu n'ayant pas pris le temps de faire mon deuil et avec les problèmes du travail j’étais toujours trop exigeante mais surtout égoïste, je ne me souciais pas de ses envies ou de son bonheur juste du mien et cela devenait de plus en plus étouffant pour lui....Il arrive un temps dans la relation ou le couple du début qui ne formait plus qu'un doit a présent formé 3 , cela veut dire que chacun doit reprendre ses activités individuellement et vivre aussi une vie de couple mais moi non ! je ne voyais pas ca comme ca, j'etais trop sur lui et mon seul centre d'interet et ma seule passion c'etait lui....
A notre retour de France, X devait repartir une semaine en vacances avec ses parents, pendant le voyage de notre retour il me disait qu'on ne se quitterait plus avant son départ, il ne pouvait pas se passer de moi.
C'est moi qui l'ait accompagné à l'aéroport, dans ses yeux je pouvais lire le déchirement qu'il avait de me laisser et l'amour intense qu'il pouvait ressentir pour moi...C'etait le 21 aout.
Pendant ses vacances, je voulais plus d'appels, plus de messages plus de tout, mon coté étouffante se développait, c'était le debut des disputes et d'un ras le bol pour lui.
A son retour le 27 aout, nous nous sommes vus deux jours, il pressentait la fin en etant persuadé que j'allais le quitter.
Je suis partie ensuite 4 jours voir une amie dans le nord de le France ( sans oublier d'etre toujours etouffante et exigeante).
Je suis revenu le 2 septembre, toujours de plus en plus chiante....je sentais une distance entre lui et moi, lui aussi mais ne comprenait pas pourquoi.
Nous avions décidé que j'allais emménagé chez lui car avec la reprise de ses activités il allait etre difficile de se voir aussi souvent et les disputes etaient en parti lié au manque de temps que nous aurions tous les deux.
L’emménagement lui faisait peur, car il avait peur que je le quitte et que je l'abandonne ensuite.
Finalement j'ai décidé de ne pas emménagé pour plusieurs raisons pratiques (j'habite en banlieue et lui au centre de Paris)
Mais il m'a donné son double de clé, ce qui pour lui était un pas énorme et nouveau.
TOUT SE GATE:
Le mercredi 12 Septembre, j'essaie de l'appeler au matin car j'avais besoin d'un renseignement ( inutile).
Je savais qu'il était débordé en cette mâtiné mais j'ai été odieuse avec lui car il ne m'a pas répondu tout de suite et cela a été notre plus grosse dispute téléphonique.
Sans m'en rendre compte, je ne faisais qu'avancer l'heure de la rupture.
Le soir j'etais chez lui comme prévu en attendant qu'il rentre du travail.
nous étions froids, je lui ai demandé s'il voulait me quitter et j'ai eu comme réponse un "oui", un oui tres triste, il était désemparé .
Il s'est mis à pleurer et pour la premiere fois j'ai pris conscience de mes erreurs, il m'a dit qu'il y avait quelque chose de cassé, que ses sentiments n'étaient plus comme avant ( alors que 3 jours avant il me montrait encore un amour infaillible, je ne comprenais plus rien)
Alors nous avons pleuré tous les deux chaudement, nous nous sommes pris dans les bras l'un de l'autre et il a décidé de nous redonner une chance, de me laisser une chance.
Je devais m'améliorer et lui devait retrouver tous ses sentiments, il était vide mais voulait retrouver cette flamme perdue....
Le lendemain nous fêtions nos 5 mois ensemble, je lui ai préparé un superbe diner romantique avec un joli cadeau ( photo de nous en vacancesavec un petit mot derriere) il était trés touché et avait les larmes aux yeux.
Mais ces jours suivants furent tres difficile pour moi et sans m'en rendre compte , je l'étouffais davantage voulant que les choses redeviennent tout de suite comme avant.
Pour la premiere fois j'avais peur de le perdre, je le sentais s'échappé, il etait vide mais faisait tout pour sauver cette relation ( effort, projets, petits soins) il etait parfait, comme il l'avait toujours été tout au long de notre relation.
Dimanche 16 septembre, dés mon reveil j'etais une véritable épave voulant fuir et lui faire mes adieux, cette situation me faisait trop mal mais il etait inconcevable pour lui que je disparaisse comme ca. Nous avons encore pleuré tous les deux et il m'a demandé de lui laisser du temps, que les choses ne pouvaient pas changer aussi rapidement...
Lundi et Mardi l'etouffement ne cessait pas, je me posais trop de question, tout ca était un choc pour moi car je n'avais rien vu arrivé, j'avais mal, tres mal....
Alors le Mardi 19 septembre au soir il m'a dit qu'il n'en pouvait plus, que je l'avais usé qu'il voulait arreter et prendre des distances.....Je l'avais bel et bien perdu cette fois ci...
Et la ont commencé tous les interdits :
les pleurs, chantage de sucide, supplications...
Il continuait a m'appeler tous les jours car il savait que j'avais besoin de lui et il voulait m'aider, il me disait qu'il serait toujours la pour moi, il prévoyait meme plus tard de faire des choses avec moi mais je pense que mes interdits et mon refus de le laisser respirer n'ont fait que l'éloigner davantage.
Apres un énième interdit le 2 octobre il m'a dit qu'il avait besoin de long mois sans me voir, qu'il n'en pouvait vraiment plus, je lui ai demandé un dernier baiser, je n'ai pas eu de baiser ni de bisou sur la bouche mais un baiser sur le front et c'est la derniere fois que je l'ai vu.....
Le 19 Octobre apres 17 jours de SR je l'ai contacté pour mettre au point certaines choses ( beaucoup de gens lui posent trop de questions sur nous et me pose trop de questions sur nous) je voulais qu'il arrete de parler de notre relation car j'avais certains échos lui me disait qu'il n'en parlait pas, c'etait un peu un langage de sourd.....Puis je lui ai dit que nous pourrions quand meme resté amis ( il m'avait toujours dit qu'il ne voulait pas couper les ponts quoiqu'il se passe entre nous , qu'il voulait garder notre amitié et qu'il avait peur de la perdre) et il m'a répondu : pour l'instant je n'ai pas envie.....
sans oublier qu'il m'a dit a plusieurs reprises apres la rupture qu'il ne m'aime plus...mon comportement a fait basculer ses sentiments
Aujourd'hui j'essaie de me reconstruire mais au fond je suis détruite, détruite car je l'aime de tout mon coeur et que j'ai conscience de tellement de choses, je suis sur la bonne voie et c'est une nouvelle Femme beaucoup plus indépendante avait plein de projets et d'envies que je suis en train de devenir ( choses qu'ils me reprochaient)
Mais j'ai tellement mal, je ne veux pas le perdre pour toujours, c'était la derniere pièce du puzzle à ma vie et aujourd’hui une part de moi se sent tres vide....
Des témoignages, des avis, des conseils, tout est bienvenue
Je remercie énormément ce qui ont pris la peine de me lire jusqu'au bout, cette histoire, notre histoire me tient a coeur, c'est la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie....Cet homme....X
Un coeur en peine