Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !

Salut mademoiselle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je comprend très bien ce que tu peux ressentir.
J'ai vécu exactement la même chose avec mon ex ! Des bouderies pour des détails qui duraient des jours, où il faisait le mort, où aucun dialogue n'était possible...et j'en souffrais énormément...car c'est très très rabaissant et blessant. Les 6 derniers mois de notre relation il faisait ça presque tous les 10 jours...et même au jour de l'an il me l'a fait et me suis retrouvée toute seule !

La rupture avec lui qui m'a amenée sur ce forum à commencé début Août à l'occasion justement d'une énième bouderie de sa part pour une bête histoire de "est ce qu'on prend tel chemin pour la rando ou pas ?"...C'est fou. :(

Cette bouderie a débuté par 3 jours de vraie gueule, mais le pire c'est que nous étions ensemble en vacances (et non chacun chez soi) et donc... 3 jours avec quelqu'un qui ne t'adresse même pas la parole pour une idiotie de rien...C'est juste insupportable. S'en est suivi 10 jours où il est parti pour continuer à bouder chez lui; il ne l'avait jamais fait aussi longtemps, sans donner aucune nouvelles en plus..ça a précipité notre séparation.
Au final en plus il m'a plaqué...après avoir continué à bouder avec des "coupures" pendant 1 mois...où moi j'espérais qu'il allait réagir, se rendre compte et peut être s'amender un peu..
Je ne sais pas si ton copain peut changer. Pour le mien j'ai maintes fois essayé de lui faire comprendre l'immaturité se son attitude, et son caractère blessant...une fois une seule il m'a dit qu'il ferait des efforts. Mais il n'as bien sûr pas tenu car c'était plus fort que lui.
Pire, il revendiquait que c'était son droit de faire la gueule et que si je ne respectais pas ça c'est que je le respectais pas tout court...

Moi aujourd'hui, je souffre de cette rupture bien sûr; mais je me dis qu'un mec qui a si régulièrement envie de bouder et de disparaitre de ta vie comme ça plusieurs jours c'est que ben..il n'est pas bien dans la relation, ou pas assez amoureux et sûrement très névrosé en plus...et conclusion : on ne peut pas forcer les gens à se sentir bien avec vous, ni les changer pour qu'ils soient plus matures dans leur réactions..donc quelque part...abdication pour moi..
ça m'a fait du bien d'admettre que je ne pouvais rien y changer. etre fataliste m'a enlevé un peu de peine..;si ça peut t'aider..
Mademoiselle, ma réponse va être courte mais bon... apparemment vous avez déjà discuté plusieurs fois de la situation, et à te lire c'est à se demander s'il n utilise pas ça pour que ça t'insupporte. Il SAIT les choses, donc effectivement une énième discussion ne changerait rien. Donc soit tu le plaques, soit tu restes avec en acceptant son attitude (à te lire ce n'est pas une option possible et tu as sans doute raison), soit tu restes en priant qu'en le lâchant avec ça (càd plus de discussion sur le sujet), ça va finir par faire son chemin tout seul dans sa tête avec le temps (les gens ont souvent l'esprit de contradiction!). Mais te prendre la tête et discuter encore avec lui, ça ne servira à rien. Oui ce serait con de gâcher une belle histoire pour ça, mais il est comme ça... Courage.
Hello,
en te lisant je me revois il y a une année. Mon ex avec qui j'habitais s'est mis à bouder de plus en plus longtemps pour des conneries. Vraiment des gamineries (exemple je pouvais pas lui prêter de l'argent pour faire le plein de sa voiture car je devais manger à midi). Ca a mis de plus en plus long pour qu'il arrête de faire la gueule.
Il m'a laissée des soirées entières toutes seule avec son tel éteint. Il ne m'embrassait plus, et je passe l'absence de relations sexuelles.
Cette situation est juste devenue horrible à vivre : être rejetée par l'être qu'on aime.

Finalement à cause de son attitude et d'autres soucis nous nous sommes séparés. La rupture a été dure mais cela a été aussi un véritable soulagement de ne plus être rejetée. J'ai trouvé refuge auprès de ma famille et de mes amies, qui EUX, m'aimaient et me le montraient.

A ta place je fuirai. Ce genre d'attitude détruit la personne en face.
Bonjour à tous,

Je me reconnais très bien dans ce que vous décrivez...le mec qui boudait, et bien c'était moi.

Je faisais la même chose que vos ex. Je boudais pour un rien, ça pouvait durer des jours...pour un oui ou pour un non. Un soir, j'avais arrêté de bouder, on avait fait l'amour et je sais pas pourquoi le lendemain matin, j'ai refait la tête et je lui dit "bah quand je t'ai dit que je revenais avec toi, bah, j'ai menti".

Oui, plus que bouder, je plaquais. C'est arrivé plein de fois. A chaque fois, je savais qu'elle reviendrait en pleurant...et elle le faisait.

En aôut, ça été la fois de trop. Elle m'a dit avoir besoin de temps. J'ai pas accepté, je l'ai pressée et elle m'a quitté il y a donc deux mois.

Depuis, j'ai pris conscience du mal que j'ai pu lui faire...j'ai fait un travail sur moi même pour comprendre car on ne sen rend pas compte de l'effet que ça fait...J'avais pas conscience que mon attitude de rejet la blesserait comme ça...

Je crois que tout vient d'un manque de confiance en soi...d'un sentiment de dépendance affective qui fait qu'on a sans cesse besoin que l'autre nous montre son amour...c'est pourquoi nous même on se sent si blessé parfois même si c'est pour des broutilles. Comme j'ai pu le lire, j'ai pris conscience de mes névroses, je suis prêt à changer et travaille dessus.

Ses mots à mon égard ont été très violents. J'aimerais lui montrer que j'ai changé mais elle ne veut rien entendre. Pour elle c'est "irréparable" et m'a dit qu' "il n'y aurait plus jamais rien entre nous". Pourtant, elle a admis qu'elle m'aimait....

Je ne sais pas quoi faire....

Pour mademoiselle, je conseillerais de lui parler clairement de son problème. Il faut une prise de conscience de son coté, sinon, il te perdra.
Immature et instable comme un de mes ex.

Ben écoutes occupé ;) pour toi mais pas pour d autres ;) quand il à envie être la il l est sinon demerde toi.
Il boude c est qu il s en fou complet il prendra la première venue et il fera la même chose gentil tout mignon et il imposera son immaturité en reportant ses défaut sur l autre dans le silence entre temps. Pas compliqué il ne pensera toi que s il te perd définitivement

c est bêtemais il n n à rien à foutre sinon il chercherait ton bonheur et il réfléchir instantanement ben fais comme je l ai fais vis ta vie en parallèle sans changer tes comportements avec lui parce que c est voué à l échec comme ça tu peux te détacher avec son caractère il n à rien à dire lui il fait mais ne dit rien. Saisis sa mauvaise humeur plein de blabla avec toi mais dans ton dos ? Tout l inverse et il te jettera tout ses défauts sur toi alors que lui il s en fou de toi tu peux crever il s en fou tant que tu n es pas morte il ne lâcher pas une larme parce qu il ne peut pas se plaindre de son malheur.

Sois hypocrite ou poubelle direct car indifférence pour lui veut dire intérêt. Pour sa pomme à lui et c est tout. Voilà ça sert à rien d arrondir les angles c est un paumé et toi ce n est pas le bon. Moi ça me fait plus pitié un homme comme ça non pas par amour mais par pitié tout court vraiment de la peine pour eux qui sont mieux que ledit autres dans leur tête alors qu ils sont malades oui c est une maladie impossible de les faire
Évoluer pour nous mais pour les prochaines c est moche mais c est comme canevas cherches pas par récupéré ça tu bas être malheureuse et il va te pourrir et gâcher ta vie. Le pire c est qu il pourrait jouer au mexique parfait avec une autre juste pour te faire du mal alors qu il s'e ;) n fou aussi de l actuelle

c est contre mais c est comme ça. Ils ont toujours vécu comme ça charmer et faire les capricieuse comme des gamins qui se croient adulte. Prends une femme vénale et compare le tu y trouvera plein de point commun comportemental bien à toi.
Comment on appelle ça déjà ? un célibataire .... .heu, comment on le dit je ne sais plus, fin un vieux garçon, avec ses habitudes qui finira célibataire parce que c est plus simple . . . .

Je pense que c est cela, il n arrivera pas a être sans son masque trop longtemps avec toi car il ne peut pas ou s empêche de faire ce qu il ferait en temps normal au quotidien lorsque tu n es pas présente et tu n y peux rien.

Donc déséquilibre, voilà, je ne peux rien te dire de plus. C'est ce qu il ressort de ton histoire. Sa lâcheté vient d un besoin d espace qu il n arrive pas à équilibré avec une relation. On peut se mettre de côté un temp long ou court mais au bout d un moment on sature ! Et on ne peut plus même 2 secondes supporter la présence de la personne, c est à lui de gérer son mal pas toi !
Mais comment quoi ? Oh ma belle, passes moins de temps avec lui. Prends ce qu il y a à prendre.

Il ne s excusera pas et c est à ça que sa doit tenir. Il en présente pas au bout de X temps, c est e c était juste une relation comme ça et qu il ne pense qu à lui. Il à déjà donner avec d autre alors ne rêves pas. Si les excuses ne viennent pas de lui même, va falloir être honnête avec toi-meme. Il ne te mériter pas et il à juste une relation comme une autre mais pas plus.

Et rien avoir avec de l égo, ils en tape du moins si ce n est pas passager. Genre tu l à déçu et lui ce n est pas une déception sur patte ?!!!

Bref, je rigole un peu parce que c est basant de voir que cafetier une norme ce genre de comportement. Bref
wow on dirai k c est presque l mm comportement de mon ex j t conseil juste de prendre la decision d lui montré que tu depen pas de lui car j pense k il est rasuré k tu sera tjr là à l attendre c pour cela k il s comporte comme ca moi j ai arrété tte tentative et ma vie avance super bien san lui
ps: il va revenir l jr ou tu partiras une fois pour toute...
couarage
Fais ta vie, il ne reflechiera pas plus, je te le dis. Et le fait que tu revienns, il trouve ça normal son comportement. Il peut passer d une autre à toi, c est pareil si tu n as pas saisis.

J ai eu le même, mais le pire c est qu il est dur qu avec toi et tout miel avec tout le monde. Il à reporter ses exigences de couple sur toi et si c est un échec c est de ta faute et non la sienne. De plus, il veut le rôle de l homme en image pour l extérieur, en acte c est à toi de faire et de supporter mdr enfaite c est comme ça l arrange. Expliquer comme ça, tu vois mieux votre situation ?

Ensuite, je peux t assurer une fois que tu auras compris, tu vas voir le nombre d hommes qui rapplique lol.
Puis en même temps, il est fort, trop même parce qu il arrive à se qu il veut. Le mieux,, c est de rester à l écart pendant quelques mois, tu fais ta petite vie. Et tu verra, ce que je te dis plus clairement. Il n aura pas changé, tu comprendra que tu le dérangeait plus qu autre chose dans ses petites lobbies et apparences en extérieur. Il sera toujours aussi possession par impulsion car il déteste perdre mais en plis il continuera dans ses propos tout en compatissant.

Malin, tu me diras. Il ne veut que te pousser à la faute, car lui, il en est largement capable, il veut pouvoir te la remettre dessus pour qu on dise que c est normal qu il soit comme ça lol.

Bref, c est pas cool pour toi. Moi à ta place, je testerai pour savoir vraiment et m en remettre à ses réactions qui ennuyer disent plis long dans la distance qu en face. Et Comme ça tu fasses arreteras de culpabiliser pour rien et tu avancera plus sereinement vers d autre, et tu sauras qu en réalité il s en fou mdr
Il n assume rien, que tu fasses ou pas. C est pareil pour lui. Il sait ce qu il à wm tête.
Bingo exactement ce que je voulais savoir.

Enfaite, il réagit comme ça parce qu il croit en l amour conditionnel et que si tu l aimer tu devrais le comprendre surtout ce qu il ressens rien qu en le regardant. Et lui s imagine que tu peux te barrer avec le premier venu parce qu il à un sentiment d infériorité il pense que tu sera mieux ailleurs mais ne s y resous pas

Dsl de mon commentaire plus haut, je t expliquerait en mp en bref si besoin pour son but. En gros, c est hyper coton car il s est refermé comme une huîtres, je pense qu il n assume pas ses sentiments et qu il préférera te faire du mal car il est dans l incapacité de refaire surgir sa sensibilité. Je n sais pas ce qui s est passé avec toi ni avec son entourage mais à mon avis, le hic est là.

Il sait ce.qu il voudrait pour toi. Lisait ce.qu il pense. Mais la il est bloqué pour une raison extérieur qu il rapporté sur toi. Toi t as un défaut mais lequel je ne sais pas ? Lol Bref, s il est comme ça c est que sa sensibilité lui est insupportable car il sait ou il à merdé et la.réalité actuelle.

La communication est rude. Il ira tjrs dans le sens inverse de chaque chose pour se donner une raison de ne pas être cc toi. Il ester colère contre lui même. Il ne t as.pas.parler de certaines choses qu il aurait du et i tu ne pourras pas le forcer ni aucune méthode ne serais bonne car il te ferai tout retomber dessus. Enfaite tu ne l à pas soutenue mais comment pouvais
Mais comment le pouvais-t sans savoir ?!

Il n y a que le temps qui apportera des réponses. La tu n as rien à faire et le laisser se dépouiller de ses bêtises en étant la de temps en temps pour qu il est un minimum d estime.de lui de te savoir encore la. Du moins poires l instant car il va être horrible avoir une tangeante entre gentil et horreur .
Tu ne seras pas fixé, quand tu en auras marre c est toi qui décidera. La difficulté d avancer avec toi est trop dure pour lui. Il à l air de préféré la facilité plus facile dans ses cas de ne pas montrer et de profiter au mieux.

Il n à pas envie manque de sentiments. C est dur de se l admettre quand même. C est plus frustrant pour un homme.

En même temps attachement et habitude. Il n est pas en phase avec lui même donc pirouette.
Ça va grave prendre la tête jusqu à ce que tu lâche prise et que tu te rendez compte par toi même qu il n est pas clair avec toi car il t à cacher plein de choses d ou son comportement.

Dsl tel pour l écriture
Ben s il va loin dans ses pirouette. Oui, tu n en auras plus rien à foutre
. Même qu il puisse offrir à une autre ce qu il disait vouloir avec toi. Pourquoi ?

Parce que tu vas prendre du recul et des détails vont te sauter à la figure comme une bombe en pleine tête. Et là, ola que dieu lui viennent en aide. Mdr

De plus, s il à l habitude de finir ses relations comme ça. C est qu il à un problème non résolu donc reçurent. Donc, pas gérable dans le temps. Au fond, tu ne sais que ce que lui t en as dit mais pas ce qu il à fait réellement.

S il agit comme ça, Illusionner faut se dire que ce n est pas la première fois. Il l à l air de ne pas vouloir renoncer aux autres femmes donc sa libertésoit disant fidèle soit il. Il ne serait pas autant perdu et les problème ont l air de régler en extérieur du couple mais il revienne tjrs vers toi. Bizarre pour un homme, pour une femme ça serait d autres arguments pour un tel comportement.

Dja est ce que sa situation pro, personnelle lui permettrai d assumer un couple voiture famille ? Et ses relations sociales ou amicales sont de quels types?
Je ne comprends vraiment pas ...

Au vu de ce qu'il m'avait dit quand on c'est retrouvé il y à 3 mois ...

Je commence à psychoter et à me demander s'il n'y aurait pas une attirance pour qqn d'autre ou quelque chose dans le genre qui le ferait être si distant ...

Qu'est ce qui peut concrétement éloigner quelqu'un qui deux mois avant et attentionné, gentil, semble y croire et vouloir avancer avec vous ...

mmmh ... j'attends, j'attends, j'attends des news ... et une bonne explication
J'ai hâte ! c'est long ... grosse envie d'être fixé et d'une manière ou d'une autre d'avancer

Je ne veux pas le contacter mais d'un sens c'est long
Bon écoute tous les 3 mois. C est effectivement que oui d autres sans forcement plus. Ça peut être juste parler ou une connaissance ou . . .

Ensuite, c est exactement la description que je t en donne . Car du point de vu de tes yeux d amoureuse, les propos ne m etonnes pas. Oui il à des exigences trop fortes et peur de l engagement situation ou pas l!.

Tu ne le crois pas comme ça attends le dernier visage qu il va te montrer et tu vas te.dire c est qui ?
Et la il va t affirmer qu enfaite non il est comme si comme ça qu il aime ça alors qu il t aura taper une crise en dénigrant le truc et dire non pas pour moi. Et certaines choses qu il aimait enfaite non il. . .

Vive le coup de sapin mdr
La c est un coup sentimental quand il à besoin un coup je t envoie péter parce.que je sais pas pourquoi ( il le sait ;) ) et si tu le recontacte c est toujours au moment ou il est dans sa période creusé et qu il se rappelle que t existe et qu il à deconne c est super ^^

C est cool tu prends toujours les devant pourquoi se décider ?
Finalement il va faire un peu des efforts mais à la fin de chez fin solution de facilité. Ça sera sans toi et lui il s en foutre de ce.que ti vis ressens il en à déjà bien assez des siens alors des tiens tu n y penses même pas

oui il pourrait être parfait et merveilleux mais besoin de changement.car il est changeant après je ne sais pas peut être que tués la bonne et qu il se remettra en question ais il à l air de trop souvent baisser les bras et fuir.

Je ne sais pas je vais réfléchir mais je je crois pas avoir vise mal c est ma manière de dire qui est blessant. Mais il y à être une solution soit tu subit et accepte ça alors je te dis bon courage à toi.
Soit tout les deux vous êtes sûre et surmonter en changeant la fuite en communication

tu l as mal habitué donc chaud bouillant sans distance. Et pas sur qu après il y est un renouveau.
lol, je n ai pas dis en kiff mais juste de parler, voir sans plus pourquoi tu va toujours plus loin que ce que je dis mdr

En même temps, tu es sous pression. Peur de l'engagement et sa belle image. Je ne crois pas en la peur de l engagement mais plutôt du quand diras-t-on de ma belle image ^^.
Il sera a découvert tout le temps lol et il suffit d un hic entre vous pour que çà explose monde ou pas car c est aussi gérer ça en couple engagé.
Voir les autres, c est normal mais non son couple doit être parfait lui il a le droit gueuler et toi t es toi c est toi le problème. Domination ? non mal a assumer l image et le regards des autres oui.

Sil ne s affirme pas, c est qu il ne sait pas s affirmer en extérieur sauf par colère mais pas posé et ferme avec son entourage.
Donc c est toi qui subit. Ben, ça stagne donc a toi de voir, le déclic c est a lui de l avoir et que tu fasses ta vie ou pas c est pareil.
Soit il l'a soit, il ne l'a pas mais en attendant, rien de concret, rien à attendre, ce n est plus une priorité.
Ne t inquiètes pas, s'il se ravise, il se bougera son cul, même s'il joue au têtu. C est lui qui est en tort, pas toi. Il revient c est bien, il ne revient pas tant pis.
Voila c'est terminé...

On c'est vu hier et il m'a dit qu'il n'arriverait plus à me rendre heureuse et que c'était malgré lui.
Qu'il n'arrivait plus à être attentionné, alors qu'il préférait en rester la.
Il m'a bien dit que ça n'était pas pour une autre ou ce genre de délire, mais vraiment parce qu'il ne pouvait plus et qu'il ne me rendra pas heureuse.

Il ne m'a pas dit qu'il ne m'aimait plus, mais bon je pense que c'est un peu ça.
Il semblait qu'il n'arrivait pas à le dire, j'ai essayé de savoir, j'avais peut être besoin de l'entendre mais il n'a pas réussi à le dire ...

J'ai cru comprendre qu'il y avait toujours un attachement, mais encore une fois il se questionne sur cet attachement qui ne semble plus être de l'amour.
Il m'a encore une fois sorti qu'il ne se comprenait pas lui même, en rapport avec le fait de revenir 3 mois plus tôt, hyper gentil, attentionné, puis de faire ça deux mois après.

Il me manque déjà terriblement ...
Et même si je pensais à partir au vu de sa distance depuis 1 mois, j'ai vraiment mal et c'est encore plus dur que ce que je pensais.
Je l'aime encore quand même ... mais moi j'en suis certaine.
Putain ça me saoule d'être comme ça, pourquoi je suis pas comme ces meufs qui en ont rien à foutre et qui passe d'un homme à un autre, je suis trop sentimentale ...

Il voulait en gros qu'on reste en contact si je le voulais ...
Franchement je sais pas si ça me fera vraiment plus de bien que de mal ... Je lui ai dit que je savais pas quoi répondre

C'est dur mais vaut peut être mieux vraiment couper les ponts, parce que je me vois pas le voir de temps en temps ou avoir des news en ayant toujours des sentiments pour lui, j'aurais des attentes je pense qui ne serait jamais satisfaite ...
D'un autre sens je n'ai pas envie de le sortir de ma vie, mais je me me demande si c'est vraiment possible de rester "ami" dans ces conditions ...

On c'était séparé une première fois pendant 1 mois après une période de grosses disputes, il était revenu amoureux comme tout ...
Puis une seconde pendant 5 mois ... ou la c'était différent, j'avais fait un pas vers lui puis lui avait finalisé le truc en revenant ... mais la je sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est encore plus dur pour tout les espoirs que j'avais à nouveau vu qu'on avait avancé ...
Et au final c'est encore la case départ ...

J'ai pas dormi de la nuit, je suis trop triste, je vais pas au boulot aujourdhui je m'en sentais vraiment pas capable.

J'ai lu la méthode ici et ça me conforte dans le fait de me dire que je dois le laisser dans son coin, même si mes reflexes me pousserait à vouloir le voir, lui dire des choses, mais je sais que ça ne servirait à rien que d'empirer la situation ...

Je dois peut être renoncer à lui, peut être que je l'aime autant parce que c'est mon tout premier amour et toute première histoire sérieuse ... J'ai vraiment du mal à me projeter avec un autre, mais je pensais m'inscrire sur un site de rencontre
Il parait que c'est le meilleur moyen pour sortir quelqu'un de son coeur ...
non pas la meilleure solution, tu verras dans quelques temps ce que tu veux mais le garder en ami pour l instant, ben il va te falloir de ta vie, s il doit en sortir tu le feras naturellement malgré toi.

après c est normal de l aimer, c est une partie de toi donc bon, tu fera ton travail. Le tout c'est de ne pas te mentir et d accepter tes ressentis et la réalité. tu le savais que c'était la fin et qu il ne pouvait pas plus malgré lui. Toi même tu le disais donc tu le connais bien. Puis ne fais pas des choses au-delà de toi. Tu auras surement besoin a un moment de le revoir sous un autre angle pour que toi tu en finisse dans ta tête et avancer.

Je te conseille d en finir avant de te lancer avec quelqu un d autre, oui, tu peux rencontrer ça aère l esprit, de discuter de tout et de rien en premier lieu. Puis le temps fera son affaire, autant, tu voudras avancer autrement mais pour toi
Oui tu n'as pas tort ...
Mais j'étais tellement mal que j'y pensais.

Je lui ai parlé ce matin au téléphone, ça m'a un peu apaisé.

En fait je ne m'y attendais pas vraiment à cette décision, enfin pas avant la semaine dernière.
Parce qu'il y avait eu de sacrée avancées entre nous depuis qu'on c'était revu.

Ca fait quasi 1 mois qu'il était tantôt chaud, tantôt glacial ... alors difficile de vraiment s'y préparer.
Quand il est froid je n'arrive pas à faire un geste envers lui ... peut être aurais je du aussi être la pour le rassurer ! :?:

Avant ce mois, ça se passait bien. Il arrivait enfin à me parler.

Je n'ai pas pu m'enpêcher de l'appeler ce matin, je pensais qu'il n'allait pas répondre mais si.
Il à l'air paumé ....

Il l'a déjà été par le passé, il y à plus d'un an et demi après une série de disputes.
Ce matin il m'a dit des choses qui me font vraiment douter du fait que ça soit une décision radicale ...
J'ai l'impression qu'il à perdu confiance en nous et en lui, et qu'il se persuade qu'il n'a pas les moyen de me rendre heureuse, qu'il se persuade des choses négatives.

Il m'a dit en faisant référence à hier, que même dans les pires moments je ne dévoilais pas de moi mes sentiments ... comme s'il aurait voulu que je lui dise que je l'aimais et que je ne voulais pas rompre hier lors de notre discussion ?
Je n'ai pas réussi à dire ces choses, c'est pour ça que je tenais à le voir encore une fois pour lui dire quand même ...

J'ai l'impression qu'il à besoin d'être rassuré, et qu'il à pris cette décision car il n'arrive pas à l'être.
Comme d'habitude au lieu de l'exprimer il se renferme sur lui même.

Alors je ne sais, on doit se voir demain pour parler. :roll:

Ce qui me chifonne, c'est qu'il m'a dit hier ne pas se comprendre lui même, et aussi qu'il m'a envoyé un message ou il me disait que ça serait aussi dur pour lui parce qu'il avait toujours de "l'affection" pour moi ...

Il disait aussi " je suis peut être entrain de faire une erreur en faisant ce choix ..."
Il me disait qu'il valait mieux en reste la maintenant, plutôt que de se detester ensuite ( je suis certaine qu'il fait référence a une histoire passée qu'il à mal vécu ... comme ci c'était une fatalité ! )

J'ai du mal à croire qu'en 1 mois de temps on passe de l'amour à de l'affection sans qu'il n'y ai eu quoi que ce soit de grave :shock:
J'ai du mal à croire qu'on passe 5 mois célibataire, qu'on fait la démarche de retrouver son ex avec qui on est resté 3 ans, motivé uniquement par de l'affection ...

Bref on verra bien.
Je n'ai pas envie de le perdre je le sais au fond de moi ... J'ai des sentiments pour lui et au vu du fait qu'il n'est pas clair, je crois que ces 3 derniers mois sont trop court pour envisager de renoncer et se dire qu'on est pas fait l'un pour l'autre, pas après toutes ces remises en question

Je me demande en fait si sa réaction n'est pas tout simplement l'expression de son besoin que je me dévoile ... que je dévoile ce que j'ai au fond de moi, chose que je ne fais jamais ...

Je te remercie de tes conseils en tout cas
Salut Mzelle

Je pense que tu n'as rien à perdre à tenter le tout pour le tout et te dévoiler et lui dire à quel point tu tiens à lui, et surtout qu'il te rend heureuse puisqu’apparemment il a l'air d'en douter.

Si c'est ce dont il a besoin, banco.

S'il veut tout de même arrêter, au moins tu auras dit ce que tu ressens et ça sera tout à ton honneur.
Merci c'est gentil de m'encourager, c'est vrai que je n'ai rien à perdre :!:

Je sais pas si j'interprète, si je me fais des films mais je me dis que ça pourrait peut être lui redonner confiance en nous et en lui ...
Il à l'air ouvert au dialogue en plus ... je l'ai senti récéptif ce matin au téléphone, on à discuté plus d'une heure et il ne cassait pas ce que je lui disait dans un grand pessimisme, il était d'accord avec certaines choses
Ce qui ressortait c'était surtout qu'il ne se sentait pas vraiment à la hauteur, et qu'il me rendait malheureuse ...

Essayer de lui faire voir les choses différemment, de le rebooster en quelques sortes ... Et oui c'est ça le pire, mise à part ce dernier mois ou je le sentais distant, ce qui m'a ramené à des faits passés que j'ai mal vécu ... J'étais un peu déséspéré ...

Clair que s'il ne me dit pas ce qu'il se passe en lui et que sa distance me déséspère et que du coup mes réactions de désespoir nourrissent ce qu'il se met dans la tête ... On en sors pas quoi.
Mais je me dis avec le recul que j'aurais du aller vers lui et insister, pour qu'il me parle, je me suis de suite braqué.

Les deux mois précédents m'ont donné plein d'espoirs, et j'aime toujours autant passer des moments avec lui, 3 ans et demi et je ne ressens jamais d'ennui à ses côtés ...
Quand tout va bien c'est génial ... On rigole ensemble, on est très complice, on parle beaucoup, niveau calins c'est génial aussi on est sur la même longueur d'ondes et il n'y à jamais eu de problème de désirs ...

Enfin voila nos problèmes c'est de la communication et des fonctionnements un peu différents ... Mais j'ai su évoluer, il à su évoluer ... même s'il reste encore des séquelles, 3 mois c'est vraiment trop tôt pour que se dire baisser les bras alors qu'on en est qu'au début de notre avancée ...

Enfin ... selon moi :roll:

Je verrais demain soir ... J'espère qu'il saura réfléchir à tout cela et ne pas rester figé dans ses peurs, si c'est vraiment ça le fond du problème et la base de sa décision
Après s'il s'agit vraiment de sentiments amoureux qui ne sont plus la, je sais que je ne pourrais rien faire et que ça me tuerais ...
Modifié en dernier par mademoiselle le 14 nov. 2012, 20:58, modifié 1 fois.
Alors c'est très simple, TOUT ce que tu viens d'écrire, il faut le lui dire.

Il est ouvert au dialogue alors fonçe!! Pas de barrière, pas de "et si? et si?", juste lui dire comment tu as analysé les choses ces derniers mois, ce qu'il faut modifier pour que désormais ça puisse fonctionner.

Je croise les doigts pour toi.
Oui, je vais lui dire tout ça.
il n'y à pas de victoires sans efforts hein ...
Alors il faut que je remette aussi tout ça en question, mes réactions en question ...
Il n'est pas parfait, je ne le suis pas non plus et je n'ai pas toujours conscience de ce que je lui renvoi je pense.

Je viens de lire un truc qui disait " Nous recevons ce que nous donnons ... "

Et je remarque que je suis beaucoup dans l'attente, mais que je ne donne pas tant que je le croyais, en tout cas pas la ou il l'attends.
Je me dis aussi que j'aurais pu quand il était distant , aller vers lui, le caliner, lui demandait ce qui n'allait pas au lieu de me mettre sur son mode ...
J'ai du mal à faire un pas en avant vers lui quand je le sens loin, il faut que je travaille ça aussi .

Je suis trop peu expressive, avec les mots ... alors lui ne l'est pas non plus, il l'était pendant plus d'un an au début de notre relation ...
Il m'avait dit qu'il avait l'impression de lutter.

J'appréhende un peu, j'espère vraiment qu'il y à encore de l'amour pour moi en lui et qu'il saura me comprendre et retrouver de l'espoir.

Je me dis que ça n'est pas possible que ça parte comme ça en un mois de temps.
Pfiou vivement ce soir que je le vois, l'attente est relou

Merci :)
T as saisis le truc à toi de voir. Après, c est du boulot.

Ben, la le conflit est entre devoir assumer une évolution de couple au stade ou vous êtes sans en voir les moyens. D ou le fait que je te disais que sonera le mettrais en rapport avec n importe quel femme ça serait pareil.

Ensuite, il suffit d.un rien pour que tout lâche si tu le laisse ou si tu l étouffe trop ben c est au jours le jour ta situation mais toi ça v te bouffer. Tu ne peux pas tout le temps tz mettre à s place.

Mais tu as vise juste tu le connais après c est votre histoire et à vous de faire.
Mais en tout cas je te félicite car quoique on te dise, tu fais avec ton cœur et un raisonnement sain. Il en à de la chance.

Il serait bête de perdre une femme qui le prenne en compte tout en acceptant ses propres ressentis à elle. Et les hommes font des montagnes de ce qui leur est important d apporter à la femme mais dont il se sentent n incapacité de répondons à la demande de la femelles. Et si vous tenez, et réussirent ça sera un beau couple. Après ça restera une histoire forte mais entaché pr une agressivité de sa part par peur de lui même. Ce n'est pas une peur d engagement idé pa manipulation à ce niveau. Illusionner sait juste que rêver ce n est plus à son stade et que la réalité lui paraît dur déjà pour lui mais à deux ou plus il ben voit plus le bout. Il est dépasser.

Mais on sait bien que les femmes sont un moteur
Coucou Mzlle!

Je crois qu'il ne t'a pas dit qu'il ne t'aimait plus la dernière fois que vous avez discuté?

Et déjà rien que le fait qu'il ait accepté une telle discussion sur votre couple, ça prouve déjà du respect et de l’intérêt pour toi sinon crois-moi, il l'aurait fuit comme la peste.

Il t'a dit qu'il avait des doutes donc il n'est pas sûr de son choix.
Essaie de vraiment analyser tout ce qu'il t'a dit à tête reposée et de réfléchir à des solutions, des changements à apporter, changements dont tu peux discuter avec lui mais que tu dois surtout lui montrer dans tes gestes.

Il a l'air de ne pas aller bien dans sa vie, je pense qu'il a besoin de toi mais n'ose pas le formuler directement.

Penses-tu qu'un SR de 3 semaines jusqu'à ton anniversaire soit vraiment opportun en ce moment après la discussion à cœur ouvert que vous avez eue? Ne faut-il pas le rassurer sur ses doutes?

tu dis que tu dois casser le schéma où quand il ne se lance pas tu ne le fais pas non plus, mais tu t'apprêtes à y replonger...

ce sont des pistes de réflexion...
Ça me parait une très bonne idée.

Ainsi tu es présente mais sans trop insister, et respecte votre besoin de réfléchir à tous les 2.

A moyen terme, fais des gestes dans sa direction pour lui montrer que tu as compris que tu dois plus lui montrer ce que tu ressens, que tu as également besoin de lui et de son affection, etc...
Modifié en dernier par bluebutterfly4 le 19 nov. 2012, 20:52, modifié 1 fois.
Oui je vais faire comme ça, j'irais tâter la température cette semaine en l'appelant ou en lui envoyant un petit sms, et voir si quelque chose évolue ...

Le plus chiant c'est de rester patiente sans déprimer et éviter de trop penser.

Je suis beaucoup moins effondré que lors de la première rupture. Je me surprends moi même ...

Je ne pleure pas, je ne me réveille pas en pleine nuit pour y penser, mais angoissée quand même au réveil et certains moments de la journée, au réveil je pense direct à ça.
Comme ci j'avais un épée de damoclés au dessus de la tronche et que j'attendais le verdict ...

Mais je suis très occupé par ma formation, donc dans l'ensemble ça va encore niveau moral etc, mais c'est peut être aussi parce que je cultive un espoir ...

Merci de tes conseils en tout cas c'est gentil de ta part