Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kamomille250
J avais posté sur la prtie reconquete mais je m apercoit que c est beaucoup trop tot
pour faire rapide, 2 ans et demi avec mon ami, aucune dispute, lentente parfaite; sauf l an dernier ou j ai proposé a mr de venir vivre chez moi, vu qu il etait tous les soirs chez moi; il est revenu 2 jours apres, m a dit: laisse moi le temps
depuis ce facheux é^pisode, je ne lui ai jamais reparlé, il continait a venir tous les soirs, passé la nuit chez moi, il bosse jsute a coté; fin juin, il me propose de resilier son bail!je lui demande s il a bien réflechit:oui oui bien sur
on part en vacances en aout, a ce retour il envoit son préavis, on déménage pas mal de chose de chez lui; il fait meme la viste de préetat les lieux le premier jeudi d octobre; le dimanche je le sens bizzare, lui demande ce qui se passe: rien t inquites; sauf qu en pleine nuit, il me balance: on arrete tout j ai peur :o
il est revenu tous les soirs de la semaine, me dire que je lui manquait qu il maimait que qu il avait cette peur en lui
on a meme passé un week end ensemble, en ami, tres bizarre d ailleurs, puis il s est mis a pleurer en disant je fais une connerie a te quitter mais je le fais
depuis silence radio de sa part et de la mienne, je pense qu il va venir samedi pour vider ses affaires(week end ou je n ai pas mes enfants) ; aucun sms de ma part ni de la sienne, je surveille sans arret mon portable et surssaute au moindre sms, esperant que ce soit lui
je sais pas quoi faire, je lui en veut énormement de cette rupture brutale, et en meme temps j ai toujours envie de le revoir venir

un petit conseil sera le bien venu
ps: son anniversaire tombe vendredi, je fais quoi?
BY admin

Salut kamomille250!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anggy
Hello Kamomille,

J'imagine ton désarroi, il t'a dit de quoi il avait peur ? En gros, la 1ère fois que vous en avez parlé, il t'a dit avoir besoin de temps, puis c'est lui qui décide qu'il est temps d’aménager et retournement, il arrête tout il a peur...

Il y est peut être allé trop vite pour lui, même si au bout de 2 ans et demi, ça parait long :P mais le fait qu'il dorme tous les jours chez toi, ne changera pas grand chose.

Tu l'as rassuré en lui disant que tu ne voulais pas l'enfermer et que ça n'était que "pratique" finalement ?

Je vois 2 explications à sa peur, soit il a peur de perdre sa liberté, soit il a peur de s'engager (il n'est pas sûr de lui ou de toi).
il s est marié trs jeune,a 20 ans, et son couple a vote tourné au desastre; il a a nouveau essayé ya 16 an, idem le desastre complet; il m a assuré qu il etait tombé sur des femmes aux caracteres assez difficle;il a enchiné des aventures sans lendemain jusqu a notre rencontre, ou là il est tombé amoureux de moi, a l époque je ne voulais pas enctendre parler de vie commune, jetais restée sur un divorce au bout de 20 ans, et je ne n accordé aucune confiance aux hommes; sauf que voila; quand on aime, on a envie d etre tout le temps ensemble, de lui meme il avait proposé qu on se voit tous les soirs et tous les week end, j ai rien imposé moi j ai été conquise , j ai réussi a franchir les barrieres et oui je voulais qu on forme un vrai couple; bon moi, j ai un caractere souple, quoi que suceptible, il m a assuré en envoyant son préavis que oui, ils se projeté avec moi dans la venir, oui il voualit qu on viv ensemble, que oui il m aimait etc.... juste avant la rupture il est meme allé vider sa cave, et dit qu on finirait l appart le week end prochain; d ou mon incomprehension face a cette rupture
j ai eu des nouvells par une amie en commun, il lu a dit m aimer toujours, mais qu il tourne la page, qu il passe a autre chose, il est pas pres pour se poser et pense ne jamais l etre; donc là je me tate a laisser tomber, c est peine perdue je pense
BY Anggy
On voit bien qu'il a peur et qu'il est défaitiste en voyant encore une fois qu'il a raté sa relation... Te dire que c'est foutu, je n'en sais rien, là ça ne peut venir que de lui. Il a toujours des sentiments, c'est d'autant plus dur, mais le déclic, il n'y a que lui qui peut l'avoir. Alors l'aura t il demain, dans plusieurs mois ou dans des années... Pense à toi

Courage
apparement il doit passer demain pour recuperer toute ses affaires, sauf qu il ne m a pas prévenu, donc il va trouver porte close je pense; suis ps a sa disposition, faut arreter un peu
pas pres de s engager je comprend, ce que je ne comprend pas c est pourquoi avoir tout fait(tout ramener ici, changement d adresse partout, donner son frigo la vieille de la rupture ainsi que sa salle a mnager, a son cousin qui lui divorce; comment en une nuit peut on prendre une décision aussi brutale; voila ou j en suis, toujours autant de question, je envie de le voir pas possible et en meme temps, je sais que je serais au plus mal apres son départ; punaise pas simple cette rupture, pire que quand j ai divorcé car entre mon mari et moi y vaitplus de sentiments amoureux, juste une amitié
IL est venu hier, il a pris ses affaires, on a pris un café ensemble, on s estpris par la main, on est resté un long moment comme ça; j ai demandé une nouvelle fois le pourquoi de cette rupture :shock: , seule réponse j ai eu peur!! et il m avoue aimer etre seul le soir, sa petite routine de celibataire comme il dit: mais qu en meme temps il dit que je lui manque, que mes enfants aussi, les betises de mon dernier lui manque; pour l instant il se dit celibataire, pas envie de rencontrer d autre fille, c est trop recent; j ai juste dit: ben du coup, suis célibataire aussi je vais te croiser sur badoo alors; là j ai senti une pointe de jalousie mais c etait pour lui montrer que oui je tenais a lu mais que j allais pas passer ma vie a le pleurer et attendre sa décision; il revient samedi prochain car il a des formalités a faire(je rapelle qu il avait fait tous ses changements d adresses); il me dit aussi qu il n a pas encore prévenu ses grands parents(il na plus ses parents), qu il n ose pas car ça va leur faire un choc; je lui ai dit de me donner de temps en temps de leur nouvelles car c est des gens géniaux; il est parti en me fesant un vrai baiser, et voila; j en suis au meme point qu il y a 3 semaines, ; apres sa visite de samedi prochain je me remet en sr, je vais essayer de ressortir un peu, faire des rencontres, et puis c est souvent quand on s y atten le moins que les ex revient(pour info, je suis divorcée depuis 5 ans, mon ex est parti avec une nana, leur couple n a duré que 2 ans, il a tenté de revenir plusieurs fois apres, en me disant que l autre ne valait rien a coté de moi etc....; bon person mon ex mari, c est niet, on a vécu 20 ans ensemble je ne l aime plus, lui est troujours accro)
donc voila, c est dur, apres sa visite, j ai beacoup pleuré, et oui meme a 45 ans , les peines de couer font mal
mr m a envoyé un sms pour me dire qu il avait acheté un cadeau pour l anniversaire de ma fille
je ne m emballe pas, mais je vois quand meme un rapprochement, sinon quel interet il aurai a offrir un cadeau a ma fille, quand on quitte quelqu un on noffre pas un truc a la fille de son ex; bref, j ai juste repondu merci pour elle
BY RectoVerso
Et ben... Sale situation frustrante...
Il faudrait peut-être qu'il se fasse soigner, ses 2 relations précédentes semblent l'avoir completement traumatisé...

De ton coté pense à toi, tu n'es responsable de rien là dedans d'après ce que je vois, alors protège toi :-/
oui je me protege, j ai assez pleuré pendant 15 jours, là j ai décidé de revivre un peu, je pense accepter de rencontrer d autres personnes, je ne l attend plus, si un jour il revient dans ma vie, ben on verra bien; là il doit venir pour le cadeau de ma fille je sais pas quand, je vais faire celle qui est indifferente; je pense l avoir "touché" quand j ai parlé du site de rencontres, il me voyait acro a lui et doit s apercevoir que je lui echappe, dou son sms tout a l heure(j interprete peu etre mal mais je vois les choses comme ça)
oui c est frustrant une rupture comme ça, ya des sentiments present mais ya cette peur!!!j aurai largement préféré un :je ne t aime plus, point, ça aura été dur a avalé mais au moins je savais a quoi m en tenir
BY Anggy
Hello kamomille,

Désolée qu'il n'ait pas avancé... Pour le cadeau, il tient toujours à ta fille. Pas simple tout ça... Peut être reviendra t il comme tu dis, reste à savoir quand et si tu voudras encore de lui.

Continue de faire comme s'il ne reviendra pas, de toute façon pas vraiment le choix devant les évènements.

Courage