Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je m'appelle Gilles et voici mon histoire:
J'ai 49 ans, divorcé après 14 ans de mariage depuis 13 ans, 3 garçons majeurs, je vis seul en Corse.
J'entretenais jusqu'à mi juillet et depuis deux ans une relation épisodique avec une femme de mon âge habitant Paris (on se voyait une fois par mois environ). Nous passions ensemble de très bons moments (ds ts les domaines ;-) ) mais je crois que des deux cotés il n'y avait pas vraiment de sentiment amoureux.
Mi juillet, j'ai donc rencontré Sylvie dans une bodega que tient un ami. C'a vraiment été le coup de foudre immédiat et réciproque. 2 jours après cette rencontre (alors que notre relation se limitait alors à un baiser), j'appelais Catherine (la parisienne) pour lui dire que j'avais rencontré quelqu'un et que notre relation devait s'arrêter là. J'y ai mis les formes et ça ne s'est pas trop mal passé (nous avons échangés plusieurs mails et SMS depuis). Fin de Catherine, début de Sylvie.
Sylvie 47 ans deux enfants dont une fille de 13 ans qui vie avec elle (elle était en vacances chez son père lors de notre rencontre et n'est rentrée chez sa mère que début septembre).
Ce qui m'a frappé (je crois qu'en fait je peux dire NOUS a frappé car nos ressentis étaient réellement identiques) au début de notre relation c'est la tendresse mutuelle, l'amour est arrivé dans la foulée: au bout de 10 jours nous échangions spontanément des phrases comme "tu es l'homme/femme de ma vie", "je veux finir ma vie avec toi", elle m'a fait jurer de ne jamais la quitter et je vous passe les "je t'aime".... Certaines de ces phrases, je ne les avais jamais entendues et encore moins prononcées avec aucune autre femme qu'elle. Et là, on sentait vraiment la spontanéité et la sincérité de ces déclarations. Je me demandais vraiment ce qu'il m'arrivait. Nos relations sexuelles étaient à l'unisson (à priori encore une fois pour tous les deux), je n'avait jamais connu pareil plaisir. C'est simple: la première fois, ce n'est jamais bien, enfin pour moi en tous cas, là, j'aurais pu des la première nuit la classer parmi mes plus belles expériences. Inutile de dire que la suite s'apparente plus à un méga feu d'artifice qu'à autre chose. Cela a duré un peu plus d'un mois et demi. Dans cet intervalle de temps mes 3 enfants sont venus passer quelques semaines à la maison (qui est grande, on ne se monte pas dessus). Ça s'est super bien passé. Elle travaillait ds la journée, ce qui me permettait de tout gérer à l'aise. Nous avons passé 7 semaines de bonheur absolu, balades à moto, plage, rivière, sorties au restaurant, le tout dans une complicité et un amour absolu.
Début septembre la fille de Sylvie revient pour reprendre le collège, très sympa, bien élevée, un peu chipie (c'est une fille) mais ça se passe nickel entre nous, elle vient dormir a la maison, pas de souci.

Je fais une petite parenthèse dans mon histoire pour vous raconter un peu celle de Sylvie parce que pour moi, une partie du problème est là.
Issue d'une famille aisée, elle s'est marié à 23 ans, à eu un garçon et a divorcé à 25.
Elle a eu ensuite une vie un peu chaotique, divers jobs sur Toulouse et Marseille, d'autres hommes, une fille avec un type immature et drogué (c'est elle qui le dit). Elle rencontre alors Félix (lors de vacances en Corse), coup de foudre, elle part vivre pendant deux ans en Thaïlande. Il décède d'une overdose au Laos dans leur lit au cours de son sommeil.
Retour en Corse en catastrophe. Elle et sa fille sont hébergées par la mère de Félix (c'est beau non?) et vivent chez elle depuis 2007.
Elle a rencontrée depuis 2 hommes avant moi. Le premier, plus jeune qu'elle de 12 ans avec qui elle a passé deux ans et qu'elle a quitté à 6 semaines de leur mariage et le second avec qui elle a passé un an mais qui avait des pratiques sexuelles particulières (il est bisexuel) et qui la frappait sur la fin (génial!!). Elle l'a quitté (évidemment).

Voilà pour l'histoire de Sylvie, retour à la notre.
Nous sommes donc autour du 7/8 septembre, la présence de Tea modifie un peu nos habitudes (surtout ds le fait que nous n'en avions aucune!!) et Sylvie retourne dormir plus fréquemment chez son ex belle mère (qui est une femme charmante au demeurant et qui je crois m'aimait vraiment bien: elle m'a donné plusieurs vêtements ayant appartenu à son fils!!).
Le 14 septembre alors que ça fait deux jours que nous ne nous sommes pas vu et qu'il me semble que ses SMS sont moins fréquents moins chaleureux (après des tonnes de je t'aime, tu me manques mon cœur, etc....ça se perçoit bien croyez moi) elle m'envoies un SMS pour me dire qu'elle sera à la maison vers 17h30.
À l'heure dite, elle arrive, je lui ouvre la porte et la première chose que j'entends, c'est "on va s'arrêter là". Même si j'avais essayé d'anticiper (j'ai plus 16 ans mdr) ça met un bon coup sur la tête. Je suis resté calme quoique un peu abattu. Elle m'a dit que je n'y étais pour rien mais qu'elle ne se sentait pas prête pour une relation. Elle a ramassé quelque affaires et elle est partie.
La 1ère semaine, je n'ai pas bronché, le WE j'ai voulu aller prendre l'air et je suis sorti avec un ami et bien évidemment... On s'est tombé dessus. On a passé deux heures à deux mètres l'un de l'autre en se tournant le dos et en s'ignorant (on était ts les deux avec des amis). En partant je me suis retourné et elle m'a adressé un sourire éclatant. J'avais un peu bu (bjr la méthode) et me suis donc livré à quelques interdits sous forme de SMS enflammés. Dans un éclair de lucidité le dernier était: "j'y ai vraiment cru, je suis désole et ne t'importunerais plus. Vraiment je t'aimais plus que tout".
Elle m'a répondue le lendemain en fin d'après midi: "excuses moi de te faire mal, tu ne le mérites pas, essaies de ne pas trop m'en vouloir".
Ce même jour à mon réveil, je suis tombé sur mes sms de la nuit. J'ai trouvé ça nul et du coup ai pris mon stylo et lui ai écrit la lettre de J. ALEXANDER. (Pas mal à mon goût d'ailleurs). Depuis SR.
C'était il y a 3 semaines. Sauf qu'entre temps, la miss a encore des affaires chez moi: machine à laver, couverts...(et oui qd même) et qu'elle doit les récupérer. qd elle pourrait, je peux pas (normal), qd je pourrais elle annule au dernier moment...D'ailleurs ce jour là, (c'était samedi et c'est la première fois que je lui reparlait depuis son départ) je lui ai trouvé une petite voix au téléphone et sa façon de me demander "ça va toi?" m'a fait rater un battement de cœur.
Nous avons convenu qu'elle me rappelle cette semaine pour se fixer un jour.
J'attend et je me sens plutôt serein mais on va forcément se revoir...
Le problème est que cette femme m'a fait considérer les relations de couple sous un jour nouveau et inconnu pour moi (je rappelle que je n'ai plus 25 ans depuis 25 ans et clairement, enfin je croyais ;-) une certaine expérience) et que j'ai peur de ne pas être à la hauteur quand je la reverrais. Aujourd'hui je veux à tous prix sauver cette histoire. Je sais que ça va être compliqué et que si reconquête il y a, il y aura au préalable plein d'obstacle à surmonter.

Voilà mon histoire, j'espère que sa lecture vous aura pas trop rebuté (en même temps si vous lisez ca c'est que vous vous en etes sortis

J'ai besoin de vos conseils aiguisés sur tout ça.

Merci

Gilles

Salut Méditerranée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Antonia

Si elle a lieu, je verrais bien ça lorsqu'elle viendra récupérer ses affaires (elle a besoin de mon pick up pour les transporter). Mais qu'attendre comme réponse supplémentaires à "je ne me sens pas prête"? Je crois savoir d'ailleurs que si elle est sortie une fois ou deux depuis notre dernière rencontre, elle n'a pas de next.
'Je ne me sens pas prête' est un signe d'indisponibilité, et de trouille.

Si discussion il y a, et selon ce dont tu as besoin, tu pourrais tout de même la questionner sur le pourquoi de cette trouille, histoire qu'elle reparte avec non pas un regard 'compatissant' de ta part mais bien celui de quelqu'un qui ne pige pas.

Oui, il y a un risque dans toute relation.

Oui, elle a sans doute souffert par le passé. Mais quand même, elle a tenté le coup avec toi. Pour freiner tout aussi sec. A 47 ans...

Alors, soit l'intensité que tu as ressenti n'était pas réciproque, soit elle se laisse dominer par ses peurs.

C'est dommage... Je ne t'apprends rien.

Si discussion il y a, il faudrait selon moi, aller loin parce que sinon tu risques de rester longtemps dans l'incompréhension et cette histoire te laissera un goût d'inachevé. C'est certain.
Elle est partie il y a 5 semaines, si elle remet ça sur le tapis (notre séparation) alors oui il pourrait y avoir une progression car je te promet que la spontanéité était réelle, sincère et surtout réciproque.
Mais si elle n'aborde pas le sujet (ou si je ne vois pas la perche qu'elle pourrait me tendre) je ne pense pas que je doive l'aborder. C'est sa décision, il faut être deux pour faire un couple.
J'ai peur de la braquer.
Qu'en penses tu?
Entièrement d'accord sur le fait qu'il faille être 2.

On ne parle pas de la convaincre là, ni même de revenir sur sa décision. Tu respectes son choix, et tu ne t'abaisses pas à réclamer de l'amour et de l'attention de quelqu'un qui ne veut plus, pour quelque raison que ce soit, t'en donner. On est d'accord.

Cependant il me semblait qu'elle s'est éclipsée sans explication valable ou compréhensible. Le 'je ne suis pas prête' nécessite des éclaircissements.

Pas forcément pour récupérer, mais pour avancer. Pour comprendre comment on met terme à une histoire pleine de promesses, et pour le détecter éventuellement par la suite chez d'autres susceptibles de reproduire un schéma similaire...
Tu te dérobes ?

... Je ne pense pas qu'il faille tenter de récupérer toujours, loin de là, mais au moins obtenir de l'autre qu'il fasse preuve d'un minimum de responsabilité et d'honnêteté. Parfois, il faut un peu bousculer...
Bonjour,

je me permets d'intervenir...

Bien sûr, si ses "explications" te semblent insuffisantes, tu as le droit de lui dire et de demander quelques précisions....histoire de ne pas avancer en "aveugle". Si elle te respecte, elle devrait pouvoir te donner quelques pistes.

je suis bien sûr incapable de te dire ce qui peut bien lui passer par la tête et les raisons de son attitude. Mais j'ai l'impression que cette femme a un passé sentimental un peu compliqué et éprouvant! C'est peut-être à prendre en compte pour mieux comprendre son comportement...

De plus, votre relation est allée très vite. Même lorsque tout se passe magnifiquement bien, il ne faut pas oublier qu'on met beaucoup, beaucoup de temps à connaitre l'autre (qu'on ne connaitra jamais vraiment d'ailleurs...)

Voilà pour l'essentiel...

Bon courage
Bonjour a tous et merci de participation
Au cours de notre relation, les mots "je veux finir ma vie avec toi" me sont sortis spontanement de la bouche pour la 1iere fois de ma vie et de son côté, idem.
Après si j'analyse ça avec mon cerveau cartésien, je me dis que justement, c'est peut être du à l'âge... Mais ça ne me plait pas vraiment comme idée, ça manque de romantisme...
Ce matin, je me suis levé avec une pêche d'enfer (peut être parce qu'après 3 semaines de lecture de ce forum, j'ai posté mon histoire hier (merci Sylvie - non, pas la même ) et que ça m'a soulagé.

Je suis tellement en accord avec ton analyse Püps que ce matin je me dis que si elle ne m'appelle pas cette semaine, peu importe la raison (ça va de: elle s'en fout à: j'ai peur de le revoir), je ramenais ses affaires moi même chez l'amie chez qui elle doit les stocker.

MAIS aucune agressivité dans la démarche, j'ai juste plus envie d'avoir ses affaires chez moi (dans l'état actuel des choses bien sûr mdr).

Je sais qu'on va forcément se croiser dans les semaines et mois à venir, la commune fait 3000 habitants!!! et je me dis que si ça doit se faire, ça se fera. Le SR fait vraiment un bien fou!!! On le dira jamais assez.

Elle est partie, c'est sa décision, si elle veut revenir, ça devra être la notre. Mais pour ce faire c'est à elle de faire la démarche de venir vers moi.

Vos avis les filles.....
tu a tout a fait raison!!
j'ai pris le même parti que toi, je laisse tomber, s'il m'aime vraiment il me recontactera, si c'est notre destin la vie se chargera de nous faire rencontrer de nouveau(on habite à presque 100km l'un de l'autre) mais je ne suis plus dans l'attente je veux avancer malgré ce chagrin immense.
À bien y réfléchir, je vais laisser passer la semaine et sans nouvelle de sa part vendredi soir, je lui passerai un coup de fil pour qu'elle me fixe un rdv avant mardi (le 4x4 passe 10 jours au garage à compter de mercredi). À défaut je lui dirais que je déposerais seul ses affaires chez son amie durant le WE.

Qu'en pensez vous?
Pas facile de répondre, on est tous dans les mêmes interrogations, contacter, pas contacter, voir, pas voir. Moi la nuit c'est terrible, j'ai juste l'impression que je vais mourir sans oxygène, juste parce que je n'ai pas un foutu mail qui arrive...alors être de bon conseil pour les autres c'est impossible. Mais je compatis, c'est tout ce dont je me sent être capable.
Te dire ce que tu dois faire au sujet de ses affaires, c'est difficile mais ce qui est sûr c'est que ton ex a un (des) problème(s) perso à résoudre.

Moi aussi, j'ai l'âge d'avoir l'expèrience de la vie et j'ai appris depuis longtemps que les choses n'arrivaient pas par hasard (en tout cas quand elles se répètent). Sylvie qui avait tout pour avoir une vie équilibrée (famille, argent...) a eu une vie sntimentale particulièrement calamiteuse avec des épisodes graves, pas de simples ruptures. C'est forcément qu'elle cherche à "payer" quelque chose sans même le savoir. Elle a besoin de vivre des histoires d'amour sans aucun espoir de concrétiser quelque chose de stable. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en n'ait pas envie mais qu'elle s'interdit d'y arriver.
Je suis persuadée, comme toi, qu'elle était sincère quand elle te disait vouloir faire sa vie avec toi mais son inconscient lui interdit d'être heureuse en couple.
Quand j'étais jeune, je révais d'une vie de famille, d'avoir des enfants et je ne rencontrais que des hommes indisponibles (mariés, incapables de s'engager...) et j'en étais très malheureuse. Jusqu'au jour où je me suis dit que je les "choisissais" indisponibles, que ce n'était pas un hasard et j'ai commencé une psychothérapie. Un an plus tard, je rencontrais mon mari (le père de mes enfants) qui l'est resté 22 ans !

Alors, je pense que Sylvie devrait penser à un travail sur elle. Si tu as l'occasion d'en parler avec elle, tu peux lui raconter mon histoire. Sinon, malheureusement, je crains qu'elle ne soit bloquée.
Méditerranée a écrit :Bonjour a tous et merci de participation
Au cours de notre relation, les mots "je veux finir ma vie avec toi" me sont sortis spontanement de la bouche pour la 1iere fois de ma vie et de son côté, idem.
Après si j'analyse ça avec mon cerveau cartésien, je me dis que justement, c'est peut être du à l'âge... Mais ça ne me plait pas vraiment comme idée, ça manque de romantisme...
Ce matin, je me suis levé avec une pêche d'enfer (peut être parce qu'après 3 semaines de lecture de ce forum, j'ai posté mon histoire hier (merci Sylvie - non, pas la même ) et que ça m'a soulagé.

Je suis tellement en accord avec ton analyse Püps que ce matin je me dis que si elle ne m'appelle pas cette semaine, peu importe la raison (ça va de: elle s'en fout à: j'ai peur de le revoir), je ramenais ses affaires moi même chez l'amie chez qui elle doit les stocker.

MAIS aucune agressivité dans la démarche, j'ai juste plus envie d'avoir ses affaires chez moi (dans l'état actuel des choses bien sûr mdr).

Je sais qu'on va forcément se croiser dans les semaines et mois à venir, la commune fait 3000 habitants!!! et je me dis que si ça doit se faire, ça se fera. Le SR fait vraiment un bien fou!!! On le dira jamais assez.

Elle est partie, c'est sa décision, si elle veut revenir, ça devra être la notre. Mais pour ce faire c'est à elle de faire la démarche de venir vers moi.

Vos avis les filles.....
Tu as lu mon histoire, donc tu sais ce que ça "peut" vouloir dire cette procrastination à rendre les affaires...

Mais si elle comme le mien, je crains que ça soit à toi de faire le boulot pour elle, dans le sens d'une reconquête comme dans le sens de mettre un terme définitif...
Mais avec ce type d'individu, est-ce que c'est jamais définitif ?
Remarque très juste Püpschen, je pense qu'effectivement c'est nous qui avons en main le stylo pour mettre (éventuellement) un point final à nos histoires. Pour ma part, je vais passer chez son amie ce soir pour convenir avec elle d'un moment ou apporter les affaires de Sylvie d'ici dimanche. J'espère (je lui demanderais et lui expliquerais pourquoi) qu'elle n'en parlera pas à Sylvie avant que je lui ai tout ramené. Après tout, je peux parfaitement l'avoir mise devant le fait accompli (j'arrive chez elle sans prévenir avec les affaires de Sylvie). Je pense que c'est la meilleure des choses à faire.
Je rejoins un peu tout ce qui a été dit precedemment, Sylvie à eu une vie amoureuse vraiment chaotique et j'ai l'impression qu'elle s'est tellement habituée à vivre des malheurs en amour que ta venue dans sa vie à chamboulé tout les codes sur lesquels sa vie était basé et qui la mise, aussi paradoxal soit il, dans une situation d'inconfort et de malaise...

Pour le reste, je pense en effet que lui ramener ses affaires peut lui faire un déclic puisque, même inconsciemment, ne pas récupérer ses affaires signifie ne pas vouloir rompre un lien...

Courage en tout cas !
Moi, je suis un peu divisée pour ses affaires.

Tu voulais attendre un peu et lui proposer de la contacter pour qu'elle vienne les récupérer, pourquoi pas !
Tu parles aussi de remettre ses affaires à une amie, mais seras-tu plus avancé ?
On ne sait pas si elle va avoir un déclic ou pas..

Le mieux est tout de même de la voir pour "tâter un peu le terrain" et peut-être avoir plus d'explications de sa part, à savoir pourquoi n'est-elle pas prête ? Sans la forcer à quoi que ce soit, juste être un peu plus fixé sur sa démarche.

Tu peux la contacter pour ses affaires, et si elle ne te répond pas, à ce moment là, tu pourras lui envoyer un texto lui disant que tu as laissé ses affaires chez cette amie.

Tu la connais mieux que nous, à te voir ce qui semble le plus adapté.
Bon voilà,

Je suis passé ce soir chez l'amie de Sylvie pour convenir d'un rdv afin de lui apporter ses affaires. Il semblerait que la miss se soit un peu avancé: son amie ne peut pas stocker à l'abri. Donc retour à la case départ, Youpi!!!!!
Ça m'a tellement gonflé que j'ai envoyé un SMS à Sylvie en lui demandant si je pouvais l'appeler ce soir après 21h sans la déranger. Elle à accepté en me demandant "pourquoi après 21h? Parce que je joue au squash avant (et qu'est ce que ça peut te faire - ça c'était dans ma tête).
Donc je vais l'appeler dans quelques minutes et essayer de la persuader gentiment qu'il faut qu'on règle cette histoire: ses affaires ne me dérange pas en terme d'occupation de place mais ça me gonfle de me retrouver face à elle dans mon garage ts les jours, j'imagine qu'elle peut comprendre ça. Et j'espère mettre à profit ce rdv pour essayer d'approfondir....
Je vous tiens au courant....
Itvs done:

Je me calme, me remémore bien l'objet de mon appel (ses affaires), me répète que ça doit être, court, cool, voire un peu taquin (si possible). Sauf que ça dépend aussi de l'attitude de la personne qu'on va avoir en face...
C'est parti, 1, 2, 3, (elle sait que je vais appeler, son tel ne peut pas être aussi loin), 4 sonneries, elle décroche avec un "allo?" Peu assuré à mon goût.
Je prend la direction de la conversation, lui demande poliment de ses nouvelles, mais j'en arrive vite au sujet qui m'interesse: qu'on sorte ses affaires de ma vue. Je la sent d'un coup détendue (le fait que j'aborde juste des problèmes matériels?) mais aussi très douce. Elle m'explique que sa fille sera en vacances la semaine prochaine et qu'on pourrait se caler ça mardi. Elle doit me confirmer ça lundi. J'ai mis un terme à la conversation (mais elle aurais pu durer, je pense).
Elle a fini par "je te rappelle lundi, bisous. (Avec un B comme banal...mais elle n'allait pas me dire je t'aime qd même!!!!).
Voilà affaire à suivre mais came rappelle une histoire de graine semée qui doit germer. J'espère...
Forcément, ces 2mn 30 de conversation téléphonique tournent dans me tête. Elle a repris le sport (je lui avais conseillé ds ma lettre, pas pour le corps mdr, mais pour la tête). Et elle me dit ça alors que je lui ai envoyé un texto lui disant que je jouais au squash ce soir. Je crois que je vais bien dormir. Je me fais peut être des idées, mais par moment ça fait du bien...
Oui c'est pas trop mal, je le dis toujours, rien ne vaut le vrai contact physique (quand on le peut bien sûr..)

Mais j'aimerais quand même en savoir un peu plus... Quand tu lui a parlé de ses affaires, tu as senti sur le coup qu'elle était détendue, hésitante, surprise, contrariée ?

Tu semblais assez calme, c'est peut-être ce qui lui a permis de se détendre par la suite.
Je suis bien d'accord, rien ne vaut le contact physique... On verra ça mardi... normalement.
Je m'y prépare mais j'appréhende un peu. J'essaye de me rassurer en me disant que si, lors de notre rencontre je ne sent pas ce trouble, cette attirance et ces regards qui ne trichent pas, je saurais que cette histoire est bâchée et qu'il faudra passer à autre chose (rien que d'écrire ça, ça me fait mal au ventre!!).
Sur notre communication téléphonique d'hier, je dirais que:
1) 4 sonneries avant de répondre alors qu'elle était (normalement) devant la télé avec son tel à côté...
2) décroché hésitant mais comme j'ai pris la parole tout de suite en lui posant quelques questions banales (comment va t elle? Et sa fille?...), la discussion s'est engagée très sereinement. J'étais effectivement calme et détendu (1h de squash, ça calme!). J'ai essayé de lui faire comprendre que ses affaires ne me dérangeaient pas en terme d'occupation d'espace mais juste en terme d'association (ce sont SES affaires).
3) elle me propose te tout déménager mardi, il y aura deux voyages à faire et surtout une machine à laver à charger. Si je n'ai pas quelqu'un d'autre pour m'aider, la machine restera là...
4) Quand elle m'a demandée pourquoi j'allais l'appeller après 21 h, je lui ai dit que j'étais au squash avant. Je lui avais conseillé de reprendre le sport dans la lettre que je lui avais envoyé en lui disant que moi même je m'y étais remis.
Et là, dans la conversation et comme un cheveu sur la soupe, elle me dit qu'elle a repris le sport et que ça fait vachement de bien. Tu joues à quoi ma grande?

Elle n'était ni hésitante ni contrariée ni surprise et effectivement assez détendue.

Je reviens sur une remarque d'Ashirogi, pour avoir connu mon prédécesseur (qu'elle horreur comme expression) et avoir beaucoup et par plusieurs personnes entendu parler ce ses ex, je crois que je fais un peu tâche dans le paysage. Je rappelle que nous sommes dans un bourg de 3000 habitants, tout le monde se connait et certains la connaisse depuis une vingtaine d'annees. Elle semble effectivement un peu abonnée aux cloches.

Je vais préparer au mieux notre rencontre de la semaine prochaine en espérant ne pas la croisée accidentellement ce WE (ce qui est tout à fait possible).
Je suis preneur de tous avis et idées pour m'aider dans ma démarche.

Merci de votre soutien et bonne journée à tous.
oui, ça met la boule au ventre de se dire qu'on va tout arrêter parce qu'on a pas le choix, alors que ça aurait pu être génial si celui ou celle qui était en face avait eu la même façon de concevoir l'avenir que nous, qu'il aurait fallu pas grand chose, que c'est la faute à pas de chance, on a beau savoir qu'on a tout essayé, et que c'est fichu, on aurait tellement voulu que ça marche, tellement ça démarrait parfaitement et qu'on avait enfin l'impression d'avoir trouvé celui ou celle avait qui on ne poserait pas de questions...tellement on était en phase. Psychologiquement et physiquement. C'est de la faute à pas de chance, mais c'est pas pour ça que ça fait moins mal. Bonne journée et bon courage à toi. A mon avis elle réalisera un jour ce qu'elle a perdu, et j'espère pour toi que tu auras trouvé quelqu'un d'ici là qui aura compris ce que tu vaux vraiment et que cela ne sera plus qu'un souvenir au mieux agréable.
Méditerranée a écrit :Oui j.ai cette angoisse. Oui, j'essaie de me mettre psychologiquement dans une logique d'abdiquation, mais tant qu'il restera l'ombre d'une chance de construire quelque chose de beau avec cette femme, je me battrais!!!
Bienvenu au club et j'aime savoir que je ne suis pas le seul à avoir cet état d'ésprit :D

Courage !
À midi, je n'avais pas envie de me faire à manger et j'ai décidé d'aller manger en ville. En montant dans ma voiture, une évidence s'est imposée à mon esprit: "tu vas la croiser". J'en été certain. C'a n'a pas loupé, en sortant de la station service ou j'avais fait le plein j'ai croisé cette p..... de polo grise!!! Et merde, j'en ai marre d'avoir tjrs raison :lol:
Petit signe de la main et je me suis retrouvé devant mon assiette, j'avais plus faim... J'ai lutté (et je lutte tjrs d'ailleurs) contre l'envie de lui envoyer "tu me manques terriblement". C'est la vérité, j'en peux plus de cette situation de merde!
J'ai lu pas mal de posts ou la démarche des femmes dans la rupture ressemble beaucoup à celle de la femme que j'aime. Je n'ai trouvé aucune réponse pertinente. Chaque cas est unique, même si les réactions sont similaires...
C'est dur....
Méditerranée a écrit :Petit signe de la main et je me suis retrouvé devant mon assiette, j'avais plus faim... J'ai lutté (et je lutte tjrs d'ailleurs) contre l'envie de lui envoyer "tu me manques terriblement". C'est la vérité, j'en peux plus de cette situation de merde!
Rassure toi... Je ne compte plus les fois ou, pleurant dans mon lit le phone à la main, j'avais envie de lui montrer au combien je l'aime et qu'elle me manque... Mais au final, lorsque j'y repense... Je me demande : " Est-ce qu'elle voudrait d'une loque qui ne peut vivre seul ? " Et en deux seconde, le portable et ranger et moi en train de frapper mon sac comme un malade... Il n'y a pas de recette miracle... Je ne suis pas certain que la mienne soit la bonne mais je m'y tiens car c'est la seule qui me permet d'avancer...
En tout cas, courage ! Tu es sur la bonne voie mais ne craque pas !!!
J'ai lu ton histoire surtout la partie concernant Sylvie et je dirais que c'est une femme très particulière.
J'ai l'impression qu'elle aime ce qui est chaotique et bohémien mais qu'elle n'est pas capable de vivre normalement.
Je pense que ton côté posé, réfléchi et protecteur, l'a attiré mais que les démons reviennent.
Ce n'est pas d'une relation normale dont elle a besoin mais de piment.
Tout ce qu'elle t'a dit: les je t'aime etc, elle le pensait sous le coup de l'émotion.
J'ai l'impression qu'elle a peur de la normalité etc etc... En plus, elle a eu des relations avec des hommes qui s'adonnaient à la drogue. Ce n'est pas anodin.
Méditerranée a écrit :À midi, je n'avais pas envie de me faire à manger et j'ai décidé d'aller manger en ville. En montant dans ma voiture, une évidence s'est imposée à mon esprit: "tu vas la croiser". J'en été certain. C'a n'a pas loupé, en sortant de la station service ou j'avais fait le plein j'ai croisé cette p..... de polo grise!!! Et merde, j'en ai marre d'avoir tjrs raison :lol:
Petit signe de la main et je me suis retrouvé devant mon assiette, j'avais plus faim... J'ai lutté (et je lutte tjrs d'ailleurs) contre l'envie de lui envoyer "tu me manques terriblement". C'est la vérité, j'en peux plus de cette situation de merde!
J'ai lu pas mal de posts ou la démarche des femmes dans la rupture ressemble beaucoup à celle de la femme que j'aime. Je n'ai trouvé aucune réponse pertinente. Chaque cas est unique, même si les réactions sont similaires...
C'est dur....

Oui, je te comprends, j'en ai les larmes aux yeux devant le naufrage de ma relation avec l'homme que je croyais "de mes rêves", et pourtant ni beau, ni jeune, mais fascinant d'intelligence et d'humour...et si tendre autrefois. J'ai l'impression qu'il est devenu un étranger, et je sais que la seule solution est de baisser les bras. Mais c'est dur, c'est dur...je refais un câlin virtuel de réconfort, très amical.
Ce soir, j'ai frisé la correctionnelle:

Squash avec un ami jusqu'à 18h30, j'avais prévu par la suite de descendre manger un morceau à la bodega ou j'avais rencontre Sylvie (faut dire que c'est le seul endroit sympa de cette ville qd la saison est finie). Après mon squash, mon ami me propose justement de descendre boire un verre à la bodega: "on boit un coup et on passe la soirée la bas, il y aura les filles, Muriel, SYLVIE...". Je lui ai répondu que j'avais prévu de rejoindre des amis à un anniversaire mais qu'on passera très certainement dans la soirée. Coup double ou triple, je ne la croise pas, je confirme que je me suis remis au sport à fond et que j'ai une vie sociale qui bouge et cerise sur le gâteau, mon ombre va planer au dessus d'elle toute la soirée. OUF!!!
Vous voulez une preuve que le SR fonctionne?

Catherine (la parisienne) que j'avais revu à sa demande à Paris lors du salon de l'auto il y a un mois et avec qui j'avais passé une soirée très sympa au restaurant viens de m'appeler pour avoir de mes nouvelles alors que nous n'avons eu aucun contact depuis. Discussion très agréable et là, de but en blanc: "Je viendrais bien voir ta maison..." Pourtant je peux vous assurer que si vraiment il y a une personne que je croyais incapable de ce genre de démarche c'est bien Catherine!!! Inutile de vous dire que je n'ai pas donné de réponse et encore moins convenu d'une date...

Il ne me manquait que ça!!!
Si je lui dit non (et elle ne le mérite pas) je vais la vexer et lui faire mal.
Si je lui dit oui, je lui donne peut être de faux espoirs et en plus je vous raconte pas la taille de la m..... dans laquelle je me met quand on ira (forcément) boire un verre ce week-end end la à la bodega!!!!

Vous voyez le tableau?
Je pense qu'elle mérite que tu sois honnête avec elle, sans forcément lui dire que tu es tombé amoureux de quelqu'un d'autre mais en lui disant le plus simplement et le sincèrement possible que tu as tourné la page et que tu ne souhaites pas la revoir.
Je trouve dommage de gommer comme ça une relation avec une fille très sympa, avec qui je suis resté deux ans et avec qui je partage de très beaux moments(notamment un voyage à Dubai) et qui en plus (elle est architecte d'intérieur) m'a beaucoup conseillé sur le choix des peintures, du carrelage et de l'aménagement intérieur de ma maison. Je voudrais essayer d'avoir une conversation téléphonique ou je pourrais lui dire (ou lui faire comprendre) qu'elle ne doit pas attendre de relation amoureuse avec moi. Si après, elle ne veut pas de mon amitié, ce que je comprendrais très bien :lol: , ce sera sa décision.
Retour sur terre

J'ai eu Sylvie au tel ce soir (j'ai été obligé de lui envoyer un petit SMS taquin à propos de ses affaires pour qu'elle me rappelle, mais elle l'a fait immédiatement). Elle vient chercher ses affaires demain à 15 h. Je lui ai trouvé une voix lasse et fatiguée au téléphone mais il m'a semblé percevoir cette émotion qu'on connaissait bien il y a encore 6 semaines.
J'ai écourté la conversation, on se voit demain...
On va se préparer au mieux à cette rencontre...

May the force be with me....
Les événements se précipitent (enfin, si l'on peut dire).
8h ce matin SMS de la Miss: "Bonjour Gilles, je ne le fais pas exprès mais je suis malade. Si on pouvait le faire en fin de semaine cela m'arrangerai. Je suis trop mal pour le faire aujourd'hui. Tiens moi au courant. Bises".
Le premier qui parle de somatisation, je l'embrasse.
Je ne sais pas si c'est ça où si elle est d'un je m'en foutisme à toute épreuves (ça j'y crois pas trop, heureusement) ou si son next (???) lui a demandé ce changer le programme de sa journée ce matin à 7h30 (mdr) mais ce qui est clair, c'est que justement, ça ne l'est pas.
Je lui ai répondu: "Tu l'auras tout fait sadique :lol: . Reposes toi bien et appelles moi qd tu vas mieux. Ne me fait pas trop languir, mdr. Bises"
Elle me répond (sur un ton agacé?): "Merci mais je me sent vraiment pas bien!!!!!"
Réponse: "Je sais, je te taquine (j'ai encore le sens de l'humour, tu sais). Reposes toi et remets toi vite. Bises".
C'est dommage, ce matin je me sent dans une forme olympique, espérons que ça tienne jusqu'à la fin de la semaine :lol: , si on déménage à la fin de la semaine :roll:

Bonne journée à tous.
Hier AM, j'ai reçu un SMS de sa part: "bonjour Gilles, samedi après midi, c'est possible pour toi?"
J'ai accepté: je lui ai répondu 3 heures après: "Bonsoir Sylvie, pas de pb, samedi, je m'adapterai. Quoiqu'il en soit le plus tôt sera le mieux. Donnes moi l'heure qd tu la connais stp. Passes une bonne soirée. Bises".
J'aurai pu être plus cool et lui demander de ses nouvelles....
On verra bien....
J'ai pris le parti d'arrêter d'envisager une reprise de relation avec celle que je considère toujours comme la femme que j'ai aimé le plus au monde. Je resterais courtois, poli, voire attentionné si besoin est mais je ne veux plus la reconquérir (et pourtant c'est mon vœu le plus cher). Il va falloir qu'elle vienne vers moi. Et si tel est le cas, nous aurons une (ou probablement plusieurs) discussions très, très sérieuses. Je ne replongerais pas pour revivre ce que j'ai vécu et ce que je vie aujourd'hui. Je veux bien (mon dieu OUI) reprendre quelque chose avec elle, mais cette fois ci, je ne veux pas de fin. Ça suppose une sacrée mise au point préalable!!!! Et sans aucune garantie en plus (mais ça, je le sais).
Bonjour,

Difficile d'interpréter ce rebondissement de dernière minute de sa part.. On pourrait aussi se dire que vu tu n'as pas grand chose à te reprocher vis à vis d'elle, et vu son comportement vis à vis de toi, elle appréhende. Elle ne doit pas se sentir à l'aise.
Le fait de garder ton calme est une très bonne chose et chapeau d'ailleurs!!!
Il faut surtout que tu le gardes ce calme car je pense que si tu t'énerverai ou te mettrait en colère, ça la déchargerai d'une culpabilité vis à vis de toi.
En somme, ton attitude la met devant un vide qu'il faut qu'elle gère.
Je ne sais pas si elle appréhende. Après tout il n'y a jamais eu la moindre dispute pendant les 2 mois que nous avons passé ensemble. Pas le moindre accrochage, RIEN. Même lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle me quittait, c'est resté très soft. J'ai toujours eu envers elle une attitude et des propos très cool. Alors que pourrait elle appréhender?
Méditerranée a écrit :Je ne sais pas si elle appréhende. Après tout il n'y a jamais eu la moindre dispute pendant les 2 mois que nous avons passé ensemble. Pas le moindre accrochage, RIEN. Même lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle me quittait, c'est resté très soft. J'ai toujours eu envers elle une attitude et des propos très cool. Alors que pourrait elle appréhender?
Rien que le fait que tu sois pendant deux mois l'homme de sa vie et annonce la fin de votre relation subitement, me font penser qu'elle n'a pas régler certains conflits internes.
Vu que tu as pris les choses très calmement et que tu ne lui as pas couru après, elle n'est pas habituée à ce qu'on réagisse ainsi vis à vis d'elle. Elle a un manque de repères et là la situation s'inverse. A savoir, si elle sentait qu'il y avait une possibilité de reprise de relation, elle n'aurait pas de pression, vu qu'inconsciemment tu lui serais acquis.
Au contraire, là, elle reprendra ses affaires avec tout les doutes sur sa décision et la perte de cette relation.
J'ai l'impression qu'en te disant qu'elle est malade et qu'elle ne va pas bien, elle essaye de t'amadouer en quelque sorte, besoin de sentir de la compassion.
Ce n'est pas pour te flatter mais je pense que tu es quelqu'un de bien, et que ton ex le sait au fond d'elle. Et que si elle n'est pas prête avec quelqu'un qui me semble stable, elle repartira sur des relations épisodiques ou avec des hommes instables.
Tout cela, elle le sait au fond d'elle-même. Je crois que son entourage peut la comprendre ou la plaindre quand elle rencontre des types instables mais quand elle a la possibilité de vivre quelque chose de stable et elle s'y refuse, là on a moins de circonstances atténuantes.
Personne ne peut la plaindre aujourd'hui de rompre cette relation et je dirai qu'elle pourrait avoir des regrets par la suite.
C'est effectivement un peu le but de la maneuvre joiedevivre ;)
Quand je lis vos différentes analyses (merci à tous, c'est bon de pouvoir s'exprimer en se sachant écouté!) je suis aussi d'avis qu'elle a un pb psychologique. Pour le coup, 1 je ne suis pas psy, 2 même si je l'étais je serais le moins bien placé pour en parler avec elle.
Pourtant je voudrais tellement l'aider (pas avec comme objectif une reprise de notre relation), je la sent fragile et quand elle est partie de chez moi après son annonce de rupture, elle est partie la tête basse, pas a l'aise du tout dans ses baskets, pour tout dire elle m'a fait de la peine (alors qu'elle venait de me lourder qd même, des fois je me demande si c'est pas moi qui aurai besoin d'un psy :lol: ).
Si quelqu'un a une idée pour me permettre de l'aider dans cette démarche sans lui donner l'impression que je la prend pour une malade, je suis preneur....
C'est effectivement une possibilité mais tu sais en 35 ans de relations avec des femmes j'en ai eu quelques une d'histoires..... Comme celle la, jamais. Elle m'a trop apporté en deux mois et je sais qu'elle pourrait faire de moi le plus heureux des hommes. Tu sais, c'est difficile d'envisager une relation avec quelqu'un quand tu as quelqu'un d'autre en tête. Je n'ai pas envié d'une relation pansement qui n'aboutirait qu'a une chose: rendre malheureuse la femme sur laquelle j'aurais jeté mon dévolu.
Méditerranée a écrit :C'est effectivement un peu le but de la maneuvre joiedevivre ;)
Quand je lis vos différentes analyses (merci à tous, c'est bon de pouvoir s'exprimer en se sachant écouté!) je suis aussi d'avis qu'elle a un pb psychologique. Pour le coup, 1 je ne suis pas psy, 2 même si je l'étais je serais le moins bien placé pour en parler avec elle.
Pourtant je voudrais tellement l'aider (pas avec comme objectif une reprise de notre relation), je la sent fragile et quand elle est partie de chez moi après son annonce de rupture, elle est partie la tête basse, pas a l'aise du tout dans ses baskets, pour tout dire elle m'a fait de la peine (alors qu'elle venait de me lourder qd même, des fois je me demande si c'est pas moi qui aurai besoin d'un psy :lol: ).
Si quelqu'un a une idée pour me permettre de l'aider dans cette démarche sans lui donner l'impression que je la prend pour une malade, je suis preneur....
J'ai l'impression qu'on se ressemble dans nos réactions, à savoir un instinct protecteur etc.
Elle sait très bien qu'elle a des problèmes non résolus. Ce n'est pas la peine de lui dire et ce n'est pas ce qu'elle attend de toi, le sauveur.
J'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne cet été, avec quelques nuances. Sauf que mon ex est vraiment barré mais qu'elle a réussi à le cacher pendant un certain temps!!!

Ton ex a besoin de beaucoup d'affection, qu'on ne lui pose pas de questions et sentir qu'on dépend d'elle.
Méditerranée a écrit :C'est effectivement une possibilité mais tu sais en 35 ans de relations avec des femmes j'en ai eu quelques une d'histoires..... Comme celle la, jamais. Elle m'a trop apporté en deux mois et je sais qu'elle pourrait faire de moi le plus heureux des hommes. Tu sais, c'est difficile d'envisager une relation avec quelqu'un quand tu as quelqu'un d'autre en tête. Je n'ai pas envié d'une relation pansement qui n'aboutirait qu'a une chose: rendre malheureuse la femme sur laquelle j'aurais jeté mon dévolu.

Je sais parfaitement de quoi tu parles, je suis en plein dedans. Mais je sais que si je ne veux pas souffrir encore des mois, il faut que j'arrive à couper totalement les ponts. Après envisager quelqu'un d'autre, je suis comme toi, je n'ai même pas envie du début du commencement d'une histoire. En fait j'ai l'impression maintenant d'avoir un metre étalon auquel je vais comparer tous les suivants potentiels ("les" est quelque peu présomptueux je dois dire ...)
Je ne serais peut être pas aussi catégorique, mon histoire m'a au moins appris une chose: il m'a fallu 49 ans pour rencontrer celle qui aujourd'hui encore reste la femme de ma vie. Si c'a s'est produit une fois ça peut se reproduire (et pas forcément avec la même personne)...
Si ça c'est pas de l'optimisme les enfants :lol:
Ou comment bien se rebooster le moral:
En sortant d'un magasin cet AM mon regard a croisé celui d'une très belle femme brune d'une quarantaine d'année. Ses yeux et le sourire qu'elle m'a adressé m'ont donné d'un seul coup un vrai moral de vainqueur.
Et il vaut mieux parce que le WE pourrait bien réserver quelques surprises...
Je n'ai toujours aucune nouvelle de la miss sur l'heure à laquelle elle devrait venir chercher ses affaires demain...
J'ai un groupe de 4 amis du continent qui sont venus passer quelques jours, ils repartent dimanche soir, donc ce soir et demain soir, dehors!!! et dans ma mesure ou on va un peu tourner, il serait vraiment curieux que je ne croise pas ma chère et tendre. Mais j'ai le moral, ce soir on va commencer par un petit squash histoire de se détendre, ensuite tapas à la bodega ou je serais rejoint par mes amis. Après, advienne que pourra...
La suite.....
Texto de Sylvie: 20h40 ( "Bonjour gilles, je peux te donner l'heure demain matin?"
Réponse (immédiate): "pas de pb.""
Par la suite j'ai eu un échange de SMS avec un ami et à une de ses question, j'ai répondu, "j'ai pas fini" (je parlais de mon hamburger, mdr), texto ds la foulée, t'as pas fini quoi? (Édit Sylvie), j'ai juste répondu: " excuses moi, je me suis trompé de destinataire. Sorry
Bises."
Par la suite, en rentrant chez moi, j'ai bien sur vérifié que sa voiture était devant chez elle. Bingo.
Et merde, trouves quelqu'un, ce sera plus simple pour tout le monde...

Voilà, normalement, elle m'appelle demain matin (ou elle m'envoie un SMS pour me dire â quelle heure elle se pointe).... Si elle se pointe...
Je l'aime plus que tout et je l'aiderai a trouver le chemin de la sortie....
bonjour,

sauf erreur, à ce jour, tu n'as pas rendu ses affaire (elle décale, reporte, ajourne etc) et vous n'avez pas eu de réelle discussion, bref tout est en supens, et de son fait.. ce qui te permet de rester dans l'idéalisation de sa personne .. il n'y a pas forcément manipulation consciente mais n'as-tu pas l'impression qu'elle te ballade ?(désolée, je ne trouve pas d'autre formulation)

ce n'est pas évident mais sais-tu en quoi et pourquoi c'est cette femme là, et pas une autre, qui te fait autant triper ? et sais-tu en quoi et pourquoi son type d'homme avant toi était plutôt des cloches et par extension, que joue-t-elle ou qu'a-t-elle tenté de jouer (au point d'y mettre fin), comme scénario avec toi ? (en ce moment, clairement la procrastination)

penses-tu qu'elle puise envisager de se faire aider professionnellement au plan psychologique ? ses relations passées laissent à penser qu'elle en a besoin (on rencontre tous des personnes "à problème" mais quand on entame et qu'on maintient une relation avec elles, le problème n'est pas que chez l'autre, il est partagé d'une certaine manière)

je te souhaite d'avoir avec elle une vraie bonne discussion ne te censure pas, pose toute les questions, même les non réponses t'éclaireront et t'aideront à comprendre si cette relation en sera véritablement une.
Choupetta a écrit :bonjour,

sauf erreur, à ce jour, tu n'as pas rendu ses affaire (elle décale, reporte, ajourne etc) et vous n'avez pas eu de réelle discussion, bref tout est en supens, et de son fait.. ce qui te permet de rester dans l'idéalisation de sa personne .. il n'y a pas forcément manipulation consciente mais n'as-tu pas l'impression qu'elle te ballade ?(désolée, je ne trouve pas d'autre formulation)

Ce n'est peut être pas le bon mot de parler de manipulation. Je crois que ce genre de personne peut tenter de jouer sur les affects de l'autre pour le ramolir et diminuer la méfiance, ou pousser l'autre à tenter quelque chose. En effet, en disant que ça ne va pas, on augmente l'empathie et on déplace le problème, quitte à se faire passer pour une victime. (notre histoire-notre passé)
il semble qu'on ne met pas tous le même sens, ni la même "charge" ou connotation, derrière le mot "manipulation" et pourquoi pas ;)

... en tous cas, pour moi, "jouer sur les affects de l'autre" ou "tenter de se faire passer pour la victime", c'est de la manipulation (encore une fois pas forcément consciente), pas forcément gravissime, pas forcément et absolument condamnable, mais de la manipulation.

et ces éléments (qualifiables de manipulation ou d'un autre mot), toujours pour moi = danger (donc alerte/vigilance !) relation pas saine !

si le mot "pas sain" (et non "malsain") te gêne, tu peux lire :"pas adulte", si tu préfères, après libre à chacun de jouer dans une relation le scenar. du sauveur de la pauvre petite fille par exemple... il faut juste en être conscient
Modifié en dernier par Choupetta le 03 nov. 2012, 09:59, modifié 2 fois.
Hier soir, je suis allé manger un morceau et attendre mes amis a la bodega. J'arrive vers 20h30 avec une très légère angoisse, sera t elle la? NON.
Je m'installe, SMS: "bonjour gilles, je peux te donner l'heure demain matin??", je n'y croyais plus, mais ça veux dire quoi? Elle pense tjrs a notre rdv de demain, elle n'a pas anticipé la "réception" de ses affaires, je ne sais plus, elle me déroute.
Je répond, "pas de pb".
Un peu plus tard (21h30), j'échangeais des SMS avec un ami, et dans la conversation je lui envoi (enfin je crois...) "j'ai pas fini" et je reçois ds la foulée de Sylvie: "tu n'as pas fini quoi?", je lui répond: " excuses moi, je me suis trompé de destinataire. Sorry, Bises.".
21h30, réaction immédiate, elle n'est pas sortie, a minima, si elle est dehors, elle n'a aucune contrainte (réponse du "tac au tac"). Inutile de vous dire qu'avant de rentrer, je suis allé vérifier la présence de la polo, chez elle (il était 4h30 ).
Mais je suis serein, on va bien voir d'ici qq heures, je vous dirais...
Perdu!!!
9h30, je venais à peine d'ouvrir les yeux, appel téléphonique (ça nous change des SMS):
"- Allo (voix passablement endormi qd même)
- Bonjour gilles, je te réveille? (Petite voix hésitante)
- Toi, (petit rire) ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ta voix du fond de mon lit (on m'a tjrs dit que je me réveillais très vite :lol: ).
Ça l'a fait rire et l'a bien détendu pour me dire qu'elle était désole mais que la personne chez qui elle doit stocker ses affaires ne sera la que mardi AM, report donc....
Je ne la crois qu'à moitié mais je ne trouve aucune raison à ce nouveau report alors je laisse tomber.
D'autant plus que ne l'ayant pas croisée cette nuit, il y a statistiquement bien 80% de chance que je la croise la nuit prochaine et il se pourrait bien qu'on attende pas mardi pour avoir une discussion....
Elle a terminé par un "allez rendors toi" dit sur un ton que j'ai trouvé assez tendre..
La journée ne commence pas trop mal.
Passez tous une très bonne journée.
La suite demain, "si Dieu veut", comme on dit ici.
Bonjour!

très honnêtement, je ne suis pas sûre qu'il faille sur-interpréter ce report... Oui, peut-être qu'elle réalise que c'est le dernier lien qui vous unit mais en même temps, elle ne semble pas forcément rechercher le contact avec toi... Elle a l'air assez détendue, elle ne recherche pas la discussion, vous êtes dans des échanges très "fonctionnels"...

Donc oui, le mieux est d'attendre et de voir.... sans plus!
Pas tout a fait d'accord avec toi Miss (je ne dit pas que tu as tort).
Elle n'est détendue au tel qu'après que j'ai ouvert la discussion et toujours de façon légère, parce que je peux t'assurer que ses "allo?", "tu vas bien?" qui démarrent la conversation, eux ne sont pas du tout détendu.
On verra.
En tous cas, ça devient une vraie saga pour qu'elle rapatrie ses affaires. Dire qu'à la dernière minute, elle se désiste alors que la veille tout était ok, soit disant que la personne n'est pas là jusqu'à mardi prochain!!! C'est fort de café. :D (on peut largement développer)
Choupetta a écrit :bonjour,

ce n'est pas évident mais sais-tu en quoi et pourquoi c'est cette femme là, et pas une autre, qui te fait autant triper ? et sais-tu en quoi et pourquoi son type d'homme avant toi était plutôt des cloches et par extension, que joue-t-elle ou qu'a-t-elle tenté de jouer (au point d'y mettre fin), comme scénario avec toi ? (en ce moment, clairement la procrastination).
À la première question, je n'ai pas de réponse logique, juste que c'est celle qui m'a le plus fait triper a ce jour (et de loin) :P
À la seconde, dans la mesure ou je lui ai proposé de lui rapporter ses affaires seul...elle n'aurait rien a faire, donc à remettre au lendemain...
je veux bien te croire mais il faut faire attention avec les interprétations.... surtout quand on commence à interpréter la tonalité d'un "allo" ;)

Bon mais je suis bien d'accord pour dire qu'elle cogite sur la situation, cela semble évident.

Tu sais, même si elle revenait vers toi, je suis d'accord avec les autres pour dire que cette femme a eu une vie sentimentale problématique et c'est donc un critère à prendre en compte dans la reconquête...
joiedevivre a écrit :En tous cas, ça devient une vraie saga pour qu'elle rapatrie ses affaires. Dire qu'à la dernière minute, elle se désiste alors que la veille tout était ok, soit disant que la personne n'est pas là jusqu'à mardi prochain!!! C'est fort de café. :D (on peut largement développer)
C'est mardi (qd elle était malade :roll: ) qu'elle m'a proposé la date d'aujourd'hui, simplement, elle n'a pas appelé la personne qui va les stocker. Après, on peut toujours discuter sur le pourquoi elle ne le fait pas? Elle n'oublie pas puisqu'elle décommande et reporte et en plus, elle le fait toujours a la dernière minute...
Ça vous inspire quoi?
La logique est que si elle te donne une date et une heure, elle appelle déjà la personne qui peut lui stocker ses affaires.
En tous cas, la veille à 21h, vous avez correspondu par sms et aucun problème.
Visiblement, ces affaires ne lui manquent pas trop!!! sauf si cette personne lui a fait faux bond.

J'y vois une possibilité pour elle de maintenir le contact avec toi, surtout qu'elle n'a rien à te reprocher et qu'elle sait que tu es un homme de qualité.

Je crois qu'elle a eu peur au bout de deux mois de s'engager plus!! ça arrive. Là, en étant tranquille avec elle, je ne serai pas étonné qu'elle essaye de revenir petit à petit si tu restes zen.
Il faudra néanmoins que tu fasses attention et que tu ne te découvres pas de trop, de façon à ce qu'elle se découvre.
LICAT a écrit :j'ai la même analyse, récupérer ses affaires c'est mettre un terme à votre histoire d'une façon plus ou moins définitive, elle a du mal à l'accepter.
En quelque sorte, je pense qu'elle aimerait souhaiter garder un lien, surtout d'une personne sécure. Je pense que cette femme a besoin d'être entouré de personnes qui ne la juge pas et sur lesquelles elle peut compter.
Sur le plan affectif, je ne m'avancerai pas car l'attitude de madame s'adapte en fonction de l'autre et tant que le lien existe, il n'y a pas de regrets possibles.
La vie peut être belle parfois!!!

Ce matin, j'ai été réveillé par Sylvie, ça faisait un moment... :P
Dans la matinée, j'ai trouvé un emploi super pour mon dernier fils dans un élevage en suisse (il a une formation d'éleveur canin, pas simple de trouver un job), c'était le dernier, les deux autres sont déjà en place.
Ce soir deux amis se joignent à notre groupe (dont un qui ne sort que le 36 du mois), on va être une petite dizaine et on s'entend tous super bien, ca pourrait être grandiose, bodega, avant boîte, boîte, c'est le programme. Pour être clair, si elle sort (meule d'or, si je t'attrape, je te mord :lol: ) on se voit...
Je ne me fait pas d'idée mais depuis quelques temps, je me sent vraiment mieux, beaucoup plus serein dans mes sentiments et mes analyses. Je SAIS que je suis prêt à avoir une discussion avec elle (ou pas, ce sera son choix) et que si tel est le cas il va falloir qu'elle s'accroche aux branches, je me sent tellement sur de moi (et avec les femmes, c'est pas toujours forcément le genre de la maison...).
Voilà tout ça pour vous dire qu'à la mi journée, ce samedi me paraît des plus sympathique.
c'est vrai qu'elle peut être belle...
viens de recevoir un mail du monsieur, oh pas grand chose...une très belle vidéo de mer déchaînée...mais c'est un gros poids qui se retire de mes épaules...il ne m'a pas oublié, il essaie de maintenir le fil...lui répondre? pas répondre? j'en sais rien, je suis perdue.
Je verrais ça demain...
ou ce soir, j'en sais plus rien, je m'étais tellement préparée à n'avoir aucune nouvelle, à ce qu'il tourne la page, et puis cette piqure de rappel à la fois délicieuse et destructrice puisqu'elle fait tomber le chateau de carte de mon indifférence que je construis peu à peu. C'est difficile de savoir quoi faire. Bon enfin, je pars en shopping avec une amie, j'aurai peut etre mieux les idées en place ensuite.
Franchement je suis totalement PERDUE...

chouette pour ton fils, le mien a un bon boulot où l'on trouve facilement (ingé informatique) mais je sais qu'on est toujours inquiets pour ses enfants. c'est cool.
si seulement Sylvie pouvait revenir aux sentiments d'avant, ça serait formidable pour toi, mais pourquoi ces gens là changent-ils alors que nous sommes si constants dans nos envies et nos sentiments? pourquoi ne sont-ils pas aussi simples que nous?
Les extrêmes s'attirent, mais c'est bien qu'on a 20 ans !!!
Je suis d'accord avec Licat, quelqu'un qui nous ressemble, c'est mieux quand même !
Plus il y a de différences et plus c'est difficile à gérer au quotidien.

Alors Méditerranée, tu nous scotches par ton moral, c'est chouette, et en plus, tu sors pas mal ! Bon tu es quand même un coquin puisque tu sais aussi que tu risques de la voir.... ;-)

J'ai aussi l'impression qu'elle a du mal à récupérer ses affaires, elle y voit un signe de fin.
Elle te dit que c'est ok sans avoir téléphoné à l'ami en question..... donc franchement, c'est encore une fuite de sa part.
Alors oui bien sûr, on peut le voir comme quelque chose de positif, ou peut-être se dérobe t-elle aussi par peur de l'affrontement, des explications qu'elle serait incapable de te donner, tant elle semble instable.
Mais au moins, elle n'est pas catégorique, donc il y a un encore un petit espoir :-)

Toi tu sembles, bien dans tes baskets, serein quand même, donc c'est un point positif pour toi, mais je pense que si elle ne se manifeste plus pour les affaires, n'insiste pas pour qu'elle les récupère, et tu aviseras pour la suite, pourquoi pas lui proposer un café, mais pour le moment, attends un peu :-)
T'inquiètes Sylvie, si on se télescope ce soir il y a peu de chance qu'on parle de ses affaires.
Mais si d'aventure la miss a envie d'une petite conversation avec moi (l'intimité de la nuit et l'alcool aidant....) elle pourrait bien être surprise: ce soir je suis en GOD MODE (comme diraient mes enfants). Sur ce je te souhaite une bonne soirée et je vais allez me boire une vodka/martini (Au shaker, pas à la cuillere ;) ).
Bonjour a tous

Je m'appelle Bond, Gilles Bond, agent 00!!!!!

Voilà exactement ce qu'il ne faut pas faire (et encore, je m'en sort très bien!!!)

Hier soir donc, vêtu de mon plus beau smoking, je rejoint mes amis a la bodega, j'étais, vous l'avez tous constaté, dans une forme olympique. Je fais en sorte d'arriver bon dernier, au cas ou....et la soirée commence.
23h30: pas de Sylvie (pourtant une soirée ici commencé quasiment tjrs a la bodega???)
Direction l'avant boîte.
Jusqu'à 2 heures ambiance sympa, je rigole avec mes amis, engage la conversation avec une jeune femme très sympa, enfin tout va bien sauf que...pas de Sylvie. Même si je profite pleinement de la soirée et me montre plutôt à mon avantage l'idée commence a cheminer dans mon esprit (pourquoi n'est elle pas dehors? peut être une soirée chez des amis? De toutes façons, elle ne connait que des bringueurs donc si c'était soirée chez des amis ça se finira en boîte?)
2 h30: nous sommes en boîte. Je ne m'amuse pas (j'aime pas les boîtes, mais là, j'étais en mission :lol: ).mais je suis avec mes amis et ça va bien sauf que.....pas de Sylvie.
Elle n'est pas sortie....juste ce soir ou j'étais trop bien, elle n'est pas sortie...
Mais pourtant elle sort quasiment tous les WE ( vous voyez tous la démarche psychologique de m...... qui s'immisce tout doucement dans la tête de notre cher 007?)...
3h30: c'est mort et j'ai sommeil, je prend congé de mes amis et rentre chez moi.

LEÇON N°1: Ne pas tirer de plan sur la comète

Donc je prend ma voiture et je commet bien évidemment (3h30, un peu alcoolisé et beaucoup déçu) LA CONNERIE à ne pas faire: je passe vérifier la présence de sa voiture chez elle.
Pas de polo.....

LEÇON N°2: Elle me semble évidente.

Forcément (parce que la on n'en est plus à une connerie près......TEXTO ou je lui explique que je ne l'ai pas vu de la soirée et qu'elle n'est pas chez elle (oui, je sais, je peux être très con) que ses affaires m'empêchent de tourner la page et que j'ai mal BRAVO abruti!!!!
SURPRISE: réponse: elle est chez son amie qui est sortie et elle garde la petite. Je l'ai réveillée!!!! AND THE WINNER IS....(la normalement, même James se met une balle dans la tête)

MORALE: Le cerveau à ses raisons que la raison ignore!!! Faut pas trop gamberger, voilà ou ça mène et je peux vous dire que la pour le coup on se sent très seul.

Ce matin, je suis allé courir et en rentrant (après tout, on point ou on en est...) je lui envoi "excuses moi, ça n'arrivera plus" sans attendre de réponse.
Sauf que my name is BOND
Réponse de la miss: c'est pas grave.
"C'est pas grave, c'est NUL (et pour moi c'est pire) Bonne journée. À mardi...."
Réponse: pourquoi c'est nul? Ça peut arriver à tout le monde !!!! Je suis en train de faire mon jogging pendant que tout le monde a mal à la tête lol!!!!
J'HALLUCINE (depuis quand elle court?)
S'en suis un échange d'une bonne dizaine de SMS très sympa et complices ou elle me propose a demi mot d'aller courir avec elle un matin (elle a prie la foudre?), que faire du sport c'est mieux que de "rentrer le matin avec la tête d'un autre monde"
J'ai répondu que c'était la plus belle chose qu'elle pouvait m'écrire et nous en sommes resté là.

Avant que je continu, petite parenthèse pour bien souligner que cette nuit j'ai vraiment failli foutre en l'air tout le travail que j'ai fais sur moi depuis un mois et demi et que le destin (ou le hasard, c'est selon chacun) réserve parfois de sacres surprises (combien de chance y avait il que ça se passe comme ça?)

Voilà. Bilan des courses, j'ai cramé mon SR mais depuis 6 semaines c'est la première fois qu'on communique de façon aussi agréable et d'autres choses que de ses affaires.

EN CONSÉQUENCE
En fin d'après midi, j'envisage de descendre en ville et de l'appeler pour aller boire un café. La je commencerais par lui dire que la nuit m'a un peu plus ouvert les yeux, que je vais très bien (ce qui est vrai) et que la présence de ses affaires ne me dérangent plus (inutile de maintenir cette pression sur ses épaules). Ensuite, et bien j'essayerais de reprendre notre conversation de ce matin et on verra bien ensuite...

To be continued...
Ne t'en veux pas M.BOND

Le fait de commettre un petit interdit n'est pas grave surtout qu'elle t'a répondu et t'a dit qu'elle courait et t'y invite.
Donc pour moi, je dirais que tu n'as pas cramé ton SR de 6 semaines car il a peut être eu son effet sur ton ex et aussi sur toi. C'est dur de tenir, nous sommes tous humains.
Elle se montre plus qu'indulgente à ton égard et c'est bon signe.
Je crois que cette femme a beaucoup d'affection pour toi.
je crois aussi (qui ne craquerait pas sur Gilles Bond? :lol: )
arrêtes de te flageller, rien n'est perdu, remonte dans ta tour d'ivoire, joue le chaud et le froid, et fais lui récupérer ses affaires, crois moi c'est là ou tu vas marquer des points, pas en te comportant comme si tu passais sous la moquette.
oui, je sais on est très con quand on est amoureux, on fait un concours? ;)
Oui j'ai bien conscience que ce n'est pas grave, je m'en sort qd même très bien et en plus je vous assure que l'épisode de cette nuit m'a bien fait avancer. C'est pour ça que j'envisage de prendre un café avec elle cet AM parce que, ok les SMS de ce matin c'est nickel mais comme dirai Sylvie (l'autre ;) ) "rien ne vaut le contact physique" et j'ai le sentiment que puisqu'on a commencé à parler d'autre choses que de ses affaires (unique sujet d'échange par tel ou SMS depuis 6semaines) autant continuer en tête a tête. On en viendra peut être à parler d'autre chose...
Méditerranée a écrit : autant continuer en tête a tête. On en viendra peut être à parler d'autre chose...
C'est une bonne idée.. SR cassé et tu la sens conciliante donc il n'y a pas de raisons à se faire un petit tête à tête. Tu mènes bien ta barque. :D
Méditerranée a écrit :Ben disons que si je renverse les rôles et met à sa place j'aurais été beaucoup plus raide dans mes réponses si j'avais été réveillé par un ex a 3h30 pour peu que je n'éprouve plus rien pour lui.
Oui mais là, il faut éviter de mettre de la logique où il n'y en a pas mais tu as noté sa réaction.
Je crois qu'au fond d'elle, vu sa réaction au matin, ça lui a fait plaisir. Et puis, vous n'avez plus vingt ans mais certaines erreurs ont tout leur charme. Surtout que tu ne l'as jamais harcelé.
Peut être que tu lui parait plus humain avec cette petite faille. Les femmes n'aiment pas les hommes parfaits mais ceux qui les touchent.
Bon, Ben c'a été vite vu:
Je lui ai envoyé un SMS vers 17h30,"tu es occupée"", réponse immédiate "oui". Tant pis... On ne va surtout rien imaginer!!!!
LES LEÇONS SONT FAITES POUR ÊTRE RETENUES!!!

On va bien voir comment ce tourne ces deux jours...
En même temps, faut être honnête, si elle est vraiment occupée, elle va pas se lancer dans un roman :lol:
Et puis vous croyez quand même pas que je vais vous sortir des histoires comme celle de la nuit dernière tous les jours :lol:
D'ici 48 heures on devrait y voir plus clair (optimiste le type!!!!), je.vous raconterais mais je voudrais que vous sachiez que pouvoir partager cette histoire avec vous me fait un bien fou.
Encore merci à tous.
Et puis ce soir, j'ai réalisé que je n'arriverai a rien si je cherche à provoquer les choses (ses affaires, la nuit passée, les SMS de ce soir...). Il semblerait bien que mon destin soit d'attendre qu'elle se manifeste alors retour en SR en attendant mardi...
ça fait du bien aussi aux autres, parce que je vais te dire, y'a que ceux qui vivent ça qui peuvent comprendre par quoi nous passons. Les autres, meme les meilleurs amis ils te disent "mais qu'est ce que tu te fais ch... avec cette histoire de m..., envoie le (la) bouler et pis c'est tout!" zont rien compris au film de nos têtes.
bisous, on en a besoin!
quand à l'attente que tu préconises : c'est l'histoire de ma life :lol:
bon j'arrive encore à rire de mes bêtises, je ne suis pas encore complètement perdue pour un avenir radieux :lol:
Pas trop d'accord LICAT, tes vrais amis t'écoutent, compatisses et te disent que malheureusement il n'y a pas grand chose a faire, on peut retrouver avec ces gens la le type de conseils qu'on trouve sur ce site. Mais c'est temporaire (on va pas les gonfler ts les jours avec nos histoires). Ici au moins on est tous dans la même galère, donc intarrissable :lol: