Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oh mais personne ta répondu ...

Déjà le principal problème c'est la distance ensuite j'ai l'impression que le mec cherche à se prouver lui même que vous n’êtes pas fait l'un pour l'autre il c'est fait lui même un lavage de cerveau le mien la fait aussi lol :

"qu'il a peur d'avoir mal qu'il a pas envie de s'engager pour l'instant que c'est la meilleur chose a faire et après il me dit que on a trop de point en commun et qu'il a besoin de quelqu'un de different."

tu as dit "dc on se serai pas vu pdt 1an et plus les jours passais plus il été distant" a causse de tes études mais il y a les weekend, les vacances 1 an sans voir l’être aimer est impossible trop dure et a la fin on fini par sans lasser. Est ce que tu lui a dit on ne pourra pas ce voir pendant un an ou bien tu l'a simplement penser ?
Moi ce que je te conseil c'est une bonne explication dit lui on se plait mutuellement et cette situation n'est que provisoire et c'est vraiment dommage de cacher une si belle relation et vous vous arranger pour vous voir weekend vacance, car le virtuelle ca va un temps, mais après ca deviens insuffisant on en veux plus. mais tu dois aller en douceur, genre c'est pas le 5 janvier tu le tel et tu lui balance tout ca non.

Car si vous habiter maintenant ensemble c'est à double tranchant c'est à à dire soit c'est la belle vie soit c'est la déception alors que si vous aurez pris le temps de bien vous connaitre exemple 1 an que des vrai sentiment naisse et que vous décidés d'habité ensemble là ca donnerait autre chose. En plus ca colle pile avec tes études.
tu as dit " il est jaloux et j'attire du monde donc il a peur que je le laisse tombé, que je finisse par le quitté ou que je le trompe et puis lui aussi il est beau"

A vous de savoir vous rassurer et de créer une confiance entre vous, mais pas aveugle bien sur ^^

Je comprend que tu avais besoin de t'expliquer avec lui et le fait que monsieur ai préférer fuir t'a mis hors de toi, après ta réaction est normal... Je pense le fait qu'il t'ai supprimé de FB veux dire oublie moi car je ne peux pas te rendre heureuse. il essai de te le faire comprendre. Mais depuis plus de nouvelle d’après ce que j'ai compris ? Après pourquoi pas lui écrire une lettre ca peut le faire réagir, tu en pense quoi ?
Je pense que le j'aime c'était de la nostalgie....Dit moi il t'a enlevé de ses contactes après ou avant que tu es tout supprimé sur lui ?

Donc si il a zéro contacte qu'il a créer un compte dans le but de te surveiller c'est pas bon signe, mais en même temps je le comprend vu que par le passé il a était trahi etc, il lui faut du temps pour faire a nouveau confiance.

Tu as dit : "il a pas changer son statut " sont statut c'est quoi couple ?

Tu a aussi dit "mais il m'avait dit que il avait pas l'intention d'allé voir ailleur donc sa me laisse perplexe." peut etre qu'il le penser sur le moment, mais qu'on est il maintenant.

Que votre relation soit impossible je ne pense pas il faut essayer, se redonner une seconde chance et les moyens c'est a dire trouver une soluce pour que vous vous voyer plus souvent, que ca ne reste pas du virtuelle et toi es tu prête a déménager et vivre avec lui après tes études bien sur ?
Tu sais moi j'ai supprimé mon ex de FB car ses mises à jours me faisais mal (le con rajouté les poufs qu'il ramassé sur le site de rencontre) et en même temps je voulais le faire réagir on lui disant eh mon coco là tu es en train de me perdre ra trappe moi mdr.

Tu supprime toutes trace de lui ça l'a vexé il est parti tout simplement en plus tu change ton statut tu passe de couple à célibataire, le mec c'est dit elle a tourné la page. Pas facile de courir après une personne sachant que la distance est le principal problème, mais il peut arriver des choses inattendu, mais c'est rare.

Ton histoire dans un sens est simple 1 an c'est beaucoup et c'est peu en même temps si vous vous donner à fond que vous faite le maximum pour vous voir... Je pense que ca pourrais marcher. Mais essai le dialogue.

Pour toi le bon moment c'est quand ?
tout allé bien avant qu'il aprenne qu'il été embauché et qu'on pourrait plus se voir ... j'ai du mal a interprété ses explications un coup il dit qu'il a besoin de quelqu'un de different , que y'a pas eu l'etincelle , et après il me dit qu'il a peur d'avoir mal , qu'il a des sentiments, etc
La peur l'a emporter qu'a tu fais pour le rassurer ?

il a dit aussi "qu'il a besoin de quelqu'un de différent" excuse bidon !! Comme je te l'ai dit il essai de se convaincre que vous n’êtes pas compatible, mon ex lui m'a dit on aime pas les même films, la même musique (mdr c très grave lol) je lui eh eh coco on aime les même films, mais on a pas les même gout musicaux, si tu chercher une personne qui te ressemble comme 2 gouttes d'eau épouse toi toi même lol.

Pourquoi le fait que monsieur soit embaucher vous empêche de vous voir ?

tu a dit "j'ai du mal a interprété ses explications un coup il dit qu'il a besoin de quelqu'un de different , que y'a pas eu l'etincelle , et après il me dit qu'il a peur d'avoir mal , qu'il a des sentiments, etc" je pense que c'est un de tout... il est un peu perdu.

On a tendance à ne pas comprendre nos ex il nous on montrer qu'on était parfaite et 2 sec apres nous qui soit en prenant la fuite soit en sortant des excuses à 2 bal en gros c'est le jour et la nuit.

tsssss nous le 25 dec on cogite et eux font la fete >.<
OUPS j'ai oublié un mots lol

On a tendance à ne pas comprendre nos ex il nous on montrer qu'on était parfaite et 2 sec après nous quitte soit en prenant la fuite soit en sortant des excuses à 2 bal en gros c'est le jour et la n
tkt pour les fautes moi c'est pire lol pk ne pas essayer de se voir 2 weekend dans le mois et plus quand l'un de ous 2 sera en vacance. Pense tu que financièrement ca pourrais aller ?

Toi tu vis avec tes parents ? et chez toi c'est pas possible ?
le plus gros problème c la distance ca on sait... Que faire pour y remédier bonne question, si personne mets tu sien la relation tombe à l'eau toi tu ne peux pas abandonner tes études ou bien les faire dans sa région, car personne ne peut prévoir si cette relation tiendra ... En même temps ce qui m'agace c'est qu'il savait que ca allait se terminé ainsi pk prendre une fille qui vit a 400km parce que les filles de sa région sont moche. Bah il faut que le coco assume toi tu lui propose des soluces et mr les repousse sans même essayer.

Rafraîchie ma mémoire car je commence a confondre les histoire et pas la force de tout relire depuis le debut, monsieur et il retourner sur le site de rencontre ?
bon j'ai atteins mes limite Morphée est en train de me faire la misère avec son sable. Si tu le veux bien nous pouvons reprendre cette discutions demain... On aura les idées plus claire quoi qu'il en soit ne pense pas a lui et dort directement si c pas le cas ^^
Donc Mr ne veut pas être patient pour quelque malheureux petit mois. Donc en juin après tes études là il serais plus partant, il croit que tu vas tout plaquer et venir vivre avec lui sachant qu'il y a des chance que ca foire.

Je comprend qu'il ai peur de se lancer dans ce type de relation tu es belle, tu as du succer et mr est jaloux, mais dans la vie il faut savoir prendre des risques tout simplement...d'autant plus que cette situation est provisoire.

Je pense également qu'il ne s'attendait pas à tomber amoureux...Mais il faut qu'il assume.

Tu as dit "se que je comprend pas c'est que je lui ai dit au debut qu'on avait rien a en tiré de cette relation il m'a convaincu du contraire. il été motivé a s'engager dans une relation et après en apprenant à mieux me connaitre il a commencer a flipé." Moi par exemple lorsque j'avais rencontré mon ex je n'attendais rien du tout de cette relation, je ne me prenais plus la tête et regarde ou s'en suis maintenant lol... Au début on est sur d'une chose, mais notre jugement et notre manière de voir les choses évolue constamment, elle évolue au file des nouveaux évènement et ton ex n'a pas pu les gérer tout simplement. Je te conseille de lui envoyer un sms pour lui souhaité la bonne année et te concentrer sur tes études déjà en vas voir si mr va réagir fasse a ce sms tu en pense quoi ?
Les hommes ont tendance à fuir face à la difficulté contrairement aux femmes...Je pense qu'à ce moment la il avait minimisé le problème après je ne peux pas t'apporter une vrai réponse, car seul lui peur te la donner.

Tu connais la règle fuit moi je te suis, suis moi je te fuit bah c'est ca tout simplement et je n'ai jamais compris a ce jeux débile perte de temps inutile, je ne dit pas que ton ex à jouer a ca de sont plein grée , mais inconsciemment.

Moi je dis par rapport à ton histoire c'est uniquement la distance qui pose problème, il ne veux pas se projeter avec toi, car il a trop peur de souffrir du style que tu le délaisse pour un autre etc tous les défauts d'une relation longue distance...

Ton ex est jaloux ce n'est pas un réel problème du moins si il est pas possessif si c'est le cas prend la fuite, car ta vie sera infernal... Si ce n'est pas le cas rassure le et le temps fera le reste

Est ce que tu compte lui envoyer un message pour la bonne année ?
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis :

tu as dit : " on a réalisé qu'on aurait des dificultés a ce voir, il a commencé a changé a etre de plus en plus distant mais d'un autre coté il allait vers moi je sais pas comment expliquer genre il faisait moin de callin, il avait moin d'attentions pour moi j'avais l'impression qu'il m'aimait plus " Suis moi je te fuis

"mais dès que j'étais pas vers lui il fallait qu'il me cherche partout pour etre vers moi." Fuis moi je te suis
Essai d'avoir une vrai discutions à coeur ouvert quand tu estimera que c'est le bon moment... et peut être que tu aura la réponse si il y a un espoir ou pas

Le truc tu me conviens pas car trop de point commun je n'y crois pas trop excuse bidon à mon sens.

Laisse le pour l'instant afin qu'il réfléchis tranquillement
Le mec n'arrive plus a faire face a cette relation et se cache à travers des excuses bidon car il es lache et n'assume pas ses choix, mais trois mois de silence radio strict, est ce que tu sais si actuellement il est célibataire ou pas ?
c'est pas des photo que j'ai supprimer en fait c'est ses comentaires et tout les trucs par rapport a lui de quand il m'a quitté , les conneries que j'ai posté sur son mur etc mais c'étais pas propre a lui c'est juste que j'ai nettoyer mon facebook jme suis pas rendu compte que je supprimer des trucs sur lui et lui il a supprimer mes comentaire sur son mur et a fini de me supprimer par la meme occaz.
ta peut etre raison sa la peut etre blaissé puisque je venais de le faire.
non je sais rien de lui il n'y a rien de nouveau sur son facebook a par la photo k'il a rajouté et un chanteur qu'il aime. il a pas de contacts a moin qu'il ai caché ses amis mais il a pas ses potes , ni son frere, ni son ex. si il avait quelqu'un il aurait mis en couple avec "la personne" la il a juste laissé le en couple de quand il été ac moi.
Azaria a écrit :tu as dit "mais c'étais pas propre a lui c'est juste que j'ai nettoyer mon facebook" mais lui l'a peut etre interprété autrement au vus de la situation en plus

je donne plus de nouvelles, je souris sur mes photo g tout supprimer et jme suis teint en brune sa laisse croire que je suis passé a autre chose. mais c'est se qu'il voulait non? puisque il a préféré fuir. il ne m'a meme pas proposé de garder contact et d'apprendre a mieux se connaitre
ah la la la les ex on devrais tous les tuer pour leur lacheté merde tu es cacher derrière un tel ou un pc tu risque rien....

Mais ton silence dure depuis trop longtemps 3 mois quand même, je ne pense pas qu'il va agir maintenant '"car il n'accepte et n'assume pas les relation longue distance" ou peut être après à l'approche du mois de juin.... essai de le titiller pour voir si il va réagir... exemple a travers FB en postant un truc ambigu qui ferai croire que tu fasais allution a lui. Tu en pense quoi ? Si il réagi établie le dialogue doucement et créer la complicité que vous aviez eu tout au long de votre relation
Azaria a écrit :c'est donnant donnant inverse les rôles et si c'est lui qui éffacé toutes trace de toi sur sont facebook et aussi que c'est toi qui l'ai quittée. Tu aurais fait quoi ?
si jme met a sa place avec le dernier messages que je lui ai envoyer je le prendrai super mal
-que lui au final il passe a autre chose et que sa lui fasse plus rien qu'on sois plus enssemble .
-de voir que si sa se trouve j'ai fais une connerie je vais peut etre le regrété et que apparement il a tourné la page
-qu' il m'en veux de l'avoir fait souffrir.
-qu'il me laisse penser qu'il m'en veut trop
-qu'il me vois comme une mauvaise personne.
-qu'il ne réagisse pas a mon j'aime
-je pense que en sachant qu'il a tourné la page j'aurai pas voulu voir qu'il est heureux sans moi et qu'il m'a remplacé.
_sa m'aurai pas plus qu'il supprime nos souvenirs comme si de rien n'était et qu'il me cache ses amis
et si je part dans le but de l'oublier sa m'aiderai pas de voir ses photos.
a voir que y'a plus d'espoir je l'aurai peut etre supprimer pour mieu l'oublier
deja il m'a dit qu'il se fait trop de film alors peut etre qu'il s'en ai fait en voyant les autres me tourné autour peut etre qu'il a agis sur un coup de tete

ou peut etre que vu qu'il avait que moi en contact et qu'on se parlait plus il s'est dit que sa servait a rien de me garder.
ou peut etre qu'il s'en foutai de moi et qu'il m'a zapé
t'en pense quoi?
Azaria a écrit :ah la la la les ex on devrais tous les tuer pour leur lacheté merde tu es cacher derrière un tel ou un pc tu risque rien....

Mais ton silence dure depuis trop longtemps 3 mois quand même, je ne pense pas qu'il va agir maintenant '"car il n'accepte et n'assume pas les relation longue distance" ou peut être après à l'approche du mois de juin.... essai de le titiller pour voir si il va réagir... exemple a travers FB en postant un truc ambigu qui ferai croire que tu fasais allution a lui. Tu en pense quoi ? Si il réagi établie le dialogue doucement et créer la complicité que vous aviez eu tout au long de votre relation
non a ce stade la tension de la rupture est passé c'est se que je voulais.
mon but n'est pas de le récupéré maintenant car je sais bien qu'il voudra pas revenir a cause de la distance après tout les efforts qu'il aura fait pour m'oublier il va qd meme pas me laissé rentrer ds sa vie à nouveau sachant que sa va faire comme avant.
sa servirai a rien de tenté quelque chose puisqu'il ne veut pas de cette relation a distance donc pour lui c'est mieux comme sa.
par contre jme dit qu'il ne m'oubliera pas on a eu beaucoup de bon moment pour qu'il oublie et jlui ai apporté beaucoup de nouveauté. il été heureux on avait une bonne complicité et il avait les yeux qui pétillé alors il doit pas savoir se que sait une etincelle a moin que sa sois le pire des menteur du monde entier et qu'il ai joué un role tout le long mais le regard et les geste sa ne ment pas
oui j'agirai en juin j'aurai + de chance de le récupéré puisque je serai plus coincé mais je vais qd meme lui souhaité une bonne année

tandis que la c'est tendu sa sert a rien il a voulu rompre en partie a cause de la distance si y'avais pas eu ce probleme on serait encore ensemble donc si je tente quelques choses sa sera foutu d'avance et mes chances de le récupéré par la suite seront plus faible.
il saura que je l'attend et donc il se détachera plus facilement de moi car il n'y aura pas d'inquiétude , pas de manque, pas de mystère il se dira que je suis acquise (le truc qui fait fuir) tu vois se que je veux dire? j'aurai perdu de la valeur et a force il voudra pas reprendre ac moi.
si il sait que je l'attend sa lui laisse le temps de m'oublié completement tout en douceur et faut pas.
faut qu'il croit qu'il m'a perdu pour toujours pour se rendre contre de se qu'il veut.
certe je prend un enorme risque mais de toute façon pour le moment c'est pas possible.
oui souhaite lui la bonne année sa voudra dire que tu ne l'a pas oublié ^^ mais un message bref et hop en monde SR... laisse le cogité plus il cogitera et plus tu sera dans sa tete.

tu as dit : "si il sait que je l'attend sa lui laisse le temps de m'oublié completement tout en douceur et faut pas.
faut qu'il croit qu'il m'a perdu pour toujours pour se rendre contre de se qu'il veut.
certe je prend un enorme risque mais de toute façon pour le moment c'est pas possible." C'est vrai tu prends un risque, mais il te laisse pas le choix
oué mais c'est tellement dur aussi. je sais plus si il a eu vraiment des sentiments ou pas avec ce qu'il m'a dit ... sa me fait douté. d'un coté jme dit qu'il en a eu mais d'un autre il me rejette comme si qu'il en avait pas eu.
plus le temps passe plus en vois qui ne font et plus on se pose la question sur ses sentiments passé oui je connais ca me le fait aussi. Je sais aussi qu'il ne faut pas y penser car tu n'aura jamais la réponse ultime seul nos ex l'on, mais c'est plus fort que nous en cogite on essai de comprendre le comment du pourquoi pour qu'a la fin on soit encore plus paumée lol...

Les réponses viendront avec le temps là ta priorité ce sont tes études :)
oé c'est claire lol mais c'est ma manière de le faire vivre un peu aussi car il n'est plus la je sais pas se qu'il devient et il me manque. sa va etre dur de tenir jusqu'a juin,moi qui est un moral d'acier faut etre fort franchement pour attendre. mais bon jsuis rester 1 an celib donc sa me fait plus rien maintenant d'ailleur trop simpa le mec il m'a dit qu'il avait du mal a croire que j'ai eu personne pendant 1an :?
non quedale je vais voir sur le facebook de ses potes et son frere mais ils l'ont pas en contact pourtant ils travaillent ensemble donc je pensais qu'il pourrait y avoir des photos ou autres mais rien je suis retourné sur le site de rencontre il s'est pas co depuis qu'il m'a rencontré
humm que dire face à ca... Crois en ta chance, déjà c'est une bonne chose qu'il ne soit pas sur le site ca veut dire qu'il ne cherche pas... car le net c'est la facilité on est d'accord apres tu n'a pas beaucoup d'emprise sur la situation vu que mr n'accepte pas ce type de relation.

Toi tu veux lui montrer que tu t'en fous de lui façon de parler car tu as dit "il saura que je l'attend et donc il se détachera plus facilement de moi car il n'y aura pas d'inquiétude , pas de manque, pas de mystère il se dira que je suis acquise (le truc qui fait fuir)"

Déjà faut voir si mr va répondre à ton sms de la bonne année apres on fonction de se qui ce passera on avisera tu en pense quoi ?