Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum. Mais j'aimerai plusieurs opinion.
Mon copain m'a quitté il y a 1 mois. Il est cuisinier et boss énormément plus qu'avant car ils étaient 5 en cuisines aujourd'hui plus que 3. Il était toujours fatiguer, stresser. De plus veut passer un concours pour approfondir ces connaissances de cuisinier dans 5 mois.

Depuis 1.5 mois je ne boss plus j'étais étouffante je lui reprochais d'aller voir sa famille, ces potes au lieu de passer son temps avec moi, c'est pour sa qu'on se disputais au moins une fois par semaines pour rien finalement. (pendant 3 semaines). Il m'invitait à aller avec lui chez sa famille mais je voulais pas. Sa faisait 8 mois que nous étions ensemble. Je ne voulais pas car je me sentais pas prête encore ou peut être honte que sa famille ne m'apprécie pas.

Il en a eut marre et a encaisser, de plus à chaque fois qu'on se disputais je disais que je le quitte mais finalement c'étais nul ma réaction bref. Un jour on sait encore disputer et je lui ai dis je te quitte quand j'ai regretter mes propos le lendemain il m'a dis c'est pas ce que je veux mais tu as déborder le vase.
Il m'a dis je t'aime et j'ai passer les meilleurs moments de ma vie avec toi ne m'oublie pas car je t'oublie pas.
Après sa je l'ai harceler de message pendant 3 semaines comme quoi je regrettais qu'avec le recul je me rend compte que j'ai été étouffante, que je lui reprochais des trucs pour rien, que j'ai pas toujours été là pour lui quand il était fatiguer et tous.

Sois il me répondais pas sois il me disait j'en ai juste marre que tu t'es pas investi à voir ma famille car c'est important pour moi, le faite qu'on se dispute pour rien.

Un copain à moi est rester en contact avec lui et mon ex lui a dis qu'il reviendrais surement mais pas tous de suite. Que sa lui soûle ces horaires de travail vu qu'il boss plus qu'avant et doit préparer son concours.
Exemple pendant ces jours de congés il va au travail pour s'entraîner pour son concours ...
Ensuite mon pote lui a dis qu'avec le recul elle sait quelle a souvent fais des erreurs et tous et il lui à répondu c'est dommage elle aurait du avoir le déclic avant. Elle aurait du savoir que moi moi c'était évident qu'elle voit ma famille. Il me disait toujours que je serais la femme de sa vie, mère de ses enfants et que jamais il avait ressenti sa. Que peu importe les circonstances il reviendra.

Pensez vous qu'il va revenir et si oui dans combien de temps ? Est ce qu'il m'aime ?

Merci de prendre le temps de me répondre.

Salut Sylvia73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui tous à fait.
Je lui ai dis que j'avais exagéré et tous. Que aujourd'hui c'est ce que je veux et lui il m'a répondu je comprend pas pourquoi tu ne l'a pas fait de toi même sachant que pour moi la famille c'est important et je voulais m'engager.
Maintenant tu aurais du avoir le déclic avant, maintenant c'est trop tard.
Mais il se contredit à moi il dis sa quand je l'harcèle de message et au copain il dis je reviendrais surement mais pas tous de suite j'ai des horaires de travail qui me soule et pour moi c'est pas une vie.

Que pensez vous ?
S'il est vrai qu'il a dit qu'il reviendrait, tu as toutes tes chances. Mais si vous redonnez une chance pourras-tu la saisir?

Je ne dis pas que ton homme est parfait mais je pense qu'il n'est pas à la base, ni la source de votre rupture.

Écris lui, étale par écrit les efforts que tu comptes faire, tu admets tes erreurs et tu vas les travailler et qu'après son concours vous pensez vous revoir...

Et de ton côté tiens ta parole sinon ça ne sert à rien.
Merci de m'avoir répondu. Je lui ai déjà dis tous sa.
Je lui ai dis plusieurs fois qu'avec le recul c'est vrai que j'étais étouffante, que je lui reprochais des trucs pour rien et que aujourd'hui je suis prête à voir sa famille.
Sois il ne me répondais pas sois il me disait laisse moi tranquille.
Quand je lui ai demander les deux premières semaines si c'était vraiment terminer il m'a dit que oui.
Mais pendant 1 mois j'ai pas arrêter de lui écrire, tous le monde m'a dis d'arrêter de le faire mais j'ai pas réussi.
A chaque fois que je prend de ces nouvelles il me dit qu'il en peux plus vis à vis de ces horaires que c'est fatiguant. Quand je prend de ces nouvelles il me répond aujourd'hui mais quand je parle de nous il ne répond plus.
Il a dis à un pote qu'il est pas prêt de se remettre en couple pour l'instant... que pour lui c'est pas une vie.
Mais en même temps il est sur un site de rencontre donc je ne sais plus quoi en penser.
Excuse moi j'ai pas été claire.
Il y a deux semaines il a dis à un pote en commun qu'il est pas prêt de se remettre en couple pour l'instant et ce week end il a dis à un copain à moi car mon ami lui as demander si il comptait revenir. Et mon ex lui a répondu oui surement mais pas tous de suite ...
Oui on m'a tous dis de faire un silence radio mais je n'ai pas réussi, il me manque trop.
J'arrive juste à tenir 3 jours.
Il m'avait promis tellement de chose, on s'aimait il n'y a aucun doute il voulait s'engager avec moi mais nos prises de tête pour rien car j'étais étouffante car je bossais pas. Même quand il allait voir sa famille ou autre, je lui reprochais de pas passer du bon temps avec moi.
Ce qui l'a saturé, de plus du boulot qu'il a et son concours qu'il doit passer.
Notre rupture c'est passé à un mauvais moment, il venait d'apprendre 4 jours avant la rupture que sa soeur devait se faire opérer ...
Ta seule chance est de passer par le SR donc dis toi que chaque jour de SR que tu réalises, tu mets des chances de ton côté.

Le but de ce SR, est une bonne remise en question et pas une remise en question superflue, car une vraie remise en question prend du temps.

Et aussi, espérer un manque de l'autre personne.
Oui c'est vrai qu'on peut pas savoir, il suffit d'un simple déclic ...
Je vais faire le silence radio c'est la meilleure chose à faire, être indifférent c'est la meilleure chose à faire.
il est inscrit sur un site de rencontre sa veut dire qu'il veut passer à autre chose ?
Je sais que sa ne veut rien dire car moi aussi je suis inscrite sur ce genre de site mais c'est juste pour parler et essayer de penser à quelque chose d'autre ...

Il me manque et j'espère qu'il va revenir, je sais qu'en ce moment et les mois à venir il boss beaucoup donc je vais laisser faire les choses.
Comme on dis s'il m'aime et dois être amener à revenir il le fera peu importe le temps.
Le soucis c'est que je me pose trop de question et il faut que j'arrête comme il a dis mes potes faut penser à soi, sortir, et rencontrer de nouvelles personnes.

Qu'en pensez vous ?
Je suis de ton avis, continue ton travail sur toi et vois comment les choses évoluent.
Si tu étais si insupportable, il y avait peut-être des raisons.

Mais à court terme, pense à toi et ton SR.
Modifié en dernier par EsseBe le 24 oct. 2012, 12:01, modifié 1 fois.
Il a besoin de temps, la réponse est oui...
Va-t-il revenir, je ne sais pas. Il se protège peut-être car tu as été trop loin.

La question à ce poser pour le moment, c'est ta remise en question et le SR.
Le reste, nous n'aurons jamais la réponse pour le moment.
Oui tu as raison.
Je vais vivre au jour le jour et on verra bien ... Il faut nous laisser du temps comme il a souvent dis.
Puis à cause de son boulot une chose est sur il ne reviendra pas s'il boss autant car il a juste une coupure de 1h ou 2h dans la journée pour finir a 23h en ce moment.
Donc c'est compliqué pour lui.

Aujourd'hui faut que j'arrête di penser on connaît pas le futur malheureusement defois mais vivre pour nous car si on est amener à revenir sa se ferra, il suffit d'un déclic et du temps.
Pensez vous qu'il m'aime encore ?!
Il m'a quitté par sms, je voulais qu'on ce voit pour qu'on s'explique ou qu'il m'appel il m'a dis que pour l'instant il pourrait pas. J'ai aucune nouvelle de lui et depuis qu'on sait séparer il y a 1 mois c'est moi qui l'a harceler de message pour qu'il revienne (il me répondait une fois sur deux) ou des messages pour prendre de ces nouvelles il me répondait sans plus.

J'en ai marre. Qu'en pensez vous de cette situation je veux des avis externes. Peut on oublier quelqu'un comme sa ? je sais qu'il doit penser moins que moi à cette situation car il travail beaucoup.
Jamais j'aurai penser en arriver la ...
Il est fort probable qu'il ne t'ait pas oublié mais l'important n'est pas.
Si tu veux saisir la chance de le récupérer et surtout que par la suite ça fonctionne entre vous, il faut être patient.

Tu veux tout trop vite, (comme nous tous ici, je te l'accorde).

1) Pense à toi, tes erreurs et reconstruis toi, cette étape est longue et capitale
2) Refais le point dans quelques semaines
3) S'il te recontacte soit distante et répond avec un délai de retard
4) S'il te recontacte pas, tente une approche mais il faut aussi envisager un non et donc tu dois être prête à accepter ce non éventuel.
Oui exactement mon problème c'est que je veux tous, tous de suite. Je suis quelqu'un d'impatience. Je laisse pas le temps faire les choses. Aujourd'hui je vais vivre au jour le jour et je pense qu'un jour il me recontactera je sais qu'on sait beaucoup aimer mais aujourd'hui il a besoin de temps, et le temps n'est pas a sa faveur depuis quelque semaine avec son boulot. Defois mieux vaut une rupture pour mieux se retrouver après.
J'aimerai aussi savoir un truc. Une copine a moi qui a vu mon ex deux trois fois sans plus, ma pote l'a écris sur Facebook pour avoir un renseignement et ils ont pris des nouvelles l'un de l'autre normal et la copine vis un moment difficile en ce moment, il se sont vu une fois car il lui as dis qu'il serait la si elle avait besoin d'en parler et depuis mon ex l'écrit un message par jour depuis 5jours.
Qu'en pensez vous ? Que recherche t-il a faire ?
Tous les dimanches depuis notre séparation je j'écrivais sois a 11h, sois a 14h, sois a 21h et hier je ne l'ai pas faite. Car décider depuis une semaine d'être en silence radio car depuis le début c'est moi qui prenais de ces nouvelles.
Mais hier c'est lui qui m'a ecris vers 22h30, j'ai été surprise. Il venait prendre de mes nouvelles, on c'est échanger pendant 20 - 25 minutes des messages et ensuite je lui ai dis que j'allais me coucher...

Quoi pensez de sa ?
oui je sais que je dois être patiente et laisse le temps faire les choses. Je sais que c'est pas simple pour lui car il travail plus de 10 par jours et l'apres midi reste au boulot pour préparer son concours... Oui sa se fera naturellement. Aujourd'hui je suis contente qu'il pris de mes nouvelles mais je dois de mon coter ne pas l'écrire la première ...
Je sais qu'il boss énormément en moyenne de 9h a 22h30 et a sa coupure de l'apres midi (15h - 18h) il reste au boulot pour préparer son concour on sait quitter en quelque sorte a cause de sa car on pourrait plus trop avoir une vie de couple pendant 3-4 mois et le faite qu'on s'engueule pour rien car il est stresser, fatiguer puis n'est pas trop dans cette assiette.

Mais j'ai peut qu'en faisant le silence radio il l'oublier et ne reviendra jamais. Chose qu'il a lui même dis au amis comme quoi : je reviendrais surment mais pas tout de suite. Dans ce type de moment je préfère être seul et me poser tranquillement sans qu'on se dispute ... Vous pensez qu'on peut oublier quelqu'un comme sa ? ...
Notre amour étais réel. On voulait faire notre vie ensemble
Qu'est ce que vous en pensez ?
Hier il ma demander mon opinion par rapport a plusieurs dessert, il me les a donc envoyer par mms. Ensuite on a pris de nos nouvelles et j'ai dis que certaine chose me manquait ...puis il me fait tu sais je veux pas que tu t'arrête a moi tu es quelqu'un de superbe tu a tous pour toi...le seul a merder dans l'histoire c'est moi a penser pendant des heures a ma gueule, finalement je suis pas quelqu'un de bien.

Vous en pensez quoi ? J'ai besoin d'avis ... S'il vous plais
hier j'ai eu des nouvelles de mon ex par ma copine. il lui a parler de moi comme quoi il se rend compte qu'il à été ignoble avec moi, qu'il regrette. ma copine lui à dis essaye de reprendre contact avec elle. il lui a répondu j'ai trop honte de moi, je préfère ne plus être là plutôt que de revenir et penser à ce que j'ai fait ...

Vous en pensez quoi ?
je sais pas si je suis de bons conseils (vu que je suis en plein drame sentimental) mais je laisserai passer quelques jours voir une semaine puis tenterai une approche...
Approche pas trop brusque pour prendre de ses nouvelles... rien d'oppressant..