Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY wolfenstein108
Bonsoir tout le monde ,

j'essaye de vous expliquez le plus brièvement possible ma situation .
Ca fais a peu près deux semaines que ma copine a décidé de me quitter après deux ans de relations , tout est partie d'une serie de dispute , elle m'a dit qu'elle ne m'aimais plus du jours au lendemain et que c'était finis .
Durant quelques jours après cette dispute , je me suis accroché à elle , je n'aurait pas dû , elle était froide , elle me faisait que des reproches , j'ai eu beau m'expliquer avec elle , lui dire que je l'aimais , et que je suis prêt à changer beaucoup de choses pour elle .
Elle n'en a rien à faire , puis un certain jours , elle me dit qu'elle va réfléchir que si je change elle reviendrait peut être , mais depuis , plus rien ...

j'ai décidé de faire un SR depuis 2 jours , rien ne se passe pour le moment , je sais qu'il faut être patient , mais il faut savoir qu'elle a énormément de fierté .

Que faut-il faire ? Continuer mon SR ? Peut-être qu'elle a rencontré un autre mec ? ( de son côté elle me dit que non , qu'elle n'a personne en vu et qu'elle est bien célibataire , mais bon aucune femme ne va dire "oui j'ai rencontré quelqu'un d'autres après quelques jours seulement , peut être qu'elle n'ose pas me le dire pour ne pas me faire encore plus de mal ).

Merci de Vos réponses .
BY admin

Salut wolfenstein108!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wolfenstein108
Elle m'a envoyé un message aujourd'hui , en me disant que je ne devais avoir aucun doute sur l'amour qu'elle avait pour moi durant notre relation mais que cela est bien finit , et elle me dis "restons amis " , j'ai un tout petit peu parler avec elle , je lui ai fait comprendre que ma vie continué , puis elle m'a dit " j'avoue que ca m'avais manquer de te parler " ...
Bref , soit pour elle C'est finit définitivement et qu'elle veut vraiment être amis , soit elle ne sait pas ce qu'elle veut ...

Vous pensez que c'est bon signe ?? En tout cas j'ai essayé de ne pas m'attarder avec elle , de ne pas m'accrocher... , j'ai vite quitter la conversation et depuis j'ai repris mon SR
BY gisgis
continue ton sr et ne lui répond pas si elle t'aime elle va se rendre compte que si elle ne bouge pas elle va te perdre alors continue !
BY wolfenstein108
voila après un petit SR d'environs 1semaine , elle me rappel et veut me voir , on est aller au ciné ensemble , au final , rien , elle avait juste besoin d'un amis , pas un regard , pas une parole ...
J'ai l'impression de m'être fait avoir , elle m'a bien dit que ca ne servait à rien de retenter quelque chose , mais qu'on pouvait rester amis .
Moi , je lui ai dis que je voulais pas rester simplement amis , elle m'a alors dis la phrase que tout le monde dis , "t'es un mec super , beau et tu trouveras sans doute mieux que moi , je te mérite pas et tout ( je vous laisse imaginer la suite ...)"
Et puis pour finir , elle me dit , "on fait un pacte si tu trouves quelqu'un tu me dis et si je trouve quelqu'un je te le dirais ".
Je me suis dis que mon SR avait bien fonctionné mais faut que je me rend à l'évidence , elle ne m'aime plus apres 2ans de relation , et ca ne lui fait rien du tout .
Je ne sais meme plus si ca vaut le coup de refaire un SR.
J'avais l'impression d'être redevenu un amis normal , elle était totalement normal vis à vis de moi ... ou alors elle joue bien la comédie , mais j'ai rien sentie de suspect ...
Elle m'a aussi dit de pas me faire de films et de pas me rendre malheureux à l'attendre tous ce temps ... qu'elle ne reviendra sans doute pas .
BY liliwong
moué je suis curieuse de voir si tu te met avec une autre fille comment elle va réagir,elle croit que tout est acquis avec toi...et elle en joue
BY wolfenstein108
Sincèrement , je ne sais pas quoi faire ? la rendre jalouse ? visiblement elle s'en fout , je lui fait même pitié et elle me souhaite de trouver quelqu'un de bien .
Elle arrête pas de parler de ses nouveaux amis ( des mecs ) , elle me dit qu'elle a personne en vu dans ce groupe d'amis , et que elle veut juste profiter avec eux , elle passe de bon moments sans plus ...
Et Est-ce que j'ai bien fait de ne pas vouloir continuer à la voir en tant qu'amis ?
Et je précise également que étant donné qu'on a complètement couper les ponts , même si je sort avec pleins de fille ou quoi ... elle ne le saura meme pas ..
BY wolfenstein108
je l'ai vu récemment , mais rien ne s'est passé et je ne veux pas la voir en tant qu'amis , je ne supporterais pas ...
Donc c'est sûr que tant qu'elle me considère comme un amis , je ne la verrais pas .
J'ai plus de contact avec elle , plus de facebook , plus rien ...
j'arrive même pas à imaginer que ça se trouve elle a déjà quelqu'un d'autre :(
J'arriverai jamais à comprendre , comment apres 2ans de relations fusionnel , on peut tout arrêté comme ça , sans rien ressentir , envoyé un message la veille en disant "je t'aime" et le lendemain dire "je ne t'aime plus " ...
BY Lyra
Ne la traite pas comme une amie et elle ne te verra pas comme un ami.

Ne la contacte pas et si elle le fait ou que tu la vois, répond lui mais limite les échanges. En gros, ça doit se résumer à "Salut! ça va?" + une ou deux allusions très vagues sur tes projets et ta vie sociale (du genre "je suis pas mal occupé. Bcp de boulot et pas mal de sorties") et si tu vois que la conversation commence à déraper ou à s'éterniser, tu coupes court en disant que tu dois y aller, que tu as un rendez-vous.

Si le sujet revient sur le tapis, reste ferme sur le fait que tu ne veux pas être son ami.

N'accepte pas de rendez-vous de sa part tant qu'elle te laisse entendre que votre relation ne peut être qu'amicale.

Il faut qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd (c'est-à-dire toi, ta présence, ton amour, ton soutien, tes conseils...), qu'elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (trop facile de se dégager de toutes les "contraintes" et "obligations" d'un couple et de garder la personne dans sa vie. Si tu restes présent dans sa vie, tu lui rends la rupture moins dure et toi, tu vas encore plus souffrir!)

Prends soin de toi, fais ce qu'il faut pour aller mieux et si dans quelques temps tu as tjs envie de la reconquérir, propose lui un rdv (mais pas un ciné, il y a pas moyen de discuter) et entame la reconquête.

Dis-toi qu'il y a des éléments positifs : ça lui a apparement manquer de te parler et cette histoire de pacte "tu me le dis si tu as qqun d'autres" prouve que ça la préoccupe au moins un minimum de savoir que tu pourrais trouver quelqu'un d'autre.

Bonne chance!
BY liliwong
je suis d accord avec lyra
je comprend ce que tu ressens ,c est très difficile a traverser..
je pense que tu est sur la bonne route ,quoi qu il en soit,continue ton "sr"évite la un maximum si tu la croises fais demi tour,ou souris et ne la regarde pas...puisque tu lui fais pitié,ne lui laisses plus aucune occasion de le lui faire ...

et si tu qq d'autre un jour ne lui dis pas ,elle t as quitté ,tu n es plus obligé de lui dire...fais lui la surprise...

en attendant bon courage
BY wolfenstein108
Merci à vous pour votre soutiens et vos conseils .
J'ai une petite question , selon vous comment on sait quand c'est vraiment finit entre deux personnes ??
Si on en juge aux mots , elle m'a dit " je t'aime plus , je veux plus rester avec toi " en gros .
BY wolfenstein108
Bonsoir à toutes et à tous ,

Il y a du nouveau par rapport à mon ex .
J'était inviter depuis longtemps à une fête avec sa famille , et lorsqu'on a cassé , je lui ai dit que je viendrais quand meme .
Malgrès mon SR , sa soeur est venu me parlait de cette fête et m'a demandé si je viendrais , j'ai décidé de ne pas venir finalement , car je sais que ca ne servira à rien , et puis si on est plus ensemble , autant qu'elle le dise à ses parents , et à sa famille ...
Mon ex m'a envoyé un sms dans la foulée pour me dire :"D'accord ca ne fais rien , je comprend pourquoi tu n'oses pas venir , tant pis , je dirais à mes parents ce soir pour notre rupture ...).
Puis , quelques heures plus tard elle m'envoie : " venir c'est tenir la tete haute mais bon fait comme tu veux , tu changes sans arrêt d'avis , ta pas changer " .
Alors , j'ai malheuresement cassé mon SR et j'ai essayé d'être le plus sec possible pour lui faire comprendre que j'avais tourner la page , et je suis peut être aller un peu loin sur le coup .
Donc je lui ai dit que , je viendrais pas car j'avais tourner la page , que je ne voulais plus d'elle dans ma vie (c'est faux biensur) et que je ne voulais pas rencontrer sa famille si je ne fais plus partie de sa vie .
Et j'ai peut être fait une connerie en lui disant "que je ne savais plus si je l'aimais "(c'est faux biensur , je l'aime encore et elle me manque ).
Bref , j'ai juste voulu saisir cette chance de la faire réagir et de lui faire comprendre que je ne courrais plus derrière elle ...bien sûr j'ai repris mon SR immédiatement et je ne lui ai plus reparlé depuis .

Qu'en pensez vous ?? Le faite qu'elle souhaitait me voir à cette fête alors qu'on est plus ensemble ? et qu'elle est même venu me relancer sur ça ??
BY liliwong
mdr ,donc elle comprend que t es pas envie de venir et après elle te reproche que t as pas changé???euuuuuuuuh tu m excuseras mais c est elle qui flippe la ,quoi elle avait pas envie de le dire a ses parent ce soir la,donc elle comptait sur le pigeon de service pour la sortir de la??????laisse la se débrouiller toute seule

excuse moi pour le pigeon mais elle t as vu comme ça la...!
BY wolfenstein108
C'est peut-être pour cette raison effectivement , mais ca serait trop bête car de toute manières même si j'avais été à cette fête , elle aurait dû le dire à ses parents après , donc sachant que je m'entend plutôt bien avec sa famille , ça aurait été encore plus dur pour elle de l'annoncer ...
BY wolfenstein108
Bonsoir , voila grosse déprime aujourdhui , ca fais 1 mois qu'on est plus ensemble , rien n'avance , j'en suis au meme point et elle aussi , je lui manque pas , et hier c'était la fête dont je vous ai parlé et quelque amis à moi ont été la bas , et elle leur a dit en gros :
"Je ne me remettrais pas avec lui , je me sentait trop étouffer quand j'était avec lui et là je suis mieux "
Elle l'a toujours pas dis à ses parents ... elle doit préférer attendre que l'affaire se calme et puis voila , j'ai l'impression d'être retourner à la case départ , alors que tout allait bien pendant mon SR ...
BY liliwong
il aurait mieux valu que tu ne saches pas ,je suis deg pour toi,reprend ton "sr"

perso moi j ai coupé les ponts totalement ,amis ,téléphone ,facebook ..; je veux plus rien savoir de lui
BY wolfenstein108
Je continue mon SR , mais je garde toujours au fond de moi l'espoir qu'elle reviendra et c'est ça qui me fait mal ...
Est ce que vous pensez que si j'essaye de la rendre jalouse , ca pourrait peut etre marcher ?
BY Reborn
Ce qui compte c'est que tu change deja toi meme, si tu lui tien toujour rigueur de ce qui s'est passé, c'est que tu ne t'est pas suffisement detaché pour lui donné une meilleur image, donc si tu veux juste la revoir pour continué ce que vous avez deja commencé a suposé qu'elle accepte par miracle vous reviendrez au meme point

Evidement tu peu la rendre jalouse, mais faut pas que tu te dise "bon ba j vais la rendre jalouse comme ca elle reviendra!" faut que ca soit dans le but que au final elle decouvre un nouveau wolfenstein quand elle te revera
BY pierredeçu
liliwong a écrit :il aurait mieux valu que tu ne saches pas ,je suis deg pour toi,reprend ton "sr"

perso moi j ai coupé les ponts totalement ,amis ,téléphone ,facebook ..; je veux plus rien savoir de lui
c'est la meilleurs solution pour avancer sans souffrir ( ou à moindre dose en tout cas ... ) , essayer d'en savoir le moins possible sur la nouvelle vie de notre ex ; car OUI il/elle a une nouvelle vie maintenant , sans nous !!! il faut s'y faire ...

c'est pas facile mais possible en maintenant son sr tout le temps qu'on ne se sent pas prêt à reprendre contact. profitez de ce temps imparti pour vous recentrer sur vous même , faire le point , et aller de l'avant !

courage !
BY wolfenstein108
Merci pour vos messages , je vais continuer mon SR encore un bon moment , et quand je me sentirais prêt , j'essayerai de la re-contacté ou de lui proposez un RDV .
Là , je ne me sens pas encore prêt , je sais que si je l'a rencontre et que ça se passe mal , on va encore se disputer donc vaut mieux pas :)
BY wolfenstein108
Bonsoir , voila , je redonne un peu de mes nouvelles ;) , ca fais 2 mois maintenant que je ne suis plus avec ma copine , je le vit toujours aussi mal au fond ...
J'ai fais un SR d'environs 1mois , voir un peu plus , sans succès , aucune nouvelle d'elle , rien .
Ca m'avait quand meme permis de reprendre confiance en moi , de parler à d'autres femmes, de voir que je pouvais plaire à d'autres , et je commençais à revivre , meme si elle me manquait par moment ...
Je me sentais donc prêt pour la reconquête , je l'ai donc téléphoner , et là , à ma grande déception , aucun changement , toujours aussi froide au telephone , voir pire qu'avant , et vraiment ca se voyait que je ne lui manquer pas du tout ... J'avais plutôt l'air de la déranger.
On est rester en contact quelque jours par sms , et je lui ai meme proposer de se voir à plusieurs reprise , mais elle a toujours decliner à la derniere minute .
Bref , j'ai l'impression qu'elle a totalement changer , elle est passer de l'amour , à l'indifference totale , et puis récemment elle m'a même avouer qu'elle aimait quelqu'un d'autre , je ne sais pas si c'est vrai (ca peut aussi être un moyen pour que j'arrête de la suivre et que je passe à autre chose ...) .
Voila , Voila , je me rend compte que je l'aime toujours après 2 mois de ruptures , et que rien ne s'arrange , j'essaye de parler à d'autre filles , sortir , m'occuper ... mais toujours elle revient dans mes pensées .
En plus le faite qu'elle laisse planer un peu le doute , qu'elle ne soit pas clair , ca me rend dingue , au fond je ne sais même pas si elle sort avec quelqu'un d'autre , elle a sûrement un next , elle a l'air complètement heureuse , et visiblement rien ne lui manque chez moi .
Faut - il que je tourne la page définitivement , car plus j'espère qu'elle revienne , plus j'ai l'impression de la perdre ou de me rabaisser ...
BY pinpin
Coucou, je viens de lire, et des le premier post, je suis convaincu qu'elle avait trouvé quelqu'un.

Simplement elle assumme pas bien donc elle te le fait payer.
Eloigne toi d'elle et tape toi tout ce qui bouge.
Si tu lui manques, dans 3mois, 6mois, elle reviendra. Et là, TU seras en position de force, a savoir de CHOISIR, pas elle.

Actuellement c'est elle, je trouve que t'as bien gérer le truc en commettant trés peu d'interdit.
J'ai un doc cool pour draguer les meufs et surtout devenir maitre de ton destin, ca s 'appelle comment devenir un male dominant, de J Alexander, le meme qui a ecrit recuprer son ex en 30 J ( celui la me semble pas trop efficace).

Bref, pars du principe qu'elle a quelqu'un, et peut etre meme durant votre histoire.
Et oublie là.
Vois des meufs, des potes, et essaie de faire rire les gens, de déconner avec eux, d'etre chaleureux, moi ca marche trop. Dés fois on croit qu'on a besoin d'etre aimé, mais on a encore plus besoin d'aimer.
BY leviair
salut wolfenstein108
J'ai lu tous tes messages ainsi que les reponses des autres personnes. Il y a plusieurs choses, a mon sens, qui manque dans ce que tu écris. Pour moi, je te demanderai de quel facon tu avance dans ton SR.
Si tu fais un SR c'est pour te reconstuire donc tu dois faire un travail sur toi, un travail pour avoir une meilleur personnalité ainsi qu'une meilleure lifestyle le travail etc.. Mais il y a aussi le deuxième point MAJEUR (celui que tu ne cites pas !) celui de savoir quelle etait ta part de responsabilité car il est extremement rare que lors d'une rupture, une seule personne soit fautive donc qu'a tu pu faire comme erreurs? Tu as mentionné dans tes precedents messages que ton ex avait précisé qu'elle se sentais ettoufée par ta personne...t'es tu demandé pourquoi elle le ressentais ? Il faut que tu te mette a sa place pour comprendre ce qu'elle peut vouloir dire, après il est vrai qu'elle nage en pleine confusion (pacte, reprochess...)
tu es en SR donc pas de contact, lorsqu'elle te contact elle te teste pour savoir tes reactions, des que tu réagi ton SR est foiré et SR sur SR, il n'y a pas de crédibilité et puis lorsqu'elle voulait te voir tu as acouru pour le ciné, son envie a été satisfaite (si elle avait eu un copain elle lui aurai demandé donc elle n'en a pas ou en a on ne sais pas donc on s'en fou) mais toi non et donc elle rentre chez elle contente car son manque a ete comblé et toi ta souffrance n'a ete que plus grandissante on peu se poser la question sur la finalité de vote rendez vous.
Je pense que tu dois réaliser qu'elle s'en fou de toi a présent cad qu'ellle fait sa vie et pour qu'elle realise que tu es une rareté, tu dois disparaitre de sa vie et ne pas lui donné de nouvelle. Imagine toi au debut de ton SR, si tout les sms qu'elle t'avais envoyé auquel tu n'aurais jamais répondu ainsi que ses appels qui n'aboutiraient pas, d'un seul coup, elle se serait posé des questions jusqu'a aujourd'hui, elle se serait appercu que tu es indifferents face a ses contacts ( donc tu as l'ascendant sur la situation), sa fiérté aurai pris un serieux coup de massu et son manque se serai considérablement accrue se qui la fera reflechir a l'option de te perdre et ses sentiments auraient forcément parlé, etre au pied du mur, sa fait reflechir crois moi.
Pour moi elle se sentais etouffée et comme elle te l'a dit elle se sent bien celibataire, ton role a toi c'est de reflechir sur tes responsabilité car si tu te remet avec elle tu risquerai de reproduire ces fautes car tu ne les savais pas et donc tu ne les auraient meme pas travaillé.
Ensuite lorsque tu te reoncstruis c'est pour toi pour avancer, pour ta fièrté, ton égo, faire les choses pour toi et essayer de te détacher d'elle et de ne pas penser a sa vie car tu ne peux le savoir.
BY liliwong
je suis tout a fait d accord avec toi leviair, j aime beaucoup ton point de vue,et je t avoue qu il me fait énormément de bien ,je me sens rassurée par rapport a mon "sr"du coup 3mois pour moi déjà c est dingue !! ;)
BY liliwong
tiens bon pour ton "sr" bah moi pour l'instant je suis a l irish coffe,je dis pas que ça aide mais ça détend mdr :D ..............mouéééééééééééé ça détend vachement en plus du champagne et du vin ...bon j avoue je reviens d un marché de noel ^^ ahah et j ai pas du tout pensé a lui je le juuuuuuuuuuuuuuure!!!!
BY wolfenstein108
Tout d'abord , merci de vos réponses , ca me fait très plaisir .
Pour répondre à ta question , effectivement j'ai ma part de responsabilité , et comme elle l'a dit je pense que d'une part j'était trop derrière elle , (je prenais peut-être une place trop importante dans sa vie ) , et d'autre part j'ai laissé (on a laissé ) la routine se mettre en place après 2ans .
Elle a dû se lasser de notre relation au final , et lorsqu'elle a rencontré d'autres mecs , qu'elle s'est trouvé bien avec eux , elle s'est dit que ca devait finir .
Je me suis remis en question , je sais que si jamais elle revient je serai moins présent et je ferait tout pour empêcher la routine de s'installer et essayer de profiter un maximun à ses cotés...
Malheureusement , je ne voit pas trop comment lui montrer que j'ai changé alors qu'elle ne me laisse aucune chance , elle ne veut plus me voir , plus me parler etc ...
Je pense même que les SR ne marche plus , car elle sait que de toute manière je l'aime encore et que tôt ou tard j'essayerai de revenir .
Au début , elle était encore célibataire , j'en suis meme persuadé, mais maintenant je pense qu'elle a quelqu'un d'autre .
De toute manière maintenant je ne lui reparle plus , car ca ne sert a rien , parfois j'ai envie de lui parler mais si c'est pour l'appeller et que ca tourne en reglement de compte ou en dispute ...
Elle sait aussi que je parle à d'autres filles , et ca l'a fait rigoler plus qu'autres choses .
BY leviair
Nan mais pour lui montrer tes progrès, il faut du temps (un minimum de 1-2 mois !!), tu es en SR et ton but est de te reconstruire comme tu le sais mais pas seulement a sa. Au fait il faut pas que tu oublies que vous vous etes quittés et qu'il y avait de la tension, se separer de toi a ete très difficile our elle meme si elle le montre pas, crois moi. Prends l'exemple d'une table extrêmement poussièreuse. Tu ne peux voir la couleur du bois de la table du fait de la poussière et il faudra un bon nettoyage intense et difficile afin de faire rebriller la couleur de la table...et bien ses sentiments sont identiques !
Elle s'est tellement sentie etouffée durant une bonne période de la relation qu'il faille du temps pour que toutes ses envies de sortir de voir ses copines ou meme peut etre avoir un copain s'estompent, il faut du temps au temps, il va falloir patienter, dis toi que c'est ton chatiment pour l'avoir tant fait souffrir lol et etouffé !
Maintenant j'aimerais revenir sur une chose importante, si elle ne te parle plus c'est normal car dans son esprit, tu constitues encore une source de problèmes, de conflit, de stresse qu'elle n'a vraiment pas besoin ces temps si donc je pourrais te conseiller de rester dans ton coin a continuer ton travail personnel, a travailler sur tes erreurs, savoir pourquoi tu avais agi comme sa car j'ai l'impression que tu fais ce travail plus pour lui montrer que pour toi et le fait de lui montrer tes progres et qu'elle le refuse, te fasse soufffrir donc tu devrais vraiment considérer le fait que tu dois absolument te détacher de ton ex car tu es encore très addict de ton ex. ton travail principal est de lui faire comprendre que tu tu peux vivre sans elle car elle se dit que tu l'aime que si elle viendra vers toi tu l'acceptera que tu fera tout pour elle...un vrai toutou donc pas franchement attirant et pas de personalité, d'amour propre.
Si elle t'aime elle reviendra mais tu dois lui laisser du temps pour elle meme si tu toi tu semble avancer plus vite qu'elle
BY wolfenstein108
Merci , ça me fais plaisir de voir ta réponse , car ta sans doute raison ... je devrais continuer de travailler sur moi et continuer à attendre .
D'un autre coté , comme tu le dis "si elle m'aime elle reviendra" , mais elle m'a dit à plusieurs reprise qu'elle n'avais plus aucun sentiment pour moi et qu'elle ne m'aimait plus , elle sait que je suis un mec bien etc mais pour elle , c'est finit car pourquoi elle reviendrait avec un mec qu'elle n'aime plus ?
BY wolfenstein108
Bonsoir ,

Ca fait un bon bout de temps que je ne suis plus venu donner de mes nouvelles , alors voila j'ai continué mon SR , rien n'a changé , seulement ce soir , elle m'appelle pour "mettre les choses au points , s'excuser ... " , elle regrettait de m'avoir traiter comme ca , elle m'a avoué qu'elle ne se voyait plus rester avec moi , que je n'était pas assez dur , qu'elle avait besoin d'un mec plus fort , qui la recadre bien , et voila elle ne voulait plus continuer avec moi tout simplement , elle veut rester en bon terme , sans pour autant devenir amis , et elle ne veut pas , mais pas du tout que j'espere , car elle me jure qu'elle ne reviendra jamais et que ca ne sert à rien d'espéré ...
Voila d'un coté , je suis content d'être resté en bon terme avec elle , d'un autre je pense que c'est definitivement finit , je n'ai plus de doute , et donc bien sur ca fait mal , mais au moins j'ai eu des explications sur la rupture ...
BY wolfenstein108
Bien sûr je peux être cette homme , mais comment lui montrer ? elle ne veut pas me voir , on se parle à peine , je pourrais jamais la récupérer comme ca ...
Je sais pas comment faire pour qu'elle me laisse une chance , ou au moins pour qu'on puisse se voir ... , elle a definitivement tourner la page , selon elle , je suis un mec bien mais pas pour elle , je l'ai déçu , elle ne se voit plus continuer avec quelqu'un comme moi .
Elle a une mauvaise image de moi , je voie pas comment on peut lui enlever de la tête ...
Vraiment je sais plus quoi faire là ...
J'ai surment trop tenté avec elle , ca lui a donné une image de moi négatif , une image de quelqu'un de faible , et aucune femme n'aime ca ...
Si vous voulez , je suis resté 2ans avec elle et je suis passé de l'ex copain , à la friendzone , quand elle me parle j'ai l'impression d'être une simple connaissance ...
BY Lyra
Mais est-ce que tu as vraiment envie d'être ce genre d'homme? Les changements que tu dois faire, tu dois les faire pour toi, parce que tu le veux, pour te sentir mieux, pas pour qu'elle revienne,

Et si c'est vraiment ce que tu veux, continue à travailler pour toi, laisse la dans son coin, tu auras bien un jour l'occasion de lui montrer, courage!
BY wolfenstein108
Oui , c'est réellement ce que je veux , c'est pour moi que je veux le faire avant tout , car elle a raison dans ce qu'elle dit , ca a toujours été un grand défault chez moi et il faut que je change ca ... Apres , pour qu'on se retrouve , c'est plus difficile , on a plus rien en commun , je ne l'a voit plus , et elle va sans doute rencontrer quelqu'un d'autres (si c'est pas deja fait )
Encore si on travaillait au meme endroits , si on avait les memes activités , alors là j'aurais pu me dire que tot ou tard on aurait pu se croiser , discuter , voir meme prendre un café ...
Enfin , des couples qui se reforment apres quelques mois de rupture , ca doit surement exister ...
BY Lyra
J'espère bien que ça existe :lol:

Bon maintenant si tu veux vraiment changer, il faut que tu commences à travailler sur toi. Apparemment, c'est impossible que ton couple se reforme dans la situation actuelle alors commence tes changements et ne la recontactes que quand tu penseras avoir atteint tes objectifs. Peut être même qu'à ce moment là, tu ne voudras plus d'elle, qui sait?

En attendant, ne te pollues pas l'esprit à essayer de voir comment la recontacter à ce moment là, une chose à la fois, tu trouveras bien une solution à ce moment là (et au pire, ici, sur le forum, on aura bien une idée ou deux pour t'aider ;) ) concentre toi sur toi, chasse la de ton esprit pour le moment!
BY wolfenstein108
Bonjour tout le monde , voilà je viens vous donner un peu de nouvelles ... Après plusieurs mois de SR effectué , mon ex m'a envoyé un message hier pour me souhaiter bon anniversaire , je ne m' y attendais pas d'ailleurs , puis ensuite elle a voulu m'appeler pour avoir de mes nouvelles .
C'était plutôt cool , on a discuté pendant pratiquement 1h , elle voulait surement savoir ce que je devenais etc ... bref en tout cas , ca lui a fait vraiment plaisir de me parler même si au final je ne sais même pas si elle est celibataire , elle est resté distante et on a pas trop parlé de ca .
Donc voila , je me demandais si c'était bien de continuer de rester en contact avec elle et si je devais continuer à lui envoyer des messages ???
BY Stan35
Salut Wolf,

Je viens de m'intéresser à ton histoire qui présente nombre de similitudes avec la mienne. Lors de votre échange téléphonique, as tu montré une certaine évolution de ta personnalité ou a t'elle parlé au même homme qu'elle a quitté plusieurs mois avant ?
BY wolfenstein108
Très sincèrement , je ne sais pas si j'ai montré une réelle évolution de ma personnalité au téléphone , j'était plutôt détendu et naturel , je me suis pas vraiment posé de question , c'était plus une conversation amicale et on a pas parlé du passé .
Je ne sais vraiment pas si je dois continuer à lui parler , ou si j'attend son anniversaire (dans 1 mois pour lui souhaiter à mon tour bon anniversaire et pour essayer de me rapprocher ...).
BY Stan35
Bah personnellement, je te conseille d'attendre son anniversaire. Si elle ressent le besoin de te parler, elle sait que faire. En attendant, continue ton travail sur toi même, qu'elle revienne ou pas, il faut que cette histoire te renforce, pour elle ou la prochaine, mais surtout pour toi. De toute façon, si elle t'a appelé, c'est que tu rôdes toujours dans son esprit. Et ce pour un moment quoi qu'il advienne. Tu le sentira si elle tente un rapprochement.
BY wolfenstein108
Bonsoir ,
Je viens de lui envoyer un sms car je sais qu'elle devait passer des examens demain alors je lui ai envoyé un sms très rapide pour lui dire tout simplement , bon courage ...
Après cela , je ne compte plus lui reparler jusqu'à son anniversaire sûrement , mais sa réponse me laisse perplexe :
"Merci bcp c'est tres gentil à toi , j'espere que tu vas bien , plein de bonnes chose , bis."
Le "plein de bonne chose " me parait tres bizarre ... on a l'impression qu'elle s'en fout , qu'en pensez- vous ????
BY Stan35
Je pense qu'elle peu être détaché puisque c'est toi qui l'a contacté. Le fait qu'elle sache que tu penses encore à elle ne va pas arranger ta situation. A mon avis ton SR est trop souvent rompu. La preuve, c'est toi qui est dans le doute, alors que si tu veux la récupérer, il serait préférable que ce soit l'inverse.
BY wolfenstein108
Merci de vos réponses .

Effectivement , je comprend ce que tu veux dire , mais à la base c'est elle qui m'a re-contacter pour me souhaiter bon anniversaire et elle m'a meme appelé donc forcément je me suis dis que mon SR avait fonctionné .J'ai simplement voulu lui envoyer ce message pour être gentil avec elle car elle m'avait dit qu'elle passait ses examens , maintenant je compte lui reparler uniquement pour son anniversaire et je reprend mon SR mais je ne sais pas du tout si elle m'a re-contacter comme ca sans but précis ... ou si elle repense à moi :?
BY Stan35
Vous avez vécu un certain temps ensemble et vous ne vous êtes pas quitté en mauvais termes, il est donc normal qu'elle se demande si tu vas bien. Plus tu seras silencieux, plus elle se posera de questions. Mais n'oublie pas que le but premier d'un SR est d'abord de te reconstruire. Il faut donc en profité pour faire évoluer ta personnalité. Elle a quitté l'ancien wolf, si tu veux éventuellement la reconquérir, il faut qu'elle trouve un nouveau wolf. Mais ne perd pas de vue que c'est d'abord pour toi que tu dois évoluer, ensuite pour elle ou pour une autre. Que ses raisons soient valables ou non, elle t'a quitté, et elle le fera encore si tu ne changes pas. Elle sait que tu lui appartiens donc elle n'a pas d'efforts à produire, juste se manifester de temps en temps pour tâter le terrain. Si tu veux qu'elle s'intéresse vraiment à toi, il faut qu'elle ai peur de te perdre, pas qu'elle soit sûre de te reprendre quand bon lui semble. A chaque fois que tu te manifestes, même par sympathie, tu fais un pas en arrière, enfin ce n'est que mon avis...
BY wolfenstein108
Tu as complètement raison , je n'aurais pas dû lui envoyer un message après notre conversation téléphonique ... tant pis .
Maintenant , je vais continuer mon SR et essayer de reprendre confiance en moi pour pouvoir avancer , je lui enverrais un message pour son anniversaire uniquement et on verra d'ici là peut être qu'elle changera ... Enfin , c'est difficile de montrer à une personne qu'on a changé quand cette personne nous consideres désormais comme un amis ou une connaissance , rien de plus ...
Elle est vraiment fermée , c'est le genre de personne qui ne reviendra jamais en arrière , enfin j'ai cette impression là .