Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Petit_Bourdon
Bonjour à tous !

Je viens donc conter ma petite histoire dans l'espoir d'être lue et d'avoir quelques réponses.
Donc nous sommes restés 2 ans et demi ensemble. Nous nous sommes quittés cet été à son initiative. Selon lui il ne supporte plus ma timidité et prétend que nous sommes trop différents pour continuer ensemble.
C'est vrai que je suis timide mais pas non plus autiste :roll: . Lui est quelqu'un de très sociable et va vers les gens trés facilement. Il voulait à tout prix que je change. Mais on aime une personne comme elle est non?!!!
Pour lui j'ai l'impression que la vie se résume à boire des bierres avec ses potes. Il voudrait que je sois comme ça aussi alors que moi cela ne m'interresse pas du tout ! dès que je lui proposais (par exemple) d'aller faire un tour, d'aller au cinéma ou même d'aller se baigner monsieur refusais car cela est pour les beaufs!
Donc du coup c'est vrai qu'on ne faisais pas grand chose ensemble.

Il ne tenait pas non plus à ce qu'on s'installe ensemble ( on fais nos études dans la meme ville ) car il voulait garder sa vie d'étudiant.

Donc maintenant ça fais 3 mois de rupture. Au début c'était juste une pause car il ne voulait pas me perdre. Mais depuis un mois, il ne veut plus du tout revenir.
Il dit m'aimer, être malheureux, mais préfère ne pas revenir. Il ne veux pas non plus me voir car cela serait trop dur pour lui !

J'ai fais pas mal d'interdits... meme tres recemment. Mais j'ai l'impression que je ne retrouverais jamais personne avec qui j'aurais cette complicité. :cry:

Merci d'avoir lu ! :)
BY admin

Salut Petit_Bourdon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY qoeur
mais non t'es pas toute seule! :)
ton histoire est triste comme toutes les histoires qui arrivent sur ce forum... et on est tous perdu , désorienté qd on arrive ici...
et de tout coeur avec toi!
raconte un peu plus si tu peux...
t'en es où là émotionnellement? triste, on se doute mais quoi d'autres, c'est quoi ton ressenti?
c'est quoi les interdits que tu as fait?
etc.
Alors y'a des jours où tout va très bien et d'autres ou ça va pas du tout ! La j'ai le moral a 2/10 on va dire.
Tout me manque chez lui. Je sais que je suis en train de l'idéaliser alors qu'il n'a pas été du tout parfait Avec moi. J'ai mes torts bien sur, mais il en a autant que moi. C'est surtout le fait qu'il m'ai dis que je n'était pas normale qui m'a fais mal.

Alors les interdits : pleurs, demande de revenir, un peu d'hystérie j'imagine.
Voilà voilà !
BY Atlantis
Bonjour. Je crois qu'il ne faut pas trop le prendre au sérieux lorsqu'il te dit que tu n'es pas normale. Certaines personnes ne savent plus ce qu'elles disent dans ces moment là. Mon ex m'a dit que rien que de voir une photo de moi lui donnait envie de vomir et qu'elle me détestait! Je peux te dire que j'en souffre beaucoup mais des tas de gens me disent de ne pas trop prendre en considération ce qui peut être dit dans ces moments là.

Tu es juste quelqu'un de plus réservée que ton ex et il n'y a pas de mal à ça. Au contraire. Les personnes comme toi sont de mon point de vue plus attirantes que des gens qui se la ramènent tout le temps.

Tu as fait des interdits comme beaucoup d'entre nous mais il est toujours temps d'arrêter, de ne plus le contacter. Il en sera même surpris. Pour ma part, j'ai fait tous les interdits possibles, je n'arrêtais pas de l'appeler, de lui envoyer des sms et elle ne répondait jamais. Je suis en SR depuis une semaine et ce n'est pas forcément pour la reconquérir car il y a peu d'espoir dans mon cas, mais au moins pour lui montrer que je peux survivre sans elle. Du quasi harcèlement, je suis passé à plus rien du tout.

Alors, je te conseillerais d'en faire autant. Ecris ici dès que tu sens que c'est dur. Courage.
BY qoeur
oui j'allais y venir. comme dit atlantis, la plupart d'entre nous avons fait des choses au moment et après la rupture que nous regrettons. c'est la panique qui fait agir comme ça.
d'où ma question petit bourdon, est ce que tu as un peu lu les articles du site (pas tous ms quelques uns au moins)^? ça pourrait vraiment t'être utile pour y voir plus clair, pour retrouver un peu de sérénité.
parce que le fait est que ton ex a été, pardonne moi le mot mais, franchement dégueulasse de te sortir un truc aussi violent et aussi faux (et oui même si je ne te connais pas) que ''tu n'es pas normal'' et lui alors il est normal d'être aussi mauvais avec une fille qu'il a aimée?!!!
donc, la première étape à mes yeux, c'est que tu te coupes de lui (ce qui est appelé SR sur le forum et le site) pour te retrouver et y voir plus clair et surtout, surtout que tu te rendes compte que ce genre de phrase assassine même quand on quitte la personne, est parfaitement déplacée et blessante.
Alors oui j'ai lu pas mal d'articles sur ce site. Et pas mal de forum aussi. Je m'y suis un peu retrouvé dans certain.
Lui c'est vraiment le fait que je sois réservée qui le gêne. Mais bon il le savais dès le départ. Cest pas au bout de deux ans et demi qu'on s'en rend compte.
Le fait que je ne fasse pas des soirées avec lui et ses potes le dérange. Mais j'ai le droit de ne pas aimer me bourrer la gueule! Surtout que je lui proposais plein de truc à faire tous les deux et que 3 fois sur 4 il refusait. Mais on quitte pas quelqu'un parce que il est différent si ?!!

J'ai fais un SR pendant 11 jours mais je l'ai rompu en lui disant que je ne voulais plus le voir ni le récupérer. Et ensuite je me suis ravisée en lui disant quon pouvait a nouveau essayer tpus les deux et que si chacun faisait des efforts on y arriverai.
Mais il ne veux absolument pas. Du coup je me dis qu'il se bat pas tellement pour sauver notre relation. Et dans un même temps il me dis que je représente énormément a ses yeux, que je suis la meilleure chose qui lui soit arrivée ...etc.

Donc je suis un peu PERDUE !!
BY Atlantis
Moi et mon ex étions très différents. Cela ne me dérangeait pas mais elle ça a fini par lui poser problème. Certaines différences sont difficiles à gérer. Tu sembles plus matures que ton ex, là est peut être la grosse différence.

Je crois que cette fois, il faut que tu te mettes en SR longue durée mais sans trop espérer qu 'il se manifeste non plus. C'est dur, mais c'est ta dernière cartouche. Il reviendra si vraiment il tient à toi.
Oui je vais faire un SR.
Mais je suis dans la délicate situation où je suis malheureuse qu'il soit parti mais où je sais que je ne veux pas qu'il revienne. Comment pourrais je me remettre avec quelqu'un qui m'a fait autant de mal ?
Et s'il recommence sa petite crise quand on a 2 gosses, le crédit d'une maison et un labrador ?!
Merci bien. Je n'ai plus confiance en lui.