Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hitihiti
Bonjour, voila, cela va faire 2ans que je vis une relation avec un homme marié, séparé. Nous avons connu beaucoup de haut et de bas.....dommage pour moi, je me suis beaucoup attaché à lui. J'en suis tombé amoureuse.
Nous nous sommes séparés plusieurs fois, et remis ensemble à chaque fois.
Plus ca allait, et plus nos relations changeaient....on ne s'appréciait plus, on provoquait des prises de tête à chaque fois.
Au jour d'aujourd'hui, IL m'a proposé de le considérer comme un plan cul !!!...j'étais abasourdie, avec tout ce qu'on a partagé ensemble.....je ne pouvais pas accepter ! ...mais je l'ai plus ou moins fait, de peur de le perdre. (je sais pathétique !!!)
Il n'a aucune envie de s'engager. il ne m'appelle plus comme avant. Je n'ai plus droit aux sms; plus du tout affectif à mon égard. Reste sympa au tel, mais ca s'arrete la...ca me fond le coeur ! je n'en peux plus !!!!!!
au secours !!!!
BY admin

Salut hitihiti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY winry
Bonjour,

La tu revus depuis qu'il ta annoncé cela ? Et si oui comment ça sait passé ?
BY hitihiti
alors on a eu cette discussion jeudi dernier...Et pr une fois, c'était sans prise de tête; Lui me disant qu'il ne voulait pas s'engager et moi de lui dire : je ne suis pas une adepte de plan cul !!!;...discussion soft, sur un ton symphatique.

Samedi soir, je l'appelle a 12h pr lui dire que j'avais envie de le voir, de passer un moment avec lui (ss pr autant faire passer cette situation pr une partie de jambe en l'air, comme lui le voulait). Pas possible pour lui de se libérer (match de foot). Tampis ! Je lui fais : ben après ton match ? Et lui : je ne sais pas, avec les copains on a prévu de sortir !!!! (ppppffff!!!)

Le soir, me rappelle et me demande ou j'étais...et la ce n'était pas possible pour moi, vu que j'étais à une soirée...et dans la foulée je lui dit : ben, ca me dirait bien quand se voit juste après....il me dit : on verra.
22h 30 : dring dring, tu es ou ? Bon je peux passer ????
moi : ben oui bien sûr !!!
Et la, on fait l'amour, il a dormi avec moi, il était gentil, pas de prise de tête de notre part à tous les 2. Me quitte le lendemain, dans une bonne ambiance.
C'est fou, il m'impose une relation basé sur du cul; mais après quand on est ensemble, il m'appelle : mon bébé, ma puce, chérie!!!!
je lui demande ses conditions : lui : j'en ai qu'une : PAS DE QUESTION !!!!
et moi dans la foulée, : alors si tu me proposes le stiennes et moi je peux également t'en proposé ?? ;..........tu sais moi, j'aimerais un plan cul (je voulais juste rebondir sur ses propos bien que j' n'y adhère pas forcément!!!!!) attentioné, affectif.....et surtout DISPONIBLE ! Tu crois que tu peux y arriver ?????
Et la, il ne me répond pas !!!...

voila !
BY winry
Pour moi la il est clair qu'il ne veut pas s'engager, il a été honnête, il ta proposer un plan cul et tu as entre guillemet accepté.

Toi tu veux qu'il t'aime, de la tendresse, des mots doux mais hélas je pense que si il ne revient pas sur sa décision, tu vas y laisser des plumes :?

Tu préfères rester avec lui et juste être (désolée d’être cru mais un trou) un plan cul c'est ça ou essayer de plus lui donner de nouvelles pendant un moment et voir sa reaction ?
BY winry
tu sais détailler un peux plus vôtre relation pendant ces 2 ans stp ? Comment était il avec toi ? Est ce que vous faisiez des choses ensemble ? Est ce qu'il ta dit ou laisser sous entendre un avenir ?

De toute façon on ne peut pas rester 2 ans avec quelqu'un si on ne l'aime pas, du moins c'est ce que je pense
BY hitihiti
Alors, on s'est rencontré dans de mauvaises conditions. Lui sortait d'une rupture (sa femme s'étant barré avc un homme) et moi venant de me séparer avec mon chéri.
S'en est suivit d'une période de 4 mois ou tout était rose. Par contre on se cachait.Et plus ca allait, plus j'avais des exigences. Notre 1 er dinner à l'extérieur était un sacré combat. J'ai du attendre 1 an a peu près. On ne s'affiche jamais, lui pretextait que c(était par rapport à ses parents, sa femme...tout le tralalalallala....et la ca a commencé nos prises de tête incessantes. A cause de ses états d'ames....s'en est suivit de séparations pour n'importe quelles excuses.
Et a travers tout ca, on a jamais appris a se connaître. TOut le temps en train de se chamailler. C'était devenu presque normale ds notre relation (je c c malheureux de le dire).

Ensuite, c'était oui je tiens a toi....mais je ne peux pas m'engager, je ne m'en sens pas capable; Chose que je comprenais. Parce que moi aussi, je n'étais pas prete....mais avec le temps, mes exigences ont encore plus évoluer.
Durant cette 1ere année et 5 mois, j'en ai bavé...lui avait le bon rôle; et s'y complaisait. Mais a chacune de nos séparations, il revenait. Il ne pouvait m'expliquer pourquoi, mais il avait toujours besoin de me voir, de me sentir, je lui apportais quelque part un certain équilibre......

Pas de sous entendu sur quelque soit comme projet, toujours affirmer qu'il n'était pas prêt, qu'il ne voulait pas s'engager. Mais contradictoire dans son attitude.

au fur et a mesure il s' éloignait de moi. a l'heure actuelle, je n'e recoit plus aucun sms affectif de sa part...plus rien du tout !!! Ce que je ne dis pas aussi, c'est que j'ai ma part de responsabilité. J'étais la nana chiante qui était sens cesse en train de le harceler, ou est tu ? Je veux te voir ? pourquoi tu ne passes pas ton temps libre avec moi ? Jalouse a un point !!!!....

mais après x séparation, je me suis assagie, moins chiante, je ne l'appelle presque plus; Et la c'est toujours lui qui m'appelle, pour n'importe quelle raison. Nos appels se sont vachement espacés.
J'ai la nostalgie du bon vieux temps. Je sai qu'on ne peut pas retourner en arrière.
J'ai envie de changer, pour moi meme et peut etre pour lui et moi;..enfin si c possible !

et la 2 ans après : nous sommes presque devenus des étrangers;.;comme au tout début, ya plus cette étincelle. Nous discutons, mais voila sans plus. on rit, il est beaucoup ds la retenue par contre...peut etre pr ne plus souffrir ! et moi en silence je souffre de ce changement;

J'ai envie d'évoluer ds cette nvelle relation qu'il qualifie de plan cul; en la changeant ....

Que me conseilles tu ?
BY winry
Je pense que pour le moment si tu veux vraiment le garder et que ça redevienne comme avant , il faut que tu lui prouves que tu ne seras plus la chiante jalouse d'avant, il faut que tu te calme a ce niveau la.

Et surtout la va falloir être patiente et y aller doucement, ne pas vouloir tout, tout de suite

Pourquoi ne pas juste lui passer un coup de téléphone juste pour voir comment il va et si sa journée se passe bien ? tout simplement sans lui demander tu es ou et avec qui lol ;)

Et en fonction aussi de sa réaction, tout simplement lui dire que tu voulais entendre sa voix.

Laisse le te proposer de te voir dans un premier temps, ne lui propose pas toi même, laisse le souffler et venir a toi.

Ce serai cool si d'autres personnes pourraient donner leurs avis aussi :)
BY hitihiti
merci beaucoup, je me sens plus positive.
La je fais un GRAND LACHER PRISE par rapport a cette histoire.
J'ai grand besoin de le récuperer. Je sais et je sens que c'est lui !
je ferais de gros efforts, non seulement pour moi mais aussi pr ns.
Tu as raison de me dire tout ca. C 'est vriament gentil.
BY winry
Mais de rien on est la pour ça, pour se soutenir ;)

Courage :) et tiens nous au courant et n'hésite pas a venir parler quand ça va pas
BY hitihiti
RE SMS : envie de me voir (pour s'envoyer en l'air évidement !!!)...
Comment agir stratégiquement....?