Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je suis nouveau membre et je vais vous expliquez mon soucis qui me ronge en ce moment depuis 2 mois et je ne sais plus comment faire.
Alors voilà mon histoire.Ca faisait un an que je vivais une belle histoire avec Anne-sophie,qui est militaire et moi je travaille dans le civil.Durant notre relation elle est partie plusieurs fois pour des mission de 15 jours et 3 semaines et là,depuis le mois de Juin elle est partie à DUBAI pour une mission de 5 mois et au bout de 2 mois et demi elle m'a annoncé par tél qu'elle me quittait.
Les raisons de son choix,et je le reconnais, c'est que je n'ai jamais réussi à lui dire que je l'aimais et à lui montrer.Si je me suis comporté ainsi c'est que j'ai toujours connu que des déceptions avant et j'avais vraiment peur de retomber amoureux et de donner de ma personne par peur de souffrir encore une fois.Il m'as fallu une nuit de réflexion pour m'apercevoir que je n'avais pas que des sentiments mais que j'étais vraiment fou amoureux et quand je lui ai dit elle m'a clairement dit qu'il était trop tard et qu'il fallait que j'ouvre les yeux avant vu qu'elle me balançait quelque pics par rapport à ça et que je n'ai pas su voir.
Depuis qu'elle m'a quitté je l'ai énormément appelé et parfois en pleurant pour lui faire comprendre que je m'en voulais et que rien était perdu et qu'il fallait qu'elle réfléchisse sur nous mais elle ne s'est jamais donné la peine et elle m'a dit que c'était fini et que sa décision était la bonne.
Par la suite et peu de temps après la rupture sa soeur a été lui dire qu'elle avait bien fait car soi-disant que je profitais d'elle,que je ne l'ai jamais aimé et qu'elle n'avait pas d'avenir avec moi,sans parler de son grand frère qui lui a dit que je ne l'aimais pas.Après tout ce que j'ai entendu à mon compte je m'en suis indirectement pris à Anne-sophie et ça n'a fait que d'envenimer la rupture et du coup sachant que ça vient de sa famille ça a renforcé son choix de rupture même si elle sait que tout est faux.
Elle a dit à cette soeur et ce frère qu'elle avait trouvé quelqu'un là-bas mais à moi elle me promet qu'elle a personne mais je ne sais plus qui croire et quoi penser.
Depuis la rupture nous sommes restés en contact vu que nous vivions ensemble mais il y a que des disputes et de l'incompréhension hors que durant notre année jamais une dispute a eut lieu et nous étions en accord sur tout.
Elle m'a fait une autre reproche comme quoi notre vie était un peu monotone car à DUBAI elle passe son temps à faire la fête et à énormément dépenser l'argent qu'elle avait de côté et je me dis que si elle a comparé sa vie d'ici à celle qu'elle mène en ce moment c'est sure que notre vie devait lui paraitre monotone.
Un truc encore plus bizard c'est que elle et moi nous nous sommes fait piraté nos comptes facebook et msn,et sur mon facebook on m'avais posté des photos d'elle en soirée ( pool party ) où elle est toujours avec le même mec et j'ai pété un plomb et on s'est encore disputé et de son côté elle croit que c'est moi qui fait ça.J'ai un collègue qui est ancien informaticien et il m'a montré que les photos et le mail que j'ai reçu venait de Dubai mais elle ne me croit pas et elle me dit que ça se fait tout seul car ces collègues ne sont pas comme ça et elle y croit fortement malgré les preuves flagrantes.
Maintenant on passe notre temps à se disputer pour un rien,nous n'arrivons plus à dialoguer et j'en souffre énormément,elle me dit souvent que je vais réussir à trouver une fille avec qui je serais heureux et que notre histoire c'est que du passé et qu'elle va refaire sa vie en partant de zéro.
Elle m'a dit qu'elle avait toujours des sentiments,qu'elle ne m'a pas zappé comme ça et qu'elle était heureuse avec moi mais elle ne veut plus de moi et je comprend pas.Elle revient cette semaine et je ne sais pas comme réagir vu que l'on va se parler et je me dis que tout n'est pas perdu car on ne c'est pas revu depuis le mois de juin et peut être que le fait de se revoir va changer quelque chose et réouvrir son coeur pour moi.
AIDEZ MOI JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!!!!!!!!

Salut DAVE37000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour dave,

J'ai lu ton histoire et c'est un sac de noeud entre différentes personnes.

Déjà, sa famille ne t'apprécie pas et donc c'est pas nécessairement une raison pour son désamour vis à vis de toi.
Elle a envie de s'amuser et de profiter de sa vie. Ce que je veux dire; elle n'est pas en phase avec toi.
L'histoire de facebook, ça t'a mis furax et tu as essayé de comprendre!!!
Piraté des comptes n'est pas à la portée du premier venu et surtout pour mettre des photos!!!
A priori, à par elle, je ne vois pas qui aurait intérêt à le faire.

Je crois qu'il faudrait que tu réfléchisse différemment à ton histoire parce que tu es visiblement la cible de reproches qui te déstabilisent. Et tu risques d'être toujours en situation de te justifier et que tu vas t'épuiser.
Je suis d'accord avec ce que tu me dis mais je vais clarifié la situation sans te parler de sa famille et du piratage.
Quand anne-sophie est partie je l'ai accompagné à sa base et elle s'est mises à pleurer et à me dire qu'elle avait peur que je ma quitte.Juste avant qu'elle parte nous avions fait un crédit pour une voiture,nous parlions d'un enfant et nous avions aussi parlé d'un avenir en commun.Au début de sa mission tout allait bien,on s'envoyait des messages tout les jours,on s'appelait et d'un seul,pendant qu'elle est en soirée avec ces collègues elle m'annonce la rupture pendant que ces collègues font les cons derrière elle au téléphone.3 jours avant qu'elle m'anonce ça elle m'avait laissé un message en me disant que je lui manquais,qu'elle me faisait des bisous et qu'elle pensait fort à moi.Je sais qu'elle a parlé de notre histoire avec des gens qui ne la connaissait pas avant et qui ne savent rien de notre histoire à part son point de vue et je me dis que ce n'est pas difficile de lui dire "attend ton mec ne t'as jamais dis je t'aime en un an,il te montr epas qu'il t'aime,vous n'êtes jamais sorti au restaurant en tête à tête mais quitte le" en plus les militaires sont des vrai queutard et elle est plutot jolie alors c'est facile pour eux de tout tourner à leur sauce et e la réconforter.Je sais qu'elle boit les paroles des gens et ça a du influencer son jugement.Maintenant je suis passé du mec de sa vie au dernier des moins que rien et ça fait mal!!Comment peut-on changer d'avis sur une personne du jour au lendemain?Je ne comprend pas.
Et quand je lui ai posé la question que si elle n'était pas partie nous seruons encore ensemble elle m'a dit oui.Quand je lui ai dit que si elle m'en avait parlé clairement avant au lieu d'attendre et de tout garder pour elle,elle m'a dit aussi que ça aurai surement changer la situation.Elle tient trop de sujet qui sont contradictoire et je pense vraiment qu'il y a eut un autre homme dans sa vie durant cette mission pour qu'elle change du tout au tout et qu'elle ne veut pas me le dire mais quand je lui demande elle me dit que non mais je doute.
Voilà pourquoi je dis que je ne comprend pas son choix!!!
Je comprend ta déception mais si c'est le genre de fille a être versatile et changeante sur ses sentiments, ça sera dure pour toi.
De plus: dire je t'aime , n'est pas une preuve d'amour mais bon... Surtout met toi en silence radio, vu l'éloignement.
Peut être par elle même, elle peut se rendre un peu compte de la situation.

Le SR permet surtout de ne pas en rajouter et de détendre l'atmosphère.
DAVE37000 a écrit :Ne pense tu pas que le fait de se revoir va pouvoir y changer quelque chose car depuis le mois de juin nous ne nous sommes pas revus?
ça peut avoir un impact bien entendu. Là, il faudra être fort.
Il faut que tu lises les articles sur les interdits du forum.
Je lui ai demandé de me le dire clairement même si ça devait me faire du mal et elle m'a répondu que si elle avait dit cela c'était pour voir à quelle vitesse ça me revenait aux oreilles mais je n'en suis pas convaincu !!!!
Je verrai bien à son retour quand on se parlera de tout ça car les yeux ne mente pas!!!!
Déjà, elle fait un métier particulier, un métier d'homme.
Je ne vois pas comment une femme peut vivre une histoire durable si elle est en mission. Si on le peut toujours.
Si il s'est passé quelque chose en mission alors c'est son problème. A elle de l'assumer et surtout pas de te reprocher quoi que soit, c'est trop facile.
Je crois que surtout elle doit apprendre à s'assumer et ne pas remettre sur le dos des autres, en se servant de sa famille ou de toute autre stratagème. A toi d'être fort....
Je sais très bien que le monde militaire est un monde à part et elle m'a fait connaitre certains de ses collègues de sa caserne,rien de ceux avec qui elle fait sa mission,et la plupart des mecs sont tous des queutard quand ils sont en mission et c'est facile d'être présent pour une fiile quand on veut son cul ( désolé d'être cru ).Et je pense qu'elle est aveuglée par ce qu'elle vit à Dubaï car c'est quand même magnifique et en 5 mois on doit se sentir vivre là-bas sans parler des gens avec qui on s'attache.Je me dis qu'elle a oublié notre vie en vivant de nouvelles choses mais qui restent éphémères car sa vie n'est pas à Dubaï.
DAVE37000 a écrit :Je sais très bien que le monde militaire est un monde à part et elle m'a fait connaitre certains de ses collègues de sa caserne,rien de ceux avec qui elle fait sa mission,et la plupart des mecs sont tous des queutard quand ils sont en mission et c'est facile d'être présent pour une fiile quand on veut son cul ( désolé d'être cru ).Et je pense qu'elle est aveuglée par ce qu'elle vit à Dubaï car c'est quand même magnifique et en 5 mois on doit se sentir vivre là-bas sans parler des gens avec qui on s'attache.Je me dis qu'elle a oublié notre vie en vivant de nouvelles choses mais qui restent éphémères car sa vie n'est pas à Dubaï.
C'est tout le probleme, sa vie n'est pas à dubai et elle ne vit pas non plus en FRANCE.
Ne dis pas non plus que c'est la faute aussi de ses collègues. Ce que je veux dire, c'est qu'elle vit avec des hommes et donc prendra aussi des habitudes d'hommes tout en restant une femme.
Je comprend que la situation est pénible mais bon elle a choisit une carrière d'homme. Je pense que dans sa tête, ça cogite, mais dis toi bien que pour elle, c'est important de dire qu'elle a un homme en france vis à vis de ses collègues.
Je ne dis pas que c'est de la faute de ces collègues car elle a une grosse part de responsabilité dans le choix qu'elle a fait mais je connais un minimum leur fonctionnement avec les filles quand ils sont loin de leur femme et c'est facile de profiter d'une situation et de monter le bourrichon à quelqu'un qui se sent mal dans sa vie sentimentale.Et sa vie est bien en france,des missions elle en fait une comme ça tout les 4 ans en dehors de ça elle vit en france et avec moi en plus,elle ne vit pas dans une base.Elle embauche comme tout le monde et débauche comme tout le monde et après elle a sa vie civile à côté et de plus il lui reste 2 ans à faire et après elle arrête l'armée car elle ne supporte plus le milieu militaire.
J'appréhende vraiment son retour car je ne sais pas comment je vais me comporter et je ne sais pas comment va se passer cette discussion. Elle comme moi,nous avons besoin de vider notre sac et je pense que l'on va se dire des choses blessante et que ça va faire que empirer notre histoire.De mon côté j'ai peur de fondre en larmes au fait de la revoir.J'ai peur et j'en ai besoin pour faire le deuil de notre histoire si c'est vraiment la fin.
Bonjour Dave,

Il faut savoir si oui ou non tu souhaites la récupérer? C'est le point essentiel.

En fonction de cette réponse, tu adopteras l'attitude à avoir qui est bien entendu différente dans un cas ou dans l'autre.