Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Pour moi tout s'est passé très vite. On travaille ensemble et ce qui n'était qu'un jeu de séduction a vite dérapé dans un début de relation. J'ai plongé, les yeux fermées et le coeur grand ouvert. Mais il n'était pas prêt et l'histoire s'est assez vite arrêtée.
Je me retrouve donc seule, le coeur en miettes car aussi incroyable que ça puisse paraître, j'étais super bien avec lui et je me suis attachée. (pour pas dire je suis tombée complétement sous le charme)
Et je le vois tous les jours, au travail. Je prends mes distances tout en restant polie et souriante, je ne lui montre pas la blessure, je cache tout sous des sourires.
Je ne le harcèle pas, ne lui demande pas d'explication.
Mais j'attends. J'attends son retour. Je garde espoir car il me dit que je suis un petit bout de femme à tomber par terre et qu'on ne s'est pas rencontré au bon moment, car lui n'était pas dispo "dans sa tête", pas prêt à vivre une nouvelle aventure.
Je garde espoir car il reste à l'initiative de tous nos contacts. Je me trompe peut-être...

J'en profite pour essayer de prendre soin de moi et globalement ça va, mais il y a ces foutus moments de blues, où le monde s'écroule et où il manque cruellement.

Merci de m'avoir lu et à très vite,

Cara

Salut Cara!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton histoire est sans doute banale, mais ta souffrance ne l'est pas, comme la nôtre ici.
Tu fais ce qu'il faut faire, te comporte de la bonne façon...je ne peux donc te donner des conseils de ce point de vue. ais sache que nous sommes tous ici pour nous entraider, surtout quand il y a un gros coup de spleen, que le doute nous gagne, et qu'on ne sait plus à qui parler.
Ici on comprend ce que tu ressens et tu trouveras une oreille à ton écoute.
Je ne peux hélas rien te dire plus.
Merci pour ta réponse Ariane. La douleur est hélas bien présente, le doute m'assaille souvent et je meurs d'envie de me jetter à son cou. Mais je sais que je ne ferais que le perdre un peu plus...
Je me raccroche à son comportement ambigü, je lui laisse le temps de faire le point sur sa vie.
La douleur est d'autant plus intense qu'elle se réveille dès que je le croise. Et dans une entreprise de 20 personnes, je le croise très très souvent :)
Je prends mon mal en patience...

J'espère retrouver un jour ce bonheur perdu
Il vient de mettre un terme à une histoire de 4 ans parce que ça ne lui convenait plus, mais maintenant que c'est fait, il doute. En fait nous sommes sortis ensemble juste avant qu'il rompt avec son ex, puis il l'a quitté, en me disant que c'est avec moi qu'il voulait être. Puis au final, il m'a dit qu'il n'était pas prêt. Mais a priori il ne s'est pas remis avec elle non plus.
En paralèlle, il continue à me dire qu'il me trouve géniale...
Aujourd'hui il m'a dit qu'il ne voulait pas que je sois distante avec lui, que je l'évite (ce que je fais effectivement) que ça le fait chier. Je lui ai répondu que nous ne sommes plus en couple et que du coup je n'ai pas de raison d'être plus proche de lui que de n'importe quel autre collègue.
Il m'a répondu "donc on va être deux inconnus maintenant. Génial. " (génial dans le sens ça lui plait pas je précise...)

Voilà. Il a un comportement un peu ambigü, il vient tout le temps trainer autour de mon bureau, il cherche de faux prétexte pour me voir. Mais en même temps il ne revient pas sur sa décision. Je me dis que c'est beaucoup trop tôt et qu'il a besoin de prendre du recul.
Il part en vacances 3 semaines en aout et franchement, j'ai hâte car c'est difficile de le voir tous les jours au travail...

Je suis un peu perdue. Je me demande en fait si j'ai raison de garder espoir en me disant qu'il reviendra.

Cara
Ecoute Cara, je vais être honnête avec toi... ton histoire me fout vraiment les boules... car je suis dans la même situation que toi sauf que moi, je suis dans dans le rôle de l'ex...

Je viens de me faire quitter après 4 ans de vie commune par mon ex, justement pour une collègue de bureau avec laquelle il est sorti quelque temps avant notre séparation... et justement, la dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit qu'il avait décidé de prendre du recul avec cette collègue, qu'il n'était plus sûr de rien et qu'il fallait que je sois patiente pour qu'il prenne sa décision. Tu peux lire si tu veux mon histoire intitulée "rupture brutale" dans "votre histoire", ça t'aiderait à comprendre.

Ton histoire est tellement similaire que je me demande même si tu ne serait pas cette fameuse collègue (auquel cas, je le répète, c'est les boules)...

... quoi te dire, vu mon histoire, je vais avoir du mal à te conseiller de manière impartiale. Si tu étais effectivement cette collègue de bureau, je te dirais "s'il te plaît, laisse tout tomber avec lui... il a vécu 4 ans avec moi et toi, ça a peine commencé. Nous sommes en pleine crise de couple... tu n'as pas le droit de t'interposer dans notre histoire car tu as le rôle facile... tu représente peut être le renouveau, l'espoir, toutes les possibilités mais au fond, que crois-tu qu'il va se passer par la suite... laisse nous reformer notre couple, ne te mêle pas de ça..."

... je sais, je devine que ta situation n'est pas très enviable non plus... je ne sais pas quoi te dire... en tout cas, pense au fait qu'il est peut être en pleine crise de couple et que ce dernier a peut être le mérite de perdurer...

... en plus, c'est un collègue de boulot... pense bien au fait que si ça ne marche plus entre vous, ça va être réellement galère pour vous deux. J'ai toujours estimé qu'il ne fallait pas mélanger les deux... j'ai trop d'exemples autour de moi qui me l'ont démontré.

Cara, peux-tu s'il te plaît, par MP, me donner plus de détails concernant ton histoire (ton prénom, le sien, où vous bossez) car honnêtement, cette histoire me semble bien trop similaire (j'espère juste que c'est une coïncidence)?

A bientôt j'espère.
Bibalista, je t'ai envoyé un MP. Je ne crois pas que nos histoires correspondent.
Fallen Angel et Ariane, merci de votre réponse et de votre soutien.
C'est un peu difficile ce matin, il me manque beaucoup. J'ai parfois du mal à comprendre ses réactions.
Je laisse du temps au temps, mais là tout de suite, c'est le gros coup de blues.

Bonne journée à tous

Sophie
Coup de blues ce soir. Pourtant, j'ai passé un week-end plutôt agréable. Mais j'appréhende le retour au travail demain. Le revoir. Prendre sur moi pour rester distante. Et ne pas savoir ou il en est de son côté.
En tout cas je tiens bon le silence radio et je limite mes contacts au strict minimum avec lui sur le lieu de travail. J'ai un peu perdu espoir de le voir revenir, mais au moins je me reconstruis petit à petit en limitant les contacts...

Cara
Argh, je peux pas faire mon SR. Il vient tout le temps trainer autour de moi, me parler, me dire que je suis jolie aujourd'hui. J'étais à peine arrivée au bureau qu'il a commencé. Et en même temps je pense qu'il ne veut toujours pas revenir.
Bref, j'en ai RAS LE BOL !!!

Bonne journée à tous
Cara
Tiens bon ! Plus tu t'éloignes de lui, plus il rapplique. Pour l'instant pas assez, nous sommes d'accord mais il y a de l'espoir. Continue sur ta lancée et laisse faire le temps.
Courage tu vas en avoir besoin ! N'oublie pas, nous sommes là !!
Et voilà, une journée de passée, une journée ou il n'a pas arrêté de me contacter sur messagerie interne, avec plein de sous-entendus. Mais il revient toujours pas.
Je suis lasse. J'ai envie de pleurer. Vivement ses vacances, qu'au moins je ne l'ai plus sous le nez toute la journée.

Bonne soirée à tous

Cara
Suis en train de réfléchir à la manière dont je pourrai prendre mes distances encore plus définitivement. Je pense me déconnecter de la messagerie interne, même si c'est un outil de travail bien pratique.
Je ne comprends pas du tout son attitude. Il me dit qu'il me trouve radieuse, il fait plein de sous-entendus sur nous, il n'arrête pas de me parler de quand on était ensemble.
Mais que veut-il à la fin ? Pourquoi les hommes sont-ils si compliqués ?

Cara
euh je te dis les choses franchement ou tu prefere qu'on te menage?
bon de toute façon tu semble desemparée il faut que puisse avancer:
-cet homme semble jouer avec toi excuse moi mais il faut que tu ouvre les yeux
-Que veut il?ça tu n'en sait rien pour le moment(un bon moment?garder un lien?)...
-Pourquoi te fait il ça?il sait qu'il a controle sur toi on dirais
Il faut que tu applique le silence radio pour prendre de la distance de toute urgence.
Vous vous voyez au boulot? Argg pas facile j'en convient.Seulement il faut que tu arrete de rentrer dans son jeu!!!Montre toi détachée, et si il viens te voir dis lui que tu n'a pas le temps car tu as bcp de travail....
Car sinon il ne va pas te respecter cet homme c ça que tu veux?
La messagerie?tout ce qui n'est pas professionnel tu ignore!!!!
Le SR quoi, le vrai...
Tu a besoin de retrouver un peu de dignité là car qd on lit tes post arrggg
Retrouve toi positive cela vous aidera à tous les deux à vouis poser les bonnes questions
Je ne te ménage pas je suis désolée mais il faut que tu te ressaisises là
Courage et va voir sur les autres post un peu il y a des conseils et aussi des rebondissements positifs ;)
Courage à toi
Merci pour tous ces bons conseils chouchou. Je vais me battre et reprendre un peu le contrôle. T'as raison, je vais lui dire que j'ai du boulot, pas le temps de papoter. Je suis pas un jouet !
Merci pour son bon petit coup de fouet Chouchou !

Cara