Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello les zamis,

j'ai donné bcp de conseils sur ce forum. Mais aujourd'hui, c'est à mon tour d'être au plus mal.

C'est pas compliqué, je suis en SR depuis +/- 2 mois, SR strict, plus aucune nouvelle.
Mais y a rien à faire, je pense à elle 24h/24, j'ai l'impression d'entamer une phase d'idéalisation. Depuis hier soir, je suis à la limite de passer chez elle et lui dire qu'elle me manque au plus haut point.

Je sais que j'aurais probablement un refus de sa part, mais rien que la voir me ferait tellement plaisir. Je suis conscient que la voir 5 min, va me rendre mal pendant un mois, mais elle me manque tellement.

Toucher sa petite main, la prendre dans mes bras et entendre sa voix, je demande rien de plus et je pense qu'elle ne dira pas non que je la prenne dans ses bras.

Je sais pas quoi faire... Je ne sais même pas si elle est toujours avec son next, si elle est seule ou si elle est déjà avec un autre...

Je suis perdu...

Salut EsseBe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis essebe plutôt en mourir que de craquer et se faire larguer encore une fois
meme si tu es en sr cela ne prouve sans doutes pas le fait que tu gères
alors reprends toi et commence à te faire à l'idée qu'elle soit vraiment partie
Ben pour l'instant elle n'en fait alors tu n'as pas le choix..
la femme que tu aimes est bien partie et ne s'inquiète pas pour toi alors pourquoi autant se morfler pour quelqu'un qui n'en veuille pas la peine
(désolée d’être aussi directe)
moi mon ex aujourd'hui je m'en tape...
:cry:

Si seulement je pouvais lui manquer et si elle pouvais me faire un signe :(
Elle a bousillé tout ce qui comptait à mes yeux...

Je viens de lire quelque part, quand on aime trop, on aime mal... Je pense que je l'aimais trop et mal :(
essebe tu m'as aidé alors maintenant c'est à moi de t'aider ! Tu es dingue d'elle, tu as tenu 2 mois de Sr et aujourd'hui tu n'en peux plus. 2 solutions s'offrent à toi :
* Soit tu lui envoie un message (ou lui télephone) pour prendre de ses nouvelles (et là on voit sa réponse, comment on interprète ça ect ou elle ne répond pas et là c'est officiel malheureusement)
* Soit tu continue ton SR jusqu'à te prendre en main et aller mieux, et l'oublier définitivement (car oui d'elle meme elle ne revient pas)

Seulement voila, je crois qu'à l'heure actuelle, tu as besoin de savoir de son coté si quelque chose a changé et si tu as peut etre encore une chance. Tu l'aime et il est temps de soit la contacter, soit l'oublier car tu ne peux pas continuer à te faire du tort comme çà !
Seulement, elle n'a pas reconnu ses torts et ne s'est meme pas excusée .. Penses tu malgré ça qu elle en vaut la peine ?
Message ou téléphoner, je suis pas fan... Elle peut ne pas répondre, c'est pas pour autant qu'elle ne pense pas à moi.

Passer chez elle, c'est un face à face, elle ne peut pas tricher. Mais je ne suis pas prêt, je ne suis pas assez reconstruit, j'ai encore trop de colère contre elle.

Elle plus le temps passe et plus je la perds. Je suis dans une sale impasse :(

Mais elle me manque au plus au point.
Dans l'état où tu es, comme l'a dit loulou je te déconseille d'aller la voir car non seulement tu n'es pas prêt et pas assez bien moralement mais en plus imagine que tu lui déballe toute ta colère en la voyant ? Là, t'effacerais toute chance de retourner avec elle puis si quand elle ouvre la porte, elle a une attitude qui montre qu'elle ne veut pas te voir, ça va juste te détruire encore plus
En gros tu l'aimes encore :/ et tu reste bloqué sur elle .. C'est vrai qu'aller la voir est une bonne idée ainsi tu seras fixé pour de bon mais pour ça il faut d'abord que tu ailles mieux, essaye de te reconstruire, tu vas pas te laisser aller pour elle alors qu'elle, elle fait sa vie sans toi et ça ne l'inquiète pas ! Le plus important à l'heure actuelle est que tu t'occupe de toi, nous on est là pour te soutenir si tu as besoin mais là craque pas, tu es fort et tu vas y arriver ! Plus tard tu iras la voir mais en attendant pense à toi ;)

Trop d'accord avec "fichu sentiments de merde" !
On dit que le monde est bien fait, ouais tu parles, si il était si bien fait que ça, on aurait la capacité de controler nos pensées et sentiments !
je ne crois pas que tu sauras l'oublier sans l'avoir vue .. (peut-etre as tu besoin de l'a voir pour te rendre compte que tu ne veux plus d'elle, avoir un déclic ..) mais oui on reporte ! Tu vas voir, tu vas y arriver tu es juste dans une mauvaise passe et dès que tu iras mieux, là va lui montrer quel super gars tu es et que c'est elle qui t'as perdu ! Courage essebe ! ;)
Non Essebe!!!!
c'est pourquoi je t'ai conseillé d'aller lire tout ce que j'ai écrit tu sauras comprendre qu'avec un peu de recul on peut changer d'avis
alors distrais toi et lis ce que j'ai écrit et ce que pensent les autre
ca t'aidera à penser à autre chose en attendant
En tout cas tu le sais déjà, qu'avant d'aller la voir, tu dois aller bien alors maintenant au lieu de perdre du temps et de l'énergie à penser à elle, tu vas gagner de l'energie à penser à toi !
Plus tard, on verra mais faut que tu te bouge ! :)

Qui sait, si ça tombe, elle auras prit 20 kilos et elle se seras laissée allée ! Fais tout pour toi te sentir bien et quand elle ouvrira la porte, elle se dira : merde mais pourquoi je n'ai plus voulu de lui, il est si bien, il a l'air d'aller bien ..
Ah merde ! Une simple information, ou photo etc de nos ex et hop on craque ! Rassure toi, moi j'ai une amie qui m'a appris que mon ex voyait quelqu'un et là direct j'ai craqué pfff' au final ça m'a amené quoi ? Juste brisé mon SR et me faire encore plus de mal pour rien ! C'est normal de craqué, tu ne l'as pas vue depuis longtemps et elle te manque alors forcément bam une photo et direct l'envie d'aller la voir etc mais tu dois etre plus fort que ça (hé oui que c'est difficile) et tu en est capable ! De toute façon, dis toi que tu iras quand même la voir plus tard alors en attendant ne pense plus qu'à toi
Oui une photo et nous nous sommes rencontrés un 21 et hier nous étions le 21...
Des petites choses, mais suis fort sensible à ca, surtout que j'en suis encore bleu.

Si elle pouvait faire un petit geste...
Modifié en dernier par EsseBe le 30 oct. 2012, 13:21, modifié 1 fois.
EsseBe a écrit :En fait, je craque pour le moment, car je suis tombé sur une photo d'elle avec ses amies (pas de mecs à l'horizon).

Elle est toujours aussi belle.

Forcément qu'elle est belle m'enfin ! mais tu sais bien (meuh si) que la beauté ne fait pas tout !!! allez courage... :)
loulou88 a écrit :Non Essebe!!!!
c'est pourquoi je t'ai conseillé d'aller lire tout ce que j'ai écrit tu sauras comprendre qu'avec un peu de recul on peut changer d'avis
alors distrais toi et lis ce que j'ai écrit et ce que pensent les autre
ca t'aidera à penser à autre chose en attendant
perso chaque fois que j'ai eu du mal à prendre du recul, je suis entre autres venir lire ici et essayer d'aider au mieux ; quand ça a été mieux, j'ai décidé d'être égoïste ! tout celà m'a fait du bien et là, j'ai pu initier un contact (qui n'est que ce qu'il est, un épiphénomène car nous sommes bel et bien séparés !)

voilà, en espérant que ça puisse te donner un éclairage et donc taider, même juste un peu !
Tiens bon mec !
Ça serai dommage de craquer maintenant après tout tes efforts même si sait que c'est dur! Moi aussi elle me manque et qd je vois une photo d'elle avec son sourrir j'ai parfois envie de craquer. J'en suis à un mois et demi et ça va beaucoup mieux et sais que craquer maintenant me ferai me sentir mal. Je tante un recontact dans 10jrs, je verrai bien.

C'est les montagnes russes et tu as un petit coups de mou, courage ;)
Ça me fera du bien le moment même, après évidement ça sera moins bien.
Ca me tue de voir qu'elle ne se manifeste même pas... Après tout ce que j'ai fait pour elle.

Je suis pas parfait loin de la, mais j'étais aux petits soins avec elle, elle ne s'en rend même pas compte, elle ne voit que ce que j'ai fait de mal ou ce que j'ai pas fait!
Modifié en dernier par EsseBe le 22 oct. 2012, 15:14, modifié 1 fois.
Alors c'est que cette fille n'en vaut pas la peine (désolé de te dire ça hein). Franchement c'est qu'elle ne tenait pas tant que ça à toi, et si elle n'est même pas capable de reconnaitre le mal qu'elle ta fais, elle mérite même pas que tu sois ainsi pour elle .. Facile de voir ce que tu as fais mais elle alors ne devrait-elle pas se remettre en question ? Pfff'
Coucou EsseBe!

Ralala ces fichues montagnes russes, si seulement on pouvait contrôler tout ça!

Personnellement, je ne te conseille pas d'aller la voir, débarquer chez elle comme ça. Biensûr que cela te ferait du bien de voir son visage, entendre sa voix, etc. Mais pour combien de temps? 15-30 minutes, une heure tout au plus? Pour finir par ressentir quoi? Un manque à nouveau, une tristesse, une nostalgie.

Par contre, au bout de 2 longs mois, si tu te sens prêt à craquer et que tu en as marre, rien ne t'empêche d'écrire un petit mail ou SMS, juste prendre des nouvelles! Même si tu n'es pas fan, tu ne risques pas grand chose.

En effet, le pire serait qu'elle ne réponde pas mais ce ne serait pas trop difficile! Par contre, admettons que tu débarques chez elle et qu'elle refuses de te prendre dans ses bras ou pire qu'elle te demande de t'en aller sur le champs... je pense que ce serait bien pire! Tu crois pas?

Courage en tout cas :)
gisgis a écrit :Alors c'est que cette fille n'en vaut pas la peine (désolé de te dire ça hein). Franchement c'est qu'elle ne tenait pas tant que ça à toi, et si elle n'est même pas capable de reconnaitre le mal qu'elle ta fais, elle mérite même pas que tu sois ainsi pour elle .. Facile de voir ce que tu as fais mais elle alors ne devrait-elle pas se remettre en question ? Pfff'
Tout le monde me le dit, cette fille ne se remet pas en question, et pourtant elle voit une psy avant même de me connaitre.

Tout le monde me dit aussi que j'étais avec elle pour son physique... Si ce n'était que son physique j'aurai tourné la page, non?
AlwaysHope a écrit :Coucou EsseBe!

Ralala ces fichues montagnes russes, si seulement on pouvait contrôler tout ça!

Personnellement, je ne te conseille pas d'aller la voir, débarquer chez elle comme ça. Biensûr que cela te ferait du bien de voir son visage, entendre sa voix, etc. Mais pour combien de temps? 15-30 minutes, une heure tout au plus? Pour finir par ressentir quoi? Un manque à nouveau, une tristesse, une nostalgie.

Par contre, au bout de 2 longs mois, si tu te sens prêt à craquer et que tu en as marre, rien ne t'empêche d'écrire un petit mail ou SMS, juste prendre des nouvelles! Même si tu n'es pas fan, tu ne risques pas grand chose.

En effet, le pire serait qu'elle ne réponde pas mais ce ne serait pas trop difficile! Par contre, admettons que tu débarques chez elle et qu'elle refuses de te prendre dans ses bras ou pire qu'elle te demande de t'en aller sur le champs... je pense que ce serait bien pire! Tu crois pas?

Courage en tout cas :)
L'sms non, elle répondra pas, je vais attendre qu'elle me réponde pour rien. Je me serai investi pour rien.

La voir, et lui dire qu'elle me manque, dans le pire des cas je l'aurais vue.

Prends un risque pour prendre un risque autant y aller à fond, non?
Je sais pas quoi penser. Elle me manque et pourtant c'est fini depuis juillet et entre juillet et mi-aout, nous avons eu peu de contacts mais c'était dur.

Mi-aout, nous nous sommes revus, nous avons fait l'amour, elle se disait perdue, puis le lendemain, elle voulait plus me revoir, elle disait que c'était une erreur d'avoir fait l'amour et de s'être revu.
Si elle est tombée amoureuse de toi une fois, pourquoi pas une deuxième? Franchement, ne perd pas espoir! Tu as l'air de vraiment faire un gros travail sur toi-même (même si d'après ce que je lis, elle, ne le fait pas forcément). Tu as une grande force malgré tout ce qui t'arrive :)
Ce que le SR fait ressortir c'est toujours le positif de la personne/relation. Ce qu'on espère tous nous, largués, c'est que notre ex se rende compte du manque de ces bons moments (ce qui se passe très certainement je pense d'ailleurs). Seulement voilà, on est pas à l'abris de ce phénomène dîdéalisation non plus :lol:
Mais ne laisse surtout pas cette idéalisation TE descendre car tu as parcouru un long chemin et il serait dommage de tombe là-dedans, même si c'est souvent malgré nous!
Prends ton temps, même si ce n'est pas simple. Au bout de deux mois de SR, tu n'est plus au jour près.
Depuis des mois, je ne vois que ses défauts. Son égoïsme, ses caprices,... et j'en passe.
depuis ce we, je me dis, qu'elle est surement ainsi car elle manque de confiance en elle et donc je minimise ses défauts.

Sinon, je me dis, que le sexe avec elle c'était bien, que y avait jamais de mauvaise surprise tout était tjs bien organisé. Elle savait me surprendre. J'aimais et j'aime toujours la femme qu'elle est. Elle m'a apporté beaucoup.

Mais je n'oublie pas du tout ses défauts, mais j'ai l'impression de les minimiser.
C'est tout-à-fait normal et je pense que l'on passe tous par là! Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose :roll: à part attendre que ça passe!
Je ne sais pas trop que te conseiller si ce n'est en te disant de t'occuper beaucoup pour éviter de tomber dans une phase de déprime!
Bon courage EsseBe :)
Bon, d'après mes infos, elle est célibataire. Le type dont je suspectais être son next, n'est plus ami avec elle sur FB.

Que faire, et bien je vais attendre... ;)

Je suis peut-être parano ou autre, mais depuis 15 jours, un numéro masqué me sonne et puis raccroche, ça n'arrivait jamais avant et depuis peu 3 fois en 15 jours, la seule personne qui a un numéro privé c'est mon ex... Paranoïa ou pas, je l'ignore.
Je pense qu'il n'y a même pas besoin de prier pour toi, tu t'en sors comme un boss :) Chapeau franchement :) Tes réactions, ta réelle envie de t'améliroer et de tirer profit de tes erreurs, ta maturité et j'en passe. Même si tu ne te remets pas avec elle, je pense que tu auras fait un super travail sur toi et que tu sauras trouver une personne qui te rendra heureux et qui te méritera! :D
Salut EsseBe! Je me retrouve totalement dans tout ce que tu as pu dire dans ce topic, helas si je puis dire :cry:
Comme toi mon ex me manque terriblement, je pense sans cesse a elle, je l idealise egalement, c etait pr moi la plus belle femme au monde, celle que j ai tjs attendu.
Je n arive pas comme toi a passer a autre chose :( , et chez moi c est encore pire ca fait plus d 1 an qu on est separé apres 2ans de relation, j ai commis tous les interdits possibles pr la recuperer qui au final et sans surprises l ont davantage et definitivement eloignés de moi!!! Comme toi je cherchais a la revoir et comme toi cet été vers mi aout j ai obtenu ce que je cherchais: j ai recouché avec elle mais au final elle m a traité comme un bout de viande, je voyais bien qu il n y avait plus de sentiments de sa part et ca m a completement detruit :( :( :(
J ai joué au con je savais qu elle avait un next depuis le debut de l année et qu elle en est amoureuse! Mon seul espoir etait que son next est marié et qu il ne veut pas quitter sa femme!
J ai tenté, j ai perdu, je n ai rien gagné,elle a aneanti tous mes projets de vie que j avais avec elle!!
Depuis SR strict de 71 jours a ce jour( oui je compte ca me motive a ne pas craquer) donc le conseil que je puisse te donner c est de ne pas craquer, comme moi tu es encore trop faible devant elle!!!
Je suis mal placé pour te dire ca car comme toi je n ai qu une envie c est de la revoir et je joue au con, je traine dans ses endroits afin d avoir une hypothetique rencontre "fortuite"!
Je sais juste que son next n a pas quitté sa femme pr elle comme elle pouvait l esperer.
Et comme toi je tombe sur des photos d elle sur un fameux reseau social ou j ai des amis en commun et a chaque fois je bloque sur eele, sur sa beauté!!!!! :oops:
Je suis donc la pr t aider, je suis dans la meme situation que toi, on peut s entraider mutuellement et ca ne va peut etre pas te rassurer mais je suis tjs aussi malheureux apres 13 mois de separation, je me demande bien quand vont partir ces sentiments negatifs qui m empechent de vivre, je suis aneanti depuis qu elle est partie!!!
Comme toi notre relation etait geniale, j ai bien essayé de l oublier avec d autres filles mais ca n a pas abouti a grand chose, je n ai jamais retrouvé ce qu elle m a apporté, jamais je n ai pu avoir de sentiments pr les 2 nexts que j ai eu ensuite!!!
J espere ne pas avoir eté trop long, je te souhaite une bonne soirée et ca m a fait plaisir de lire ce topic ca remonte le moral de savoir que je ne suis pas le seul dans cette saleté d epreuve!!!
@ fanatic,

Merci pour ton témoignage, je me retrouve complétement. Tout comme toi on a refait l'amour, alors qu'elle avait un next... Moi aussi je passe toujours dans des endroits ou elle peut passer, on fait tous la même chose.

Niveau interdits, je suis pas fier, j'en ai pas commis beaucoup, mais ceux que j'ai commis, sont très lourds de conséquence.

En tout cas merci pour ton aide :!:

@ Eden1978,

Merci à toi aussi car je n'ai pas craqué!
Comme prévu, je passe ici donner mon avis ! :lol:

Sincèrement, débarquer chez elle risque de détruire tes chances DÉFINITIVEMENT !

Ton but n'est pas de tout gâcher je suppose ? Donc si tu veux la revoir, ce n'est pas interdit mais tu dois y aller en douceur, reprendre contact doucement, par sms ou mail (t'aimes pas ça, et alors ? tu crois que ton ex aime qu'on débarque chez elle à l'improviste ? non, alors respecte la).

T'es persuadé qu'elle ne te répondra pas ? Et bien je vais te dire, j'ai pensé comme toi il y a deux semaines quand j'ai écrit au mien et pourtant il a répondu dans la minute et me harcèle depuis...

Au PIRE, si elle ne répond vraiment pas, le message est clair, elle ne veut pas te revoir... Tu renverras UN autre message quelques jours plus tard et ensuite tu devras te faire une raison et accepter son choix...

Je ne veux pas te déprimer mais tu ne peux pas la forcer à revenir tout comme tu ne peux pas la forcer à te revoir et en débarquant devant sa porte, c'est ce que tu t'apprêtes à faire, c'est nul de détruire un SR de deux mois pour voir quelqu'un deux minutes...

Lance toi pour être fixé, recontacte la mais surtout pas de cette façon sinon tu vas DROIT DANS LE MUR (et tu le sais en plus...).
Actuellement, je compte pas reprendre contact, j'ai assez fait et j'ai déjà bcp mis ma fierté de cote. A son tour de me prouver qu'elle m'aime.

Si elle revient, on verra mais suis pas plus motivé que ça, je l'aime énormément mais on ne change pas les gens et elle devait faire des efforts.

Par contre, ça avait déjà été fini une 1er fois, j'étais passé en SR, j'avais fait une tentative par SMS, et pas de réponse de sa part. Je suis allé chez elle la semaine suivante avec un bouquet de fleur et bingo, devant moi, elle ne pouvait pas cacher ses sentiments.
Je vais super bien... et toi?

Mercredi, je suis allé suivre des cours d'impro et ça c'est bien passé :-)

Je suis dans une phase ou je ne veux plus d'elle, et je me dis que si elle ne me contacte pas c'est aussi pcq'elle sait qu'elle a été trop loin avec moi.

Et toi, comment ca va?
Oh je suis super contente pour toi ! En plus les cours d'impro ça va te faire du bien, tu vas pouvoir te lacher et te liberer, c'est vraiment super ! :) Tu es sur la bonne voie de la guérison je trouve

Pour ma part, ça va aussi, mieux disons. J'ai reçu un message de mon ex aujourd'hui mais je ne lui repondrai pas car je ne veux plus le recuperer non plus (meme si je l'aime encore).
Je suis dans une nouvelle phase, il y aura encore des coups durs mais c'est pas grave, je tiendrai bon
EsseBe a écrit :Moi aussi je suis dans une nouvelle phase, mais je n'ai plus aucune nouvelle d'elle.
Comme tu le dis si bien, il y aura des hauts et des bas.
je suis dans le même cas que toi, bientôt 2 mois de sr, 1 mois et demi sans aucunes nouvelles de mon ex...

je vais tenter une reprise de contact le 3 novembre , jour que je me suis fixé, je verrai bien si cela donne quelque chose. si ça n'est pas le cas , je lacherai l'affaire et reprendrai ma route sans me retourner ...

bon courage à toi ;)
Le SR c'est comme les montagnes russes... Un jour on gère, l'autre on craque (ou presque)
Tu as tenu tous ce temps, ça serait vraiment dommage de craquer maintenant. Laisse toi encore du temps, tu es sur la bonne voie.

On se doit de rester fort(e) je suis dans le même cas que toi. Bon courage !
C'est clair, y a des hauts et des bas.

Mais avec une arme comme FB, je me demande quand même si le SR n'en prend pas un coup car même s'il elle m'a supprimé je regarde tout le temps ses photos :(
Modifié en dernier par EsseBe le 30 oct. 2012, 09:42, modifié 1 fois.
EsseBe a écrit :C'est clair, y a des hauts et des bas.

Mais avec une arme comme FB, je me demande quand si le SR n'en prend pas un coup car même s'il elle m'a supprimé je regarde tout le temps ses photos :(
Pareil pour moi, je n'ai pas encore eu la force de le bloquer même si j'ai déjà réussi à le supprimer. C'est plus fort que nous.
EsseBe a écrit :Ca va faire plus de deux mois que je suis en SR, je me demande si une discussion avec elle ne serait pas intéressant.

Est-ce que vous pensez que ça pourrait m'aider à tourner la page?
Je me pose la même question que toi et on ma dit, conseillé à plusieurs reprise que non.
Je comprends ceux qui disent non. Je suis le 1er à dire non, mais le plus dur est derrière moi.
J'ai retrouvé mes repères, j'ai retrouvé des activités, j'ai repris mon rythme au travail.
J'ai coupé les ponts plus de deux mois, j'en suis pas mort, même si la discussion est négative, j'aurai rien perdu, je repasse en SR, non?
EsseBe a écrit :Je comprends ceux qui disent non. Je suis le 1er à dire non, mais le plus dur est derrière moi.
J'ai retrouvé mes repères, j'ai retrouvé des activités, j'ai repris mon rythme au travail.
J'ai coupé les ponts plus de deux mois, j'en suis pas mort, même si la discussion est négative, j'aurai rien perdu, je repasse en SR, non?
Es-tu sur d'en être prêt ? Une rechute est possible. Alors si la discussion est négative tu auras perdu plus de deux mois. Tu repartiras dans un sr et se sera reparti pour un tour.

Parfois je suis comme toi aller je l'appel et je sais pas pourquoi il y a toujours quelque chose qui me fait changer d'avis. Puis je me dis que j'ai tenu tout ce temps, un peu plus ne va pas me tuer ( c'est pareil pour toi). Puis si le retour vient de lui se sera que du bonus.

Maintenant si dans ta tête c'est clair, que tu as abdiqué, pourquoi pas
Je suis un mec ;)

Elle ne fera pas un signe, je la connais trop.

Elle a 34ans et moi 31ans, on voulait avoir un enfant nous n'en avons pas. Dans sa tête ça joue, elle sait que l'horloge tourne.

Je brise le SR, je me prends une claque, élément plus que probable, je repasse en SR, je suis à terre une bonne semaine et puis je remonte la pente, tout en sachant que pendant ce SR inconsciemment je me suis remis en question et je m'en suis détaché.
Bonjour, là encore je me permet d’intervenir afin de donner mon opinion (qui n’est que ce qu’elle est, hein à chacun de voir la vie de sa fenêtre)

Je n’ai pas suivi minutieusement le fil de tes posts, uniquement les derniers et j’y vois une contradiction…

D’abord il semblerait que tu ne veuilles plus la récupérer, ce que je conçois (et que j’approuve aussi ^^) …mais dans ce cas, pourquoi alors vouloir la recontacter ? (il me semble que quelque part, tu entretiens un espoir…)

Si elle n’a pas donné signe de vie depuis deux mois (ou moins, peu importe la durée), penses-tu qu’elle soit en train de se dire tous les jours :
« Ah j’espère qu’aujourd’hui j’aurais de ses nouvelles »… et que la journée passée, elle se dise « j’en aurais peut être demain ? »
Bref, les classiques interrogations que les largués se posent pendant des mois …)

Si c’est le cas, alors oui, tu peux la contacter…sinon … ça ne pourra t’apporter (là encore ce n’est que mon point de vue) que des retours négatifs, ou, au mieux, un regain « d’espoir » qui est plus néfaste qu’autre chose à terme (je parle en connaissance de cause…)

SI tu veux simplement un électrochoc pour acter ton « tournement de page » (tournation ? tournage ? tournicotis ? ^^) ne serait il pas plus simple de se dire… « ben elle ne m’a pas contacté, donc c’est qu’elle n’en a pas envie » et partant de là, l’abdication est la chose la plus plausible…quitte à ce qu’un jour tu ais de ses nouvelles … (là encore, tu auras forcément de ses nouvelles un jour, dans un mois, un an …. J’en prends le pari !)

Après, bien entendu, tu peux la contacter et tu verras bien ….

Voilà, je ne sais pas si ça peut t’aider, mais c’est un avis comme un autre.
EsseBe a écrit :Je suis un mec ;)

Elle ne fera pas un signe, je la connais trop.

Elle a 34ans et moi 31ans, on voulait avoir un enfant nous n'en avons pas. Dans sa tête ça joue, elle sait que l'horloge tourne.

Je brise le SR, je me prends une claque, élément plus que probable, je repasse en SR, je suis à terre une bonne semaine et puis je remonte la pente, tout en sachant que pendant ce SR inconsciemment je me suis remis en question et je m'en suis détaché.
Comme tu voudras, si c'est ce que te dicte ton coeur. Tiens moi au courant ;) Bonne chance
Kakahuet a écrit : D’abord il semblerait que tu ne veuilles plus la récupérer, ce que je conçois (et que j’approuve aussi ^^) …mais dans ce cas, pourquoi alors vouloir la recontacter ? (il me semble que quelque part, tu entretiens un espoir…)
J'arrêtais pas de me dire que j'étais en SR définitif. J'essayais de m'en convaincre. Mais si je fais le point, j'ai viré toutes mes next, je ne pense qu'à elle, je ne fantasme que sur elle.
Il m'arrive même régulièrement "de lui parler", seul chez moi...
Kakahuet a écrit : Si elle n’a pas donné signe de vie depuis deux mois (ou moins, peu importe la durée), penses-tu qu’elle soit en train de se dire tous les jours :
« Ah j’espère qu’aujourd’hui j’aurais de ses nouvelles »… et que la journée passée, elle se dise « j’en aurais peut être demain ? »
Bref, les classiques interrogations que les largués se posent pendant des mois …)
Non, je pense qu'elle a tourné la page :(
Par contre, moi, je "prie" tous les jours pour qu'elle me contacte.
Kakahuet a écrit : Si c’est le cas, alors oui, tu peux la contacter…sinon … ça ne pourra t’apporter (là encore ce n’est que mon point de vue) que des retours négatifs, ou, au mieux, un regain « d’espoir » qui est plus néfaste qu’autre chose à terme (je parle en connaissance de cause…)
Je comprends ton point de vue, avant mon SR, j'avais réalisé deux petites tentatives, et je me suis ramassé une claque.
Kakahuet a écrit : SI tu veux simplement un électrochoc pour acter ton « tournement de page » (tournation ? tournage ? tournicotis ? ^^) ne serait il pas plus simple de se dire… « ben elle ne m’a pas contacté, donc c’est qu’elle n’en a pas envie » et partant de là, l’abdication est la chose la plus plausible…quitte à ce qu’un jour tu ais de ses nouvelles … (là encore, tu auras forcément de ses nouvelles un jour, dans un mois, un an …. J’en prends le pari !)
J'aimerai bien la revoir, et qu'elle me voit. Et puis, oui je vais remettre les compteurs à zero, mais deux mois sur une vie qu'est ce que c'est.
Kakahuet a écrit : Après, bien entendu, tu peux la contacter et tu verras bien ….

Voilà, je ne sais pas si ça peut t’aider, mais c’est un avis comme un autre.
Je sais pas quoi faire pour l'oublier et en plus, d'après mes info, elle est célibataire...
Je me permets de rajouter mon grain de sel :)
pour moi ça ne sert à rien d'appliquer le sr pour le sr (désolée pour les puristes de la méthode) évidemment pendant les premiers temps compter les jours aide à tenir le coup et à se laisser un peu de temps pour prendre du recul mais ensuite si on fait un sr tout en espèrant chaque jour des nouvelles, ou en se disant déjà 2mois elle va sûrement donner des nouvelles bientôt alors ça ne sert à rien. C'était mon cas et je ne prétends pas qu'avoir brisé mon sr pour quelques sms était la recette miracle, je suis encore accro mais cette confrontation avec la réalité est pour moi dans certains cas inévitable. Il faut se débarasser de l'illusion que dès qu'on va demander des nouvelles après un long silence quelque chose va se déclencher. La vérité c'est sans doute plutôt que l'autre vit sa vie et qu'on y a plus la même place, si un coup de fil permet d'accepter cette réalité un peu mieux alors oui il faut briser le sr à partir d'un moment ! Evidemment il y a forcément une part de nous qui espère dans ce recontact mais je ne pense pas que lorsque cette part d'espoir se prend une claque on reparte à zéro, au contraire on fait un bout de chemin vers la reprise en main de sa vie.
EsseBe a écrit : J'arrêtais pas de me dire que j'étais en SR définitif. J'essayais de m'en convaincre. Mais si je fais le point, j'ai viré toutes mes next, je ne pense qu'à elle, je ne fantasme que sur elle.
Il m'arrive même régulièrement "de lui parler", seul chez moi...
Ben non, mis à part le fait qu’on se prenne une prune vraiment terrible (insultes, coups, etc…) on ne peut pas être en SR définitif, ça peut se justifier…
Par contre, lui « parler » seul, hum … je n’ai pas été jusque là pour ma part… est ce que tu as envisagé de consulter, pour au moins avoir une base de travail sur ce genre de choses ?
EsseBe a écrit : Non, je pense qu'elle a tourné la page :(
Par contre, moi, je "prie" tous les jours pour qu'elle me contacte.
Ben si elle a tourné la page, quel est l’intérêt de la contacter ? je suppose qu’elle sait pertinement ce que tu penses de votre relation, que tu as des sentiments pour elle ? bah tu ne peux faire guère mieux…
Pour ce qui est de ta réactio, là encore, c’est normal … tu sais j’ai mis presque 2 ans pour me détacher quasi-totalement, mais bon personne n’est pareil….
EsseBe a écrit : Je comprends ton point de vue, avant mon SR, j'avais réalisé deux petites tentatives, et je me suis ramassé une claque.
Donc maso  … et lorsqu’on aime se « faire du mal » comme ça, ça dénote des choses enfouies, bien plus importantes… (non ce n’est pas de la psy de comptoir ^^)
EsseBe a écrit : J'aimerai bien la revoir, et qu'elle me voit. Et puis, oui je vais remettre les compteurs à zero, mais deux mois sur une vie qu'est ce que c'est.
Alors va au bout de ta réflexion…pourquoi voudrais tu la voir ?(surtout que tu sais que tu ne pourras pas faire grand-chose autre que de lui parler) veux-tu devenir son pote ? (dans ce cas, ça peut se faire surement).
Oui deux mois, ce n’est rien c’est clair…
EsseBe a écrit : Je sais pas quoi faire pour l'oublier et en plus, d'après mes info, elle est célibataire...
Seul le temps ou des évènements forts peuvent te permettre de reléguer tes sentiments au second plan, faut pas rêver, tu ne l’oubliera jamais, sauf si elle te fait une crasse…
Par contre, « petit sourire » pour le fait qu’elle soit célib …et alors ? ça veut dire quoi pour toi ?
Si elle est célib est qu’elle n’est pas revenue vers toi, ne penses tu pas que c’est plus grave que si elle avait quelqu’un et qu’elle te donnais de ses nouvelles ? ^^ on peut penser tout et son contraire pour ça…

Pour info, mon ex est restée 6mois célib avant de revenir, on est restés 3 mois ensemble (pas d’avancées de son côté et trop frais encore pour moi) et elle est re-restée 1 an célib … depuis, je ne sais pas et perso, j’men fous malgré le fait que c’est quelqu’un qui compte VRAIMENT pour moi ^^ … donc tu vois, tes deux mois, c’est peanuts ^^
Oops j'avais pas vu le psot de midori...

Pour ma part, le SR doit et doit rester un moyen d'apaiser la souffrance et de passer à autre chose...
C'est quand même marrant de voir qu'on est masos au point d'avoir la confirmation orale de ce que les faits dépeignent... on est largués, on n'a aucune nouvelle, mais en plus on veut un "accusé de réception" oral du fait qu'on est plus la priorité de l'autre...

Mais je conçoic, bien sûr que l'on puisse avoir besoin de ça... je epnse tout de même que si on a vriament compté pour la personne, elle nous recontactera à un moment ou à un autre, sinon c'est que finalement ce n'était que du vent !!
Oui, je vois une psy, je la vois ce soir...

Puisqu'elle ne me contacte pas, c'est qu'elle a tourné la page, c'est ma déduction.

Oui, vraisemblablement maso.

La revoir, tout simplement parce qu'elle me manque.

C'est clair que je l'oublierai jamais, elle a trop compté pour moi, mais j'aimerai passer à autre chose.

Et peut-être que lui parler va m'aider, j'ai rien à perdre.

Edit: et même si je repars de ZERO au niveau du SR, mes deux mois aussi petits soit-il ne sont pas perdus pour le travail que j'ai fait sur moi même.
Kakahuet , tu pense que si l'ex ne donne pas de nouvelles il faut lâcher l'affaire ?

j'en suis également à 2 mois de sr , je compte reprendre contact avec elle le 03 novembre, date que je me suis fixé !

j'ai reçu un sms d'elle au bout de 2 semaines ou elle me demandait des nouvelles et depuis plus rien !

après je me dis que si on se remus pas le fion à un moment ou un autre, ça risque pas de bouger ! parce que oui le sr je peux le tenir sans probleme encore des semaines, mais à cette allures la personne va jamais recontacter l'autre :mrgreen:

essebe je pense que tu n'as rien à perdre en effet , et comme ça tu sera fixé une bonne fois pour toute ;)
Ben tout dépend du caractère de chacun ...

Les faits, tels qu'ils sont, sont les suivants... coupure depuis X semaines/mois et AUCUNE nouvelle...
Est ce que tu penses sincèrement que quelqu'un qui a des sentiments propres à essayer de recommencer une relation laisserai autant de temps passer sans donner de nouvelles?
Alors oui, peut être, ça peut arriver, je ne dis pas le contraire, mais ce que j'aimerai faire passer comme message c'est que :
- il/elle vous a largué
- vous avez fait part de vos sentiments à son égard
- il/elle a peut être repris contact timidement puis plus rien
ça se sont les faits... et si il n'y a pas eu recontact de "l'autre", est ce que cela ne veut pas dire tout simplement qu'il/elle a tourné la page (pour le moment du moins?) et on en revient à ce que je disais auparavant...tout ce que l'on fait c'est se creuser le neurone pour trouver LA solution pour reprendre contact alors que la piste n'est pas la bonne à prendre...
"je me dis que si on se remus pas le fion à un moment ou un autre, ça risque pas de bouger "
Là ça m'a fait sourire (sans méchanceté hein)...mais quand même.. c'est pas MAINTENANT qu'il fallait se bouger le fion non ? c'était plutôt avant !!
De plus, pourquoi ça serait à TOI forcément de te bouger ? s'épuiser en vaines tentatives tu penses que ça va te faire réellement avancer?
Et si le problème il fallait le prendre à l'envers et se dire que ben c'est plutôt à l'autre de se bouger s'il veut vraiment garder un contact (le risible "soyons amis" ;) ) et A PARTIR de là , ok pour se bouger

Mais tant qu'il/elle n'a lâché rien de concret, bah oui le mieux est de laisser tomber l'affaire même si ça fait mal et je el répète encore une fois, je reste persuadé que "l'autre" donnera de ses nouvelles un jour ou l'autre...

je ne dis pas tout ça pour contredire ou être méchant, simplement que c'est ma façon de voir, qui peut ne pas s'adapter à tout le monde..mais en prenant du recul j'estime que c'est a plus lucide...n'oublions jamais que le personne la plus importante sur terre et avec qui l'on va vivre TOUTE notre vie c'est nous même...alors il faut arrêter de se faire du mal ....(vi je sais on est tous des grands malades et masos :) )...
Ben justement au départ je pense comme toi et j'avais pas l'intention de bouger le petit doigt tant qu'elle n'aurai pas fait de geste vers moi, j'ai fait aucun interdits et je pense aussi que c'est pas à moi de me bouger à la base vu que c'est elle qui s'est barré...

Après je suis prêt a pas avoir de réponse si je reprend contact. Au pire ben ça sera comme maintenant, le silence, au mieux ça fera bouger les choses. A voir.
Comme vous EsseBe et Pierredeçu, je vais je crois aujourdhui briser mon SR de 2 mois ( 11 semaines lundi precisement)
Comme vous je vais dans le meme sens, peut etre pas le bon et je pense que Kakahuet a raison, mais je n en peux plus du SR!!!! 78 jours sans lui parler, 80 sans la voir, entendre sa douce voix...
Et moi comme Pierredeçu ca va etre a cause d une date butoir que je vais faire ma connerie de briser ce SR qui m a eté benefique car j ai etais tres mal en point!
En effet le 31 octobre 2009 j ai rencontré mon ex, ca eté une rencontre fabuleuse, improbable, magique pr diverses raisons! Elle meme l a mis sur son mur FB.
Et comme EsseBe je largue toutes mes nests, passe mon temps a regarder ses photos et ne concois la vie qu avec elle!
Aussi je pensais la recontacter par sms pour lui "demander" de ses nouvelles et surtout "tater" le terrain en lui demandant d aller boire un verre!!!
Mais je me tate grandement a franchir le pas de peur de ressombrer de plus belle!
J espere que cette date qui m a porté chance dans le passé puisse a nouveau m aider!
Je me sens encore faible face a elle, j etudie les chances qu il me reste et comme les mourants qui refusent la realité je m accroche a un infime espoir.
Selon vous QUE FAIRE???
Aidez moi, comme EsseBe je suis en pleine torture mentale et pscychologique :(
EsseBe et Pierredeçu vs en etes ou? On est dans le meme cas, vs avez craqué?
Dans l attente d une aide et de reponses qui pourront m eclairer car ca va etre aujourdhui que je dois ou non briser ce fameux SR!!!!!!
Pour faire bref, je suis passé chez elle, je lui ai dit que je voulais la voir.
J'ai demandé comment elle allait, comment ça allait au travail, comment allait ça famille etc etc...

Je l'ai prise dans mes bras, elle m'a serré aussi... Puis je lui ai dis qu'elle me manquait.

On s'est embrassé, mais elle est perdue car elle a peur je me mette une nouvelle fois en colère si elle me provoque, je lui ai dit que j'en étais conscient et j'ai dit qu'elle pouvait aussi m'aider à gérer ma colère car les gens qui s'aiment s'aident.

Elle dit qu'elle m'aime toujours mais elle doit réfléchir car elle est perdue.
fanatic a écrit :HELP!!!!
Je fais quoi?
J essaie comme EsseBe mais j ai peur de me ramasser encore et de replonger de plus belle :oops:
EsseBe, comment te sens tu maintenant que tu l as revue?
salut !

moi je n'ai pas encore repris contact, pas envie pour le moment !

je pense que si tu ne te sent pas prêt , tu devrait peut être attendre encore un peu , enfin à toi de voir, mais on dirai que c'est pas la grande forme , pourra tu encaisser le fait d'être ignorer si tu n'a pas de réponse de sa part ??

à la limite la date on s'en fou , moi c'est juste une date butoire à la con que je me suis fixé mais au final si je reprend contact ça sera le jour ou je le sens le mieux finalement !

tu as déjà tenu 2 mois , tu n'es plus à un jour près si tu te sent pas encore assez fort pour ça ;)
pierredeçu a écrit :
fanatic a écrit :HELP!!!!
Je fais quoi?
J essaie comme EsseBe mais j ai peur de me ramasser encore et de replonger de plus belle :oops:
EsseBe, comment te sens tu maintenant que tu l as revue?
salut !

moi je n'ai pas encore repris contact, pas envie pour le moment !

je pense que si tu ne te sent pas prêt , tu devrait peut être attendre encore un peu , enfin à toi de voir, mais on dirai que c'est pas la grande forme , pourra tu encaisser le fait d'être ignorer si tu n'a pas de réponse de sa part
à la limite la date on s'en fou , moi c'est juste une date butoire à la con que je me suis fixé mais au final si je reprend contact ça sera le jour ou je le sens le mieux finalement !

tu as déjà tenu 2 mois , tu n'es plus à un jour près si tu te sent pas encore assez fort pour ça ;)
Merci Pierredeçu pr tes conseils, je t en remercie vivement :)
Mais je pense craquer en utilisant la fibre nostalgique, on ne sait jamais sur un malentendu ca peut marcher ;) , plus serieusement j ai envie de faire comme EsseBe et d etre fort si je me ramasse! Au pire je reploge dans un autreSR!
EsseBe a écrit :Salut à tout pour le moment, tout va bien. Elle est toujours aussi belle, elle est toujours aussi chiante mais elle a un pouvoir sur moi c'est incroyable :-)
hello,
une pensée pour toi qui semble être sur un 'zoli petit nuazzze !!!!