Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines que je suis sur le site, je me décide à raconter mon histoire aujourd'hui parce que j'ai besoin d'un peu de soutien et d'échanges. Ça faisait seulement trois mois que j'étais avec un homme de 35 ans qui au début a tout fait pour qu'on sorte ensemble. Petit à petit, il m'a séduit, et je suis tombé amoureuse de lui, lui aussi était fou de moi. Seulement vers le mois d'août, j'ai commencé à sentir qu"il était de plus en plus distant. Il m’appelait moins souvent.

En septembre, j'ai du quitter la ville pour aller terminer mes études à 200 km. On en avait parlait avant, et il est vrai que la différence d'age, la différence culturelle et maintenant la distance nous faisait tous les deux peurs. Plus Septembre arrivait et plus il avait des doutes. Cependant j'étais confiante. Apres avoir passé un superbe weekend avec lui et son fils, je rentre dans la ville où je fais mes études, et là plus de nouvelles. Je l'appelle, je me fâche, il me dit qu'il est super occupé en ce moment avec son boulot et ses projets, que je dois comprendre. Malheureusement je vois qu'il y'a autre chose, j'insiste pendant quelques jours et il finit par me dire qu'en fait il n'est pas amoureux et que c'est tout. Je pleure au téléphone, j'envoie quelque messages bouillants et je le laisse tranquille.

Au bout de cinq jours, je le rappelle, on discute pendant une heure, il me dit qu'il est tellement content d'avoir de mes nouvelles. Durant l'appel, il me dit, qu'en fait ce n'est pas qu'il ne m'aime pas mais qu'il est peut être moins amoureux qu'au début. J'y vois un signe d'espoir, je commence à me comporter comme si on était encore ensemble, à vouloir qu'il m'appelle. Je l'accuse encore d’être distant et là au bout d'une semaine, il se braque, il m'envoie un message en me disant qu'il serait mieux qu'on coupe les ponts. Après, ce message je fait de gros interdits, je le harcèle sur son cellulaire au boulot, je lui écrit des emails à n'en plus finir, je le traite d'instable qui doit aller voir un psy, je lui sort toute sorte de théorie sur l'attachement. bref la total. Malgré tout ça il m'appel au bout de quelques jours pour parler de ma réaction, prétend que je suis trop dépendante affective, que lorsque je lui envoie un message, je ne lui laisse même pas le temps de me rappeler. je décide de me prendre en main a partir de se moment, trop honteuse de mes interdits. sachant que je devais venir dans sa ville, il m’appelle le lendemain mais je ne décroche pas. Il rappel encore le lendemain je décroche lui demandant ce qu'il voulait, il me dit juste discuter. Au bout de dix minutes je met fin a la conversation. c'était il ya trois semaines.

Depuis ce temps, il continuait à m’appeler, m'envoyer des messages en me disant que je lui manque ou que la distance est insupportable. Lorsque je met du temps à répondre il paniquait. Ça devenait infernal pour moi parce que j'avais l'impression que cette situation lui allait bien. Il ne s'engageait en rien mais savait que j'étais là pour discuter avec lui pendant des heures comme si on était un couple. Depuis quelques heures, j'ai l'impression que c'est officiellement terminé. Je lui avait écris vendredi pour lui dire que je ne supportait plus cette relation d'amitié et que si c'était ça, je préfère couper les ponts. Il n'a pas répondu. J'ai du l’appeler aujourd'hui, il était troublé, me disant que ce n'était pas facile, que ce n'était pas parce qu’il ne répondait pas qu'Il s'en foutait, au contraire il y pensait. Bref il m'a dit qu'il y'a tellement de choses qu'Il déteste chez moi ( comme quand je l'analyse) mais en même temps tellement de choses qui le rende fou. lui non plus ne veux pas d'une amitié mais ne peut pas s'engager avec moi dans cette relation à distance.

Je lui ai dit que ce serait trop facile de me larguer comme ca et de vouloir me récupérer dans six mois, une fois que je serai rentré définitivement. J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez, c'est juste un manque d'amour selon vous?
Modifié en dernier par ausoleil le 22 oct. 2012, 21:31, modifié 1 fois.

Salut ausoleil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"Au soleil", ton histoire me fait beaucoup pensé à la mienne...
La distance également que l'on a réussi a géré penant un moment puis après non!
L'ambiguité dans le fait qu'il dit que c'est fini mais continue de prendre des nouvelles, être attentionné...
Ca ne pouvait continuer comme ca alors comme c'est lui qui a pris cette décision, je l'ai mis au pied du mur :
tu ne regrette pas ton choix alors restons en là, coupons les ponts puisque je ne peux pas etre ami avec toi
Tu le regrette alors donnons nous les moyens dy arriver car la distance on y a survécu une première fois!!
Après reflexion, il a choisi la 1ere solution qui n'est pas simple a vivre mais qui me permet aujourdhui d'avancer!

Dans ton cas, on pourrait penser qu'il joue avec tes sentiments même si ce n'est certainement pas volontaire de sa part!! Que t'as til dit suite a ca: "Je lui ai dit que ce serait trop facile de me larguer comme ca et de vouloir me récupérer dans six mois, une fois que je serai rentré définitivement."???
Merci de m'avoir répondu.
J'ai l'impression qu'il s'est fait une fausse idée de notre éventuelle relation à distance principalement parce qu'au bout de ses trois mois de relation il a vu que j'étais une femme qui n'avais pas tellement confiance en moi. on se prenait souvent la tête parce qu'il est resté très proche avec son ex qui est également la mère de son fils. A mon avis, il appréhendait déjà ses moments en plus du fait que je lui ai mis la pression pour qu'il prenne une décision. Je ne sais pas quoi penser de tout ca, je pense juste me mettre en silence radio indéterminé. quant je pense qu'il y'a quelque jours, il me disait qu'il ne supporterai pas que je coupe les ponts. Là je le met au pied du mur et il a également choisi la solution la plus facile. À ma question il a répondu qu'il ne savait pas, qu'il n'était pas sure de ce qu'il faisait lui même. Y'a un mois il me disais que si ca se trouve il le regrettera. Il n'est peut etre pas assez amoureux pour s'engager .
sisi moi suis la ^^

bon je pense vrement que tu dois prendre des distances ne pas repondre a chaque fois qu il apppelle ne fais pas en fonction de lui fais par rapport a ce que tu ressens
apprend a vivre pour toi (en gros comme je te les expliquée en mp faut que tu fasse comme moi et regarde j ai eu des excuses de sa part et on arrive a se parler normalement même qu il veut me voir bon meme si cest reporte mais je peux te dire qu' a la séparation il voulait pas me revoir de sitot et surtout ne voulait pas changer d avis par rapport a nous ) apprend a te détacher de lui et sil se vexe pas grave ca l apprendra a te quitter et a te rendre la vie impossible et laisse le venir a toi et surtout ne l appelle pas a chaque fois retient toi montre lui que tu peux vivre sans lui !! et en te voyant forte et detachee, ca va le titiler et tu verra il sera tout gentil mais faudra aussi ne pas te laiser faire faut ausii t imposer au bon moment
en plus il te reproche d etre trop la et detre une dependante affectif
et puis non si tu veux vrement le recupere ca sert a rien d etre amis dis lui direct ne lui demande pas son avis cest toi qui decide la )!! soit cest ca une relation amoureuse ou rien et en prenant de la distance deja tu evitera une relation amical et ca lui permetra de se rendre compte qu il peut te perdre et a tout moment et dc ca le fera reflechir ,surtt si tu reste mysterieuse quans tu lui parle au tel (reste évasive, laisse le parler et puis sil te pose des question repond par des phrase courtes et simple et ne reste pas plus de 15 MIN a la fin de la convers faut que ca soit toi qui doit finir et lui dire" bon dsl je dois te laisser j ai des choses a faire a plus ...)
coucou !
Oui je suis tout a fait d'accord avec Petite fleur.
En tout cas, il semble vraiment pas prêt pour l'engagement tout court !
Il t'aime et 3 mois après, ses sentiments sont différents !!!
Je ne sais pas à combien de temps remonte sa rupture avec son ex, mais je pense qu'il ne se projette pas encore dans une histoire sérieuse.
En tout cas, ne le contacte pas, reste en SR, et comme dit Petite Fleur, ne répond pas systématiquement s'il t'appelle ou laisse le mijoter.
Et surtout bien sûr tu ne veux pas être amie avec lui.

Pense à toi, ne refuse aucune sortie et tiens bon !

Bises :-)
Bonjour,
Merci des conseils. Je pense savoir tout ca au fond de moi mais difficile de les mettres en pratique. Je me pose pleins de questions sur moi meme ces temps ci et je pense souffrir plus ou moins de dependance affective vu la maniere dont je me suis comportee avec lui et surtout pour une si courte relation. Ca fait environ trois ans qu'il n'est plus avec son ex copine et deux ans que je le connais. Ayant eu le coup de foudre pour moi, il a tout fait pour sortir avec moi. Je n'etais pas imteressee. Il etait fou de moi. Jai rencontre sa famille et quelque uns de ses amis et ca fait plaisir d'entendre qu'il parle tout le temps de moi.
Je vais arreter de me lamenter et me prendre en main, je lui ai ecrit un petit email qui ne necessite pas de reponse juste pour lui dire que je ne lui reprochait rien du tout, ce qui est vrai, et que j'avais surement un travail personnel a faire sur moi meme. jai souvent ete odieuse dans mes propos et il revenait toujours en me disant que ce n'etait pas grave. pendant ces trois semaines de relation amitie ambigue, j'ai remarque qu'il faisait tout pour corriger des choses que je lui reprochait comme des petits messages le matin pour me souhaiter une bonne journee et me dire qu'il pense a moi. ayant eu le deces d'un parent et un nouveau boulot tout ca durant notre relation, j'ai l'impression de lui en avoir demande un peu trop. Tout ce qu'il me reste a faire c'est de me reconstruire j'imagine pour etre dans une condition psychologique favorable a une relation de couple si je peux le dire comme ca.
Merci beaucoup a vous.
c est jamais evident (surtout qu on sait qu on doit se retenir mais croit moi cest pas en etant en contact permanent que les choses vont changer) faut aussi penser a toi et pdt cette periode ou vas prendre tes distances tu verra au debut c est toujours dur tu pensera a lui tout le temps tu te demandera ce qu il fait etc mais en parallèle faut vrement que tu pense a toi commence deja a faire des choses que tu aime (meme les trucs les plus cons ) mais qui t apporte un certain reconfort et ^puis surtout si tu sens que tu vas craquer appel un ou une amie ou impose toi une activté genre ; lecture tele ou meme faire le ménage ou la vaisselle (oui cest bete mais pour moi ca ma bien aidée) ou prendre une douche ou même sil est tard ou tôt allé direct au lit !! comme ca tu reste pas la a cogiter pour un oui ou un non et surtout ca t evitera de te laisser envahir par le doute les angoisses et l envie oppressante de l appeler !!

et puis franchement qu elle image tu lui donnera qd tu le reverra d ici quelque temps ? UNE femme desesperé qui a besoin d un homme pour vivre ou d une femme fatale qui malgré son état d esprit (chaotique) réussit a vivre (surtout pour elle ) et faire les choses toute seule ?

moi aussi, suis passée par des états de désespoir, de stress ,de fatigue de "oh et puis merde suis pas motivvee je fais rien aujourd hui " et même soulée mes amis a leur demandant "mais pourquoi ca et pourquoi ci ? je me suis remise en question et puis je me posée plein, de question "ah j aurai du faire ca et ca ou ca et pk j ai reagit comme ca? )et je me suis rendu compte que je vivais en fonction de lui et je pensais pas assez a moi , a ce que je veux
et encore aujourd’hui i je suis encore dans ce cas la mais je fais un travail sur moi meme !! et puis avec le temps je me retrouve ..evidemment je pense encore a lui et en voyant que la situation n avance pas vrement ,je me force encore plus a penser a ma vie ,a mes etudes etc.. en gros je me fais plaisir meme si je me sens triste que je sois tropp presséE de le voir et surtout quand j ai envie de l appeler mais je me contrôle ( je l avoue j ai craquée a plusieurs reprises mais il réagissait de manière positive mais pas tt le temps et puis quand j avais pas de nouvelle de lui pdt 2 semaine et qu il m apple au bout de la 3 EME SEMAINE J AI pas repondue parce ca ma enervee (la j ai ecouté mon corps et ma raison ) qu il a "oublié de m appeler pdt cest deux semaines et alors j ai fait quoi? je l ai rappeler au bout de 6 JOUR et la il etait tout gentil et c est la qu il ma propose de me voir..) (et puis comme je te l ai dit en mp j ai pas trop le choix de continuer ma vie juska qu il regles ses problemes de familles ou je ne sais quoi mais la il faut que je le laisse venir a moi et pour ca une chose compte LE TEMPS ...

cest le moment de devenir égoïste !! faire les choses pour toi ! fais toi plaisir !!

quand t aura travaillée sur toi meme, tu pourra gérer la situation avec plus de recul et sans paniquer !
mais oublie pas que la ce sont tes sentiments qui parlent alors remet les a leur place qd ils deviennent trop pressant (oui je dis ça mais cest pas facile ) ou fait une autre activité le temps que ca passe ou si ta envie de pleurer fais le !! ca te permettra d enlever toute la pression et la colère et ça ira mieux !!
*
et je te conseil de lire "le syndrome de tarzan de pascal piquet "pour comprendre la dépendance affective et comment ne plus l etre du moins essayer et la suite "gagner au échecs amoureux "du même auteur (pour ma part çà ma ouvert les yeux sur plusieurs choses)

courage !! laisse le mijoter dans son coin ca lui fera pas de mal et puis comme l a conseillée prune la coach "il ta quitté? alors quil degage .. (le temps de te reconstruire )et puis apres qandd tu sera forte , repris ta vie en main et que tu sera devenue indifferente il reviendra ""