Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir/Bonjoir !

Je me suis inscrite sur ce site parce que je suis complètement déstabilisée et vraiment à court d'idée...

Jusqu'à mardi 16 octobre, je vivais une merveilleuse histoire d'amour. Bien entendu, ça n'a pas été rose tout les jours..

Durant ces 2 ans, j'ai accumulé erreurs sur erreurs, mais j'ai toujours su apprendre et tirer des leçons après les mauvais moments. Maintes et maintes fois on a failli rompre après certaines disputes (la plupart causées par ma jalousie), mais j'ai toujours réussi à le convaincre de rester, je lui faisait des promesses.. mais malheureusement, ce mardi, je retombe dans la récidive..

Après un message sur facebook (un ami à lui souhaitant qu'une de ses amies discute avec Mon ex) qui m'a énormément touchée, j'ai été très énervée et sur le coup de la colère, je lui ai dit que je n'étais pas d'accord et que autrement, je partirais, en finissant ma phrase par un "Adieu" (très grosse erreur de ma part..)

Après cette petite altercation, 3 jours on suivit, j'ai pris du recul sur ce qui s'était passé et je me suis rendue compte qu'il me manquait énormément et que je n'aurais pas du monter sur les grands chevaux..

Je pris donc la peine de faire le premier pas (vendredi 19 novembre) en lui demandant de ses nouvelles, mais il avait l'air très emballer à l'idée de me reparler. Je lui ai donc demandé ce qu'il en était de nous, et c'est là que le malheur s’abattit sur moi, car sa réponse a été : "Je ne sais pas, je ne me sens plus de continuer comme ça..."
J'ai commencé à m'excuser en ajoutant que je n'avais pas réfléchi à mes paroles.. et il répondu aussitôt que c'était bien pour cela qu'il ne voulait plus continuer comme cela.
Ce soir là j'avais encore une petite chance de pouvoir rester avec lui mais malheureusement, j'ai commis ces fameux "interdits" .. et c'est le lendemain, après de longues discussion, plusieurs excuses, maintes et maintes supplications de ma part qu'il me dit "Je ne peux plus continuer comme ça et je sais que tu ne changeras jamais parce que c'est dans ta personnalité"

Ne m'en tenant pas à cette phrase je l'appela, et nous étions en pleurs ensemble au téléphone, à se dire qu'on a passé de bons moments et qu'on s'aimait.. malgré cela il me dit qu'il ne veut pas revenir sur sa décision même si il m'aime.

Aujourd'hui je découvre le site et je remarque que j'ai commis tout les interdits! J'entame donc une SR .. mais comment savoir si ce SR n'aboutira pas à l'oubli.. car c'était déjà l'une des cause de notre éloignement de 3 jours après ... et d'autant plus que je ressens un vide et que j'ai énormément envie de lui parler :cry: Et cette question de taraude l'esprit : Reviendra t-il vers moi sachant qu'il m'aime toujours?

J'ai besoin de vos avis car je me sens désemparée dans ma situation, je compte vraiment le reconquérir, mes sentiments sont trop fort, je suis au bord de l'implosion, j'ai du mal à trouver le sommeil et difficile de réfléchir dans la fatigue ..
Il est vrai que post est assez long mais j'espère sincèrement avoir de l'aide de votre part.. Need some help please..
Modifié en dernier par Petit-nougat le 22 oct. 2012, 21:12, modifié 2 fois.

Salut Petit-nougat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

La jalousie maladive est dangereuse, en petite dose dans une situation appropriée peut être salvateur !

La jalousie est souvent la cause d'un manque excessif de confiance en soi !

Voici un site avec une réflexion et une démarche pas mal, à toi de voir si tu veux vaincre ce frein à un couple équilibré ;-)

http://www.comment-reussir-sa-vie.com/c ... pratiques/
Merci Bravado! C'est clair que la jalousie nous a fait plus de mal que de bien... maintenant je ne sais pas comment le convaincre que cette fois ci, maintenant que j'ai compris la leçon, je ne recommencerais plus ..
Il n'a pas l'air d'avoir envie de m'écouter :cry: Je suis toujours aussi désespérée car avec ce SR je ne saurais pas comment le lui faire comprendre..

D'autres avis?
J'ai l'impression d'avoir tout gâcher, que tout est de ma faute.. Je n'arrête pas de culpabiliser.. J'essaie tout de même de me prendre en main.
La journée j'arrive à ne pas y penser, mais le soir en rentrant à la maison je replonge dans mes pleurs.
Ce matin encore il m'envoie un message me souhaitant une bonne journée et me disant qu'il m'aime.. Depuis j'ai de l'espoir, mais je viens de remarqué qu'il a annoncé sur sa page Facebook qu'il était bel et bien célibataire...
Alors veux t-il juste me faire du mal en me disant je t'aime?
Je suis dans l'incompréhension, complètement perdue entre l'espoir et le désespoir..
Salut petit-nougat,

Je pense qu'il serait préférable pour toi de couper les ponts avec ton ex. Il te quitte, il affiche son célibat mais continue à t'envoyer des messages comme un couple.
Si tu mets un terme à tout ça, il va surement se poser des questions et si il t'aime vraiment comme il le dit il reviendra de lui même.
Oui, ça va être dur mais je pense que ça le sera moins que de garder contact en espérant toujours et encore.

A mon avis, il veut te garder sous le coude, il veut "profiter" de son célibat tout en se disant que dès qu'il en aura marre tu seras là pour lui. Mais non, tu dois lui montrer que tu es forte, que tu te respectes et qu'il est préférable de mettre un terme à ce petit "jeu".

Quand tu arrêtes une relation, ce n'est pas pour tous les jours s'envoyer des messages et se dire je t'aime.

Attention, ce n'est que mon point de vue et je ne veux en aucun t'influencer en quoi que ce soit. Ecoute ton coeur mais parfois il faut se montrer fort pour ne pas se faire écraser et tomber encore plus bas!
Rems, merci de partager ton avis, ça me fait réfléchir..

Je me sens toujours aussi mal et je n'arrive pas a faire passer tout ça! Rien n'y fait, jessaie de m'occuper.. Ça ne marche pas!
Et comme hier soir, je me sens toujours aussi désespérée mais je n'arrive plus a verser de larmes..

Ce matin, je l'ai croisé dans le métro .. Ça m'a rendu triste qu'il m'ait fait la bise.. Je ne m'attendais a rien pourtant :( (plutôt rien que la bise...) je me sens maaal.. On se regardait furtivement.. Comme quand quelqu'un te regarde et tourne sa tête des que je pose les yeux sur lui.. Il a tout de même sourit en me voyant et n'a pas remis ses écouteurs (ça voudrait dire qu'il attendait que je lui parle?)

Bref, ça m'a encore plus fait mal de le revoir en temps que célibataire :( il me manque encore plus .. :(

Voilà les nouvelles du jour !
Bonjour, mon copain m'a aussi quitter il y a 2 mois maintenant , sans donner de raison mais je sais que c'était a cause de ma possessivité , il avait besoin de souffler , je pense et on est de nouveau ensemble aujourd'hui on avance tout doucement ... et j'essaye de ne pas commetre les même erreurs mais pas évidents ! Tout le monde ici ma recommander le SR qui je pense et une bonne méthode mais que je n'ai pas reussi à appliquer , comme ton ex on s'envoyer des petits message et la première fois que je l'ai vu et qu'il m'a fait la bise j'ai eu bcp de mal je lui ai demandé de plus recommencer ... enfin comme toi il m'aimer tjrs et le fait de lui envoyer moins de message l'a quand meme fait réfléchir et lui a montrer que je lui manquais .
Je pense que c'est différent pour tout le monde , mais surtout laisse lui un peu de temps :)
Je te souhaite plein de courage c'est vraiment un très dur moment à passer , j'ai passé les pire semaine de ma vie je pense , mais mtn je suis contente de fêter nos 3 ans dans 1 semaine :$
Bisous bisous courage !!
Oh Merci Maelle! Ca m'encourage énormément ce que tu me racontes là! Merci je t'embrasse également et je te souhaite vraiment de continuer comme ça dans ton couple ;) (Où est ce que je peux trouver ton histoire?)

En ce moment, on ne s'envoie plus de message, rien du tout ... Je me suis rendue compte que si je ne lui envoyais pas de message, il ne m'en envoyait pas. Donc j'ai définitivement arrêter.. et j'ai l'impression que le fait que je ne lui en envoie plus, ne le fasse pas plus réfléchir que ça, et que ça lui est complètement indifférent..
Je ne pense plus à un retour de sa part mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir (non?) ahah.
Malgré tout je pense à lui, et il me manque.. de moins en moins certes mais le manque est toujours là. Je suis déçue qu'il ne fasse pas avancer les choses, et j'ai l'impression de passer du sentiment de tristesse au sentiment de colère..
Je me suis rendue compte que je n'allais pas attendre et courir après lui éternellement. Je suis peut-être dans la phase d'acceptation non? En fait j'ai l'impression qu'il ne m'aime finalement PLUS!

Des avis seraient les bienvenues!
Bonsoir tout le monde! Des nouvelles plutôt joyeuse (enfin...)

Alors voilà, j'ai tenu à lui parler parce que j'm'ennuyais grandement et que en même temps le manque se faisait ressentir.. (oui c'est un contraire au SR mais bon..)
Contrairement au fait que certains puisse dire que couper le SR n'est pas bon, eh bien je dirais plutôt que pour ma part ça n'a pas été mauvais.. (après cela dépends des situations)
Après 3jours de SR, je lui demanda des nouvelles par sms etc.. et puis voilà, il n'était pas du tout retissant à me répondre, au contraire! Il n'hésite pas à relancer la conversation par des questions et petit + : on se taquine un peu.
C'est vrai que ça pourrait faire penser à une relation plutôt amicale, mais je ne me dis pas que je vais pouvoir le récupérer.. loin de là! Je n'attends plus rien à vrai dire, et je me sens mieux comme ça.. Attendre quelque chose ne finirai que par me décevoir dans le cas où il ne voudrait pas revenir avec moi, donc j'ai préféré changer d'état d'esprit! (c'est un conseil).
Mon but aujourd'hui? ne pas me faire du mal et accepter! et qui sait peut être qu'il reviendra, ou trouverais-je quelqu'un d'autre?

Alors, est ce que c'est pas une bonne idée ça? :P
Bonjour,
je vis quasiment la même chose depuis 2 mois actuellement . Je comprends tout à fait ce que tu ressens, mais je pense qu'il faut que tu laisse le temps faire son oeuvre. Peut-être que tu devrais continuer un peu le SR, mais prendre de ses nouvelles par sms vite fait, de temps en temps, genre au bout de 2 semaines de SR, je pense. Après, ce n'est que mon avis, et je ne suis pas un professionnel de la reconquête (loin de là).
S'il t'aime, je crois qu'il finira par revenir. Pendant ce temps, il serait bon pour toi que tu fasse ta petite vie et vois pour faire un petit peu de ménage, de changement, dans ta vie. Retrouve-toi un peu, prends du temps pour toi, et amuse-toi =)
Essaye de prendre vraiment du recul sur ta relation avec lui, sur tes erreurs, et sur ta jalousie. Reconnais-les, assume-les ^^ Et essaye de voir si tu peux faire quelque chose pour apaiser ta jalousie. Positive, surtout.

Et pour ce qui est de ton impression qu'il est indifférent à tout ça parce qu'il ne t'envoie pas de message si tu ne lui en envoie pas, je comprends totalement. Je suis passé par là aussi, et nous ne sommes pas les seuls ^^" Et je pense que cette impression qu'il ne t'aime plus, oui, ça vient du fait que ton accepte vraiment la rupture. Maintenant, dis-toi que c'est sans doute qu'une impression. Il t'aime sûrement encore sincèrement, mais il doit sûrement avoir besoin de faire le vide, de se détacher de toi, de décrocher un peu. C'est pour vous deux pareil, vous avez besoin de rompre un peu avec la dépendance pour l'autre, pour mieux affronter chaque jour sans la personne aimée.

En tout cas, courage ;) !