Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dragoon
Alors voilà, ça va être long je vous préviens.

Mon ex est étrangère, elle est venue ici pour avoir une meilleure vie que celle qu'elle avait dans son pays d'origine. Ça faisait un mois qu'elle était ici quand je l'ai rencontrée. On est tombé amoureux, elle était totalement folle de moi, elle me disait que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle voulait avoir des enfants avec moi et qu'elle voulait se marier et vivre avec moi.
Puis elle est partie vivre à 100 km de chez moi car elle avait trouvé un travail, chose essentielle pour elle si elle voulait rester dans le pays.
Puis elle a perdu son travail, elle était totalement désemparée, elle a abandonné tout espoir, elle voulait repartir dans son pays. J'ai eu vraiment peur de la perdre et elle l'a vu (d'ailleurs je ne comprend pas cette réaction des femmes qui, lorsqu'elles comprennent qu'on a peur de les perdre, changent de comportement, passent de "je t'aime plus que tout au monde" à "je fais ce que je veux et tant pis si ça te plait pas, toute façon t'oseras pas me quitter").
A partir de ce moment-là elle est devenue un peu plus distante avec moi. Par exemple quand elle devait venir chez moi le week-end, elle repoussait sa venue de quelques heures, voir d'un jour. Mais une fois avec moi c'était tout le contraire, elle ne voulait plus me quitter et repoussait son départ. Bref je ne m'inquiétais pas de trop, on était très heureux, un vrai couple parfait. Elle me disait qu'elle allait m'attendre dans son pays et que dès que je le pouvais j'irai la rejoindre et on vivrait là ensemble.
Puis un jour, elle devait venir me voir le samedi, on se quitte sur msn le vendredi soir, elle me dit qu'elle va dormir et qu'elle a hâte de me voir. Sauf que le lendemain elle est pas venue, j'ai attendu, je l'ai appelé une cinquantaine de fois mais elle répondait pas. J'ai appelé sa tante chez qui elle vivait qui m'a dit qu'elle était sortie avec une amie et qu'elle n'était pas rentrée. Le choc.
Finalement le soir elle est venue sur msn, elle me parle comme si de rien n'était, je lui demande si elle a rien à me dire, elle me dit non, je lui dis que je suis au courant qu'elle est sortie, elle me dit "oui et alors j'ai rien fais de mal". Alors je lui ai dit que je n'acceptais pas ce manque de respect envers moi, que je voulais pas la voir ce soir-là (même si je pense pas qu'elle avait l'intention de venir) et qu'on parlerait le lendemain quand elle viendrait. Elle a juste répondu par un smiley " :cry: " puis je me suis déconnecté.
Le lendemain je lui envoi un message pour savoir à quelle heure elle vient et elle m'a répondu qu'elle ne viendrait pas, qu'elle avait besoin de temps et d'espace pour réfléchir. Là j'ai tout de suite compris qu'elle voulait me quitter, je me suis effondré mais je lui ai dit "ok pas de problèmes mais profites pas de ce temps pour faire une connerie".
J'ai démarré assez bizarrement, je lui ai envoyé 2 lettres et 5 sms lui expliquant à quel point je l'aime etc (et oui les interdits) et en même temps j'ai essayé de la rendre jalouse en sortant avec mes ami(e)s (elle aimait pas que je sorte sans elle) et en mettant des photos de ces sorties sur msn et je lui ai dit "ok pas de problèmes mais profites pas de ce temps pour faire une connerie". Une semaine après elle est venue, quand je l'ai vu à la gare je l'ai embrassé sur la joue et elle m'a dit "hé embrasse moi !!!" puis elle m'a embrassé sur la bouche et elle m'a tenu la main sur le chemin vers ma voiture. J'ai halluciné, je me suis demandé ce qu'il se passait, si elle avait finalement décidé de continuer avec moi.
Arrivés à la voiture je lui ai dit qu'on devait parler, elle m'a répondu qu'on l'attendait chez sa tante (elle a aussi une tante qui vit près de chez moi chez qui elle vivait au début) et qu'on parlerait là-bas. Seulement une fois là-bas on s'assoit dans le fauteuil, elle se colle à moi mais elle ne me parle pas, limite elle m'ignore.
Bref j'en avais marre, j'ai décidé de partir. Elle m'a raccompagné et finalement on a discuté dans la voiture. Je lui ai demandé de m'expliquer ce qu'il s'est passé mais elle a juste répondu comme la dernière fois "je n'ai rien fais de mal" et là j'ai fais une grosse connerie, j'ai éclaté devant elle, je lui ai dit que je ne pouvais pas vivre sans elle etc, bref j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Elle n'a rien dit.
Le lendemain je suis retourné la voir juste 5 minutes, je me suis excusé d'avoir craqué, elle me prenait dans ses bras comme par réflexe et lorsqu'elle s'en rendait compte elle se retirait brusquement (elle l'a quand même fait 3 fois en 5 minutes).
C'est la dernière fois que je l'ai vu, on s'est quitté, elle m'a dit qu'elle devait encore réfléchir.
Après ce week-end-là elle mettait des messages d'amour sur msn mais pour quelqu'un d'autres (elle m'a dit elle même "te fais pas d'illusions c'est pas pour toi"), j'ai alors fouillé son blog et j'y ai trouvé des messages d'amour d'une personne qui se trouve dans son pays d'origine, ces messages dataient du dimanche, le lendemain donc du jour où elle devait venir me voir.
Après ce fut la descente aux enfers, j'ai arrêté de manger, de sortir, de faire du sport, j'ai raté mes examens, j'ai beaucoup pensé au suicide.
Parmi les gens qui la connaissent, personne ne comprend, tous me disent qu'elle était parfaitement heureuse avec moi et qu'ils ne l'avaient jamais vu aussi heureuse avant. Tous pensaient qu'on allait se marier.
J'ai commencé un SR dès ce moment-là, sauf que je lui répondais quand elle me parlait sur msn (jamais de longue discussion, elle venait juste me dire "efface les photos de nous de ton blog sinon je fais une demande pour qu'il soit effacé, adieu" et d'autres truc du genre) et je lui ai envoyé un sms à noël et nouvel an. J'ai essayé de montrer un maximum que je continuais à vivre normalement, j'ai essayé de la rendre jalouse en affichant plein de photos de moi avec des filles différentes. Au début elle visitait mon blog tous les jours, je me disais qu'elle avait encore des sentiments pour moi malgré que tous les jours elle mettait des messages d'amour pour l'autre sur msn. J'ai même reçu un sms d'elle me demandant comment j'allais.
Puis elle a cessé de visiter mon blog, plus aucune nouvelles jusqu'au début de cette semaine où elle a recommencé à visiter mon blog puis elle a mit sur msn un message qui disait qu'elle s'était rendu compte qu'elle avait fait une erreur (je sais l'interprétation c'est pas bon) et aujourd'hui elle m'a appelé, lorsque j'ai décroché elle m'a dit "désolé je me suis trompé de numéro, ciao". Puis ce soir elle m'a parlé sur msn pour me dire qu'elle était désolé pour l'appel, qu'elle s'était trompé de numéro, j'en ai profité pour lui demandé si elle allait bien et si elle savait quand elle va repartir pour son pays. Elle m'a dit qu'elle partait avant le carnaval.

Je suis complètement perdu aujourd'hui, je sens qu'elle a encore des sentiments pour moi, qu'elle regrette, mais elle sait qu'elle va bientôt partir et donc elle ne fait rien pour revenir vers moi. C'est la femme de ma vie, je ne peux pas vivre sans elle, je suis incapable d'aimer une autre femme et lorsqu'elle sera partie je n'aurai plus aucune chance de la récupérer.
Je me sens vraiment très mal, je ne sais pas ce que je dois faire, ma dépression devient invivable autant pour moi que pour mon entourage. Je n'ai vraiment plus la force de me battre.
BY admin

Salut Dragoon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dragoon
Aujourd'hui elle a remis un message d'amour pour son amie sur msn, je me suis donc fait un film pour rien. Pourtant ça aurait été si beau qu'elle regrette vraiment.
Je n'ose pas briser le SR de peur de tout faire foirer mais le fait qu'elle ne sera plus là d'ici maximum un mois ça me fait peur. Devrais-je tout tenter avant qu'elle parte ? Ou simplement continuer le SR ?
Certains jours je me dis que je vais devenir un mec génial et que d'ici 3 ans, quand j'aurai fini mes études, j'irai la rejoindre dans son pays pour la récupérer mais 3 ans c'est beaucoup trop long, elle aura déjà refait sa vie et puis comment supporter que quelqu'un d'autre l'ait touché pendant ces 3 ans ?
J'ai l'impression d'avoir un ange et un démon sur mes épaules, l'un me dit qu'une autre femme m'attend et que je pourrai être à nouveau aussi heureux que je l'étais avec elle, l'autre me dit que ma vie est foutue, que je ne la récupèrerai jamais et que je ne pourrai jamais retrouvé quelqu'un comme elle. Malheureusement le démon gagne un peu plus de terrain chaque jour.

On dit que l'espoir fait vivre, mais alors quand il n'y a plus d'espoir, on fait quoi ?
BY Dragoon
Ça fait un peu plus de 2 mois maintenant, hier je me suis dit "tiens j'irai bien voir son blog, ça fait longtemps que je l'ai pas vu". Erreur !!! Pleins de messages d'amour de sa copine :cry:
Elle a même changé son statut en "mariée".
Elle m'a parlé sur msn pour me dire qu'elle part le 16 février, cette fois c'est sûr c'est mort. Sauf si je la récupère dans plus de 3 ans quand j'irai dans son pays pour la voir.
C'est vraiment trop dur, elle est super heureuse et moi au bord du gouffre.
La vie est injuste, je me demande combien de temps je pourrai tenir sans elle.
BY Dragoon
Elle m'a proposé d'aller lui dire au revoir à l'aéroport mais je ne peux pas, j'ai des cours que je ne peux pas rater ce jour-là. Je lui propose alors de la voir dimanche, elle est d'accord.
Puis aujourd'hui elle me dit qu'elle aura pas le temps, que samedi non plus car elle sort avec des amis alors que je pensais qu'elle ne connaissait personne là où elle est. Elle me propose de lui dire au revoir par téléphone ce que j'ai refusé.
J'ai essayé de négocier, elle m'a dit qu'elle me dira demain si finalement elle pourra me voir.
Je me rend compte qu'elle a une vie, que pendant que je pensais qu'elle était seule chez sa tante, triste, en fait elle sortait avec des amis.
J'en ai marre de la vie, marre de souffrir, je ne vais plus tenir longtemps, j'ai besoin d'elle.
BY lila
j'ai l'impression qu'elle n'est pas honnête avec toi... d'aprés ce que tu dis, on dirait qu'elle n'ose pas être franche et te fait tourner en bourique avec ses ok pr dimanche, a ben non je peut pas et samedi non plus, puis elle te dira demain si vous pouvez vous voir..." ect.

Soit elle veut te revoir mais elle a peur de souffrir et de te faire souffrir car elle doit repartir, soit elle ne c'est pas ce qu'elle veut, elle n'est pas honnête et franche avec toi...et toi ça te fait souffrir (ce qu'il n'a pas l'air d'etre son cas)

TOI, il ne faut pas te mettre dans ces états, tu m'a l'air encore trés attaché on dirait alors qu'elle elle sort avec ses amis alors que tu la croyait en train de croupir dans son coin.... il faut que tu fasse pareil, que tu penses à toi, je sais que c'est difficile mais c'est seulement quand tu auras "accepté" la situation que TOI tu t'en portera mieux.

ton SR a duré combien de temps ? il ne faut vraiment plus de contact alors que y'en a eu pas mal d'aprés ce que j'ai lu.
BY Dragoon
Je penche pour l'option qu'elle a peur de souffrir également car je sais qu'elle a encore des sentiments pour moi, ça se voit.
J'ai tenu au moins 1 mois sans aller vers elle, les quelques discutions qu'on a eu pendant ce temps c'est elle qui les provoquait et je m'en tenait au strict minimum. Ça a bien marché puisqu'elle continue de visiter mon blog, elle m'a même dit qu'elle serait très heureuse de me revoir dans son pays plus tard, que j'aille vivre là et qu'on passe des soirées ensemble alors qu'elle sait très bien que si je vais là c'est uniquement pour elle.
Dommage qu'on ne se soit pas rencontré dans une autre situation :(
BY sapias
La Vie semble tellement injuste, parfois, subir les décisions d'autres que soi, voilà sûrement ce qui appartient au registre des plus grandes frustrations.
Ton amie a fait un choix, je pense qu'elle est heureuse de repartir chez elle, de savoir que quelqu'un l'attend et semble l'aimer. Mais tu sais, "de la coupe aux lèvres", il y a une distance parfois monstrueuse alors rien ne dit que son retour sa passera conformément à ses souhaits, elle peut être déçue même si on ne peut que lui souhaiter d'être heureuse.

Et toi, je sais que c'est dur, mais tu dois faire avec son choix à elle et te reconstruire. Vois tes ami(e)s, rencontre de nouvelles personnes, évacue ton mal-être en en parlant avec tes proches et ici, cela mettra le temps mais tu arriveras un jour en sachant que la roue a tourné et qu'une nouvelle vie s'ouvre à toi.
BY Dragoon
Je l'ai finalement vu cette après-midi, en fait elle vivait vraiment comme je le pensais, seule chez sa tante. En fait ses "amis" sont ceux de sa tante et de sa cousine mais elle ne les a vu que très occasionnellement.
J'ai tout déballé mais sans être collant, je lui ai dit que j'avais compris mon erreur, elle m'a répondu qu'elle aussi en avait fait, je lui ai dit que ce n'était sans doute pas notre moment, elle était d'accord. Par contre, elle n'est pas sûr de ses sentiments, elle dit qu'elle ne m'aime plus, que peut-être elle ne m'aimait pas déjà avant mais quand je lui parle des mots qu'elle m'a dit, là elle me dit qu'elle était sincère. Mais elle dit que maintenant je suis juste un ami.
Je ne comprend pas une chose, elle ne voulait pas vivre avec moi car elle allait être dépendante de moi et si je la quittais elle se retrouverait seule. Et maintenant, elle va partir vivre dans une ville qu'elle ne connait pas, à 8h de route de son ancienne ville, dans un endroit où elle ne connait personne. Elle ne connait que la fille qui m'a remplacé. Une fille qu'elle a rencontré sur internet il y a 3 ou 4 mois. Elle dit l'aimer mais ce n'est sérieusement pas possible.
Et elle veut vivre avec elle et éviter les contacts avec ses anciens amis. Que lui arrive-t-il ?
Elle sera totalement dépendante d'elle !!! Au moins ici elle avait de la famille.
Je lui ai dit que dès que j'aurai fini mes études j'irai la retrouver, elle m'a dit qu'elle ne pensait pas qu'on avait un avenir ensemble mais que si c'est notre destin, ce qui doit arriver arrivera.
Mais elle m'a quand même répété assez souvent que je ne devais rien espérer. Même quand je lui ai dit que j'étais là si elle avait un problème et que si elle était triste, elle n'avait qu'à penser à moi, que j'arrive, elle m'a demandé pourquoi. Elle m'a dit que ça ne l'aidera pas puisqu'elle ne ressens plus rien pour moi.

Au final je suis content de l'avoir vu, c'était comme si on ne s'était jamais quitté, les baisers en moins. Mais je suis très triste, je ne la reverrais pas avant très longtemps et je suis obligé de lui faire confiance pour qu'on garde contact car elle n'était pas très d'accord au début, elle pensait que c'était mieux de m'oublier mais j'ai réussi à la convaincre, elle m'a promis de me donner son numéro une fois là-bas.
Ce qui est sûr c'est que maintenant je vais vivre dans l'unique but de la retrouver et si ce jour-là elle ne revient pas vers moi alors je mourrai de chagrin.
BY Theodora
Avant de mourir de chagrin, Dragoon, laisse-toi du temps, vis ta vie, avance en toi-même. Tu vas avoir du temps pour toi du fait de la situation (éloignement). Profites-en pour te reconstruire. Dans la vie, tu sais, on a plusieurs chances (même si ça nous semble difficile de le croire aujourd'hui où nous sommes malheureux).
Bon courage, de tout coeur avec toi.
BY Dragoon
Merci Theodora. J'essaie de vivre pour moi mais pour l'instant c'est très dur, je n'arrête pas de me demander comment je vais faire pour attendre. C'est très long 3 ans et encore c'est le minimum, ça pourrait être plus !!!
Je l'aime tellement, pourquoi n'ai-je pas droit au bonheur ? La vie est vraiment une salope.
Je DOIS la retrouver un jour, il ne peut pas en être autrement.
BY Theodora
Ne t'inquiète pas, Dragoon. Si tu dois la retrouver, tu la retrouveras. Les choses qui doivent se faire se font.

Mais il va falloir que tu avances, durant tout ce temps, que tu deviennes encore meilleur, que tu t'occupes de toi (corps et esprit), que tu … vives, en somme.

Peut-être même croiseras-tu sur ta route, quelqu'un(e) qui t'aidera à … attendre.

Mais je sais combien c'est dur. Moi-même, j'en ai encore pleuré aujourd'hui. Et la rupture a presque 3 mois. On est dans le même bateau, tu sais ? ;)
BY Dragoon
Je sais sauf que moi j'ai pas la force d'aider les autres comme tu le fais, pas maintenant.
Et le tiens il part à 12.000 km de toi pour toujours ?
Toi qui est une femme, comment tu réagirais si tu vois débarquer ton ex qui t'avais promis 3 ans plus tôt de tout quitter et d'aller vivre dans ton pays pour toi, pour te retrouver ?
BY Theodora
Tu sais, mon ex vit à 300 km environ de moi : je ne risque donc pas de le croiser ! Et il a rompu pour une autre, alors je te comprends. Nous avons aussi vécu une relation longue (11 ans passés) alors c'est très dur pour moi.

Dans un premier temps on est incapable d'aider les autres, on est … au fond du gouffre, on a l'impression que notre vie s'effondre. On veut mourir, en tout cas, on n'a plus aucune envie de vivre.
Ensuite (mais il faut quelques temps), on est très triste, toujours, mais on essaie de se secouer (comme on peut). J'en suis là, en fait. On se dit que si l'autre doit revenir, il reviendra. Mais qu'on ne peut pas rester des années à l'attendre en pleurant. En plus, même s'il revenait, il récupèrerait quoi ? Une loque humaine. Ca le ferait se re-sauver à l'autre bout du monde. Donc, que ce soit dans l'optique de reconquérir un jour ton amie, ou bien que ce soit pour toi, il faut que tu prennes soin de toi.
BY Dragoon
Le premier mois a été très dur, j'ai arrêté de manger, j'ai raté mes examens et je me laissais aller. Depuis j'ai recommencé la musculation, je prend soin de moi et j'essaie de rattraper le coup dans mes études mais constamment je me demande si je ne fais pas ça pour rien, car si je la récupère pas, je n'en veux pas d'autre et vivre le reste de ma vie seul c'est pas pour moi.
Pour moi le plus dur avec la distance, c'est qu'elle est la seule à pouvoir décider de nos contacts. Je me sens piégé.

T'as pas répondu à ma question, tu réagirais comment ?
BY Theodora
En fait, j'ai pas bien compris ta question : comment je réagirais si je voyais mon ex débarquer chez moi après 3 ans de rupture ?

Eh ben, si c'est ça ta question … je ne peux pas y répondre. Parce que dans trois ans, je ne serai pas exactement la même qu'aujourd'hui. Mon ex ne retrouverait pas la même personne que celle qu'il a quitté. Et ma réaction dépendrait beaucoup de comment j'aurais évolué, de si j'ai quelqu'un ou pas dans ma vie, de ce qu'il est devenu, en fait. Il me semble que 3 ans, c'est quand même bien trop long. Et, même si je sais que ma reconstruction risque de durer longtemps, dans trois ans, s'il n'est pas revenu avant … ma foi, je n'aurai plus besoin de lui (enfin, je l'espère pour moi).
BY StarDust
Ah ce que j'ai compris ta copine est partie pour une femme c'est ca ?
Si c'est le cas, c'est juste que tu ne correspond pas a son orientation sexuelle...
J'ai peut etre mal compris oO ?

Donne toi un bon coup de pied dans le cul mon pote, mange des céréals avec du lait le matin, va montrer a toute combien tu es beau dans les pubs et clubs branchés, prends toi en main.
Personne ne peut vivre sans personne.

Pardonne moi mais a ce que tu dis de ton ex, ce n'est pas un exemple de responsabilité et d'altruisme.
Nier le mal que l'on fait aux autres.C'est de la vraie bêtise. Agir sans prendre en consideration que lon peut blesser... pffff je commence a m'en marrer.

=> les ex ou l'armée des clones.

En 3ans tu auras grandement le temps de passer a autre chose mon petit gars, on peut en parier ta voiture, ca roule?
Le cas écheant, tout plaquer pour retrouver une fille qui n'est plus ta copine, dans un autre pays, ca me parrait quelque peu hasardeux.
allo la lune ici la terre, et je vous prie de redescendre.
Garde le meilleur de cette histoire, une page se tourne, une autre commence, la vie est ainsi faite, rien n'est eternel... malheuresement, je te l'accorde.

Moi aussi j'ai foiré mes exams a cause d'elle, enfin.. on se comprend, et je ne foirerai rien de plus. fais en de même.
BY Dragoon
Oui elle est bisexuelle, mais elle était avec une femme avant moi et elle est quand même sortie avec moi.
Je suis le seul à encore y croire, j'aimerais sortir et rencontrer d'autres femmes mais je n'y arrive pas. Aucune ne lui arrive à la cheville, elle avait tout ce que je cherche chez une femme, elle était unique.
Il ne me reste plus que l'espoir, si on me l'enlève, je n'aurai vraiment plus rien.
La vie est vraiment trop mal foutue, j'ai toujours été quelqu'un de bien et quand enfin je reçois un peu de bonheur, on me l'enlève :cry:
Mais pourquoi moi ? Pourquoi pas faire chier un connard qui traite les femmes comme de la merde plutôt que moi ?
BY sapias
Ne fais pas, ne sois pas la victime, surtout de ton propre aveuglement ! :evil:

Tu peux crier, pleurer, enrager mais ne t'apitoie pas sur ton sort en pensant que tu es le dernier des damnés...pour mémoire, l'un des commandements de JRME est de garder sa dignité. Alors s'il ne doit rester qu'une chose, ça sera celle-là !
Relève la tête, mets de la distance avec elle comme elle le fait avec toi. Mets à profit le temps de ta nouvelle vie qui s'écoule bien plus vite que tu ne le penses.
Chaque minute passée à se lamenter est une occasion manquée d'apprendre, de mieux se comprendre, de se corriger au besoin.
BY Dragoon
J'essaie sapias mais c'est difficile, elle hante mes pensées et quoi que je fasse pour m'améliorer ou pour reprendre goût à la vie, je le fais pour elle.

J'ai longtemps réfléchis à ma situation, à ma vie, aux gens ici. On a tous beaucoup de choses en commun, ce n'est pas un hasard.
Bref j'en suis venu à la conclusion suivante :
"L'amour existe vraiment, j'en suis certains, les preuves sont là. Par contre l'amour réciproque lui n'existe pas".