Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY founi
Bonsoir à tous,

Je suis en pleine phase de reconstruction apres m'etre fait largué par un homme qui m'aimait comme un fou et qui faisait tout pour moi au point de ne plus exister lui-meme ( eh oui j'ai bien appris pour le coup que l'amour n'est pas acquis)

il s'est senti beaucoup trop étouffé vers la fin et j'ai commis de nombreux interdits.
19 jours apres le dernier interdit ( mais bien puissant celui la) il me dit que pour l'instant il ne veut pas être amis.
c'est un homme qui a toujours été franc et sincere ! mais pourquoi me dit-il "pour l'instant" ?
Pensez-vous que c'est une excuse minable ? ou peut etre pourrions nous redevenir amis par la suite et tenter de le séduire à nouveau ?
j’entame un véritable SR mais je vous avoue que j'ai peur de me casser la figure au bout du compte.

Besoin d'aide ou de vos expériences svp, il est sagittaire ! le signe astrologique influence beaucoup le comportement des personnes.

Merci
BY admin

Salut founi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
Je n'ai pas lu l'entier de ton histoire, mais d'après ces quelques lignes...

Non je ne pense pas qu'il s'agit d'une excuse minable. Je crois qu'il a saturé, qu'il est conscient du fait que vos relations actuelles sont difficilement tolérables (puisqu'il s'est senti étouffé, nan?) et qu'il préfère mesurer ses paroles.

Entame un SR, oui, mais pour toi-même. Pour comprendre comment tu fonctionnes et - c'est ultra important - ce qui te fait justement si peur dans l'idée du S.R. C'était quoi ces interdits?

(Et heu, quoi qu'on en pense de l'astrologie -donc j'élude, hein- ça n'a jamais empêché personne de faire preuve de libre-arbitre... Rien que pour ça, à mettre de côté... ;) )
Salut,

Tu as tes questions et tu as déjà donné toute les réponses...
Tu dis qu'il a toujours été franc et sincère, pourquoi serait-ce donc une excuse minable ?
un homme qui m'aimait comme un fou et qui faisait tout pour moi au point de ne plus exister lui-meme ( eh oui j'ai bien appris pour le coup que l'amour n'est pas acquis)

il s'est senti beaucoup trop étouffé vers la fin et j'ai commis de nombreux interdits.
Il veut se protéger, être en accord avec lui même et surtout se sentir VIVRE.

Tu sembles avoir commencé un début d'introspection, ce qui est une très bonne chose en soi.

S'il te dit "pour l'instant", c'est qu'il attend peut-être que tu montres des signes tangibles de changement de ta part.

Je ne connais pas ton histoire, mais manifestement quelque chose ne collait pas.
Donnes plus de détails si tu veux, mais pas la peine de tirer son thème astral ;)
BY founi
oui puppis mais il vrai que je retrouve beaucoup de sa personnalité dans le profil du sagittaire mais c'est vrai que tous les sagittaires ne sont pas identique.

en fait il s'est senti trop etouffé vers la fin et a finit par me quitter car il n'avait plus de sentiments, sinon il serait resté.
la premiere fois qu'il m'a quitté il voulait me redonner une chance immédiatement car meme si ses sentiments avaient diminué il m'aimait tout de meme ( il etait meme en larmes !!) mais moi je ne changeais pas ( car on ne peut pas changer du jour au lendemain) quelques jours apres on arrivait toujours pas a recoller les morceaux car je n'acceptais pas sa baisse de sentiments donc on est retombé encore en larmes tous les deux et il me demandait de lui laisser du temps pour que ses sentiments redeviennent comme avant mais il etait beaucoup trop tot pour moi pour changer aussi rapidement.
donc quelques jours apres il me quitte pour de bon et surtout ses sentiments disparaissent vraiment.

mes interdits :
- pleurs
- supplications
- un peu d'hystérie aussi
- la derniere fois que je l'ai vu j'ai débarqué chez lui a 22h30 sans le prevenir

j'ai conscience que tout ca était trop et que meme s'il me disait que quoiqu'il se passe entre nous il voudrait rester amis je comprends qu'il ait envie de fuir mais 19 jours n'est ce pas suffisant ??

C'est moi qui ait causé la rupture a 98% et aujourd’hui je vais bien car je change et j'évolue dans le bon sens, je n'etais pas tout a fait moi dans cette relation car beaucoup d'elements exterieurs faisait que j'etais mal ( mais on ne m'y reprendra plus)

mais il vrai qu'aujourd'hui je ne sais pas quoi attendre, peut -etre qu'il me dit ca juste pour pas me faire de peine ?

combien de temps doit durer ce SR ? je pars a l'étranger durant trois mois
BY founi
Je suis Lion, en general cela s'accorde bien ....
il n'est pas question de pardon car il ne m'en veux pas, il a juste eu un gros ras le bol de toutes ces exigences et etouffement

j'ai du mal a comprendre ce besoin de fuir et de ne pas etre amis " pour l'instant"
founi a écrit :Je suis Lion, en general cela s'accorde bien ....
il n'est pas question de pardon car il ne m'en veux pas, il a juste eu un gros ras le bol de toutes ces exigences et etouffement

j'ai du mal a comprendre ce besoin de fuir et de ne pas etre amis " pour l'instant"
Il a peut être besoin de respirer?
BY founi
oui je pense, mais 19 jours n'est ce pas suffisant ?
je ne lui montre plus aucun signe d'attachement, j'etais en SR , je l'ai recontacté car beaucoup de gens se melent de notre histoire et posent beaucoup de questions a mon ex et c'est a ce moment la qu'il m'a dit que "pour l'instant" il ne voulait pas etre amis.

nous avons une amie en commun et d'apres ce que mon ex lui a dit il n'a aucune envie de se remettre avec quelqu'un , il veut etre seul car il a beaucoup trop donné
founi a écrit :oui je pense, mais 19 jours n'est ce pas suffisant ?
je ne lui montre plus aucun signe d'attachement, j'etais en SR , je l'ai recontacté car beaucoup de gens se melent de notre histoire et posent beaucoup de questions a mon ex et c'est a ce moment la qu'il m'a dit que "pour l'instant" il ne voulait pas etre amis.

nous avons une amie en commun et d'apres ce que mon ex lui a dit il n'a aucune envie de se remettre avec quelqu'un , il veut etre seul car il a beaucoup trop donné
Tout ça, ceux sont des mots. Je me reconnais dans cette description.
Je suis succeptible et je boude!!!
si tu desires te battre alors fais le si tu t'en sens capable .

19 jours c'est peu ,il faut encore du temps

personnellement je suis taureau et j'aimerai savoir avec quel signe je peux m'entendre et si le belier en fait parti ?
je t'en remercie
BY founi
J'ai oublié de vous préciser que à 28 ans pour lui je suis quand même son premier véritable amour , car avant moi il n'arrivait pas à s'attacher à une fille ( c'est peut être aussi pour ça qu'il donnait beaucoup sans savoir dire stop )
Qu'il fuit mon amitié est un fait mais qu'il me dise pour l'instant je n'ai pas envie d'être ton ami me laisse penser à un peut être plus tard !! mais j'ai peur de me faire des films, surtout je ne sais pas comment faire pour retrouver une complicité par la suite et surtout dans combien de temps ?? Qu'en pensez vous ?
BY Kakahuet
Bonsoir,
De mon point de vue, 19 jours c'est très peu pour pouvoir souffler , surtout si la relation a été très fusionnelle.
Il a sûrement l'impression d'être vie et vidé , épuisé etc...et aussi il doit avoir le constat de l'échec en tête... pas facile lorsqu'on a tout donné de voir que ça n'a mené à pas grand chose finalement...

Le fait qu'il veuille de l'espace et surtout respirer tend à prouver qu'il faut le laisser tranquille..si vraiment il a des sentiments pour toi, il te recontactera...
A toi alors d'être là mais pas trop présente, et surtout, surtout, lui dire que tu comprends son besoin de respirer...
BY ausoleil
Salut founi,
Je me retrouve beaucoup dans ton histoire. Je pense l'avoir également étouffé. Je le regrette mais je pense à present que c'est trop tard. J'habite a 200 km depuis septembre et je me demande si ca en vaut la peine de me battre. il voulait garder le contact mais jai décidé dy mettre fin aujourd'hui parce que c'était trop dur. Je pense que j’exigeai beaucoup de lui pour une relation de seulement 3 mois. Il dit qu'il va respecter ma décision et j'ai tellement peur qu’il ne revienne plus vers moi si je fais un silence radio.
Il semblait tellement amoureux au début, alors oui, l'amour n'est jamais acquis.
BY founi
Tu as tout juste kakahuet,
effectivement c'etait une relation fusionnelle mais surtout de son coté car comme je l'ai dit plus haut j'etais son premier véritable amour et il m'a dit les mêmes mots que toi a la fin : qu'il se sentait vide et épuisé....mais surtout que ses sentiments étaient partis

Seulement voila, j'ai commis beaucoup d'interdits qui font qu'il a voulu couper tout contact avec moi alors je ne peux pas etre là comme tu le dis car il ne veut plus de contact....
quand je lui ai dit dimanche apres 19 jours de SR : " mais on peut quand meme rester amis"
il me dit : " pour l'instant j'ai pas envie" et j'ai peut d'avoir gaché tout espoir de recontacte a cause de mes interdits, j'ai peur de l'avoir dégouté à vie.....

est-ce possible ? mais surtout est-ce rattrapable ? :(
founi a écrit :Tu as tout juste kakahuet,
effectivement c'etait une relation fusionnelle mais surtout de son coté car comme je l'ai dit plus haut j'etais son premier véritable amour et il m'a dit les mêmes mots que toi a la fin : qu'il se sentait vide et épuisé....mais surtout que ses sentiments étaient partis

Seulement voila, j'ai commis beaucoup d'interdits qui font qu'il a voulu couper tout contact avec moi alors je ne peux pas etre là comme tu le dis car il ne veut plus de contact....
quand je lui ai dit dimanche apres 19 jours de SR : " mais on peut quand meme rester amis"
il me dit : " pour l'instant j'ai pas envie" et j'ai peut d'avoir gaché tout espoir de recontacte a cause de mes interdits, j'ai peur de l'avoir dégouté à vie.....

est-ce possible ? mais surtout est-ce rattrapable ? :(
Quand tu es vidé et épuisé, tes sentiments ne sont plus les mêmes, mais si tu te regaillardis, ils peuvent renaître.
BY founi
oui mais pour me fuir et ne plus vouloir être mon ami pour l'instant j'ai vraiment l'impression que ses sentiments sont bel et bien partis pour toujours.
Je suis en SR mais j'ai tellement peur de le perdre a jamais, j'ai besoin de vos conseils et de vos forces, j'ai l'impression que chaque jour je le perd davantage, c'est dur.....
BY founi
elle a duré 5 mois , on se voyait tous les jours, il avait son appart et j'étais la plupart du temps chez lui, nous sommes parti en vacances en aout ensemble et ce fut géniale
founi a écrit :elle a duré 5 mois , on se voyait tous les jours, il avait son appart et j'étais la plupart du temps chez lui, nous sommes parti en vacances en aout ensemble et ce fut géniale
Il faut peut être une pause.
BY founi
ca fait un mois qu'on est séparé et 22 jours qu'il n'avait aucune de mes nouvelles, je n'ai pas l'air de lui manquer vu qu'il ne veut pas etre ami pour l'instant...je pense l'avoir bien épuisée et je comprends mes erreurs mais est-ce ratrappable ?
BY ausoleil
Je ne sais pas ce qui va arriver, je suis au même point que toi. Avec tous mes interdits, je me demande aussi si c'est rattrapable. Ce qui est sure c'est que ce n'est pas en le contactant encore et encore que tu vas changer l'image qu'il a de toi a présent. S'il ne veux pas etre amis peut être qu'il a peur que tu le colle en fin de compte. Si tu reste un bon moment sans lui parler, il verra que tu t'es détaché de lui. A mon avis tu pourras le contacter d'ici quelque temps mais pas maintenant.
BY founi
Oui, je vais le laisser tranquille, c'est ce que je fais mais j'ai tellement envie de me taper la tête contre le mur, car mon comportement n’était pas celle de la fille dont il est tombé amoureux ( lui même me la dit)
j’étais devenu trop exigeante, trop aigri trop étouffante ....
Quel homme rêverait d’être avec une femme comme ça ? aucun
d'une certaine manière je le remercie car cela m'a permis d'ouvrir les yeux et aujourd'hui j'ai plein d'envies et de projet et surtout j'évolue énormément et je reviens la fille joyeuse des débuts.....mais mon coeur lui appartient toujours car je l'aime vraiment...
BY ausoleil
Je pense que c'est pareil pour moi. Il était fou de moi au début, il a eu un coup de foudre y'a deux ans, et c'est seulement vers le moi de mai qu'on a commencé à se voir. J'avais un comportement lamentable avec lui parce que j'étais sur un nuage d'avoir un homme aussi amoureux de moi. Résultats il a fini par en avoir marre. Au final c'est moi qui pleure qui fait des interdits et lui qui me dit qu'il ne sait pas ou il en est.
BY ausoleil
Moi ce que je trouve de positif dans ton histoire ( peut être pas positif pour lui) c'est que s'il refuse de garder contact, c'est peut être parce qu'il souffre de cette séparation. Moi j'avais l'impression qu'il était bien dans cette situation, il m’appelait tout content, en me racontant sa vie alors que j'avais passé toute la journée triste à penser à lui. Tu ne le sais pas mais peut être qu'il aussi mal que toi. Vouloir couper contact c'est un moyen de se protéger, la preuve c'est ce que j'ai fait.
BY founi
c'est tres optimiste ce que tu me dis mais je n'arrive pas a penser comme ca....
Au depart il n'avait pas couper contact....il m'appelait meme tous les jours car il savait que j'etais pas bien et je le sentais détaché car mon étouffement lui avait fait perdre ses sentiments....
mais apres je suis allée trop loin dans les interdits et c'est a ce moment là qu'il a voulu couper contact.....donc tu vois rien de positif en soi :(
BY ausoleil
Peut-être qu'il a vu que tu avais du mal à gérer la proximité et donc il a voulu s'éloigner pour ne pas te faire encore plus de mal et te laisser te reconstruire. Encore là, ce sont des spéculations, on ne peut jamais savoir ce qu'ils pensent vraiment. force toi à trouver des trucs positifs pour aller de l'avant. Si tu lis mon histoire, je pense que mon cas est plus désespéré que le tien, mais je n'ai pas le choix de tenir bon.
BY founi
Je ne pense pas qu'il y ait un cas plus désespéré que l'autre , l'important est de rester positive et optimiste , ce que je m'efforce à faire et j'ai envie de voir les choses du bon côté : si votre ex vous a aimé d'un amour si fort et que vous avez vécus de très beaux moment ensemble pourquoi ne reviendrait il pas ?? Après tout il vous a déjà aimer une fois ! il suffit de raviver ses sentiments en étant une personne différente ( améliorer les points qui ont causé la rupture ) tout en étant celle dont il est tombé amoureux! Moi j'ai envie d'y croire !!
BY sIzO
Je suis d'accord avec ce que tu dis founi mais quelle est la meilleur attitude à adopter?
Maintenir le contact en envoyant des sms régulièrement et en le voyant? Enfin pour ma part, il a une next mais on se parle toute les semaines et on s'est vu 2 fois, évidemment elle le sait pas mais du coup, je ne sais pas si je dois maintenir le contact en espérant qu'il finisse par la quitter ou au contraire, lui mettre un ultimatum?
BY founi
je n'ai pas la réponse sizo c'est bien pour ca que je suis la :p
ton cas est différent du mien, ton ex n'a pas coupé tout contact dans ce cas là je ne sais pas trop ce qu'il faut faire...beaucoup de gens te diront SR quand meme.
Quant à moi je n'ai pas le choix il a voulu se retirer davantage car je ne respectais pas son besoin de respirer, résultat pour l'instant il ne veut pas etre ami.........

j'aimerais tellement avoir des témoignage de personnes a qui cela est arrivé et surtout a quel moment et comment s'y sont t-elle pris pour reprendre contact avec un ex qui n'était pas pret a etre ami ?
BY sIzO
Je pense qu'en lui laissant du temps, il finira par vouloir être ami... Les meilleurs souvenirs de toi lui reviendront en tête... Je ne sais pas combien de temps... mais il va falloir être forte et attendre qu'il te recontacte...
Après moi au début, je le contactais jamais, lui le faisait au bout de un mois et demi à peu près pour prendre de mes nouvelles et c'est que récemment qu'on se parle toutes les semaines...
BY LICAT
pour être amoureuse raide dingue de quelqu'un qui se conduit plutôt mal avec moi depuis un mois, je peux te dire que la dernière chose que je souhaite est d'être amie avec lui. Je pense donc que ton ex est totalement sincère. Arrivé à un certain point de souffrance, on préfère souffrir mais une fois pour toute et passer à autre chose, plutôt que d'entretenir de faux espoirs et de gâcher sa vie amoureuse. C'est comme de couper un membre atteint par la gangrène, ça fait mal sur le coup, mais ça sauve la vie. Même s'il te manque à tout jamais une part importante de ton être.
BY founi
Je ne sais pas comment s'est conduit ton copain, mais je n'ai pas non plus été odieuse apres la séparation, j'etais juste en detresse comme toute personne qui se fait largué alors qu'elle est amoureuse...
oui lui avait besoin de se retirer, mais c'est lui qui m'appelait tous les jours pour savoir comment j'allais et qui voulait qu'on se fasse des petites choses pour garder contact par la suite, me voyant de plus en plus chiante et oppressante il a decidé de vraiment se retirer....

il me dit pas clairement " je ne veux plus etre ton ami, raye moi de ta vie pour toujours" !
il m'a juste dit que pour l'instant il a pas envie, donc pour moi ce n'est pas une porte completement fermé...de plus il m'a pas viré de facebook ( meme si il y passe peu de temps dessus)

j'ai compris mes erreurs et bien d'autres choses, j'evolue chaque jour, le jour ou je reprendrai contact avec lui je ne serai pas celle de ces derniers mois,
j'espere avoir une chance de retrouver notre complicité...