Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kodama
Bonsoir à tous,

Comment faire pour récupérer son ex quand il ne m'adresse même plus la parole?

C'est moi qui l'a largué il y a 6 mois - c'est la pire connerie que j'ai faite de ma vie, je m'en suis rendue compte, il m'en a voulu, il n'a pas cherché à me recupérer, il s'est mis avec quelqu'un d'autre, mais il était resté plus que sympa avec moi alors que je ne le méritais pas (il m'a envoyé un énorme bouquet pour mon anniversaire par exemple).

Moi je n'ai cherché à me remettre avec personne depuis, je ne veux que lui, je ne suis pas une briseuse de ménages alors je n'ai bien sur rien fait vu qu'il était avec quelqu'un. J'ai pris des nouvelles de manière indirecte, et récemment on m'a dit que sa nouvelle copine l'avait quitté, alors j'ai voulu saisir ma chance

On se voit 1 à 2 fois par semaine (on est dans la meme assoc) mais là, il ne m'adresse carrément plus la parole et je ne sais pas pourquoi - il me parlait encore apres la rupture, et pendant qu'il était avec sa nouvelle copine, et là il fait comme si je n'existais pas. Il rigole avec les autres personnes à l'assoc, mais si je lui parle il ne me répond pas, il évite meme de me toucher.. L'autre jour je suis parti en plein milieu pour ne pas me mettre à pleurer.. Comment faire pour le reconquérir si il me fait à ce point la gueule, et que je ne sais meme pas pourquoi ??

J'ai la grosse trentaine on va dire, alors je ne suis pas totalement inexpérimentée, mais là j'avoue que je suis totalement perdue.. C'est un homme merveilleux et sans faire une fixette dessus j'ai le sentiment que par ma faute on n'a pas entierement vécu notre histoire et j'aimerais qu'on lui redonne une chance, et je sais depuis notre rencontre que c'est l'homme de ma vie, meme si je ne lui ai jamais dit en 3 ans ensemble.. Merci de tout conseil

Salut Kodama!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il voulait aller plus loin (enfant) et moi ça me terrifiait, pas à cause de lui, j'ai toujours eu la phobie de devenir mere.. Il en a beaucoup parlé, ça a fini par péter. Je le regrette amèrement car c'est le seul avec qui je m'imaginerais le devenir. Il gueulait que je sortais énormément aussi, que je voyais sans arret les copines, je le prenais mal, mais en fait, il cherchait juste à me tirer par le haut et à me faire grandir, il me voyait fracassée au boulot et gaspiller ma vie en sorties.. (Depuis je l'ai écouté, mais un peu tard). Il a fait beaucoup pour moi alors il a mal pris la rupture, mais ce que je comprends pas c'est qu'il restait tres courtois et c'est que récemment qu'il ne me parle meme plus, alors qu'il ne s'est rien passé de nouveau, je sais pas ce que j'ai pu lui faire de plus :(
Je ne suis pas psy mais étant donné qu'il vient de nouveau d'être quitté, il a surement besoin d'être seul. Et te voir, te parler doit lui rappeler la douleur de la rupture étant donné que c'est toi qui l'a quitté aussi il y a quelques mois.

Il a besoin de se changer les idées et te voir doit lui rappeler sans cesse la douleur subit.
Il a besoin de temps pour digérer tout ca et pouvoir revenir éventuellement vers toi doucement.
Enfin ce n'est qu'une opinion mais ca peut être une explication.
Merci emmalou, tu as peut etre raison.. Ca fait 6 mois qu'on est séparés et j'ai peur d'attendre encore, une fille lui tourne autour et il rigole bien avec en ma présence, c'est juste avec moi où il fait comme si j'étais pas là.. A l'assoc je lui ai demandé gentiment et posément si je pouvais lui parler, aucune réponse.. Je lui ai envoyé un texto pour la meme chose, idem, et un long mail d'explications et d'excuses, en m'excusant meme de ce que j'avais pu faire pour qu'il arrete récemment de me parler. bide.. Je ne vais pas le harceler car ça serait pire, je ne sais plus quoi faire :( Sans faire une obsession dessus j'en suis folle amoureuse et il est vraiment different des autres, j'ai peur qu'il se remette avec quelqu'un et que ça dure. La fille je prends sur moi pour pas lui crever les yeux, elle sait bien que c'est mon ex mais on dirait que ça l'amuse de faire ça devant moi, pourtant je sais que c'est ma faute si on est plus ensemble alors je fais rien..
Je le vois a l'assoc demain .. Sure que je vais me prendre un rateau de plus et je pense pas que je pourrai encaisser. Je prends deja deux medocs peu recommandables tous les soirs pour dormir et surtout pour pas reflechir

Si vous avez une idee pour l'approcher, sachant que j'ai deja tenté le texto, le long mail et lui demander gentiment en personne de lui parler .. ou une idee pour surmonter le rateau ou vivre sans l'amour de ma vie .. Je sais plus quoi faire, je suis a bout ce soir
fais un peu comme lui. Dis lui un bonjour poli, mais parle et rigole avec les autres, pas avec lui. Ignore son "jeu" avec l'autre fille....Laisse venir , se rapprocher, s'il doit le faire. Sinon, ecoute ce qu'il te dit en ce moment. Il te parle mais pas avec des mots. Son langage, c'est son silence. Pour le moment, tu ne sais pas ce que cela veut dire:il cogite, il ne veut pas, il ne sait pas, il est mal...tu ne sais pas....
A mon avis, tu cherches trop son regard :ta reflexion dans le post :est ce 'ici aussi je suis tranparente ? le montre. Sois moins dependante de son regard...et voyons ce qui se passera...bonne chance
je te suggère de faire comme lui: ignore le!

je sais c'est très très très difficile, pourtant faut que tu te protège!
si tu tentes une nouvelle approche et que tu te prends un rateau comme tu dis, autant ne pas tenter. comme ca tu n'a pas de rateau.

je penses qu'en le laissant tranquille, en faisant comme si de rien n'était et surtout en étant détendu et de bonne humeur (plus facile à dire qu'à faire je sais) il sera peut être moins braqué et au fur et à mesure (faudra surement du temps) il se laissera approcher à nouveau!

je comprends que ce soit difficile. pour moi ca fait une semaine de SR et ca me parait une éternité!!!
Bilan de la soirée ..

Il ne m'a meme pas dit bonjour, toujours pas
Il a pris une collègue dans ses bras en rigolant alors que j'étais dans la pièce
Il a l'air de super humeur sauf qu'il fait comme si j'étais pas là
Il est toujours aussi beau et je l'aime toujours autant
Je suis restée jusqu'au bout mais ça a été très dur et ce soir je suis effondrée
J'ai craqué et je lui ai envoyé un texto pathetique en rentrant, toujours pas de réponse

Vous avez raison, je me définis par rapport à lui, je cherche sa validation, quand on était ensemble et que j'avais son regard c'était magique, maintenant c'est affreux.
rien d'affreux, c'est juste comme cela. Maiis tu peux faire des changements. Es tu obligée de te trouver dans le même lieu que lui au même moment ou peux tu faire des amenagements?
L'idéal serait que tu evites de te trouver dans ce lieu qd il y est. Faisable?
Tu ne peux pas aller à l'association à d'autres moments, d'autres horaires plutot? Ne pars d'une association juste pour lui mais protège toi en l'évitant.

Je ne sais pas comment tu fais, j'aurais déjà depuis longtps perdu mon sang froid à être avec lui le regarder "flirter avec d'autres..."
Emmalou si je peux y aller un autre jour, ça sera avec un autre groupe que je connais moins, mais tu as raison, ça serait mieux ..

Ben j'ai plus aucun droit sur sa vie, donc je peux qu'encaisser, mais j'aimerais bien lui crever les yeux à cette pétasse. Toi tu ferais quoi? Je veux pas passer pour la fille hysterique de service meme si en privé j'arrete pas de pleurer
Perso, ca ferait longtps que j'aurais tout fait pour l'éviter, ne pas être au meme endroit en meme tps que lui.

Comme tu dis, tu n'as aucun droit sur sa vie ou de qui que ce soit par contre tu as un droit sur ta vie à toi et là il faut que tu arrêtes d'encaisser en silence. Part, ne lui écris pas, ne lui parle pas, change de groupe à l'association: en plus meme si c'est un autre groupe ce sera surement plus sympa niveau ambiance et plus reposant mentalement pour toi que si tu restes dans ce groupe là.
C'est simple, a chaque fois que tu y vas pour l'instant c'est comme si tu acceptais volontier de te faire battre: arrête!!!
Tu as raison Emmalou, je viens d'envoyer un message à la responsable pour changer le groupe en pretextant un souci de dispo. J'ai du mal à y voir clair en ce moment, j'ai continuée d'y aller pour le voir vu que c'est le seul endroit où je pouvais espérer qu'il me parle et que j'aie une réponse à son silence soudain.. mais tu as raison, je vais me détruire à essayer de comprendre pourquoi. Je suis obligee de laisser tomber sans avoir de réponse.... Et tu crois pas si bien dire pour accepter de me faire battre
Bonsoir,

J'ai lu ton histoire et je pense que son indifférence totale cache bien quelque chose. Parce qu'être indifférent et passer à autre chose c'est une chose mais ignorer totalement son ex et faire comme si elle n'existait pas (alors qu'il est en ta présence), en est une autre.
Tu sembles avoir essayé plusieurs fois de le recontacter et sans succès alors oui, je pense que tu dois essayer d'éviter de le voir car ça ne t'apportes que de la souffrance.
Même si il t'ignore, il remarquera tes absences et ça le fera peut-être réfléchir.
En tout cas je n'ai qu'une chose à dire : son ignorance totale cache quelque chose, tu le découvriras un jour.
Je suis totalement d'accord avec toi et c'est ça qui me rend folle, je comprends pas ce que ça cache, ce que j'ai pu faire .. Depuis notre rupture je n'ai rien dit, rien fait, j'ai pas vu d'autre homme, jamais rien dit de mal à son sujet à qui que ce soit.. J'ai relu chacun des mails et textos échangés depuis 6 mois et réécouté tous les messages comme une folle et ça m'a juste amenée de la souffrance. C'est un homme adorable et pas gamin ni rancunier et faire comme si j'existais pas c'est quelque chose de fort chez lui et que j'ai jamais vu .. J'ai vraiment du faire quelque chose de vraiment grave mais je sais pas quoi :wallb:
Je ne prétends pas connaitre ton histoire, mais de ce que tu as pu écrire, j'ai l'impression qu'il te rend responsable de la rupture avec sa next, vu qu'il a arrêté de te parler à ce moment là, si j'ai bien compris.

Comme les autres ont dit, il faut parfois accepter de lâcher prise sans avoir l'explication dont tu avais besoin pour avancer.. Là tu n'auras que de la souffrance. Tu as bien fait de ne plus le croiser à ton association, je pense.
Je me suis posee la question mais je vois pas comment.. J'ai gardee mes distances pendant toute leur relation quand on communiquait je me forçais à pas finir mes messages par un mot affectueux .. Je sais pas je suis vraiment au fond du trou là j'espere que ça va passer .. Vous êtes restés combien de temps comme ça avant de pouvoir oublier vos ex ?
Hier soir j'ai étée a une soirée organisée par l'assoc, où tout le monde était là .. Ca aurait été compliqué de pas y aller .. Il était là, avec cette autre fille, elle l'a embrasser discretement, lui ne m'a toujours meme pas dit bonjour, je suis dégoutée, j'ai une grosse envie de la tuer . Du coup j'ai étée sur son facebook à elle (je sais, grosse betise à pas faire) et.. elle a pris une photo de eux deux a NOTRE restau je reconnais la déco .. C'était notre endroit pourquoi elle met ça comme photo de profil je lui ai rien fait à elle

Du coup non seulement je sais toujours pas pourquoi il me parle plus mais je suis à nouveau facilement remplacée, ma vie a plus aucun sens, comment vous faites pour oublier vos ex? Moi ça fait des mois et j'y arrive pas, je vis pour lui . Qu'est-ce que vous me conseillez pour tourner la page
veronique 17130 a écrit :fais un peu comme lui. Dis lui un bonjour poli, mais parle et rigole avec les autres, pas avec lui. Ignore son "jeu" avec l'autre fille....Laisse venir , se rapprocher, s'il doit le faire. Sinon, ecoute ce qu'il te dit en ce moment. Il te parle mais pas avec des mots. Son langage, c'est son silence. Pour le moment, tu ne sais pas ce que cela veut dire:il cogite, il ne veut pas, il ne sait pas, il est mal...tu ne sais pas....
A mon avis, tu cherches trop son regard :ta reflexion dans le post :est ce 'ici aussi je suis tranparente ? le montre. Sois moins dependante de son regard...et voyons ce qui se passera...bonne chance

C'est très joliment écrit! :) Je rejoins les paroles de Véronique. ;)

Occupe-toi!!! :o ... de toi :)

Fais...ce qu'il y a de mieux... pour TOI :) (donc, te mets pas en situation de souffrance)

C'est long comme réadaptation, mais après tu seras capable de tellement plus pour TOI (ça, je suis sûre que tu l'as compris, ce qui est encore mieux, c'est de le vivre: le mieux pour TOI) et pour un chéri (ton ex...ou un autre :o et oui, un homme qui sera mieux te comprendre ;) )

Toutes mes meilleures pensées :) ....pour TOI!!! ce soir
Véro j'ai 39 ans du coup c'est pas ma premiere histoire loin de la mais c'était le premier homme qui m'a fait me sentir belle et considérée et importante et qui m'a apaisée et ecoutée .. je sais pas si je retrouverai quelqu'un comme lui je peux plus perdre mon temps avec le premier connard venu je suis plus toute jeune, j'aimerais avoir un enfant tant que c'est encore possible aussi et c'était le seul avec qui je m'imaginais le faire.. j'ai vraiment peur d'avoir raté l'homme de ma vie et j'en suis encore folle amoureuse meme au bout d'autant de temps

je m'occupe de moi je fais énormement de sport, je suis dans deux assos .. je me fais belle tous les jours, estheticienne et coiffeur souvent, là cette sem nouvelle coupe qui me plait.. je sors 2-3 fois par semaine aussi, mais meme si je vais voir un film tout me rappelle notre histoire. et là mardi dernier je viens de me prendre le choc de le voir avec une autre et j'ai toujours pas avalée

tu as fait quoi toi pour tourner la page avec ton ex

merci de ta réponse je commence à devenir folle et mes amies proches me disent bien fait pour ta gueule alors ça m'aide trop
cette fille n'a rien à voir avec tout ça, tu lui en veux, tu l'insultes, c'est violent quand même!!
tu veux des explications??? alors coince-le!!

mais ce ne sera pas la bonne solution, car j'ai bien peur, que si il y a "explication", tu en sortiras plus que malheureuse...