Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fallin1988
Bonjour à tous,

Alors voilà ma nouvelle histoire j'ai rencontré Laurent dans le centre commercial nous nous sommes échangés nos numéros je l'intéressais et je l'intriguais. Nous nous sommes revus avons longuement discutés de tout et de rien l'entente était parfaite et j'ai pu avoir des gestes d'affection de sa part . Mais voilà nous devions nous voir aujourd'hui se ballader dans un parc mais il m'annonce qu il ne viendra pas qu'il ne veut pas de relation car sa vie est compliquée qu'il ne veut pas en parler mais qu'il préfère de l'amitié en me précisant bien qu'il n'a personne. ( lorqu'il a su que je m'intéressai à lui il avait le sourire et voulait vraiment me connaitre) mais là plus rien...Il me dit avoir voulu tenté mais il ne veut pas se mentir à lui même il ne veut personne. Il ne veut pas s'attacher à quelqu'un ni me faire de mal. Il ne veut donc pas aller plus loin...J'ai eu le bon réflexe de lui envoyer un message disant qu'il n'y avait aucun problème et que je respectais. Mais au fond de moi je suis dessus car aucun homme ne me plaisais à par lui qui habite la même ville et est presque mon voisin de résidence. Que faire?.. :/
BY admin

Salut fallin1988!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il a été clair avec toi. Après je peux comprendre ta déception.
Il te dit ok pour ami donc tu peux démarrer avec ça. Peut être qu'en te découvrant, une idylle peut naitre. Il ne t'a pas fermé la porte et a préféré être clair.
Il a peut être une ex qui le travaille ou peut être c'est quelqu'un de craintif.
Pour l'instant, tu ne sais rien de lui donc il est difficile pour toi de prendre une décision.
merci joiedevivre pour ta réponse.
Voici ce que je lui ai répondu:
" ok pas de problème je respecte. Je suis d'accord pour rester amie après tout tu es une personne sympathique...Je te souhaite un bon dimanche vu que tu ne viendras pas aujourd'hui, je vais retourner à mes occupations bisous =) " voilà ais je bien répondu?
Tu as bien répondu et tu n'as pas besoin de faire de SR car tu acceptes d'être amie. Il n'y a pas à proprement parler besoin d'établir un jeu.
Tu peux tout aussi bien lui demander un conseil si tu as besoin sans tenter d'entrer dans sa vie. Après, il décidera de lui même si il a envie de s'ouvrir.
J'ai peur que le "rester amie" soit une manière soft pour me dire "non" et qu'il ne prenne pas de mes nouvelles, qu'il ne me parle plus ou ne me voit plus. Mais il a qd meme dit si tu veux pas être amie je respecterai ton choix donc...
fallin1988 a écrit :J'ai peur que le "rester amie" soit une manière soft pour me dire "non" et qu'il ne prenne pas de mes nouvelles, qu'il ne me parle plus ou ne me voit plus. Mais il a qd meme dit si tu veux pas être amie je respecterai ton choix donc...
C'est toi qui voit si c'est acceptable ou ne l'est pas. Quand aux craintes, vous n'avez pas eu l'occasion de vous rencontrer et de développer. Au moins, tu peux échanger tout en te protégeant et si tu rencontres quelqu'un d'autres, tant mieux.
il me disait tout le temps que j etais interessante mais qd je lui ai demandé si je lui avais quand meme plus et si jetais toujours intéressante il ne répondais pas a ma question :/
fallin1988 a écrit :il me disait tout le temps que j etais interessante mais qd je lui ai demandé si je lui avais quand meme plus et si jetais toujours intéressante il ne répondais pas a ma question :/
C'est un peu normal.
SI ON s'est revu plusieurs fois on e promenait et discutaient pendant des heures là il vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il ne voulait pas que je pense que c'est de ma faute ou que j'ai fait quelque chose de mal et il m'a dit de ne pas me prendre la tete avec ça.
fallin1988 a écrit :SI ON s'est revu plusieurs fois on e promenait et discutaient pendant des heures là il vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il ne voulait pas que je pense que c'est de ma faute ou que j'ai fait quelque chose de mal et il m'a dit de ne pas me prendre la tete avec ça.
Ok j'avais interprété différemment ton histoire.

Il t'a trouvé intéressante et tu voulais savoir si il avait des sentiments supérieures.
NON ! il m'a dit ensuite je veux pas que ça aille plus loin je ne veux personne et qd je lui ai demandé si je lui avais plu et si jetai toujours interessante pour lui il ne repond pas a ma question . POURQUOI?
fallin1988 a écrit :NON ! il m'a dit ensuite je veux pas que ça aille plus loin je ne veux personne et qd je lui ai demandé si je lui avais plu et si jetai toujours interessante pour lui il ne repond pas a ma question . POURQUOI?
Je comprend.

C'est très dur de se mettre à sa place: soit tu lui plais pas suffisamment, soit il a peur de s'engager, soit tu lui plais et ne s'assume pas, soit il ne veut pas te blesser.
C'est franchement impossible de se mettre à sa place.
Il m'a envoyé un message pour me dire qu il ne fallait pas que je me prenne la tete avec ça qu'il ne voulait pas que je pense que c'est de ma faute ou que j'ai fait qque chose de mal.
fallin1988 a écrit :Il m'a envoyé un message pour me dire qu il ne fallait pas que je me prenne la tete avec ça qu'il ne voulait pas que je pense que c'est de ma faute ou que j'ai fait qque chose de mal.
C'est un message qui n'apporte rien et qui n'est pas en rapport avec ta demande.
Demande lui d'être plus claire.

Ecris lui: que dois je comprendre?
il vient de m'envoyer en 3 messages ça:
" :) A****...."( A*** c'est mon prénom)
"je ne t'abandonne pas! on reste amis et on continue de parler, on matera des films ensemble et on ira manger ensemble"
" on continue de se parler"

voilà...
BY Antonia
Il ne faut pas que tu t'emballes. Il a été très clair: il ne se sent pas disponible pour une relation.
Oui, il te répond, mais parce qu'il est soulagé que tu acceptes d'être son amie.
A partir du moment où tu acceptes l'amitié, il faut que tu assumes: vous serez amis.

Si tu t'embarques dans une fausse amitié avec lui parce que tu auras en tête de le séduire par tous les moyens, tu risques de te casser les dents.

Tu acceptes d'être pote ? Et bien tu mets la distance, tu ne le relances pas sans arrêt, et tu regardes ailleurs: là où il y a des mecs dispo à une relation.
BY Antonia
Tu anticipes de trop, là.

Vous ne vous connaissez pas encore bien et tu veux déjà tout.
Tu freines direct, tu rationalises un peu tes pensées et tu t'alignes sur ce que tu sais:
- Il veut de l'amitié car il ne se sent pas prêt ni même désireux d'être en couple
- Il te plaît et tu veux qu'il change à ton contact parce que tu le VEUX.

Tu commences une relation amicale et tu verras bien s'il y a moyen qu'il se débloque. Mais pas trop d'attente, hein ! Parce que d'expérience, un mec 'pas prêt' ne se débloque pas rapidos juste parce qu'on est là, désireuse de l'aider à se débloquer.

Il a des soucis à régler peut-être qui n'ont rien à voir avec toi. RIEN. Là tu en profites pour te sentir rejetée. Un problème de confiance en toi peut-être ? Bosse là-dessus, et pose toi la question de savoir pourquoi tu le veux lui alors qu'il te dit qu'il ne veut rien, qu'il n'est pas disponible.

Et va jeter un oeil à mon second lien, ça te fera le plus grand bien.
il me dit aussi que je ne dois pas être demandeuse que c'est lui qui me demandera si on peut se voir et moi qui choisirait si oui ou non je veux le voir . En gros faut que je me fasse désirer?
Voilà le message: " A****, on ne se verra pas aujourd'hui et puis c'est tout.passes une bonne nuit...Bisous.On se verra dans la semaine si tu en as envie. Je te demanderai et tu choisiras si tu as envie de me voir ou pas. Il ne faut pas que tu sois demandeuse."

comment je dois le prendre? :?: :? :?:
fallin1988 a écrit :Comment faut il le prendre et comment réagir face à ça?
Je ne le prendrai pas très bien personnellement. Ce n'est pas une relation équilibrée.

Tu pourrais tout autant proposer mais visiblement ce n'est pas dans sa règle.

Je pense qu'il te teste. Je ne sais pas non plus si ton comportement l'a poussé à une telle

demande.

Par contre, je m'aperçois que tu n'es pas du genre patiente vu tes relances ici même.

Je te répond par politesse mais pas par obligation.
merci quand même joiedevivre
si j'ai l'air aussi impatiente c'est que ça me travaille et que j'ai l'impression que c'est de ma faute. Je ne sais pas en quoi il me teste ni pourquoi. Je n'ai pas répondu à son message. Je ne sais pas non plus comment je dois réagir par la suite.
fallin1988 a écrit :J'ai fait l'erreur de lui demander trois fois qu'on se voit et il sait qu'être impatiente fait partie de mes défauts
Tu vois. :D

ça peut étouffer l'autre et lui faire peur. Donc un peu de maitrise. Tu sais que tu peux tout autant envoyer des textos sympas et rigolo, sans être obligé de le voir. L'amour se cultive de différente façon.
BY Bravado
Tu es du genre insistante et ça tourne au harcèlement.

Selon moi, je peux me tromper, tu ne semble pas prête à avoir une relation d'amitié avec cette personne.

J'imagine qu'il ne faut pas mal interpréter son message te demandant d'attendre que LUI il te contacte et que tu es demandeuse... c'est une façon d'essayer de te calmer et pour lui de souffler avec tout tes messages lourds... tu sais, une fille qui se sent toujours coupable et victime ça fait fuir !

Fait tes choses de ton côté et oublie-le pour un moment il te reviendra tout soudain et de son propre chef, et non à cause de ton insistance qui le saoul !

Une femme autonome,équilibré, épanouit, sûr d'elle (estime de soi + confiance en soi !!!) et non angoissé ou pénible = attire et l'inverse fait fuir.

Poses-toi les bonnes question non pas le concernant lui, mais toi-même : pourquoi j'insiste autant et pourquoi je suis si angoissé ? Intercepte chaque émotion vive et questionne-là : pourquoi ce sentiment est là ? Que cache-t-il ?

Courage et prend ton temps, ça sera mieux ! ;)
BY camelya
Euh oui effectivement calme-toi... Si tu es insistante comme ça il va se barrer en courant et tu n'auras absolument rien du tout.

Si tu veux avoir une petite chance de le conquérir à terme (on ne sait pas si quand il dit qu'il ne veut pas de relation c'est pas de relation avec toi ou pas de relation tout court") sois beaucoup plus distante, et surtout NE LE HARCÈLE PAS !!!
merci pour vos conseils il m'a dit que le hic c'est qu'il ne voulait personne qu'il voulait être ami et que ça n'aille pas plus loin nous deux qu'il ne voulait pas que je pense que c'est de ma faute ou que j'ai fait quelque chose de mal. Mais lorsque je lui ai demandé si je n'avais aucune chance provisoirement ou jamais il n'a jamais répondu a la question. Il a dit qu'il ne m'abandonnerai pas qu'on continura a se voir mater des films ensemble et manger ensemble. Il m'a dit qu'il n'avait personne. Enfin voilà moi je perds espoir il avait l'air tellement a fond dedans à me dire qu'il voulait vraiment me connaitre davantage que je l'intéressai ( il me l'a répété plusieurs fois)
Laisse un peu de temps.

Il est difficile de répondre sur le fait qu'il voulait que vous voyez le dimanche et qu'il a changé d'avis.

Il faut peut être en dire plus de ton côté. On ne peut pas se baser uniquement sur ces faits et gestes mais aussi sur les tiens.
BY camelya
Oui mais s'il ne te voit que comme une amie...

Bref essaie de ne pas trop t'accrocher à lui ça a l'air mal parti :/

Mon copain actuel m'a fait le même genre de discours y a quelques mois, enfin lui il n'était "pas encore prêt", on a mis les choses au clair (je lui ai demandé si je lui plaisais, il a confirmé, à partir de là tout était beaucoup plus simple), on est restés en contact soutenu, un mois et demi après il était prêt...

Maintenant le tien te soutient qu'il ne veut pas de relation, tu ne pourras pas le forcer.... Et tu ne sais pas si tu lui plais ou pas vu qu'il ne répond pas...

Reste à savoir ce que toi tu es prête à faire, couper les ponts pour ne pas souffrir ou rester amie avec, "on sait jamais"...
BY camelya
joiedevivre a écrit :Laisse un peu de temps.

Il est difficile de répondre sur le fait qu'il voulait que vous voyez le dimanche et qu'il a changé d'avis.

Il faut peut être en dire plus de ton côté. On ne peut pas se baser uniquement sur ces faits et gestes mais aussi sur les tiens.
:-1
oui c'est donc fichu d'avance. Avant on parlait de tout et de rien. Il m'a dit de base je ne veux pas de relation puis tu as surgis de nulle part tu es une fille bien,jolie intelligente mais je ne veux pas m'attacher a quelqu'un j'ai voulu tenter le coup mais je ne peux pas me mentir à moi meme. Perso ce n'est qu'hier que je me suis montré insistante car je suis un peu tombée de haut vu comment c'était bien parti tout allait en douceur et se passait bien.Voilà je connais mon coté demandeur et tout mais pour une fois je m'étais montré patiente en faisant connaissance et c'était aussi mon but avant toute chose mais voilà... Il ne me dit pas si c'est provisoire ou si c'est jamais.Il a juste dit tout ce que j'ai mentionné avant puis continué à me parler avec des smiles comme si de rien était excepté son dernier message ou je n'ai toujours pas répondu...
fallin1988 a écrit :ça fait bizarre de passer à fille spéciale et intrigante ( ds le bon sens biensur et je reprends ses propres termes) à juste simple amie et pas plus ...
Oui c'est sur que ce n'est pas facile si tu as des sentiments pour lui. Après, c'est comme si il voulait que tu n'aiiles pas plus loin avec lui. C'est comme ça que je le ressent.

Vos ages respectifs?
Mais dans ce cas un silence radio et tu verras si il change d'avis. Peut être qu'il n'est pas clair.
Tu ne peux pas non plus te contenter de son envie du moment, ça ne sera pas tenable.
J'ai 24 ans et lui 26 ans.
Et oui joiedevivre je pense au silence radio d'ailleurs je l'ai plus ou moins commencé puisque je n'envoie plus rien... Mais que faire s'il me demande de nous voir dans la semaine?
fallin1988 a écrit :J'ai 24 ans et lui 26 ans.
Et oui joiedevivre je pense au silence radio d'ailleurs je l'ai plus ou moins commencé puisque je n'envoie plus rien... Mais que faire s'il me demande de nous voir dans la semaine?
Que tu verras!

rester vague mais surtout pas agressive.
fallin1988 a écrit :Mais que pensez vous du fait qu'il esquive ma question qui demande si je n'ai pas de chance pour le moment ou jamais? Il pourrait me dire les choses franchement.
Je ne répond plus. :D
BY camelya
Je ne comprends pas ce que tu attends de nous... Il a été très clair sur sa non-volonté de sortir avec toi, tu ne peux rien faire de plus...

Ça m'est arrivé un paquet de fois ton truc là, donc je comprends que tu cogites, mais il n'y a rien à faire... Ça arrive que les mecs soient au taquet et bam changent d'avis... C'est désagréable et on se pose 10000 questions mais on ne peut rien faire de plus que tourner la page et aller voir ailleurs...