Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Faustine
bonjour a toutes et à tous voilà maintenant 5 mois que je suis séparée, je déprime toujours autant et je n'arrive pas à en parler à mon entourage voilà pourquoi je viens me confier ici j'en peux plus de faire semblant d'être heureuse. Bref cela fait 2 mois que je suis en SR un coup de téléphone pour son anniversaire rien de plus. J'aimerai essayer une dernière fois de le reconquérir en respectant scrupuleusement la méthode qu'en pensez vous? après 5 mois est il encore temps d'essayer?
BY admin

Salut Faustine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Canard
N'hésite pas à raconter un peu plus ton histoire, comment en êtes-vous venus à vous séparer, as-tu accepté la rupture, est-ce que ces raisons sont toujours présentes.. Il n'y a pas de méthode absolue à respecter scrupuleusement, certains et certaines ici ont récupéré leurs ex en faisant tous les interdits imaginables, d'autres ont réussi à coup de SR. A un moment où tu as accepté la rupture et que tu t'es reconstruite et que tu vas bien dans ta tête, il te faut bien recroiser ou recontacter ton ex d'une maniere ou d'une autre sinon il ne saura jamais que tu en es là.

Courage
BY Faustine
Merci pour votre soutien alors j'ai posté mon histoire dans la rubrique présentez vous il y a quelque mois de ça, alors je fais un ptit résumé on est resté un peu plus de trois ans ensemble et un an de fiancaille bref on s'aimait. Et j'ai pété un cable je l'ai quitté pui suis revenu au bout de deux jours en lui demandant pardon et il m'as dit que j'avais qu'a réfléchir (ce n'était pas la première fois que j'agissais sur un coup de tête), puis on s'est revu on a couché ensemble passé un week end ensemble et après plusieurs crise de jalousie de sa part et de la mienne il a décidé de plus me revoir, et à chaque fois qu'on se revoyait il me disait "si tu m'avais vraiment aimé tu m'aurai pas quitté" j'ai l'impression que tout est ma faute. Voila la depuis 2 mois on se parle plus. et je l'ai quitté parcequ'il bossait pas et trop de disputes a ce sujet. maintenant il bosse.
Faustine a écrit :Merci pour votre soutien alors j'ai posté mon histoire dans la rubrique présentez vous il y a quelque mois de ça, alors je fais un ptit résumé on est resté un peu plus de trois ans ensemble et un an de fiancaille bref on s'aimait. Et j'ai pété un cable je l'ai quitté pui suis revenu au bout de deux jours en lui demandant pardon et il m'as dit que j'avais qu'a réfléchir (ce n'était pas la première fois que j'agissais sur un coup de tête), puis on s'est revu on a couché ensemble passé un week end ensemble et après plusieurs crise de jalousie de sa part et de la mienne il a décidé de plus me revoir, et à chaque fois qu'on se revoyait il me disait "si tu m'avais vraiment aimé tu m'aurai pas quitté" j'ai l'impression que tout est ma faute. Voila la depuis 2 mois on se parle plus. et je l'ai quitté parcequ'il bossait pas et trop de disputes a ce sujet. maintenant il bosse.

D'aprés ce que je retiens c'est toi qui l'a quitté ?!
BY nanou1985
5 mois ça a l'air long et court à la fois !
Mais en tout cas pour toi c'est dur, je crois qu'il faut q tu le recontactes, pas forcément dans un esprit de reconquête, mais au moins pour que les choses soient dites et que tu puisses avancer....
PS : moi ça fait 3 mois et j'arrive pas non plus à m'en remettre.... Je crois que, fonction de l'intensité de votre relation, ça peut prendre du temps malheureusement !
Faustine a écrit :Oui voilà c'est ça sauf que je suis revenue mais qu'il a pas avalé la pilule
Faut le comprendre quandméme.. apparament ce n'est pas la premiére fois que tu le quitte ! et sur un coup de téte aussi ! éssay de te mettre à sa placa un moment ,comment réagirai_tu ?! son égo est surement touché ,il a mal toujours peut étre ou qu'il a peur de se remettre avec toi pour étre largué encore ..
Maintenant s'il est amoureux il te reviendra tot ou tard car par amour on fait tout méme laisser notre fierté de coté pour étre avec la bien aimée!
Il faut savoir l'aborder c'est tout, laisse lui du temps ! ne sois pas pressée ..
Si tu es amoureuse et que tu trouve que c'est l'homme de ta vie ben tu doit bander les blessures que tu as causée ..Mais j'insiste S'IL T'AIME IL TE REVIENDRA
BY Faustine
Les 5 mois sont passés très vite, et si je le recontacte c'est uniquement pour me remettre avec lui car qd on parle de nous c'est que des réflexions comme quoi je l'ai quitté, donc je réfléchis si je tente ou pas
BY Faustine
forte malgré moi a écrit :
Faustine a écrit :Oui voilà c'est ça sauf que je suis revenue mais qu'il a pas avalé la pilule
Faut le comprendre quandméme.. apparament ce n'est pas la premiére fois que tu le quitte ! et sur un coup de téte aussi ! éssay de te mettre à sa placa un moment ,comment réagirai_tu ?! son égo est surement touché ,il a mal toujours peut étre ou qu'il a peur de se remettre avec toi pour étre largué encore ..
Maintenant s'il est amoureux il te reviendra tot ou tard car par amour on fait tout méme laisser notre fierté de coté pour étre avec la bien aimée!
Il faut savoir l'aborder c'est tout, laisse lui du temps ! ne sois pas pressée ..
Si tu es amoureuse et que tu trouve que c'est l'homme de ta vie ben tu doit bander les blessures que tu as causée ..Mais j'insiste S'IL T'AIME IL TE REVIENDRA
Oui je comprends qu'il ai eu mal et il m'as dit justement que s'il se remettait avec moi je recommencerai, je le connais il préfère souffrir que rappeler il rappelera pas sinon il l'aurai déjà fait
BY nanou1985
Faustine a écrit :Les 5 mois sont passés très vite, et si je le recontacte c'est uniquement pour me remettre avec lui car qd on parle de nous c'est que des réflexions comme quoi je l'ai quitté, donc je réfléchis si je tente ou pas
Alors si tu le recontactes uniquement dans un esprit de reconquête, ok mais :
est-ce que tu te sens prête à te prendre une claque ?
je l'espère pas pour toi mais..........
BY Faustine
Ben oui je me sens prêtre et j'ai pas le choix mais le souci c'est que je sais qu'on va se voir ça va bien se passer mais il me dira qu'il veut pas être avec moi qd je le vois je vois dans ses yeux qu'il m'aime mais il veut pas revenir le but c'est que je le vois ss lui dire ce que je veux et ss coucher avec lui
BY Faustine
nanou1985 a écrit :
forte malgré moi a écrit : ..Mais j'insiste S'IL T'AIME IL TE REVIENDRA

Franchement qqun est sur de ça ???
Il ne m'aime pas alors parceque je sais qu'il reviendra pas ou alors si comme je le connais qd j'aurai qqn d'autre
BY nanou1985
Faustine a écrit :Ben oui je me sens prêtre et j'ai pas le choix mais le souci c'est que je sais qu'on va se voir ça va bien se passer mais il me dira qu'il veut pas être avec moi qd je le vois je vois dans ses yeux qu'il m'aime mais il veut pas revenir le but c'est que je le vois ss lui dire ce que je veux et ss coucher avec lui

en fait tu as deja l'air décidée ;-)
Alors vas y, sinon tu vas regretter de ne pas le faire de tte façon !
Effectivement dans ce cas là ne parle pas de vous 2 et fais comme si c'était votre premiere rencontre !
Faustine a écrit :Oui j'ai peur qu'il m'oubli si j'attends encore, juste un truc qd je vais l'appeler il va me demander pq je veux le voir, que répondre?
T'oublier ??!! souffre t'il d'une amnésie précoce ? Je ne pense pas !on n'oublie pas (pour ne pas dire jamais) une personne avec qui on a partagés des moments biens ,des hauts et des bats , des malheurs et des bonheurs ,des larmes et des fou rires ,des ruptures et retrouvailles!!
Faut étre préte avant de faire quoi que ce soit ,faut pas se montrer faible ou en soif de son retour méme si tu l'avait largué! faut se resaisir tu as l'air triste et déstabilisée et ça se comprend ..
faut lui montrer que t'as changée ,que tu n'est plus cette fille qui le plaque à chaque obstacle , que tu es devenue une femme qui veut partager sa vie avec lui , que tu es préte à tout pour le réconquérir à nouveau , qu'il peut te faire confiance ...
BY Faustine
oui je vois tout à fait ce que tu veux dire je vais essayer de lui montrer que je suis forte, et as tu une idée de ce que je pourrai lui répondre qd il va me demander pq je veux le voir
Ben tu peux dire que tu as quelque choses d'important à lui dire .. En plus c'est vrai !!
Votre séparation est depuis quand? as tu déja couper court? ou vous avez entretenus un contacte quandméme?
BY Faustine
Bonsoir à toutes et à tous, je viens de comprendre pourquoi je ne dis pas a mon entourage que je suis malheureuse, aujourd'hui j'envoi un sms a ma meilleure amie en lui disant que je ne vais pas bien elle me répond essaye de penser à autre chose, maintenant je comprends les gens qui font des conneries parceque on est pas toujours compris mais voilà j'essaie d'être forte!
BY Canard
C'est sûr que c'est un lieu commun totalement inutile au stade où tu en es. Elle pense pas à mal mais bon ça doit pas t'aider beaucoup en effet. En ce moment tu ne veux pas être conseillée, juste deja ecoutée ça serait pas mal.

Le problème le plus important à nos yeux nous occupe la quasi totalité du cerveau, on est tous cablés pareil à ce niveau, et c'est dur de relativiser. On y arrive à force mais ça prend du temps surtout quand on a une impression d'inachevé.

Courage