Une autre forme de Happy end...
il n y a pas mieux qu un dimanche tranquile pour refaire le bilan d'une rupture

il y a quelques semaine je me suis inscrite sur cette page pour trouver une solution afin de recuperer mon ex ; j ai pratiqué un SR qui a donner des resulats a un certains temps mais depuis on est tjr à la méme case ( aucun changement ) , peut etre qu on a recommencer à parler et a discuter via des email ou des sms et a mes appel il repond mais il m a jamais donner un espoir apart " difficile de gerer notre relation avec la distance " ( dans une premiere publication sur le groupe j avais ecrit que j ai quitter mon pays pour un autre pour mes etudes chose qui a boulversé notre relation ) , mais il m a jamais demandé de retourner ; un dernier appel a eu lieu il y a quelques jours il m a dit comme d habitude " pour l instant faut se patienter " j ai plus d energie pour attendre un temps indeterminé en plus la belgique s eloigne pas de la france lool ; je refuse de retourner le chercher et de méme lui veut pas venire me voir et parler ( pt etre s il ma demander de retourner je laisserai tt tomber et revenir en vers lui ) j ai pas resenti ça dans sa voix
là ou je vis j ai commencé une nouvelle vie peut etre à un autre homme je pense pas et j ai pas envie de me retrouver dans les bras d un autre homme juste pour oublier un ex , en vrai je me sens seule je connais pas trops de monde et ça me manque d etre aimé et aimé ; de rentré le soir et raconter ma journé a lui ; demander son avis avant de faire quoi ce soit !!! ui j dependé de lui depuis deux ans !!!
hier j ai discuter avec mon pote et peut etre l avis d un gar a plus d sens que celui d une copine ; il m a fait compris que s il a bien voulu revenir il fera de son mieux pour me faire changer d avis chose que j ai jamais entendu de lui .
alors ce matin en ce beau dimanche j ai refait le bilan de cette ruptur , j ai compris alors que j ai perdu ces derniers 6 mois en rien et que j ai vecu dans un faux espoir et il es temps de passer a autre chose et penser a moi seule car je suis pas n importe qui j ai une carriere je suis desiré je suis une femme qui differe de celles qu il a tjr reconnu apart que je suis la seule qui a tenu en lui a chaque fois qu il me largue .
je pense plus croire aux larmes d un homme ou a ses promesse car cette experience m a appri que faut jamais faire confiance mm en soi mm !!!
alors je suis une femme qui aime l aventure j ai redressé une liste de ttes les chose qui vont m aider a me passer de lui , c est vrai que y aura des jrs ou j aurai envie de prendre le tel et l appeler mais faut que je m efforce il faut que j y arrive j ai mal et chaque soir me fait rappeler nos moment ensemble ; j ai perdu le combat y a longtemps c est juste que je me suis fait du mal a chaque fois que je me disai " je le connais il a finir par revenir "
je passe ce dernier msg a ts et ttes qui veulent recuperer leurs exs : le fait d insister n est pas mauvais mais si vs vs retrouver confronter par une resistance de la part de l autre pendant une durée assez longue vs devréz lacher l affaire et passer a autre chose ; un ex finira un jr par revenir ça c sure mais il sera trops tard car le mal s oubli jamais.
mon reve je suis entrain de le realiser , ma vie s arretera pas là et j ai pas peur de me finir tte seule juste parcque un homme m a brisée mais il m a appris comment hair et ne plus croire aux regards de personne , je peux plus passer mes nuits a pleurer un homme qui pense plus a moi et me faire croire qu un jr tt va se changer !!! aujourdhui je suis plus la mm femme je suis devenu tro dure envers tt le monde , mais ça n empeche pas de croire aux conte de fée ;).
c est deja trop long ce que j ai ecri là lool bon voila miss rebelle tourne enfin la page de son ex et va refaire sa vie :) ( je suis degouté de ttes le tentative que j avais fait c chiant lool j espere ne plus refaire les méme erreurs )

Salut belle et rebelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Se forcer à être avec un autre est peut-être le seul moyen.
Si tu sais qu'il n’y a plus rien à espérer venant de ton ex, il est temps de passer à autre chose.
Je ne pense pas que ce soit si mal qu'on le dit. Au début, de toute façon, on est pas amoureux.
Mais après, ça peut venir et même pour toi.
Tu n'es pas non plus obligée de lui cacher que tu viens de vivre une déception amoureuse. ça n'empêche pas de vivre une vrai belle histoire.

Moi, je ne suis pas prêt à en arriver là. Mais dans 2 ou 3 mois, je me résignerais aussi.
j essay de me soigner mais j arrive pas j etais avec une personne tellement diferente d lui mais j ai pa pu m empecher de l voir partt pt etre fau m efforcer car j riske d m perdre tte seule cette homme m plai et il ma presenter a sa famille pourtant on s est encore rien declarer bref tt a fait contraire a mon ex .... mais c difficile j ai peur k cett homme acceptera pas le fait k j aurai besoin dtemps pour reconstruire mes sentiment c horrible c k j ressent le soir
j ai peur de refaire les mm erreur d l faire chasser ; je lui prouve aucun interet alors que aufond de moi y a cette envie d etre avec lui mais je suis bloquer est c normal ?
C est normal tu te sens rejeter

il t à fait rentrer dans sa vie aussi vite qu il t en à fait sortir.
Donc il n y à pas eu de relation mais il t as simplement exposé et toi t as prit ça pour un marque d investissement plus en profondeur alors que pas du tout il fonctionne comme ça.
Il faut se méfier de ceux qui prennent trop de temps ou qui vont trop vite. C est une habitude pour lui donc il n y à pas de mal alors que pour toi si. Simplement que l évolution n à pas eu la mm importance.

C est bête mais tu as été autant réfléchit que lui donc ne penses plus à lui et réfléchit sur toi. Il te sers à quoi là ? À rien il est sensé avoir un rôle pour toi et pour lui aussi et ce n est pas le cas donc voilà le problème c est avec toi et c est toi le problème. Ne le récupéré pas tu te fais du mal pour rien.
Oups ne récupéré pas ton ex et pour l autre parles lui en je l ai fais avec mon futur et justement il me laisse le temps et comprends la situation car je suis plus que claire et ne lui promets rien pour l instant car je ne veux pas commencer sur de mauvaises bases j ai fait une erreur avant lui et il n à pas à subir pour un autre ni à la place de quelques un d autre

après tout dépend quel genre de communication vous avez ensemble. Faire d autre choses ou parler de tout et de rien c est bien aussi et avoir des projet d activité ou sortie en commun sera plus sain que de s étaler sur l ex qui sert à rien à toi de faire en sorte que ton actuel ne soit pas rien à cause de l ex. Dis lui juste que tu as besoin de temps et que quand ça ira mieux tu pourra te lancer mieux

il faut just elui dire que tu dois le faire seule et que ça n empêche pas ton attachement ne lui parle pas de tes peurs liés à ton ex sinon base pourris entre vous et après advienne que pourra si le cœur suit
ça devrait passer.
Les sentiments pour le nouveau prendront le dessus un jour ou l'autre.
Mais il faudra du temps. Tu ne dois pas lui en parler trop souvent sinon, c'est sûr qu'il va fuir.

Celle qui vient de partir aujourd’hui, c'est celle avec qui je me suis mis il y a 3 ans alors que j'étais sous antidépresseur depuis 6 mois pour oublier l'ancienne...

Elle n'est pas partie pour ça (alors que j'ai continué les AD pendant 1an) . Elle savait. On en parlait pas et ça nous convenait bien à tous les deux.
Aujourd’hui, j'ai fini par oublier la première. Je dois maintenant oublier la deuxième...

Limite, c'est maintenant que je pense plus du tout à la première(qui avait duré 9 ans)

La vie est un éternel recommencement. Il faut juste arriver à avancer de nos échecs.

Moi, je commence à mettre le doigt sur mes torts et mes défauts.

Mais trouver les causes, c'est bien. Le plus dur c'est d'arriver à les corriger.
Pour pas que ça gâche tout avec le prochain.
merci supertimor pour ces ligne ça ma tellement fait du bien de lire vos ligne je commence a m adapter a cette situation accepter la realiter et plus esperer que ça peut avancer encore ^^ je suis en depression total mais peut etre j ai juste besoin de repose et du changement merci bien j espere tenir et plu m faiblir car y a pa longtemp j l ai recontacter ( l soir apres avoir rencontré la famill du gar) mais il a pas voulu repondre et chez lui on me di k il es tjr pas a la maison je me devoile la face pour rien mais bientot 10 san avoir donner d signe d vie ça n l interess pas je souhaite me reveiller un matin san lui penser ^^
Tu as bien de la chance de trouver quelqu'un qui te plaît et qui accepte tes difficultés . Le présent, c'est lui maintenant, ne le gâche pas pour rien.
J'aimerais vraiment en être au même point que toi. Car je sais que c'est le meilleur moyen de se guérir.
Pour ne plus se lever le matin en pensant à lui, ça prend très longtemps.
Quand ça ne va pas, resserre toi contre ton nouveau et serre le très fort. ça fait vraiment du bien.

C'est ce que je faisais moi. Elle comprenais pas bien sur le coup mais elle aimait ça.
cc super
je pense que j ai reussi a me voir avec une autre personne , des fois je pense a nos deux comme si c etait encore hier , d autre moment je me rappel du mal qu il m a fait et je me tourne vers ma nouvelle vie , c est ça la vie des gens qui viennen d autr nous quitten et on apprend a vivre avec la nouvelle situation. j ai trops pensé hier et je me suis di que mm s il arrive qu il reviendera je pense qu on arrivera jamais a avancer car il y a le mal qui s est instaurai ; peut etre je lui ai tjr pardonner ses mensonge , ses mots blessante et j fesai comm si de rien n etait ; mes potes me disent que je suis incroyable , ui je le suis car j etais amoureuse peut etre et en lui je ne vois que cet ange que j adorais mais en vrai le demon etai en lui ; je regrette rien de cette relation il m a appri tellement de chose que j ai jamais connu tellement de chose en lui peut etre qui vont me manquer mais tt soubli avec le temps
Oui, tu as appris plein de choses avec lui et ça fait partie de qui tu es aujourd’hui.
Des erreurs qui te feront avancer mieux et des bons souvenirs qui font partie de ta vie passée même s'ils font mal parce qu’ils sont toujours beau. Avec le temps, ils ne feront plus mal, il seront juste attendrissants voir sympathique.

Dans une rupture on perd l'autre certes mais on a mal aussi parce que c'est une période révolue. Une partie de soi qui n'existera plus. Du temps que l'on ne récupérera pas..
Mais tu en as encore tout plein de nouvelles choses à découvrir avec ton nouvel amis et sûrement encore mieux.
Il faut que tu laisses une chance au nouveau maintenant pour une belle renaissance de toi même, issue d'une graine encore bien plus forte .

C'est maintenant que tu vas pouvoir revivre la passion du début et ta renaissance. C'est une chance. On en est tous bien loin et je ne te souhaite que du bon.
Même si des fois ça paraît au second plan. Le présent et l'avenir restent plus important que le passé.
salut tt le monde
merci super pour tes msg ça ma tellement aider a surmonter cett phase
je sais que le passage le plus dur c est entre la ruptur et le fait de refaire sa vie tt en acceptant l idée amere " il est parti pour tjr "

depuis deja peu de temps je peux dire que j ai reussi a zappé cette histoir et a penser a moi , j avais tellement de souci en parallel avec cett ruptur , aujourdhui 50% de mes souci c deja reglé l 50% c partagé entre l envie qui me vien d temps en temps d le recontacter et souci de taff lool

je suis plus passionné comme avant et ça me fait plaisir

j espére bientot pouvoir tourné la page

je cherche pas vraiment a me mettre dans une nouvele relation tant que je me suis pas soigné car je veux blessé personne je veux etre honnete et sincere

:)
salut :)
d apres ce que j ai vu on peut pas oublié definitivement une personne avec qui on a vecu tellement de beau souvenir mm s il est avec une autre y aura tjr des chose qui vont lui rappelé l etre avec qui il etai , ces petites pensée font a c qu il revienn tot ou tard , c est ce que j ai voulu dire :)
bnsoiré a tous
j ai commis une erreur , depuis notre dernier appel et l article que j ai publié sur ce forum je me suis efforcé de ne pas cherché a le contacté ou a lui pensé j ai pensé que j ai reussi a le faire, du jr au lendemain ma copine me propose de le contacter chose que j ai fait le week ( le combat contre mes sentiment comment surtt la veille du vendredi pff ) alor je l ai rappelé et surprise il rep pas j ai essayer plusieur fois a un certain moment j ai deprimé j avai envie d pleuré ttes les larme de mon corps d un coup un msg de lui disan k il est klk part , j ai repondu mai surement il la pa recu car j ai des blem d envoi avec mon reseau ce jr là mm mes potes recevé pa mes sms , alor j ai pensé k il m di de rappelé plutard , j ai rappelé le lendemain tjr rien tte la journé encore rien,
je sais que je suis une faible que j ai pas respécté ma decision mais pourkoi me dire ou il est si il voulé pas ke j rappel
j ai commencé ma semaine avec une depression total ....
belle et rebelle a écrit :salut :)
d apres ce que j ai vu on peut pas oublié definitivement une personne avec qui on a vecu tellement de beau souvenir mm s il est avec une autre y aura tjr des chose qui vont lui rappelé l etre avec qui il etai , ces petites pensée font a c qu il revienn tot ou tard , c est ce que j ai voulu dire :)

roolàlàlà........;si seulement tu pouvais dire vrai !!!!!!
oui ms le pb c'est quand ils sont longs à la détente.
perso : presque 4 mois de rupture , presque pas de contacts. mais qd même un "je fais mon cheminement par rapport à nous encore maintenant" il y a 15 jours.
alors c'est long....
et j'espère, j'espère, j'espère !!!!!