Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut sImOne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Eh bien tu peux lui dire que le voir ne t'intéresse pas et que tu aimerais qu'il respecte ta décision de couper tout contact.

Tu peux rajouter la raison, mais il le sait déjà.

S'il te relance sans arrêt, c'est justement parce que la porte de ton côté n'est pas définitivement fermée. Alors il tente de la pousser bien grand histoire de voir à quel point il a loisir de franchir le seuil.

Si tu rétablis des LIMITES en lui disant 'NON tu ne rentreras plus dans ma vie à ta guise, ni par mail, ni par aucun autre moyen', il pigera qu'il ne peut rien obtenir de toi. Et arrêtera de te relancer.

Mais c'est une décision ferme qu'il faut que tu prennes. Et t'y tenir.
BY carine13
Ben, c'est un mec lol :twisted: Les fréquentations en dise long surtout avec ce genre de conseil.

En premier lieu pense à ce qui serait bon pour toi, de quoi tu es capable et incapable. Perso, un mec qui ne chercherai qu'à me " . . . " après autant de temps, ça ne m’effleurerais même pas de chercher à savoir s'il se moque ou pas car c est le cas à partir du moment où il ne s intéresse pas à toi ou il a fait sa petite vie et qu il essaie de te séduire en s inintéressant à toi mais en commençant de loin.

Il n'a rien à savoir de près mais de loin déjà ça le fera réfléchir qu'il n a pas d emprise sur toi, et il en sera d autant plus con et ira chercher bonheur ailleurs pour se rassurer que bien lui fasse mais ailleurs que dans ton slip. Bon à te pourrir la vie.
sImOne a écrit : Bref, ça fait 3 semaines, qu'il continue de m'envoyer des mails mais il sait très bien que je suis trop gentille et que j'arrive pas à ne pas répondre ! là j'ai décider d'arrêter de lui écrire parce qu'il m'a sorti "A l'occase, ça te dirait qu'on aille se boire un verre pour que tu me racontes tes voyages" ... Franchement, je vois pas ce qu'il cherche, je pense pas qu'on puisse être ami et j'ai demandé à un de mes copains ce qu'il en pensait il m'a dit qu'il voulait juste "...." je dirais pas le mot mais bon me garder sous le coude ! Franchement, c'est le genre à conseiller ça à ses copains en attendant de trouver ...!

Mes amis me disent d'arrêter de lui répondre ... parce que ça sert à rien ça ne m'aidera pas ! Franchement, je commence à m'en remettre et à passer à autre chose et je pense que le meilleur moyen d'en finir c'est de ne plus lui répondre ...

Qu'en pensez-vous ? toutes les expériences sont bonnes à prendre ^^
C'est sur que le fait de revenir de cette façon vers toi, n'est pas très bonne et manque de clarté. Au moins, si il s'expliquait sur son attitude, ça pourrait déjà t'aider.

Mais là comme dit un de tes amis, il revient avec ses gros sabots vers toi.
Est ce que de ton côté, tu souhaitais le récupérer?
BY carine13
Ben, voilà sois gentille mais ne te brûles pas les ailes; Pour moi aussi je ne suis pas du genre à reprendre donc le temps est fait pour cela pour savoir si vous pouvez avoir un lien amical de loin ou de près, ça finira par s'espacer dans la longueur si vraiment c'était une relation d'intérêt ou au contraire de s affiné si c'était une relation de qualité.

Il faut le laisser faire sa vie et toi la tienne mais rien n'empêche d'être ami à condition de bien délimiter les choses, de les clarifié petit à petit. Impossible de dire de but en blanc on va faire comme si comme ça car tu ne sais pas comment toi-même tu vas évoluer d'ici peu .....

A toi de voir, vu que tu ne veux pas le récupérer, qu'est que tu veux en faire ? une connaissance, avoir de ses nouvelles ou pas, ou juste garder un contact quelques temps ?
BY Faustine
bjr, moi je pense qu'une chose si tu es heureuse sans lui laisse tomber sinon si tu l'aimes ne laisse pas tomber tu peut boire un verre avec lui et voir cmt ça se passe après je suis peut être trop optimiste, après je ne pense pas qu'on puisse être ami avec un ex surtout si la relation a été longue
BY Faustine
je comprends que tu es envie de passer a autre chose c'est normal mais moi j'ai connu un couple qui s'était remis ensemble après 10 ans la preuve rien n'est impossible. Mais si ton choix est fait moi je serai toi je couperai tout contact
BY Lia23
Bonjour,
Moi je gommerai toutes traces qui relieraient ce genre d'homme à ma vie car il se moque effectivement de toi. Etant un homme de sites de rencontre et mieux qui t'a largué et qui revient après 8 mois, franchement y a pas photo. Tu sais quoi, c'est parce qu'il n'a pas trouvé chaussures pour ses pieds qu'il veut revenir s'il t'avait quitté pour une autre. Il t'a déjà fait souffrir donc ne le laisse pas te berner une seconde fois stp. Trop gentil trop con. évites même de répondre à toute forme de ses messages et tu fais un silence radio définitif. Mais en même temps c'est toi qui sais si tu l'aime encore ou pas, dans ce cas, laisses le d'abord ramper....jusqu'à ce qu'il sache que tu n'es pas un objet qu'on prend quand on a envie mais une femme qui a une certaine dignité. Bon courage
BY Lia23
C'est ce qui est mieux de faire. Oublies le et prends soin de toi pour d'autres qui peuvent t'aimer sans te faire souffrir. Tu ne feras que perdre ton temps pour lui alors que d'autres te mériteraient mieux. Ce n'est pas toujours facile mais tu vas arriver à l'oublier un jour avec le temps. Fais des sorties, ça t'aiderait à faire de nouvelles connaissances. Bon courage et tiens bon, tout ça ne serait qu'un mauvais souvenir un jour tu verras
BY Lia23
Coucou Simone,
Je pense que tu te fais trop de mal en cherchant à savoir ce que ton ex fait de sa vie. C'est parce que vous n'êtes plus un couple qu'il se permet de le faire et même si vous en étiez un, il peut le faire par curiosité pour voir ce que ça donne. Mais en même temps, je suis contente que tu te fasse finalement une raison. C'est toi seule qui peut savoir si tu peux te passer de lui ou pas. Nous nous mettons souvent en colère et prenons des décisions quand on apprend des choses qui ne nous font pas plaisir, mais avec le temps, nous revenons sur nos décisions. Je pense que le fait d'apprendre cette mauvaise nouvelle t'a peut être fait prendre conscience qu'il peut ne plus revenir. Si tu peux tenir, ce serait un grand pas car c'est ce que toutes les personnes sur ce forum recherchent : tenir bon. Alors bon courage pour cette dernière décision. Mais la vie continue et elle nous réserve plein de surprises... Bonne chance
BY Lia23
sImOne a écrit :Lia23: je ne pense pas revenir sur ma décision soit de le revoir un jour parce que je me suis pris trop de choses au visage. Il n'a jamais pris son téléphone pour me contacter... J'ai envie de passer à autre chose réellement et depuis un moment je tentais de ne plus avoir d'informations sur lui ... et là je crois que c'est juste le signe qui me dis de lâcher l'affaire, d'arrêter de me faire du mal.

Je pense que je me suis fais beaucoup trop de mal pendant c'est 9 mois et ça a pratiquement caché tous les bons moments que j'avais passé avec lui ! voilà je crois juste qu'au bout d'un moment il faut se faire violence ! Je pense de toute façon que si je serais retourné avec lui après la rupture ça n'aurait pas fonctionné :/ après on a tous des opinions différents sur le sujet et c'est normal tous le monde est différent et chaque relation est différente !

C'est normal Simone que tu ne sois pas d'accord avec moi sur le fait que les hommes peuvent aller voir ailleurs par curiosité car tu viens de le dire toi même que chacun de nous a une opinion différente et donc pense autrement. Et ça fait tellement mal de savoir qu'on est trompée par celui qu'on aime... mais pour avoir entendu les hommes dirent par exple : c'était juste par curiosité, ou ceci : je voulais changer, ou encore : c'était juste pour voir ce que ça allait donner. Et bah à mon avis, toutes ces phrases veulent dire la même chose. En plus, bcp d'hommes et de femmes trompent leur partenaire, se séparent mais reviennent après parce qu'il y a de l'amour, et justement c'est quand il n y a plus l'amour que tout devient compliqué. C'est aussi très frustrant qu'il t'ait jamais appelé et 9 mois de souffrances sont énormes c'est vrai mais je vais te poser une question : si ton ex t'appelait aujourd'hui et te disait de lui pardonner et qu'il voulait revenir, accepterais-tu ?
BY nessie
bon courage a toi
moi il a une next donc ça m a fait mal aussi de savoir qu il couché avec elle...je comprends ton sentiment de soulagement, je l ai ressenti aussi. Moi aussi je le trouve maintenant "pas assez bien pour moi", il m a déçu..pourtant malgré cela, parfois je pense encore à lui et me demande ce que je ferais si il reviendrais meme si il n en vaut pas la peine, alors j espere que pour toi ça va aller..
au final il faut se reconstruire, pas si facile..mais croire aussi que l on rencontrera de meilleures personnes...
BY Lia23
Tu vois, il t'est impossible de répondre à ma question car tu l'aime encore et tu ne sais pas si tu lui pardonnerai ou non s'il revenait. C'est pourquoi je t'ai dit que s'il y a de l'amour, le vrai amour, ça s'arrangera toujours même si on a été trompé. Certains ne pardonnent jamais qd ils ont été trompés mais ce n'est pas parce qu'ils n'aiment plus la personne, c'est tout simplement parce qu'ils sont blessés dans leur amour propre. Ne t'en fais pas pour les sites de rencontres. C'est seulement un cas sur dix qui fonctionne, le final est toujours désastreux. Et puis, ne vas pas tomber dans les bras de quelqu'un juste pour qu'il te voit avec lui. Cette expérience doit te servir de leçon pour ne plus à avoir à subir de telles souffrances. Mais tu sais, il existera toujours et encore toujours des gens comme nos ex sur cette terre... l'ennui est que, c'est le coeur qui nous commande et non l'inverse sinon personne ne souffrirait...
BY Lia23
Coucou Simone,
Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi en ce moment. Je ne lui ferme pas ma porte mais je ne l'attends pas non plus. S'il ne se manifeste pas comme il l'a promis, et bah, je le laisserai tranquille. Je ne l'ai d'ailleurs jamais appelé. Laissons le temps jouer. En attendant, je ne me prive de rien, la vie est tellement courte... Et toi, pas de nouveau ?
BY Shenka
sImOne a écrit :Lia23: j'ai jeté un coup d'œil à quelques uns de tes messages, très rapidement et j'ai pu voir que cela faisait très peu de temps que tu étais séparé de ton ex ! Juste pour te dire que 1mois est un SR très court et que tout peu se produire ... J'étais comme toi les premiers mois ... Je pensais que l'amour serais plus fort mais ça n'a pas été le cas de son côté. De mon côté je restais bloquer à attendre quelqu'un qui ne se souciait plu de moi mais plutôt de ses futurs PQR ! Nos histoires sont différentes mais j'étais tellement amoureuses qu'il y a quelques mois j'aurais tout accepté pour lui. Je pense que j'aurais été au-delà du fait qu'il cherche constamment à aller voir ailleurs mais sur le long terme voir toutes ces choses t'enlève peu à peu l'image de celui que tu aimais ... J'aimais une personne et cette personne n'est plus là ! donc mon amour pour lui s'en va progressivement ... :/ !

C'est exactement mon cas.

8 mois qu'on était "ensemble", entre guillemets car je n'étais qu'un plan cul pour elle, mais elle s'était quand même attachée à moi. 2 ruptures donc une définitive en mi mai, et officieusement en mi aout.

Bientôt 3 mois de SR depuis aout, Les 3 mois vont être fêter le jour de son anniversaire jeudi...

Je la vois une/deux fois par semaine depuis octobre car on a le même loisir, mais sachant qu'elle collectionne les plans PQR, et que l'on se tient uniquement aux bonjour, je ne sais pas sic 'est vraiment judicieux de lui souhaiter bon anniversaire, car ça va montrer que je suis encore en demande, que je pense à elle.
BY aie
J'ai lu à peu près tous les échanges...
Pour sImOne, je trouve vraiment indélicat de la part de son ex (-bon déjà la rupture-) mais aussi le fait de ne pas avoir pris de ses nouvelles par téléphone mais uniquement par mail et pour te demander de lui raconter ses voyages. Incroyable.Il ne veut pas non plus que tu le borde?Je suis très contente pour toi que tu aies eu ce "déclic", c'est ce que j'attends également avec impatience. C'est bien d'arriver à fermer la porte, d'avoir le recul sur ce qu'il est, ce que tu recherche.
Le mien a essayé de me contacté deux fois par téléphone au cours des 3 derniers mois mais je n'ai pas répondu. Et dernièrement j'ai eu le droit à des appels + un sms où il me demandait de répondre. Je pensais que c'était pour qu'on discute de nous mais en fait c'était juste parcequ'il ne se sentait pas bien (pas de rapport avec nous, hein) mais juste pour discuter pour s'épancher et tout cela à son ex encore amoureuse de lui :evil: . Je lui ai dit que ce n'était pas moi qu'il fallait appeler mais ses ami(e)s qui lui ont permis de se remettre de sa rupture.
Les hommes sont parfois très bizarres.
Je ne peux pas être amie avec un homme que je désire.
BY aie
Ah..et la photo de lui sur le site de rencontre n'est autre qu'une photo que j'ai prise lorsqu'on était en voyage.
Cela fait toujours plaisir de voir à quoi servent les souvenirs.