Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, après un peu plus de 15 jours de rupture et un SR de seulement un jour, cette après-midi, j'ai recu un mail, apres lui avoir envoyer celui-ci:
"J'ai respecté le fait que tu veuilles qu'on se sépare alors tu devrais aussi respecter le fait que je ne veuille pas de ton amitié.
Tu connais la nature de mes sentiments pour toi Marion et tu en as eu les preuves! Maintenant j'accepte naturellement cette rupture et j'avance."

Réponse même pas 5 minute plus tard de sa part:
"j'allais te proposer quelque chose, mais bon c'est pas grave, acceptons cette rupture et avançons."
Je lui répond : " Propose toujours je t'écoute"

Sa réponse: "Non la réponse sera non"

Je lui ai répondu dans la foulée: Qu'en sais tu? Dis moi

Ai je fais une erreur? Est elle entrain de se remettre en question? Ne m'aurai t'elle pas testé pour voir si je suis encore dépendant de elle?

Salut adriend!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
adriend a écrit :Bonsoir, après un peu plus de 15 jours de rupture et un SR de seulement un jour, cette après-midi, j'ai recu un mail, apres lui avoir envoyer celui-ci:
"J'ai respecté le fait que tu veuilles qu'on se sépare alors tu devrais aussi respecter le fait que je ne veuille pas de ton amitié.
Tu connais la nature de mes sentiments pour toi Marion et tu en as eu les preuves! Maintenant j'accepte naturellement cette rupture et j'avance."

"j'allais te proposer quelque chose, mais bon c'est pas grave, acceptons cette rupture et avançons."

Ai je fais une erreur? Est elle entrain de se remettre en question? Ne m'aurai t'elle pas testé pour voir si je suis encore dépendant de elle?
Un conseil : ne cherche pas à savoir ce qu'elle a voulu dire.
Elle refuse de t'en parler ? qu'à celà ne tienne...n'insiste pas et trace ta route.
Elle peut très bien vouloir te tester ou vouloir reprendre avec toi, ou je ne sais quoi d'autre....l'important est que si elle veut revenir, elle reviendra sans que tu aies besoin d'insister sur ce qu'elle voulait te proposer.
Donc, surtout, surtout, surtout, n'insiste pas....d'acc ??? :)
Oui oui ca j'avais compris qu'il fallais surtout pas insister, j'ai l'impression d'être maintenant en position de force, et je ne compte pas tout gacher. Merci pour le conseil^^ Je vais refaire un petit SR jusqu'à ce qu'elle veuille bien m'expliquer^^ La connaissant tot ou tard elle me le dira.
adriend a écrit :Oui oui ca j'avais compris qu'il fallais surtout pas insister, j'ai l'impression d'être maintenant en position de force, et je ne compte pas tout gacher. Merci pour le conseil^^ Je vais refaire un petit SR jusqu'à ce qu'elle veuille bien m'expliquer^^ La connaissant tot ou tard elle me le dira.
oui voilà et ne lui demande pas ;)
va pas te torturer l'esprit pour pas grand chose , et tiens nous au courant pour la suite :)
Vexée, elle se croyait prête mais c'est rendu compte qu'elle était encore fragile. Sachant qu'elle en a trop dit ;)

On ne sait pas si elle changera d'avis en négatif ou en positif dans la foulée. Un grain de sable et tout basculera.

A toi, d'être moins en attente, de la rassurer, quitte à te prendre un vent, car qui dit en attente dit encore instable aussi donc insécurité pour toi comme pour elle. Qu'il y a t il de mieux que de savoir qu'on peut compter sur la personne hors relation autant que dans la relation. Après, il faut accepter que cela puisse aboutir sur une amitié comme sur de l'amour ou simplement un passage qui comble vos besoins à vous deux sur ces instants T.

Rien n'est perdu tant qu on reste fidèle à soi et qu on ne joue pas un jeu. Elle est perdu et se protège, c est toi qui la connais le mieux et qui devrais savoir comment t y prendre si tu l aime vraiment bonne chance
Oui ca dû la surprendre que je montre que je m'en remettte aussi bien et aussi vite. Même si je souffre énormémment...
A toi, d'être moins en attente, de la rassurer, quitte à te prendre un vent, car qui dit en attente dit encore instable aussi donc insécurité pour toi comme pour elle. Qu'il y a t il de mieux que de savoir qu'on peut compter sur la personne hors relation autant que dans la relation. Après, il faut accepter que cela puisse aboutir sur une amitié comme sur de l'amour ou simplement un passage qui comble vos besoins à vous deux sur ces instants T.
Je ne comprend pas par contre le côté d'être moins en attente? Moi, pour l'instant c'est SR, c'est elle qui a choisi de me quitter. je lui est clairement signifié qu'une amitié étais impossible.
adriend a écrit :Bonsoir, après un peu plus de 15 jours de rupture et un SR de seulement un jour, cette après-midi, j'ai recu un mail, apres lui avoir envoyer celui-ci:

A part ça ? Tu n'es pas en attente ? relis comme si c'était quelqu'un d'autre qui l'avais écrit et là tu me diras si tu ne vois pas quelqu'un en attente ?
carine13 a écrit :Rien n'est perdu tant qu on reste fidèle à soi et qu on ne joue pas un jeu. Elle est perdu et se protège, c est toi qui la connais le mieux et qui devrais savoir comment t y prendre si tu l aime vraiment bonne chance

Prends du recul, pourquoi n'es-tu plus toi même. Ce qui rend une chose impossible est la peur de l'échec .... à méditer
De toute facon je comptai quand même refaire un SR, car j'ai besoin de faire le point sur moi aussi car si on dois se remettre ensemble à l'avenir je ne veux pas refaire les mêmes erreurs. Mais bon elle m'a quitté car elle se sentai étouffé, et donc je veux lui montrer que j'arrive à vivre sans elle.
Ce qui rend une chose impossible est la peur de l'échec .... à méditer
L'échec de la perdre à jamais oui, mais comment m'y prendre, car si j'insiste pour savoir ce qu'elle voulais me proposer elle va se braquer, encore plus s'eloigner de moi, et probblement se dire que en faite, je n'ai pas changer...
No soucy,
Elle te fait sous entendre quelque chose. Normal que tu veuilles en savoir plus.
Le truc a faire, c est de ne plus insister sur ca.

Soit elle a voulu te tester, soit ca l a fait réagir.

Mais l ignorer quand elle t as dit ca, ca t aurai "travaillé", embrouillé les idées etc
Tu vas faire ton SR. Ca peut etre long (ou pas), mais mieux vaut le commencer dans de "bonnes conditions", sans avoir de regrets.

Maintenant, tu vois bien qu'elle a pas l air décidé a vouloir t expliquer, donc sois cohérent avec ta lettre, et avances.
Donc laisses couler, meme si c est dur

Bon courage ;)
feawen' a écrit :No soucy,
Maintenant, tu vois bien qu'elle a pas l air décidé a vouloir t expliquer, donc sois cohérent avec ta lettre, et avances.
Donc laisses couler, meme si c est dur

Bon courage ;)

^^ Trop de questions amènent trop de questions, donc flou total. Si tu sais ce que tu veux va en ce sens , elle t a titillé et tu as réagis. C'est l'instabilité totale entre vous.

Tu sais, je vais juste te dire que si tu dois savoir, tu le sauras dans le temps, elle saura te le dire. Il n'y a pas de hasard pourquoi tu cherches des signes ou des petites failles pour pouvoir l'avoir ( intérêt ) ? C'est qui l'homme, mon pépère ? t'as répondu à la va vite ?
Oui sinon je perdrai toute crédibiliter en lui ayant dis ca.
C'est ce qu'il y a de mieux à faire, en espérant que ca ne dure pas longtemps, même si moi ca me permet de faire le point aussi sur moi. Mais au moins je lui ai montré que je ne suis pas fermer au dialogue.
De toute maniere, le SR, il est POUR TOI et seulement pour toi.
Alors oui, ta prise de distance va peut etre permettre a ton ex de réaliser, de prendre conscience qu'elle a fait une connerie en te quittant, mais en attendnat, c est pas THE solutions pour qu'elle revienne.

Y a, je pense, d autres parametres qui entrent en compte.

C est THE moyen qui va t aider a lacher prise, a "guérir", te reconstruire, te remettre en question et j en passe.

;) Enfin moi, j ai vécu le SR de cette facon
C'est qui l'homme, mon pépère ? t'as répondu à la va vite ?
Bah moi, mais bon parfois j'ai l'impression qu'elle essaie de me manipuler, me tester. Tu entend quoi par répondre à la va vite? Elle m'a répondu à mon email dans la foulée, ou j'ai répondu ensuite, et depuis on ne se dis plus rien.
Comment ca?

Oui je sais que ce n'est pas forcément la solution le SR, mais elle n'étais pas ouverte au dialogue à notre rupture, et elle ne voulais pas chercher de solutions. Hors la elle veut me proposer quelque chose mais quoi?
adriend a écrit :
C'est qui l'homme, mon pépère ? t'as répondu à la va vite ?
Bah moi, mais bon parfois j'ai l'impression qu'elle essaie de me manipuler, me tester. Tu entend quoi par répondre à la va vite? Elle m'a répondu à mon email dans la foulée, ou j'ai répondu ensuite, et depuis on ne se dis plus rien.
Comment ca?

Oui je sais que ce n'est pas forcément la solution le SR, mais elle n'étais pas ouverte au dialogue à notre rupture, et elle ne voulais pas chercher de solutions. Hors la elle veut me proposer quelque chose mais quoi?

Tin mais tu es un obsessionnel, t'es dingue ou quoi ? Pourquoi c 'est terminé d'abord ?
Ben par exemple, si elle ne t aime plus, SR ou pas, elle reviendra pas.
Et comme l a dit carine13, si elle veut te dire, elle saura te le dire.

Nous on peut pas savoir, deviner. Tu l as dit toi meme, soit c est un test, soit elle y a réagit ou que sais je encore, mais essaie de ne pas te triturer le cerveau avec ca.
Je comprends, je me mets a ta place, tu veux savoir, mais si tu lui redemande encore et encore, tu vas t enfoncer.
Bon alors j'ai eut ma réponse aujourd'hui a ce qu'elle voulais me proposer.

Elle m'as dis: Donc je propose que pour le moment on reste amis. je n'oublie pas ce qu'il y a eut entre nous. Tu tiens encore à moi. Moi aussi, mais pour le moment je dois bosser être seule et tout.
(Elle est en première année de fac de médecine)

Que dois je faire ? Attendre et espérer me remettre avec? Besoin de conseils s'il vous plais.
Tu lui dis texto : "tu sais que je t'adore mais je pourrais pas passer du temps avec toi sans pouvoir de toucher ou t'embrasser. Je ne serai pas ton ami ou ton confident. Si tu changes d'avis fais moi signe :)"

Aptèd ça tu ne la contactes PLUS.

Tu attends qu'elle te contacte, et quand elle le fait (si elle le fait), tu essayes d'arranger un rendez vous (en soirée). Si elle refuse tu lui dis de te faire signe si elle change d'avis, si elle n'est pas capable d'accepter un vrai rdv (date et heure précise) ou si elle essaye de te sortir un truc du style "je t'appelle demain pour confirmer" tu annules ta proposition et tu lui dis que vous vous verrez un autre moment.

TU NE FORCES PAS LES CHOSES, elle va te tester à 199% maintenant. Fais ce que je te dis et si tu as une chance de la récupérer, ça se fera.
C'est à elle de revenir vers toi
Lol vive le conseil whynot je rigole ou je pleure ?

Ben sois honnête avec elle ça sert à rien de mentir et puis toi au lueur de demander qu est que je fais ben sois toi-meme qu est tu veux faire de plus. T es entrain de te figés sur ce que tu veux donc intérêt.
Et puis vit ton truc et tu en retiendra ce que tu dois.

Seul le temps te montrera ce qu il en était pour toi.
Tu y crois on ne petits pas t en vouloir mais réfléchis à tes impulsions, tu connais le problème si elle veut être ami demandes toi pourquoi. Et apprends à l écouter autant c est toi qui en sera satisfait ou demande lui du temps pour y réfléchir si tu veux être ami ou pas. À toi de savoir si tu veux faire partie de sa vie de cette manière posés toi des questions sur toi plutôt que sur elle veut
whynot13 a écrit :Tu lui dis texto : "tu sais que je t'adore mais je pourrais pas passer du temps avec toi sans pouvoir de toucher ou t'embrasser. Je ne serai pas ton ami ou ton confident. Si tu changes d'avis fais moi signe :)"

Tu lui a écrit une lettre qui disait que tu acceptais la rupture, que tu avancais et que tu ne voulais pas etre son ami.

T as déja tout dit.

Lui envoyer "si tu changes d avis, fais moi signe", ca fait un peu le mec dans l attente, qui reste bloqué au cas ou elle reviendrai. Qui comprend pas que c est bel et bien fini.

Pas la peine de se poser autant de questions, "attendre, espérer ?"
Non, tu n attends pas, tu avances.
Pour l espoir, bien sur que tu peux en avoir, on en a tous, tant qu'il ne te paralyse pas.

;) bon courage
Justement pas,

vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas car vous ne savez pas à quoi répondent émotionnellement les femmes. Oui même si tu es un femme.

Bref, tu fais ce que tu veux, elle va essayer pas tous les moyens de te mettre dans la friendzone, si tu acceptes ce qu'elle demande ça lui montrera que tu es faible car tu n'es même pas capable d'affirmer ce que tu veux vraiment (et je pense pas que devenir son ami soit ce que tu veux).
Et si elle gentille peut être qu'elle te présentera son nouveau copain.

Non, devenir son ami n'est pas la solution.

"Si tu changes d'avis fais moi signe" te permet de laisser une porte ouverte, si tu ne la contacte plus ça ne fait pas du tout celui qui est dans l'attente. Le but n'est pas de couper tous les ponts avec elle. Tant que ton ex n'aura pas compris que si elle ne se bouge pas le cul, elle n'entendra plus parler de toi, elle n'envisegera pas de revenir.
Rappelle toi, la meilleure position de négotiation est être capable de s'en aller sans se retourner que tu aies ou non la chose désirée.

Le but n'est pas d'être froid avec elle, quand elle te contacte, fais ce que je te dis sois amical, sois joueur et séducteur.
Si elle n'est pas prête à te voir quand tu lui proposes un rdv, faut que tu sois en boucle "si tu changes d'avis fais moi signe". Le but étant de JAMAIS initié le contact une fois que tu as dit ça (sinon tu ne serais pas congruent)..
Une fois que tu auras fait ça, 2 choses peuvent se passer:
- Elle ne te recontacte plus jamais, ça te donne un peu son niveau d'intérêt avec toi
- Elle te recontacte et acceptera finalement le rdv

Elle va te tester par différentes façons pour voir si tu sais vraiment ce que tu veux et si t'es prêt à affirmer ta volonté.
Bonjour,

Ce matin elle m'a appellé, elle me disait qu'elle avais des choses à me dire. Déja on est resté calme tout les deux au téléphone, déja un bon point, mais elle s'obstine à ce que l'on reste ami pour l'instant, le temps qu'elle se remette du décès, il y aussi ces études qui lui prenne tout son temps et m'a dis qu'elle ne voulais pas à avoir à se soucier si j'allais bien. Pour l'instant elle m'a dis qu'on ne pouvais pas se voir parce que elle avais trop de boulot. Il y aussi un hic, mes amis ne l'aime pas et apperement les siens non plus... Mais comme je lui ai dis cette notre histoire pas la leur, on s'en fou d'eux. Elle envisageai de me revoir d'ici 3/4 mois peut être. De me remettre avec quelq'un d'autre, s'il fallait, et je lui ai dis non je ne veux pas sortir avec une fille pour t'oublier, et de devoir la quitter apres si tu voudra qu'on se remette ensemble, que je respectais les personnes. Elle a aussi dis qu'elle voulais que je garde ces affaires pour que cela me fasse penser à elle, elle m'a dis qu'elle portais toujour le collier que je lui avais offert, car c'étais sentimentale, que ce n'étais pas n'importe qui qui lui avais offert. Mais elle m'a aussi dis qu'elle ne savais pas si elle se remettrai avec moi, qu'elle ne voulais rien me promettre. Enfin bon l'appel a duré 20 min.

Je lui ai juste renvoyé un email en lui disant ceci: "Je veux que pour l'instant que tu garde tout, si ca peut te permettre de ne pas m'oublier, mais si tu retrouve quelqu'un renvoie moi les s'il te plais et je ferai de même."

Que faire donc, car des qu'elle vois que je m'éloigne aussitot elle reviens mais veux toujour qu'on soie amis. Car la connaissant si je fais un SR, elle va encore revenir et ainsi de suite malgré qu'elle m'ai dis qu'elle comprenais que je ne veuille pas qu'on soie amis.
whynot13 a écrit :Justement pas,

vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas car vous ne savez pas à quoi répondent émotionnellement les femmes. Oui même si tu es un femme.

Bref, tu fais ce que tu veux, elle va essayer pas tous les moyens de te mettre dans la friendzone, si tu acceptes ce qu'elle demande ça lui montrera que tu es faible car tu n'es même pas capable d'affirmer ce que tu veux vraiment (et je pense pas que devenir son ami soit ce que tu veux).
Et si elle gentille peut être qu'elle te présentera son nouveau copain.

.
:? Ah, tu sais mieux que nous, les femmes, nos besoins, réactions, émotions etc...
Autant pour moi.

Bref, moi j avais compris que la phrase "si tu changes davis, fais moi signe", voulais dire " si tu regrettte ta décision de m avoir quitté, je suis là, je t attends, n hésite pas". Me serai je tromper ?
Lui dire qu'il ne veut pas etre ami avec elle, ok mais ajouter "si tu changes d avis et que tu ne veux pas etre ami fais moi signe", pour moi ca veut rien dire. Pour moi, cette phrase est en trop.

Je quitte mon mec, lui, propose une amitié et je recois le message que tu as proposé, clairement je vois un mec qui ne comprends ma décision, ou qui ne l accepte pas et qui en plus, se met en stand by et m attends, au cas ou.

C est pas hyper attirant.

Maintenant, chacun voit cette phrase a sa facon, mais toute les nanas ne réagiront pas de la meme maniere.

Il lui a envoyé une lettre, ou un mail, qui disait qu'il ne pouvait pas etre ami. C est suffisant pour moi. Il rentrera pas ds la friendzone.
Idem, pour le SR. Pas la peine de préciser que tu vas en faire un.

Du coup, ca veut dire que le jour ou elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, elle le rapelle. En attendant, si elle ne change pas d avis, qu'elle ne l apelle pas. C est ca?

Quand tu dis séduction et jeu, il le fait quand ca, si elle ne l apelle que si elle change d avis ?

:lol: Déso, je capte pas bien le truc en fait

S affirmer en acceptant, coupant les ponts est bien suffisant. Pas la peine, je pense, de dire tout ca.

Ce n est que mon avis de nana hein. ;)
Le principe de ne pas écouter ce que disent les femmes quant à la seduction est le même que pour la reconquête amoureuse.

Maintenant, chacun voit cette phrase a sa facon, mais toute les nanas ne réagiront pas de la meme maniere.
C'est là que tu te trompes, les femmes répondent toutes de la même façon. Vos besoins, vos réactions sont les mêmes, et toutes personnes qui comprend un peu les lois de la séduction et de l'attraction te répondront la même chose.
Je quitte mon mec, lui, propose une amitié et je recois le message que tu as proposé, clairement je vois un mec qui ne comprends ma décision, ou qui ne l accepte pas et qui en plus, se met en stand by et m attends, au cas ou.
Non, c'est un homme qui se prend en main et qui dit clairement ce qu'il veut. Il ne veut pas être ton ami et agis en tant que tel. Après c'est à la fille de prendre ou non.

Je peux t'assurer, Adrien, que si elle a un minimum d'intérêt envers toi elle te contactera, il est fort probable qu'elle essaye de te caser dans la friendzone, à toi de lui dire que ça ne te convient pas.
Quand tu dis séduction et jeu, il le fait quand ca, si elle ne l apelle que si elle change d avis ?

Déso, je capte pas bien le truc en fait
Le truc c'est qu'il ne fait rien. C'est à elle de le contacter, et quand elle le fait, il doit essayer d'arranger un rendez vous, allez boire un verre, manger un truc. Si elle ne dit pas oui, c'est qu'elle n'est pas prête. Dans ces cas là tu coupes court à la communication et t'attend qu'elle te recontacte ultérieurement. PAPOTER PAR TELEPHONE, SMS, FACEBOOK, ne te fera pas avancer.
Les femmes aiment les hommes qui s'affirment, qui sont confiants et qui ne sont pas needy. L'attitude à avoir est la suivante : c'est à prendre ou à laisser.
Elle doit comprendre que tu ne flancheras pas, et que, quoi qu'elle te dise, tu ne seras pas son ami.
Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de couper les ponts quand il veut la récupérer.
Cpendant, Adrien, pdt ce temps, il va de soi que tu continues à sortir et à rencontrer d'autres femmes.
Non mais je suis d accord depuis le début, qu'il ne doit pas prendre le risque d entrer ds la friendzone.

Là ou je bloque, et je vais le redire, c est ta pharse " si tu change d avis, n hésites pas"

Alors eclaire ma lanterne de nana, toi qui me connait mieux que moi, tu veux dire quoi par là ? Si elle changes d avis sur quoi ?

Excuse, je suis blonde en plus. ;)

Quand je dis "couper les ponts", je veux dire par là, SR.

Et enfin, faire comprendre a demi mot a son ex, qu'il laisse une porte ouverte... Là encore, dévellope, parce que visiblemement, on se comprends pas
je plussoie feawen sur cette phrase, ça va pas avec ce que tu décris plus haut, ça fait needy...au contraire il faudrait que la nana se rende compte que au en attendant trop avant de faire signe.. il sera ptet plus dispo ou qu'il n'en aura plus rien a faire.
lalacool a écrit :je plussoie feawen sur cette phrase, ça va pas avec ce que tu décris plus haut, ça fait needy...au contraire il faudrait que la nana se rende compte que au en attendant trop avant de faire signe.. il sera ptet plus dispo ou qu'il n'en aura plus rien a faire.
Ouf :lol:
J ai eu un grand moment de solitude là :lol:

En effet, elle sait qu'adrien sera la, si elle change d avis.
Du coup, on peut se dire qu'elle va bien en profiter, aller voir si l herbe est plus verte ailleurs, faire pleins de rencontres et plus si affinités. Et puis "éventuellement" revenir vers adrien, puisqu'il l "attends".

Parce que meme s'il fait un SR, qu'il le tient, j ai envie de dire : on s en fout, ca sert a rien.
Pas apres avoir dit " si tu changes d avis, n hésites pas"

Le SR, qui a la base, est bcq pour toi, peut aussi créer un manque, un mystere, de la curiosité. Mais si tu dis juste avant, a demi mot : je t attends, n hésites pas... C est quoi le but ?
Vous vous fixez sur une phrase sans tenir compte de la portée de ses actes après.
Cette phrase ne fait pas needy dans le contexte dans lequel il va l'utiliser, ça va renverser la tendance quand elle va comprendre que si elle ne se bouge pas le cul elle n'entendra plus parler de lui. Le but n'est pas d'être distant avec le SR, d'ailleurs on devrait toujours être aimable, séducteur, mais de montrer à la fille ce que tu veux toi. Sicela ne lui convient pas, il n'y a aucun intérêt de continuer de discuter.
Après libre à lui d'accepter qu'elle revienne ou non, dans tous les cas cette phrase permet de laisser une porte ouverte (il faut toujours laisser une porte ouverte), mais ce sont les actes après qui seront décisifs (ne jamais initié le contact).

Je suis sur à 100% que si elle a un minimum d'intérêt envers lui, elle le recontactera. Quand elle le fera, elle va essayer 9 fois sur 10 de le recaser dans la friendzone, il faut absolument qu'il tienne bon et qu'il ne ferme pas la porte encore une fois.
Ca c'est un comportement confiant et pas needy, il dit ce qu'il veut et ce qu'il ressent, il agit en fonction, et il ne changera pas de position quel que soit le comportement de son ex.

L'attitude que je décris, conjuguée avec la phrase, ne sera en aucun cas reçu comme needy par son ex.

PS : tu ne dis pas "je t'attends n'hésite pas", tu dis "moi je continue ma vie, voilà ce que je te propose, si ça te plait reviens vers moi, moi je ne bougerai pas".
Ca me parait évident que si elle a un minimum d interet envers lui, elle recontactera.
La dessus, je dis pas le contraire.

La ou, moi, je ne suis pas du meme avis, c est quand tu dis que cette phrase " si tu changes d avis, n hésites pas", ne met pas adrien ds l attente.
Désolé hein, t aura beau dire que toutes les nanas réagissent de la meme maniere, ont les memes besoins, je dois etre un cas a part, un robot ou que sais je, mais moi je la comprends autrement que toi.

Lui dire qu'il ne veut pas etre ami, parce qu'il ne peux la voir autrement et finir par lui dire que surtout, il ne faut pas qu'elle hésite si finalement elle change d avis...
Moi je lis, je comprends " j ai encore des sentiments, trop pour etre pote, alors le jour ou tu veux revenir, apelles moi."
Je comprends, que le jour ou elle aura changé d avis, le jour ou elle voudra revenir, qu'elle l apelle.

Peut importe qu'il fasse un SR. Je vois pas en quoi il s affirme, et en quoi ca va la faire cogiter. Elle est au courant qu'il ne veut pas etre pote, elle se doute bien, qu'il ne va pas continuer le contact.

Il lui dit "non pour l amitié" et se met en SR. Basta. Ta phrase, elle est en trop, elle sert a rien.
Elle laisse une porte ouverte, ok, mais un peu trop ouverte, je trouve. ( ce n est que mon avis)

Fin' voila, j interprete cette phrase autrememnt moi. ;)
Pourquoi trop ouverte ? Pourquoi se cacherait-il de ses sentiments envers elle ?
On s'en fout qu'elle cogite ou pas, c'est pas ça le but. Le but c'est que lui soit en accord avec ce qu'il ressent : il veut se remettre avec elle.
Maintenant, il lui laisse la porte ouverte en lui disant de revenir si elle change d'avis, si elle revient et que c'est trop tard pour lui tant pis pour elle... en attendant il vit sa vie.

Là il pose les règles de ce qu'il veut, et est congruent avec ses actes.

Je ne m'attends absolument pas à ce que tu comprennes ce que je suis en train de lui expliquer. Ca ne m'étonne pas le fait que tu ne vois pas où je veuille en venir, car, je sais que ce que tu le dis tu le crois profondément... mais malheureusement (ou heureusement) entre ce que tu crois et comment tu réagis émotionnellement il y a un monde.

Moi je ne vends rien là, je ne donne pas un avis. Je lui donne le meilleur moyen de récupérer son ex, après vous pouvez le contester, il peut ne pas suivre mes conseils, là ce n'est plus mon problème.... je lui donne juste les armes pour réussir ce qu'il veut.

Si je rabache la même chose sur tous mes posts c'est que je sais que ça fonctionne..
Non, mais y a pas de soucis. Tu le vois ainsi, je le vois autremement.
Maintenant, tu conseilles par rapport a ton expérience, la dessus aussi, pas de probleme.
Je critiques pas, je donne juste mon point de vue sur cette fameuse phrase. Je m en prends pas a toi. Je préfere préciser, au cas ou.

Et entre ce que "je crois" et mes émotions, idem. Je me connais, j ai mon experience.
Je dis pas que j ai la science infuse hein, mais je persiste et signe, quand tu dis "que toutes les nanas ont les memes besoins, ressenti, émotions", la je suis pas d accord.
Bien sur, qu'il y a une généralité. Mais chaque femme est unique, a un vécu, une experience, un caractere, des envies (et j en passe) pas forcément similaire a sa voisine, qui feront qu'elles ne réagiront pas de la meme maniere a une situation.

Maintenant, je sais que tu ne voit pas ou je veux en venir, puisque toi aussi, tu crois profondément ce que tu dis. Mais malheureusement (ou heureusement), entre ce que tu crois, et comment réagissent les femmes émotionnelemnt, il y a un monde :lol:

Allez, de toute facon, c est a adrien de faire comme il le sent.
:D
Je comprends ton point de vue,
mais ça ne se rapporte pas que par rapport à mon expérience.
Je ne compte pas essayer de te convaincre, d'ailleurs je ne sais pas si j'y arrieverais, j'essaye juste d'aider Adrien et de lui donner la meilleure chance de récupérer son ex..
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir également. Je suis d'accord que le fait de dire si tu changes d'avis appelle moi, ça veut dire qu'il l'attend! En gros, tu as tout ton temps pour réfléchir et si Madame la princesse se rend compte que finalement elle change d'avis, elle eut l'appeler et lui sera à sa dispo! Ca va pas non?????
Stop! En plus, elle dit tu peux sortir avec qqun et on se recontacte dans 3-4 mois mais ça veut dire quoi en fait je comprends pas!
C'est tellement facile de dire ça!

Il faut arêter d'essayer de comprendre ceux qui partent! Ils sont en position de force alors il faut leur faire peur un peu, leur dire qu'on est d'accord avec eux et qu'on continue notre vie. Et surtout montrer qu'on arrive très bien à vivre sans eux!
Au niveau de l'estime de soi y'a pas photo!
En plus, elle dit tu peux sortir avec qqun et on se recontacte dans 3-4 mois mais ça veut dire quoi en fait je comprends pas!
Ca veut dire que POUR LE MOMENT, elle n'a pas envie de se remettre avec lui. C'est tout, point barre.
Maintenant, laisser la porte ouverte c'est pas dire : je t'attends cher princesse, c'est dire ce que tu veux et poser les termes de la relation que tu veux toi.
Il n'y a pas de place pour l'égo, être amer et froid avec la fille qui te quitte n'est en aucun cas la solution. Lui dire de revenir si elle change d'avis n'est pas une position de faiblesse car au final, elle reviendra quand elle verra que lui ne fera plus de pas vers elle.

Maintenant j'arrête de rabâcher, j'ai l'impression que je fais dans la totologie.

Faites ce que vous voulez.
whynot je ne remets pas en question ce que tu dis il ne faut pas t'énerver, chacun donne son avis, je n'avais même pas lu tous vos commentaires!

En revanche je pense que la personne ne revient que lorsqu'elle a peur de perdre l'autre c'est une évidence...