Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous

Voilà presque tout est dans le titre, je voudrais des témoignages d'hommes qui ont quitté leur ex et qui regrettent!!

Pourquoi vous regrettez?
Au bout de combien de temps après la rupture?
Comment avez-vous ouvert les yeux sur la femme que vous aimez?

Merci les mecs!!

Salut perrinette38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ils ont leur raisons égoïste soit-elles ou pas, vous n'êtes pas la bonne il le sait et vous utilisera malgré lui. Ou bien il se rendra compte, il reviendra ainsi la véritable histoire démarrera pour un temps ou longtemps. Pourquoi vous vous bouffer le cerveau quand ils ne sont plus là. Quand ils sont encore avec vous ok mais après la vie elle ne vous attends pas .............

N'oublions pas qu'ils ont eu et ont toujours un vécu avec ou sans vous. Également pour vous donc la réponse n'est pas générale, dépendantes des caractères, de leurs habitudes, de leurs besoins actuelles :D Tout comme vous. Disney, c'est fini, ce n'est qu'une question d'atôme crochu

Ils ont besoin d'être comme ils sont, d'être eux-même si ce n'est pas le cas, ça va au-delà des dégâts :D un jour ou l'autre. Donc a vous de vous poser la question, est-ce que je me sens épanouie et moi-même avec lui ? Et ensuite celle-ci : En est-il de même pour lui ?

Voilà aussi simple après il ne faut pas se voiler la face, le temps fera sont affaire 8-)
je comprend ton point de vue, et ça serait si simple si c'était juste une amourette de passage...

Mais quand c'est le "vrai" amour, malheureusement c'est différent...

Surtout quand l'homme ressent la même chose que toi, que la relation est très complice, mais qu'il part car il fait une depression... (qui dure depuis 1 mois pour ma part)...

Lorsqu'il y a une rupture pour des disputes, pour des choses dont deux personnes ne sont pas d'accord, qu'elles ne voient pas les choses de la même manière sur la vie de couple, là oui ça ne sert à rien de vouloir récupérer son ex.

Mais quand les deux personnes veulent la même chose, et que TOUT se passe bien dans la relation, sans zone d'ombre, et qu'une des deux personnes du jour au lendemain se sent mal dans sa peau, décide d'être seul pour faire le vide, mais qu'au final quelques semaines après la rupture il est toujours au fond du gouffre, c'est différent.... la rupture n'est pas due au couple.

C'est pour cela que je voudrais les témoignages des personnes qui sont revenus, car effectivement si la relation battait de l'aile, il n'y a aucune raison de revenir (malgré l'amour), mais pour l'inverse, c'est différent...
perrinette38 a écrit :je comprend ton point de vue, et ça serait si simple si c'était juste une amourette de passage...

Mais quand c'est le "vrai" amour, malheureusement c'est différent...

Surtout quand l'homme ressent la même chose que toi, que la relation est très complice, mais qu'il part car il fait une depression... (qui dure depuis 1 mois pour ma part)...

Lorsqu'il y a une rupture pour des disputes, pour des choses dont deux personnes ne sont pas d'accord, qu'elles ne voient pas les choses de la même manière sur la vie de couple, là oui ça ne sert à rien de vouloir récupérer son ex.

Mais quand les deux personnes veulent la même chose, et que TOUT se passe bien dans la relation, sans zone d'ombre, et qu'une des deux personnes du jour au lendemain se sent mal dans sa peau, décide d'être seul pour faire le vide, mais qu'au final quelques semaines après la rupture il est toujours au fond du gouffre, c'est différent.... la rupture n'est pas due au couple.

C'est pour cela que je voudrais les témoignages des personnes qui sont revenus, car effectivement si la relation battait de l'aile, il n'y a aucune raison de revenir (malgré l'amour), mais pour l'inverse, c'est différent...

Justement, c'est bien ce que je dis, il a eu un vécu donc si cela n'émane pas de la relation. Que vous vouliez, la même chose, c'est fini . . . Tu n'es pas dans sa tête ! Pourquoi, préfère-t-il être sans toi ? Putôt, que de te garder à ses côtés ou juste mettre des distances ? Qu'il est gentil ! Il est sensé avoir besoin de toi dans ses instants à moins que tu l'es étouffé .....

Tu verras bien dans le temps qu'il a surement arrondis les angles pour ne pas te blesser, toi ! Et si tu n'es pas passé à autre chose ou encore figés sur lui, que tu apprends les réelles raisons sans tromperie avec une autre, tu risques de te prendre un sacré coup !

C'est juste une sécurité pour lui de te garder sous le coude avec de belles paroles. S'il se trompe sur son choix, il sait que tu es encore là ! Tu saisis que l'excuse de la dépression, c'est juste une manière détourné d'aller respirer ailleurs. Une manière de se culpabilisé à tes yeux tout en ayant pas l'air de vouloir s'inspirer ailleurs ..... tout nouveau, tout beau n'efface pas les malaises interne, rien avoir avec amourette de passage lol ça peut surtout toucher les relations à long terme avec projet.

Quand on va plus vite que son ombre, pour atteindre ses rêves, on ne regarde pas toujours la personne mais ce qu'on désire avoir. Il ne sait pas senti mal du jour au lendemain, c'est que c'était dès le départ mais qu'il a pu oublié quand ça se passé bien, peut-être qu'il t'a enfin regardé comme il aurait du avant de se lancer dans les grandes pensées et que ça lui a mis un choc. Ça ne veut pas dire qu'il ne t'as pas apprécié, les hommes ont leurs fantômes donc l'excuses de la dépression :? Il s'est sentit enfermé car ce n'est pas ce qu'il veut avec toi ! Du moins pour l'instant ou définitif.

Quand on veut, on peut ! Quand on manque de volonté, rien n'y fait ......
Justement, c'est bien ce que je dis, il a eu un vécu donc si cela n'émane pas de la relation. Que vous vouliez, la même chose, c'est fini . . . Tu n'es pas dans sa tête ! Pourquoi, préfère-t-il être sans toi ? Putôt, que de te garder à ses côtés ou juste mettre des distances ? Qu'il est gentil ! Il est sensé avoir besoin de toi dans ses instants à moins que tu l'es étouffé .....

Tu verras bien dans le temps qu'il a surement arrondis les angles pour ne pas te blesser, toi ! Et si tu n'es pas passé à autre chose ou encore figés sur lui, que tu apprends les réelles raisons sans tromperie avec une autre, tu risques de te prendre un sacré coup !

C'est juste une sécurité pour lui de te garder sous le coude avec de belles paroles. S'il se trompe sur son choix, il sait que tu es encore là ! Tu saisis que l'excuse de la dépression, c'est juste une manière détourné d'aller respirer ailleurs. Une manière de se culpabilisé à tes yeux tout en ayant pas l'air de vouloir s'inspirer ailleurs ..... tout nouveau, tout beau n'efface pas les malaises interne, rien avoir avec amourette de passage lol ça peut surtout toucher les relations à long terme avec projet.

Quand on va plus vite que son ombre, pour atteindre ses rêves, on ne regarde pas toujours la personne mais ce qu'on désire avoir. Il ne sait pas senti mal du jour au lendemain, c'est que c'était dès le départ mais qu'il a pu oublié quand ça se passé bien, peut-être qu'il t'a enfin regardé comme il aurait du avant de se lancer dans les grandes pensées et que ça lui a mis un choc. Ça ne veut pas dire qu'il ne t'as pas apprécié, les hommes ont leurs fantômes donc l'excuses de la dépression :? Il s'est sentit enfermé car ce n'est pas ce qu'il veut avec toi ! Du moins pour l'instant ou définitif.

Quand on veut, on peut ! Quand on manque de volonté, rien n'y fait ......[/quote]

Quand tu vois que depuis qu'il t'a quitté, ton ex se met à boire (je pense qu'il devient alcoolique même!!) tous les jours à se mettre des cuites, tout seul chez lui, qu'il dort pas et qu'il te dit qu'il veut disparaître pour ne plus avoir de problèmes (autrement dit en finir avec la vie), je ne vois pas pourquoi il serait mal à ce point si le problème venait que je l'étouffait trop ou que la relation ne lui convenait pas. Si c'était le cas il serait mieux aujourd'hui, et il ne sombrerait pas dans l'alcool ni la depression.

Ce n'est pas la première rupture que je vit, et surement pas la dernière, et crois moi les précédents ex coupaient les ponts directement et surtout il s'éclataient après!! Lui c'est tout l'inverse!
Il n'accepte pas son échec, il a un vécu, ce n'est pas à cause de toi ( fin en parti car tu as du lui rappelé qu'il est nul lol ) . Et je pense que s'il n'accepte pas son échec, la cause en est qu'il y en a 2. Il ne faut pas généraliser les ruptures à une certaine maturité mais au malaise ....

Seul, toi connais son passé, laisses-le dans sa caverne, il se sent peut-être incapable d'assumer ses belles paroles même s'il le voudrait, et ça tu n'y peut rien de sa faiblesse, ça ne te concerne pas.
nanou1985 a écrit :Je suis d'accord avec toi perinette. J'ai la même histoire que toi!
Mais je crois que les "largueurs" ne témoigneront pas ici, tout simplement parce qu'ils ne sont pas ici....
Dommage
Si seulement on pouvait être dans leur tête !
Attends, attends... pour en revenir au sujet: on demande bien le témoignage de largueurs et qui le regrettent et souhaitent récupérer leur ex!!
Donc ils peuvent être sur ce site...
les autres qui ne regrettent pas, on s'en fiche évidemment, on veut savoir pour quoi un mec a regretté nous quitter, c'est bien clair!!
Je me suis permise de répondre a ton post, pour cause ayant beaucoup de connaissances mâles pour l'heure actuelle.

En ayant pris de l'âge j'ai préféré garder mes relations amicales féminines pour causes les hommes sont un peu lâches dans la réalité lors d une rupture est très égoïste, et personnel.

Voilà, laisses-le dans ses retranchements afin que lui sache se faire pardonner si cela doit arriver sinon tu ne fausses pas toute la base de ta relation ;) J'en ai fait des erreurs ;) Sinon tu va lui donner le dessus et il va te bouffer.

Je ne sais pas si tu as encore des contacts avec mais il serait bon d en connaitre la nature ?
Ah oui détail !! S'il sait que tu es mal à cause de lui , ça ne va pas l'aider. Mais si tu es bien sans lui, il va se dire que tu es mieux sans lui.

Évidemment, quoi faire ? Ben soit là mais ne le soutien pas à bout de bras, montres -lui juste que ça te peine et respecte tes ressentis à toi. Pas les siens, laisses se débrouiller avec son bric à brac
Oui j'ai encore des contact avec lui. D'ailleurs c'est toujours lui qui me recontact!!! Pour savoir comment je vais, ce que je fais, au début, mais depuis une semaine c'est pour me dire qu'il en a marre d'avoir le moral au plus bas, qu'il est mal dans sa peau, etc... (même si je le voyais déjà depuis qu'il est parti!!)

Moi depuis 2 semaines je ne lui parle pas de mon etat d'esprit. D'ailleurs pendant 4 jours la semaine dernière on ne s'est pas contacté, et quand il l'a fait jeudi il m'a fait la remarque que moi je ne l'appelais jamais. Je lui ai dis que c'est parce que je respect son choix, qu'il ait besoin d'être seul, et que s'il voulait vraiment je pouvais le contacter de temps en temps, il m'a répondu "je m'en fou que tu le fasses ou pas " (ben pourquoi me le reprocher alors??!!!)

J'évite tout conflit avec lui depuis 2 semaines, alors oui peut-être que ça fait de moi une fille qui s'assume pas, mais c'est surtout pour m'éviter de faire des interdits, et aussi pour qu'il se rende compte que je suis compréhensive et qu'il s'en morde les doigts de m'avoir quittée (si je fais des interdits il se dira qu'il avait raison!!)

Hier soir on s'est vu, c'est lui d'ailleurs qui a proposé qu'on mange ensemble, mais toute la soirée il a fait la gueule!!! Pourquoi il vient s'il a pas envi de me voir??!!! Moi j'ai fait la femme forte, à parler de tout et de rien. Lui m'a dit qu'il buvait toujours, même en journée, et qu'il ne dormait toujours pas etc. Il a accepté sans broncher de me montrer son nouvel appart, et m'a même enmené sans que je lui demande à l'endroit où il dort depuis la rupture (il emmenage dans son appart ce soir).

Ma cousine et mes amis me disent qu'il fait une depression, et qu'inconsciemment il s'interdit d'être heureux, et que s'il est venu c'est parce qu'il avait envi de me voir (sinon il serait pas venu), mais que s'il a fait la gueule toute la soirée c'est parce qu'il s'empeche de passer des bons moments avec moi, d'etre heureux tout simplement...

C'est pour ça que j'ai mis ce post, pour savoir comment pensent les hommes quand ils quittent, car on n'a pas la même vision des choses qu'eux, c'est bien connu, les hommes viennent de mars et les femmes de venus!!
S'il s'empêche d'être heureux, ça vient de son éducation, il a qu'à couper le cordon avec sa mère ( c'est une image ) Il culpabilise par rapport à elle inconsciemment.

Ben, c'est mal barré pour toi dsl, il joue sur la pitié donc il se joue de toi, et dès qu'il y en auras une plus fraîche à mon avis tu seras sur la touche. il a juste de l'affection, c'est un égoiste franchement parce qu'il t impose sa douleur ( qu'il n'a pas réellement d'après ce que je peux comprendre ) Il veut que tu lui courres après méfies-toi, comme ça s'il fait une pierre deux coup il pourra dire que c est toi, que tu lui casses les couilles.

Il se sert de toi en t'appâtant. il croit qu'il sera plus attirant pour une autre en t enchainant comme un boulet :mrgreen: tu vois le délire, il n est pas dépressif, il cache son jeu et oui il s empêche d'être heureux parce qu il ne le veut pas. Il a tout donné à quelqu un d autre auparavant ? Et ton histoire à duré combien de temps ? les âges ?
Oui effectivement il a un gros problème avec sa mère. Pour résumer, ils ne s'entendent pas bien du tout, dès qu'ils se voient ils s'engueulent, elle lui fait toujours des reproches, elle est alcoolique, et en plus elle ne lui a pas souhaité son anniversaire le moi dernier!! (là où tout a commencé) ça m'a choqué de la part d'une mère!! Elle il m'en a encore parlé hier soir!!

Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il est pas si mal que ça?

Moi j'ai 27 ans et lui 26. On est restés 1 an ensemble, il est venu vivre chez moi au bout de 6 mois, il a gardé son appart au cas où ça ne marcherait pas, et il a rendu son appart en juillet car tout allait bien entre nous. Concernant notre relation, il me disait qu'il n'avait jamais vécu ni ressenti ça auparavant, que durant notre relation il croyait vraiment en notre couple, que ça marcherait, et il m'a même dit il y a quelques mois qu'il voulait faire sa vie avec moi. Il est le premier à avoir dit qu'il m'aimait (c'est pas comme si il avait répondu juste "moi aussi", moi je lui ai dit bien plus tard).

Concernant ses ex, d'après ce qu'il me disait, il a eu une relation de 4 ans (premier amour), il se sont séparés d'un commun accord et me répétait qu'ils étaient jeunes et que c'était différent d'entre nous. Son ex d'avant moi il est resté 2 ans avec, ils ont vecu ensemble au bout d'un an, il me disait qu'ils ne se voyaient jamais car il sortait toujours, et un jour elle s'est fait mutée à Bordeau, il a quitté son boulo pour la rejoindre et quand il est arrivé elle lui a annoncé qu'elle avait quelqu'un d'autre. Et quand je lui parle pour comparer cette relation avec la notre il me dit "c'est différent elle c'était une conne". Et m'a même dit ne pas regretter de ne plus être avec elle, et que de toutes ses relations c'est avec moi qu'il s'est senti heureux.

Je lui ai même dit qu'il pouvait me dire qu'il était malheureux avec moi, qu'au moin je comprendrais sa décision, il m'a dit qu'il avait été très heureux, mais qu'il se rendait compte qu'il était fait pour personne, et qu'il allait finir sa vie tout seul, comme ses parents!! (ils sont divorsés). Il a insisté sur le fait qu'il m'avait aimé très fort, et qu'il ne comprenait pas lui même pourquoi d'un seul coup il se mettait à douter.

En gros la raison pour laquelle il est parti, il a besoin d'être seul mais ne sais pas pourquoi, il me rend malheureuse (ce qui était faux!!), et il est fait pour vivre seul...
Ah ben tu vois ;), je me trompe que rarement 8-)

Ben qu'est qui me fait dire qu'il n'est pas si mal ! tes propos et ce que tu en décris de ta relation et de ses propos ! C'est un cercle vicieux pour lui que tu marches dans son jeu l'aide encore à y retourner. Tu ne sais que ce qu'il t'en a dis de ses relations, ne t'inquiètes pas et il le sait.

Pourquoi, il a préféré te quitter ?!! Je te donne la réponse maintenant que je sais ce que je voulais savoir. Parce qu'il t'a mentit depuis le début de la relation sur ses autres relations et la finalité. Il s'est mis en position de victime à tes yeux car c'est lui le fautif.

Pourquoi le fautif ? Parce que c'est lui qui ne veut pas te donner cette place et qui fait tout pour te quitter alors qu'en réalité c est lui qui les as quitté et réagit trop tard ;) Tu saisis le cercle vicieux .... à la prochaine, il va encore dire que c'est toi qui l'a quitté pourquoi ? Parce qu'il se considère avec toi ( en te gardant sous le coude et c 'est toi qui craquera en refaisant ta vie, et il le fait pour se déculpabilisé car il n assume pas la relation )

Donc voilà, tu ne me crois ou pas. On en reparlera un jour. Et attention, il va en faire des efforts mais il rechutera car s'il te le fait maintenant, il te le refera en moins pire après mais il te quittera. Maintenant laisses le, pas de pitié, car sa mère il doit la lâcher seul et sans ton aide ;)
Alors si c'est le cas qu'il est pas si mal que ça, pourquoi est-il devenu alcoolique? parce que oui pour moi il est alcoolique sachant qu'il boit tous les soirs SEUL (même pas en soirée! il sort pas, juste pour prendre l'apéro à son boulo, et rentre chez lui tôt le soir), et pourquoi il m'envoi des sms tard le soir en disant qu'il n'arrive pas à dormir...? A mon avis il ne me contacterait pas autant s'il s'en fou de moi. Surtout que depuis 15 jours je ne parle pas de ce que je ressent, je montre que je vais bien.

Puis pourquoi il ne me donne pas la vrai raison de son départ? Surtout que je lui ai dit que ça me ferait moin de mal d'avoir une raison et de comprendre. Lui me répond que ça ne sert à rien que j'essai de comprendre car il ne comprend pas lui même.

Pourquoi il m'a emmené voir son nouvel appart hier soir? Pourquoi il est venu manger avec moi? (ok j'admet il a fait la gueule toute la soirée!! mais fallait pas venir s'il voulait pas!!)

Puis pourquoi surtout il ne vient pas récupérer ses affaires chez moi (ça fait 3 semaines qu'il est parti quand même!!), surtout que son lit est chez moi et que chez lui il va dormir sur le canapé!!

Attention je ne t'engueule pas, loin de là, j'accepte totalement ton point de vue, c'est juste que son comportement ne prouve pas qu'il s'en fou de moi....
*s'immisce pour se mêler*
Donc voilà, tu ne me crois ou pas. On en reparlera un jour.
Le nombre de fois qu'on m'a dit ça aussi.

Le nombre de fois qu'on m'a dit "il s'en fout de toi, il a joué avec toi, oublie-le, tu verras plus tard que tu ouvriras les yeux et que tu me diras que j'avais raison". Et bah j'ai bien fait de pas les croire ni les écouter parce que j'ai récupéré mon ex, il est revenu de lui-même en regrettant bien amèrement son comportement ^^ (J'ai pas encore écrit ma happy end sur le forum, le ferai plus tard ^^)

Chaque histoire est différente, chaque personne, chaque relation,... C'est tellement vaste que rien n'est exactement pareil de l'un à l'autre.
Bon, je n'ai pas dit qu'il s'en foutait de toi, j'ai dit que c'était inconscient !!!
perrinette38 a écrit :Oui effectivement il a un gros problème avec sa mère. Pour résumer, ils ne s'entendent pas bien du tout, dès qu'ils se voient ils s'engueulent, elle lui fait toujours des reproches, elle est alcoolique, et en plus elle ne lui a pas souhaité son anniversaire le moi dernier!! (là où tout a commencé) ça m'a choqué de la part d'une mère!! Elle il m'en a encore parlé hier soir!!

Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il est pas si mal que ça?

Moi j'ai 27 ans et lui 26. On est restés 1 an ensemble, il est venu vivre chez moi au bout de 6 mois, il a gardé son appart au cas où ça ne marcherait pas, et il a rendu son appart en juillet car tout allait bien entre nous. Concernant notre relation, il me disait qu'il n'avait jamais vécu ni ressenti ça auparavant, que durant notre relation il croyait vraiment en notre couple, que ça marcherait, et il m'a même dit il y a quelques mois qu'il voulait faire sa vie avec moi. Il est le premier à avoir dit qu'il m'aimait (c'est pas comme si il avait répondu juste "moi aussi", moi je lui ai dit bien plus tard).

Concernant ses ex, d'après ce qu'il me disait, il a eu une relation de 4 ans (premier amour), il se sont séparés d'un commun accord et me répétait qu'ils étaient jeunes et que c'était différent d'entre nous. Son ex d'avant moi il est resté 2 ans avec, ils ont vecu ensemble au bout d'un an, il me disait qu'ils ne se voyaient jamais car il sortait toujours, et un jour elle s'est fait mutée à Bordeau, il a quitté son boulo pour la rejoindre et quand il est arrivé elle lui a annoncé qu'elle avait quelqu'un d'autre. Et quand je lui parle pour comparer cette relation avec la notre il me dit "c'est différent elle c'était une conne". Et m'a même dit ne pas regretter de ne plus être avec elle, et que de toutes ses relations c'est avec moi qu'il s'est senti heureux.

Je lui ai même dit qu'il pouvait me dire qu'il était malheureux avec moi, qu'au moin je comprendrais sa décision, il m'a dit qu'il avait été très heureux, mais qu'il se rendait compte qu'il était fait pour personne, et qu'il allait finir sa vie tout seul, comme ses parents!! (ils sont divorsés). Il a insisté sur le fait qu'il m'avait aimé très fort, et qu'il ne comprenait pas lui même pourquoi d'un seul coup il se mettait à douter.

En gros la raison pour laquelle il est parti, il a besoin d'être seul mais ne sais pas pourquoi, il me rend malheureuse (ce qui était faux!!), et il est fait pour vivre seul...
Il reviendra !!!! Mais bon tu dois le vivre pour comprendre . . . .
Tu sais deux histoires ou ça s'est fini que lui s'est fait évincé .... et après il te dis que c'est lui ? Ah, je pense que la cohérence est peut-être un peu confuse à tes yeux.

et je ne t'ai pas dit qu'il s'est foutu de toi, je dis juste laisses le dans ses retranchements pour le moment, grosse différence. Sinon tu vas tout faussé, et attention, il se sens vite trahit s'il te fais des reproches sur le fait de prendre de ses nouvelles puis dis qu'il s'en fou finalement, tu vois la tangeante il essaie de te destabiliser pour ne pas assumer un choix comme l'autre comme s il t en donner la responsabilité. Comme s il se sentait fautif envers sa mère, et ben s'il est alcoolo pas forcément c est juste un passage comme d autre vont coucher à droite à gauche sous conseils de cons c'est des alcoolo du sex lol non, je dec mais bon, je pense qu'il se rapproche d'elle de cette manière il se punit de l avoir trahit avec toi ;)
perrinette38 a écrit :Raconte ton histoire Aloysia!! Comment t'as fait pour qu'il revienne??!!

On veut toutes savoir ici!!
Regarde dans le lien dans ma signature, j'ai tout centralisé dessus. Sauf que je l'ai revu vendredi soir finalement, je vais mettre à jour le temps que je trouve mes mots que je tape tout ^^
Je me suis mal fait comprendre sur son ex avant moi, elle lui a annoncé qu'elle avait quelqu'un d'autre, quelle l'avait trompé quoi!!! Et lui forcément a rompu (j'aurais fait pareil!!) mais elle elle a essayé de le récupérer d'après ce que j'ai compris. Par contre je sais que ça l'a fait énormément souffrir de se faire tromper...

Tu sais de tous les hommes que j'ai rencontré, je n'ai jamais eu confiance en eux!! J'ai connu des infidèles, des manipulateurs, et même des violents!!! J'ai même été la relation "pensement" d'un autre!!

Mais lui mon ressenti était différent, je lui ai fait confiance tout de suite, ma méfiance n'a pas duré (juste au début c'est normal quand tu connais pas), et j'ai tellement fait confiance que j'étais persuadée qu'il ne me quitterait pas!! ça c'est un gros problème, j'ai cru que tout était acquis. Et j'ai été conne!!

Mais quand je repense à tout ce qu'on a vécu ensemble, pour essayer de comprendre, de prendre du recul pour voir ce qui n'allait pas, ben je n'ai pas de réponses car pour moi tout allait bien entre nous!! Par contre lui de son côté, dans sa vie perso (famille) et pro, rien n'allait, et rien ne va encore aujourd'hui.

Un truc que je ne comprend pas non plus, c'est qu'il ne voit même plus ses amis!! pourtant il est seul il devrait en profiter pour sortir avec eux, mais non, la seule chose qu'il fait c'est boire l'apéro avec ses collègues ou seul, puis passer du temps chez sa mère quand elle n'est pas là!!! ça aussi ça m'a choqué!! Qu'elle soit là ok meme s'ils s'engueulent, mais passer la journée chez elle alors qu'elle n'y est pas, c'est vraiment bizar!!

Je viens de penser aussi qu'il y a 3 semaines quand il est parti il m'a dit que ce n'était pas un enfant désiré.... je pense qu'il a vraiment un profond mal être. Sinon s'il jouait avec moi il parlerait juste par rapport à notre relation, là il me parle plutôt de sa famille, et ça se voit sur sa tête qu'il est mal.... franchement je m'inquiète vraiment
Ne t'inquiètes surtout pas !!!!!!! LAISSES-LE FAIRE !!!!!!!!!!!

Ne l'enfonce pas dans le passé parce qu'il va t'exploser à la gueule, c'est à lui, n'y touche pas, ça lui appartient. Il a des choses à t apporter et toi aussi tu as en lui apporter. Et arrêtes de le défendre, pourquoi tu le fais !!!!!???????????? tu te conduis comme une maman, comment il s est conduis avec toi dans la relation comme un papa, ton enfant, ou un homme ?

Il t'aime, alors laises-le dans sa faiblesse car sinon tu deviendras une faiblesse pour lui donc il s écartera de toi. Tu dois garder ton rôle de femme qui s inquiète mais lui doit gérer seul tout ça toi tu dois être son soutien en étant présente pour la relation et non pour ce problème existenciel. Il sait qu il doit dire aurevoir à son passé laisses-lui dire aurevoir à tout cela ! Il n en sera que reconnaissant plus tard ..... Je ne voulais pas te l exprimer ainsi mais c est normal que ça t atteigne mais tu ne peux pas le faire pour lui. Essaie de manger, dormir pour lui, respirer etc .... tu le peux ? NON alors laisses le vivre il ne te lachera pas
C'est ce que je fais t'inquiète. Tout ce que je dis sur ce site je ne lui dit pas, heureusement!!! c'est pour ça que je parle ici aussi, pour méviter de faire des interdits (et essayer de comprendre aussi...)

Le jour où il s'est confié en me disant qu'il voulait disparaître pour ne plus avoir de problèmes, qu'il était mal dans sa peau etc, je lui ai répondu en disant qu'il était le seul à pouvoir se sortir de cette galère, mais que s'il avait besoin de parler ou de se changer les idées j'étais là. Je lui ai dit aussi d'arreter de croire qu'il était fait pour personne car c'est quelqu'un de bien et qu'il mérite d'être heureux.

Quand il m'envoi des sms pour dire qu'il n'arrive pas à dormir, je lui dit de se détendre, de regarder la télé, ecouter la musique, penser à un endroit paradisiaque qui le rend bien etc. En aucun cas je lui parle de nous!!

Par contre il est impossible pour moi de l'envoyer balader comme on me l'a déjà conseillé sur ce site. Oui je m'inquiète, pas parce que je joue le role de sa mère, mais parce que je l'aime. Et lui il faisait l'homme avec moi, pas l'enfant ni le père!!

Dans un sens quand il me dit tout ça j'ai l'impression soit qu'il me lance un appel au secours, soit qu'il attend quelque chose de moi.... mais je ne sais pas comment réagir. Si je l'ignore ou que je l'envoi balader, je suis sure qu'il sombrera encore plus.

Mais je me suis donné 15 jours. Si dans 15 jours il me dit qu'il est toujours dans cet état, là j'appelle son meilleur ami pour qu'il s'occupe de lui, car moi dans la situation d'ex je ne peux pas faire grand chose à part lui montrer que je suis présente. Mais ce n'est pas moi qui réussira à le sortir de sa dépression.

D'ailleurs je pense que tant qu'il sera dans cet état, il ne prendra pas la bonne décision pour nous, que ce soit de revenir ou même de tout stopper d'ailleurs!!

Je sais ce que c'est d'être dépressive, je l'ai été il y a 10 ans, et dans ses moments là t'es incapable de prendre des bonnes décisions.
On ne regarde que les actes et non les mots, ...................maintenant laisses-le dire ! Toi, tu t'en rend compte et c est ce qui te perturbe, pourquoi c'est vers toi qu'il va quand ça ne va pas ?

Donc arrêtes, ne l'envoies pas balader, tu as vu comme tu es électrique ? Reprends ta place de femme dans 15 jours et dis-lui, je ne t'abandonne pas mais j'en peux plus je passe la relève à quelqu'un d'autre mais je suis là si tu veux passer au-dessus de ça ! Tu l'as assez soutenue et rien ne t empêches de prendre de ses nouvelles ou de dévier le sujet en parlant d autre chose. Il faut redonner un nouveau souffle et après tu pourras lui en parler franchement.

Tu restes une femme alors tu as besoin de lui, et dis lui clairement et laisses faire son chemin.
oui je saisi.

Mais je suis complètement perdue avec son comportement.

Je me pose même une question : et s'il me faisait croire qu'il était mal à ce point? S'il n'était pas si mal que ça? S'il dormait bien, qu'il mangeait, et qu'il ne buvait pas (en même temps j'ai vu sa bouteille de whisky entamée chez lui) ? Et s'il s'était forcé hier à passer la soirée avec moi? (parce que c'est vraiment ce que j'ai ressenti vu la gueule qu'il tirait!!) mais dans ces cas là pourquoi se serait-il forcé? S'il au lieu de tout ça il s'éclatait et profitait de son célibat?

Mais dans un sens pourquoi me faire croire ça?

Je me pose ses questions car ce matin il est venu récupérer ses affaires qu'il avait dans le garage avec ses collègues de boulo (et pas ses vrais amis!!) et j'ai regardé pour voir s'il parraissait bien ou déprimé, mais il souriait et rigolait avec eux (on ne s'est pas vu, j'ai regardé par la fenetre). Donc si ça se trouve il me ment en me montrant qu'il est aussi mal.
Puis hier il m'a dit qu'il ne récupérerai pas sa moto aujourd'hui, qu'il le ferait plus tard, et j'ai vu un de ses collègues de boulo la conduire!!

je sais pas quoi penser, si vraiment il est mal ou s'il me fait croire alors que tout va bien pour lui...
Ah, ah, ah ça tu le sauras bien plus tard, il se laisse embarqué donc il remonte la pente, il n'est pas si seul alors ..... Il a du mal a se dire qu il peut te perdre ;) mais il va bien falloir qu il te perde. Et puis tu n as qu'à lui demander comme tu viens de l'écrire tu en verras bien la réponse . . . .
je sais qu'il m'a dit la semaine dernière qu'il n'aimait pas qu'on le voit dans cet état, donc je penses qu'il ne le montre pas devant les autres. Il m'a dit aussi qu'il se sentait seul mais qu'il l'avait choisi donc il se taisait. Mais que je comptais beaucoup pour lui...

Puis si vraiment il me mentait sur son état, déjà il n'irait pas dans cet extreme, et dirait plutôt que ça le fait chier de me faire du mal, et en aucun cas qu'il boit tous les jours, surtout quand il est seul, qu'il dort plus, qu'il mange plus, et je n'aurais pas vu de bouteille de whisky quand il m'a emmené à l'endroit où il dormait jusqu'à ce soir, car vu que c'était pas chez lui et s'il ne buvait pas comme il le prétend, il n'y aurait pas eu cette bouteille...

Puis s'il voulait pas me voir il serait pas venu hier... les autres fois quand il me proposait de se voir il trouvait toujours une excuse pour pas venir, et il n'aurait pas accepté non plus de me montrer son appart...

Je ne penses pas qu'il me mente sur sa depression. Je ne vois pas l'interet.
En ayant pris de l'âge j'ai préféré garder mes relations amicales féminines pour causes les hommes sont un peu lâches dans la réalité lors d une rupture est très égoïste, et personnel.

Mais bordel arrêtez avec ces généralisations sur l'autre sexe totalement stupides...
Les filles le sont pas moins !!
"les hommes sont", "les filles sont"

Non, hommes et femmes agissent parfois comme des êtres immatures et irrespectueux, de façon égoïste et ne pensent qu'à leur petit bonheur en ignorant totalement l'être qu'ils ont pourtant tant aimé à un moment...
Mais je vous en supplie, arrêtez. Vous pouvez pas savoir à quel point c'est désagréable de lire ce genre de phrases quand on est dans la situation inverse.
Rajoutez au moins le mot "parfois". Mais ne vous permettez pas de généraliser autant, car j'ai énormément de contre exemples dans mon entourage...
Les filles et les mecs biens qui te respectent pendant et après la relation, qui te parlent et ne te mentent par car ils savent qu'ils ont à assumer, ça ne se trouve pas à tous les coins de rues. Et surtout, on ne tombe que trop rarement dessus quand on est attiré par une personne. Car au début tout est toujours tout beau tout mignon...