Justement, c'est bien ce que je dis, il a eu un vécu donc si cela n'émane pas de la relation. Que vous vouliez, la même chose, c'est fini . . . Tu n'es pas dans sa tête ! Pourquoi, préfère-t-il être sans toi ? Putôt, que de te garder à ses côtés ou juste mettre des distances ? Qu'il est gentil ! Il est sensé avoir besoin de toi dans ses instants à moins que tu l'es étouffé .....
Tu verras bien dans le temps qu'il a surement arrondis les angles pour ne pas te blesser, toi ! Et si tu n'es pas passé à autre chose ou encore figés sur lui, que tu apprends les réelles raisons sans tromperie avec une autre, tu risques de te prendre un sacré coup !
C'est juste une sécurité pour lui de te garder sous le coude avec de belles paroles. S'il se trompe sur son choix, il sait que tu es encore là ! Tu saisis que l'excuse de la dépression, c'est juste une manière détourné d'aller respirer ailleurs. Une manière de se culpabilisé à tes yeux tout en ayant pas l'air de vouloir s'inspirer ailleurs ..... tout nouveau, tout beau n'efface pas les malaises interne, rien avoir avec amourette de passage lol ça peut surtout toucher les relations à long terme avec projet.
Quand on va plus vite que son ombre, pour atteindre ses rêves, on ne regarde pas toujours la personne mais ce qu'on désire avoir. Il ne sait pas senti mal du jour au lendemain, c'est que c'était dès le départ mais qu'il a pu oublié quand ça se passé bien, peut-être qu'il t'a enfin regardé comme il aurait du avant de se lancer dans les grandes pensées et que ça lui a mis un choc. Ça ne veut pas dire qu'il ne t'as pas apprécié, les hommes ont leurs fantômes donc l'excuses de la dépression

Il s'est sentit enfermé car ce n'est pas ce qu'il veut avec toi ! Du moins pour l'instant ou définitif.
Quand on veut, on peut ! Quand on manque de volonté, rien n'y fait ......[/quote]
Quand tu vois que depuis qu'il t'a quitté, ton ex se met à boire (je pense qu'il devient alcoolique même!!) tous les jours à se mettre des cuites, tout seul chez lui, qu'il dort pas et qu'il te dit qu'il veut disparaître pour ne plus avoir de problèmes (autrement dit en finir avec la vie), je ne vois pas pourquoi il serait mal à ce point si le problème venait que je l'étouffait trop ou que la relation ne lui convenait pas. Si c'était le cas il serait mieux aujourd'hui, et il ne sombrerait pas dans l'alcool ni la depression.
Ce n'est pas la première rupture que je vit, et surement pas la dernière, et crois moi les précédents ex coupaient les ponts directement et surtout il s'éclataient après!! Lui c'est tout l'inverse!