Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laptiteritale
Après 1 mois (pratiquement jour pour jour) de rupture et un SR de 3 semaines pas vraiment respecté : IL veut me revoir...

Que faire ??

J'ai super envie d'y aller, mais quelles sont ses intentions ? (je sais le seul moyen de savoir c'est d'y aller...) :p

Vous feriez quoi vous ?
BY admin

Salut laptiteritale!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY laptiteritale
Non aucun motif. Juste "ça me ferait plaisir".
Hier on a parlé un peu et il m'a appelé "mon cœur". Il m'a dit qu'il m'aimait aussi...

Dans sa proposition aujourd'hui, il m'a bien mis à la fin "réponds moi STP"
BY loulou88
Si tu as envie d'y aller et bien vas y!mais tu devrais assumer tout ce qui suivra bien sur
depuis combien de temps vous vous etes quittés et as tu entamé un sr?
BY laptiteritale
Demain ça fera un mois qu'il m'a quitté. Et ça fait 3 semaines que je fais un faux SR.
Je m'explique, je ne le contacte jamais et lui réponds quand ça me chante de façon très détachée.

J'ai pas envie d'être son jou-jou. Mais en même temps je voudrais vraiment le revoir. Le fait qu'il n'y ait aucun motif d'annoncé me fait peur...C'est ce qu'il me retient d'y aller. Et si je lui demande pourquoi se revoir je connais et peux même parier sur sa réponse "pour rien, laisse tomber". Et oui, il ne faut pas le contrarier...
BY loulou88
bon chaque histoire est différente,certes un mois de rupture contrairement à ce que mon ex m'a fait endurer c'est vraiment rien du tout mais si tu as envie d'y aller et bien comme je te l'ai dit il faudrait juste que tu te mettes dans la tete que c'est peut juste pour te voir et rien de plus
ce que je veux dire est de ne pas trop espérer de ce rdv c'est tout...
BY laptiteritale
Oui je comprends. Il faut que je me fasse une raison...

Pourquoi m'avoir dit "je t'aime toujours" et le "mon cœur" hier...

Ce rdv est peut être pour qu'il s’exorcise de moi ?
BY laptiteritale
Il m'a revu...

On a parlé, il m'a trouvée changée. Il m'a dit qu'il m'aimais encore qu'il voulait qu'on prenne le temps de se remettre ensemble car il était perdu. En effet, il a peur qu'on ne s'aime plus comme aux premiers jours, et que les mauvais moments se répètent...

Que penser ?

Il m'a assuré ne pas jouer avec moi (je le crois ce n'est pas le genre) et a fini par m'embrasser. Il m'a pris dans ses bras, a pleuré... Il m'a dit "tu es toujours mon petit cœur".

Le RDV a pris fin, il devait se rendre à un match de basket. A la fin du match il m'a appelé.
On s'est échangé quelques messages, il m'a proposé qu'on se revoit aujourd'hui.

J'ai envie d'y croire mais j'ai tellement peur. A l'heure qu'il est je n'ai pas de nouvelles de lui, j'ai peur qu'il ait regretté ses paroles d'hier...

Donnez moi vos avis s'il vous plaît je suis désemparée.

Je me suis replongée dans le SR aujourd'hui après lui avoir demandé si c'était toujours ok pour aujourd'hui (je sais, c'est débile).

Merci pour vos réponses
BY Rem
Je pense que même si tu lui fais confiance, garde tes distances! Protèges toi même si tu y crois! Il faut qu'il revienne mais pas des que lui en a envie, reste un minimum distante mais soit pas non plus froide comme un bloc lol!

Il regrette ca décision ok, maintenant faudrait pas qu'il regrette que par moment, donc prudence!
BY laptiteritale
Dimanche je n'ai eu pratiquement aucune nouvelle donc hier je l'ai mis au pied du mur : sois tu sais ce que tu veux sois tu me laisse partir...

Du coup hier, il m'a dit qu'il était désolé et qu'il faisait n'importe quoi et qu'il avait peur de "s'engager" et a terminé son message par "tu me manque". Je lui ai demandé de se poser les vraies questions "est ce que je veux revenir avec elle, pourquoi et quand".

Ni une ni deux hier soir à sa débauche il est venu me voir, m'a embrassé et m'a dit qu'il avait réfléchi : "je veux ré-essayer parce qu'on avait des projets et parce que je t'aime. Je veux essayer maintenant parce qu'il faut bien se lancer un jour et que plus tard ce sera peut être trop tard. J'ai peur que ça ne marche pas mais même si on attends on aura toujours ce même problème."

J'ai vu qu'il était encore perdu je lui ai dit de prendre le temps que ce n'était pas à prendre à la légère, que je ne voulais plus souffrir ; il m'a regardé dans les yeux et m'a dit : on est ensemble.

Sur un commun accord, on ne le dit ni à nos amis, ni à nos parents... On prends le temps, on prend son temps à lui, on va à son rythme. Je ne ferais aucun premier pas vers lui et reste encore sur la réserve...

En partant il m'a dit "je t'aime", "tu m'as tellement manqué"...

J'attends de ses nouvelles, j'ai peur que cela ne marche plus mais j'ai changé pendant ce mois, je vais le lui prouver. Si notre histoire ne redémarre pas, je n'aurais plus aucun regret.

Il faut que je me sorte toutes ces sales idées de la tête... C'est lui qui est revenu parce qu'il m'aime. Il veut être avec moi. Il a juste peur tout comme moi que ça ne marche pas...

VIVRE AU JOUR LE JOUR L'INSTANT PRESENT telle est ma nouvelle devise...

Merci de votre soutien et de vos réponses...
Donnez moi vos avis svp
BY loulou88
je peux te dire que de la chance tu en as vraiment crois moi!au point où tu en es je ne peux que te féliciter
moi au bout de 5mois de rupture et toujours rien,aucun signe de réconciliation de la part de mon ex!
il continue à m'appeler et à demander de me voir mais se remettre avec moi maintenant n'est encore pas envisageable pour lui
donc imagine après tout ce temps et j'ai encore eu de l'espoir donc à ta place je profiterai de cette chance extraordinaire car ce gars là t'aime vraiment
BY laptiteritale
Merci loulou pour ton msg... (coïncidence, c'est le surnom de MONSIEUR : loulou)
Je sais que je dois apprécier cette chance, j'ai tellement peur de la gâcher...
Pour moi, ce n'est même pas réel encore.

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses, et tu sais la précipitation n'apporte pas forcément que du bon, je suis pessimiste encore pour cette nouvelle situation.

Vous gardez contact, ne perd pas espoir, il va réaliser à quel point tu es quelqu'un de formidable.

Bon courage <3
BY Rem
Prenez votre temps oui.. vous avez la votre destin entre vos mains! A vous de bien jouer vos cartes pour repartir et qui sait ca sera surement encore plus beau :-Heart !

Plein de bonheur même si rien n'est encore fait!
BY laptiteritale
Vous connaissez l'expression "un pas en avant deux pas en arrière"...
Il a peur...et j'ai peur de le perdre...
Hier dans la journée j'ai eu droit à 1 sms et 2 appels...et le soir il m'a dit qu'il préférait qu'on "se voit que demain"...
Je lui ai dit que "j'avais besoin de le voir ce soir" (j'avais passé une très mauvaise journée), je n'ai eu aucune réponse et j'ai eu droit à 23h "dsl pour ce soir"

Aujourd'hui aucune nouvelle... Il a peut être changé d'avis...

J'arrête pas de pleurer...

Qu'en pensez vous ?
BY camelya
Il a peur => t'as peur de le perdre => il a encore plus peur et recule...

Laisse le temps faire les choses, il a l'air sincère mais encore un peu perdu, pas assez sûr de lui, laisse-lui de l'espace, s'il est vraiment sincère il reviendra de lui-même et réellement ^^
BY loulou88
laptiteritale a écrit :Merci loulou pour ton msg... (coïncidence, c'est le surnom de MONSIEUR : loulou)
Je sais que je dois apprécier cette chance, j'ai tellement peur de la gâcher...
Pour moi, ce n'est même pas réel encore.

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses, et tu sais la précipitation n'apporte pas forcément que du bon, je suis pessimiste encore pour cette nouvelle situation.

Vous gardez contact, ne perd pas espoir, il va réaliser à quel point tu es quelqu'un de formidable.

Bon courage <3

je t'en prie :) désolée d'avoir répondu aussi tard mais bon ca ne va pas fort aujourd'hui du coup je me dis qu'une journée ou deux ou meme 5 pour patienter que ton ex vienne te voir moi je donnerai n'importe quoi pour le serrer contre moi mais...
profite de cette chance alors
BY laptiteritale
Je vais essayer d'en profiter. C'est dur à réaliser ce qu'il m'arrive. Son comportement est tellement bizarre qu'il ne me donne pas envie d'y croire...

Je me doute que pour toi ce n'est pas évident, je sais à quel point tu souffre.

Crois moi, je souffre aussi, moins je l'admet mais différemment...

En tous cas merci pour tous vos messages qui me font chaud au cœur
BY loulou88
laptiteritale a écrit :Je vais essayer d'en profiter. C'est dur à réaliser ce qu'il m'arrive. Son comportement est tellement bizarre qu'il ne me donne pas envie d'y croire...

Je me doute que pour toi ce n'est pas évident, je sais à quel point tu souffre.

Crois moi, je souffre aussi, moins je l'admet mais différemment...

En tous cas merci pour tous vos messages qui me font chaud au cœur
ne te pose pas trop de questions c'est tout ce que je te souhaite
je te conseille juste de profiter de cette chance énorme qui t'est offerte
le reste viendra avec le temps mais ne le cherche pas laisse le venir tout seul et tout finira par rentrer dans l'ordre ne t'en fais pas
BY laptiteritale
J'ai suivi ton conseil loulou...
Je viens de l'avoir au téléphone, il passe me faire un petit coucou.
Je lui ai quand même dit que la situation était pesante pour moi... J'ai bien senti que ça le désolait...

Je vous raconte la suite tout à l'heure ou demain matin...

Bonne soirée
BY laptiteritale
Voilà, on s'est vu...

Il m'a dit qu'il m'aimait se sentait bien avec moi mais avait peur que ça ne marche pas tous les 2...
Ensuite il m'a dit que je méritais mieux qu'il faisait n'importe quoi en ce moment qu'il "s'auto-détruisait" ; qu'il savait pas ce qu'il voulait dans sa vie mis à part moi...mais qu'il savait aussi qu'on s'était fait trop de mal.

Je l'ai pris dans mes bras, rassuré, et je lui ai dit ce que j'attendais de cette nouvelle relation. Je lui ai dit que j'étais là pour lui, que c'était lui que je voulais. Je lui ai également demandé de ne plus se poser autant de questions.

Il s'est excusé pour les dernières 48h qu'il m'a fait vivre. Et m'a répondu "bien sur" quand je lui ai demandé "je suis tjs ta chérie ?"

On s'est embrassés souvent, il se blottissait contre moi mais ses paroles étaient très mitigées.

Je ne dois pas le brusquer, je dois aller à son rythme...

Que pensez vous de tout ça ?
Merci de votre soutien
BY loulou88
Moi je trouve que tant que tu as une nouvelle chance tu ne dois surtout pas la rater!
ne le brusque surtout pas et laisse le venir vers toi...
laisse le se décider de ses propres actes et surtout prendre ses propres décisions
certes il est sincère mais est tellement perdu alors toi tu ne peux rien pour l'instant à par patienter et attendre que ce petit nuage gris passe
c'est tout ce que tu as à faire
BY laptiteritale
Merci loulou. Sans ce forum je ne sais pas comment je tiendrais le coup.
J'ai eu des nouvelles ce matin, il m'a dit qu'il avait des projets : acheter un petit appart' seul ou bien à deux...

Je sais pas si ce msg m'était destiné ou pas. Il m'a aussi dit qu'il voulait me voir ce soir... Je ne le brusque pas je le laisse venir comme vous me dites tous très justement de le faire.

Merci, encore pour tout
BY laptiteritale
La méthode "sans bousculade" commence déjà à fonctionner...

Vous allez me dire ce n'est pas grand chose mais j'ai eu droit à "où es tu ? " à mon heure de débauche (je bosse dans un hôpital, il est ambulancier : il arrive que l'on se croise) ==> peut être aurait il aimé me croiser...

Et là j'ai reçu "ça va ? on fait quoi ce soir ? je débauche à 20h." Je sais, il ne faut pas s'emballer mais c'est mieux qu'un silence pesant quand même !

Je tiens le coup grâce à vous, je vous en remercie du fond du cœur !
BY loulou88
Tant mieux et contente pour toi
profite bien de tout ca et le mieux reste à venir ne t'en fais pas!!!
comme je te l'ai dit profite bien de cette chance car oui franchement tu en as vraiment
BY laptiteritale
Je suis consciente de la chance que j'ai... Je souhaite à tous le monde de vivre la même chose que moi.
Je l'ai revu hier soir, on a passé une excellente soirée : il m'a proposé de me revoir cet aprem'
Je l'ai trouvé métamorphosé, je le sens beaucoup plus déterminé. Quand je suis rentré il m'a appelé 5 minutes après que je sois partie, pour me dire "merci encore pour cette soirée c'était génial"
Une fois rentrée à la maison, il m'a envoyé un msg "Ne pense pas au lendemain, jamais mm si on a d projet. Vivon o jour le jour. Je taime"

Je pense que c'est sur la bonne voie... Qu'en dites vous ?
BY loulou88
laptiteritale a écrit :Je suis consciente de la chance que j'ai... Je souhaite à tous le monde de vivre la même chose que moi.
Je l'ai revu hier soir, on a passé une excellente soirée : il m'a proposé de me revoir cet aprem'
Je l'ai trouvé métamorphosé, je le sens beaucoup plus déterminé. Quand je suis rentré il m'a appelé 5 minutes après que je sois partie, pour me dire "merci encore pour cette soirée c'était génial"
Une fois rentrée à la maison, il m'a envoyé un msg "Ne pense pas au lendemain, jamais mm si on a d projet. Vivon o jour le jour. Je taime"

Je pense que c'est sur la bonne voie... Qu'en dites vous ?
Oui je le pense aussi :)
contente pour toi et contente que ca reprenne petit à petit
profite bien de ta journée et savoure l'instant comme il l'a dit
bonne chance pour le reste
BY Rem
Je suis super content pour toi! La renaissance de votre étincelle fait chaud au coeur!!! Bravo!!!
BY laptiteritale
Merci pour vos messages qui me font tellement chaud au cœur. Tout le monde a le droit au bonheur et j'espère que le votre va vite revenir...
Ce n'est pas possible que des personnes aussi gentilles que vous ne puissent pas reconquérir leurs ex !

Du coup, je l'ai vu hier aprem', il m'a dit qu'après notre sortie de la veille il avait rejoint ses copains... (j'ai eu un peu de peine quand il m'a dit ça : jalousie quand tu nous tient...) Je n'ai rien laissé paraître ; me connaissant et voulant me préserver il a ajouté "mais j'aurais préféré être avec toi..." Mouais...

On a passé 2h ensemble, tendres et câlines, on s'est redécouverts. Hier soir, il avait un anniversaire d'un de ces vieux copains il m'a proposé de l'accompagner : j'ai refusé. D'une part, parce que j'estime qu'il a le droit de faire des choses sans moi (même si c'est super dur à accepter dans la mesure où je ne fais pratiquement rien sans lui) et puis que de toutes façons je n'avais pas envie de me retrouver au milieu d'une bande de garçons...

De plus, je ne me rappelle pas si je vous l'ai dit, nous avons décidé de ne dire à personne que l'on se revoyait de façon à se préserver de tous commentaires... Que ce soit famille et amis. On veut d'abord ré-essayer et s'assurer que l'on peut avoir un avenir ensemble.

Sur la route pendant qu'il se rendait chez son pote, il m'a appelé. J'ai eu droit à "je t'aime mon cœur" par sms. Et "n'oublies pas que demain soir on mange ensemble ;)".
Je sais que là où il est ça ne capte pas, je ne l'ai pas assailli de sms. J'attends de voir comment la journée va se dérouler.

Le plus dur pour moi dans cette histoire, c'est que j'ai décidé de lui prouver que j'avais changé. J'ai énormément de mal à accepter qu'il me laisse toute seule alors qu'il part s'éclater avec ses potes. Je ne m'inquiète pas quand au fait qu'il me trompe ou quoi mais bien sur le fait qu'il s'amuse SANS moi. Pour moi, être heureuse se résume à être avec lui. J'ai peur de craquer et à ne pas arriver à le supporter ; auriez vous des conseils à me donner ou même vos avis à partager ?

Merci pour vos réponses et votre soutien. Désolée pour le pavé encore une fois...
Courage à vous
BY bali196234
Coucou,

Je trouve cela dommage ton discours car c'est plus de la dépendance que du partage.

Quand on aime, on aime que l'autre s'amuse sans nous également à partir du moment où l'autre est bien... SI tu agis comme ça et que tu ne changes pas au bout d'un moment tout ça va ressortir et tu vas être trop derrière lui et peut être le reperdre à nouveau!

Il faut vraiment que tu fasses un travail sur toi, il faut arriver à être bien seule pour pouvoir être bien avec qqun et si ton bonheur dépend de sa présence il y'a un problème.

Fais attention, sois indépendante et cela te permettra de protéger ton couple!
BY loulou88
Trop contente pour toi si tu savais :)
en lisant ton message j'ai presque les larmes aux yeux me rendant compte que certaines personnes reviennent sur leurs décisions par amour...
j'aurais tellement rêvé avoir eu droit à de tels sms,appels et demandes
du coup je ne peux te dire qu'une seule chose savoure l'instant meme ne te pose plus autant de questions
tu ne sais pas ce qui la vie nous réserve alors vis pour toi pour lui et pour votre couple
montre lui à quel point tu l'aimes car ton homme t'aime gravement je peux te l'assurer
moi je vous souhaite tout le bonheur du monde et pour toi ne craque surtout pas et aie confiance en toi et en ton amour c'est le plus important
allez courage
BY laptiteritale
Merci loulou !
Avec tous vos messages, je commence à prendre confiance en moi, et en notre couple...
Le fait de se préserver de l'avis de notre entourage m'aide beaucoup. Ça évite toutes remarques et tous commentaires...

J'ai pas de nouvelles de lui encore mais bon, faut pas que je stresse :p il est sorti hier rien de plus...

Bonne journée et surtout ne perdez pas espoir !
BY loulou88
laptiteritale a écrit :Merci loulou !
Avec tous vos messages, je commence à prendre confiance en moi, et en notre couple...
Le fait de se préserver de l'avis de notre entourage m'aide beaucoup. Ça évite toutes remarques et tous commentaires...

J'ai pas de nouvelles de lui encore mais bon, faut pas que je stresse :p il est sorti hier rien de plus...

Bonne journée et surtout ne perdez pas espoir !
C'est la meilleure chose à faire,préserver votre couple car votre histoire notre concerne que vous alors à quoi bon le partager avec un entourage qui risque de vous le reprocher!!!
oui profite bien de ces moments et s'il ne donne pas de nouvelles souviens toi
tu as droit à un je t'aime et un n'oublie pas notre rdv de demain!!!!
fais toi belle et aie confiance en vous deux!
contente pour toi encore une fois
BY Rem
Et bien laisse le allé s'amuser! Etant avec ses potes tu sais qu'il est avec eux donc c'est censé te rassurer! vous venez de vous remettre ensemble donc il faut vous faire confiance! Tu pourras etre jalouse quand tu douteras qu'il soit avec ses potes.. mais la!

Savoure chaque instant avec lui, et garder des petits moments pour vous chacun de vos cotés! C'est essentiel, et ca je l'ai réalisé un peu tard..!
BY laptiteritale
Coucou, je profite de ce jour férié pour poster sur le forum...

Bon, je suis toujours dans ma phase reconquête, j'avance petit à petit... Mes doutes sont toujours présents mais je ne lui en parle pas...

Je nous sens tous les deux sur la réserve, j'ai peur que ça ne "reparte pas". La petite étincelle est peut être partie...

Je vous embrasse et espère que les choses avancent dans le bon sens pour vous
BY Rem
Il n'y a pas de raison que ca ne reparte pas si vous avez appris de vos erreurs et que vous avez conscience de ce qu'il faut faire.

Communiquez tout les deux c'est essentiel! Courage!!
BY laptiteritale
Bonjour tous le monde !

Over bouquée en ce moment, je prends le temps ce matin de prendre de vos nouvelles. J'espère que les choses ont bien évoluées pour vous depuis ces derniers temps !

Quand à moi, nous sommes toujours ensemble, c'est un peu le jeu du chat et de la souris mais pour le moment ça ne me dérange pas. On prend le temps, on communique un maximum tout en préservant notre petite vie chacun de notre côté.
Petit bémol : il a répondu à un de ces copains qui lui a demandé si on était revenus ensemble "c'est compliqué on va dire qu'on se voit, je ne prends pas la tête".
Il n'y a pas de quoi s'affoler si ?

Je vous souhaite la même chose, je vous embrasse et n'oublie pas tout le soutien que vous m'apportez.
BY Rem
Il n'y a pas de raison de s'affoler!!! Vous vous êtes mis d'accord pour le dire à personne pour le moment et c'est bien ce qu'il fait!

Après si tu n'as pas confiance ou si tu doutes demande lui carrément de te rassurer! La communication :)