Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY misssarah59
jen peu plu jtourne en rond deja 3 semaine que je souffre de cette separation mille question en tete va til revenir ? pense til encore a moi ? que ressen til ? a til tourner la page ? vais je aller mieux ? j aimerai ts oublier ... pk ce silence de sa part moi qui penser etre special pour lui en faite je n etai quune de plus
BY admin

Salut misssarah59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY vc1234
Je ne sais pas quoi te dire de plus que... Je te comprends tellement, mais tellement...

Moi, ça fait près de 2 mois... Il y a des jours plus faciles et d'autres... Tellement difficiles...

Aujourd'hui, je ne sais pas trop à quoi j'ai pensé, mais je suis allé voir des vidéos de nous que j'ai sur mon Iphone... Oufff que dire de plus que ça m'a fait énormément mal nous voir souriant, heureux et amoureux... Mais qu'à t'il pu arriver pour qu'on en soit la aujourd'hui!!!!

La dernière fois qu'on s'est vraiment parlé c'est le 23 septembre.. Sinon il m'a envoyé un sms le 6 octobre sinon rien... Un gros vide quand avant j'étais la personne la plus importante dans sa vie... Ça, c'est douloureux....

Je te souhaite énormément de courage, je comprends ta douleur... N'hésite pas à discuter
BY misssarah59
MERCI pour ton message perso je nose meme plus regarder ni nos photos ni nos video j me dis bon aller fau te reprendre en main lui cest suremen ce quil fai mai pk pk pk pourquoi moi j le vi si mal pendan que lui a lair de bien le prendre tu m dira jen cest rien mai cest limpression quil donne je lui en veux tellement jai limpression que caque jour ki pass ns eloigne encore plus
BY vc1234
Encore une fois, je ne peux que te comprendre!

Je sais qu'il sort avec ses amis, qu'il s'amuse... J'essais de faire de même, mais moi, j'ai toujours ce pincement au coeur, cette impression de vide, qu'il me manque quelque chose... Je me demande si après 2 mois il pense encore à moi, s'il arrive des moments où je lui manque.

J'avais tellement l'impression que notre relation était spécial, passionnée... Est-ce que c'était vraiment le cas et les évènements ont fait en sorte que ça l'a changé ou c'est juste moi qui a été naive...

Tellement de questions et peut de réponses... Si je peux te donner un peu d'espoir, le temps n'arrange pas les choses, ce n'est pas vrai, mais il faut du temps pour arranger les choses.
BY misssarah59
2 mois arfff c'est extremement long ... est ce que tu crois qu'il vive ce SR au meme rythme que nous, est ce que ça leurs parait court contrairement a nous qui comptons les heures et les jours.

Repense til a nos bon moment, au instant de complicité, on es jamais vraiment lié a quelquun es malgrés toute l"attention toute la douceur la gentillesse et lamour quon peu donner a une personne on ne peux jamais etre sur quil/elle va rester.

Mais l'espoir fais vivre et c'est dingue durant c'est trois semaine j'ai limpression de metre totalement oublier comme si jetais soumise a lui dependante de lui en me disans je suis tellement triste mais mon humeur ne depend que de lui RRROOOOOHHH que je naime pas ressentir ca, personne je suppose de tte facon en ce cas present on a pas le choix ... il nous l'imposent !!!!!

Mais a certaint moment jss euphorique lool j me dis mais en faite meme sans lui je vais bien j me sens bien jss capable detre heureuse mon bien etre et mon bonheur ne depende pa de lui ni de ses agissement, jai juste etai blesser dans mon ego davoir ete jeter apres avoir ouvert mon coeur mais dans l heure qui suit j me sens soudainement anéanti, je nai plus despoir et me perd dans ma tristesse.

Je souhaite quil revienne mais pourquoi ?????
Va til revenir ???
Saurai oublier, pardonner, encore aimer ????

Tant de question sans reponse et comme on dis LOIN DES YEUX LOIN DU COEUR

je suis tenter de croire que cest vrai pour lui car pour moi plus le tps passe plus je suis obnubiler par son image nos souvenir nos fou rire comme ci javais peur d oublier tous ces moment de bonheur, jai peut etre peur de reprendre ma vie en main pcq je lui laisse encore une place a mes coter et jai peur quil soi trop tard quand il reviendra...
BY vc1234
Woowww tu es entrain de décrire exactement comment je me sens c'est assez incroyable lol!!!!

Effectivement on dirait que je vois chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour passer, et c'est un perpétuel combat entre ma rationnalité et mon envie de reprendre contact avec lui. Je crois que ce silence est plus simple pour eux que pour nous car je ne sais pas pour toi, mais moi dans mon cas, il m'a demandé du temps, de l'air. Bref, c'est ce qu'il voulait.

Je crois que pour l'instant, dans mon cas, il repense malheureusement au moins bon moment. Je le sais car quand je l'ai revu, il ne manquait pas une occassion de me rappeler cette fois ou j'avais fait ci ou l'autre fois ou j'avais fait ça... J'aimerais qu'il se rappel nos rires, nos moments de tendresse, notre complicité exeptionnel... Pas nos chicanes, les larmes, etc... J'imagine qu'un jour sa viendra...

C'est exactement cela... On nous a imposé une décision, c'est ça le plus dure car ce n'est pas simple ce battre contre un sentiment, comme tu le dit en plus, en ce moment notre humeur ne dépent que de lui.

Hahahha c'est tellement la même chose pour moi!!!! Je me sens bipolaire. À certain moment je me dis que la vie est bien faite. Si j'ai à être avec lui je le serai, sinon je trouverai mieux, qu'il y a plein d'avantages à être célibataire, que je peux faire des choses que je ne pouvais faire en couple... Et là, 10 minutes après je repense à "nous" et je deviens super triste car je me dis que dans le fond, il n'y avait rien de mieux que ça...

J'aimerais tellement répondre à tes questions, du coup, je pourrai répondre aux miennes, mais malheureusement seul l'avenir nous le dira, je nous souhaite d'être sincèrement heureuse peut importe le déroulement futur.

Encore une fois je ressens tellement ça... On dirait j'ai peur de l'oublier, on dirait que je me sens "comfortable" de l'aimer... J'ai peur d'oublier sa voix, son sourire, son odeur... J'ai littéralement peur de ne plus l'aimer... C'est stupide mais c'est ça!
BY misssarah59
c'est exactement s que j ressent mais cest bizzar ce decalage enorme entre eux et nous notre facon de penser de ressentir les choses mais bon on es plus sensible et plus fragile je pense c'est comme ca il se doivent de se montrer fier et fort donc il ne s accorde pa le droit de montrer leurs faiblesse mais moi j trouve ca tellement bete jai envie de lui hurler dessus de lui dire mais putain reagi ouvre les yeux cest simple tu maime oou pa tu a envie quon reste ensemble ou pa mai bon cest pas si simple que sa malheureusement lamour cest bien plus complexe enfin jspr que pour le moment aucune fille na croiser son chemin jspr vraiment quil reflechi calmemen et quil me reviendra au moin pour parler jspr meme que si ce nai pa le cas on restera ami cest plus aussi jouissif la vie de celibataire des que je memerveille devant quelque chose jai envie de me tourner vers lui et de lui dire regarde et de partager sa ensemble mai jss seule et il me parai s eloigner de jours en jours j me demande tj est ce que je doi le contacter 3 semaine sans le voir sans avoir entendu sa voix senti son odeur sa me parai etre une eternité mai j me dis que peu etre il reviendra et puis jss retourner tellement de fois vers lui quil doi se douter que je nattend que sa quil revienne mai a ce jeu du silence radio il me bat a plate couture sa c certain
BY vc1234
Exactement il y a un décalage! Je trouve ça très dure d'avoir passéde la personne la plus importante dans ca vie à une quasi inconnue! Aaaah foutu fierté -_- croit moi, sans ça il y aurait beaucoup de choses différentes!

Moi aussi j'aurais envie de savoir... Même après 2 mois je ne sais toujours pas... On s'est revu quelque fois et à chaque fois c'était toujours la même chose... Il ne me disait pas clairement je ne t'aime plus... C'était toujours : aaaaah il va falloir que tu décroches car moi j'ai décroché, mais je ne peux pas dire que je ne t'aime plus.... Je crois qu'on ne peut pas être ensemble... Pour l'instant.... Non mais... -_-

Lorsqu'on était ensemble, quand on se chicanait et qu'on se réconciliait on se disait toujours que l'amour était plus fort que tout. Quand il m'a laissé il m'a dit qu'il avait réalisé que maleureusement l'amour n'était pas plus fort que tout. Donc effectivement ça ne dépend pas que de ça...

Je te souhaite sincèrement qu'il revienne du moins pour discuter!

Oh lala c'est TROP la même chose pour moi! À chaque fois qu'il m'arrive quelque chose dans ma journée j'ai tellement envie de lui raconter de lui dire ce qui s'est passé... Mais non je ne peux pas...

L'important c'est d'écouter ton coeur... Prend du temps pour toi, pour aller mieux, pour te reconstruire... Pense à ce que toi tu veut et c'est tout!
BY misssarah59
cest ce que j mefforce de faire mai c dur et en meme tps j me sens pitoyable jaime pa du ts me sentir comme ca aussi faible a cause dun mec srx c gggrrrrrr enervant

en meme tps c compliquer sa fai deja deux trois mois quon s prener la tete quon etai ensemble sans letre vraiment et il y a trois semaine on c vu il ma dis je taime c fort entre ns j veu pa te perdre jss bien avec toi etc mai apres coup on a u une discution et j me suis di fau repartir sur de bonne bas remettre les choses a plat et je lui ai poser d question concrete du style notre avenir cmt il l envisage car en deux ans sa famille ne connai meme pa mon existence cest vexan qd meme je sais quil respecte sa famille et que ses origine peuven freiner les choses mais qd meme bref du coup le ton et un peu monter et chacun de ns sommes rester sur nos position il ma clairement fai comprendre que javai mes ambition mes projet d avenir et quil avai les siens jai vraimen etai tres vexer et depuis il a couper sa ligne telephonique et nes meme plus joignable par mail donc je nai dautre choix que d ATTENDRE mais j me demande si jatten pa quelque chose qui narrivera peu etre jamai et peu etre a til u un declic et il a tourner la page

jai son adresse mai serai ce resonnable daller chez lui
BY misssarah59
et vs ne vou ete pa reparler duran c deux dernier mois ? un sms un appel un mail ? enfin tu a raison de le laisser un peu tkl si c quil souhaitai c bien et courageu surtou de respecter son choix malgres que sa doi etre dur pour toi il doi en etre concien mai sil a avan ts besoin de sa tranquilité peu etre reviendra til plu apaiser quavan c pa forcement negatif moi s que j me demande c au bout de cmb de mois on peu s dire ok la c bon ca fai tro longtemp que jattend pour rien
BY nanou1985
vc1234 a écrit : Je crois que pour l'instant, dans mon cas, il repense malheureusement au moins bon moment. Je le sais car quand je l'ai revu, il ne manquait pas une occassion de me rappeler cette fois ou j'avais fait ci ou l'autre fois ou j'avais fait ça... J'aimerais qu'il se rappel nos rires, nos moments de tendresse, notre complicité exeptionnel... Pas nos chicanes, les larmes, etc... J'imagine qu'un jour sa viendra
ça!

Je me retrouve dans absolument tout ce que vous dites les filles. C est infernal.... Absolument tout me fait penser à lui.
Et cette citation c est mon gros dilemme pcq mon ex n est pas qqun de fier ou avec un égo démesuré et je sais q si le positif ressort, il reviendra, il me l à dit...
Mais ce temps... Infernal d attendre comme ça, impossible de vivre pleinement
Ça fait déjà 3 mois.... Impossible d arrêter de penser à lui, je me réveille avec lui, je m endors avec lui et même je ne rêve q de lui... Comment on fait pour arrêter d aimer ?
BY misssarah59
malheureusement on doit vivre avec avancer avec

cest pareil pour moi il nes plus la depuis presque un mois et pourtant il hante mes journee et mes nuit il ny a que lui je n voi que lui je n pense qua lui

j me dis que j pourrai pa avoir ce que j avai avec lui avec un autre donc j me focalise sur tous ce quil es ce quil ma apporter de bon comme de mauvais

jessai de faire le point sur notre relation j essai de positiver et de rester forte mais cest pas evident car le negativ refai souven surface pour me rappeler que jai beau attendre esperer de toute mes forces il nes toujours pas de retour

est ce que je vais me lasser d attendre ??? je n sais pas en tous cas jen ai vecu des ruptures mais celle ci me laisse un gout amer et j veu pa me dire que cest fini pa nous cest pa possible pa apres ts s quon a vecu et tous s quon a traverser sa peu pa sarreter la

gardon espoir les filles soutenon nous sa aidera a calmer no peur et nos interogation
BY nanou1985
Tu dis "gardons espoir" : ok et effectivement moi perso les seuls moments ou je me sens " à peu près" bien sont ceux ou je me dis qu'il va revenir...
Mais le problème, c'est qu'on ne sait pas , qu'il ne reviendra peut etre pas, et en tous cas qu'aujourd'hui il ne veut pas !
Alors qu'en fait-on de ce fichu espoir qui est notre seul réconfort pourtant ?
Mes amis ne cessent de me dire de laisser tomber et d'abandonner cet espoir. Mais ils m'énervent tous à un point monstrueux, j'ai l'impression qu'ils comprennent pas !!!!!!!
BY misssarah59
pas plus tard qu hier discussion anodine avec ma soeur elle me dis tien au faite sa fai cmb de tps que tu na plus de nouvelle de lui je lui repon ben 3 semaine ah ben cest bon franchement a partir de mnt considere toi celibataire hein pcq passer un certaiin dellai ben sll revien pa cest quil taime pa euh ouhai ok sympa
BY nanou1985
sincèrement , j'ai l'impression que nos proches (amis ou famille) sont pas toujours les mieux placés pour nous aider. En tout cas, ils sont parfois très indélicats et nous font mal...
Mes amis sont quasi tous des amis communs avec mon ex. Il y a une semaine, discussion avec l'un d'eux, on ne parlait pas du tout de mon histoire mais il discutait genre "je vais te caser".... franchement j'en suis pas du tout là ! J'ai trouvé ça hyper déplacé et du coup après j'ai psychoté genre "ils ont du parler et ça doit avoir l'air clair et définitif pour lui"....;
Du coup mes potes m'agacent !
Y'a vraiment des trucs à pas dire, même si c'est vrai ! ils se rendent pas compte je crois qu'ils nous font mal avec leurs mots
BY misssarah59
cest peut etre leurs facon de ns dire pren cette bonne claque en pleine figure et reveille toi passe a autre chose alors que cest pas forcement ce que ns on a envie de faire et puis il connaiss pa les detail de notre couple lintensité ni meme la force de notre amour donc des fois pareil jai envie de leurs shhuutttt parle pa tu c pa !!!!!

Mais bon on es considerer comme celibataire pour eux , moi perso aucun mec aussi beau peut il etre ne pourra m interesser tant que je suis fixer sur celui que jaime encore
BY nanou1985
oui je pense qu'effectivement on ne veut pas entendre ce qu'ils disent non plus !
c'est dur de se sentir si seule alors que tellement de gens ne demandent que ça de nous aider.... mais franchement ils peuvent rien faire !
allez courage
BY vc1234
Ouff ça doit être très dure de ne plus avoir contact avec lui, mais essaye de voir le positif de la chose : Tu ne peux qu'aller mieux en prenant du recul...

En gardant constamment contact, on croit se faire du bien, mais croit moi, c'est une médaille à deux visages.

Mon ex m'avait dit que je pouvais continuer de lui envoyer des sms (on se s'appelait pas vraiment, on était souvent ensemble, sinon c'était des sms), mais que je devais comprendre qu'il ne fallait pas que j'exagère... Mais justement elle est où cette limite? Tu sais, lors d'une rupture, la limite est mince entre envoyer des messages normalement et l'harcèlement.

Comme de fait, je le textais autant qu'avant et comme il est une très bonne personne il me répondait toujours mais me disait que j'allais devoir moins lui envoyer de sms, qu'on ne pouvait plus faire ça, qu'il n'était pas la bonne personne pour me consoler.. Mais moi je croyais que c'était mieux que rien lui parler comme ça... Mais un jour j'ai réalisé que j'étais moi-même la source de mon mal... J'ai donc coupé contact mais quelques jours après il m'a texté et m'a demandé des nouvelles et m'a dit qu'il n'avait jamais dit de ne plus lui envoyer de sms que je pouvait continué... Etc (il l'a répété comme 4-5 fois)... Une semaine après ça je l'ai revu et il m'a dit que justement à ce moment il avait réalisé que je lui manquais... Mais que c'était mieux comme ça... Ouff bonjour la claque...

Bref j'ai décidé de me reprendre en main et d'arrêter de me faire du mal POUR MOI. J'ai coupé contact avec lui et effectivement je vais mieux... Oh que je l'aime toujours et qu'il me manque... J'ai toujours cette boule dans ma gorge et c'est larmes qui montent super facilement à chaque fois que je penses à lui... Mais j'arrive à fonctionner... J'arrive à rire, à dormir (encore difficile parfois), à manger et à trouver ça bon, à m'amuser, etc... Et tout ça sans lui!

Ne va pas chez lui à moins que tu acceptes volontairement de te faire du mal.

Oui le premier mois je te dirais qu'on s'est parlé quasiment à tous les jours. C'est un mois après, quasiment jour pour jour que j'ai décidé d'arrêter. Ce jour là, on s'envoyait des sms et au dernier que j'ai envoyé, il n'a pas répondu donc je me suis dis que c'était le moment pour le faire. Il y a deux semaines, il m'a envoyé un sms en me disant : Désolé, ce n'est pas que je ne voulais plus te parler, c'est simplement que je n'avais pas vu ton sms.

Avec tout mon petit courage je lui ai simplement dit 3 heures plus tard : Oh pas de problème.

Pas de "tu me manques", "Je t'aime", "Comment vas-tu?"... Ma force m'a moi même étonné.

Depuis ce moment, plus rien, aucune nouvelle. Je ne me sens pas prête de reprendre contact. Je ne suis pas prête à avoir mal, je suis trop fragile et je préfère respecter sa décision.

Ouff malheureusement, on attend jamais trop longtemps, l'amour n'a pas de date de péremption vois-tu. Le tout ce fait naturellement, sans même avoir de discussion avec soi-même... Si tu as a "décroché", ça se fera tout seul sans que tu le remarques. Un jour tu rencontreras quelqu'un d'autre pour qui tu auras des papillons et là, tu réaliseras que tu es guéri, ou bien tu verras qu'il a une nouvelle copine et ça ne t'affecteras aucunement. Ouais, je penses bien que c'est comme ça qu'on réalise qu'on est guéris, sans s'en rendre compte.

Nanou1985 :
Je comprends ce que tu veux dire par "je me réveille et m'endors avec lui"... C'est l'histoire de ma vie. Tu demandes comment on fait pour arrêté d'aimer... Comment on fait pour aimer??? Probablement de la même façon qu'on arrête, c'est-à-dire sans s'en rendre compte malheureusement. Le temps... C'est le temps c'est tout...

C'est très dure de se dire que quelque chose est fini, surtout quand on a pas décidé d'y mettre fin, qu'en on nous imposes une décision.

Pourquoi ne pas mettre notre espoir ailleurs?? Là, on met notre espoir en son retour, mais s'il a a revenir, ça se fera, même sans espoir. Pourquoi ne pas avoir espoir d'aller mieux? De se sentir joyeuse, en vie, etc??

Vous savez, le positivisme attire la joie, le bonheur, etc... Tandis que le négativisme repousse tout... Même nos ex.

Nos amis et notre famille ne veulent que nous aider en faite... C'est juste dure parfois de trouver les mots justes... Moi-même je penses à quand certain de mes proches était en rupture, je ne savais pas trop quoi leur dire de peine de les blesser, mais parfois c'est comme ça qu'on fait encore plus de mal.

Courage, si vous n'allez pas bien, venez parler ici!
BY nanou1985
vc1234 a écrit :

Le temps... C'est le temps c'est tout...
mouais..... j'espère! en attendant le temps passe et la douleur reste !
Positiver oui. S'y forcer c'est difficile....
Perso j'ai toujours été une fille hyper joyeuse, bout en train, etc.... Et là je n'arrive plus à sourire. C'est même pas que je me l'interdis, c'est juste que je n'en ai pas envie :-(
alors j'ai envie de dire : allez le temps, passe vite ;-)
Merci
BY misssarah59
C'est vrai s 'que tu dis sur l'espoir ont met toute notre energie ds l'espoir quil revienne mai a quoi bon s'il doi revenir que ns ayont l 'espoir ou pas sa ne changera rien

jvai pa mentir jattend chaque jour un msg un mail un courrier enfin quellque chose venant de lui mais rien et jme dis a la longue j vais finir par men lasser d attendre et de souffrir et tant mieux mais bon pour certaine personne il es plu facile de passer a autre chose que pour dautre pour moi cest dur et jme dis que j vai prendre le tps d me reconstruire avan d envisager un autre avenir amoureux

on ne sais pas de quoi demain sera fai alors je n pert pas espoir non pa quil revienne mai pour que je soi a nouveau heureuse avec ou sans lui

le temps oui il ny a que sa qui appaise et eloigne les souvenir les rends lointain malgres que pour le moment j me dis que j narreterai jamais de penser a lui de repenser a tous nos merveilleux moment mai j vai pa m enpercher d vivre pcq monsieur a envie de jouer avec mes sentiments enfin moi perso j le comprend vraimen pa bref peu importe

un jour j espere quan meme avoir des reponse a mes question car cest ce qui permet d'avancer pour le moment je suis triste , je continu d esperer que c'est lui quand mon portable sonne, je pleure encore quand je pense a lui et je n'arrive toujours pas a regarder nos video ni meme no photo

jaimerai au moin le garder au pres de moi meme si pour cela je dois etre son amie mai j pense que pour le moment jen serai pa capable surtou sil a deja rencontrer quelquun

enfin voila a bientot 1 mois de SR ttoujours aussi triste toujours aussi mal toujours ce manque de lui et j perd l espoir de jour en jour pourtan lamour es tj bien present mes sentiment de s'amoindrissent pas
BY vc1234
Nanou1985

Le temps passe et la douleur reste, je comprends cette phrase. Mais justement il ne faut pas attendre d'aller mieux, il ne faut pas être passive, il faut s'aider.

Je me rappel, dans les premiers jours de ma rupture je pleurais et ma mère m'avait dit "malheureusement, c'est le temps qui apaises la douleur" et moi je lui avais répondu "mais le temps, c'est long". Alors crois moi je comprend ce que tu ressens.

Je comprend ce que tu veux dire par ne pas avoir envie de sourire c'était la même chose pour moi quand généralement je suis super souriante. Moi, je me suis forcer et j'ai compris que le positif attire le positif et le négatif repousse. Il faut aussi s'avoir s'entourer de gens positif. J'en avais pas envie et un jour mon ex m'a dit de mettre ma télévision à une chaîne où il y avait une entrevue avec un athlète de chez nous au Québec. Cette homme est une vraie source d'inspiration, il a perdu deux de ses enfants et n'a jamais abandonné, il est toujours resté positif et a toujours continué de penser que c'est en restant positif que des choses positives nous arrive et qu'il faut utiliser les malheurs de notre vie de façon constructive. Lui, fait de grandes choses pour les enfants malades. Wow, quelle belle façon de penser.

Misssarah59 :

Oui je te le dis un jour tu vas arrêter d'attendre. Moi, bien qu'il me manque, je n'attend plus rien de sa part. Je me dis que si on a à avoir un contact, c'est moi qui ferai les premiers pas, si c'est le contraire et bien tant mieux, je serai surprise! Mais quand le téléphone sonne oui, j'espère toujours que ce sera lui, mais je n'attends plus. Tu vas voir, ça se fait naturellement, sans s'en rendre compte.

Oui, on est de ceux pour qui s'est dure, mais je suis sure que c'est parce qu'on a quelque chose de positif à tirer de ça. Rien n'arrive pour rien. Quelque chose de bien nous attend je suis sûre.

Tu as tout dit, on ne sais pas de quoi demain est fait. Voilà la beauté de la vie!

Pour ma part, je ne cherche pas à éloigner les souvenirs de mon esprit. Pour le moment, ils sont douloureux. Je veux simplement que ces sources de larmes et de tristesse deviennent des sources de rire et de joie. Je ne veux pas avoir une mauvaise opinion de mon ex et des regrets sur ce que j'ai vécu.

Tu auras réponse à tes questions, et si ce n'est pas le cas, croit moi, un jour tu ne les chercheras même plus, tu ne les voudras pas. Ne t'empêches pas de pleurer, laisse le tout sortir ce n'est pas bien de garder ça! Ne t'oblige pas à regarder vos photos et vidéos, je l'ai fais et c'est juste du mal gratuit. Tu le feras quand tu seras prête, ça ne presse en rien.

Un mois ce n'est pas beaucoup. Moi ça fait 2 mois et je commences tout juste à aller mieux. Je pleure encore, j'ai encore de la difficulté à penser à nos moments, j'ai toujours cette boule dans la gorge. Laisse toi du temps. Pour citer Voltaire : "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes". Parfois j'aimerais être Candide.

Pour ma part, je ne sais plus... Je ne sais plus ce que je veux. Je ne sais pas si je veux revenir avec lui. Je suis tanné d'avoir mal, de me faire de faux espoir.

Je l'aime d'un amour très fort, passionnel et particulier, mais une partie de moi lui en veut. Il ne m'a jamais rien fait, mais je lui en veut pour toute la douleur que cette rupture m'a causé. J'ai l'impression que si on revenait ensemble, j'aurai une espèce de rancune, une peur qu'il me laisse à nouveau ou qu'il ne m'aime pas pour vrai.

Malgré tout, il aura toujours une place spéciale dans mon coeur et je ne veux pas le sortir de ma vie. Je veux rester son amie car pour moi il est beaucoup plus qu'un simple amoureux même si je ne le connais seulement que depuis un an. C'est mon meilleur ami, mon confident, un membre de ma famille. Je peux tout lui dire, même les choses les plus gênantes et jamais il ne me jugeras, il sera toujours la pour me donner conseil, on aime les mêmes choses, les mêmes activités, la même musique, les mêmes films, la même nourriture. Nous 2, c'est simple. On s'amuse ensemble, on rit, on a une complicité super, on se dit tout... Je ne veux pas perdre ça.

Je ne sais pas comment lui dire par contre et qu'il me croit. Je crois qu'il penserait que je n'ai pas décroché et que je ne veux que de lui en amoureux. Il me dirait probablement quelque chose comme non, pour ton bien on ne peut pas être ami blablabla...

C'est fou à quel point j'ai perdu bien plus qu'un amoureux... J'ai perdu une partie de moi.