- 24 oct. 2012, 03:53
Nanou1985
Le temps passe et la douleur reste, je comprends cette phrase. Mais justement il ne faut pas attendre d'aller mieux, il ne faut pas être passive, il faut s'aider.
Je me rappel, dans les premiers jours de ma rupture je pleurais et ma mère m'avait dit "malheureusement, c'est le temps qui apaises la douleur" et moi je lui avais répondu "mais le temps, c'est long". Alors crois moi je comprend ce que tu ressens.
Je comprend ce que tu veux dire par ne pas avoir envie de sourire c'était la même chose pour moi quand généralement je suis super souriante. Moi, je me suis forcer et j'ai compris que le positif attire le positif et le négatif repousse. Il faut aussi s'avoir s'entourer de gens positif. J'en avais pas envie et un jour mon ex m'a dit de mettre ma télévision à une chaîne où il y avait une entrevue avec un athlète de chez nous au Québec. Cette homme est une vraie source d'inspiration, il a perdu deux de ses enfants et n'a jamais abandonné, il est toujours resté positif et a toujours continué de penser que c'est en restant positif que des choses positives nous arrive et qu'il faut utiliser les malheurs de notre vie de façon constructive. Lui, fait de grandes choses pour les enfants malades. Wow, quelle belle façon de penser.
Misssarah59 :
Oui je te le dis un jour tu vas arrêter d'attendre. Moi, bien qu'il me manque, je n'attend plus rien de sa part. Je me dis que si on a à avoir un contact, c'est moi qui ferai les premiers pas, si c'est le contraire et bien tant mieux, je serai surprise! Mais quand le téléphone sonne oui, j'espère toujours que ce sera lui, mais je n'attends plus. Tu vas voir, ça se fait naturellement, sans s'en rendre compte.
Oui, on est de ceux pour qui s'est dure, mais je suis sure que c'est parce qu'on a quelque chose de positif à tirer de ça. Rien n'arrive pour rien. Quelque chose de bien nous attend je suis sûre.
Tu as tout dit, on ne sais pas de quoi demain est fait. Voilà la beauté de la vie!
Pour ma part, je ne cherche pas à éloigner les souvenirs de mon esprit. Pour le moment, ils sont douloureux. Je veux simplement que ces sources de larmes et de tristesse deviennent des sources de rire et de joie. Je ne veux pas avoir une mauvaise opinion de mon ex et des regrets sur ce que j'ai vécu.
Tu auras réponse à tes questions, et si ce n'est pas le cas, croit moi, un jour tu ne les chercheras même plus, tu ne les voudras pas. Ne t'empêches pas de pleurer, laisse le tout sortir ce n'est pas bien de garder ça! Ne t'oblige pas à regarder vos photos et vidéos, je l'ai fais et c'est juste du mal gratuit. Tu le feras quand tu seras prête, ça ne presse en rien.
Un mois ce n'est pas beaucoup. Moi ça fait 2 mois et je commences tout juste à aller mieux. Je pleure encore, j'ai encore de la difficulté à penser à nos moments, j'ai toujours cette boule dans la gorge. Laisse toi du temps. Pour citer Voltaire : "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes". Parfois j'aimerais être Candide.
Pour ma part, je ne sais plus... Je ne sais plus ce que je veux. Je ne sais pas si je veux revenir avec lui. Je suis tanné d'avoir mal, de me faire de faux espoir.
Je l'aime d'un amour très fort, passionnel et particulier, mais une partie de moi lui en veut. Il ne m'a jamais rien fait, mais je lui en veut pour toute la douleur que cette rupture m'a causé. J'ai l'impression que si on revenait ensemble, j'aurai une espèce de rancune, une peur qu'il me laisse à nouveau ou qu'il ne m'aime pas pour vrai.
Malgré tout, il aura toujours une place spéciale dans mon coeur et je ne veux pas le sortir de ma vie. Je veux rester son amie car pour moi il est beaucoup plus qu'un simple amoureux même si je ne le connais seulement que depuis un an. C'est mon meilleur ami, mon confident, un membre de ma famille. Je peux tout lui dire, même les choses les plus gênantes et jamais il ne me jugeras, il sera toujours la pour me donner conseil, on aime les mêmes choses, les mêmes activités, la même musique, les mêmes films, la même nourriture. Nous 2, c'est simple. On s'amuse ensemble, on rit, on a une complicité super, on se dit tout... Je ne veux pas perdre ça.
Je ne sais pas comment lui dire par contre et qu'il me croit. Je crois qu'il penserait que je n'ai pas décroché et que je ne veux que de lui en amoureux. Il me dirait probablement quelque chose comme non, pour ton bien on ne peut pas être ami blablabla...
C'est fou à quel point j'ai perdu bien plus qu'un amoureux... J'ai perdu une partie de moi.