Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Juste soulagée que se soit fini. Je ne souffre pas et je ne me sens pas mal depuis la fin. D'ailleurs je me suis demandée s'il y a avait eu un début ... la réponse est non.

Alors comment, ai-je réussi à aimer ? Ça, je ne le sait pas, j'ai juste l’impression d'avoir vécu une rupture permanente. Après, je me dis qu'accepter la personne telle qu'elle est, c'est soit de l'amour :D , de l'amitié :P ou de la pitié parfois :|.

Je pense que j'ai dû tourner la page avant même la fin, que j'ai bien pris le temps d'être mauvaise ( tac-otac aux méchancetés :mrgreen: ) sur l'instant T et de revenir à moi-même dès le lendemain :shock:. Par contre, je ne regrette pas une seule seconde, bizarrement même si je considère la personne comme *******, hypocrite, malsaine, perverse, etc .... A contrario, elle a de très belles qualités rare aussi, je l'excuse parce que c'est un paumé, ça sera quelqu'un de bien si un jour, il se trouve, il trouvera sa perle rare.

Alors, la question est pourquoi je veux quand même que cette personne soit heureuse ( pas avec moi ), malgré que les choses ont été faites " salement " sur chaque fin de sa propre initiative.( Et vive ce qu'on apprend lol ). Sans faire partie de sa vie parce que je n'ai pas envie de voir la personne, je trouve cela complètement bizarre lol par contre si je la croise je ne sais pas si je lui arrache les yeux, si je l'ignore ou normal ( ce qui n'est pas mon genre en si peu de temps, vu la bassesse de la méthode de rupture, très irrespectueuse et immature de sa part, dans quelques années oui mais pas maintenant lol ).

Enfaite, ça fait beaucoup de questions finalement :lol:

Salut carine13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut carine13,

Je dirais que c'est normal que t'aies envie de son bien car tu l'as aimé.
Et je pense aussi qu'il est normal de ne pas savoir comment tu vas te comporter si tu le recroises.
Le mieux pour moi serait que tu fasses ce que tu as envie le moment venu...tant que tu te respectes, respecte ton ex et que les choses se déroulent sans violence verbale ou physique, pour moi tout est possible.
Je pense aussi que tout est possible mais connais-tu l'expression pas de bras, pas de chocolat ?

Pas d'explications de rupture, pas d'excuses en bon et due forme, le tout dans une agressivité verbale et limite physique de la part de la personne, chez moi risque de limiter la patience à 2 minutes top chronos.

J'avoue ne pas être tendre quand on ne l'a pas été avec moi, quelqu’en soit la raison. Mais rien n'empêche d'avoir des pensées avenantes envers la personne par empathie mais faut pas pousser maurice lol.

Après tout dépend du comportement que l'on a en face à ce moment là, sur cela tu as raison, je veux bien croiser une fois la personne et que ça ne me remonte pas instinctivement comme un animal à défaut que plusieurs fois le risque est plus grand :lol: Je me connais fortement bien ;)

C'est pour cela que le temps est bénéfique, et autant pour moi de digérer le surplus d'émotions non du à la finalité d une relation mais de manière de faire tout simplement. Je ne sais pas si tu me comprends.

Le terme recherchait clair, net et précis serait de se sentir " apaiser "à défaut de biaiser. lol

Merci à pour ta réponse qui m’éclaircit sur la même vision que je m'en faisais. justement c'est exactement ce que je pensais, me respecter, moi et mes ressentis avant tout. Et au diable la courtoisie si le coeur n'y est pas et bonjour l'ignorance.
Pour avoir eu une ex ultra violente (et bizarrement, plus elle l'était, plus je lui courrais après...va comprendre...je suis maso, certainement ^) je te comprends parfaitement, c'est pour ça que j'ai réagis ;)
Et je pense que le principal respect que l'on doit avoir c'est de ne pas se mentir à soi même.
Feindre l'indifférence alors que ce n'est pas ce que l'on pense, pourquoi faire ?
Le jour ou j'ai eu des explications de la part de mon ex (un mois et demi après la rupture), je lui ai demandé qu'est ce que je devrais faire si je la recroisais. Elle m'a dit "je m'en fouterais" (lool !! ^^) et je lui ai dis (comme un con) "et si je viens te dire bonjour?" après je sais plus ce qu'elle m'a répondu....

Bref au lieu de lui dire "si je te recroise je viendrais te dire bonjour car c'est mon envie 1ère quand je te vois, si tu me renvois chier je respecterais ça" je lui ai demandé son aviset était à ses pieds...bref, en ne me faisant pas respecter, je ne me respectais pas du tout !

Tu vois la nuance ?
Modifié en dernier par Paul63 le 20 oct. 2012, 03:30, modifié 1 fois.
AHAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ok :lol:

Tiens donc ton expérience peut peut-être m'aider. Car lui avait l'impression que je le traiter comme cela alors que c'était lui qui me traiter ainsi. Fort heureusement, je n'ai pas toujours céder et lui non plus mais qu'est qu'il est c** lol ( dans le sens où j'en rigole en humour sans moquerie ).

On se rend compte, que finalement l'amour de soi est plus important ;)
Modifié en dernier par carine13 le 20 oct. 2012, 04:51, modifié 1 fois.
C'était il y a un an, j'ai eu d'autres filles avant.... mais là c'était ma 1ère longue relation sérieuse (donc inexpérience) et elle jeunesse et immaturité (elle 21 ans et 26 pour moi) d'ou sa réaction.
D'expérience je dirais désormais que ce qui sauve c'est l'amour que l'on a pour soi...pas par égocentrisme ni par égoisme, mais les gens ne respectent que les gens qui se respectent eux mêmes et qui savent établir leurs propres limites (avec eux mêmes....et avec les autres du coup).

L'amour de l'autre ? Il est trop fluctuant (son intensité dépend des jours...) pour compter dessus.
L'amour que l'on a pour l'autre ? Pareil que l'idée juste au dessus. Trop variable.
....

Il est vrai que la personne en question à tenter de me faire perdre toute estime de moi-même et que je ne voulais pas me rabaisser à ce niveau surtout venant d'un homme frustré blessé par le passé qui était en confusion total du au fait qu'il n'avait pas fait le deuil de son ex et quelques autres aussi :lol:. On dira qu'inconsciemment, il a voulu se venger et en même temps recréer ce qu il n a pas pu avec d autre mais pas avec la bonne personne, on dira qu'il s est beaucoup menti à lui-même en même temps qu'à moi.

Bien sûr que c 'est l'amour pour soi qui sauve sinon je ne serais pas aussi lucide que je te l'explique plus haut, bien vain de lui avoir fait comprendre et dit. D'où l'expression, c'est un paumé, je l'excuse pour la relation mais pas pour son comportement surtout à son âge ;)
Modifié en dernier par carine13 le 20 oct. 2012, 04:55, modifié 3 fois.
C'est que tu ne disais pas clairement que c'était l'amour de soi qui comptait le+, cest pour ça que je lai précisé ^^
Jai limpression que tes tombé sur le mème sorte d'ex que moi, sauf que jai eu apparement la version fille et toi la version mec :) je pense aussi que jai été avec mon ex pour un tas de raisons autre que de l'amour. Tout comme toi visiblement. Mais expérience hyper enrichissante que je suis, contrairement à toi, pas près d'oublier ^^
Roh, ça va tu as vu l'heure ...... :lol: Je modifierai demain ^^ plus toutes les fautes d'orthographes :mrgreen:

Je ne vais pas oublié ( certainement pas dans le sens que toi tu te fais de l'amour ), il m'a apporté certaines choses, il a aussi des qualités qu'on ne peut pas lui enlevé mais lui je pense que ce n'était pas son cas ( amour ), beaucoup de colère contre lui-même.

C'est bien beau de vouloir quelques chose avec quelqu'un mais quand tu parles à la personne ne fait pas de la projection de défauts, de projet, d'amour et d'habitude ;), tu saisis. Parfois, je me demandais à qui il parlait lol quand il me faisait des reproches ( truc de ouf :twisted: ) et puis c'est un paumé peut-être que ça lui a remis les idées en place de tomber sur une personne aussi peu coton mais que trop de fierté se résume à son gros égo superficiel de :

" MOI JE SUIS LE PLUS BEAU ET LE PLUS FORT DANS MA CONNERIE ET J EN SUIS FIER lol "

Il est comme ça, il est comme ça après il ne faut titiller les nerfs dans la durée, il faut aussi que l autre en face se reprenne pour qu au moins ça prenne une autre base ( genre courtoise ). Personne ne sait de quoi demain est fait alors il vaut mieux prévoir que guérir.
Modifié en dernier par carine13 le 20 oct. 2012, 04:35, modifié 1 fois.
Pffffffff ben tu auras tout le temps de l'écrire en long en large jusqu'à demain soir :mrgreen:

Pour oublier non, car ça reste toujours une partie de nous quelques part parce ça nous construit aussi, ne t'inquiète pas je ne reste pas figer sur lui :mrgreen:. C'est juste, qu'il y a un détail qui m'appartient qui fait que je suis un peu forcé de ne pas oublié, on me le rappelle trop souvent ;) sinon je serais moins énervé contre lui 8-)

Mais je vais y penser à ta phrase, bosses bien, bon courage. Et merci de tes réponses.
Merci pour le bon courage, c'est très sympa de ta part :-)

C'est quoi ce truc marquant qui te fait ne pas avoir le choix que d'y penser tout le temps ?

Chose promise, chose due....voici ta réponse ^^ Bon déjà j'écrivais de mon portable, et vu que c'est un vieux modèle, je vois à peine ce que j'écris....ce qui explique les fautes. J'en fais beaucoup moins quand je suis au clavier (enfin j'essaie^^) et pour ce qui est de l'horaire, t'es pas très bien placé pour me faire la leçon lool :-)

Pour répondre à ta question....ben déjà tu peux lire juste la 1ère page de ces deux topics qui racontent mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 23901.html

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 25255.html

Pfiou...ce que j'en retiens ? Trop trop de choses, et c'est pour ça que je ne pouvais pas te répondre tout à l'heure !

Je ne proposerais déjà plus jamais de partager ma vie avec une fille qui n'a pas réglé ou jamais essayer de régler son passé (mon ex a vécu un truc hyper grave quand elle était ado...je pense qu'elle s'en ait jamais vraiment remise)
Avant j'étais prêt à être avec n'importe quelle fille ou presque (tant que je l'aimais), maintenant j'ai élevé mon degré de tolérance et de choix....je sais quelles genres de personnes j'ai envie de rencontrer vraiment.
Je pense être plus mur, plus adulte....ou en tout cas plus fort pour affronter la vie, cette rupture a un peu chamboulé mes valeurs et ma vision du monde et de la vie en général en fait.

Cette nana m'a fait énormément de mal, mais j'étais très amoureux et elle m'a extrêmement manqué, ne m'a jamais respecté après la rupture mais c'était donc, comme tu peux le voir, malgré tout cela, une expérience extra car j'ai essayé d'en tirer le maximum de choses positives ^^
J'en sors quand même avec des cicatrices à vie, je suis devenu beaucoup plus méfiant aussi sur les choses de l'amour et le couple en général, mais aussi moins naif et donc plus réaliste.
Etre réaliste, ne pas idéaliser l'autre, projeter des choses que l'on croit sur l'autre, être dans ce que l'autre est véritablement et non sur ce que l'on voudrait qu'il devienne....je pense que de penser les choses ainsi est un plus.

Enfin, j'en ai déduis que finalement, on peut passer 30 ou 40 ans avec une personne, on ne fait que passer dans sa vie. On en fait que passer dans la vie des gens de manière général car on est propriétaire de personne. Penser que l'on ne fait que passer permet d'éviter la jalousie, l'égocentrisme et une trop grande possessivité sur l'autre.

Voilà je ne sais pas si je réponds à ta question....j'ai essayé en tout cas
Ah encore zut et re zut le " vouloir quelques chose avec quelqu'un mais quand tu parles à la personne ne fait pas de la projection ", tu l'as pris pour toi, autant pour moi, je parle en général dans une relation que se soit pour moi, toi, un homme, une femme ou n'importe qui.

Ce que tu penses me rassure que sa peut rentrer dans la tête des hommes ^^ c'est ce que je lui ai expliqué, d'arrêter de se mettre avec la première venue, de vouloir construire et de savoir choisir ;).

Pour ce qui est de régler ses problèmes, je suis bien d'accord, justement j'en avais à régler et pas des moindre, j'en ai encore pour quelques mois. Je pense que ça aussi le fait qu'il a voulu s'en mêler même sans rien faire ou me laisser faire seule quand j'en avais besoin est ce qui a fait basculé les choses. Il voulait aller trop vite puis forcément si lui n'avait pas régler ses soucis dans sa tête, ça ne pouvait pas fonctionner ;). Il faisait tout pour m'énerver et non pour avancer sainement, sereinement.

Bref, tu sens la colère ?!! Lol, c'est le résultat de trop d'accumulations donc c'est pour ça que je n'ai pas de mal à le zapper dans le contexte amoureux. Et pour le détail, je te le dirais en MP :arrow:, tu saisiras d'autant mieux le pourquoi du comment que ça ne peut rester qu'en travers.

Sabordage !!! moussaillon, en même temps c'est normal, il était en compète avec son ex :D. Il ne s'en rendait pas compte, le pauvre. Donc, je ne peux accepter les opinions de l'autre si tout ce qu'il fait c'est se venger ou essayer de recréer les habitudes qu'il avait avec une autre. Bref, je lui souhaite de retourner avec :lol: , vive la giffle qu'il va se reprendre s'il en a l'occasion ;)

Toi tu étais amoureux ;) différent d'être en amour :oops:. La différence c'est que je n'avais pas besoin d'amour, vu que je m'aime assez lol mais de la personne est qu'elle n'était pas à la hauteur, ni les épaule pour supporter ( d'ailleurs peu de personne l'aurais pu ;) ) . Et puis être le pansement de quelqu'un n'est pas trop mon truc. Donc si pas de possibilités d'amitié non superficielle, c'est que vraiment il a fait un transfert donc je ne l'excuse pas pour son comportement.

Mais je comprends ton comportement, puisque fut le sien :twisted: D'ailleurs il aurais mieux valu qu'il pense comme toi, ça aurait calmé beaucoup de choses car son but n'était pas d'être ou de se remettre avec moi ( instinct d'homme hi hi hi ). Il aurait dû resté correct et être honnête sinon ça n aurait jamais péter. Mais il n'a aucun courage en ce qui concerne les sentiments et ça ne date pas de moi ;) vu qu'il n'accepte pas que les personnes qui ont un vécu s'il partage sa vie intime mais c est le meilleur, le plus beau, le plus parfait qui sait tout lol. Qu'il roule sa bosse et on reparle.

L'amitié à tout autant sa place en amour, hors il n'en est pas un ( d'ami ), et n'en sera jamais un, au vu de ce qu'il est .... :idea: Il devrait apprendre à respecter l'autre, ses ressentis, sa vie, ses soucis, la rassurer, la protéger, et apprendre à les connaître au-lieu de vouloir regarder son reflet ( d'ailleurs, il a du être moche le sien ^^ dans mes petits n'oeils ), s'il se préserve pour une autre en emmerdant toute les autres, c'est qu'il a un gros hic dans sa tête et je ne peux rien pour lui même en tant qu'ami car il n'en a aucun pour eux visiblement de ce que j'en sais, même lui il ne se respecte pas lol.

Oui tu m'as apporté ma réponse, ça m'a calmé mais je pense que je le démonte au moindre pets de travers :mrgreen: Pas de base, pas de sérénité :ugeek: pas de pitié, pas de compassion si on joue au con. C'est la loi de la vie.*

En tout cas, merci, c'est en partie ce que je pensais déjà donc ça confirme que j'ai toujours raison encore une fois lol Au plaisir mon cher. :D
Ya plein de choses intéressantes dans ce que tu écris. J'ai envie de commenter chaque paragraphe, voici mes réactions....^^

carine13 a écrit :Ah encore zut et re zut le " vouloir quelques chose avec quelqu'un mais quand tu parles à la personne ne fait pas de la projection ", tu l'as pris pour toi, autant pour moi, je parle en général dans une relation que se soit pour moi, toi, un homme, une femme ou n'importe qui.
Je l'ai pas pris pour moi du tout lol ^^ non c'est seulement ce que j'ai vraiment retenu de mon histoire, aucun parallèle avec la tienne. Et je parlais bel et bien en général, tout comme toi... :-)
carine13 a écrit :Ce que tu penses me rassure que sa peut rentrer dans la tête des hommes ^^ c'est ce que je lui ai expliqué, d'arrêter de se mettre avec la première venue, de vouloir construire et de savoir choisir ;).
Ben tu sais, à notre décharge, votre beauté est pour nous une sorte de piège....et pour les mecs qui n'ont pas trop d'expérience, ça peut facilement les faire tomber, dans le sens ou tant qu'il y a la beauté, les autres critères peuvent passer au 2nd plan. On est très "visuels", et vous le savez bien vous les nanas en vous faisant belles pour nous plaire...
C'est en partie ce qui est arriver pour mon histoire avec mon ex....elle était très jolie mais elle avait pas grand chose dans la culotte.... ^^
carine13 a écrit :Pour ce qui est de régler ses problèmes, je suis bien d'accord, justement j'en avais à régler et pas des moindre, j'en ai encore pour quelques mois. Je pense que ça aussi le fait qu'il a voulu s'en mêler même sans rien faire ou me laisser faire seule quand j'en avais besoin est ce qui a fait basculé les choses. Il voulait aller trop vite puis forcément si lui n'avait pas régler ses soucis dans sa tête, ça ne pouvait pas fonctionner ;). Il faisait tout pour m'énerver et non pour avancer sainement, sereinement.
Je ne sais pas s'il le faisait exprès. J'énervais perso mon ex mais parce que je n'arrivais plus à communiquer avec elle, je n'arrivais plus à être à son écoute ou à l'accompagner dans ses émotions et ressentis. Ce qui ne veut pas dire que je le faisais exprès.... c'est peut être pareil pour ton ex....tu connais mieux que moi les différences de communication entre les hommes et les femmes...vos soucis viennent peut être aussi un peu de là non ?
carine13 a écrit :Bref, tu sens la colère ?!! Lol, c'est le résultat de trop d'accumulations donc c'est pour ça que je n'ai pas de mal à le zapper dans le contexte amoureux. Et pour le détail, je te le dirais en MP :arrow:, tu saisiras d'autant mieux le pourquoi du comment que ça ne peut rester qu'en travers.
Ok j'attends ton message en MP ;-) oui je sens ta colère...mais celle ci n'est jamais bonne conseillère. Je préfère perso les vertus du pardon et de la compréhension, cela fait plus avancer dans la vie que les mauvais sentiments, et ceci quelqu'en soit les crasses qu'on ait pu faire ^^ mais ce n'est que mon point de vue...

carine13 a écrit :Sabordage !!! moussaillon, en même temps c'est normal, il était en compète avec son ex :D. Il ne s'en rendait pas compte, le pauvre. Donc, je ne peux accepter les opinions de l'autre si tout ce qu'il fait c'est se venger ou essayer de recréer les habitudes qu'il avait avec une autre. Bref, je lui souhaite de retourner avec :lol: , vive la giffle qu'il va se reprendre s'il en a l'occasion ;)
Oui mais c'est la même problèmatique que tout à l'heure....ne jamais se mettre avec quelqu'un qui n'a pas régler ses soucis avec ses ex ^^ ce que tu ressens est complètement normal

carine13 a écrit :Toi tu étais amoureux ;) différent d'être en amour :oops:. La différence c'est que je n'avais pas besoin d'amour, vu que je m'aime assez lol mais de la personne est qu'elle n'était pas à la hauteur, ni les épaule pour supporter ( d'ailleurs peu de personne l'aurais pu ;) ) . Et puis être le pansement de quelqu'un n'est pas trop mon truc. Donc si pas de possibilités d'amitié non superficielle, c'est que vraiment il a fait un transfert donc je ne l'excuse pas pour son comportement.
Je m'aimais assez, tout comme toi, c'est mon ex qui m'a fait chuter car elle ne s'aimait pas....être amoureux de quelqu'un qui ne s'aime pas (comme ton ex aussi, apparemment) et bien c'est l'ultra galère....!!
carine13 a écrit :Mais je comprends ton comportement, puisque fut le sien :twisted: D'ailleurs il aurais mieux valu qu'il pense comme toi, ça aurait calmé beaucoup de choses car son but n'était pas d'être ou de se remettre avec moi ( instinct d'homme hi hi hi ). Il aurait dû resté correct et être honnête sinon ça n aurait jamais péter. Mais il n'a aucun courage en ce qui concerne les sentiments et ça ne date pas de moi ;) vu qu'il n'accepte pas que les personnes qui ont un vécu s'il partage sa vie intime mais c est le meilleur, le plus beau, le plus parfait qui sait tout lol. Qu'il roule sa bosse et on reparle.
C'est intéressant ça pour moi...je vois un peu ce qu'attendait peut être mon ex de moi. J'aurais du être honnête et lui présenter les mêmes sentiments tout au long de ma reconquête, histoire d'être cohérent et de la rassurer. Mon ex doit penser la même chose de moi que toi de ton ex je pense...mais c'est pas grave, j'en souris aujourd'hui :-)

carine13 a écrit :L'amitié à tout autant sa place en amour, hors il n'en est pas un ( d'ami ), et n'en sera jamais un, au vu de ce qu'il est .... :idea: Il devrait apprendre à respecter l'autre, ses ressentis, sa vie, ses soucis, la rassurer, la protéger, et apprendre à les connaître au-lieu de vouloir regarder son reflet ( d'ailleurs, il a du être moche le sien ^^ dans mes petits n'oeils ), s'il se préserve pour une autre en emmerdant toute les autres, c'est qu'il a un gros hic dans sa tête et je ne peux rien pour lui même en tant qu'ami car il n'en a aucun pour eux visiblement de ce que j'en sais, même lui il ne se respecte pas lol.

Oui tu m'as apporté ma réponse, ça m'a calmé mais je pense que je le démonte au moindre pets de travers :mrgreen: Pas de base, pas de sérénité :ugeek: pas de pitié, pas de compassion si on joue au con. C'est la loi de la vie.*
C'est pas ma loi car on fait tous des conneries...après je comprends je crois ce que tu ressens. Il t'a donné l'impression qu'il connaissait beaucoup de choses mais qu'il était infoutu de savoir t'écouter et de te comprendre (ce qui est le minimum dans une relation pour un mec avec une fille)....du coup c'était pas cohérent et tu te sentais perdu et désemparée...oui ça a du faire la même chose avec mon ex, je connaissais vachement de trucs mais je ne faisais plus le minimum....intéressant cette différence ^^
carine13 a écrit :En tout cas, merci, c'est en partie ce que je pensais déjà donc ça confirme que j'ai toujours raison encore une fois lol Au plaisir mon cher. :D
Sache que c'est MOI qui est toujours raison....toi tu ne fais que confirmer ou infirmer :mrgreen: :D
Je ne sais pas s'il le faisait exprès. J'énervais perso mon ex mais parce que je n'arrivais plus à communiquer avec elle, je n'arrivais plus à être à son écoute ou à l'accompagner dans ses émotions et ressentis. Ce qui ne veut pas dire que je le faisais exprès.... c'est peut être pareil pour ton ex....tu connais mieux que moi les différences de communication entre les hommes et les femmes...vos soucis viennent peut être aussi un peu de là non ?

Ne t'inquiètes pas, il le faisait exprès ^^. Oui, il y a eu des problèmes de communications de sa part :lol: mais pour moultes raisons connues à ce jour. L'intelligence n'a pas foulé son esprit qu'il était bête comme ses pieds lol Le monde est petit également extrêmement bavard ;) Les on-dits accompagnés de délits flagrants ça ne trompe pas :mrgreen:

Ok j'attends ton message en MP ;-) oui je sens ta colère...mais celle ci n'est jamais bonne conseillère. Je préfère perso les vertus du pardon et de la compréhension, cela fait plus avancer dans la vie que les mauvais sentiments, et ceci quelqu'en soit les crasses qu'on ait pu faire ^^ mais ce n'est que mon point de vue...

Attention, c'est de la colère saine et justifié, il ne faut pas croire, quand je dis ou fait quelque chose ce n'est pas sans hasard. C'est surtout ça qui a du lui faire bizarre :twisted: Mais la colère malsaine provenait de ses réaction donc normal que l agressivité donne de l agressivité et encore il a eu de la chance car si je ne parle pas c est là ou je suis le pire ;) J'ai été sympa avec lui vu son comportement :oops:

Oui mais c'est la même problèmatique que tout à l'heure....ne jamais se mettre avec quelqu'un qui n'a pas régler ses soucis avec ses ex ^^ ce que tu ressens est complètement normal

Alors, je t'arrête dessuite :D quand il y a amour. On surmonte ensemble ou on se la ferme et on soutient. Sinon, c'est un mur qui nous attends ;)

C'est intéressant ça pour moi...je vois un peu ce qu'attendait peut être mon ex de moi. J'aurais du être honnête et lui présenter les mêmes sentiments tout au long de ma reconquête, histoire d'être cohérent et de la rassurer. Mon ex doit penser la même chose de moi que toi de ton ex je pense...mais c'est pas grave, j'en souris aujourd'hui :-)

J'en souris aussi, il ne faut pas croire car des mots écvrit ne vaut rien contre une bonne rigolade en face à face. :mrgreen:

C'est pas ma loi car on fait tous des conneries...après je comprends je crois ce que tu ressens. Il t'a donné l'impression qu'il connaissait beaucoup de choses mais qu'il était infoutu de savoir t'écouter et de te comprendre (ce qui est le minimum dans une relation pour un mec avec une fille)....du coup c'était pas cohérent et tu te sentais perdu et désemparée...oui ça a du faire la même chose avec mon ex, je connaissais vachement de trucs mais je ne faisais plus le minimum....intéressant cette différence ^^

Loin d'être perdue, c'était plutôt lui :shock: Désemparé, non tête dure, et pour raison que je te donnerai toujours en MP :lol: Ben, je ne faisais plus rien non plus parce que j'avais juste envie de l'enquiquinner et puis un peu à mon tour de voir ce que vaut la personne, vu qu'elle s est complètement étaler sur moi, le paillasson à finit par l'enrouler de sa bêtise :roll:

Sache que c'est MOI qui est toujours raison....toi tu ne fais que confirmer ou infirmer :mrgreen: :D

Saches pour ta gouverne que j'ai toujours raison lol, ça sort de la bouche des plus beaux, plus for,t quelques mois ou années plus tard. Pas folle, la guêpe. Après peut-être pour ta situation, tu la connais mieux que moi et je connais la mienne pour l'ayant vécu. Et n'importe qui viendrait à me dire que j ai tort qui connaîtrai la personne je lui répondrais que n'ayant pas été intime ou survenu à un moment de sa vie propice, il vaudrait mieux rester chacun à sa place avant d'émettre une chose plus vite que son ombre ^^ Beaucoup l'ouvre sans connaitre tout un contexte, caractère intime ou déclencheur.

Bon, c'est bon j'ai craché mon venin :D à part ça je continue et persiste que je préfère son bonheur mais surtout le mien :mrgreen: Donc rien à regretter, juste que je garder en tête la réalité ce qui n'empêche pas d'aimer les personnes telles qu'elles le sont. Je dis ça autant en amitié qu'en amour ou affectueusement, je suis toujours de but en blanc, c'est p'tre ça mon problème la transparence dans les propos et pensée. Ça rend trop lucide.

Je suis toujours au bon endroit, au bon moment, toujours de passage quand il le faut pour qui il faut ;) Donc, je ne me fais pas de soucis, la vie t'en fais grave baver mais quand tu sais avancer et te remettre en question finalement l'amour a les même étapes qu'une maladie 6 à 7 pour être exacte. Donc ça reste plus sain que de ne pas se mentir à soi-même. Mon temps viendra, avec la bonne personne et pas avec n'importe qui en attendant j'en apprends sur moi, mon évolution, je sais ce dont j'ai besoin et ce dont je n'ai pas besoin, je me connais et connais ma vie donc j'évite d'être dans un cercle vicieux ;) dans la continuité de mon chemin est ça reste le principal.

P.S : Je suis moche :geek: donc rien avoir avec la beauté, juste un mauvais choix de sa part :p ^^
Paul63 a écrit :C'est fou comme on est pas d'accord sur une foule de points mais qu'on arrive à s'entendre quand même lol :D (eh oui, c'est 3h, mais c'est ça bosser de nuit... ^^)
Il faut bien se compléter mon cher ;)