Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY doudoune322
Bonjour,
Après m'être fait laissée pour une autre et avoir commis quelques interdits, je me suis lancée dans un SR stricte de 40 jours. Je lui ai envoyé un courriel hier, donc j'ai brisé le SR. Contre toute attente, il m'a répondu! Mais ne nous emballons pas, il est avec une autre. Voici sa réponse:
Je ne t'en veut pas (pour mes interdits) je vais te parler bientôt je l'espère, je suis content que tu ait passé un bel été, je te donne des nouvelles sous peu, prends bien soin de toi.

Et maintenant... je fais quoi? que pensez vous de ce courriel? c'est une simple formule de politesse, une prise en pitié?

Je n'ai pas encore répondu, alors aidez moi! :)
BY admin

Salut doudoune322!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loulou88
il a une next il se donne une nouvelle chance!à toi d'en faire de meme et ne pas trop y penser...
laisse le venir à toi et se poser des questions
ne réponds pas à son mail
BY doudoune322
Merci de votre réponse,
Je comprends pas ce que tu veux dire par "il se donne une chance" Mais je crois que je vais suivre ton conseil et ne pas répondre au courriel.
Merci beaucoup :)
BY loulou88
et bien je voulais dire qu'il se donne une nouvelle chance pour vivre une nouvelle histoire et non pas revivre celle avec qui tu partageais!
et donc il se lance dans une nouvelle afin de tenter le tout pour le tout donc tu dois le laisser vivre cette histoire tu n'as pas le choix
BY doudoune322
Je le laisse vivre son histoire, tu as bien raison. Cependant, grace à facebook, je note plusieurs choses assez étonnante sur celle avec qui il s'entenderait supposément si bien.
Elle expose sa vie privée a lui et elle en détail sur facebook (même les détails intimes!!) Mon ex est un gars discret et n'étale pas sa vie en public. Je doute qu'il apprécie. Aussi, elle est très jalouse. Elle ajoute les amis facebook mon de mon ex tout de suite au début de leur relation, et même ses parents. Elle publie beaucoup de photo de lui. Je comprends pas pourquoi il préfère cette fille à moi... Je n'ai jamais ajouté ses amis sur facebook, ni publié de photos de lui. Je n'ai jamais parlé de notre vie sur mon mur... et je suis pas jalouse du tout et il le sait et il en était bien content.
Je comprends pas pourquoi il reste avec une fille comme ca...
BY Lia23
Coucou,

On ne peux pas comprendre le choix des gens et donc c'est lui seul qui sait ce qu'il trouve en cette fille. Il y a surement quelque chose qui lui a plu en elle. Quant à toi, évite pour le moment d'aller sur facebook car tu vas y trouver des choses que tu n'as envie de voir. C'est une souffrance que tu ajoutes à ce que tu es entrain de vivre en ce moment. Alors si tu peux supprimer son profil et ne rien savoir de sa vie en ce moment, ça t'éviterait de souffrir davantage. Comme l'a si bien dit l'autre, laisse le venir à toi et ne réponds pas à ses messages. Montres lui que tu as compris et accepté sa décision. Cela ne fait que 2 jours. Laisses lui le temps de découvrir l'autre fille, il se rendra compte très vite qui il vient de perdre. Comme dit l'adage: suis moi je te fuirai, fuis moi je te suivrai. Courage ma belle
BY doudoune322
Tu as raison, je l'ai supprimé de mes amis facebook. De voir son profil a lui ne me fait pas de mal, il ne publie pas de photos, ni de commentaires sur elle. Bref, il a un profil de gars célibataire. Sauf la mention "en couple" il n'y a rien d'autre qui laisse paraître qu'il est avec elle. Par contre, en allant sur son profil a elle, ça me confirme à quelle point elle est immature et contrôlante. sa vie tourne autour de lui. (Elle ne travaille pas, ne fais rien) il m'a répondu il y a une semaine (un simple email pour me dire qu'il espère me parler bientôt et qu'il va me donner des nouvelles) et je n'ai pas répondu. Je sais qu'il est parti en vacance à l'extérieur pour une semaine ou deux donc, je ne vérifie pas à tous les jours voir s'il m'a écris. Moi je sais ce qu'il lui trouve à cette fille. Elle est une fille qui aime faire la fête, elle met de la vie et est drôle. Cependant, vivre en couple a tous les jours avec quelqu'un est autre chose. Je continue mon SR tant qu'il ne me donne pas d'autres nouvelles. (Si je craque pas:S) Merci beaucoup de vos réponse, c'est très apprécié! :)
BY Lia23
Ne craque surtout pas, tiens bon ça ira. Et puis comme tu dis qu'il n'aime pas exposer sa vie, alors il est le contraire de la fille en question. Quand il se rendra compte, ce qui ne tardera pas à venir, il prendra les mesures nécessaires mais cela ne garanti pas qu'il retournera avec toi. C'est la patience et les techniques de reconquetes, si tu les respecte, qui te feront gagner toi. Attends qu'il te recontacte comme il l'a promis. Bonne chance
BY doudoune322
Merci de vos réponses! Voila, comme je disait au début du post, il y a eu sa première réponse après mon SR de 40 jours. J'ai laissé passer une semaine car il est en vacance dans un autre pays. Il est revenu lundi et la on est jeudi. Je n'ai toujours pas répondu a son courriel car il avait dit: "je te donne des nouvelles sous peu" après 4 jours... toujours pas de nouvelles. Que dois-je faire? lui donner de mes nouvelles ou attendre? Si il ne me réécris plus, Combien de temps dois-je attendre avant de le relancer? (Selon la technique de reconquête)

Je prend toujours soin dans mes courriels de ne pas parler de notre relation ni de sa next et je reste très amicale sans plus. Je crois que c'est la bonne chose. Il aurait bien pu jamais me répondre ou me dire qu'il est heureux dans son nouveau couple et me souhaite bonne chance. Mais il a répondu qu'il espère me parler bientôt et qu'il allait me recontacter... alors je me dit qu'il y a quand même une toute petite chance!
BY Lia23
Coucou,
Ne lui relance surtout pas. C'est lui qui a promis de le faire, s'il ne le fait pas, tu ne le fais pas non plus. Sois patiente sinon tu vas tout gâcher. Le fait de te dire qu'il te parlerait bientôt est un très bon signe à mon avis sinon il ne te le dirait même pas. Comment tu sais qu'il est de retour ? il ne faut surtout pas qu'il sache que tu le guète, tu lui donnerais encore plus d'importance même si c'est le cas, lui ne doit pas le savoir
BY doudoune322
Je sais qu'il est revenu car sa next a un temple dédié a lui sur sa page facebook et raconte leur vie en détail lol. Mais il n'est pas au courant que je sais tout ca et je ne lui en parlerai pas a moins qu'il aborde le sujet. Ca fait 5 jours et il ne m'a toujours pas donné de nouvelles :( malgré qu'il a dit espérer me parler bientôt et me contacter "sous peu". Je ne lui écrirai pas, mais sa fête est dans 7 jours, devrais-je lui souhaiter bonne fête quand même? Merci de tes conseils tu as bien raison :)
Bonsoir!

Whaou, au bout de quarante jours, tu lui écris alors que tu n'as mm pas pris de recul? (en tout cas, en te lisant, c'est ce que je me dis)
Ce mec, c'est ton EX, il a une meuf, il est en train de refaire sa vie!! Fais la même chose car tu risques d'être deçue, au vu de tes réponses tu tiens encore beaucouo trop à lui, interprète tout, surtout son mail que je trouve banal, et amical. Il est juste poli, il n'y a pas à se faire autant de films.

En ce qui concerne la fille ac qui il est maintenant, si il l'a choisi, c'est qu'il a ses raisons donc arrête de l'epier, ça te fera plus de bien.

Courage. Et arrête d'attendre un message de sa part, on dirait que ta vie gravite autour de lui.

M.
BY doudoune322
Tu trouve son mail banal, peut être mais toi si ton ex te recontacte, lui dirait tu que tu espère lui reparler et que tu lui donne des nouvelles bientôt?
Ou bien tu lui dirait que tu es heureux et que tu vas bien en lui souhaitant bonne chance?
Je n'interprète rien, les faits sont la, il espère me reparler et à ma question "es tu heureux" il ne répond pas. Si un de mes ex que je n'aime plus me recontacterait, je lui dirait pas que j'espère lui reparler bientôt...
J'essaie de rencontrer quelqu'un d'autre mais c'est pas facile. J'ignore quelles pourraient être les raisons pour lesquelles un homme choisit une femme qui ne travaille pas, n'a aucune scolarité, se drogue, ne s'occupe pas de ses enfants, et vit chez ses parents.

tu as raison sur un point, je dois arrêter de l'épier et je tiens encore un peu trop à lui.

Merci d'avoir répondu
Si il y avait une bonne complicité entre vous, il veut garder un contact avec toi, prendre de tes news un de ces quatre. Ca veut rien dire.

Après je ne suis pas dans sa tête mais il te dit qu'il a hâte de te parler mais pr qqn qui a hâte, il en met du tps à t'écrire, tu ne trouve pas ?

Je trouve que tu interprète trop.

Bon courage.

M.
BY Lia23
Coucou Doudoune,

Je pense que troublemaker a raison, tu te fais trop d'illusions sur cet homme là, excuses moi de te dire ça mais il faut se faire une raison à un moment donné. On est tous sur ce site pour la même cause et donc se donner des avis et conseils. Et je voudrais que tu enlèves cette idée de pourquoi vouloir d'une fille qui ne travaille pas, se drogue etc... c'est à cause de toutes ces choses là qu'on dit que l'amour est aveugle et que le Coeur a ses raisons que la raison ignore. Autre chose, pourquoi il t'a quitté toi qui travaille, qui ne te drogue pas, qui a une belle maison....enfin qui a vraiment toutes les qualités du monde ? Je ne sais pas si tu suis parfois l'emission C'EST QUOI LA'MOUR, si oui, tu comprendrais pourquoi ton ex a choisi une telle fille car c'est justement ça l'AMOUR, aimer pour les qualités et accepter les défauts et donc aimer l'autre tel(elle) qu'il(elle) est.
Je crois que tu es complètement perdue aujourd'hui d'où ton déraisonnement. Crois-moi te comprends tout à fait pour être passée par là mais réveilles-toi un peu. Courage
BY doudoune322
Tu as raison, je me fais des illusions. mais est-ce que je devrais lui dire bonne fête quand même?
J'ai jamais dit que j'avait toute les qualités du monde... mais aimer quelqu'un de lache et égoiste... je comprends pas. En plus lorsque j'était avec lui, elle essayait de le convaincre qu'il me laisse... alors svp... ne me dites pas que cette fille est la bonne pour lui! Elle ne veut pas s'aider et fait souffrir ses enfants a cause de son comportement... Elle a tout ce qu'elle veut sans efforts. J'ai vécu plusieurs ruptures et je travaille beaucoup sur moi même depuis des années. J'ai droit à ma chance aussi, car quand j'était dysfonctionnelle, on m'a rejeté d'une relation même si le gars m'aimait, car j'était invivable, et je comprends. Alors pourquoi elle peut être une plaie et être aimée de façon inconditionnelle??
Comme quoi les règles qui s'appliquent a moi ne s'appliquent pas aux autres...

Mais bon, j'aimerais savoir si selon la méthode de reconquête je peux lui dire bonne fête.

Merci
Ah Doudoune doudoune doudoune,

T'es obsédée par cette meuf ou quoi? Il l'a choisi, point barre;
Pourquoi tu te demande POURQUOI il l'a choisi? La finalité est la même.
Chaque personne est différente; Tu peux pas dire: "Mais moi on m'a pas..., mais elle on a.." On s'en fout; il est avec elle, il a bien des raisons. Et si elle fait des erreurs dans sa vie, personne ne peut la juger, on ne la connait pas. Arrête avec ça.
Ensuite, Si il t'aime il reviendra, que tu lui souhaite ou pas bonnes fêtes. Mais je vois pas pq tu veux lui souhaiter de bonnes fêtes?
Au final ça va changer quoi à ta vie? Tu crois qu'il va revenir plus tôt si tu lui dis? Tu crois qu'il va se dire "ah mince elle m'a souhaité "bonnes fêtes" c'est la femme de ma vie, comment j'ai pu zapper ça"?
Là je vois juste que t'as besoin de prendre beaucoup de recul sur la situation, sinon tu vas virer à l'obsession... Je dirais même que c'est déjà le cas...

M.
BY doudoune322
Tu as bien raison, je dois me détacher de cela. Je demandait seulement que vu que c'est son anniversaire ce week end, ca gacherait tout que je lui souhaite bonne fête? Je sais que ca fera pas qu'il revienne, mais je vais voir comment il réagit.
Après tout, il m'a aimé aussi, et au début a rejeté cette même fille pour être avec moi.
Mais j'ai besoin d'une lueur d'espoir, car des gens réussissent a récupérer leur ex malgré que la situation semble désespérée..
Je n'ai aucune attente, mais au moins je vais avoir faite le nécessaire pour qu'il revienne si c'est possible.

C'est juste que je trouve que la vie est injuste, certains ont tout sur un plateau d'argent sans efforts, d'autres travaillent sur eux-même, corrigent leurs problèmes (drogues, jalousie, etc) et se font quand même largué.

Je vais m'efforcer d'oublier cette injustice, car ca vire a l'obsession, tu as raison
doudoune322 a écrit :ca gacherait tout que je lui souhaite bonne fête?
Ça gacherait quoi? Je comprends pas? Le SR ça ne gâche rien, je vais te dire un secret, le SR il te sert à toi, et rien qu'à toi. Les effets secondaires qui en découlent: L'ex qui revient et tout sont des "plus" (ou des moins) dans certaines situations. Le SR n'est pas le facteur qui fait que l'ex revient non. C'est les sentiments que peut avoir ton ex qui fera la différence. Au pire si tu veux lui souhaiter bonnes fêtes, bon anniversaire, tu peux. Mais ça servira à quoi?
Il t'a zappé, non? Il est avec une autre meuf?
Essaye de t'occuper de toi, et de ne pas être focaliser sur le retour probable ou non de ton ex, le Sr il servira à toi, il te permet de te reconstruire.. Laisse le temps faire les choses.
Et je te promets que si sentiments il y a du coté de ton ex, il reviendra. Sinon, ça voudra dire qu'il n'était pas fait pour toi,mets toi bien ça en tête...

Allez courage...

M.
BY doudoune322
Tu as bien raison, je lui souhaite bonne aniversaire et s,il me répond pas je ne le contacte plus.
La nuance c'est que, lorsque j'était avec lui, sa next (qu'il a largué pour moi) a tenté de le reconquérir, avec succès apparament, puisqu'ils sont ensemble. Alors je comprend pas pourquoi je n'essayerais pas aussi de le ravoir. Je me suis fait largué plusieurs fois pour une autre... maintenant j'en ai assez, je prend action.. si elle a réussi, pourquoi je ne pourrais pas?

j'en ai assez que les gens mal intentionnés s'en tire heureux et que moi je reste seule avec ma morale.

Merci de me supporter, mon SR m'a aidé a ne pas m'humilier d'avantage et je l'ai fait pour moi aussi. J'ai fait quelques interdits, mais depuis 2 mois, SR complet sauf un courriel auquel il a répondu.
Quand il m'a quitté il disait avoir encore des sentiments, mais maintenant, 3 mois plus tard, ils doivent avoir disparu. alors je commence a me résigner, mais ca se fera pas du jour au lendemain
BY Lia23
Je vais faire comme troublemaker : doudoune, doudoune, doudoune
Je ne rajouterai rien sur ce que troublemaker vient de te conseiller car il a tout dit. Oublies les gens qui ont tout sans efforts car toi même tu viens de dire que la vie est injuste. Sinon pourquoi certaines femmes ont 10 enfants, jettent leurs nouveaux-nés dans les poubelles, assassinent leurs enfants, alors d'autres payent des millions d'euros pour en avoir un seul ? Je m'inquiète bcp pour toi tu sais ? car tu ne raisonnes plus normalement. Et bah, je crois qu'il faut dès maintenant penser à prendre rdv chez un psy. Excuses moi de te dire ça, mais ça pourrait t'aider. Bon courage
BY doudoune322
Je vois déjà un psy :) tout ce que je veux dire, c'est que si elle a réussi à me le voler, je vois pas ce qu'il y a de mal à essayer aussi de le ravoir. Cela paraissait impossible au début pour elle et elle a réussi, alors je vois pas pourquoi ça serait impossible pour moi. Je n'ai jamais fait ce genre de chose, mais vu que ça fait plusieurs fois que je me fait quitter pour une autre, j'ai décidé de prendre aussi action.

Je voulais juste avoir des truc selon le méthode de reconquête ou des gens qui on déjà récupéré leur ex.

merci de votre soutien
BY Kakahuet
Bonjour, je n'ai pas grand chose à ajouter à ceux qui ont posté avant, simplement que "jouer à récupérer son jouet" n'a jamais été une bonne chose...

S'il est parti, et peu importe la remplaçante, c'est que quelque chose n'allait pas dans votre relation...
A partir de là je crois que le premier point à creuser est de savoir quoi ...

Quand au second point c'est peut être celui là :
doudoune322 a écrit :, mais vu que ça fait plusieurs fois que je me fait quitter pour une autre,
D'ailleurs il rejoint peut être le premier...
Poses toi le sbonnes questions de savoir pourquoi tu réitéères les histoires comme ça (ou pose la question à ton psy, il est là pour ça aussi)

Bon courage !
Lia23 a écrit :Je vais faire comme troublemaker : doudoune, doudoune, doudoune
Je ne rajouterai rien sur ce que troublemaker vient de te conseiller car il a tout dit. Oublies les gens qui ont tout sans efforts car toi même tu viens de dire que la vie est injuste. Sinon pourquoi certaines femmes ont 10 enfants, jettent leurs nouveaux-nés dans les poubelles, assassinent leurs enfants, alors d'autres payent des millions d'euros pour en avoir un seul ? Je m'inquiète bcp pour toi tu sais ? car tu ne raisonnes plus normalement. Et bah, je crois qu'il faut dès maintenant penser à prendre rdv chez un psy. Excuses moi de te dire ça, mais ça pourrait t'aider. Bon courage
Je suis une fille Mademoiselle
BY feeling23
troublemaker a écrit :
doudoune322 a écrit :ca gacherait tout que je lui souhaite bonne fête?
Ça gacherait quoi? Je comprends pas? Le SR ça ne gâche rien, je vais te dire un secret, le SR il te sert à toi, et rien qu'à toi. Les effets secondaires qui en découlent: L'ex qui revient et tout sont des "plus" (ou des moins) dans certaines situations. Le SR n'est pas le facteur qui fait que l'ex revient non. C'est les sentiments que peut avoir ton ex qui fera la différence. Au pire si tu veux lui souhaiter bonnes fêtes, bon anniversaire, tu peux. Mais ça servira à quoi?
Il t'a zappé, non? Il est avec une autre meuf?
Essaye de t'occuper de toi, et de ne pas être focaliser sur le retour probable ou non de ton ex, le Sr il servira à toi, il te permet de te reconstruire.. Laisse le temps faire les choses.
Et je te promets que si sentiments il y a du coté de ton ex, il reviendra. Sinon, ça voudra dire qu'il n'était pas fait pour toi,mets toi bien ça en tête...

Allez courage...

M.
:-1

On ne va pas se mentir on a tous l'espoir qu'il/elle revienne de par le sr ! Faux... Troublemaker la très bien expliqué. ET pour le vivre actuellement je confirme le sr sert à soi-même.

Fait le point dans ta tête. Quand tu te sentiras mieux, un autre entrera dans ta vie. Bonne route
BY doudoune322
Merci Kakahuet. Il est vrai que ce n'est pas un jeu qu'on joue pour le plaisir, et mon ex n'est pas mon jouet. Mais il avait largué cette fille pour être avec moi, alors ca me porte a croire que dans la vie, n'est rien jamais acquis. Je manque de confiance en moi et c'est peut être pour ca que je me suis fait larguée souvent... mais malheureusement le fait de m'être fait largué si souvent aide pas ma confiance! C'est un cercle vicieux. J'aimerais qu'on me choisisse... moi, pour une fois dans ma vie.

j'apprécie que vous preniez le temps de me répondre tout le monde, c'est gentil!
BY Lia23
troublemaker a écrit :
Lia23 a écrit :Je vais faire comme troublemaker : doudoune, doudoune, doudoune
Je suis une fille Mademoiselle
Désolée Mademoiselle de t'avoir nommé en masculin
BY Lia23
Coucou doudoune,

C'est déjà pas mal de voir un psy en ce moment. Et puis Feeling 23 a raison sur les vertus du SR. Je suis dans le même cas et je t'avoue que le travaille que je fais actuellement sur moi pendant cette période de SR m'aurait bien aidé si c'était à refaire. C'est pour te dire qu'il aide non seulement à cerner nos caractères et donc savoir pourquoi ça n'a pas marcher, mais aussi se préparer, si jamais l'ex ne revient plus, à mieux nous conduire. Et stp, encore une fois, enlèves les raisonnements que tu tu fais en ce moment car le fait que ton ex t'ait quitté, n'est nullement parce que tu n'es pas belle. L'amour n'a pas d'odeur tu sais ? mais c'est uniquement parce qu'il ne ressent plus les mêmes sentiments que toi. Et cela ne veut non plus dire que tu es une mauvaise personne. Chacun de nous a son type d'homme ou de femme. S'il a fait son choix tu n'y pourra rien pour le moment. En attendant, prends soin de toi et tu poses toutes les questions à ton psy. Je crois que tu te minimise trop. Je te comprends en même temps car quand on se fait larguer comme moi aussi, c'est le sentiment d'infériorité qui nous envahisse. ça doit être difficile pour toi de savoir que ton ex a une next et du coup, tu te demandes ce que l'autre a de mieux que toi. Mais j'ai eu à te dire avant que ça n'a rien à voir dans les histoires de coeur. C'est là que l'amour devient bizarre, irrationnel, et tout ce que tu veux.... C'est dur mais si tu commençais à prendre soins de toi pour qu'il te revienne peut être en force ? Tiens bon ma belle
BY doudoune322
Merci! Je sais très bien que je suis une bonne personne et que je vaut la peine, Mais le fait est que cet homme m'aimait beaucoup et nous avions une belle connexion selon moi. Et ça me fâche qu'il connecte plus avec une autre qui est contrôlante et possessive. mais bon, je n'y peut rien, je me reconstruit tranquillement, mais a force de me faire larguer, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose qui m'échappe pour que cette fameuse "connexion mystérieuse" soit réciproque. A 33 ans, je n'aurais pas encore rencontré le bon? Pourtant mon ex me disait qu'il n'aimait pas cette fille (sa next) donc, je me demande si cette histoire de connexion n'est pas une excuse typiquement masculine.

J'essai de prendre ca un jour à la fois et de pas trop y penser car je ne saurai jamais ce qui se passe dans sa tête et s'est un impulsif il change d'avis souvent.

Est-ce que ca vous est déjà arrivé de vous faire quitter pour des raisons nébuleuses, qui ne tenait pas vraiment la route?
BY Lia23
Doudoune, l'âge n'a parfois rien à voir dans les histoire de coeur. Comme tu dis toi même que les hommes de quittent souvent, et si tu faisais une liste de tout ce qu'ils te reprochent ? est-ce ton physique ? ton comportement ? est-ce que tu n'es pas sexuellement épanouie ? ou quoi encore... Si tu as la réponse de ces questions, alors tu pourrais améliorer ces facteurs pour ne plus subir ce genre de souffrance sinon ce serait toujours la même chose. Les hommes vont parfois voir à ailleurs pas parce qu'ils n'aiment plus la personne avec qui ils sortent mais ils ont tout simplement besoin de changer, de voir autre chose. C'est la curiosité qui les poussent souvent à se comporter ainsi. Et s'ils voient que c'est meilleur ailleurs, et bah ils continuent mais si c'est le contraire, ils restent. Je te dis tout ça pour que tu essaie d'améliorer le côté qui fait que les hommes te quittent... Saches également qu'un jour, tu rencontreras la bonne personne, mais d'ici là, déconnecte toi de cet homme sinon personne d'autre ne te trouvera séduisante à cause de ton humeur de malheureuse
BY doudoune322
J'ai énormément travaillé sur moi, car ce n'est pas la première fois qu'on me quitte pour une autre. Et on m'a toujours quitté pour des filles qui sont jalouses, contrôlantes et colériques. (j'ai des preuves de ce que j'avance, ces filles sont connues pour être comme ca) Alors je me dit qu'en étant compréhensive et pas jalouse pour 1 sous... il doit vraiment me manquer quelque chose que j'ignore! Je suis pas parfaite, mais mon travail sur moi a fait de moi une femme épanouie sexuellement et assez équilibrée sans vouloir me vanter. beaucoup de femmes qui sont déséquilibrées, chiantes, lâches (vivent de l'aide sociale et se font payer tout par leur conjoint qui travaille) et sont aimées inconditionnellement, alors que moi on me quitte pour des raisons nébuleuses: " on est trop différent, y a pas de connexion..."
ca prend de la jalousie et du controle pour avoir une connexion avec un gars?
J'aimerais vraiment avoir l'avis des hommes sur ce point, pourquoi les contrôlantes sont plus populaires que les filles compréhensives et gentilles. on me vante toutes mes qualités une fois qu'on me quitte en disant que j'ai pas rencontré le bon... Et le gars lui a rencontré la bonne en allant dans une relation dysfonctionnelle?? Je rencontrerait le bon si j'était chiante!?
Je comprends que l'amour est une chose illogique... mais vivre avec quelqu'un qui nous humilie et nous contrôle, c'est de l'amour ca?
Je songe sérieusement a devenir contrôlante et colérique... ca serait beaucoup moins compliqué... y a t il une ame charitable masculine qui puisse m'expliquer tout cela?
Ca prend quoi pour avoir cette fameuse connexion??
Lorsque j'était plus jeune et mal dans ma peau, on m'a quitté car j'était jalouse et étouffante, et je comprends... alors pourquoi maintenant on me quitte pour des femmes jalouses et étouffantes??
BY Noone
Je suis un homme et je vais te dire.. Un homme aime une femme qui s'affirme, une femme avec du caractère qui puisse le contredire quand il faut, lui tenir tète!!
J'ai jamais aimé les femmes trop gentilles, il faut du peps dans un couple.. On a besoin de sentir que notre partenaire n'est pas soumise psycologiquement..
Quand on est trop gentil dans la vie on se fait bouffer!
BY Lia23
Merci Tonyyy pour ton témoignage très instructif.

Doudoune, je t'adresse tous mes encouragements à devenir quelqu'un que tu n'es pas pour plaire aux hommes et pour qu'ils ne te quittent plus pour une autre. Si c'est de cette manière tu comptes retrouver enfin le bonheur, et bah vas-y.... En attendant, je te laisse avec les hommes, mieux placés pour te conseiller en ce moment. Bonne chance
BY doudoune322
Merci Tony pour ton avis, c'est très instructif.
Mais je pense qu'il y a une différence entre s'affirmer et empêcher son copain de parler avec une fille. Je dit bien parler seulement, je dis pas voir son ex toutes les semaines et la contacter souvent. Elle refuse catégoriquement que je lui envoie un simple texto ou qu'on soit amis sur facebook...
Vous aimez ça une fille qui prend le contrôle de votre vie? Qui vous dit quoi faire et quand le faire? ou comme dans le cas de la next de mon ex: sa page facebook est un temple dédié a lui, elle met plein de photos de lui et raconte des détails de leurs vie intime.
Aussi, ca vous dérange pas une fille qui travaille pas et a qui vous donnez presque toute vos payes? Qu'elle prend parfois pour faire la fête et consommmer de la drogue. Qui crie après vous et vous fait sentir coupable pour des rien?
Et pire... qui tombe enceinte de façon "accidentelle"
Une fille qui doit être absolument avec vous 24h sur 24, vous suivre partout. Et qui vous fait des reproches devant vos amis?
Je serai jamais comme ca... alors je vais rester seule faut croire...
Mais tu as raison, être soumise psychologiquement c'est pas terrible. mais c'est mieux ca que ce que je viens de décrire non?
BY Noone
Je connais malheureusement des hommes qui aiment ètre soumis!! Mais ce n'est pas mon cas, et je ne veux pas non plu d'une femme soumise..
BY Kakahuet
Je pense qu'il existe tous les cas de figures, hommes ou femmes "soumis(e)s" ou non ...
C'est selon la personnalité de chacun, et ne t'inquiètes pas, il y a beaucoup de couples qui fonctionnent alors que les deux membres sont "gentils" ...

Alors pourquoi ne pas prendre le problème à l'inverse et au lieu de se dire "pourquoi les contrôlantes sont plus populaires que les filles compréhensives et gentilles"
Plutôt se demander pourquoi tu es attirée par des gars qui préfèrent ce genre de fille...

allez je ramasse les copies dans deux heures :)
BY doudoune322
Bon, je résume, il m,avait répondu a mon courriel en octobre en disant qu'il espérait me parler bientôt et qu'il me donnerais des nouvelles sous peu...
Je lui ai récris mais il ne m'a pas répondu (oui je sais j'aurais pas du)
Mais sa next a découvert mes messages (Elle fouille dans ses affaires et est jalouse)
Croyez le ou non, elle m'a écris pour me dire de ne plus lui écrire. (quand j'était avec, c'est elle qui lui écrivait et je disait rien car je suis pas une jalouse névrosée) Alors elle a du culot celle la!! Me dire de pas faire ce qu'elle a fait elle-même lorsque j'était avec!!!!
Alors lui bien sur, m'a dit de ne plus lui écrire :(
Alors voilà c'est terminé... je ne récupérerai pas mon ex... J'aurais du être jalouse aussi j'imagine, ca porte fruit faut croire!! Quelle humiliation!
Comment peut-il laisser quelqu'un fouiller dans ses courriels et lui dire a qui parler ou ne pas parler! Et en plus elle sait qu'elle a fait la même chose!! Je sais que ca ne vient pas de lui car il a toujours insisté, lors de notre rupture, pour qu'on reste en contact. C'est à cause de cette contrôlante qu'il ne me parle plus.
C'est fini pour moi :(
BY pinpin
t'as raison de te dire c'est fini, car il semble "dominé" par elle.
MAIS

peut etre que...

Ca pourrait aussi le saouler ces exclendres de sa meuf. Mais tu peux pas vivre en esperant que ca arrive.

Bah, tu souhaites vraiment avoir un mec comme lui, qui se fait dominer par des filles a deux balles? Tu merites mieux,non?
BY doudoune322
question, je me sens mal car sa next m'a écris d'arreter d'écrire a mon ex et la on s,est engeulé par texto et je l'ai vraiment insulté, je me sens mal, je pense souvent a lui écrire et m'exuser: ma question, ca va nuire a ma reconquête? je devrais laisser ca mort? car elle me hais et va lui dire tous mes défauts et si je lui écris que je m'excure sincèrement ca va mettre mon ex de mon côté ou il va me trouver bizarre?