Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'essaie d'en rire, mais pas facile vous vous en doutez. Je raconte : je tiens un blog (je ne dirais rien de plus) et il y a 6 mois par son entremise je me mets à discuter avec un homme particulier, très interessant, il a une façon d'écrire des choses magnifiques qui m'émeuvent. On se parle au début une fois par jour, je me mets à surveiller l'arrivée de ses mails,on se raconte plein de choses, mais c'est très pudique, d'un côté comme de l'autre. Sauf que je perds l'appétit, le sommeil, et que visiblement de son côté c'est la même chose (enfin pour le sommeil en tout cas). Il n'est pas jeune, je ne suis pas jeune (je ne vous dirais pas mon âge, c'est pas poli de demander l'âge d'une dame :lol: ) mais sachez que lui comme moi on a plus d'années derrière nous que devant à moins de devenir largement centenaires. Mais bon, on a 17 ans dans la tête quand on tombe amoureux, y'a pas d'âge. Bref vu notre âge, on ne s'attend pas à ce genre de choses, pour moi j'avais "un tout petit peu" fait une croix sur les sentiments amoureux, je suis séparée de mon ex mari après des années de mariage, j'ai un grand fils autonome, je gère ma vie, j'ai plein d'amis, on ne peut pas dire que je sois à la recherche d'une grande histoire d'amour. Le problème est qu'elle me tombe dessus...très rapidement (en 10 jours) on s'avoue que l'on a des sentiments l'un pour l'autre. Physiquement à priori, je suis plus attirée par George Clooney que par lui, mais avec les yeux de l'amour je le trouve absolument craquant. Il n'a pas l'air de se tirer quand je lui envoie ma photo, on parle beaucoup, parfois 10 mails par jour, dont certains hum...très chauds :oops: (on n'est pas des bébés non plus, on assume nos envies). C'est en avril, et début juin je me rends chez lui à 500 kms de chez moi, on en peut plus, je te retrouve à la gare, c'est comme si on se connaissait depuis toujours, je lui tombe dans les bras, on s'embrasse, et on passe un week end waouhh!!! sur tous les plans, c'est génial (vous n'aurez pas plus de détails, mais bon, j'avais jamais rien ressenti physiquement de pareil de ma vie), bref, je rentre chez moi des étoiles plein les yeux, on continue à se parler, ça reste chaud et amoureux, et je le revois à la fin du mois de juillet, je suis en manque total de ses calins et une fois de plus le WE waouhh...on ne peut pas se voir plus souvent, vu qu'il a une ame d'ermite, il vit seul depuis des années et bosse souvent le we...j'accepte les choses, après tout je suis une grande fille, et j'ai une vie à côté, au mois d'aout c'est moyen, il est préoccupé par des histoires de famille et communique peu, mais on arrive quand même à se voir mi septembre, c'est toujours magique, il est adorable, amoureux, prévenant. C'est ensuite que tout déraille, un deuil violent dans ma famille deux jours après, il a les mots qu'il faut, je m'enferme un peu dans ma tour d'ivoire pendant une semaine mais répond très gentiment à ses mails, comme avant et la semaine d'après il m'annonce qu'il est mélancolique et refuse de me dire pourquoi...nous sommes vers le 20 septembre, et là il commence à ne plus répondre à mes mails, je ne fais aucun reproche, mais bon j'en suis triste vu que je suis dans une période de deuil difficile. Je décide de ne pas le harceler et le laisser m'écrire quand il veut. J'ai donc le droit à un seul mail par semaine (quand on s'écrivait 5 ou 10 fois par jour), de 2 lignes pour raconter des banalités (je finis par meme plus les attendre et être étonnée de les recevoir), auxquels je réponds le meme nombre de lignes avec les mêmes banalités (pas assez forte pour couper le cordon totalement), sauf mardi ou je lui ai fait un long mail très gentil et plein d'humour pour lui dire que je tenais à lui, mais que bon, fallait pas qu'il en profite...tout ça en rigolant, pour qu'il ne prenne pas peur. Pas de réponse. Je dors mal, je dois dire, cette nuit un mail (quand meme) et je découvre quoi? un partage d'un lien avec 20 autres personnes pour signer une pétition! je me dis qu'il se fiche de moi, je réponds meme pas...je ne suis pas sure d'avoir un autre mail dimanche, j'y crois plus. Bon mais je morfle un max même si j'ai ma fierté. Vous en pensez quoi de cette histoire et de ce qui a l'air de se profiler? Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé, mais c'est difficile de faire rapide. Et encore cette histoire n'a que 6 mois. J'ajoute que l'on a jamais évoqué la vie à deux, que je sais que comme moi il n'y tient pas (chat échaudé...) et que donc, je n'ai pas pu lui faire peur de ce côté là. Je ne comprend même pas pourquoi il continue à m'envoyer des mails, même "à la con" si je peux me permettre alors qu'il n'a pas l'air d'avoir envie de me voir. Vos lumières extérieures et non déformées par les sentiments m'aideront à y voir plus clair et à avancer.
Modifié en dernier par LICAT le 23 oct. 2012, 10:16, modifié 1 fois.

Salut LICAT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bon, je ne dois pas avoir l'air assez désespérée pour interesser le monde...dommage, j'aurais bien aimé avoir votre avis, surtout qu'après la réception d'un second mail "collectif" accompagné d'une blague moyenne auquel je n'ai pas répondu, je morfle un max...tous vos commentaires (ou non) seront bienvenus...
je remets avec paragraphes, lol

J'essaie d'en rire, mais pas facile vous vous en doutez. Je raconte : je tiens un blog (je ne dirais rien de plus) et il y a 6 mois par son entremise je me mets à discuter avec un homme particulier, très interessant, il a une façon d'écrire des choses magnifiques qui m'émeuvent. On se parle au début une fois par jour, je me mets à surveiller l'arrivée de ses mails,on se raconte plein de choses, mais c'est très pudique, d'un côté comme de l'autre. Sauf que je perds l'appétit, le sommeil, et que visiblement de son côté c'est la même chose (enfin pour le sommeil en tout cas).

Il n'est pas jeune, je ne suis pas jeune (je ne vous dirais pas mon âge, c'est pas poli de demander l'âge d'une dame :lol: ) mais sachez que lui comme moi on a plus d'années derrière nous que devant à moins de devenir largement centenaires. Mais bon, on a 17 ans dans la tête quand on tombe amoureux, y'a pas d'âge. Bref vu notre âge, on ne s'attend pas à ce genre de choses, pour moi j'avais "un tout petit peu" fait une croix sur les sentiments amoureux, je suis séparée de mon ex mari après des années de mariage, j'ai un grand fils autonome, je gère ma vie, j'ai plein d'amis, on ne peut pas dire que je sois à la recherche d'une grande histoire d'amour. Le problème est qu'elle me tombe dessus...très rapidement (en 10 jours) on s'avoue que l'on a des sentiments l'un pour l'autre. Physiquement à priori, je suis plus attirée par George Clooney que par lui, mais avec les yeux de l'amour je le trouve absolument craquant. Il n'a pas l'air de se tirer quand je lui envoie ma photo, on parle beaucoup, parfois 10 mails par jour, dont certains hum...très chauds :oops: (on n'est pas des bébés non plus, on assume nos envies).

C'est en avril, et début juin je me rends chez lui à 500 kms de chez moi, on en peut plus, je te retrouve à la gare, c'est comme si on se connaissait depuis toujours, je lui tombe dans les bras, on s'embrasse, et on passe un week end waouhh!!! sur tous les plans, c'est génial (vous n'aurez pas plus de détails, mais bon, j'avais jamais rien ressenti physiquement de pareil de ma vie), bref, je rentre chez moi des étoiles plein les yeux, on continue à se parler, ça reste chaud et amoureux, et je le revois à la fin du mois de juillet, je suis en manque total de ses calins et une fois de plus le WE waouhh...on ne peut pas se voir plus souvent, vu qu'il a une ame d'ermite, il vit seul depuis des années et bosse souvent le we...j'accepte les choses, après tout je suis une grande fille, et j'ai une vie à côté, au mois d'aout c'est moyen, il est préoccupé par des histoires de famille et communique peu, mais on arrive quand même à se voir mi septembre, c'est toujours magique, il est adorable, amoureux, prévenant.

C'est ensuite que tout déraille, un deuil violent dans ma famille deux jours après, il a les mots qu'il faut, je m'enferme un peu dans ma tour d'ivoire pendant une semaine mais répond très gentiment à ses mails, comme avant et la semaine d'après il m'annonce qu'il est mélancolique et refuse de me dire pourquoi...nous sommes vers le 20 septembre, et là il commence à ne plus répondre à mes mails, je ne fais aucun reproche, mais bon j'en suis triste vu que je suis dans une période de deuil difficile. Je décide de ne pas le harceler et le laisser m'écrire quand il veut. J'ai donc le droit à un seul mail par semaine (quand on s'écrivait 5 ou 10 fois par jour), de 2 lignes pour raconter des banalités (je finis par meme plus les attendre et être étonnée de les recevoir), auxquels je réponds le meme nombre de lignes avec les mêmes banalités (pas assez forte pour couper le cordon totalement), sauf mardi ou je lui ai fait un long mail très gentil et plein d'humour pour lui dire que je tenais à lui, mais que bon, fallait pas qu'il en profite...tout ça en rigolant, pour qu'il ne prenne pas peur. Pas de réponse.

Je dors mal, je dois dire, cette nuit un mail (quand meme) et je découvre quoi? un partage d'un lien avec 20 autres personnes pour signer une pétition! je me dis qu'il se fiche de moi, je réponds meme pas...je ne suis pas sure d'avoir un autre mail dimanche, j'y crois plus. Bon mais je morfle un max même si j'ai ma fierté. Vous en pensez quoi de cette histoire et de ce qui a l'air de se profiler?

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé, mais c'est difficile de faire rapide. Et encore cette histoire n'a que 6 mois. J'ajoute que l'on a jamais évoqué la vie à deux, que je sais que comme moi il n'y tient pas (chat échaudé...) et que donc, je n'ai pas pu lui faire peur de ce côté là. Je ne comprend même pas pourquoi il continue à m'envoyer des mails, même "à la con" si je peux me permettre alors qu'il n'a pas l'air d'avoir envie de me voir. Vos lumières extérieures et non déformées par les sentiments m'aideront à y voir plus clair et à avancer.
J'ai bien lu.

C'est effectivement bizarre et assez déroutant.

La seule chose qui m'interpelle est : "la semaine d'après il m'annonce qu'il est mélancolique et refuse de me dire pourquoi..."

Tu ne crois pas que tu peux essayer d'avoir une explication ? Disant que vous n’êtes pas de la dernière pluie : il me semble que dialogue aussi directe et spontanée que votre rencontre pourrait naturellement être de mise, non ?

Sans explications on n'as pas de réponses et dans les banalités... rarement quelque chose de consistant !

Tu n'as rien à perdre, alors une bonne explication franche sans banalité et humour... serait bien, je crois ;)
je lui ai posé la question et la réponse a été "si seulement je savais l'exprimer.." et on passe à autre chose. Je sais qu'il est inutile d'insister, ça va le gonfler.
bref, je suis en larmes mais je fais "comme si que" j'allais très bien.
en tout cas SR de ma part...
je ne vois pas franchement quoi faire d'autre.
pas facile
hello :)

alors j'ai lu 2 fois (tu peux cliquer sur "éditer" en bas à droite du message, tu corriges et tu cliques sur "envoyer") ;)

tu as droit à une explication : "ton comportement a changé du jour au lendemain, dis moi ce qu'il se passe (stp)"

(.. si tu vas sur mon topic, tu verras qu'à un moment, dans d'autres circonstance mais finalement pas si éloignées, j'ai demandé s'il n'avait pas oublié de me parler d'une dame avec qui il vivrait, par exemple et au hasard...)

et lorsque tu seras vraiment convaincue qu'il ne te cache rien de répréhensible pour toi, soit tu as envie de patienter en l'aidant/l'aider en patientant (mais pas trop !), soit tu lui mets le marché en main : il se bouge ou tu bouges toute seule... et pareil s'il ne te lâche rien (ok c'et pas facile de parler mais si vous êtes si complices à l'horizontale, il peut quand même faire un effort à la verticale !)

Gaffe quand même : ne sont crédibles que les utlimatum (ultimati ?) posés une seule fois et sans bafouiller ni pleurer, il secouent tout le monde mais ils ne sont donc pas à utiliser avec tout le monde ni à tout bout de champ car l'ultimatisé peut bondir sur l'occasion pour se faire la belle (des champs): l'ultimatiseuse doit donc être ultra prête ;) ...

donc en attendant que tu te remettes de ces émotions et que tu aies d'autres avis ici (car je suppose que tes amis irl te disent tous "laisse tomber c'est un con"), ben devine .. ben oui gagné ! SR !
Modifié en dernier par Choupetta le 22 oct. 2012, 14:16, modifié 1 fois.
j'ai bien lu le forum de long en large, j'ai bien compris que le SR était l'unique éventuelle solution si je souhaite qu'il pense que je lui manque et qu'il me donne des nouvelles. Quant aux ultimatums, je sais très bien qu'avec lui c'est fichu d'avance si je commence comme ça. Et puis là, je suis trop en larmes pour être crédible.

Une dame? je sais qu'il ne vit avec personne, on a passé les we chez lui et il n'a pas cherché à me cacher aux yeux du voisinage, c'est très clair. En plus j'ai bien vu qu'il n'y avait rien qui pouvait me laisser supposer qu'une femme vivait là (ni vêtements, ni brosse à dents, ni rien, lol...), il pourrait éventuellement avoir rencontré en effet quelqu'un d'autre mais à priori c'est quelqu'un qui est assez franc (sagittaire) et il me le dirait, il sait que je ne me roulerais pas par terre de rage, je suis plutot cool comme femme.

Je vais en effet patienter (de toute façon, j'ai personne en vue, et même pas l'envie d'une autre personne, les autres souffriraient de la comparaison, au moins en ce moment...)

on verra bien...Ca m'énerve parce que je suis pas venue le chercher et maintenant c'est lui qui se conduit comme ça, il n'avait qu'à pas m'écrire au départ...ni insister ensuite, perso j'aurais laissé tomber tout de suite.

Merci choupetta de ton avis :) je vais aller lire ton topic.

moi je me dis qu'on se sentirait très seuls si le net n'existait pas, ça fait du bien de partager son expérience et ses doutes...
LICAT a écrit : (..)...Ca m'énerve parce que je suis pas venue le chercher (..)

sifflotte..

ça fait du bien de partager son expérience et ses doutes...
oui c'est toujours éclairant, après c'est comme tout, il faut faire à sa sauce, en fonction de son histoire personnelle ;)
Après ses deux premiers mails (un jeudi, un samedi) envoyés à sa liste de contacts et où j'apparaissais par hasard, et auxquels je n'ai pas répondu (sans interêt) il m'a envoyé un mail hier soir vers 22h30 à ma seule adresse, intitulé " trop bonne" et accompagné d'une vidéo très drôle, j'ai répondu ce matin vers 5h30 ( il dort à cette heure la, ça ensoleillera sa journée quand il verra qu'il a un message... :roll: ) par un laconique : "en effet...". ( et j'ai pas rajouté " je t'embrasse" terme qu'il a du oublié à mon égard depuis deux semaines...)

À lui de traduire...en effet :

- je suis trop bonne ( forme triviale des ados des cités )
- je suis trop bonne (donc trop conne)
- je suis morte de rire à la lecture de ton mail pourri

Et je poursuis mon silence radio, il m'en faudrait un peu plus pour que je m'extasie sur ses écrits...

Et finalement, si j'étais moins acquise qu'il ne le pense et qu'il devait ramer un peu?

Après s'il ne récrit pas tant pis pour lui, je crois que j'ai atteint mon point de résistance ultime.

Mes deux premiers mots en l'espace d'une semaine...qu'il les dissèque et qu'il les apprécie, ce sont peut être les derniers, sauf s'il fait un effort. Même si j'en crève, j'ai une once d'amour-propre qui me reste chevillée au corps
j'ai été faible :oops:
je lui ai envoyé un mail jeudi soir lui disant combien j'étais en manque de ses câlins...pas de réponse bien sur...
et puis hier un électro choc, j'étais à la caisse d'un hypermarché en train de régler mes achats - je m'étais offert un très joli pull en cachemire noir pour affronter l'hiver - , et le portable sonne, c'était lui (trop contente, il a compris mon mail je me dis :D ), je décroche, je lui dis "bonjour comment vas tu" et il me répond "tu aurais une demi heure à m'accorder cet après midi" (je rappelle que nous vivons à 450kms l'un de l'autre), je me dis : son sens de l'humour, je vais me taper 4h30 de train à l'aller et 4h30 de train au retour pour le voir 30 minutes...ahahah :lol: je dis "pour cet aprèm c'est un peu short, demain je suis prise - merci JRME, j'ai compris qu'il fallait avoir l'air occupée et en plus c'est la vérité!- mais si tu veux la semaine prochaine", là il me répond : "on se voit chez toi ou chez moi?" j'adore sa maison en pleine campagne, c'est cool, je lui dis donc "chez toi c'est mieux", et puis j'adore prendre le train et qu'il vienne me chercher à la gare, so romantic :lol:

il me dit "ok on fait comment, quand", je lui réponds "je regarde les horaires de train et puis je te rappelle ou je te sms" et là GROS BLANC

"pourquoi tu me parles de train?" :shock:

et je tombe de l'armoire...

"tu es censé être au téléphone avec qui là, D...?"

"avec ma conseillère juridique" - qui porte le même prénom que moi -

Il a donc fait un mauvais numéro - p* de portable et croyait qu'il parlait à quelqu'un d'autre...trop bien! :evil:

et donc je reprends la conversation en riant - merci JRME de me permettre de rester digne - et je lui dis "bon, on efface tout et on reprend au début...comment vas tu?"

une petite conversation s'ensuit dans laquelle je comprends que d'une, il a des emmerdes par dessus la tête avec le boulot, et de deux qu'il n'a ni le temps ni l'envie de me voir et de me faire des câlins...

je continue à lui parler un peu, je lui dis "je te laisse car je remonte en voiture", ce qui est vrai, et puis ça me permet de mettre fin à la conversation MOI.

et après c'est comme si je m'étais détachée. Le SR me semble d'un seul coup facile à faire parce que je ne vois pas quoi dire à quelqu'un qui refuse de communiquer et de me voir. J'en ai carrément marre de ramer toute seule par vent contraire dans l'Atlantique déchainé...

Je crois que les sentiments amoureux s'usent à l'indifférence de l'autre et je refuse de n'être qu'un "plan cul" quand monsieur a le temps et l'envie, je me tape pas des heures de train juste pour ça, je peux trouver à côté de chez moi...et lui aussi, si on s'arrête à des désirs juste physiques. Ce que j'aimais chez lui en plus du reste c'était nos longues conversations sur la philosophie, le cinéma, la musique, le sens profond de la vie...là plus rien, juste "j'ai pas le temps ni l'envie en ce moment"...

VTFF comme on dit en langage codé...et je te souhaite tout le bonheur du monde, sincèrement parce que mine de rien tu es un type bien...

Il manquait pas grand chose pour que cette histoire continue à être jolie. Mais il faut être deux à le vouloir.
il pensait surement que ça allait être tout le temps super et que rien ne viendrait entacher ce bonheur puisque vous êtes loin l un de l autre ,les e mails permettait de pimenter votre relation et vos futures retrouvailles,et la distance permettait de ne pas vous disputer,jamais a mon avis il n as pensé que quelque chose de grave viendrait noircir vos e mails enflammés de la "sa nostalgie "
tu sais pour moi tout a un sens si tout ça est arrivé de cette manière c est probablement pour te prévenir que ce n était pas la bonne personne pour toi.......;je ferais bien de retenir ce conseil pour moi d ailleurs :idea:
je suis gémeaux, tout passe par la communication verbale ou écrite pour moi...pas de communication = plus de sentiments, j'y peux rien, c'est comme ça. Il ne communique plus, il me perd (ça l'arrange sans doute). Sa mélancolie n'est surement pas due à moi. Sinon il me l'aurait dit (c'est à priori quelqu'un de très franc comme tout sagittaire qui se respecte, à la limite de la gentillesse dans sa franchise parfois).

Les mails enflammés il y a eu droit - y compris le dernier dont je ne suis pas très fière, et c'est pour cela qu'on ne m'y reprendra plus, c'était une erreur, même sincère, mais une erreur - , j'y ai eu droit aussi, apparemment il s'agit d'un temps révolu, bref, je ne m'appelle pas Don Quichotte et je ne me bats pas contre des moulins...

je te souhaite beaucoup de courage, perso je commence à sortir la tête de l'eau (jusqu'à ce que je replonge, mais de moins en moins profond au cours des semaines à venir), et je te souhaite de le faire très rapidement.
Bonsoir Licat

Je viens de lire ton histoire et à la différence près du mode et tu temps de séduction c'est rigoureusement la mienne. Ce qui me plait surtout c'est que pour le coup les rôles sont renversés. La réaction incompréhensible de Sylvie et de ton compagnon sont identiques dans l'approche et la gestion de la rupture après avoir connu quelque chose d'unique!!!! Tu m'expliques? Ce qui me gêne c'est le nombre de kilomètres qui vous séparent par rapport à ma situation. Tu dit que c'est un veritable hermite, je te repondrais que le point commun a nos deux loustics pourrait etre la peur de quitter sa vie actuelle. Je me dit qu'effectivement c'etait tellement fort que ca peut faire peur. Mais si c'est ça, ça doit pouvoir évoluer non,? Avec le temps, cette crainte va disparaître puisqu'ils ont gardé leur cocon, ils ne leurs restera que les bons souvenirs et là, ça pourrait faire tilt.

T'en penses quoi?
j'en pense que c'est possible, à part que si ça prend trop de temps, j'aurais sans doute plus envie de remettre le couvert...je suis blessée aussi, et je dois me protéger pour ne pas sombrer et arriver à vivre autre chose par la suite (même si pour l'instant c'est même pas envisageable pour moi, j'ai vraiment l'impression que ma vie amoureuse est foutue pour les années à venir).
je ne lui demande pas de quitter sa vie actuelle, je ne compte pas quitter la mienne, ça pourrait ressembler à l'histoire avec ta parisienne, sentiments en plus.
Les kilomètres n'empêchent pas les sentiments, perso j'ai beaucoup de temps libre et de facilité à me déplacer jusqu'à chez lui, c'est du train, c'est facile et plutôt agréable.
Ce qui me tue c'est ce basculement subit alors que tout allait bien, si encore j'avais dit ou fait quelque chose, mais non...petit week end amoureux parfait, et paf!
Donc SR pour moi, je crois qu'il déconne grave, il me traite comme si je n'avais aucune valeur, hors j'ai autant de valeur que lui, je me sens méprisée, je sens mes sentiments méprisés, je suis à la fois dans une phase de colère et une phase d'abattement.
je crois que le coup de fil d'hier m'a achevé. Va savoir pourquoi puisque finalement on s'est pas dit grand chose, mis à part que j'ai bien vu que mes mots ne le touchaient pas, et que ça, c'est plus dur qu'autre chose.
tain, quand tu dis à quelqu'un que tu aimes, et qui est censé t'aimer "j'ai envie de te voir, tu me manques et j'ai envie de toi"...tu ne t'attends pas à "en ce moment j'ai envie de rien, je suis trop mélancolique".
Parce que moi quand je suis triste, je n'ai qu'une envie, c'est d'appuyer ma tête sur son épaule et qu'il mette ses bras chaleureusement autour de moi.
J'évite de garder espoir, l'espoir tuerait toute tentative de m'en sortir.
Je t'avoue que je suis perdue, et que j'espère arriver à émerger avant qu'il ne me recontacte ( si ça arrive...) et que personnellement je vais essayer de passer à autre chose, parfois on se dit que les kilomètres sont une chance.

Je finirais comme Bridget Jones, assise sur mon lit dans un pyjama informe, en train de hurler " all by myself" en pleurant et en m'empiffrant de Nutella à la louche ( j'essaie de rire, l'humour me sauvera mais le Nutella aura raison de ma vésicule biliaire -rires-)

Tu peux me donner le lien du post de Sylvie?

Je trouve sinon très intéressant d'avoir un point de vue masculin, parfois (souvent) je ne comprend pas la façon de penser des hommes (quoique j'ai beaucoup d'indulgence pour cette partie de l'humanité qui n'a pas toujours le beau rôle)
LICAT a écrit :^(...) Le SR me semble d'un seul coup facile à faire parce que je ne vois pas quoi dire à quelqu'un qui refuse de communiquer et de me voir. J'en ai carrément marre de ramer toute seule par vent contraire dans l'Atlantique déchainé...

Je crois que les sentiments amoureux s'usent à l'indifférence de l'autre (...)

Il manquait pas grand chose pour que cette histoire continue à être jolie. Mais il faut être deux à le vouloir.
<sifflotte>ha oui effectivement il y a de la copie carbone (seuls les + de 20 ans peuvent comprendre) dans l'air ... ;)
Méditerranée a écrit :Bonsoir Licat

Je viens de lire ton histoire et à la différence près du mode et tu temps de séduction c'est rigoureusement la mienne. Ce qui me plait surtout c'est que pour le coup les rôles sont renversés. La réaction incompréhensible de Sylvie et de ton compagnon sont identiques dans l'approche et la gestion de la rupture après avoir connu quelque chose d'unique!!!! Tu m'expliques? Ce qui me gêne c'est le nombre de kilomètres qui vous séparent par rapport à ma situation. Tu dit que c'est un veritable hermite, je te repondrais que le point commun a nos deux loustics pourrait etre la peur de quitter sa vie actuelle. Je me dit qu'effectivement c'etait tellement fort que ca peut faire peur. Mais si c'est ça, ça doit pouvoir évoluer non,? Avec le temps, cette crainte va disparaître puisqu'ils ont gardé leur cocon, ils ne leurs restera que les bons souvenirs et là, ça pourrait faire tilt.

T'en penses quoi?
j'en pense que (ok je ne m'appelle pas Licat) que son mec n'a plus 16 ans, ni 25 ni 32 et que si, à son âge, il n'arrive pas à sortir de sa zone de pseudo confort pour une prise de risque (minime , on ne lui demander pas d'émigrer au pôle nord !) pour aller vers du nouveau voire du encore mieux, c'est qu'il a un gros gros souci (je me permets, j'ai le même "à la maison") que seul un psy pourrait éventuellement régler, s'il est bon ET si la personne veut avancer... ;)

L'autre option étant,que la personne s'est , ou a, joué un rôle... forcément intenable dans la durée d'où la houdinititude actuelle (et future, à mon humble avis).
Il paraît qu'une femme doit avoir 4 qualités essentielles pour séduire ( et garder s'entend) l'homme qu'elle aime

- être chaleureuse, je l'ai été, attentive à ses goûts, ses envies, écoutant ses manques, l'entourant de compréhension mais jamais collante ni sirupeuse

- avoir le sens de l'humour : j'ai toujours pris les choses au second degré, très détendue, j'ai même pris avec bonne humeur son dernier appel, qui rappelons le était une erreur de numéro, et au lieu de m'en énerver, j'ai ri devant la méprise ( alors qu'à l'intérieur j'étais ravagée)

- être sexy : sans entrer dans les détails je peux assurer que je l'ai été, et sans ressembler à une pro non plus...

- être indépendante : c'est ma marque de fabrique, plus indépendante que moi tu meurs, je n'ai jamais envisagé la vie en commun, ni le mariage avec lui ( pourquoi pas déguisée en meringue blanche pendant qu'on y est :shock: ), on s'est toujours dit " pas de serments ni de promesses"

Mais le minimum : la communication entre deux personnes qui tiennent vraiment l'une à l'autre, elle n'existe pas ou plus...

Alors j'ai beau être chaleureuse et compréhensive, même mon sens de l'humour ( proverbial) a des limites.

Et il me reste encore un peu d'amour propre( qui je le sais bien ne le reste pas très longtemps) auquel je m'accroche comme une moule à son rocher.

Bref, il n'est pas prêt ( et c'est un euphémisme) d'avoir le moindre signe de vie de ma part, quoiqu'il m'en coûte.

Parce que mine de rien ce n'est pas une amourette de vacances, mais que franchement, après ce que j'ai partagé avec lui, je mérite un minimum de respect de ma personne et que s'il n'est pas capable de faire ça, moi je vais le faire pour garder une image positive de moi- même et ne pas finir comme une pauvre loque qui geint dans un coin et dont on a pitié. Je hais la pitié, je ne suis pas un être pitoyable!

Alors ensuite il peut essayer de revenir, je pense que chacun a le droit à une seconde chance, mais forcément et si c'était le cas, ce dont je ne suis pas intimement persuadée, ma confiance en lui est tellement vacillante que je ne sais pas ce qu'il faudrait qu'il dise ou qu'il fasse pour que notre histoire reprenne.

Mais bon, le problème ne se pose absolument pas puisqu'il ne donne pas de nouvelles ,
Et que ni mon horoscope que je consulte bien sur fébrilement, ni le yi king, ni la numerologie ne me disent qu'il va le faire - rires -
Bonjour LICAT,

Ce n'est pas simple de vivre une relation à distance et c'est parfois difficile pour certain de s'investir même si au début, il y a du rêve, une forme d'idéalisation de l'autre. C'est pour ça qu'il faut faire attention à ce genre de relation.
C'est un avis. J'ai connu ça pendant 5 ans mais j'ai vécu un an avec la personne.
Je crois que tu es quelque part un peu dans tes rêves, et c'est bien normal.
Bonjour!

Licat, j'ai lu ton histoire (je susi restée un peu coite... :o ) et Choupetta, j'ai lu pas mal de tes interventions colorées. Je tiens à dire que j'ai plus de 20 ans et j'ai eu aussi un exemplaire copie carbone....
Je voulais surtout réagir à ce que tu as écrit Licat, autrement dit aux 4 qualités qui plairaient à un homme. Pour moi, ce sont de réelles qualités mais je ne suis pas du tout sûre que cela plaise tant aux hommes que cela (même s'ils disent que ce sont des qualités qu'ils recherchent. Je m'explique:
- Etre chaleureuse: bon ça d'accord, à condition, comme tu le dis, de ne pas être collante. Et en même temps, je pense que les hommes peuvent apprécier une certaine distance, ça peut susciter le désir... Et puis je pense qu'un homme peut être irrité par une femme trop à l'écoute. Et puis bien sûr, ne jamais s'oublier dans une relation (et oublier sa personnalité...)
- Avoir de l'humour (et donc de l'esprit): oui, bien sûr mais là encore, ça peut aussi faire peur. L'homme aime sentir qu'il a de l'esprit...et trouver une femme qui n'est pas à ranger dans la catégorie des cruches...peut-être pas si simple.
- Etre sey: ok, rien à dire.
- Etre indépendante: ça c'est un gros morceau. Par expérience, je sais que dans leur discours, un homme peut dire qu'il aime les femmes indépendantes; Mais lorsqu'il se rend compte qu'elle sait/peut/aime vivre des choses seules, qu'elle s'assume, qu'elle peut mener plusieurs choses de front sans faillir...eh ben ça peut sacrément les déstabiliser...

Voilà, pour résumer, je trouve ces qualités très nobles mais je pense que dans une relation, il faut faire la part des choses entre ce que va dire l'homme (ah les discours...)et ce dont il a besoin. Si dans l'idée, il aimera les femmes fortes, intelligentes, sensées, droites, indépendantes et pleines d'humour...ben curieusement, il fera plus souvent sa vie avec des femmes peut-être plus "simples" (non je n'ai pas dit cruche) et donc moins effrayantes. Je pense qu'ils ont besoin de sentir qu'ils existent....

Voilà, ce sont de grandes généralités, j'en suis consciente.... Licat, je te sens bien bouleversée mais pleine de ressources donc je suis sûre que tu vas t'en remettre et que tu trouveras un homme qui saura apprécier tes qualités...et qui saura communiquer.
Je suis moi-même dans une période où je me questionne beaucoup sur les relations amoureuses et sur les attentes de chacun donc je comprends...
Merci pour ton ressenti, je pense que ce que cet homme là aime, sont les femmes qui ont une certaine personnalité (ses deux grandes ex s'occupent d'une ONG pour l'Afrique pour la première, et c'est une artiste pour la seconde), il ne s'est jamais marié, est anti conformiste et je crois donc être dans le vrai en ce qui LE concerne.
Je ne dis pas que j'appliquerais ça avec chaque homme rencontré (pour peu que j'en rencontre un valable...ce qui reste à démontrer).
J'ai été (et je reste pour l'instant) à l'écoute, sans en faire trop je pense, et sans m'oublier non plus, il sait ce que je veux, ce que j'attends d'une relation équilibrée et mon silence est éloquent sur ce qui précède. Bref j'ai oublié de m'oublier, en étant dans un véritable amour, celui qui se préoccupe de l'autre et ne lui demande pas de changer. Le problème est qu'il a changé justement et que je ne le reconnais plus...

Je te souhaite aussi beaucoup de courage, j'ai bien l'impression que les choses ne sont pas simples pour toi (d'ailleurs comment pourrait-il en être autrement dans la vie, si on réfléchi deux secondes avec autre chose que le QI d'une huître?)
Je comprends Licat...
Tu as raison, quand on réfléchit un peu, lorsqu'on sait prendre un minimum de recul....ben c'est pas ça qui rend les choses très simples. On reste un peu seule avec ses questions.
Alors il faut laisser l'autre à ses incohérences, ses interrogations, ses réactions incompréhensibles...et se dire qu'on ne peut rien y faire.
Tu as dit une chose essentielle: il faut être 2 à vouloir que ça marche...
C'est pas simple...

Courage!
Voilà, je suis là à te répondre :-)
Quelque part, l'origine de ton mal être est assez cousin de celui qui fut le mien, en août 2011, en ce qui me concerne après 6 ans de relation. Promis, j'avais eu le temps de souffrir, d'avoir été broyée, laminée par ses disparitions subites. De fait, mon instinct de survie (et mon impuissance) m'ont assez spontanément soufflé de décamper. Il y a de ces comportements nocifs... A ne rien faire, on ne risque pas de se tromper, mais de s'épuiser. Le statu-quo est malsain, malsain pour toi, autant que l'humour dont tu uses pour l'aborder de biais, en quelque sorte, fausse ta réalité et la perception qu'il devrait pourtant en avoir. Comme tu le dis, vous n'êtes plus de première jeunesse. La stratégie du chat et de la souris n'a qu'un temps : laisser le monsieur en paix (parce que "on ne sait jamais", parce qu'on empile des "peut-être" les uns sur les autres), tandis que toi tu te ronges, n'est pas digne, pas équitable et pas loyale. Crois-en mon expérience, j'ai procédé ainsi nombre de fois en 6 ans. Aujourd'hui, je vois les choses tout autrement : il faut être salvatrice pour soi-même, ne pas rester dans l'abstraction. Il faut affronter la situation, sans formalisme, sans dramatiser, mais savoir à quoi t'en tenir. Pas non plus question d'ultimatum (les hommes détestent être pris à la gorge, au même titre qu'ils détestent les demandes d'explications dans les règles). Il faut la jouer soft, mais être en accord avec toi, utiliser les bons mots (pas de "je m'interroge", pas de "pourquoi", mais une invite à le faire s'exprimer). Au pire : tu étais seule et tu t'en portais bien ? Tu seras (de nouveau) seule et tu t'en porteras mieux. C'est, en ce qui me concerne, ce que je me dis aujourd'hui, car je ne veux (ni ne pourrais) endurer encore ce que j'ai connu : les méfaits du comportement énigmatique passé de mon ex-ami-de-nouveau-dans-ma-vie. (fermez-leur la grande porte, ils reviennent pas la porte de cuisine...).
A ton écoute, si tu le souhaites :-)
Merci de ton ressenti.
Ce qui es sur c'est que je n'écris plus, peut- être si j'avais quelque chose de perso, mais sinon...je veux dire pas un mail avec une petite blague. Maintenant je ne me sens pas assez forte pour lui demander quoi que ce soit, même avec humour. Je crois que je crains plus le silence total ensuite, genre "j'en ai rien a foutre et j'ai pas de comptes à te rendre" parce qu'écrire ça voudrait dire attendre une réponse...
Ne pas écrire, c'est déjà moins attendre.
Peut être que dans quelques temps je lui ferais un mot qui ne demandera pas de réponse pour mettre un terme à tout cela, pour le moment je n'y arrive pas. En juillet il avait déjà des soucis et m'avait demandé de la patience, la je sais qu'il en a de nouveaux même s'il n'a rien demandé, vu que je lui avait dit oui, pourquoi penserait- il que j'ai changé d'avis? Il faut je pense que je laisse passer quelques semaines pour accepter qu'il n'y ait plus rien, la c'est encore récent, après tout je l'ai eu au téléphone il y a 6 jours et depuis un mois j'ai des nouvelles environ une fois par semaine. Je me dis que s'il reste deux semaines sans rien envoyer, je pourrais considérer notre histoire comme définitivement morte. Au moins pour lui.
Et peut-être qu'alors je vais commencer à tourner la page, je ne sais pas. J'aurais aimé que les choses se fassent franchement, ça aurait été dur, mais la l'incertitude est la pire des choses.
bon alors, le futur ex homme de ma vie m'a envoyé un mail à 13H00, pas répondu encore, je sais même pas quoi répondre, une jolie phrase en anglais, et une belle vidéo (pas un truc romantique hein? mais de belles images de tempête), je pensais ne pas avoir de nouvelles du tout après son appel "qui ne m'était pas destiné" d'il y a une semaine. Je laisse mariner jusqu'à demain. Ce qui est sur c'est que j'ai eu l'impression qu'on me retirait une tonne des épaules et que j'arrive pas à lui dire "on arrête" (mine de rien j'ai pas mal de soucis à régler à coté, et là, ça me fait un peu trop à gérer)...donc...pour l'instant je vais m'en tenir à un mail de réponse avec une petite phrase et une petite vidéo sympa (pas romantique non plus...) et basta, et on avisera ensuite. La balle est dans son camp...
je n'arrive à analyser

- Pitié pour la pauvre fille malheureuse? il n'en sait rien et j'ai toujours eu l'air enjoué que ce soit dans mes messages ou pendant cette foutue méprise téléphonique, ça m'étonnerait donc. Et puis il n'est pas coutumier de la pitié, il est comme moi, la pitié ne nous concerne pas.

- Une façon de me dire : je suis toujours vivant et si tu me laisses un peu de temps ça ira mieux

- Une simple marque d'amitié, mais il voit bien que je ne lui écrit pas s'il ne m'écrit pas, donc il n'a aucune pression amicale de ma part

- ou un côté pervers quand il sent que je commence à accepter l'éventualité d'une rupture totale...

c'est quelqu'un d'assez particulier, malgré qu'il ne soit pas jeune il est séduisant et a pas mal de nanas qui essaient de le mettre dans leurs poches...donc je ne crois pas que je sois sa bouée de sauvetage. On a une grande complicité intellectuelle depuis le départ, donc c'est peut-être ce qui lui manque...je n'en sais rien, j'arrive pas du tout à analyser sa façon de voir les choses.
On m'a souvent dit qu'il ne fallait pas chercher à comprendre, et je m'y suis longtemps refusée. Pourtant, c'est tellement vrai parfois.
Son message est une abstraction dans le temps et l'espace.
Je reviens sur ce que tu disais précédemment : "la balle est dans son camp"... Après son mail d'aujourd'hui..., la balle de l'indifférence est dans le tien... (je sais, c'est ultra dur. C'est un accord à trouver avec soi-même).
mon mail de réponse est prêt, je l'enverrais demain, franchement c'est très plat. La balle est quand même dans son camp, parce que c'est à lui de me dire qu'il a envie de me voir (je ne lui dirais plus, en tout cas pas tant qu'il est comme ça), ensuite elle sera dans le mien si je décide de donner suite ou non (mais il faudrait qu'il le propose...et c'est pas gagné), selon le moment ou ça arrivera "eventuellement", je serais en position de dire "oui" (ce que je ferais aujourd'hui sans aucun doute), ou "non" (ce qui arrivera forcément s'il traine trop, je me lasserais)...j'ai pas les idées claires...Si j'arrivais à régler tous mes problèmes annexes (qui ne sont pas si graves que ça, mais je dois faire face à une accumulation de choses qui me fatiguent moralement), je serais plus à même de gérer les choses. La je ne sens pas de prendre une décision radicale. En fait je crois que j'attends qu'il arrête totalement de communiquer pour accepter les choses. Mais là il entretien l'attente...et c'est presque aussi douloureux qu'une rupture totale, mais un peu moins, parce qu'à un moment, quand je vois son nom dans ma boite mail, je respire à fond et je souris.
Je sais combien cette situation est pernicieuse et son effet pervers.
J'ai vécu X fois des silences, des suspens. Je croyais bien y avoir mis un terme, avant qu'il ne réapparaisse dans ma vie il y a peu. C'est dire qu'il ne m'oublie pas (13 mois...).
Ces hommes ne nous apportent pas ce que nous sommes en droit d'attendre. Nos relations ne nous satisfont pas.
Une amie (64 ans) a rompu tout juste hier une relation de 9 ans, par trop de souffrances.... Ça fait sérieusement réfléchir.
Coucou Licat,

J'ai lu ton post, ton histoire partait si bien, franchement je ne comprends pas sa réaction, que s'est-il passé ?

Je te trouve très cohérente dans tes propos, et raisonnable, sans doute l'expérience de la vie bien qu'encore amoureuse et vulnérable sans doute !

Est-ce qu'il a mis un mot avec l'envoi des images ?
Et toi que comptes-tu lui répondre ?
il a écrit une jolie phrase poétique en anglais (il parle plusieurs langues et quand il parle anglais c'est signe qu'il se sent bien, il adore cette langue), mais bon pas une phrase d'amour, une phrase pour parler de la mer...et je lui répondrai demain en anglais (il aime ça) une jolie phrase aussi qui dira que les images étaient magnifiques.

Tu sais quelque soit l'expérience, on est toujours aussi fragile devant le sentiment amoureux, c'est ça qui est terrible.

disons que j'en demande moins que quand j'avais 20 ans, mais quand même je trouve dommage que notre histoire prenne cette tournure là, parce qu'au départ c'est une jolie aventure.

j'ai lu ton histoire, je trouve que tu gères les choses admirablement.
Merci pour tes encouragements :-)

Il faut souvent décoder avec certains hommes, il t'envoie de belles imagines, emploie une langue qu'il apprécie, donc il t'associe quand même à de la beauté, ensuit il y a quand même de la tempête, pour moi cela peut signifier de la fougue

Avec mon ex, je dois toujours décoder, donc j'ai un peu l'habitude !

Maintenant dans quel sens t'envoie t-il cela ? Pour le moment difficile à dire.

Mais tu as raison de rester dans le même ton que lui, sans en rajouter.
ça fait déjà trois mails ou il le voit et ou il ne dit rien...

bon l'autre jour au téléphone, j'ai dit "je te laisse, je t'embrasse" (déformation due à l'habitude), mais j'ai raccroché sans qu'il ait le temps de répondre...chui forte quand même :mrgreen:
LICAT a écrit :ça fait déjà trois mails ou il le voit et ou il ne dit rien...

bon l'autre jour au téléphone, j'ai dit "je te laisse, je t'embrasse" (déformation due à l'habitude), mais j'ai raccroché sans qu'il ait le temps de répondre...chui forte quand même :mrgreen:
Je ne sais pas où tout cela peut aboutir pour vous deux. Il faudra bien prendre une décision dans un sens ou dans l'autre, si rien ne bouge.
c'est sur, mais là, ça va pas venir de moi pour l'instant. On est juste dans la saison que je deteste, j'ai des tonnes de problèmes annexes à régler, alors si ça doit venir de moi, ça va prendre un peu de temps (ce qui ne veut pas dire que je ne le ferais pas...), de toute façon n'étant pas de la fibre "fidélité absolue envers et contre tout ", je laisse la porte ouverte à un eventuel remplaçant, je ne suis pas maso non plus.
LICAT a écrit :c'est sur, mais là, ça va pas venir de moi pour l'instant. On est juste dans la saison que je deteste, j'ai des tonnes de problèmes annexes à régler, alors si ça doit venir de moi, ça va prendre un peu de temps (ce qui ne veut pas dire que je ne le ferais pas...), de toute façon n'étant pas de la fibre "fidélité absolue envers et contre tout ", je laisse la porte ouverte à un eventuel remplaçant, je ne suis pas maso non plus.
Tu maintiens en quelque sorte un statu quo, tout en faisant sentir une petite perte d'affectivité en ne disant plus: je t'embrasse. Est ce cela?
LICAT a écrit :tu as tout compris ;)
Je comprend. :D

Ton attitude est honnête et compte tenu de la situation, il est vrai que peut être ça pourrait le pousser un peu plus vers toi.
Il est vrai que sa décision et le fait de t'écrire n'est pas raccord.
Tu crois qu'il essaye de revenir vers toi petit à petit?
franchement, je n'en sais rien du tout, je ne le connais que depuis 6 mois et donc imparfaitement, je ne sais pas comment il fonctionne pour tout. Je découvre...bon je sais qu'il est très déçu de ne pas être resté ami avec sa dernière grande histoire, il m'a dit "je comprend pas, on a vécu ensemble pendant 5 ans, et j'ai été voir ailleurs, elle n'a pas compris et refuse de me parler depuis" (tout le monde n'est pas aussi indulgent que moi :lol: ), et on sent une vraie tristesse chez lui, meme si ça fait plus de 10 ans que c'est arrivé.

maintenant le fait qu'il écrive en anglais est un bon signe, bon pas évident pour tout le monde, mais pour moi oui. Il m'a toujours dit les plus jolies choses du monde en anglais, c'est quand il est particulièrement romantique.

je crois qu'en effet, il tente une approche.

il a quand meme appelé son chien du nom de ma boite mail, c'est un signe qu'il tient à moi non? (je suis dehors) :lol:
oh non, ce n'est pas un mauvais garçon, même sans l'idéaliser (si, si!) c'est même un des rares être humain qui soit si gentil, si tourné vers les autres, si courtois et si attentionné que j'ai jamais rencontré...un type bien en somme, manque plus qu'il se réinteresse sérieusement à mon cas pour qu'il soit parfait ;)
LICAT a écrit :oh non, ce n'est pas un mauvais garçon, même sans l'idéaliser (si, si!) c'est même un des rares être humain qui soit si gentil, si tourné vers les autres, si courtois et si attentionné que j'ai jamais rencontré...un type bien en somme, manque plus qu'il se réinteresse sérieusement à mon cas pour qu'il soit parfait ;)
En effet, :D

La seule qualité qui lui manque est de ne pas suffisamment s'intéresser à toi!!! :D (plaisanterie du dimanche)
LICAT a écrit ::lol:

tu crois que je devrais lui dire? :lol:
Je lui ferai bien une psychanalyse au monsieur pour un tel manquement!!! :D

C'est vrai que tu pourrait lui dire par sms:

Bonjour xxxx, je te remercie de ce que tu as fait pour moi et j'apprécie tes nombreuses qualités mais hélas il t'en manque une.
je fais la fiérote, mais là franchement, c'est la mauvaise heure du dimanche soir, celle ou j'ai une boule au creux du ventre, ou je manque d'air et ou je me dis ! "mais pourquoi tu n'arrives pas à mettre un terme à cette histoire qui ne te fait que souffrir depuis un mois?", bref un petit tour chez le médecin cette semaine pour avoir des pilules roses qui font voir la vie en technicolor me semble indispensable avant que je m'écroule complètement. On m'arracherait deux bras et deux jambes que je me sentirais mieux C'est pas possible d'avoir aussi mal par manque, je comprend ceux qui arrêtent la drogue, ça doit être épouvantable, moi je suis droguée de ce type...allez, on respire à fond, on va descendre la bouteille de gros rouge qui tache (je plaisante, je ne bois jamais...) et on va au lit avec un bon bouquin.
Addiction, sevrage, c'est bien de ce registre.
Il y a un ouvrage intéressant dans ce domaine : L'amour de A à XY de Lucy Vincent.
Pour ma part, lorsque j'ai traversé cette phase intense, j'étais strictement incapable de lire, aucune concentration.
Vrai que l'heure est critique et oppressante... Respire fort :|
je suis toujours mal le dimanche soir, c'est incroyable, j'ai du mal à lire et à me concentrer aussi, et même je n'arrive pas à écouter de la musique. C'est incroyable de devenir une vraie loque à ce point là juste à cause de sentiments, où on va là? où on va? :evil:
je respire à fond en effet, j'essaie de retirer l'étau qui enserre ma poitrine. Pas facile, vivement le sommeil, c'est un court répit mais il est précieux.
c'est vrai qu'on en mourra pas, j'en suis persuadée. Mais bon sang, c'est douloureux, douloureux...enfin demain est un autre jour...
Le sport? heu...je marche beaucoup, mais j'aime pas trop le sport pour le sport sinon, et puis je n'ai pas trop le temps. Juste que je ne prends pas de voiture pour mes déplacements, tout à pied, en vélo ou en transport en commun...
À titre personnel, j'ai horreur du sport pour le sport. C'est exactement pour cette raison que je joue au squash, c'est un jeu avant d'être du sport. Et tu t'amuses des la 1ère heure...
Le footing certains matins c'est parce que je ne peux m'empêcher de penser à elle (j'ai horreur du footing) et je veux rester au top.
Mais je suis d'accord avec toi, le dimanche soir, c'est particulièrement dur. Alors c'est sur, on s'en remettra mais ce soir, je morfle un peu...
le dimanche soir a toujours été atroce depuis que je suis petite, c'est celui ou je n'avais pas fait mes devoirs et ou j'allais me faire engueuler le lundi matin à l'école...et les dimanches soirs de novembre (décembre, janvier, février, mars...) sont les pires. Bref, qu'est ce qu'on pourrait bien faire pour supprimer ces foutus dimanches et passer directement du samedi au lundi?!!
je me sens vide de sens et envahie par une seule personne à la fois.
sensation étrange...
Une sorte de petite mort, mais bien douloureuse.
bon y'a plus grave sur terre c'est sur, comme si notre souffrance soulageait le reste du monde, et qu'on avait pas le droit d'être heureux quand même!
Monsieur futur ex (?) m'a écrit très gentiment cette nuit, on dirait qu'il essaie de recoller les morceaux, j'ai l'impression de récupérer celui d'avant le 25 septembre, si seulement ça pouvait continuer comme ça. J'étais surprise par son mail, j'avoue que je n'ouvre plus ma boite en espérant trouver un de ses messages...aussi quel bonheur de voir ça à 5h30 du matin (je vous ai dit que j'étais insomniaque?), je viens de répondre...gentiment...je ne lui dit toujours pas "je t'embrasse" - lui non plus - on avance doucement, enfin ça m'a mis la pêche pour la journée (jusqu'à ce que je déprime :lol: )
et bien ça à l'air tout bête et ça ne signifie pas forcément grand chose pour tout le monde, mais il me reparle de son quotidien. Dans une relation à distance, les petites choses quotidiennes de la vie sont importantes à partager, déjà qu'on est loin, c'est difficile et on l'a fait pendant des mois, on se racontait nos journées, nos coups de coeur, nos coups de gueule, et puis d'un seul coup plus rien sauf "j'ai rien de neuf à te raconter". Ca m'a manqué, je ne lui racontais plus ma vie non plus du coup. Et là il recommence, comme si finalement il recommençait comme au début. Je ne lui ai pas raconté grand chose sur mon quotidien à moi (sauf pour lui parler d'une émission que j'avais regardé à la télé italienne), mais j'ai commenté ce qu'il disait. J'espère que ça n'en restera pas là, et qu'il va de nouveau penser à moi comme à quelqu'un à qui il peut se confier. Mais bien sur, je n'écris pas jusqu'à son prochain mail, pas de harcèlement de ma part en vue.
enfin 2 mails sympas le we alors que j'avais rien eu (à part le coup de fil pourri) depuis le 22 octobre, ça m'a fait du bien.
LICAT,
Je vais être dur, (Pas méchant hein? ;) ). J'ai vécu durant deux ans une relation a distance (1300 km) avec une femme très joli, très cultivée, très intelligente, un peu caractérielle parfois :roll: et même si nous passions des moments très agréables ensemble (nous sommes partis à Dubaï, a Barcelone, a Florence...) je n'ai jamais senti au cours de notre relation (même si je pense que j'aurais vraiment pu vraiment l'aimer) la possibilité de construire quelque chose avec elle. Elle est trop parisienne et moi trop corse...Et manifestement, c'est ce que nous recherchons tous ici non?
mais tu n'es pas dur Gilles, tu es réaliste, à part que personnellement je ne compte pas construire une histoire comme tu sembles en avoir envie pour toi même. J'ai une vie, il a une vie, se connaitre tous les deux est un plus dans nos vies. Je n'ai pas l'intention de m'installer chez lui et réciproquement, j'ai donné plus de 30 ans dans la vie de couple et je sais très bien l'usure que ça procure, ça n'empêche pas une complicité intellectuelle énorme (on est très en phase sur tout ), une complicité physique également (beh oui, là aussi), et on ne se prend pas la tête. On a communiqué beaucoup, on s'est vu quand on a pu, je ne te dis pas que je n'aimerais pas que cela soit un peu plus souvent mais je m'en contente, parce que lorsqu'on se voit, c'est vraiment 48 heures à fond rien que pour nous, sans penser à autre chose. Je suis dans le moment présent, tu es dans les projets de vie à deux, ça n'a rien à voir. Je t'assure que le fait d'être amoureuse et d'avoir quelqu'un qui dit qu'il m'aime et qui pense à moi suffit largement à mon bonheur. Après, te dire que ça durera, je n'en sais rien, ça durera ce que ça durera, mais j'espère que ça sera bien et pas comme ce dernier mois ou je me suis retrouvée face à un étranger...et où j'aurais préféré (et ou je préfererais encore si c'est le cas) que les choses soient dites clairement s'il en a marre de son coté.

Il sait que je ne l'oblige à rien, il peut donc arrêter quand il veut. S'il continue à m'écrire - et à un moment j'ai vraiment douté qu'il continue à le faire -, je suppose que ce n'est pas de la pitié (je ne lui ai pas donné l'occasion par mes mots d'avoir de la pitié même si parfois je suis venue m'épancher ici), mais parce qu'il en a envie. Et ça me suffit pour le moment. C'est une riche personnalité, quelqu'un qui écrit et parle admirablement, gentil, attentionné, c'est un enrichissement sur tous les plans de le connaître. Mais ça ne veut pas dire que j'aimerais le vivre à côté de lui, dans sa maison, au quotidien. C'est aussi quelqu'un avec un caractère fort, ça ne serait pas forcément vivable.

Je ne te parle même pas de fidélité, je ne cherche pas à savoir ce qu'il fait quand je ne suis pas là, je fais confiance, c'est un principe de base dans mon existence.

J'essaie d'être dans l'amour véritable, pas celui qui doit m'apporter quelque chose (quoiqu'il m'apporte beaucoup), mais je suis tournée vers son bonheur parce que je l'aime pour ce qu'il est et que même s'il ne m'aimait plus, je souhaiterais juste qu'il soit heureux mùeme sans moi (parce qu'il le mérite).

et puis 450kms, ce n'est pas 1300 kilomètres et aucun de nous deux n'habite sur une ile, si belle soit-elle. Alors tu sais, on peut toujours décider de se voir au dernier moment, c'est déjà arrivé qu'il m'appelle le matin et que je prenne le premier train pour le rejoindre et c'était juste génial. Comme si j'habitais en banlieue et que je le rejoigne en centre ville, c'est à peine plus long en train. Et le train c'est romantique :D

les femmes de marin, ou de militaires envoyés en mission attendent bien leurs hommes sans cesser d'être amoureuses, pourquoi je ne le pourrais pas, alors que j'ai une vie bien remplie à part ça? Il n'est pas le centre de mon existence, il est l'homme que j'aime. Le centre de mon existence c'est moi.
Licat, si je peux me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
J'ai relevé dans ton message des formules comme "je m'en contente", "ça me suffit pour le moment". Bref, de ces formules qui connotent la frustration, tout de même.
Tu es tournée vers son bonheur, mais tu souffres dans ton coin. Idem, il n'est pas le centre de ta vie, mais j'observe combien tu souffres dans ton coin... N'est ce pas ? Tu dis ne rien attendre de lui, mais, à voir ton désarroi, tu attends. Qui ? Quoi ?
Une forme d'amour (romantique, comme le train :| ) qui voisine avec la... dévotion (subjugation, fascination), me semble-t-il, dans laquelle tu t'oublies.
Cet homme est au demeurant magnifique, au moins ainsi le vois-tu, mais, au plus profond de toi, es-tu bien certaine qu'il soit à ce point équilibrant et épanouissant pour toi ?
Enfin, tu n'attends à ce point rien de lui que, s'il s'envolait, tu serais dans l'acceptation.
De fait, à quoi bon souffrir autant devant cette "abstraction", ce "rien" majuscule dont tu es d'accord pour qu'il s'inscrive sporadiquement dans l'espace temps ?
Ldefrance a écrit :Licat, si je peux me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
J'ai relevé dans ton message des formules comme "je m'en contente", "ça me suffit pour le moment". Bref, de ces formules qui connotent la frustration, tout de même.
Tu es tournée vers son bonheur, mais tu souffres dans ton coin. Idem, il n'est pas le centre de ta vie, mais j'observe combien tu souffres dans ton coin... N'est ce pas ? Tu dis ne rien attendre de lui, mais, à voir ton désarroi, tu attends. Qui ? Quoi ?
Une forme d'amour (romantique, comme le train :| ) qui voisine avec la... dévotion (subjugation, fascination), me semble-t-il, dans laquelle tu t'oublies.
Cet homme est au demeurant magnifique, au moins ainsi le vois-tu, mais, au plus profond de toi, es-tu bien certaine qu'il soit à ce point équilibrant et épanouissant pour toi ?
Enfin, tu n'attends à ce point rien de lui que, s'il s'envolait, tu serais dans l'acceptation.
De fait, à quoi bon souffrir autant devant cette "abstraction", ce "rien" majuscule dont tu es d'accord pour qu'il s'inscrive sporadiquement dans l'espace temps ?
non, en fait j'ai très bien vécu ce rythme jusqu'à fin septembre, sans frustrations, j'ai une vie hyper active et il m'a apporté ce plus qu'il manquait : l'état amoureux (qui il faut bien le dire est très agréable). Ce n'est qu'à partir du moment où il a arrêté de communiquer autant qu'avant que je me suis sentie très mal (et c'est là que j'ai fini par atterir sur JRME en me demandant l'attitude que je devais avoir, et ce que je devais penser de tout ça). Auparavant je n'étais pas frustrée, juste sur un petit nuage. Ce que je gère difficilement c'est le silence, pas l'absence...

Fascination sans doute, mais le personnage est fascinant (ce qui ne le rend pas imbu de lui-même, loin de là!), mais moi j'ai besoin d'admirer les gens dont je suis amoureuse (soyons clairs, ce n'est que la seconde fois de ma vie où je ressens cette passion, même mon ex mari ne me l'a pas inspiré, tout en sachant que je l'ai beaucoup aimé, mais pas avec cette intensité). Je pense avoir suffisement de vécu à 55 ans pour savoir ce que je peux attendre d'une relation non étouffante, acceptée dans ce qu'elle a de particulier, je ne tomberais plus dans les travers d'autrefois.

C'est quelqu'un que j'aime profondément, tout en sachant que je laisse la porte éventuellement ouverte à d'autres (à un autre serait suffisant hein? - rires -) si cela doit arriver mais soyons clairs : je ne suis pas en recherche. Je n'étais même pas en recherche de lui, je ne crois pas qu'on cherche un amoureux, on trouve un amoureux sur son chemin. Maintenant le chemin doit-il durer ou être court pour que l'histoire vaille le coup d'être tentée? moi je crois que chaque moment d'amour mérite d'être vécu...et qu'on doit prendre des risques dans la vie. Je veux juste une chose : c'est que si cette histoire s'arrête, il me le dise vraiment clairement, ça me fera souffrir, mais à peine plus que le manque de communication qui est le nôtre depuis un mois, et puis j'arriverais à faire le deuil. Là c'est comme les gens qui disparaissent : l'incertitude. Quand il y a une disparition les gens te disent 'je préfèrerais le savoir mort, au moins je pourrais passer à autre chose". Il y a de ça...mais pour l'instant je suis dans l'incapacité pour pas mal de raisons de poser la question. Et il continue à m'écrire régulièrement (en moyenne, une ou deux fois par semaine), mails auxquels je réponds en général dans la même tonalité, pas tout de suite mais au moins quelques heures après, et sans réécrire de mon côté ensuite.

En fait je voudrais que ça recommence comme "avant", et que l'on communique au quotidien ou à peu près - ce qui me convient bien -, ou que ça s'arrête définitivement. C'est le mode de fonctionnement actuel qui me fait souffrir et me frustre. Donc il ne pourra avoir qu'un temps, parce qu'à un moment quand je me sentirais assez forte, je mettrais un grand coup de pied dans la fourmilière (mais là, j'en suis incapable, donc je subis)
je veux bien la rupture même si je sais que je vais en souffrir, mais je veux une rupture nette. Bien sur que nos échanges épistolaires me manqueraient mais au moins je ne serais pas dans l'attente (attente qui je le précise diminue au fil des jours sans nouvelles, justement, c'est ce qui est difficile, quand je commence à m'habituer au fait qu'il ne m'écrive pas, paf, son nom dans ma boite mail et j'ai IMMEDIATEMENT le taux d'endorphine qui fait un bond vers le haut, me remettant sur mon nuage). Mais pour l'instant et parce que j'ai une montagne de problèmes annexes à régler et que celui là n'est pas dans l'urgence (quoique...) je me refuse à faire un deuil supplémentaire à MON initiative. J'accepterais la sienne par contre...mais je me dis que casser quelque chose qui m'a apporté tant de bonheur et qui "pourrait" repartir pour peu que monsieur le désire, ça serait stupide, je ne suis pas dans sa tête et je ne sais pas ce qu'il compte faire avec notre histoire. Son dernier mail laissait penser qu'il allait mieux et que la communication était en train de se réinstaller comme au début. Je peux quand même laisser une seconde chance à notre histoire (il est évident que je n'en laisserais pas une troisième, je ne l'ai jamais fait pour personne) et tant pis si ça ne marche pas, au moins j'aurais essayé et j'aurais moins de regrets.

J'ai une amie plus âgée que moi qui vit une relation à distance depuis 4 ans avec un italien absolument génial, elle habite Paris, il vient régulièrement...et régulièrement elle le balance hors de sa vie et il revient (j'ajoute qu'elle n'a rien d'un top model, loin de là!) en lui disant que c'est la dernière fois qu'il fait l'effort...et au début ils se sont séparés et ne sont plus parlé pendant 3 mois! pourtant ça tient! comme quoi chaque histoire est unique, même si nous avons des façons de fonctionner assez similaires. Et je me dis que je dois aller au bout de la mienne avec lui tant que c'est possible. Après je ne le forcerais pas à m'aimer ou à me parler, c'est sur.
J'espère que tu ne percevras pas mal mon intervention, parce qu'elle n'est pas "empathique" et je ne suis pas douée parfois pour brosser dans le sens du poil les personnes.

Tu parles beaucoup de ce que toi tu veux, et il en ressort (au travers de ce que tu écris, je ne dis pas que c'est le cas, dans ce que tu vis) :
- que tu es plus amoureuse de l'état amoureux que de la personne qui te la procure
- que l'intérêt de cette personne-là (parce que c'est le tip top) te valorise à tes propres yeux
- qu'il te sert à émettre des endorphines
- que tu veux juste avoir... ta dose d'endorphine (un cocktail à base d'entente, de complicité, de sexualité, de connivence intellectuelle, etc.)
- que tu ne veux pas construire une relation de couple

Et lui ? Que veut-il ? Es-tu en mesure de le dire ? Si, comme l'a sous-entendu Méditerranée, il a envie de reconstruire, il a certainement perçu tes motivations qui, tu en conviendras, ne sont pas forcément en adéquation avec quelqu'un qui aurait de telles vues.

En fait, en te lisant, on a l'impression que tu justifies chaque "carence" de ton raisonnement, de manière à faire tenir ton édifice debout, mais l'architecture me semble boiteuse. Ce n'est pas un jugement et, encore une fois, c'est ma perception de ce que tu écris. Je ne dis pas que c'est ce que tu as voulu dire.

- tu dis que tu es une femme indépendante, active, que ta patience aura des limites, en attendant, c'est lui qui pose les limites (qui sont peut-être les bonnes d'ailleurs) et tu justifies cela par : "je me refuse à faire un deuil supplémentaire à MON initiative. J'accepterais la sienne par contre...mais je me dis que casser quelque chose qui m'a apporté tant de bonheur et qui "pourrait" repartir pour peu que monsieur le désire, ça serait stupide"
Tu n'es pas cohérente, parce que ça se résume à "Je ne me laisserai pas faire, mais c'est lui qui décide".

Pour conclure, on dirait une junkie qui la joue "j'arrête quand je veux", mais qui rôde en attendant une dose hypothétique d'endorphine. Et là je dis : attention à la malhonnêteté intellectuelle, vis à vis de soi-même. Je pense que cet homme est récupérable, pour toi, parce que vous avez vécu quelque chose de fort. Mais les hommes, comme les femmes, ont des antennes à danger. Il doit à mon avis, essayer de faire le point sur son ressenti pour toi, entre ce qui le dérange et ce qui li procure du bien. Le hic, c'est qu'il est difficile de faire parler un homme sur ses blocages. Ou du moins, avec 4 mots, il aura l'impression d'avoir tout dit, alors que non. D'un autre côté, nous les femmes sommes de vrais médecins légistes de l'âme, qui veulent disséquer, savoir et comprendre, sans forcément nous arrêter au fait que l'âme que l'on charcute consciencieusement est peut-être encore en vie, ou du moins pas anesthésiée. Nous pouvons être éminemment cruelles avec notre pseudo psychologie de bazar.

"J'ai une amie plus âgée que moi qui vit une relation à distance depuis 4 ans avec un italien absolument génial, (...) j'ajoute qu'elle n'a rien d'un top model, loin de là!"
- C'est quoi cette réflexion ? Seul les top models ont droit à des histoires passionnelles ou seuls les italiens sont attirés par les top models ? ;)

En revanche, je suis d'accord sur ce principe :
"Et je me dis que je dois aller au bout de la mienne avec lui tant que c'est possible. Après je ne le forcerais pas à m'aimer ou à me parler, c'est sur."

Mais il faudrait savoir ce qu'il attendait de votre histoire, passer par la phase interrogatoire. Et le silence fait beaucoup parler les hommes. Plus une femme est silencieuse, plus ils meublent le vide. Enfin d'après mon vécu.

La mienne (d'histoire) vient d'avoir un rebondissement qui me laisse pensive et qui me fait entrevoir d'autres possibilités. Mais c'est une autre... histoire.

Ah oui, dernier point. Son éloignement date seulement du 22 octobre, c'est à dire il n'y a pas un mois. Ne serais-tu pas un tantinet en train de faire un caprice ? Une relation fluctue, évolue... Même si le départ marque les personnes de la même manière, la relation change avec les jours, il faut s'adapter... Donc il faudrait peut-être tout simplement laisser souffler le monsieur. Le pic hormonal dure à peu près 3 mois, après, on redescend gentiment sur terre. C'est là où il faut la jouer fine : es-tu dans le bon timing ? :-)
non, je ne prends pas mal du tout ce que tu dis :lol:
je te remercie de ton avis ;)
pour mon amie, ce que je voulais dire, c'est qu'on pourrait croire que son histoire dure parce qu'elle est tellement belle que le type ne veut pas laisser tomber, mais c'était une boutade, je la trouve intelligente, drôle, indépendante et il doit voir les mêmes choses que moi avec des yeux masculins, rien d'autre, je précise que je ne suis pas un top model non plus, loin de là. :lol:

je ne suis pas amoureuse de l'état amoureux, je m'en suis d'ailleurs passée pendant des années et en pensant que je ne l'éprouverais plus du tout...ce fut une surprise. Mon taux d'endorphine augmente avec ça, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, j'ai également d'autres sources de plaisir intense (heureusement pour moi ;) )

Je n'ai pas besoin de lui pour être "valorisée", j'ai beaucoup d'amis, je suis reconnue dans ce que je fais, on pourrait même dire que je suscite l'admiration chez certains (à mon corps totalement défendant), certaines personnes me trouvent même fascinante à ce qu'elles m'ont dit, ce qui me laisse pantoise (et sans tentative de séduction de leur part). Je n''ai donc pas besoin d"un faire valoir.

Il ne veut pas plus que moi d'une relation qui oblige, qui lie, il est comme moi dans l'instant présent. J'ai malheureusement subit des deuils prématurés (mon papa qui n'avait que 55 ans, ma soeur de 48 ans) et j'ai payé pour savoir que la vie est là à l'instant ou on la vit et non pas dans le futur. J'essaie donc de vivre selon le carpe diem (et y arrive souvent).

Les problèmes ne datent pas du 22 octobre mais du 25 septembre, cela fait donc plus d'un mois, et c'est long.

Mais il est vrai qu'actuellement (et je dis bien"actuellement") et contrairement à ce que je suis capable de faire quand je suis dans une période de ma vie "ordinaire" (sans une série de mauvais coups que je prends dans la tête depuis on va dire le 15 septembre), je me sens dans l'incapacité totale de prendre une décision radicale concernant la suite de cette histoire, ayant peur (oui, moi, j'ai peur) de me planter et d'avoir des regrets (je ne suis pas une femme qui a des regrets en général).

C'est donc difficile à vivre, et je dois ajouter que je n'aime pas ce que je suis en ce moment, et qu'il va bien falloir que ça change avant que je pète un câble...je suis en complète contradiction, c'est vrai, j'espère donc voir la lumière (quelle qu'elle soit) au fond du tunnel. Pour l'instant je navigue dans le brouillard.
Bien, merci de ne pas avoir mal pris mes remarques.

Dans l'absolu, il va juste falloir patienter. Le temps qu'il prenne la mesure de ce qu'il veut réellement (à l'instant T, il ne le sait sans doute pas). Et les jours écrèment parfois les vies de ce qui ne leur est pas indispensable.

Pour mon histoire, j'ai fait un petit "up" de mon post.:)
je crois que je n'ai pas trop le choix en effet à part patienter, c'est donc ce que je fais...et j'ai vu la suite de ton histoire.

je ne prendrais jamais mal le ressenti de quelqu'un sur mon histoire à moi, les avis des autres sont très constructifs et m'entrainent à réfléchir à certaines choses qui pourraient m'échapper. C'est donc toujours positif ;)
Oui Licat, on connait par coeur le fait d'être dans le brouillard, cela nous arrive à tous à un moment ou un autre, et c'est justement ce qui est très compliqué, puisqu'on n'a pas bc de réponses à nos questions et donc, on ne sait pas trop comment agir.

Et puis tu verras, il va se passer quelque chose de son côté ou du tien qui va te permettre de sortir de ce brouillard.

Mais chaque chose en son temps, pour le moment, tu n'es pas encore prête, donc il ne faut rien faire dans la précipitation.

Attends encore un peu, il t'écrit quand même, donc visiblement il veut encore garder le contact avec toi.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose, donc patiente encore un peu.

Bon courage :-)
merci Sylvie, ce matin je déprime grave...en bas de la montagne russe. Je me dis qu'il faut que je sois dans l'acceptation. C'est pas facile.
Je me suis fixée comme limite son anniversaire en fin de mois pour le voir (on ne s'est pas vu depuis le 16 septembre, et ça commence à me peser, et je ne veux pas que ça me pèse), sinon je pense que je mettrais un terme à tout ça en ne répondant plus à ses mails s'il ne soulève pas au minimum l'idée que l'on se voit rapidement.
JE NE VEUX PAS ETRE SON AMIE
c'est aussi simple que cela.
"sinon je pense que je mettrais un terme à tout ça en ne répondant plus à ses mails(...)).
Licat, ça ne ressemble pas vraiment à un terme ferme et définitif, ça :?
Récemment, une personne à laquelle je racontais mon histoire, en disant en plaisantant "Je lui ai fermé les grandes portes, il est rentré par la porte de cuisine", m'a répondu "Il faut croire que tu avais mal fermé la porte de cuisine". A méditer ;)
tu crois que ça ne le choquera pas? mais je vais faire comme lui...le laisser dans l'attente, il en pensera ce qu'il veut, mais bon sang, je vais pas lui faire un mail de rupture non plus. Pour cela il faudrait qu'il communique autrement qu'en m'envoyant des blagounettes... pourquoi je ferais ça, une rupture franche et nette, c'est un cadeau ça non? Il comprendra très bien ce que ça veut dire et il finira par ne plus écrire. Connaissant le personnage, c'est ce que j'ai de mieux à faire. J'avoue ( :lol: ) que j'ai préparé plusieurs mails de rupture, je les écris, ils sont en brouillons dans ma boite mail (j'ai pas mis son adresse non plus, manquerais plus que j'en envoie un par inadvertance :oops: c'est pas encore le moment), et quand je les relis, je les trouve particulièrement stupides.
Le silence est la meilleure des choses à mon avis.
J'ai essayé le "merci pour tout, nous avons partagé de merveilleux moments mais il est temps de tourner la page" Pfff...
le "t'es qu'un nul, tu ne me mérites pas, je vais aller voir ailleurs" repffff...
le poème qu'il m'avait envoyé au début en retour...rerepffff...
bref, je ne suis pas inspirée pour sortir un truc intelligent, drôle et percutant.

non le silence...ça c'est bien :mrgreen:
Moi je crois qu'avant le mail de rupture, il faudrait quand même avoir des explications nettes et claires, là comme tu le dis très bien, tu es dans le brouillard, et tu n'es pas vraiment prête pour la rupture de toute façon.

Si tu en as vraiment marre de son attitude, appelle-le carrément et parle lui, vous ne pouvez pas vous voir, mais le contact téléphonique est quand même mieux que les mails !

Maintenant, tu le connais mieux que nous, alors oui peut-être qu'en arrêtant de lui répondre, cela va peut-être le faire cogiter.

A toi de voir ce qui est le mieux pour toi.
je ne téléphonerai pas (on ne s'appelle pratiquement jamais). J'ai pas le courage, et je serai en larmes, ce qui est particulièrement nullos...
Je sais ce qui est mieux pour moi, mais j'arrive pas à prendre la décision.
Pourtant ça serait salvateur au bout du compte.
Je vais laisser passer du temps pour avoir enfin ce courage.
Je fonce dans le mur, mais doucement...
bonjour Licatounette et bonjour à tout le monde ! :)

erf tu te trouves en bas de la montagne russe, ce n'est donc pas le meilleur moment à passer.. mais j'ai quand même envie de te dire que tu es clairement indépendante et pas disponible pour une relation "engagée" (sans parler de vivre collé-serré-quelle-horreur, ce que nous le nanas qui nous accrochons à notre indépendance, on a tendance à présenter comme la face horrible de la relation, oui mais relation de dépendance uniquement)

bref nous sommes accro à l'indépendance (est-ce encore de l'indépendance ?) et à ce titre (entre autre), nous acceptons parfois des comportements pas acceptables, tous compte faits, sous prétexte que dans l'inexistence de la relation "engagée", on trouve quelque pépites dont on accepte de se contenter, pépites toujours bonnes à prendre (pépites de choses intéressantes, agréables, gratifiantes...au choix) et dont nous savons nous contenter...

tu vois où je veux en venir ? moi non lol ha si ! je pense que sous couvert d'être indépendantes (fortes, matures, se connaissant bien etc), on accepte des miettes de bons moments car on en a pleins d'autres à côtés .. sauf que là on parle du plus beau sentiment partageable et non d'une activité pro. par exemple... bref on se berne nous mêmes et d'autres en profitent bien (sur le moment = relation light et après = ben quoi, pourquoi tu pleures ?)

voilà c'est mon avis et je le partage ici parce que j'ai bien l'impression qu'on est quelque unes à avoir le même à la maison (euh non justement lol) et aussi parce que je viens de me rendre compte de tout ça....balle au centre, le vrai problème n'est pas le couillon qui nous angoisse mais nous qui acceptons d'avoir des couillons de ce genre , aussi beaux, brillants etc soient-ils, dans nos vies et pour plus d'une soirée !
Choupetta a écrit :bonjour Licatounette et bonjour à tout le monde ! :)

erf tu te trouves en bas de la montagne russe, ce n'est donc pas le meilleur moment à passer.. mais j'ai quand même envie de te dire que tu es clairement indépendante et pas disponible pour une relation "engagée" (sans parler de vivre collé-serré-quelle-horreur, ce que nous le nanas qui nous accrochons à notre indépendance, on a tendance à présenter comme la face horrible de la relation, oui mais relation de dépendance uniquement)

bref nous sommes accro à l'indépendance (est-ce encore de l'indépendance ?) et à ce titre (entre autre), nous acceptons parfois des comportements pas acceptables, tous compte faits, sous prétexte que dans l'inexistence de la relation "engagée", on trouve quelque pépites dont on accepte de se contenter, pépites toujours bonnes à prendre (pépites de choses intéressantes, agréables, gratifiantes...au choix) et dont nous savons nous contenter...

tu vois où je veux en venir ? moi non lol ha si ! je pense que sous couvert d'être indépendantes (fortes, matures, se connaissant bien etc), on accepte des miettes de bons moments car on en a pleins d'autres à côtés .. sauf que là on parle du plus beau sentiment partageable et non d'une activité pro. par exemple... bref on se berne nous mêmes et d'autres en profitent bien (sur le moment = relation light et après = ben quoi, pourquoi tu pleures ?)

voilà c'est mon avis et je le partage ici parce que j'ai bien l'impression qu'on est quelque unes à avoir le même à la maison (euh non justement lol) et aussi parce que je viens de me rendre compte de tout ça....balle au centre, le vrai problème n'est pas le couillon qui nous angoisse mais nous qui acceptons d'avoir des couillons de ce genre , aussi beaux, brillants etc soient-ils, dans nos vies et pour plus d'une soirée !
:-1 :-Bra :-Old
mais oui les filles vous avez bien raison, analyse parfaite ma choupetta! est ce que cela veut dire que ça donne plus le moral? beh non...en tout cas tant que celui là est dans mon coeur, ma tête (et j'ajouterais même mon corps - enfin si peu depuis le 25 septembre :lol: )...alors ou j'en suis ce matin, dimanche...je hais les dimanches c'est pas nouveau (surement parce que c'est le jour où j'ai le moins d'activité, ce qui est insupportable pour une hyperactive de mon acabit), donc j'ai le temps de

1°) penser
2°) ressasser
3°) pleurer (et pleurer sur son propre sort, c'est pas beau, ça fait des yeux de lapin russe et c'est pas glamour pour deux ronds)
4°) penser qu'on serait tellement bien dans ses bras à faire la grasse mat (et on repleure) et que ce couillon il aurait pas pu passer un coup de fil hier en me disant de prendre le premier train non? :evil:
5°) prendre un croissant qui ne passera pas et un thé trop chaud (et on rerepleure parce qu'il aime le thé et qu'on lui a offert le meilleur qu'on pouvait trouver sur le marché, et qu'on s'est offert le même comme une madeleine de Proust - et on pleure comme une madeleine en plus -)
6°) et on angoisse un peu plus en ouvrant sa boîte mail parce qu'on se demande ce qu'on aimerait y trouver : un mail de lui qui ferait qu'on ne pourrait pas passer à autre chose? pas de mail et là c'est encore pire, parce qu'on se sent transparente, inexistante, idiote, malheureuse? et on se sent encore plus idiote d'être en attente, et d'être à la fois angoissée par la non arrivée d'un mail, ou l'arrivée d'un mail?

Bref, un joyeux dimanche comme je les aime...

mais on va serrer les dents, faire comme si que ça allait bien et surtout, surtout, éviter de regarder des films qui parlent d'amour, d'écouter de la musique qu'on écoutait ensemble, et même de lire un livre qu'il nous avait conseillé (du coup, je sais plus quoi faire de ma peau, je crois que je vais bosser mon italien, passer l'aspi, faire tourner une machine, bref que des choses passionnantes).
hello, bon ok ce n'est pas la forme surtout un lundi, lendemain de dimanche .. oui mais tu as le temps de ressasser car tu ne fais pas assez de choses nouvelles et compliquées (perso au rythme où je vais, je vais me mettre aux échecs, ce n'est pas du tout mon truc et c'est une excellente raison pour m'y metttre !)
force et courage ! :bisou: