- 19 oct. 2012, 19:46
J'essaie d'en rire, mais pas facile vous vous en doutez. Je raconte : je tiens un blog (je ne dirais rien de plus) et il y a 6 mois par son entremise je me mets à discuter avec un homme particulier, très interessant, il a une façon d'écrire des choses magnifiques qui m'émeuvent. On se parle au début une fois par jour, je me mets à surveiller l'arrivée de ses mails,on se raconte plein de choses, mais c'est très pudique, d'un côté comme de l'autre. Sauf que je perds l'appétit, le sommeil, et que visiblement de son côté c'est la même chose (enfin pour le sommeil en tout cas). Il n'est pas jeune, je ne suis pas jeune (je ne vous dirais pas mon âge, c'est pas poli de demander l'âge d'une dame
) mais sachez que lui comme moi on a plus d'années derrière nous que devant à moins de devenir largement centenaires. Mais bon, on a 17 ans dans la tête quand on tombe amoureux, y'a pas d'âge. Bref vu notre âge, on ne s'attend pas à ce genre de choses, pour moi j'avais "un tout petit peu" fait une croix sur les sentiments amoureux, je suis séparée de mon ex mari après des années de mariage, j'ai un grand fils autonome, je gère ma vie, j'ai plein d'amis, on ne peut pas dire que je sois à la recherche d'une grande histoire d'amour. Le problème est qu'elle me tombe dessus...très rapidement (en 10 jours) on s'avoue que l'on a des sentiments l'un pour l'autre. Physiquement à priori, je suis plus attirée par George Clooney que par lui, mais avec les yeux de l'amour je le trouve absolument craquant. Il n'a pas l'air de se tirer quand je lui envoie ma photo, on parle beaucoup, parfois 10 mails par jour, dont certains hum...très chauds
(on n'est pas des bébés non plus, on assume nos envies). C'est en avril, et début juin je me rends chez lui à 500 kms de chez moi, on en peut plus, je te retrouve à la gare, c'est comme si on se connaissait depuis toujours, je lui tombe dans les bras, on s'embrasse, et on passe un week end waouhh!!! sur tous les plans, c'est génial (vous n'aurez pas plus de détails, mais bon, j'avais jamais rien ressenti physiquement de pareil de ma vie), bref, je rentre chez moi des étoiles plein les yeux, on continue à se parler, ça reste chaud et amoureux, et je le revois à la fin du mois de juillet, je suis en manque total de ses calins et une fois de plus le WE waouhh...on ne peut pas se voir plus souvent, vu qu'il a une ame d'ermite, il vit seul depuis des années et bosse souvent le we...j'accepte les choses, après tout je suis une grande fille, et j'ai une vie à côté, au mois d'aout c'est moyen, il est préoccupé par des histoires de famille et communique peu, mais on arrive quand même à se voir mi septembre, c'est toujours magique, il est adorable, amoureux, prévenant. C'est ensuite que tout déraille, un deuil violent dans ma famille deux jours après, il a les mots qu'il faut, je m'enferme un peu dans ma tour d'ivoire pendant une semaine mais répond très gentiment à ses mails, comme avant et la semaine d'après il m'annonce qu'il est mélancolique et refuse de me dire pourquoi...nous sommes vers le 20 septembre, et là il commence à ne plus répondre à mes mails, je ne fais aucun reproche, mais bon j'en suis triste vu que je suis dans une période de deuil difficile. Je décide de ne pas le harceler et le laisser m'écrire quand il veut. J'ai donc le droit à un seul mail par semaine (quand on s'écrivait 5 ou 10 fois par jour), de 2 lignes pour raconter des banalités (je finis par meme plus les attendre et être étonnée de les recevoir), auxquels je réponds le meme nombre de lignes avec les mêmes banalités (pas assez forte pour couper le cordon totalement), sauf mardi ou je lui ai fait un long mail très gentil et plein d'humour pour lui dire que je tenais à lui, mais que bon, fallait pas qu'il en profite...tout ça en rigolant, pour qu'il ne prenne pas peur. Pas de réponse. Je dors mal, je dois dire, cette nuit un mail (quand meme) et je découvre quoi? un partage d'un lien avec 20 autres personnes pour signer une pétition! je me dis qu'il se fiche de moi, je réponds meme pas...je ne suis pas sure d'avoir un autre mail dimanche, j'y crois plus. Bon mais je morfle un max même si j'ai ma fierté. Vous en pensez quoi de cette histoire et de ce qui a l'air de se profiler? Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé, mais c'est difficile de faire rapide. Et encore cette histoire n'a que 6 mois. J'ajoute que l'on a jamais évoqué la vie à deux, que je sais que comme moi il n'y tient pas (chat échaudé...) et que donc, je n'ai pas pu lui faire peur de ce côté là. Je ne comprend même pas pourquoi il continue à m'envoyer des mails, même "à la con" si je peux me permettre alors qu'il n'a pas l'air d'avoir envie de me voir. Vos lumières extérieures et non déformées par les sentiments m'aideront à y voir plus clair et à avancer.

Modifié en dernier par LICAT le 23 oct. 2012, 10:16, modifié 1 fois.