Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'essaye de donner des conseils et apporter mon soutien sur le forum. Aujourd'hui, ça va pas trés fort, c'est à mon tour de demander un peu d'aide.

Une histoire éclair que je devrais oublier rapidement... Mais je n'y arrive pas... :cry:
J'ai la boule dans la gorge en écrivant.
En bref, j'ai subit un chagrin d'amour énorme il y a 3 ans: un bébé en route, mon ex prend peur et me demande d'avorter, moi pauvre conne je le fais, mon père décède une semaine après et mon ex me quitte dans la foulée pour retourner avec son ex, avec qui il m'avait déja trompé plusieurs fois sur les 3 années précédentes. Grosse dépression, plus de boulot, plus d'amis, plus d'appart, plus de famille. Je me relève et essaye de reconstruire ma route tant bien que mal.

Depuis sur les 3 années qui ont suivi, je n'ai pas réussi à m'ouvrir vraiment dans mes relations, trop peur d'avoir mal de nouveau, je quittais ou poussait à ce que l'on me quitte facilement.

Et puis ce garçon que je rencontre il y a quelques mois autour d'un projet pro. Il est plus jeune, une vraie complicité se créé rapidement, et l'attirance se fait sentir. Je freine des 4 pieds, lui explique que je ne suis pas prête pour une relation, j'ai peur de souffrir ou de le faire souffrir. Il s'accroche, je lui raconte mon histoire, il me demande de lui faire confiance et que l'on passe le pas ensemble. On se met en couple.

Très vite tout se dégrade. Il se montre d'une mauvaise foi et d'un égoisme maladif. Il coupe les conversations skype sans prévenir, me pose lapins sur lapins, annule nos soirées. Et même sexuellement, "je fais tout le boulot" il est trés passif.
On s'engueule. 1 fois, 2 fois. Je lui reproche de ne pas me respecter, et lui me reproche de lui faire des reproches...
Le dialogue étant complètement bloqué, je lui dit qu'étant tous les deux instatisfaits de la relation et inaptes à trouver un terrain d'entente, on ferait mieux d'en rester là. Il ne me retient pas, mais m'envoit des messages, sms, appels ou il me dit que je lui manque, qu'il pense à moi, tout çà... Mais il ne se remet toujours pas en question sur les lapins, et autres manques de considération qu'il m'a mis.

Je lui propose de prendre un café un dimanche soir pour mettre fin de façon respectueuse à cette relation et sortir ce que l'on a sur le coeur. Il accepte, puis le jour même, pas de nouvelles... Des potes "sont passés à l'improviste, tu comprends je pouvais pas venir". Non je ne comprend pas (même pas eu un SMS pour me prévenir).
Je lui dit que c'est définitivement fini, tant pis on n'aura même pas pu s'expliquer.
On reste en contact car même s'il ne me rend pas heureuse en tant que copain, c'est un garçon trés chouette, on avait une belle complicité.
Vendredi suivant, nouvelle engueulade pour les mêmes sujets (il continue de me faire passer en dernière position bien qu'on ait rompu), je ne dis mot et rentre en SR non annoncé cette fois.
Quelques jours après je reçois un mail. Il m'en veut de l'avoir bloqué sur Facebook. Je lui dit qu'il m'a brisé le coeur, que je le détestes et lui dit de me foutre la paix. Il me répond "il n"y a pas que toi qui a mal, me reproche de détester facilement les gens (il parlait de mon ex ex). Je suis brisée, lui idemande d'arrêter de me blesser et de me laisser tranquille. Il me répond ok et s'éxecute.

Depuis je suis très, très mal. Cette relation a été trop courte et trop peu épanouissante pour que je le regrette lui. J'ai vécu bien pire, c'est rien cette histoire.
Et pourtant je me sens glisser à nouveau, la douleur est trés forte.

Je ne comprend pas? Que m'arrive-t-il ?

Salut Fenice!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je n'ai que ta version... et je vais m'en contenter. Mais vraiment tu soulevés des éléments importants, ce type ne te respectait pas.

Il t'a demandé de lui faire confiance, tu as accepté et puis derrière il n'assume pas, surtout que tu as une des années très difficiles derrières toi.

Pas de respect et casser la confiance... Je pense que tu vais devoir passer à la vitesse supérieur.

SR définitif, bloque le sur FB et ne réponds plus à ses messages.
Modifié en dernier par EsseBe le 19 oct. 2012, 15:29, modifié 1 fois.
Merci de m'avoir répondu si rapidement EsseBe

C'est fait tout çà. On n'est plus en contact du tout, je l'ai bloqué.
J'ai de temps en temps (c'est rare) l'envie de le recontacter mais je m'abstient car il me rendait malheureuse.
Il a pas mal morflé dans son enfance et beaucoup de choses expliquent son comportement égoiste. Donc je ne le déteste pas malgré ce que je lui ai dit, mais il me fait du mal donc je m'éloigne pour me protéger.

Pourtant je me sens tellement triste, vide...
EsseBe a écrit :Je n'ai que ta version... et je vais m'en contenter. .
Je pense que de son coté il pourrait me reprocher de ne pas m'être dévoilée plus rapidement. Il avait énormément besoin d'être rassuré, et moi je n'arrivais pas à lui dire les mots qu'il attendait. On se disputait là-dessus aussi d'ailleurs.

En gros je lui reprochais de trop dire qu'il m'aimait et de me montrer tout le contraire.
Lui me trouvait douce et aimante, mais il souffrait apparement que je n'arrive pas à lui dire les mots magiques.

Je n'y arrivais pas car c'était trop tôt, je me sentais bousculée, et comme il me manquait de respect, je trouvais qu'il ne méritait pas de recevoir ces mots-là
je te souhaite une belle histoire, avec toi-même d'abord ;) tu dois être très riche et de faire une belle rencontre ou des belles rencontres.

Tu peux en "faire" quelque chose de cette histoire: dans ta prochaine idylle (avec l'ex ou pas) vis la relation à TON rythme. N'avance plus jamais à une vitesse qui ne te convient pas.

La très bonne nouvelle c'est que lorsqu'on est une femme fragile comme toi, un jour on rencontre un homme génial qui est fier d'être avec une personne forte et sensible (mélange subtil des fragiles) et qui sera là pour toi. C'est généralement le haut du panier :D
seregarderlunlautre merci pour ton commentaire, vraiment il me fait chaud au coeur:
Je n'avais pas du tout vu çà comme çà, et effectivement, je vais suivre ton conseil pour plus m'écouter à l'avenir, et surtout apprendre à m'aimer plus.

Depuis, j'ai renoué contact avec lui, mais je reste "loin de la bête" :) , nous ne sommes pas vraiment amis, mais cela me pesait trop d'être resté sur ce goût de rancoeur.

Je ne reprendrais pas de relation avec lui, c'est clair, mais cela me soulage que nous ne soyons plus en conflit ouvert (et lui aussi apparement). La reprise de contact est toute fraîche, j'espère que cela va bien se passer et qu'il n'y aura pas de nouveau rebondissement sur cette histoire.

Ta dernière phrase me touche particulièrement, tu as l'air de m'avoir drôlement bien cerné. Et j'ai du mal à m'aimer à cause de ma sensibilité, et j'ai toujours peur qu'en créant une intimité avec un homme il s'aperçoive de ce coté fragile, qu'il réalise que je ne suis pas la fille super forte et toujours rigolarde que je montre, et qu'il se sente arnaqué.
Mais tu as raison, la bonne personne sera celle qui m'acceptera tel que je suis, et verra ce trait de ma personnalité comme une qualité bonus, plutôt qu'un défaut.

Je te souhaite un trés bon week-end, merci encore pour ton mot.
tu fais des pas de géant Fenice! Bravo! :)

Merci pour ton très joli mot de remerciement, tu m'as vraiment touchée, merci Fenice.

Je suis contente tu aies retrouvée de la sérénité; maintenant, je pense que tu le sais, le "défi" est de la développer afin qu'elle soit là dans tout ton quotidien. Je suis certaine que tu avances. :)

Très bon week-end (dimanche ;) ) à toi aussi!
... ARghhhh.... Non mais quel C** !!
Suite au fait que je l'avais débloqué de skype, il me contacte tout à l'heure et voilà la conversation qui en résulte, en quasi direct-live:

[---------BLAH BLAH banalités d'usage "comment va ta vie?"----------------------------]
[11:21:02] Lui (sans transitions): bon ca me manque quand meme de pas te voir
[11:21:49] Moi: je suis pas sûre que ce soit une bonne idée de se voir tout de suite tout de suite
[11:22:07] Moi: mais on peut tchater de temps de en temps si ça te va c'est cool pour moi
[11:22:09] Lui: oui oui je comprends tkt
[11:22:18] Lui: oui ca me va
[11:22:31] Lui: on aurait du rester en plan cul toi et moi en fait
(pour info: au début de la relation je ne voulais pas m'investir émotionnellement et donc je lui avais proposé de se voir "sans se prendre la tête, mais lui a voulu à tout prix qu'on se lance dans une relation")
[11:22:49] Moi: on aurait dû rester en associés surtout
[11:22:54] Moi: mais bon ce qui est fait est fait
[11:22:58] Moi: et plus à refaire :)
[11:23:10] Lui: oui
[11:23:23] Lui: meme si le sexe me manque parfois aussi :P
[11:23:34] Moi: bah trouve toi une minette
[11:23:52] Moi: entre nous c'est plus possible ça non plus
[11:23:59] Moi: si c'est ce que tu sous-entend
[11:24:02] Moi: j'ai tourné la page
[11:24:22] Lui: oui je me rappelle bien de ce que tu m'avais dit sur tes exs
(je lui avais dit dès le début de la relation que je ne croyais pas aux deuxième chances. Quand la relation est terminée, la relation est terminée")
[11:26:31] Moi: bon
[11:26:37] Moi: lol c'est tout ce que tu voulais me dire ?
[11:27:06] Lui: désolé on me parle en meme temps en live
[11:27:11] Moi: ok pas de soucis
[11:27:14] Moi: passe une bonne journée
[11:27:15] Moi: ++
[11:28:04] Lui: toi aussi bisous

Quel con!! Il est gonflé, il me prend vraiment pour une p*** :x
ça me met dans une colère noire d'être prise pour une idiote comme çà, et en plus encore une fois j'ai été trop gentille, j'aurais dû l'envoyer bien plus bouler histoire de faire redescendre un peu son EGO surdimensionné, pour qui il se prend ???!!!

Je suis :( , complètement déconcentrée, pas moyen de bosser.
Je fais quoi ? Je le bloque sans préavis ? Je lui dit ces 4 vérités (même si je sais qu'au fond il s'en foutra...)
Le souci c'est qu'on est dans le même milieu pro, c'est pas bon du tout pour moi d'être en froid avec lui.

Je me sens minable, help
... La suite...

[12:05:43] Moi: Benoit, je suis super enervée là de la conversation
[12:06:05] Lui: cad?
[12:07:06] Moi: pourquoi tu me balances çà ?
[12:07:19] Moi: que t'es en manque de cul et que tu voudrais qu'on couche ensemble ?
[12:07:38] Lui: non pas que je suis en manque de cul, juste ca me manque car c'était vraiment bon avec toi
[12:07:40] Lui: cest tout
[12:08:16] Moi: Tu sais
[12:08:25] Moi: à force de te montrer aussi respectueux de ma personne
[12:08:56] Moi: je commence à vraiment te voir différement
[12:10:48] Lui: je te dis juste que le sexe était bon avec toi et ca me manque nos moments tendres. Je t'ai pas traité comme une pute qu'on contacte quand on veut baiser. Je te rappelle que cest toi qui m'a recontacté. Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et c'est tout. Maintenant si tu te prends la tete avec ca cest que tu as surement pas autant tourné la page que ce que tu me disais. Et je suis désolé mais j'ai pas envie de me prendre la tete avec toi, j'ai juste envie que si on parle ensemble ca se passe bien

C'est moi qui hallucine ou c'est quand même un sacré manipulateur? Non mais comment j'ai pu avoir des sentiments pour un connard pareil?? Toute conséquence a une cause. Est-ce moi qui suit trop bonne poire et qui incite les autres à me manquer de respect ?
Et bien, il se moque de toi le garçon. Qu'est ce que tu attends de cette relation aujourd'hui ? de lui ?

Sans vouloir te blesser, ouvre les yeux !!! Il t'utilise comme son jouet. Fait en sorte de devenir la joueuse et lui le jouet. SR strict, tu as bien trop souffert dans le passé pour te laisser une fois de plus détruire comme ça. Garder contact te laisse de faux espoir. Fais en sorte qu'il sorte de ta vie, il ne t'apportera rien de bon.

Je suis sûre que tu es suffisamment forte mentalement pour affronter ça.
Merci Feeling!! Oui tu as raison il se fout carrément de moi. J'en suis consciente, et je ne ressens plus du tout de sentiments pour lui pour le coup, je le trouve minable.

Mais ce qui m'énerve c'est que quelque part s'il se permet d'essayer de me traiter de la sorte, c'est que j'ai inspiré çà à un moment donné, j'ai mis les feux verts "vas-y traite moi comme de la merde ça va passer". Je suis énervé contre moi du coup, et je ne sais pas comment réagir.

Le sortir de ma vie, c'est clair, mais comment ?

Juste le bloquer: j'aurais l'impression de m'être écrasé et de l'avoir laissé gagner
L'insulter et lui dire ce que je pense vraiment de lui puis le bloquer: je lui montrerais qu'il m'a atteint et ce serait me rabaisser à son niveau.

Que ferais-tu à ma place?
Bonjour,
Je me permet d'intervenir car être en colère contre soi parce qu'on a laissé "l'autre" empiéter sur quelques plates-bandes est normal...
Au moins, les prochaines fois (car il y en aura) tu sauras mettre les barrières où il faut...

Il est clair qu'il me semble qu'il a voulu tester jusqu'où il pouvait aller avec toi (en se disant sûrement que s'il pouvait en profiter pour passer une nuit avec toi, ça ne serait que bénéf)...
Donc bref, la meilleure des choses, de mon point de vue, c'est de l'ignorer totalement, ça ne pourra que le vexer...
Quitte à en rajouter et à dire "ah uoé, j'avais vu que tu étais là mais désolé je papotais avec quelqu'un d'autre, a++ "...
Cela m'étonnerait que ça ne l'énerve pas...
Donc suivant ton état d'humeur, tu peux aviser sachant que l'indifférence est réellemetn la meilleure des armes... si tu ne donnes pas vie à ton "ennemi", il n'existe pas...

Enfin, moi j'dis ça, jdis rien ;)
Kakahuet
Je suis ravie que tu interviennes sur mon fil, tu es très souvent de bons conseils.

Tu as raison pour les plates-bandes, 'seregarderlunlautre' me l'avait pointé et je vais continuer à bosser çà. Je sais que je progresse à chaque fois, mais je ne pensais pas me remettre en colère pour ce genre d'attitude de nouveau.
J'aurais gagné le jour où ça ne me fera ni chaud ni froid :-)

Sinon, pour mister, bah Je l'ai bloqué en fin de compte, tant pis pour le "qui gagne".
Je n'espère même pas que ça le vexe, je n'ai pas envie de jouer avec lui, je veux juste qu'il sorte de ma vie.
J'étais ok pour rester en contact parce que je lui trouvais des qualités humaines, mais en fait j'ai juste dû être aveuglée par la phase de séduction.

C'est vrai que j'aurais aimé lui donner la monnaie de sa pièce, mais c'est peine perdue.
Il m'a perdue moi à jouer au con, c'est déja une bien grande punition [----blague narcissique qui fait du bien----]

Dire que je me trouvais dure avec lui (j'ai rompu parce qu'il m'avait posé 2 lapins, et donc j'avais dit stop directement, non négociable). Faut croire que je dois continuer à m'endurcir.

Ahhh la vie, c'est super intéressant comme sujet mais on reste toujours grand débutant quand il s'agit de soi.

Merci encore, et bonne après-midi à tous !!
C'est une bonne décision, et tu as aussi raison de d'aller au delà du "cékikivagagner"...finalement on s'en fout, l'important est que toi, ça te permette de tirer un trait...

A l'époque (épique) de mon histoire, j'avais eu du mal à franchir le cap, jusqu'au jour où je me suis dit..."mais qu'est ce que t'attend pour le faire (supprimer tout, mails, sms, numéro, pas fb car je en l'avais pas en amie ahahah) vu que ça n'apporte rien en fin de compte?"
Et depuis, ben je suis juste plus serein et après ça passe, la vie est une ensemble de choses, belles et moins eblles mais selon l'optique que l'on a, elle sera toujours du côté positif...

Alors certes tu sembels avoir perdu quelqu'un qui avait des qualités humaines...mouaip ... on ne s'en rend pas compte, mais il y en a pleins d'autres et avec qui les relations ne sont pas polluées de sentiments affectifs trop intenses... c'est mieux pour tout le monde..

bonne aprèm aussi (sous le soleil comme ici, c'est parfait!)
Ah oui, je la garde en mémoire bien ancrée celle-là pour le coup. Merci beaucoup pour le soutien, je pense que sans vous j'aurais poursuivi la conversation pour obtenir des excuses / explications qui ne seraient d'ailleurs jamais arrivées.

ça fait du bien d'avoir des points de vue neutres et bienveillants. Ce forum est génial !
Salut Fenice!

Matinée test pour toi de ce que je lis, et tu gères comme une chef...!! époustouflant! :) Faudrait faire une élection avec des titres à gagner "l'avancement le plus radical et rapide en 48h" serait alors celui que tu as gagné, haut la main.

C'est bien d'être en colère, c'est sain, c'est comme la douleur: ce signal nous donne une information à traiter. Tu as trouvé l'antidote grâce au signal de colère.

Ne sois pas trop dure avec toi, on avance tous les jours un peu, dans des domaines très différents et enrichissants. C'est parfois difficile, surtout si on n'a pas reçu des repères fiables plus jeunes, mais ce qui est important, c'est de les réapprendre un jour ( je dis bien réapprendre, car instinctivement, CHAQUE enfant a l'instinct de soi, après c'est parfois déconstruit par un entourage éducatif déficient).

Je t'offre la petite clef (pour les grands chemins et les plus petits :) ) pour la réussite de l'avancement (on peut pas donner tous les éléments d'un coup, chaque étape doit être intégrée d'abord, voilà) donc la fin: être fière de soi, même quand on a pas suffisamment réussi à son goût. Ce qui compte c'est d'avoir saisi!

T'arrives sur l'autoroute du bohneur bientôt,, attention ça décolle!! Soit bien attachée, conduis prudemment et reste sur la/les voie/s que tu choisis.

:) (attention: facile de donner des conseils, encore plus derrière l'ordi, l'application hein, c'est forcément pas aussi lisse)