Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sateen06
Je me demandais si le silence radio n'est pas un moyen pour oublier son ex? c'est peut etre une question bête mais en allant sur d'autres forums j'ai lu que certains hommes peuvent prendre ça de la mauvaise façon genre elle m'a oublié et refais sa vie..alors ils sont inquiets et reviennent mais ne restent pas.. ça fait peur tt ca..

Moi je ne veux pas oublier mon chéri, ni que lui ne m'oublie mais juste qu'il revienne vers moi et se sera a moi de faire resurgir des sentiments, de le reséduire,..

J'ai vraiment plein de doutes
BY admin

Salut Sateen06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lisa
Si il revient tant mieux ensuite en effet c est à toi de le reséduire de nouveau pour que cette fois i rste ;)le silence radio serta aussi à apprendre de ses erreurs je pense ;)

Allez Sateen courage :)
BY Twiny
Non je pense pas que ta question soit bête.

Je pense que c'est vrai en parti, ça t'aide à devenir moins dépendante de ton ex, de vivre pour toi ce qui est beaucoup plus attirant que quelqu'un qui te met le poids de sa vie les bras.

C'est tout bénéf, dans le sens où toi tu vas te retrouver et devenir autonome et heureuse.
Et effectivement s'il revient pas se sera plus facile à gérer. Mais surtout s'il revient c'est parce que tu auras changé. Tu aimes parce que tu admires quelqu'un et non pas parce qu'il te fait pitié..
Ca te donnerai envie toi ??

La pitié se n'est pas l'amour et ce qu'on cherche à récupérer ici c'est bien ça les possibles sentiments qu'il leur reste pour nous et il n'y a quand s'éloignant d'eux qu'ils peuvent s'en rendre compte.

A toi de voir..
BY Sateen06
Je suis d'accord.. je parlais avec ma meilleure amie ce matin et elle m'a dit que même si il revenait il me referait le coup car il y a eu une cassure entre nous..
Qu'en pensez vous?
BY fleurbleue
Coucou! Moi je suis pas d'accord avec ton amie sur l'histoire de la cassure :D ... Bon je connais pas trop ton histoire mais voilà mon avis: s'il est parti c'est nécessairement que quelque chose n'allait plus dans le couple (ou dans sa tête! lol mais peu importe). Or, et je ne le comprends que maintenant, quand une relation "bat de l'aile" comment repartir sur de bonnes bases s'il n'y a pas de cassure précisément? Tu vois ce que je veux dire? Pour reconstruire, il faut détruire dans un premier temps l'édifice qui se cassait la figure... ;). La cassure ça peut être la thérapie du bien par le mal. Oui ça fait mal de se dire que le lien a été rompu, mais si c'est un moyen pour renouer plus tard un lien plus fort et plus sain, tout ceci n'en vaut-il pas la peine? Et puis, l'éloignement a du bon: chacun se retrouve et c'est en étant "seul" qu'on réfléchit le mieux sur soi et sur ses sentiments. Bref, lorsqu'il y a cassure l'idée n'est pas de recoller les morceaux (sinon ça resterait fragile) mais éventuellement (si la chance nous sourit et que l'amour est là ;) ) de créer quelque chose de nouveau, sans fissures... Utopiste??? Non: tout n'est qu'un état d'esprit. Le positif attire le positif! 8-) Donc inutile de s'inquiéter (même si c'est difficile) en se demandant si l'élu de notre coeur reviendra vers nous un jour... Partons du principe que OUI il reviendra, sans vivre dans ce seul but... On garde juste cette pensée positive dans un coin de notre tête et dans un coin de notre coeur, et on avance... Aller hop hop hop! :D . Au bout du chemin que ce soit lui ou un autre, le plus important est que l'on se soit retrouvé soi-même. Courage donc! :D
BY franck44ans
Rappel

En guise de rappel…

Voici un document que vous pourrez imprimer et conserver sur vous, à lire à chaque fois que l’envie de contacter votre ex se fera trop forte.

20 bonnes raisons de maintenir le silence radio :

1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.

2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.

3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais.

4. En maintenant le Silence Radio, vous vous gardez de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête.

5. En coupant les ponts, vous allez attiser la curiosité, la jalousie et l’intérêt de votre ex.

6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnez vous une chance de réussir et soyez en fier.

7. En imposant le Silence Radio, vous reprenez factuellement le contrôle de la situation.

8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui l’espace qu’il/elle demande, il demandera autre chose.

9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.

10. Vous serez beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible.

11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire.

12. Le Silence Radio vous débarrasse du statut de victime.

13. La période de Silence Radio vous donne l’opportunité de vous interroger sur le bien fondé de votre désir de reconquête.

14. Vous avez besoin de cette période pour travailler sur vous-même.

15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à votre souffrance : en fréquentant votre ex vous vous torturez.

16. En coupant les ponts vous regagnez votre indépendance, une personne indépendante est beaucoup plus attirante.

17. Vous valez mieux que l’image que vous donnerez à votre ex en le/la contactant perpétuellement.

18. Le mystère provoque l’attraction.

19. Rien de ce que vous avez déjà essayé pour reconquérir votre ex n’a marché.

20. Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer votre ex. Et c’est ce que vous voulez.
BY fleurbleue
Merci pour tes compliments Franck!!! :D :D :D ça fait plaisir ;) . Restons positifs!!! Quand on s'efforce de voir le bon côté des choses, on ne peut que se sentir plus léger et ce qui hier encore paraissait une épreuve insurmontable devient peu à peu une simple étape de vie... un peu difficile certe :mrgreen: , mais qui dit "étape" dit "évolution"...
BY Sateen06
Oui cette pensée positive permet d'avancer..sinon je me serais effondrée depuis longtemps..
Je me dis : "ton chéri veut rester en contact avec toi" tant mieux il aurait pu me dire qu'il ne voulait plus jms me revoir..
Je l'aime très fort et c'est dur de ne pas le voir, ne pas le toucher mais surtt ne pas craquer...
Il m'a tjrs demandé de lui laisser du temps et je ne l'ai jms fait donc ce sera un premier pas..