Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY behappy30
bonjour à tous,
alors voilà mon histoire: je suis sortie pendant 4 mois avec un homme; je suis tombée amoureuse de lui et malheureusement, j'aurai du me douter que quelquechose n'allait pas; il s'est toujours mis des barrières avec moi et me parlais souvent de son ex.... :o il déprimait car il n'arrivait pas à l'oublier et à se conssacrer pleinement à moi! en fait il n'a pas fait le deuil de sa relation avec elle... il m'a quitté, et était très déprimé mais il n'arrivait pas à construire quelquechose avec moi....
j'ai accepté sa décision calmement et sereinement car je savais qu'on ne pouvait pas avancer sans un travail personnel de sa part! ça va faire 3 mois qu'on est plus ensemble et jusqu'à présent, on gardait plus ou moins un contact tous les 2! en fait quand je ne lui donnait pas de nouvelles, il arrivait toujours d'une manière ou d'une autre à avoir de mes nouvelles (par le biais d'autres personnes). :roll:
et puis je l'ai revu à une soirée chez des potes en commun il n'y a pas longtemps et moi j'avais la forme (bien que mon petit coeur soit détruit), j'étais rayonnante et là surprise, j'ai vu devant moi un homme dépressif, détruit, qui me suivait comme mon ombre et qui m'a avoué avoir du mal à être dans la même pièce que moi tellement la douleur était forte de me voir! je n'ai pas compris car il m'avait avoué lors de notre rupture de ne pas être amoureux de moi!!! je lui ai laissé un mess sur son répondeur en lui disant d'arrêter de nier ses sentiments pour moi car c'était évident mais il a repondu qu'il avait pleins de problèmes à régler avant tout!
Voilà, depuis 1 semaines, je suis en silence radio et c'est très dur pour moi! il me manque tellement que j'ai du mal à avancer.... je veux tout tenter avant d'abandonner mais mon moral commence à saturer et à faiblir....
j'ai besoin de votre aide, car je sens que je suis en train de prendre le chemin de la déprime....
merci d'avance!
BY admin

Salut behappy30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est lui qui l'a laissé tombé ou elle?

Tu sais je pense qu'effectivement il est attaché à toi mais il faut qu'il fasse le deuil et à mon avis c'est long...
A toi d'être patiente...
Laisse le respierer c'est tout ce que tu peux faire
merci de me répondre.... c'est son ex qui l'a quitté! je suis en silence radio mais que c'est dur.... je me fais vilolence pour ne pas craquer!!!!
En plus, je sais qu'il déprime et ça me fait mal au coeur... j'ai l'impression que son coeur le pousse à revenir vers moi mais sa raison l'en empêche; il me repousse quand je lui propose de l'aider, mais me recherche quand je m'éloigne de trop... je ne sais plus comment agir avec lui.... et en plus, il ne veut pas me parler des problèmes qu'il a...
Ecoute franchement, tu dois le laisser car si tu ne résistes pas il repartira...

Tu dois lui dire que tu l'apprécies mais que tu mérites mieux qu'un homme qui ne sait pas ce qu'il veut...

Fais attention de ne pas être le pansement pour faire son deuil?

Dons tu dis STOP jusqu'à ce qu'il sache vraiment ce qu'il veut...
ok merci! il a eu plusieurs copines entre son ex et moi mais je dois avouer que ça fait relation pansement.... mais je suis la seule qui lui a fait prendre conscience que même s'il detestait son ex, il avait encore des sentiments pour elle car la haine est un sentiment aussi... je sais qu'il est rentré en contact avec elle pendant notre séparation et qu'il s'est fait jeté comme un malpropre... si là, il comprend pas que c'est finit... je pense effectivement qu'il faut qu'il se reconstruise et je vais le laisser dans sa tanière... je sais pas pourquoi je m'acharne sur un mec qui est perdu dans sa petite tête... j'ai quand même mis 2 mois a lui faire avouer à demi mots que je lui manquais et qu'il avait mal en me voyant.... pfff c'est compliqué.... et le pire c'est que je n'arrive pas à passer à autre chose car il ne veut pas me dire franchement que c'est terminé! il me dit juste de le laisser tranquille....
BY feawen'
Salut,

J ai vécu a peu pres la meme situation avec mon ex. C est pas completement identique a ta relation, mais le deuil de l ex en fait partie. Y a un seul truc qui diffère, avec ton histoire. Si tu veux plus de détails, je pourrai t en donner par MP, donc n hésites pas.

Pour en revenir a toi, déja, ton ex a eu la maturité et le respect de te dire tout ca. Il t as quitté pour cette raison, je pense donc que l 'éventuel "relation pansement" est a écarté.

Tout ce que je peux te dire, de par mon experience, c est de le laisser seul. Il a besoin de temps. Pas lui mettre la pression, et le laisser faire son deuil, a son rythme.
Ca peut etre long, comme rapide. Ca c est selon ton ex.

Comment etais tu pendant la relation avec lui ? Il t en a parlé pendant, de son mal etre, ou il t as quitté du jour au lendemain en t évoquant tout ca?

C est pas pour etre indiscrete, juste pour mieux situer.
Et peut etre mieux t aider, te conseiller, si tu as vécu la meme chose que moi.

Bon courage
Le problème est le suivant: ces problèmes passent avant tout et c'est surement très dure pour toi de démeler le vrai du faux, sachant que lui même n'en est pas capable.
Il faut avant tout que tu penses à te protéger et ne pas réfléchir à ce qu'il te dit.
A l'évidence, une personne bien dans sa tête peut dire des choses sensées et analysées, une personne mal qui n'arrive pas à s'aider demande de l'aide.
Est ce de l'amour ou de l'apitoiement?
c'est ce que j'essaye de faire, de me protéger mais ce n'est pas facile car je crois qu'il m'embarque petit à petit dans son navire... :cry: je l'aime et je tiens le coup mais jusqu'à quand? je crois que j'aurai préféré qu'il me dise: "va chier, j'ai plus envie de te voir" :lol: au moins, j'aurai pu avancer dans ma tête et passer à autre chose!!! mais il ne me laisse pas partir! pourtant je lui ai demandé quand on était séparé de me dire que c'était vraiment terminé pour que j'avance mais il a refusé de me le dire et il m'a dit de le laisser et qu'il m'appelerai plus tard... là, j'ai décidé d'entreprendre un silence radio pour justement me relever et redevenir la personne forte que j'étais avant.... mais pas facile.... en plus je m'inquiète car je sais qu'il n'est vraiment pas bien, ne sort plus, se néglige.... je ne sais plus quelle attitude adopter....
Franchement, Fuis le et n'espère rien de lui. Tu dois bien de te rendre compte que c'est nocif et culpabilisant à souhait.
Son ex est son ex , toi c'est toi.
Revendique ta personalité et surtout n'écoute pas ses mots. Tu risques de tomber dans un puits sans fond si tu le suis dans sa manière d'être et de penser.
merci beaucoup pour tes conseils.... je vais essayer de prendre du recul face à cette histoire... mais ça m'a refroidie pour rencontrer quelqu'un d'autre... j'avais oublié à quel point l'amour fait souffrir.... :cry: j'aimerai que le temps passe vite, oublier toute cette histoire, être de nouveau sereine car là, j'ai vraiment l'impression que mon cerveau va exploser à force de penser à lui!
behappy30 a écrit :merci beaucoup pour tes conseils.... je vais essayer de prendre du recul face à cette histoire... mais ça m'a refroidie pour rencontrer quelqu'un d'autre... j'avais oublié à quel point l'amour fait souffrir.... :cry: j'aimerai que le temps passe vite, oublier toute cette histoire, être de nouveau sereine car là, j'ai vraiment l'impression que mon cerveau va exploser à force de penser à lui!
De la manière dont tu parles de ton histoire, je ne jugerai pas cet homme par rapport à son histoire passé et son attitude vis à vis de toi. Je dirai ceci, il a actuellement comme un poison en lui qu'il peut t'inoculer. Il ne faut surtout pas que tu répondes à sa désespérance par une empathie qui te conduirait à vivre uniquement ses souffrances et qu'il te les partage.
Dès qu'on rentre dans ce schéma, tu ne peux pas redresser la barre car tu accepteras tout comportement de sa part parce qu'il va mal etc etc.
La seule chose que tu peux lui souhaiter: c'est d'aller mieux et qu'il prenne soin de lui.
Tu ne peux pas porter ce qu'il traîne, ce n'est pas de l'amour mais des souffrances qu'il te fait endurer.
Il y a des personnes qui aiment bien entretenir leur souffrance, une manière d'être et d'exister. Et dès qu'ils t'ont bien entraîné dans le fond, prenne le dessus sur toi et te maintienne dans cet état en fonction de leur besoin etc etc

L'attitude:
- ne pas s'inquiéter pour lui car s'inquiète t'il pour toi?
- faire très attention quand on joue sur les émotions négatives de l'autre surtout quand on fait appel au sentiment protecteur.
- passer à autre chose car tu n'auras que des déboires avec ce genre de personne.

A ta place, tu dois être très méfiante de ce personnage dont l'ambiguité ne te permettra pas d'avancer avec lui. Il te quitte car ne va pas bien à cause de ton ex, ne donne pas sa position par rapport à toi, dis qu'il va mal.

Il faut que tu sois ferme mais je pense qu'il a du déceler certaines failles chez toi: sensibilité, écoute, gentillesse, doute etc etc.
merci pour tout!
effectivement, si je veux aller bien il faut que je le laisse dans sa grotte et que je maintienne ce silence radio.... il faut maintenant que je me reconstruise car je suis consciente que je me laisse aller dans la déprime et ça ne me servira pas à grand chose! :cry:
ça pourrait tellement être simple, et ben non.... pfff.... la vie est compliquée....
behappy30 a écrit :merci pour tout!
effectivement, si je veux aller bien il faut que je le laisse dans sa grotte et que je maintienne ce silence radio.... il faut maintenant que je me reconstruise car je suis consciente que je me laisse aller dans la déprime et ça ne me servira pas à grand chose! :cry:
ça pourrait tellement être simple, et ben non.... pfff.... la vie est compliquée....
Elle est très simple la vie si on ouvre les yeux. Les sentiments sont parfois perfides.
BY Hugo
behappy30 a écrit :c'est ce que j'essaye de faire, de me protéger mais ce n'est pas facile car je crois qu'il m'embarque petit à petit dans son navire... :cry: je l'aime et je tiens le coup mais jusqu'à quand? je crois que j'aurai préféré qu'il me dise: "va chier, j'ai plus envie de te voir" :lol: au moins, j'aurai pu avancer dans ma tête et passer à autre chose!!! mais il ne me laisse pas partir! pourtant je lui ai demandé quand on était séparé de me dire que c'était vraiment terminé pour que j'avance mais il a refusé de me le dire et il m'a dit de le laisser et qu'il m'appelerai plus tard... là, j'ai décidé d'entreprendre un silence radio pour justement me relever et redevenir la personne forte que j'étais avant.... mais pas facile.... en plus je m'inquiète car je sais qu'il n'est vraiment pas bien, ne sort plus, se néglige.... je ne sais plus quelle attitude adopter....

Tu as ce sentiment qu il ne te " libère " pas de son emprise car tu as le sentiment que votre histoire n'est pas terminée. Lui aussi sans doutes pense cela.
Mais fait très attention, se sentir aliéné de la sorte va te tirer vers le fond et surtout dans l'attente d'une reprise de votre histoire.
Peut être que cela se produira mais peut être pas.
L idéal dans cette situation, est d'etre forte, et te libérer toi même de son emprise car lui il le fera pas.
Comme je dis souvent, lui a provoqué la séparation mais toi tu dois rompre. C pas du tout pareil. Je te laisse y réfléchir.
a+
c'est tout à fait ça....je me sens sous son emprise et je n'arrive pas à tourner la page car tant que je n'aurai pas entendu que c'est terminé de sa part, je sens que j'aurai du mal à avancer....
aujourd'hui, petit moral... il me manque de plus en plus et j'ai l'impression que mon moral empire chaque jour... j'ai peur car je sombre petit à petit.... pourtant que suis d'un naturel optimiste, et je n'ai jamais eu de coup de déprime auparavant même quand je me faisais larguer!!! c'est la première personne de ma vie qui me destabilise autant....
behappy30 a écrit :c'est tout à fait ça....je me sens sous son emprise et je n'arrive pas à tourner la page car tant que je n'aurai pas entendu que c'est terminé de sa part, je sens que j'aurai du mal à avancer....
aujourd'hui, petit moral... il me manque de plus en plus et j'ai l'impression que mon moral empire chaque jour... j'ai peur car je sombre petit à petit.... pourtant que suis d'un naturel optimiste, et je n'ai jamais eu de coup de déprime auparavant même quand je me faisais larguer!!! c'est la première personne de ma vie qui me destabilise autant....
Tu ne peux pas être tributaire de son vouloir et de son dérangement interieur. Je comprend que la situation n'est pas simple mais tu ne vas pas te faire bouffer impunément.
Profite, vis, sois toi même.
j'essaye tant bien que mal.... des fois, j'ai envie de me donner des claques!!! pourquoi je me laisse aller à ce point pour un homme qui peut-être n'en a rien à foutre de moi!!!! vous avez raison, il faut que je réagisse....
behappy30 a écrit :j'essaye tant bien que mal.... des fois, j'ai envie de me donner des claques!!! pourquoi je me laisse aller à ce point pour un homme qui peut-être n'en a rien à foutre de moi!!!! vous avez raison, il faut que je réagisse....
ça veut pas dire qu'il en a rien à foutre mais si il a autant de problèmes que cela, j'avoue que ça sera une torture. Est ce qu'il est suivi?
non, je ne crois pas qu'il soit suivi mais peut-être que depuis notre rupture il se fait suivre.... j'en sais rien;mais quand on était ensemble, il m'avait parlé de son mal-être et n'était pas contre l'idée de consulter un psy; donc j'espère qu'il va se prendre en main....
et d'ailleurs moi aussi, il faut que je me prenne en main!