Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Je me présente, j'ai 33 ans, et je sortais depuis 1 an et demi avec un mec de 29 ans. Il y a eu pas mal de gros hauts, où je pense qu'on a vécu une vraie passion, mais pas mal de problèmes car je me suis trop attachée à lui, et que du coup je faisias des scènes de jalousie, ou bien je voulais le voir +++ que lui ne pouvait/voulait me voir... Bref, la relation a eu des hauts et des bas car j'étais un peu trop dépendante de lui.

Il m'a quittée une première fois (cause officielle : on a eu trop d'embrouillles - cause officieuse: je pense qu'il ne m'aimait pas autant que moi je l'aimais). Après 1 semaine d'interdits (pleurs, harcèlement téléphonique et j'en passe), je suis tombée sur le site JRME et j'ai entendu parler du SR pour la première fois. J'ai donc appliqué à la lettre celui-ci, et en 3 jours (oui 3 jours!), il est revenu en disant que je lui manquais, qu'il regrettait etc.

je suis revenue avec lui, et la relation a pris une très jolie tournure, il me dit lui même que ses sentiments étaient redevenus super forts. Après on a un souci au niveua de la différence d'âge: il n'est pas forcément prêt à faire les mêmes choses que moi, mais je peux attendre. Cela a duré quasiment un an après la "reprise", et dernièrement, tombé de nulle part, il m'a annoncé qu"'il me quittait car il ne se sentait pas aussi amoureux qu'avant. j'avias pourtant fait des efforts pour être moins dépendante (ou du moins le paraître). DOnc encore une fois coup de massue, je sais que c'est pas pour une autre nana car j'étais sa première histoire longue et que c'est vraiment pas le genre à se trouver une nana rapidement.

bref, donc j'ai quand même bravé 2/3 interdits dans la panique, s'il te plait blablabla, un mail pour essayer d'expliquer en quoi la relation était un peu moins bien sur la fin (j'étais stressée par le boulot depuis 2 mois etc).
Et depuis 3 jours j'ai décidé d'entamer un SR.

Voilà, je ne sais pas s'il reviendra comme la première fois, il m'avait dit que non (avant mon SR) mais il m'avait déjà dit cela la première fois. le SR me rend forte, même s'il ne revient pas, c'est un peu une façon de reprnedre le dessus, de lui montrer que je suis forte, et d'aoir l'espoir qu'il me regrette un peu et qu'il repense à tous les bons moments.
En effet quand on rompt, on ne voit que le mauvais, mais après coup on repense à ce qui allait bien. C'est un peu l'espoir que j'ai...

Voià, qu'en pensez vous?
De manière générale je pense qu'il y a eu une dispropotrtions dans nos sentiments par moments, mais que si je le récupère je pourrai tout à fait inverser la balance, et le faire courir un peu +. si tant est que je le récupère.

Merci de m'avoir lue !!

Salut Sonia75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour!
Aucun conseil?
Hier j'ai reçu un sms de sa part pour prendre des nouvelles. J'ai répondu un truc bref 2h après, sans reposer de question, pour ne pas qu'il voie que j'attends une autre réponse. Je trouvais ça plus naturel que d'attendre 1 jour avant de répondre, ça aurait paru louche.

Pensez-vous qu'il fait un pas vers moi, ou qu'il est juste poli?

A savoir qu'à la première rupture, c'était à peu près la même chose: un sms pour avoir des nouvelles, puis 3 jours après, il me disait que je lui manquais grave. Donc j'ai forcément un petit espoir..

Donnez moi des avis s'il vous plait ! Au plaisir de vous lire
Voila j'ai tout lu.

Mais difficile de t'aider. Encore que, je trouve que le SR fonctionne bien dans ta situation. Lorsque tu te mets en mode SR, il te donne signe de vie.

Je pense que le message que tu as reçu, traduit un manque envers toi. Maintenant, c'est pas pour autant qu'il va retrouver ses sentiments à ton égard.
Merci pour ta réponse.
Je pense vraiment qu'il est un peu perdu: quand je suis dispo et à ses pieds, il se lasse, mais dès qu'il voit qu'il peut me perdre, il se rend compte de ma "valeur". Donc même s'il revenait, il faudrait que je garde une certaine distance.
mais bon quand je dis que nos sentiments étaient disproportionnés, c'est moi qui penses ça, si ça se trouve nos sentiments étaient pareils mais il était juste peu démonstratif ce qui m'a fait péter les plombs...
le vrai pb je pense que c'est que j'ai trop essayé de le changer alors qu'l a un caractère un peu timide. bref..... on verra dans les jours qui viennent !!!!
En plus là j'ai une copine chez moi pour le weekend donc il sait que je ne suis pas dispo et que je vias sortir! ça lui fera les pieds !

(bon et autant, peut être qu'il n'e a plus rien à faire et qu'il voulait juste être poli hier)
Je peux te parler de mon expérience, Mon ex était peu démonstrative et peu affective et moi, pour la 1er fois de ma vie j'étais très affectueux.

On avait tous les deux énormément de mal avec cette disproportionnalité comme tu l'appelles. Elle a fait un petit effort, et moi j'ai accepté. Mais elle me faisait comprendre qu'elle avait autant de sentiments que moi mais qu'elle le montrait moins.

Avec du recul, je pense qu'elle avait bcp moins de sentiments que moi, c'est dur à accepter mais je pense que c'est la vérité.

Dans ton cas, dès que tu passes en SR, tu lui manques et c'est bien possible que dès qu'il sent qu'il perd le contrôle de la situation il revient.
Oui, parfois je me dis aussi que s'il avait vraiment été aussi amoureux que moi, il aurait été plus démonstratif, puisqu'au début de notre histoire il n'avait aucun souci pour montrer ses sentiments.
ça me ferait trop mal de le voir avec une autre nana, et un comportement complètement différent.

A mon avis, suis moi je te fuis, ça marche à tous les coups. Si lui avait été tout le temps après moi, il m'aurait sans doute saoulée, j'aurais jamais été autant attirée par lui.

BOn... si jamais par malheur il revenait, je le ferai mariner.

Et toi as-tu trouvé ton bonheur finalement?
cet homme me rappelle mon amoureux
une contrariété (jalousie ou impression d'étouffer ou pas assez sociable à son goût), et il s'isole et je ne le revois plus( "j'ai besoin d'être seul et de réfléchir")
plus de contact pendant une ou des semaines (là ça va faire 6 semaines que nous ne nous voyons plus)
le pire c'est que je sais qu'il m'aime!!
et moi j'attends, et c'est difficile, alors je sors et je m'occupe
il peut me dire que c'est fini et revenir 1 mois après
les sentiments sont toujours là
mais j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoklès au-dessus de la tête
c'est fatiguant à vivre
et là encore, il est reparti (because déprime cette fois)
il m'épuise!

bref, tout ça pour dire que le tien est fort capable de revenir, car il a l'air d'être de la même trempe que le mien. tu peux garder espoir!
violette75 a écrit :cet homme me rappelle mon amoureux
une contrariété (jalousie ou impression d'étouffer ou pas assez sociable à son goût), et il s'isole et je ne le revois plus( "j'ai besoin d'être seul et de réfléchir")
plus de contact pendant une ou des semaines (là ça va faire 6 semaines que nous ne nous voyons plus)
le pire c'est que je sais qu'il m'aime!!
et moi j'attends, et c'est difficile, alors je sors et je m'occupe
il peut me dire que c'est fini et revenir 1 mois après
les sentiments sont toujours là
mais j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoklès au-dessus de la tête
c'est fatiguant à vivre
et là encore, il est reparti (because déprime cette fois)
il m'épuise!

bref, tout ça pour dire que le tien est fort capable de revenir, car il a l'air d'être de la même trempe que le mien. tu peux garder espoir!
Salut Violette,
ça doit être difficile à vivre ta situation!!! OUais en fait moi mon homme m'aimait "conditionnellement", il me parlait pas mal de "mes sentiments ont diminué" ou "augmenté". Je trouve que c'est un peu bizarre car moi malgré tous ses défauts, jamais je ne l'ai aimé moins ou plus... je l'aime POINT! là c'est SUR que c'set terminé terminé, j'en ai eu la confirmation hier soir. j'ai brisé mon SR car j'en avais marre d'espérer qu'il revienne, et du coup de ne pas tourner la page. J'en avais marre de me dire "est-ce qu'il souffre là en ce moment ou est-ce qu'il s'en fout". Et malgré une semaine quasiment sans se voir et sans contact, j'ai bien vu que sa décision était toujours la même, et je pense qu'il n'en démordra pas cette fois. Il ne m'aime plus tout simplement.
Alors que dans ton cas le mec est encore plus tordu mais au moins, il t'aime !!! Il faudrait pas que tu lui passes tout quand il revient, après tout c'est lui qui fait de la merde, et il ne devrait pas tout te mettre sur le dos "si je reviens pas c'est parce que t'as merdé". Il n'a pas à te faire subir ça, vraiment. imagine si à chaque fois qu'il faisait un truc qui ne te plait pas tu te cassais pendant un mois, il dirait quoi? Tun'oserais même pas faire ça.

Bref, et moi je suis encore en train de me demander si une reprise du SR pourrait être bénéfique ou pas. Car malgré nos incompatibilités, je l'aime... et j'aimerais bien qu'il revienne. hier j'ai rompu le SR mais c'était sympa, c'était plus genre "on a vécu une super histoire on n'oubliera jamais ces bons moments mais c'est bel et bien fini..."

Tu penses que si là maintenant je ne le contacte plus et qu'il croit ou voit ENFIN que j'ai tourné la page, il y a des chances qu'il revienne?

courage à toi
oui il est tellement bizarre, il peut encore changer d'avis!
un Sr de 3 semaines, c'est long mais c'est bien
pendant ce temps ne l'attends pas, vois tes copines, sors, prends soin de toi
et après 3 semaines tu le contactes (si tu le souhaites je t'aiderai)

oui, le mien est tordu, tu as raison
mais je l'aime tellement
c'est vrai que lorsqu'il revient je fais des efforst pour être plus "détachée", plus indépendante, plus libre, moins mode "j'ai trop besoin de lui"
mais le naturel revient vite au galop, et au bout de quelques mois, j'oublie toutes mes promesses et redeviens toute amoureuse et très attachéeeeeee!
et au bout d'un an passé, rebelotte, il repart s'isoler!
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

j'ai résolu tous mes problèmes, à chaque crise, et jamais je n'aurais crû pouvoir les résoudre, vu mon âge certain
je ne suis plus jalouse, je ne suis plus possessive, je suis plus sociable (tout ça grâce à lui!!!)
mais là, je ne vois pas où sont mes torts, je n'ai rien à me reprocher (d'où le sentiment d'injustice)
mais bon, il fait une dépression (pas très grosse puisqu'il travaille encore), il est rentré dans sa caverne, il reviendra bien une fois ses problèmes existentiels résolus! (j'espère)

et au bout d'un an passé, rebelotte!
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Ah tu me donnes de l'espoir concernant le mien, et le fait de reprendre mon SR. Je vais vraiment le zapper et faire un SR en me disant que là c'est pas dans le but qu'il revienne (donc j'arrête de mater mon tel toutes les heures), mais vraiment pour passer à autre chose.
Je vias tenter de faire ça pendant 3 semaines. Et dans 3 semaines je verrai pour le recontacter, mais le but ne sera pas de le récupérer. Juste qu'il ait eu peur de me perdre vraiment. Car là ça s'est terminé depuis 1 semaine seulement. il n'a pas eu le temps de se rendre compte si vraiment je lui manquais ou pas. il n'a pas le recul nécessaire.
En plus il me dit que ses sentiments ne reviendront pas pareil, mais ça il ne peut pas le savoir. Il me l'avait déjà dit une premiere fois. Si je lâche complètement prise et que je tente de passer vraiment à autre chose qui sait... il flippera ptet...

Ah si le tien est depressif, alors ça change tout. Il règle ses pbs à lui, mais toi tu n'en as pas(plus). ça fait combien de temps que vous êtes ensemble depuis le tout départ?? Et vous avez quel âge si ce n'est pas indiscret?

Oui ce qui est bien avec les mecs comme ça, c'est qu'on fait un énorme travail sur nous mêmes, et que du coup pour lui ou le prochain nous serons vraiment améliorées. C'est clair qu'avec lui, il me rendait tellement folle, j'étais tellement accro, que je faisais parfois des scènes injustifiées, choses que je n'aurais JAMAIS faites avec un mec dont j'aurais été amoureuse mais avec qui j'aurais été 100 % rassurée, en mots et en attentions. pourtant je savais qu'il m'aimait !! Et à force de faire ça, je pense que ça l'a saoulé petit à petit. pourtant je passais bcp de temps à essayer de me contôler "non ne lui envoie pas de sms", "non ne lui propose pas de se voir ce soir" et à chaque fois à un moment j'explosais et tout sortait d'un coup.
oui comme moi au début de notre relation
je lui faisais de scenes de jalousie lorsqu'il regardait une femme dans la rue, je voulais le voir très souvent, j'attendais ses sms et lui reprochais quand il m'"oubliait" etc...tout cela l'a vite saoûlé (première crise d'une semaine) quand j'y pense, une semaine! mais c'était de la gnognotte!! :D aujourd'hui c'est 6 semaines!! :twisted:

nous somme ensemble depuis 5 ans et nous avons 49 ans...
tu vois, l'âge ne change rien chez un homme, le mien se conduit comme un ado une fois tous les 18 mois...pfff
j'ai fait un travail sur moi_même, j'ai beaucoup lu et ces "ruptures" m'ont ouvert les yeux
mais bon, quand ça recommence je suis toujours aussi perdue, surtout que ça arrive comme ça, sans prévenir, et que la veille encore il m'écrivait de belles choses par texto...

je pensais être compliquée, mais là, j'ai trouvé mon maître!
Ah oui en effet en voilà une histoire compliquée... Mais après tout si vous êtes ensemble depuis 5 ans peut être est-ce votre mode de fonctionnement à tous les deux... 6 semaines c'est dur quand même!! Et quadn il revient il a peur de t'avoir perdue, ou sait-il que tu seras là?

Pour mon cas je me dis que c(est vraiment mieux si j'arrive à l'oublier maintenant, car même si on reprenait, je ne pense pas que ce soit viable à vie, vu qu'il n'est pas du tout ce que je recherche chez un mec à la base. Je ne sais même pas pourquoi je suis (étais) autant amoureuse de lui en fait.
si tu penses qu'il n'est pas l'homme de ta vie, alors pas la peine d'espérer le récupérer
ne gaspille pas ton énergie
mais il y a les sentiments...qu'on ne commande (hélas) pas

oh, ce n'est pas mon mode de fonctionnement, je ne choisis pas, c'est le sien
moi je rêve d'une relation sereine...
on serait si bien tous les deux, tranquilles
nous avons chacun notre maison, passons des week ends avec ou sans nos enfants, voyageons, sortons,voyons des expos, allons au ciné, marchons,mangeons au restaurant,
le rêve quo!i nous nous entendons si bien...
dommage qu'il ait ses "crises" qui nous gâchent la vie!