Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Zaéé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Zaée,

Si tu pouvais donner vos ages respectifs, ça permettrai de mieux situer.

Il faut faire très attention à ce que ton entourage peut raconter. Soit il est sincère, soit il fait

le garçon qui est passé à autre chose. Pourquoi il confierai ses sentiments à une amie fille?

C'est sur que ça peut te troubler.

Il est possible que ce soit quelqu'un qui se pose des questions, et donc essaye de trouver des

réponses qui peuvent être changeante.

C'est difficile de te répondre de but en blanc.

Maintiens le SR.
salut miss

écoute c'est moche mais peut étre que c'était simplement l'excuse facile pour mettre fin à l'histoire. les mec n'assument jamais réellement .

maintient ton SR , tu ne le fais pas pour qu'il s'en apperçoive mais sers toi du SR pour te reconstruire
BY Zaéé
Bonsoir !
d'abord merci pour vos réponses :)

On a 21 ans tous les 2 et jamais de relation bien sérieuse, là on aurait voulu c'était bien parti pour, il tenait beaucoup à moi même si ça ne se voit pas vu son comportement à la fin

Oui c'est vrai qu'il faut se méfier de ce que disent les gens mais là je sais qu'il lui a vraiment dit ça, peut-être qu'il se doutait que j'en parlerai avec elle et donc qu'il a pensé que ça m'aiderait à passer à autre chose de savoir que lui avait réussi.
mais bon je trouve que 2 semaines c'est rapide après ce qu'il m'a dit en me laissant..

J'imagine qu'il n'y a pas grand chose à me conseiller , moi même en l'écrivant je ne savais pas trop ce que j'attendais, besoin de parler à quelqu'un d'autre que nos amis en commun, et que quelqu'un me dise ce qu'il pense de son comportement car je le trouve étrange!

Brynhildr oui c'est ce que j'ai pensé aussi, certains m'ont dit que ses excuses étaient des pretextes.. mais alors je vois pas quelle serait la vraie raison.

merci encore en tout cas !
pas de souci miss , le forum est là pour ça , pour laisser parler son coeur et coucher nos émotions , et c'est souvent préférable que de ruminer seule son chagrin et ses questions

disons qu'en lisant ton histoire son " je pense que c'est quand meme préférable de ne pas continuer ..." ça pue le mec qui n'a pas d'excuses .
c'est pas toujours évident à intégrer mais parfois une histoire se finit simplement parce qu'elle doit se finir . selon les réactions des personnes les ruptures peuvent être plus ou moins tragiques .

la baisse de sentiments est malheureusement une chose qui arrive , ça t'es peut étre déjà arrivé aussi , et quand on en est à ce niveau , on se rends compte que l'autre personne dans la relation en souffre et qu'il vaut mieux arréter les frais
ne pas avoir la téte à se poser et que tu dois être souvent rassurée ==>moé , ça c'est facile par contre , c'est le sucre qui aide la médecine à couler

pourquoi il a dit ça à ta copine alors que 2 semaines aprés son comportement ne colle pas ? c'est de la pure spéculation mais peut étre qu'il était dans un état d'esprit à faire la fête le soir là , peut étre que les sentiments ont encore plus diminué et qu'il a prit suffisamment de distance sur cette histoire.

mets ton silence à profit pour t'occuper de toi , te changer les idées et ne plus rester fixée à attendre de ses nouvelles. si t'as besoin poste ici il y aura toujours du monde pour te répondre
BY Zaéé
En fait tout est parti du fait que j'ai trop besoin d'être rassurée pour lui, c'est de ça que tout est parti qu'on s'est embrouillés et qu'il m'a dit qu'il ne savait plus,qu'il se sentait plus comme avant mais qu'il ressentait encore qq chose tout de même...
il me disait que ça le ferait ch*er que ça doive se terminer entre nous, alors pourquoi dire ça quelques jours apres!
Ila un pb perso il ne parle plus à son meilleur ami enfin mauvaise passe c'est à cause de ça qu'il n'a pas la tête à se poser. faut que j'arrete de lui trouver des excuses mais j'essaie de comprendre.

et pour la soiree en réalité une fille a pas arreté de le coller, j'ai appris que c'était son plan cul avant, et donc il était gené vis a vis de moi. je pense que tu as raison c'est surtout ses sentiments qui ont du encore baissés.

Je sais qu'avec son comportement on dirait qu'il s'en fout de moi mais je peux dire que c'était pas le cas, ça se passait tres bien quand on était ensemble je ne l'ai pas reconnu à la fin c'est pour ça que je me pose toutes ces questions. et je sais pas pourquoi j'ai ce sentiment qu'il va regretter comme il me l'a dit mais je me voile surement la face.

c'est gentil , je me change les idées mais au bout d'un mois j'y pense toujours beaucoup
je te souhaite d'avoir les réponses à tes questions mais si ce n'est pas le cas il va falloir apprendre à avancer malgré tout

j'en déduis en te lisant que tu cherches absolument une cause à la rupture ; un peu comme si tu te passais le film en boucle en cherchant le détail qui cloche

je suis loin de penser qu'il avait l'air de se foutre de toi , je suis surtout en train de me dire " encore un mec qui n'assume pas et qui fuis "

peut étre qu'il va regretter , peut étre pas , mais le meilleur moyen pour toi de le savoir et de continuer d'avancer de ton côté , continuer à faire ta vie , et si il doit regretter il reviendra de lui meme

les mecs n'ont pas besoin qu'on leur trouve des excuses , le tien est majeur et vacciné , donc largement en âge d'assumer ses actes

courage
BY sev
J'aime beaucoup ta phrase Brynhildr "parfois une histoire se finit simplement parce qu'elle doit se finir"... à méditer!

En tout cas je me reconnais beaucoup dans cet histoire et vient de vivre ce même type de comportement avec mon ex lors de la rupture!! La raison : un détachement de sa part (point). Pas plus, pas moins... juste ca! A moi de faire avec!
Mais au fond est-ce qu'une excuse serait réellement valable a mes yeux ??
y'a des raisons, certes plus concretes : tromperie, prises de tetes... et la perte de sentiments pour moi releve tellement de l'absrait, de l'"incontrolable"! C'est ca qui est dur!

Tout comme toi, je sais qu'il m'a aimé sincerement et RIEN ne remettra ca en cause! Il es diffcile de se dire qu'ils peuvent tourner la page aussi vite et moi même j'ai du mal a le croire! Courage!!
BY Zaéé
Oui c'est tout à fait ça je cherche une explication, car je ne comprends pas il ya des choses qui sonnent faux . Et oui encore un qui fuit ... Qu'ils fuient on ne les suivra pas!! Dur dur mais bon si c'est vraiment a cause de ses sentiments je ne peux pas lui en vouloir ça ne se contrôle pas . Mais ça ma blessée de voir qu'il accepte de parler avec son ancien plan cul alors que moi je peux toujours courir lol. Brynhildr il y a un post sur ton histoire a toi ? Sev merci pour ta réponse , vous étiez ensemble depuis combien de temps ? Oui cette raison est difficile a entendre, on a pas de choses a se reprocher il y a pas eu de trahisons tromperie grosse engueulade rien , et même si c'est une raison tout aussi valable pour stopper une relation c'est difficile car voilà on ne contrôle pas ça, on se dit que les sentiments étaient là alors pourquoi ne pourraient-ils pas revenir !! Et il t as dis des choses comme le mien du genre qu'il regretterait peut être etc ? Courage a vous aussi !!!
BY sev
Zaée... c'est parfois tellement plus facile de parler a des inconnus "plans culs", qu'a quelqu'un qui a compté (et qui comptee surement encore)!!
Pour moi, Ca faisais 8 mois que nous étions ensemble
Il ne m'a pas dit qu'il pourrait regretter un jour mais m'a laissé croire juste après la rupture qu'il regrettait!! En gardant contact pendant 1 mois, toujours à son inititative, en proposant de se revoir...
je ne lui ai pas laisser l'occasion de me faire esperer plus longtemps... je n'attendais pas son amitié... Alors je lui ai demandé d'etre clair et après reflexion il m'a confirmer sa volonté d'arreter!
j'ai coupé les ponts et donc en même temps repris le controle!! Car je n'acceptais pas le fait de me faire esperer, même involontairement!!
Je reste dispo pour discuter Zaée!!
coucou les filles

comment vous allez ce matin ?

c'est exactement ça sev , la perte de sentiments fait partie de l'abstrait , on ne peut pas la controler. quand il y a tromperie , grosse crise ou autre , on sait à quoi s'en tenir , on sait qu'il y a un coupable et on peut en vouloir à quelqu'un , alors que là on n'a aucun élément en mains , juste un fait .

pour ce qui est de mon post , je ne sais meme plus comment je l'avais intitulé à l'époque . mais pour faire court mon histoire était comme la votre. sans aucun signe avant coureur et aprés un week end digne de ce nom, il me quitte du jour au lendemain sans plus d'explications que ça . j'ai essayé de savoir il refusait meme la discution. tout s'effondrait du jour au lendemain , je ne pouvais sauver les projets et je refusais de croire à la rupture.

finalement aprés une bonne remise en question j'ai intégré que la perte des sentiments était une raison valable pour arréter une histoire lol. je comprenais pas qu'il arrétait de m'aimer du jour au lendemain.

leur trouver des excuses va vous soulager pendant 10 min , et aprés vous vous rendrez compte que l'excuse n'est pas suffisante. en farfouillant dans ce forum vous verrez qu'ils sont nombreux à ne pas assumer les mecs.

sev tu as bien raison de ne pas vouloir étre amie avec lui . quand il y a une rupture , on cherche par tous les moyens à garder un contact avec lui , peut étre pour garder une sorte d'emprise ou pour pas qu'il nous oublie , et on pense à l'amitié , mais c'est une des solutions qui va vous faire du mal
BY sev
En fait dans mon cas, c'est lui qui a insisté pour garder un lien (trop malsain a mon goût).
Et en gros quand j'ai coupé les ponts, il m'a dit qu'il attendait de mes nouvelles plus tard en espérant se revoir un jour. A quoi ca sert?? suis je devenue sa nouvelle meilleure amie?
Et toi Brynhildr as tu des nouvelles??
si il voulait garder un lien , entre nous, il n'avait qu'a pas te quitter . dans la vie on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et en plus le cul de la crémiére. quand on prends une décision on en accepte les conséquences
je suis pas pour garder les ex en tant qu'amis , il y a trop d'amiguité derriére et en plus si tu as toujours des sentiments , il y a de quoi te démolir. et dans certains cas , quand on se dit qu'on veut crééer le manque , ce n'est pas en restant en contact avec lui qu'on va lui manquer
Je trouve que t'as bien fais de ne pas vouloir , au moins les régles sont posées

alors pour ce qui est des nouvelles de mon ex , j'en ai eu 3 mois plus tard . il a su que j'étais avec un autre (qui me servait de pansement) et il a réussit à lui envoyer un message en le menaçant ... bisare comme "nouvelles" mais ça m'a donné l'occasion de l'envoyer se faire foutre dans les régles , depuis plus rien et je m'en porte trés bien
BY Zaéé
sev a écrit :Zaée... c'est parfois tellement plus facile de parler a des inconnus "plans culs", qu'a quelqu'un qui a compté (et qui comptee surement encore)!!
Pour moi, Ca faisais 8 mois que nous étions ensemble
Il ne m'a pas dit qu'il pourrait regretter un jour mais m'a laissé croire juste après la rupture qu'il regrettait!! En gardant contact pendant 1 mois, toujours à son inititative, en proposant de se revoir...
je ne lui ai pas laisser l'occasion de me faire esperer plus longtemps... je n'attendais pas son amitié... Alors je lui ai demandé d'etre clair et après reflexion il m'a confirmer sa volonté d'arreter!
j'ai coupé les ponts et donc en même temps repris le controle!! Car je n'acceptais pas le fait de me faire esperer, même involontairement!!
Je reste dispo pour discuter Zaée!!

Et donc là ça fait combien de temps que vous avez coupé les ponts?
tu as eu raison , j'imagine que ça a du être difficile pour toi de lui demander d'être clair en sachant que tu risquais de perdre tout lien avec lui
mais c est certainement mieux comme ça

S'il voulait absolument garder contact avec toi c'est qu'il tenait/tient beaucoup à toi, après si c'était pour faire ami-ami c 'est vrai que c'est pas la peine .
ou peut-être qu'il espérait que ses sentiments refassent surface .
Perso je ne comprends pas cette attitude qu'ils ont de nous faire espérer , peut être qu'ils ne s'en rendent simplement pas compte ..

parfois je me dis que mon ex m'a facilité les choses en choississant de ne plus me contacter, mais c'est vrai que c'est difficile de passer du tout au rien puis j'ai peur qu'il m'oublie plus facilement . ils ont l'air de tourner la page tellement plus facilement!
BY Zaéé
Brynhildr a écrit :si il voulait garder un lien , entre nous, il n'avait qu'a pas te quitter . dans la vie on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et en plus le cul de la crémiére. quand on prends une décision on en accepte les conséquences
je suis pas pour garder les ex en tant qu'amis , il y a trop d'amiguité derriére et en plus si tu as toujours des sentiments , il y a de quoi te démolir. et dans certains cas , quand on se dit qu'on veut crééer le manque , ce n'est pas en restant en contact avec lui qu'on va lui manquer
Je trouve que t'as bien fais de ne pas vouloir , au moins les régles sont posées

alors pour ce qui est des nouvelles de mon ex , j'en ai eu 3 mois plus tard . il a su que j'étais avec un autre (qui me servait de pansement) et il a réussit à lui envoyer un message en le menaçant ... bisare comme "nouvelles" mais ça m'a donné l'occasion de l'envoyer se faire foutre dans les régles , depuis plus rien et je m'en porte trés bien
non mais c'est fou ça! il te quitte du jour au lendemain sans que tu n'aies rien à te reprocher, il te donne plus de nouvelles mais il pense encore pouvoir se permettre de foutre la merde dans ta vie!
et tu n'as pas su si cette menace était parce qu'il aurait voulu reprendre avec toi ou ... ?
simplement son égo qui était touché?

Tant mieux si tu es passée à autre chose alors
BY sev
Zaée, ca fais maintenant 1 mois que l'on a coupé les ponts. En + dans mon cas, il y a la distance je ne risque pas de le croiser par hazard... d'où peut-être le fait qu'il a tant tenu a ce que l'on garde contact! Maintenant jdois me tenir au SR bien que je sais qu'il attend de mes nouvelles et que je meurs d'envie d'en prendre de lui mais... jsuis pas encore guéri :?
Brynhildr, sa réaction est tout simplement.... hallucinante! L'égo de monsieur a frappé et en beauté!! 3 mois après comme quoi... on n'oublie jamais vraiment ou lon fait semblant!!
il faut que vous preniez beaucoup de distance face à vos relations. je comprends bien que vous ayez encore le nez dans le guidon et que la blessure est encore fraiche , mais heureusement le temps est notre allié et il guerrit les blessures. avant lui votre vie tournait rond , aprés lui il en sera de meme , juste le temps que vous preniez vos repéres sans lui .
entourez vous , sortez , ayez le plus souvent le sourire , aprés tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort. aucune de vous deux n'avez de reponses claires à vos questions au sujet de la rupture , c'est dur à accepter mais il faut savoir faire avec , accepter
lors d'une rupture on se retourne toute le cerveau , mais vous personnellement , ça vous apporte quoi ?

pour mon ex , oui le tocard de base sur le coup la , je pense qu'il a juste été blessé dans son égo ,pensait il que j'étais encore sous son emprise ? la blague , mais au final ça ne m'a fait ni chaud ni froid , qu'il reste dans sa petite vie à galérer , depuis le jour ou il m'a quitté ça a cessé d'être mon probléme , je ne vais plus m'appitoyer...ou lui chercher d'excuses ;)

le point sur lequel vous pouvez vous rassurer c'est qu'ils ne nous oublient jamais