Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ohiana
Bonjour, voila j'ai 16 ans, j'étais avec mon copain depuis plus d'un an, cela faisait quelque temps qu'il était bizarre mais ayant était gentil pendant le week-end où nous étions ensemble, il faisait même le jaloux avec ses potes (nous étions à une soirée), je ne me faisais pas de soucis.
La lundi soir reçois un message où il me dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi et que cela faisait 2 semaines qu'il y pensait.
J'essaye de voir s'il y a une chance, je lui demande s'il ne veut pas qu'on se voit pour en parler il me dit non.
J'ai fait quelque interdits et cela fait presque 2 semaines que je suis en SR, je n'ai pas eu de messages ni rien.
Je ne sais pas si je veux toujours le récupérer ou non mais j'ai essayer de comprendre son attitude étrange de me quitter d'un coup, même ses amis n'ont rien compris.
Pouvez-vous m'éclairer ? C'était mon premier vrai amour, lui aussi, c'est assez dur.
Il y à quelque temps il à essayer via facebook de me rendre jalouse, je ne sais quoi penser..
Je ne sais pas si je dois espérer ou non, lâcher prise ? Que dois je faire ?
Bien sur je ne l'attend pas, je fais ma vie mais j'ai toujours l'espoir qu'il se dise qu'il à fait une bêtise et qu'il revienne :)
Je me suis dis que les 1 an lui ont fais peur et qu'il veut profiter de sa jeunesse ? Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide :)
BY admin

Salut Ohiana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vanilla
Le mien c'est les deux ans qui l'ont fait fuir aussi, ils sont désespérants ces garçons hein :roll: .

Bon malheureusement ton copain t'as quitté parce que il a prit peur, et à son âge ce n'est pas si choquant que cela. Moi ce que je te reccomande c'est de lacher prise. Je ne te dis pas cela pour te décourager, après tout ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'il ne reviendra jamais. Il a l'air d'avoir pris sa décision très vite, sans peut être pensé aux conséquences, alors montre lui que tu t'amuse, que tu profite et que tu tourne la page. Toi tu te sentiras mieux, et peut être que tu auras une bonne surprise et qu'il reviendra, mais pour l'instant focalise toi sur toi.
BY Ohiana
Merci, je désespérais de ne pas avoir de réponses :p
Oui je pense aussi qu'il a prit peur, que c'etait trop sérieux pour son âge, en plus je viens de me rapeller qu'il m'avait dit pendant la rupture qu'il me re-aimerait plus tard, mais que d'après lui ça serait trop tard, j'avais pas capter sur le moment, mais ça veut peut être dire qu'il veut profiter pour l'instant non ? :)

Ça fait 3 semaines qu'on est plus ensemble et ça va je m'en sors, je vais a des soirées ou y'a pleins de photos ou on me vois rire avec des potes (niark niark TIENS !) :p Je me dis que de toute façon je vais plus profiter que lui parce que toutes les fêtes qu'il avait c'était de mes amies Aha !
Je m'occupe de moi, et il va s'en mordre les doigts peut être ou peut être pas mais bon de toute façon j'irai mieux :p Je me dis que demain je serais plus heureuse qu'aujourd'hui et je me dis ça tout les jours !

Oui ils sont assez désespérant je le reconnais, pfioulala ils ont peur au moindre signe d'engagement même si c'est pas flagrant, n'importe quoi :p Comme quoi les femmes sont plus matures que la gente masculine ! :p

Merci en tout cas ! :)
BY joiedevivre
Tu ne m'as pas répondu pour l'age?

Quand à la maturité homme/femme, il y a la généralité et le cas par cas.

Et il y a des femmes qui aiment les garçons immatures etc etc.

Bref, si tu te portes bien et que tu profites, c'est le principal.

Est ce que votre amour était intense ou léger?
BY Ohiana
Parce que j'ai pas vu que tu avais demandé, si c'ets pour son âge a lui c'est 16 aussi.
Je sais bien, je disais pour rire, mieux vaut en rire qu'en pleurer ! :)

Cela dépend de ce que tu veux dire par intense ou léger.. ?
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Parce que j'ai pas vu que tu avais demandé, si c'ets pour son âge a lui c'est 16 aussi.
Je sais bien, je disais pour rire, mieux vaut en rire qu'en pleurer ! :)

Cela dépend de ce que tu veux dire par intense ou léger.. ?
Comment tu as ressenti ton amour pour lui et inversement?
BY Ohiana
Bah c'etait complet, il m'aimait vraiment énormément (propos rapporté par ses potes et par lui aussi) et moi pareil, on était vraiment un bon couple, un peu le "modèle" de nos amis. C'est pour ça que je regrette comment ça c'est fini, j'ai un peu du mal a y croire, c'était si bien même avec quelques tensions parsi par la, mais qui n'en a pas ?
Je me suis vraiment prise une claque quand il m'a dit ça :)
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Bah c'etait complet, il m'aimait vraiment énormément (propos rapporté par ses potes et par lui aussi) et moi pareil, on était vraiment un bon couple, un peu le "modèle" de nos amis. C'est pour ça que je regrette comment ça c'est fini, j'ai un peu du mal a y croire, c'était si bien même avec quelques tensions parsi par la, mais qui n'en a pas ?
Je me suis vraiment prise une claque quand il m'a dit ça :)
Je comprend tes propos. Tu es peut être trop mature pour ton age.

Il y a peut être d'autres avis de membres pour compléter mon avis.
BY Ohiana
Je suis trop mature pour mon âge, je le prend comme un compliment :p
Oui n'hésitez pas a donner chacun vos avis, tout est bon a prendre ! :)
De toute façon ça me fait du bien d'en parler a des gens qui ne me connaissent pas, c'est plus simple, surtout que vous ne connaissez pas la personne vous pouvez vraiment "critiquer" juste les propos rapportés sans être influencé :)

Je suis toute ouïe :)
BY Ohiana
Du nouveau !

Alors aujourd'hui je suis allé manger en ville avec mes amies, puis nous sommes aller trainer devant leur bahut chose que l'on fait depuis bientôt deux ans.
Et puis comme par hasard je tombe sur mon ex, je lui fais un coucou vite fais parce qu'il me voit et pour ne pas être impolie puis je vais au toilette. En revenant je m'arrête pour lui faire la bise à lui et à son ami. Puis je vais avec mes amies qui étaient juste à côté et puis la je fais la fille trop bien de sa peau, qui sourit tout le temps, qui rigole bref qui est heureuse (chose que je suis vraiment, je ne me forçais pas) ! (vengeance) Et j'ai bien remarqué qu'il n'arrêtait pas de me regarder, après je me fais peut être des idées mais je ne pense pas, je l'ai surpris plusieurs fois, mais moi je l'ignorais complètement ! Après ça à sonner et il est rentré en classe ou je ne sais pas quoi. Puis un ami à lui est venu me voir avec ma pote et on a commencé à bien bien discuter et à rire, c'était vraiment cool ! :p Je n'attends évidemment pas de messages de lui ni rien mais bon voila, je suis assez fière de moi ! :D

Bref voila, est-je eu la bonne réaction ?

Merci d'avance ! :)
BY Ohiana
Même si mon ex est très fier ? :p

Merci ça me fait très plaisir que tu me dises cela !
J'ai envie de crier VICTOOOOOIRE pour avoir réussi à lui montrer que tout aller très bien sans lui, qu'il n'était pas toute ma vie et que je m'en sort très bien sans lui ! :p

Courage les filles, notre détermination vaincra !
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Même si mon ex est très fier ? :p

Merci ça me fait très plaisir que tu me dises cela !
J'ai envie de crier VICTOOOOOIRE pour avoir réussi à lui montrer que tout aller très bien sans lui, qu'il n'était pas toute ma vie et que je m'en sort très bien sans lui ! :p

Courage les filles, notre détermination vaincra !
Oui mais tu le vois tout les jours? parce que c'est un travail de longue haleine en apparence et en détachement.
BY Ohiana
Non, je le vois que très rarement vu que ne nous sommes pas dans le même lycée. Je le vois des fois (rarement) le mercredi depuis mon bus et des fois le jeudi midi (très rarement aussi). Ce n'est pas trop ?
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Non, je le vois que très rarement vu que ne nous sommes pas dans le même lycée. Je le vois des fois (rarement) le mercredi depuis mon bus et des fois le jeudi midi (très rarement aussi). Ce n'est pas trop ?
C'est plus simple pour gérer et tu peux voir tes amis dans l'autre bahut quand tu veux. :D
BY Ohiana
Oui c'est bien mieux pour oublier :p
Bon on verra bien ce qu'il se passe.
Mais s'il m'envoit un message vu que je suis en SR je lui répond quand même ou ?
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui c'est bien mieux pour oublier :p
Bon on verra bien ce qu'il se passe.
Mais s'il m'envoit un message vu que je suis en SR je lui répond quand même ou ?
Tout dépend du message :D

Et puis il faut doser la réponse.
BY Ohiana
Aha oui je vois ce que tu veux dire :p

Oui je le ferais, je vous tiens au courant de l'evolution de la chose, merci de me répondre :)
BY joiedevivre
Si il t'envoie un message d'ouverture, il faut répondre non pas en fermant, ni en ouvrant.

Restez vague de manière à ce que l'autre peut éventuellement rebondir.

Les faux semblants
BY Ohiana
Un message d'ouverture ? C'est a dire ?

Bon pour l'instant j'ai rien, je pense que je n'en aurais pas ou alors de quelques temps :)
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Un message d'ouverture ? C'est a dire ?

Bon pour l'instant j'ai rien, je pense que je n'en aurais pas ou alors de quelques temps :)
Tu dois attendre un message de sa part qui soit ouvert.
BY Ohiana
Oui j'attendrais quoi qu'il en soit :)

Alors nouvelle du jour !

Aujourd'hui je l'ai encore vu mais de loin, cette fois lui n'ayant pas vu que je l'avais vu je ne suis pas aller lui dire bonjour et j'ai fais genre que je ne l'avais pas vu, et j'ai encore remarqué qu'il regardait dans ma direction pendant que je rigolais avec ma copine ! Je ne lui ai pas prêté attention et quand mon bus est arrivé je suis monté dedans sans un regard :)

Des avis ? C'est toujours bon ce que je fais ou ?

Merci !
BY joiedevivre
Tu as eu la bonne attitude l'indifférence et c'est une bonne chose. Il n'aura pas l'impression que tu lui coures derrière.

C'est excellent. :D

Tu apprends vite. :D

Il va se poser des questions, soit en sur!! Après de savoir si il va te contacter, c'est autre chose.
BY Ohiana
Ah merci ! Et aussi j'ai vu plusieurs de ses connaissances et j'ai bien rigolé avec eux comme ça ils peuvent voir que je vais bien, et au cas ou il aurait des écots que ça sois positif pour moi :p
La il va pas me voir jusqu'à minimum Mercredi, ça lui laisse le temps de se poser des questions :)

Je ne pense pas qu'il me contactera car il est vraiment très fier mais bon, tant pis pour lui, je ne ferais rien du tout moi :p
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Ah merci ! Et aussi j'ai vu plusieurs de ses connaissances et j'ai bien rigolé avec eux comme ça ils peuvent voir que je vais bien, et au cas ou il aurait des écots que ça sois positif pour moi :p
La il va pas me voir jusqu'à minimum Mercredi, ça lui laisse le temps de se poser des questions :)

Je ne pense pas qu'il me contactera car il est vraiment très fier mais bon, tant pis pour lui, je ne ferais rien du tout moi :p
En tous cas, c'est ce qu'il faut faire pour amener l'autre à se poser des questions et à réduire son égo. Après, je dirai que tu verras si il peut venir vers toi.
BY Ohiana
Bon je vais continuer alors, jusqu'à ce qu'il fasse un effort :)
Je ne me fais pas d'illusions, j'aimerais bien qu'il le fasse mais bon :)
BY Ohiana
Bon y'a 5 min la son pote a publié des photos de lui et de mon ex ou ils déconnaient, ils rigolaient, ça fait mal au cœur de voir qu'il va bien mais je me dis que c'est une certaine vengeance parce que lui aussi ça doit lui faire mal quand il me voit rire, je dois en penser quoi ?
BY joiedevivre
Une photo reste une photo. :D et ça ne veut absolument rien dire
Attention au jeu de la surenchere. :roll:
Il faut rester maître de la situation, à savoir rester avant tout soi même, et ne pas se sentir frustrer, ce qui pourrait t'amener à agir de manière à le regretter.
C'est pas simple.... Il faut savoir faire des pauses.
BY Ohiana
C'est vrai que sur le coup ça m'a fait bizarre et j'etais en colère mais j'en ai parler a une pote qui m'a remis les idées en place (merci ma meilleure amie!). Oui j'ai tendance a en voir plus qu'il n'en faut, heureusement pour moi je n'ai rien fais de compremettant, pas de messages haineux ni d'appels (heureusement que j'ai effacé son num') et ce matin en les revoyant bah je me suis dit que c'etait juste des photo comme ça, nous les filles avons tendance a trop réfléchir, a se casser la tête a propos de petits détails :p

C'est difficile de se faire a l'idée que la vie continue mais chacun de notre coté..
BY joiedevivre
Ce n'est pas que les filles qui se cassent la tête pour des détails.
Il ne faut pas accorder de l'importance à toute chose sinon ça va être dur!!
Accorder de l'importance aux nécessaires.
Il ne faut surtout pas qu'il pense que tu t'accroches à lui. Le silence radio va dans ce sens, permet aussi de faire une pause.

Tu as l'avantage de ne pas être dans le même lycée que lui, car tu serais obligé de te contrôler non stop, jouer à l'indifférente.
BY Ohiana
Oui peut être, après je suis pas dans la tête des mecs :)
Oui je vais essayer :)

Silence radio depuis 3 semaines maintenant donc je pense pas qu'il pense que je m'accroche a lui vu que j'ai fais aucun interdit et vu comme je l'ignore :)
Oui je suis bien chanceuse sur ce coup, sinon ça aurait était trop dur :p
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui peut être, après je suis pas dans la tête des mecs :)

Silence radio depuis 3 semaines maintenant donc je pense pas qu'il pense que je m'accroche a lui vu que j'ai fais aucun interdit et vu comme je l'ignore :)
Oui je suis bien chanceuse sur ce coup, sinon ça aurait était trop dur :p
Tu n'es pas dans la tête de l'autre.
C'est sur que si tu as fait aucun interdit depuis trois semaines, c'est une bonne chose.
Après savoir, si tu dois t'accrocher ou pas, c'est une question personnelle.
BY Ohiana
Oui, d'un coté je me dis que ça lui fait quelque chose et qu'il va mettre sa fierté de coté et me contacter et d'un autre coté je suis presque sur qu'il faut que j'arrete de m'accrocher car il ne reviendra pas :)
Je sais pas en fait.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui, d'un coté je me dis que ça lui fait quelque chose et qu'il va mettre sa fierté de coté et me contacter et d'un autre coté je suis presque sur qu'il faut que j'arrete de m'accrocher car il ne reviendra pas :)
Je sais pas en fait.
Le doute est permis dans tous les cas et c'est très difficile à évaluer car il peut y avoir une envie et une fierté.
Le silence radio permet surtout de ne pas commettre les interdits qui t'éloignent de ton ex. Après, je crois que toute situation s'évalue, pour éviter l'oubli.
BY Ohiana
Pourquoi c'est pas plus simple ? :)

Le meilleur moyen de récupérer son ex c'est d'etre heureuse tout en maintenant un sr, donc dans tout les cas ça ne peut pas me faire de mal d'etre bien :)
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Pourquoi c'est pas plus simple ? :)

Le meilleur moyen de récupérer son ex c'est d'etre heureuse tout en maintenant un sr, donc dans tout les cas ça ne peut pas me faire de mal d'etre bien :)
Le silence radio permet surtout de ne pas compromettre une possible reconquête. Après, il faut savoir ce qui est bloquant ou pas bloquant, à toi de faire ton analyse.
Je crois que votre histoire a duré six mois, donc le SR oui mais après à toi de voir de l'évaluer la durée de ce SR.
Il y a la fameuse lettre de rupture que tu pourras écrire au bout de ce SR
BY Ohiana
Non elle a durée 1 an.
Et moi je ne compte pas faire d'effort, je me suis déjà fait plaquer comme une merde, je vais pas lui courir après, il veut pas me recontacter, je ne le recontacterais pas moi. On verra bien avec le temps :)
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Non elle a durée 1 an.
Et moi je ne compte pas faire d'effort, je me suis déjà fait plaquer comme une merde, je vais pas lui courir après, il veut pas me recontacter, je ne le recontacterais pas moi. On verra bien avec le temps :)
Prends ton temps pour décider.

1 an ça commence à compter.
BY Ohiana
Surtout que c'était notre premier vrai amour vu que l'on a que 16 ans. En tout cas moi j'ai dut mal a tourner la page parcs que ça a compter et ça compte encore beaucoup pour moi, après lui j'ai l'impression qu'il s'en fout, que ça lui fait rien, c'est frustrant.

Oui je vais prendre mon temps, prendre du temps pour moi et on verra bien ce qui se passera :)
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Surtout que c'était notre premier vrai amour vu que l'on a que 16 ans. En tout cas moi j'ai dut mal a tourner la page parcs que ça a compter et ça compte encore beaucoup pour moi, après lui j'ai l'impression qu'il s'en fout, que ça lui fait rien, c'est frustrant.

Oui je vais prendre mon temps, prendre du temps pour moi et on verra bien ce qui se passera :)
Je comprends. :D
Surtout ne te fait pas de mal, garde les bons moments sans être dans la nostalgie.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :J'ai l'impression qu'il s'en sors mieux que moi, ça m'enerve, c'est injuste :p
Tu sais il faut éviter les comparaisons de ce genre. Il a pris une décision réfléchie ou pas.
Vous êtes tous deux différents. Il peut très bien regretter dans six mois et toi connaitre un nouvel amour et tu l'oublieras. Rien est écrit par avance, c'est ce qui permet d'ailleurs d'écrire.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Ouais en gros c'est impossible a savoir, le temps c'est la seule réponse :)
En quelque sorte, autant pour lui que pour toi.
BY Ohiana
Du nouveau !

Alors j'ai une bonne amie (on va l'appeler Julie) qui va sortir avec un des amis de mon ex et cet ami à demandé à mon ex si cela le dérangeait que je viennes à la fête ou il était et il a dit que non si Julie l'invitée à la fête qu'elle donne dans 2 semaines.
Donc en gros Dimanche je me retrouve à une fête ou j'allais tout le temps avec mon ex en tant que petite copine car c'est chez son meilleur ami qui habite à coté de chez lui :)
Et dans 2 semaines j'ai une autre fête avec mon ex :)

Vos avis ?
Est ce une bonne idée ?
Comment dois je me comporter ?

Demandez moi si ce n'est pas clair.

Merci d'avance :)
BY Ohiana
Et du re nouveau !

Il vient de m'envoyer ça : "Ya moyen de recuperer ma chaine Dimanche soir steuplet ? :)"

VICTOIRE j'ai tenu, c'est lui qui a envoyé message au bout de 1 mois :p
Évidemment je le fais patienter avant d'envoyer quoi que ce soit ;)

Des avis ? :)
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Et du re nouveau !

Il vient de m'envoyer ça : "Ya moyen de recuperer ma chaine Dimanche soir steuplet ? :)"

VICTOIRE j'ai tenu, c'est lui qui a envoyé message au bout de 1 mois :p
Évidemment je le fais patienter avant d'envoyer quoi que ce soit ;)

Des avis ? :)
Prends ton temps pour répondre mais pas trop non plus.

Pourquoi dimanche soir? il y a une raison?
BY Ohiana
C'est juste une fête vu que vendredi on est en vacance :)
Ma pote m'a dit que c'était carrément lui qui avait proposé, je trouve ça bizarre que d'un coup il veuille me voir, aux deux soirée en plus :)
Après son pote a dis a Julie qu'il paraitrais que je flirte avec un Arnaud (je vois pas du tout qui s'est) et que mon ex avait la haine mais qu'il ne le montrais pas :)
Du coup ma pote lui a demandé s'il voulait qu'on se remette ensemble et son pote lui a dit qu'il ne savait pas du tout :)
Et je l'ai vu tout a l'heure et il m'a évité :)

Alors ? Que dois je en penser ?

Merci :)
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :C'est juste une fête vu que vendredi on est en vacance :)
Ma pote m'a dit que c'était carrément lui qui avait proposé, je trouve ça bizarre que d'un coup il veuille me voir, aux deux soirée en plus :)
Après son pote a dis a Julie qu'il paraitrais que je flirte avec un Arnaud (je vois pas du tout qui s'est) et que mon ex avait la haine mais qu'il ne le montrais pas :)
Du coup ma pote lui a demandé s'il voulait qu'on se remette ensemble et son pote lui a dit qu'il ne savait pas du tout :)
Et je l'ai vu tout a l'heure et il m'a évité :)

Alors ? Que dois je en penser ?

Merci :)
Si ce que tu dis est véridict. attention à radio moquette car souvent des propos sont déformés. Je dirais que ton ex commence à se poser des questions mais bon si tu sents qu'il souhaiterai quelque chose vis à vis de toi, ne le repousse pas mais ne t'ouvre pas non plus de trop car si ça doit repartir, il ne faut pas qu'il considère qu'un terrain conquis se reconquiert facilement.
BY Ohiana
Sinon pour le message, j'ai attendu trois heures avant de lui répondre "Oui :)" et au bout de 30 secondes chrono' il m'a répondu "Merci bien :)"
Et après je n'ai pas répondu :)

Bon de toute façon je me mets dans la tête que ce n'est peut être rien, qu'il ne va rien se passer a ces soirées même si je trouve cela suspect :)

Sinon je dois m'habiller soigneusement pour dimanche ? Comment dois je me comporter ?
BY joiedevivre
Sinon pour le message, j'ai attendu trois heures avant de lui répondre "Oui :)" et au bout de 30 secondes chrono' il m'a répondu "Merci bien :)"
Et après je n'ai pas répondu :)

Très bien

Bon de toute façon je me mets dans la tête que ce n'est peut être rien, qu'il ne va rien se passer a ces soirées même si je trouve cela suspect :)

C'est normal que tu sois sur le qui vive. En soirée, il ne se passera rien et pour cause mais peut être après

Sinon je dois m'habiller soigneusement pour dimanche ? Comment dois je me comporter ?[/quote]

Oui tu te fais toute jolie pour te faire remarquer
Et pour le comportement, le plus naturel du monde. Après tu vois, comment il se comporte.
Attention, tu peux aussi être victime de son comportement. Les apparences sont trompeuse
s.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Bon d'accord merci de tes précieux conseils ! Je vous tiendrais au courant ! Merci merci !
Surtout ne te dis pas que c'est ta dernière chance ou quoi que ce soit d'autre. En fait, tu ne sais pas ce qu'il a dans sa tête.
Sois radieuse, polie, éclate-toi et surtout comme si tu ne té préoccupais pas de lui. :D
Même si il est une préoccupation.
BY Ohiana
Beh en fait je suis plutôt en train de me dire qu'il veut juste aller a différentes soirées, en fait je me dis que c'est mort, qu'il s'en fout vu qu'il m'evite quand je le vois..
Vous en pensez quoi vous ?

Oui je vais m'amuser et je ne ferais pas attention a lui :p
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Beh en fait je suis plutôt en train de me dire qu'il veut juste aller a différentes soirées, en fait je me dis que c'est mort, qu'il s'en fout vu qu'il m'evite quand je le vois..
Vous en pensez quoi vous ?

Oui je vais m'amuser et je ne ferais pas attention a lui :p
.
L'évitement peut avoir différentes significations. Réfléchis un peu:

Tu es toute contente de l'avoir aperçu mais ignorer. Il l'a bien vu.
Sa réponse est dans l'évitement.

Il peut y avoir différentes raisons à l'évitement, à toi d'y réfléchir.
BY Ohiana
Pfiou oui je vois, et je n'ai pas eu de nouveaux messages de sa part..
J'aimerais bien lui en envoyer un pour lui demander de me ramener ma bague en cœur que je lui avait passer, dois je lui envoyer le message ou j'attends de le voir a la soirée pour lui demandé de me la rendre la prochaine fois qu'on se voit (l'autre soirée) ?
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Pfiou oui je vois, et je n'ai pas eu de nouveaux messages de sa part..
J'aimerais bien lui en envoyer un pour lui demander de me ramener ma bague en cœur que je lui avait passer, dois je lui envoyer le message ou j'attends de le voir a la soirée pour lui demandé de me la rendre la prochaine fois qu'on se voit (l'autre soirée) ?
Rien ne presse... Pourquoi veux tu accélérer le pas?
keep cool
BY Ohiana
Ok ok :p

Oh mon dieu comme j'ai honte sans faire exprès j'ai aimé un "comment récupérer son ex !" et ça c'est affiché sur mon face, je l'ai vu que 50min plus tard, je l'ai effacer mais quelle honte, j'ai peur que lui au un de ces potes le voit et que du coup ça fasse tout capoter..
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Ok ok :p

Oh mon dieu comme j'ai honte sans faire exprès j'ai aimé un "comment récupérer son ex !" et ça c'est affiché sur mon face, je l'ai vu que 50min plus tard, je l'ai effacer mais quelle honte, j'ai peur que lui au un de ces potes le voit et que du coup ça fasse tout capoter..
Je comprend :D

Il n'est pas derriere son ordi à cet heure!!!

C'est pas grave!!! En tous cas, dis-toi bien que tu passeras par des moments où tu n'y croiras pas. C'est d'ailleurs quand on y pense plus que les bonnes nouvelles arrivent.
En tous cas chapeau, tu te débrouilles très bien. Pas d'interdit et surtout sache que tu n'as pas flatté l'égo de ce jeune garçon.

Donc si il ne t'envoie pas de messages, ce n'est pas bien grave, sachant qu'il t'en a envoyé deux sms. C'est déjà bien.
BY Ohiana
Merci beaucoup, c'est aussi grace a toi que je m'en sors très bien, après la balle est dans son camp, je ne peux pas faire grand chose de plus :p

Je préfère me dire que c'est mort, que ça ne va rien changer, qu'il ne vas rien se passer comme ça si c'est le cas je serais préparée ou j'aurais une tres bonne surprise plutôt que de me faire des idées et d'être finalement déçue :)
BY joiedevivre
Bonjour Ohiana,

Tu dois lui remettre sa chaine dimanche soir. Et si tu oubliais de lui ramener et dès que tu le vois à la fête, tu t'excuses du style: j'y ai pensé mais j'ai zappé pour .....
Et là tu vois sa réaction et tu lui lances: on fait comment?
En fait, en dehors de cette fête, vous n'êtes pas censé vous voir.
Quand tu lui poses la question: on fait comment? tu l'obliges sans qu'il se rende compte de trouver une solution sans qu'il soit préparer.
BY Ohiana
Désolé, je n'ai vu ce message que aujourd'hui.. Du coup je lui ai donner sa gourmette normalement mais le matin et non le soir :)

Alors après pendant la soirée, il m'ignorait même si je voyais bien que quelque fois il me regardait, mais a chaque fois qu'on était au même endroit il partait au bout de quelque temps.. J'ai donc profiter de ma soirée (j'étais complètement morte a la fin) lui dansant avec des filles des fois j'ai aussi danser avec des mecs histoire de lui montrer que moi aussi je peux jouer a ça :)

Y'a eu un truc bizarre par contre, genre un de ces meilleurs potes était avec moi dehors et me montre mon ex de la tête et me dit "Vas y.. !" j'ai fais semblant de ne pas vraiment comprendre et il m'a dit le nom de mon ex tout en disant d'y aller, je lui ai demandé pourquoi et il ne m'a pas répondu et j'ai donc dit que je ne bougerais pas moi, que s'il voulait me dire ou tenter quelque chose c'était a lui de venir. Son ami a souris un peu embarassé et a soupiré :) Bizarre non ?
Mon ex a pas vraiment tenté de chose.. j'étais un peu déçue..

Le lendemain une amie me fait faux bonds je dois manger au Mac do' avec tous les meilleurs potes de mon ex (heureusement qu'ils m'aiment tous bien !) parce qu'un de ces potes m'amenes a la gare a 16h, il m'a ignoré et moi aussi, je rigolais avec ses potes et je voyais bien qu'il me regardait. Après au retour j'etais avec un de ces potes pendant que lui et d'autres de ces amis tracé devant.. il a vraiment mis de la distance entre nous..

Nous arrivons donc chez son ami qui faisait la fête, lui était rentré chez lui (c'est a 100metres) avec un de ces potes (celui qui m'a dit "vas y.."), étant fatiguée je m'endors avec deux de ces meilleurs potes et je me réveil au bout d'une heure en ett un peu triste que ça se soit passé comme ça.. Je décide donc de lui envoyé un message pour lui demander de me rendre ma bague a l'occasion et la surprise il me dit d'essayer de passer chez lui pour la prendre mais qu'il doit la chercher, je lui répond que j'arrive et il me dit "aké :)" je vais donc chez lui, il m'ouvre la porte OH LE CON IL EST TORSE NU ! Bref il me passe ma bague, je m'apretes a repartir puis me retourne pour lui demander si je peux rester avec eux parce que je m'ennuis vu que les deux autres se sont endormi.. Il me dit pas de problème on va regarder un film, je me dirige vers sa chambre mécaniquement et la je vois que tous a changer, je lui dis que c'est mieux, que ça fais plus grand.. Ça m'a fait bizarre, après on est monté pour regarder le film sur le canapé on a un peu papotee avec son ami au milieu de nous, des que son ami est parti je suis parti aussi en lui lâchant un petit "Salut :)" et lui m'a dit "Tchao :)" voilà...

Du coup c'est moi qui ai fait le premier pas vers la réconciliation, ça a un peu bouché le fossé qui se creusait entre nous..

Bref je ne sais quoi penser, aidez moi !

Merci d'avoir lu en tout cas.
BY Vanilla
Il te souffle un peu le chaud et le froid lui dis donc... Je pense tout de même que tu as bien agis, à savoir ne pas aller le voir quand son pote te la demandé (ce qui retombera dans ces oreilles soit en sûre) mais faire un petit pas vers lui en lui demandant si tu pouvais rester. Bravo aussi d'avoir su garder ton calme face à l'attitude glaciale de ton EX et de sa proximité d'avec d'autres filles, cela n'est pas toujours facile à gérer, surtout avec le maelstrom d'émotion que peut entrainer la prise d'alcool ou autres. Bref bravo.

Je ne veux pas interpréter à tord surtout ce n'est pas dans mes habitudes mais je trouve cela très encourageant que un de ses meilleurs potes ait voulu t'inciter à aller le voir, mieux vos ne pas s'enflammer mais il connaît probablement mieux les états d'âmes actuels de ton EX.
BY Ohiana
Oui ça veut dire quoi qu'il me souffle le chaud et le froid ? Ça pourrait dire qu'il ne sait pas quoi faire ?

Des que je le voyais s'approcher d'une fille ou inversement je tournais la tête de l'autre cote et m'amuser pour ne pas y penser :p

Glaciale oui tu peux le dire.. C'est assez frustrant..

Oui c'est ce que je me disais aussi, mais du coup je m'attendais a un effort de la part de mon ex mais non rien de la soirée.. J'ai encore une soirée avec lui dans 2 semaines d'ici la on verra bien ce qu'il se passe. :)

De passer un peu de temps près de lui en lui parlant un petit peu m'a fait vraiment du bien :)
BY Vanilla
Encore une fois je ne veux pas te donner de faux espoirs mais mon copain avait la même attitude durant la séparation, attitude qui avait le don de m'exaspérer au plus haut point. Après disscution il s'est avéré que il ne venait pas vers moi parce que d'après lui c'est moi qui semblais écoeurée par le simple fait de rester près de lui, il voulait venir me parler mais selon lui tout dans mon attitude semblait montrer que je ne voulais surtout pas qu'il vienne me voir (couillon :roll: ) et il ne voulait pas que je vois la peine que lui causé mon attitude... Alors que de mon point de vue je me comportais avec lui comme avec les autres.

Je pense que ton ex éprouve la même chose car quand tu fait un pas vers lui il ne te repousse pas et t'aceuille. Mais bon encore une fois ne t'enflamme pas ce ne sont que des suppositions.
BY Ohiana
Oui je me comporte ou du moins j'essaye de me comporter avec lui comme avec tout les autres, lui des que je suis la ne parle plus, ne fais plus rien si y'a beaucoup de personne autour.. c'est vrai qu'il est très timide mais bon voilà quoi.

Boon je ne me fais pas de faux espoirs, je n'ai plus qu'à attendre :)

Merci beaucoup !
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui je me comporte ou du moins j'essaye de me comporter avec lui comme avec tout les autres, lui des que je suis la ne parle plus, ne fais plus rien si y'a beaucoup de personne autour.. c'est vrai qu'il est très timide mais bon voilà quoi.

Boon je ne me fais pas de faux espoirs, je n'ai plus qu'à attendre :)

Merci beaucoup !
Je dirai que tu es excellente!!

Après, rien n'étant écrit par avance, personne ne peut savoir la suite....

Tu t'es montrée présente sans t'imposer, tu n'as pas cherché à revenir vers lui. Et la balle

est dans son camps.
BY Ohiana
J'aimerais bien qu'il se bouge, mais s'il ne le fais pas, je fais quoi moi ? Je l'attend ? Je tente encore quelque chose ? Je laisse tomber ?

Surtout qu'il n'est pas du genre a faire beaucoup d'efforts mais la MERDE ! Je vais pas tout faire non plus, soit il se bouge, soit il me perd, voilà !
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :J'aimerais bien qu'il se bouge, mais s'il ne le fais pas, je fais quoi moi ? Je l'attend ? Je tente encore quelque chose ? Je laisse tomber ?

Surtout qu'il n'est pas du genre a faire beaucoup d'efforts mais la MERDE ! Je vais pas tout faire non plus, soit il se bouge, soit il me perd, voilà !
Tu ne bouges pas. :D

Dis-toi bien que tu l'as choisi et il est comme ça, pas du genre à se remuer les fesses. :lol:

La réponse que tu as faites à son pote, est déjà suffisante. C'est à lui de réfléchir.

la rupture date de combien de temps?
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :J'espère qu'il réfléchira bien :)

Elle date d'un mois et de 5jours :) Pourquoi ?
C'était pour voir si ton impatience était justifiée. C'est difficile pour quelqu'un de remettre en cause une décision sans y laisser des plumes. Tu vois ce que je veux dire. Je peux me mettre à ta place mais un peu à la sienne.
il lui faut un peu de temps, c'est con mais c'est comme ça.
BY Ohiana
Bon je vais donc prendre mon mal en patience et ne plus y penser ! :p

C'est court 1 mois et 5 jours ? Je vois pas a partir de quand on peut dire que c'est court/long, vu que c'est ma première vraie rupture.. :)
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Bon je vais donc prendre mon mal en patience et ne plus y penser ! :p

C'est court 1 mois et 5 jours ? Je vois pas a partir de quand on peut dire que c'est court/long, vu que c'est ma première vraie rupture.. :)
Je crois que c'est surtout les situations qui permettent de le déterminer, la patience, les sentiments..

Dans ton cas, il y a quelques signes positifs et je crois que tu es lucide, avec les pieds sur terre. Ce qui peut remettre en cause sa décision, c'est le manque et avoir des sentiments pour toi. Qu'il découvre, qu'il s'est trompé. Le fait qu'il te revoie, peut raviver les souvenirs et surtout comme tu t'es montrée courtoise et digne. Il doit cogiter tout de même.
BY Ohiana
Ah oui d'accord je comprend :)

Mais il m'a quitté justement parce qu'il "n'avait plus de sentiments pour moi" donc bon c'est un peu mal barré non ?

Surtout que même ces potes me dise que c'est vraiment con qu'il ai cassé parce que, je cite "tu es une fille super sympa !" après peut être qu'ils exagèrent, je sais pas, je comprends rien :p
BY Vanilla
Sur ce forum on voit beaucoup de cas ou les hommes partent en disant ne plus être amoureux, laissant leurs partenaires dans l'incompréhension et le chagrin et à contrario on en voit d'autre qui partent en disant être encore amoureux mais qui finalement ne reviennent pas. Les choses ne sont pas figés.
BY Ohiana
On ne peut pas savoir, on patiente et on attend de voir :)
Bon je vous tiens au courant s'il y a du nouveau :)

Merci merci !
BY Ohiana
Petite question comme je fais pour m'intenir le manque vis a vis de mon Ex ? Je dois le laisser ou bien faire quelque chose ? :)
BY Ohiana
Grosse déception, la copine d'un des meilleurs amis a mon ex (celui qui m'avait dit "vas y") lui a demandé ce qu'il en pensait et il lui a dit qu'il ne savait pas mais vu comment mon ex s'est comporté a la soirée il pense que maintenant passer a autre chose..

Je fais quoi moi maintenant, c'est complètement mort ou pas ? Je sais plus..
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Grosse déception, la copine d'un des meilleurs amis a mon ex (celui qui m'avait dit "vas y") lui a demandé ce qu'il en pensait et il lui a dit qu'il ne savait pas mais vu comment mon ex s'est comporté a la soirée il pense que maintenant passer a autre chose..

Je fais quoi moi maintenant, c'est complètement mort ou pas ? Je sais plus..
Qu'est ce qu'il a ton comportement? Essaye de nous le dire en étant la plus objective possible.

Je pense que tu t'es amusée de ton côté, voilà tout. Il avait besoin que tu lui montres que tu avais des sentiments?

En reprenant sa formule, c'est qu'après avoir pris sa décision, il était dans l'incertitude.
BY Ohiana
Non non c'est le comportement de mon ex dont parle son ami, il dit que vu comment mon ex s'est comporté a la soirée il pense qu'il veut passer a autre chose maintenant..
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Non non c'est le comportement de mon ex dont parle son ami, il dit que vu comment mon ex s'est comporté a la soirée il pense qu'il veut passer a autre chose maintenant..
Tu connais mieux ton ex qu'eux donc c'est une "Interprétation", sauf si il y a eu confidence.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Non c'est juste une interprétation, il ne lui a pas dit..
Mais du coup je sais pas quoi en penser moi..
Attention, tu as été jusque là excellente et ce genre de propos peut effectivement te mettre le doute.
De toute façon, c'est à toi de te fixer une limite au delà de laquelle tu estimes que c'est mort et que tu souhaites passer à autre chose, plutôt qu'à réfléchir sur des réflexions faites par des tiers.
BY Ohiana
Justement je sais pas trop, je vais voir jusqu'à la prochaine soirée et si rien ne se passe je lâcherais l'affaire je pense..
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Justement je sais pas trop, je vais voir jusqu'à la prochaine soirée et si rien ne se passe je lâcherais l'affaire je pense..
Ce n'est pas les sentiments qui commandent en règle générale. Ce que je veux dire par là, on se fixe des règles par raisonnement et le coeur commande.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :J'ai peur de ne pas avoir vraiment compris ce que tu m'as dit :p
Je me suis relu. :D En effet...

C'est les sentiments qui commandent en règle générale. Ce que je veux dire par là, on se fixe des règles nécessaires en utilisant des raisonnements et au final c'est le coeur qui commande.
BY Ohiana
Oui je comprend, la je commence a être a un point ou j'en ai marre de tout faire, s'il ne fait rien eh bien tant pis, je ferais tout pour l'oublier! :)
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui je comprend, la je commence a être a un point ou j'en ai marre de tout faire, s'il ne fait rien eh bien tant pis, je ferais tout pour l'oublier! :)
Il n'est pas censé savoir ce que tu fais.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Et donc ?
Je reprenais tes propos: j'en ai marre de tout faire et si il ne se bouge pas, je passe à autre chose.

Le principe du SR, c'est de créer le manque et de voir si c'est suffisant. Tu peux si tu veux abréger ecrire la lettre magique avant cette fameuse soirée.
BY Ohiana
Non je préfère attendre je pense. Mais comment savoir si ça va marcher ?
Avec tout les petites choses qu'il y a je peux pas tourner la page parce que sinon j'aurais l'impression d'avoir laisser passer notre chance..
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Non je préfère attendre je pense. Mais comment savoir si ça va marcher ?
Avec tout les petites choses qu'il y a je peux pas tourner la page parce que sinon j'aurais l'impression d'avoir laisser passer notre chance..
Ce n'est pas simple de peser le pour ou le contre.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Non c'est sur, il faut laisser passer le temps je pense
Disons que le silence radio ne s'applique pas de la même façon suivant les histoires ou relations.
Dans ton cas, c'est le manque de sentiments qui a poussé ton ex à prendre cette décision. Vous êtes très jeunes et il y a très certainement des raisons internes qu'il n'a pas réussi à analyser ou des raisons externes bien identifiées.
Est ce que c'est quelqu'un d'un peu reservé et toi de ton côté plus extravertie? Il se peut qu'un étouffe l'autre ou ne lui permette pas de développer sa personnalité dans le couple.
Il faut que tu cherches un petit peu mais pas trop non plus.
BY Ohiana
IL est réservé quand il ne connait pas mais quand on le connait il est très extraverti, enfin bon des nouveautés:

Sans le faire exprès je me suis trompé de personne et je lui ai envoyé un message, après cela on a un peu parlé, il n'était pas froid ni distant, alors que avant il ne voulait pas m'adresser la parole. J'ai mis fin à la discussion.
Le lendemain j'ai vu son jumeau, j'ai étais obligé de lui dire, on a très peu parler, mais toujours pas froid.
Maintenant je ne lui parle plus, je sais que c'est déjà trop.
J'en ai parlé à une amie et le copain de cette amie lui a dit que mon ex lui avait dit qu'on s'était parlé. Le copain de m'ont amie s'est demandé si on allé se remettre ensemble et il a dut le demander à mon ex parce que mon amie vient de me dire que mon ex avait dit ne pas vouloir se remettre en couple..
Et vendredi j'ai une fête ou se trouve mon ex donc voila.

Des avis, c'est archi-mort la non s'il le dit lui même qu'il ne veut pas.. ?
BY joiedevivre
Bonjour,

Ton ex ne veut pas se remettre en couple. Si c'est la raison, elle est clairement identifiée.
Envie d'espace et de liberté....
A toi de voir, si c'est une piste sérieuse.

Est t'il possible qu'il s'est senti envahi par toi au point où il n'était plus lui même? Sentiment d'étouffement etc etc...

Après te dire si c'est mort?
A toi d'essayer de comprendre ce qui n'a pas été entre vous...