Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Je suis passé par "presentation donc maintenant je suis là"

J'ai 21 ans et lui aussi, on est sorti ensemble tres vite car on se voyait tous les jours étant dans la même classe à la fac. Tous allait bien sauf que je manifestais souvent mon mécontentemant en faisant la gueule, on ne se disputait jamais vraiment car lui ne parlait vraiment pas beaucoup. Je pense qu'il est vraiment du genre à ne pas se prendre la tête.
Je n'avais pas trop confiance en moi car c'était ma premiere vraie relation, je voulais que ça marche, je voulais être proche de lui donc je posais souvent beaucoup de question, j'avais peur de faire parti integrante de sa vie (voir sa famille, ses amis...) je faisait souvent des petites crises quand on allait chez lui, je n'ai pas une relation au couple tres saine (mes parents n'avaient pas un couple ideal). Apres trois jours tout de même je trouve que je m'en sors plutot bien, des le lendemain je suis tombé sur ce site et j'ai repris espoir, car l'espoir fait vivre. J'ai commencer mon SR le jour qui a suivi, je tiens car je tiens à me retrouver je suis consciente que je dois changer, j'ai mal quand je dis ça car j'ai l'impression que ce qui arrive est de ma faute, mais je me reprend vite en me disant que lui ne m'a laisser aucune veritable chance.
Il m'a quitté en me disant qu'il ne voulait pas se prendre la tête en ce moment, on s'est quitté par écrit car je n'arrivais pas à attendre la fin du cours pour lui parler, mais il a été suffisament clair par écrit pour que je pense que ça ne change rien à une rupture normale. J'ai essayer de lui demandé une deuxieme chance car c'était mon premier vrai petit copain mais il n'a pas voulu. Je n'ai plus jamais insisté, le jour d'apres il sors de la classe en me souriant sans jamais s'être parlé avant, et le jour qui a suivi il s'est assi avec moi en classe, je n'ai pas aimé car je voulais vite ne plus souffrir, il m'a dit "bonjour ça va?" je lui ai répondu un "salut" à peine audible et en le regardant à peine. Depuis on ne se salut plus on a plus aucun contact sauf visuel en classe mais je fais tout pour m'interresser à mon travail et à la presence de mes copines plutot qu'à lui. J'ai pleuré une fois apres qu'il m'ait souri, pensant qu'il était bien alors que moi je souffrais mais, je n'ai aucune raison de l'affirmer.
Il est tres fier, je m'attends à ce qu'il ne me recontacte qu'au bout de longtemps et seulement poue récuperer ses affaires.
J'ai fait le bilan de cette histoire, je pense qu'elle a mal commencé, c'est pourquoi je pense faire un travail sur moi pour ne plus répéter ce schéma, seulement j'aimerais pouvoir avoir la chance que ce soit à nouveau avec lui. Je suppose que c trop tôt pour que je renonce, alors on verra ce que le temps produira sur moi, lui.

Merci de m'avoir lu
courage à vous tous
Il n'ya pas de hasard, rien n'arrive sans rien.
Modifié en dernier par lavieestbelle le 28 févr. 2010, 14:16, modifié 3 fois.

Salut lavieestbelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
j'aimerais savoir qui voit son ex tous les jours et comment il le gère. Je me dis puisque c'est tres tendu au départ je prefere qu'on ne se parle pas, quand j'irai mieux peut être que j'arriverais à le saluer poliment, et avec un sourire chose que je craint.
BY Dr4
Je ne suis pas sur que ce soit évident de voir son ex tout les jours, mais en même temps je me dit que pour le séduire à nouveaux c'est tout de même plus simple que le coup de téléphone ou le sms qui reste plus compliqué!

Apres ça dépend aussi des sentiments de l'autre.
BY lavieestbelle
Je ne pense plus vraiment à la reconquete (bon allez quand même un peu) c'est trop recent il faut que je pense à me reconstruire. Donc forcement le voir tous les jours c pas evident. Demain je vais encore devoir le voir. Lui aussi m'ignore au moins comme ça je sais que je ne dirais pas de conneries, mais je pense qu'il faudrait qu'on se salut au moins.

Qu'en pensez vous?
BY lavieestbelle
voilà apres 6jours, ja vais beaucoup mieux mais seulement quand je ne le vois pas, quand il est là il m'ignore au moins ça m'oblige à ne plus esperer une reconquete (ce qui est bien), j'essaie d'aller de l'avant faire de nouvelles choses. 3 jours que je ne le voyais pas, et aujourd'hui il s'est mis en face de moi en classe, je ne veux rien interpreter.
J'espere qu'il va mieux et qu'il ne se prend plus la tête puisque je me suis EJECTE de sa vie, je me suis faite violence!!

bisous à tous et encore bon courage!!
BY lavieestbelle
premiere prise de contact de mon ex vendredi, apres 9 jours de SR, c'était pour recuperer ses affaires, qu'il n'a finalement pas recuperer. Vue qu'on est en greve en cemoment, certains cours sautent, et il a prefere rentrer chez lui, plutot que de prendre ses affaires.
BY stingz
Bah bien sûr, c'est évident..
Quoique bon l'intensité de l'amour peut être très forte en 1 mois ou 2, mais plus vous avez de vécu/souvenirs etc plus la rutpure est difficile c'est certain
BY lavieestbelle
C'est ce que je me disais aussi, mais un couple qui se sépare apres plusieurs années de vie commune, sait encore mieux que ça ne peut fonctionner entre eux. Et peut mieux accepter.

Donc une rupture fondée (puisque l'on se connait bien) est plus facile à accepter. Même si l'echec de la relation apres tant de temps fait mal.

donc c'est pas si evident que ça.

qu'en pensez vous?
BY lavieestbelle
ça y est il vient de prendre ses affaires, je le lui ai demandé. J'ai commencé à interpréter n'importe quoi quand il est parti mais je me suis calmée, et je me sens moins attaché à lui du coup, moins lié au fait qu'il puisse revenir. un peu plus libre, libérée. j'espère que ça continuera.
BY Albane
bon il ne te reste plus qu'à te reconstruire...

pour répondre à tes questions
Oui le SR doit être aménagé quand on se voit tout les jours! moi je vois mon ex pour le petit, on se parle souvent et pendant 3 mois nous avons cohabité avant son départ effectif!
tu fais le plus sobre possible

Oui la durée d'une relation fait que la rupture est plus ou moins facile à gérer!

Et oui quand on se connaît on sait aussi pourquoi cela ne peut pas marcher! MAis vois tu c'est souvent celui qui est parti qui le sait, celui qui reste il trouve que ce n'était pas invivable!
d'un autre côté si la relation n'a pas durée longtemps, les souvenirs sont moindres... et les chances de reprises varieent aussi selon la durée... c'est expliqué sur le site
BY chagrin81
salut ma belle,j'ai lu ton histoire et je vois que tu continue ton sr!pour le fait que tu le vois presque tous les jours,je ne trouve pas de problème,c'est une occasion de se montrer belle ,heureuse,détachée de lui,que tu vie bien sans lui,de te faire séduisante,et ça peut le faire cogiter et penser qu'il a commis une erreur et qu'il t'a perdu!allez courage !je sens que tu es forte ! ;)
BY lavieestbelle
merci pour tes conseils chagrin, merci d'avoir fait un tour ici ;) , justement je le vois demain alors je suivrais tes conseils ne t'inquiètes pas, j'ai senti qu'il fallait que je passe et j'ai bien fait :D
BY lavieestbelle
Albane, tu me disais que le SR doit être aménagé quand on se voit tous les jours, la reconquête aussi?? J'avoue j'y pense en ce moment, ça fait juste un mois aujourd'hui, j'attend d'être sure à 100% de pouvoir assumer les conséquences de cet acte.
C'est pas facile quand on pense qu'on va vraiment mieux, une simple action de sa part interprétée (vu que je le vois casiment tous les jours), on se pose des questions. la manie qu'on a de vouloir tout précipiter quand on pense voir une lueur d'espoir, n'est pas facile à gérer non plus.

bonne chance à vous!!
BY Albane
Non ce n'est pas facile de relativiser quand on se voit tous les jours!
Il est d'autant plus important que cette tentative soit assise sur du solide pour toi!
BY Albane
la reconquête n'est pas d'actualité pour le moment!
Il a qq1 j'en suis certaine...
alors que faire? Attendre qu'il s'en lasse
BY lavieestbelle
Je te souhaite bon courage, tu as l'air d'être forte, Attendre (qu'il s'en lasse) tout en t'occupant de toi j'espère :) , C'est vraiment pas facil des fois j'ai l'impression de ne pas avoir ma place parmi toute ses histoires si longue comparé à la mienne (même pas 4 mois).
Vous êtes forte je ne sais pas si à votre place j'aurais tenu comme vous le faites.
En tout cas j'espère encore pouvoir dire "la vie est belle" pendant n'importe quel moment difficile de ma vie!
BY lavieestbelle
un mois de SR, et ça va. ce week end je vais me ressourcer, j'en ai besoin, je suis un peu fatigué avec toute ces règles à suivre. J'ai décidé de continuer mon SR sans me poser des questions sur lui, je vais vivre ma vie et on verra bien.
BY lavieestbelle
j'ai tenter une reconquete, il n'a pas vraiment voulu me voir, il m'a reproché mon silence, puis dit qu'il a compris. On a un peu plus discuté, il veut faire sa vie, il est en mauvaise periode.
Donc voilà, c pas evident on se voit trop souvent, je fais un SR malgré tout, j'en ai besoin.
Mais là j'abandonne je ne tenterais plus rien. je vais me reposer dans les bras de qqn d'autre.
BY Albane
tu as raison de lacher prise!

rien de meiux pour l'ego que les bras d'un autre
mais la fuite dans une nouvelle relation.... ne t'aidera pas à avancer
donc faut savoir pour quoi tu va dans d'autres bras
BY Algo
Bonsoir,

Je suis d'accord avec lavieestbelle, profite de ta jeunesse et vole vers des bras qui te serons ouverts, puisqu'il t'a dit que c'est pas pour le moment. Tu tomberas sur un mec sympa qui te le fera oublier et tempis pour lui...

Algo
BY lavieestbelle
chagrin, je ne cherche pas à comprendre pourquoi il me reproche mon silence, parceque c sur que je vais me faire du mal à vouloir comprendre.

Albane, je recherche les bras d'un autre effectivement pour mon ego, mais je ne ferais pas la même erreur d'y croire trop vite, je vais prendre mon temps ne t'inquietes pas.

Algo, c vrai je suis jeune, et je veux profiter, je veux me faire comprendre que les relations se font et se defont, ce qui est normal. C'est l'experience tout simplement.
BY chagrin81
SAlut,j'ai voulu savoir la raison pour laquelle il t'a reproché le silence parceque j'ai conclu que bcp d'ex"comme le mien" ne comprennent pas le sr et l'interprètent mal,sorte d'aller voir notre vie ailleurs avec qq d'autre.
je souhaite que tu nous parle svt ,il faut que tu parles ,ecris pour se soulager,on est là pour toi ma chère ;)
BY lavieestbelle
Je me dis ce n'est pas possible... j'adore les enfants, j'adorerais en avoir, j'ai de l'amour à donner.
Je suis compréhensive, je ne m'oublie pas dans les histoires pour mieux subvenir aux besoins de mon entourage, j'aime la vie, je veux profiter...
La vie est belle, je le dit et le redit!... c'est pas possible il ya forcément quelqu'un fait pour moi quelquepart, quelqu'un qui me convienne et qui sache apprécier ce que je donne, quelqu'un avec qui mes erreurs du passé aurait un sens... ce n'est pas possible qu'il n'y ait personne, il est là quelquepart.
Mais en attendant, je m'améliore... :D
BY Zen31
Tout d'abord félicitations pour ton travail sur toi-même entamé (c'est que tu es prête) et crois moi tu découvriras beaucoup de choses sur toi que tu ne savais pas.....et tu en sortiras grandie, le chemin sera plus ou moins long mais 21 ans, c'est le top pour travailler sur soi, moi j'ai commencer à 30 ans , j'en ai 34 à ce jour.....rien n'est perdu, 3 jours de séparation, c'est accuser le choc d'abord, colère, déni et out ce que l'on ne souhaite pas entendre dans ces moments-là...je sais j'y suis passée par là... ;) et plus d'une fois d'ailleurs....

Gardes ce recul...puis tu verras par la suite...si tu veux le reconquérir ou pas....en ce moment il faut que la tempête dans ta tête s'en aille.....c'est comme un tunnel noir, traverses le avec toutes les embûches qu'il y aura..tu verras bien un jour la sortie du tunnel..à ce moment là c'est le recul, tu seras plus lucide et par la même occasion réaliste (sans que tu t'y attendent) les douleurs faut les vivre pour les dépasser, l'être humain et ses moults émotions ne peuvent pas faire autrement ;) je me suis battue avec moi-même (la fierté, les j'm'en fiche et tout et tout, tu parles, ça va sur le coup, tu déprimes plus après)....puis tu pourras faire ce que tu veux..

Tout est possible, et tout s'arrange un jour, il n'y a que le changement qui ne change pas..

Courage on t'aime !!!! NOUS !
BY lavieestbelle
Merci ZEN aujourd'hui j'applique en core tes mots, et je vois que pour toi celà à marcher donc meci encore!
Je te souhaite plein de bonheur!
Aujourd'hui je suis avec quelqu'un et je profite :D :D comme tu me l'a conseillé.
BY loula565
j'ai lu ton histoire et je suis très heureuse pour toi que tu es arrivé à passer à autre chose petit à petit..je t'envie mais moi c'est pas encore mon cas mais j'aimerais bien que ça ma vie s'arrange aussi bien que pour toi...J'espère que tu seras heureuse avec cet nouvelle personne je te souhaite plein de bonheur
BY lavieestbelle
Bonjour, merci pour ce mot, ça me fait très plaisir. Oui je suis avec quelqu'un mais franchement si je suis heureuse c'est parceque je le veux, j'ai envie de m'en sortir. Cette personne me donne de l'expérience en matière de couple et j'en ai besoin, voilà pourquoi je suis heureuse je me dit que j'ai à chaque de plus en plus de chance que mon couple (actuel ou prochain) marche.
BY lavieestbelle
Je voudrais continuer mon topic pour voir mon évolution 8-) :mrgreen:

Je l'ai relu et j'avoue j'ai eu un peu la larme à l'œil car j'étais vraiment dans une mauvaise passe, mais l'essentiel c'est qu'aujourd'hui je vais mieux.

J'ai beaucoup écrit mais comme je suis très cérébrale et que j'ai une vie intérieure riche j'arrête d'écrire très vite parce que tout se passe dans ma tête.
Et pendant tout ce temps j'ai réalisé que j'étais trop dépendante à mon ex, et c'est quelque chose que les hommes n'aiment pas, que personne n'aime d'ailleurs.
Aujourd'hui je suis censée être avec le dernier copain dont je parle dans mon dernier post avant celui-là, je dis censée car cela va faire 5 jours que je lui ai envoyé un sms auquel il n'a pas répondu jusqu'à maintenant.
Je l'ai quitté une fois car je pensais trop à mon ex, mais je suis vite revenue, et j'ai décidé de lui laisser une chance.
Je ne le connais pas encore bien, mais je pense qu' inconsciemment j'ai fait ma trop bonne trop conne encore une fois et il s'éloigne petit à petit, mais bon il faut bien que j' apprenne comment ça marche une fois pour toute.
Tant que je n'aurais pas compris je serais condamnée a répéter les mêmes schémas.
Une chose est sûre je ne souffre pas, je pense que c'est un bon point, voilà ce sur quoi j'ai réussi ma mission :D , faut dire que c'est encore en stand by cette histoire.
Dans à peu près plus d' une semaine je revois mon ex normalement, s'il compte suivre les mêmes études puisque je reprends la fac, mais je ne suis pas trop inquiète.
Il m'arrive d'avoir des petites paniques de quelques secondes, mais j'ai appris à avoir confiance.

J'espère que ça finira bien tout ça, merci à tout ceux qui m'ont soutenu en tout cas, je vous dois une fière chandelle ;)

Bon courage à tous!

La vie est belle
BY madoka
coucou!
je viens de lire tout ton post!
où en es tu à présent?
es-tu tjs ac ce second garçon?
continue tu à te reconstruire?
et ton ex? comment ça se passe?
BY lavieestbelle
Coucou,
c gentil d'avoir tout lu, je ne suis plus avec ce second garçon il a du sentir que j'avais toujours mon ex dans mon coeur, c'est lui qui a rompu, mais je le comprends. Je continue à me reconstruire et je vais très bien, de mieux en mieux chaque jour :mrgreen:, j'ai des fois les montagnes russes mais de plus en plus rarement, ça c'est le top. la situation avec mon ex n'a pas changé on est toujours dans la même promo, et on ne se parle toujours pas.
1 an de rupture aujourd'hui, je l'aime toujours mais je décide d'ouvrir mes options, de trouver mieux, je suis persuadée que quelqu'un d'autre à les moyens de me rendre heureuse.
Lui il n'a pas eu le déclic, mais aujourd'hui peu importe, mon objectif c'est d'être heureuse, parce que je suis sûre que je suis sur la bonne voie.
Ma vision de l'amour change aujourd'hui, avec lui qui s'éloigne derrière.
lavieestbelle a écrit :1 an de rupture aujourd'hui, je l'aime toujours mais je décide d'ouvrir mes options, de trouver mieux, je suis persuadée que quelqu'un d'autre à les moyens de me rendre heureuse.
Lui il n'a pas eu le déclic, mais aujourd'hui peu importe, mon objectif c'est d'être heureuse, parce que je suis sûre que je suis sur la bonne voie.
Ma vision de l'amour change aujourd'hui, avec lui qui s'éloigne derrière.
Un mois après ça, des hauts, des bas et une semaine entière sans le voir, je continue à ouvrir mes options et je me détache de lui.
Pourvue que ça dure surtout après que je le revois quotidiennement.
Bonjour lavieestbelle
En lisant ton histoire !! je te croyais ma copine :shock: !! qui a aussi rejoint le site pour me récupéré :lol:

Hélas non !! :(

Mais on a vraiment la même histoire toi et moi !! .sauf que moi c'est le cas contraire, c'est elle qui ma quittée ...en me disant :
Quelle n'a rien senti pour moi mais elle ne voulait pas me perdre !! Elle voulait juste qu’on reste amie et qu’on continue de se parler. :( Je sais c’est cruel :(

pfff je ne peut même l'oublier on est a la même fac (et encore dans la même classe.. qu’elle vie de MER*DE )

Mais ca sera en étant debout, digne. Rester ami en faisant le toutou ne sert a rien. On a beau faire, l'ex sait qu'on est encore accroche.

Donc oui c'est vrai : pour un jour récupérer, il faut être capable d'abdiquer.

& Donc oui Je pense aussi que tu as bien fait

voici mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 10388.html

Tes réponses seront les bienvenues !!

En + ça serai très bien comme ca !! Je te donnerai qu'elle avis masculin !!
Et je ne dirais pas non !! Pour quelque avis féminin de ta part !! ;)

& bon courage !!
LoVEr .
:lol: :lol: ça aurait pu être moi ton ex qui sait, si tu faisais bien ton SR elle aurait pu trouver ce site pour te récupérer ;). Je vais lire ton histoire, on pourra se donner des conseils. Surtout moi à toi, moi ça fait déjà un an, je n'ai plus trop de rapport à ma rupture.

Bon courage à toi!
j'ai aimée lire ton histoire car je suis actuellement dans la même situation que toi a quelque chose prés.. Il est aussi dans la même classe que moi donc on se voit tout les jours, on a vécu deux ans ensemble, sauf que lui il a une copine maintenant..Mais sauf que moi je veut me mettre en SR mais lui m'ignore pas, au contraire il me colle tout le temps, m'ecrit, m'appel, me takine en cours, se met toujours a mes cotés, fait son jaloux si j'écris des messages, m'inviter chez lui ( mais la jai dis stop )... Et jessai de continuer mon SR en le remballant sachant que ce n'est pas facile car moi ce que je veux par dessus tout c'est le récupérer :(
j'ai eu aussi quelques autres relations mais je n'y arrive pas car je pense trop à lui
Je me rends compte que mon ex m'a grandement aidé en respectant mon SR, déjà à l'époque on me disait qu'il faisait exprès d'être dur avec moi peut-être pour m'aider à tourner la page. Mais il ne faut pas abuser non plus, il était trop immature pour qu'il n'y ai pas eu une question d'ego qui ait joué.