Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour, je fais un silence radio depuis une semaine (je l'ai harcelé pendant 3 semaine, rien n'y a fait). Vendredi, il m'a envoyé un message "salut, ma montre est pas chez toi, je la retrouve plus" je n'ai pas répondu. Depuis plus rien .. pour vous ce message est une excuse pour me parler ou c'est simplement pour vraiment savoir si sa montre est chez moi ? (dans ce cas il aurait insisté pour savoir non ?) .. il a eu un coup de foudre pour moi et il y a une semaine je sais qu'il m'aimait encore . Besoin de vos avis important merci.

Salut gisgis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne connais pas le contexte mais c'est peut etre un peu des deux...
Il a peut-être vraiment perdu sa montre, mais dans ce cas il lui a fallu du temps pour s'en rendre compte. Attends pour voir s'il te recontacte.

S'il a vraiment perdu sa montre et qu'il insiste, tu réponds "NON"
il m'a envoyé ce message vendredi, depuis il n'a plus rien envoyé. Sachant que cela fait un mois que nous ne sommes plus ensemble, je pense qu'il aurait pu me poser cette question plus tot et comme je n'ai pas répondu vendredi et qu'il n'a pas insisté je me demandais si ce n'étais pas juste un prétexte pour envoyer un message étant donné qu'il a vu que je n'envoyais rien depuis une semaine. Puis je me demandais aussi si d'après vous il aurait encore des sentiments ? (vu qu'il y a encore une semaine il m'aimait encore et il m'a tjs dit qu'il avait jamais aimé une fille aussi fort que moi) silence radio c'est dur
Bonjour,

Pour qu'on puisse interpréter son message, si tant est que ce soit possible, il faudrait peut-être que tu nous en dises plus sur vous deux... Pourquoi il t'a quittée s'il est toujours amoureux de toi ?

J'ai tendance à me méfier des ruptures à base de "je t'aime mais je te quitte"...
D'accord alors déjà merci de vos réponses, ça fait plaisir de voir que des gens veulent nous aider :)

Alors voilà, lui et moi sommes restés presque 2 ans ensemble. Lui m'a dit clairement qu'il avait eu un coup de foudre pour moi, qu'il n'avait jamais aimé une fille comme il m'aimait, que pour lui j'étais la bonne, qu'il en voulait pas une autre que moi (bref, tellement de choses auxquelles je ne croyais pas mais qui se sont confirmées par sa manière d'être avec moi, ses actes etc). Cette période où nous avons été ensemble a été la période la plus difficile de ma vie car j'ai eu de gros problèmes qui se sont accumulés. Il a tjs été la pour moi, m'a aidé à m'en sortir et a fait au mieux pour que ça se passe bien entre nous mais j'ai tout gaché. En effet, j'ai pas arreté de le quitter (beaucoup de fois, plus de dix) et desfois je provoquais des disputes sans raison. Bref je pense m'être mal conduit avec lui, lui ai dit parfois des choses que je n'avais pas à dire et il est tjs revenu mais là il ne veut plus. Il m'a dit que je m'étais foutue de lui, qu'il en avait marre etc.. Je sais très bien que c'est moi qui a tout gaché et c'est à cause de moi si nous ne sommes plus ensemble aujourd'hui mais nous nous aimons encore. Du moins je sais que lui m'aime encore et du coup pendant 3 semaines je n'ai pas arreté de le harceler pour qu'il revienne (messages, appels, lettre, j'ai tout essayé mais en vain !) et la cela fait seulement une semaine que je ne lui parle plus, comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas répondu à son message. Bien évidemment je sais qu il ne reviendra jamais mais j'aimerais me dire que c'est possible étant donné qu'il m'aime encore. Je me suis excusé et je lui ai dit que tout ça n'arriverait plus à l'avenir mais il ne veut plus rien entendre , il m'a demandé de le laisser tranquille et à présent c'est ce que je fais. C'est dure mais là je n'ai plus le choix que d'accepter sa décision. Une fois il m'a dit qu'il m'aimerais tjs (car a eu un coup de foudre) et que même si un jour il aurait une autre copine, qu'en me revoyant tout ses sentiments reviendraient. j'ai besoin de vos conseils, j'imagine que vous allez me dire que c'est de ma faute, me juger etc mais je suis ici pour avoir vos avis et pour voir si à l'heure actuelle j'ai une chance ou pas. Que dois-je faire ? Que pensez-vous de tout ça ?
C'est à 100% identique avec mon ex, enfin elle était aussi casse pied, me suis fait largué 1000 fois, et j'en étais bleu de chez bleu... Sauf qu'elle n'est jamais revenue...

Bref, coupe les ponts quelques temps et puis reprends contact... Ou pour prêcher pour ta paroisse, passe chez lui, en face à face, si il a une vraie attirance physique, il devrait craquer ;-)
Modifié en dernier par EsseBe le 17 oct. 2012, 11:10, modifié 1 fois.
Mais je sais aussi que si je la revois, je risque de lui en balancer plein la tronche mais il n'est pas impossible que je craque complétement et que je saute dessus (dans le bon sens du terme)...

Coupe les ponts, pour qu'il ressente le manque, dans ton cas, va falloir couper les ponts quelques temps, 4 semaines minimum et puis tu lui envoies un sms pour tâter le terrain.
Oui c'est ce que je comptais faire merci :)
je pense qu'au fond de lui, il sait que quand je lui ai dit que tout ça ne recommencerais plus c'est vrai mais à mon avis, il m'en veux (ce qui me semble normal), a du mal à me croire et a sans doute besoin de voir d'autres filles malgré ses sentiments. Je n'ai pas envie d'esperer mais c'est vrai que quand tu sais que les 2 s'aiment encore, ça fou les boules quoi --' mais je le répète je suis responsable et tant pis pour moi comme il me l'a dit je n'avais qu'à y penser avant :/
Ok je comprends mieux... Alors il y a peut-être une chance mais il va falloir du temps pour qu'il te refasse confiance à nouveau... Il doit sacrément t'en vouloir, sais-tu pourquoi tu le jetais sans cesse ? A cause de lui ou de toi ? Pourquoi maintenant tu ne le feras plus, qu'est-ce qui a changé ? Il faut que tu fasses un travail sur toi...

Comme le dit EsseBe, un sr d'un mois ne te fera pas de mal, s'il t'écrit réponds-lui par contre mais pas en mode désespérée, juste cool :)
donc j'aurais du répondre à son message de vendredi ?

je pense que si je l'ai quitté autant de fois c'est à cause de mes problèmes et de moi (bien évidemment cela n'excuse rien). j'ai jamais su faire confiance en une personne à cause de mon passé, on m'a tellement détruite tout ça que je pense que je le quittais par peur d'être déçue ou abandonnée à un moment (alors qu'au final il etait super avec moi). En gros mon passé a eu un gros impact sur mon comportement dans mon couple.

J'ai été voir quelqu'un pour parler de tout ça, j'ai analysé tout ce que j'ai fais, je me suis remis en question et maintenant je sais d'où viennent toutes ces erreurs que j'ai commises. C'est pourquoi, s'il était revenu, j'aurais beaucoup mieux réagi lors de certaines situations, ou au lieu de m'énerver ou le quitter tout de suite sans raison, j'aurais pris du recul et réfléchis avant d'agir. Bref, depuis cette rupture, j'ai eu un électrochoc et cela m'a permis d'affronter mes problèmes plutot que de les nier afin qu'à l'avenir j'évite de recréer toutes ces erreurs.
Avez vous quelques conseils à me donner ?
Ok je vois je vois...

Tu lui as dit tout ça ???

Sinon je maintiens, une petite pause et ensuite repars tâter le terrain.

Sinon oui tu aurais dû lui répondre, il n'a rien fait de mal d'après ce que tu nous dis donc il ne doit pas être puni par ton silence... Enfin c'est ce que je pense.
Si ça te fait du bien, pourquoi pas. Mais comme tu ne fais confiance à pas grande monde (un peu comme moi) je préfère me tourner vers des professionnels.

Mais surtout continue, on règle pas un problème aussi rapidement donc peut-être que tu vas mieux maintenant mais si le souci n'est pas règle dans le fond, ça n'est que partie remise.
Tant pis, j'ai répondu à son dernier message aujourd'hui et je m'en fiche d'avoir brisé le SR car après tout il en a plus rien à faire de moi alors je ne perds rien :) j'me suis tellement fais à l'idée qu'il ne reviendrait jamais que du coup que je lui réponde ou pas c'est pareil. Bref, c'est pas pour autant que maintenant vais continuer à lui envoyer des messages, bien sur que non
gisgis a écrit :Tant pis, j'ai répondu à son dernier message aujourd'hui et je m'en fiche d'avoir brisé le SR car après tout il en a plus rien à faire de moi alors je ne perds rien :) j'me suis tellement fais à l'idée qu'il ne reviendrait jamais que du coup que je lui réponde ou pas c'est pareil. Bref, c'est pas pour autant que maintenant vais continuer à lui envoyer des messages, bien sur que non
pour ma part je pense que tu as bien fait mais tiens toi en là.

mais je en fais pas parti des "anicenne" de ce site et je ne fais que decouvrir la "methode"
Ok ! Bon ne tire pas de conclusions tout de suite, il n'y a rien à répondre à ton message à priori, par contre s'il y a toujours quelque chose de son côté soit il rebondira dessus dans quelques jours, soit il trouvera autre chose pour t'écrire. Il se peut que ça prenne quelques jours, ou qu'il ne le fasse pas tout court, wait & see :)
De toute façon je n'attend rien, je sais déjà que c'est mort et j'ai juste envie de me réveiller un matin et qu'il sois juste qu'un souvenir, que ça ne me fasse rien.
Toi qui ressentait la meme chose que lui pour ta copine, aujourd'hui tu ne l'aime plus du tout, tu n'a pas envie de reprendre contact ?
Ok, et bien moi je ferai pas le 1er pas, c'est certain, elle a été trop loin et entre nous je suis encore en colère contre elle. Donc si elle revient elle va s'en prendre plein la tronche.

Mais y a pas une seconde ou je ne pense pas à elle... Mais même si elle revenait ce qui est improbable, je pense pas la reprendre.
Bref, moi j'ai beaucoup de mal à croire au silence radio. A l'heure actuelle, si je ne lui dit plus rien, c'est parce qu'il m'a demandé de le laisser tranquille. Avec tous ce qu'il me disait, je lui manque meme pas pfff', juste envie de l'oublier totalement
D'un côté, elle ne m'a jamais donné signe de vie... Ca aide à maintenir le SR!
Mais d'un autre côté, je me pose 1000 questions, il ne faut pas croire.

Et puis, elle a eu un next 1 mois après notre rupture, et ça je peux pas accepter.
Je comprends, c'est vrai que si elle te donne plus de signe de vie, qu'elle ne s'est pas excusée et qu'elle te montre qu'elle s'en fou, j'imagine la haine que tu dois avoir :/
Moi contrairement à elle, me suis excusée et j'ai tout fais pour le récupérer, je lui ai absolument tout dis, comme quoi, ça revient au même
Qu'elle n'est pas en tort, elle ne veut pas admettre qu'elle a bousillé notre histoire pcq'elle est incapable de se remettre en question. Et lorsque je lui dis ça elle me répond que si elle va voir une psy c'est pcq'elle se remet en question. Mais comme elle raconte n'importe quoi à sa psy d'une part et d'autre part elle se sert de sa psy pour me balancer en pleine tronche " ma psy pense comme moi donc j'ai raison..."
moi c'est pareil , elle m'a quitté il y a un mois et demi , pas de nouvelles d'elle depuis 1 mois et je suis quasi sur qu'elle a un next ! elle aussi n'a aucune envie de se remettre en quèstion ni même de faire des efforts pour quelqu'un.

alors oui je me pose aussi des quéstions mais je n'ai pas l'intention de la recontacter, je vais pas gaspiller mon énergie pour quelqu'un qui en a rien à foutre de moi et qui passe à autre chose en un clin d'oeil !!!!

peut être que si j'envoyai un sms , elle me répondrai, c'est même très probable mais c'est pas à moi de faire cette démarche selon moi :twisted:

j'attend pas de retour, je me laisse juste le temps de la zapper et de passer à autre chose !
je pense que si vos ex sont incapable de reconnaitre leurs torts, il est alors impossible de recommencer quelque chose avec elles car elles recommenceront (si elles revenaient et si vous acceptiez..) Dans mon cas, j'ai reconnu tous mes torts et me suis excusée etc mais lui n'accepte rien et ne me crois plus donc voila, il faut passer à autre chose.
Je comprends votre déception
gisgis a écrit :je pense que si vos ex sont incapable de reconnaitre leurs torts, il est alors impossible de recommencer quelque chose avec elles car elles recommenceront (si elles revenaient et si vous acceptiez..)
Ah non, c'est totalement faux, la 1er fois elle a reconnu ses torts 10 minutes et la deuxième fois elle a reconnu ses torts pendant toute une nuit de sommeil :twisted: :twisted:
gisgis a écrit : Dans mon cas, j'ai reconnu tous mes torts et me suis excusée etc mais lui n'accepte rien et ne me crois plus donc voila, il faut passer à autre chose.
Je comprends votre déception
Mon ex viendrait en me disant je reconnais mes torts, je m'excuse, je ne suis pas certain que je la croirais.
Disons que je pense que je n'ai plus aucune chance. Je sais qu'il m'aime encore mais je crois qu'il a peur de souffrir encore s'il revient avec moi (il ne me crois pas quand je dis que j'ai changé et pourtant c'est vrai) Je crois aussi qu'il me déteste et qu'il ne veut plus entendre parlé de moi donc on gros je n'ai plus aucune chance
J'ai aussi reçu un sms de mon ex à 2h du mat, il me demande juste si je vais bien. Je n'ai pas répondu car je suis en Sr strict. Dernierement il m'avait envoyé des mms entrain de bruler nos photos. Depuis la rupture j'avais commis beaucoup d'interdits qui n'ont abouti à rien. Donc je faisais des Sr très court qui était interrompu par lui. Ça me faisait davantage souffrir et me donnais de l'espoir, surtout que ses contacts ne se passaient pas tres bien donc cest a partir de la où j'ai decidé de faire un sr strict.

Il m'a encore contacté hier, je ne sais pas si je devrais lui repondre
Niz a écrit :J'ai aussi reçu un sms de mon ex à 2h du mat, il me demande juste si je vais bien. Je n'ai pas répondu car je suis en Sr strict. Dernierement il m'avait envoyé des mms entrain de bruler nos photos. Depuis la rupture j'avais commis beaucoup d'interdits qui n'ont abouti à rien. Donc je faisais des Sr très court qui était interrompu par lui. Ça me faisait davantage souffrir et me donnais de l'espoir, surtout que ses contacts ne se passaient pas tres bien donc cest a partir de la où j'ai decidé de faire un sr strict.

Il m'a encore contacté hier, je ne sais pas si je devrais lui repondre
un conseil , ne lui répond pas ! sinon ça ne fera que le conforter dans l'idée que tu es à sa disposition !
tu l'as dit toi même, vos derniers contacts n'étaient pas des plus cordiaux donc garde le silence un certain temps, le temps de dissiper cette éventuelle animosité ou incompréhension ;)
Merci pour vos avis,

Je ne te cache pas que j'ai peur qu'il lâche l'affaire car je ne lui ai pas répondu, j'ai pas envie que mes chances de le voir revenir ou de le voir me regretter disparaissent à cause de mon SR strict.

Mais d'un autre côté je me dis que si je reste toujours à sa disposition il ne se posera aucune question et ne reconnaîtra pas ses torts, il ne se rendra pas compte qu'il fait une erreur ou pas de m'avoir lâché.

Qu'en pensez-vous ?
Avant qu'il me largue officielement, il m'avais dis qu'il avait besoin de temps, qu'il avait pas digérer certaines choses, qu'il m'aimait tjs mais qu'il lui fallait du temps. Une semaine plus tard, il me dis que c'est fini entre nous, qu'il a pris sa décision et que ça changera pas. C'est pas le genre de mec qui change d'avis quand il prend une décision, autrement dis c'est mort !
Pas facile.. Pourquoi je suis ici à "espérer" alors que je sais qu'il ne reviendra jamais ?

Depitée
coucou camelya :) tu sais je t'assure que c'est pas le genre de mec qui retourne avec ses ex puis pour tout te dire il a tellement été déçu de moi etc que maintenant je te jure que jamais il ne reviendra !
Merci de vos encouragements vraiment ..
Je pensais pas que je rechuterais d'un coup
ne sois pas préssée d'aller bien. Toi penses simplement à faire des efforts pour toi, pour te reconstruire, pour te sentir à nouveau bien dans ta peau...
Ne tkt pas personne reste comme ça ici, on évolue tous. Il faut le vouloir, se dire qu'on en est capable et se faire confiance! Je suis sûre que tu as oublié que tu étais forte, courageuse et bourré de qualités... Rappelles toi de tout ça ;-)
tu as tout à fait raison j'ai oublié tout ça, j'avais l'impression d'aller bien puis enfait je rechute déjà..
Déçue de toutes ces promesses et ces belles paroles, que du vent, j'y ai cru et maintenant ça me bouffe. Même en essayant de ne plus y penser ça me rattrape encore et encore

merci
gisgis a écrit :on se sent tellement compris ici et pourtant chacun doit affronter sa douleur seul. Pas facile tout ça
souvent seul dans notre coin, on se dit que ça n'arrive qu'à nous , que personne ne comprend notre douleur , ni amis ni famille ...

et puis on arrive sur jrme et là on se rend compte qu'on est pas seul à souffir et qu'ici notre souffrance est partagée par un grand nombre de personnes ... et ça soulage !!!

ici on ne juge pas, on partage sa souffrance et on s'entraide pour l'atténué :)
arrete de redis jamais ca!on ne meurt jamais pour une personne qui n'en vaut pas la peine...
pose toi la question???dira-t-il cela??
aura-t-il les memes reactions que toi??!!allez resaisis toi une personne aussi déprimée ne donne pas envie!
reprends toi et aie un peu de courage à affronter cela
oui loulou a raison , ça n'est en aucun cas la fin de ta vie mais plutôt le début d'une nouvelle !

ressaisis toi , pour TOI tu doit être forte , c'est pas facile mais pas le choix !

ne fais pas d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option ;)
putain mais non j'arrete pas de pleurer bordel de merde !!!! il vient de me dire qu'il m'oublie pas qu'il m'aime encore mais c'est quoi ce con ? Qui peut me le dire pitie mais existe -t-il des personnes censées ? Je vous jure je pleure je pleure et je pleure mais cette merde quand elle sera disparue de ma vie qu'elle revienne jamais !
si tu as besoin de craquer , vas y , accorde toi ce moment et PLEURE un bon coup, lache ce que tu as à lacher , ça te fera du bien et tu y verra plus clair demain quand tu aura repris tes ésprits !!

mais dès demain il va falloir que tu te ressaisise et que tu reprenne un peu confiance en toi , parce que la , excuses moi de te le dire mais l'éstime de toi , j'en vois aucune !!!

dans des moments comme ça on a pas les idées claires et c'est surement pas le bon moment pour se poser tout un tas de questions ;)

c'est pas facile mais courage !
J'me sens différente, quand j'te vois si forte je n'ai plus envie de m'appitoyer mais ce message de lui m'a brisée et je redeviens cette personne faible, cette personne que je ne suis pas. Il est perdu et moi aussi, nous sommes tous perdu
stp va lire tout ce qu'il y'a posté et tu te sentiras mieux stp
tu es entrain de stagner je le vois et une personne aussi déprimée que toi ne donne vraiment pas envie
et puis merde c'est pas la fin du monde s'il dit t'aimer et ne le prouve pas!!
des paroles tu n'en veux pas alors zappe stp
Personne ?
J'ai demandé si un jour il comptait se remettre avec moi, il m'a dit je sais pas on verra bien. En gros le mec il compte se faire plein de filles et s'amuser puis après peut être revenir vers moi ?
Il rêve il se fou trop de ma gueule abusé, il joue avec moi mais il se rend pas compte que moi je ne serai plus là
Pourquoi ça ?
Disons que j'ai brisé mon SR juste parce que j'ai appris qu'il sortait avec quelqu'un, oui je m'en veux. Au départ me sentais forte et je reussissais à ne pas lui parler mais depuis que j'ai appris ça, je sais pas j'ai craqué. Il me dis ça hier et je sais pas trop quoi en penser, c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis. Je ne comprends pas pourquoi il m'a dis ça hier, qu'en pensez-vous ?

Je vais continuer mon SR et finis je ne lui parle plus